On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.Oracle Vert a écrit : ↑22 juil. 2025, 15:38Je pensais que Jaber c'était plutot Clement non?Dydou a écrit : ↑22 juil. 2025, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
Jaber étant le profil qui manquait et qui correspond le plus à Lemoine.
Le futur "milieu central créatif" se rapprochant du profil de Cohade pour être le dépositaire du jeu.
Reste à élucider le 6 : je reste pas convaincu par Ekwah à ce poste, j'aurais aimé qu'on tente Enric Llansana mais il vient de signer à Anderlecht.
Après bien sûr il pourra dépanner en 6 si besoin, surtout si la situation reste floue encore un moment. Aujourd'hui on a Ekwah (qui ne jouera pas ?), Tardieu (qui est meilleur en 8) et Gagegbeku (qui est un jeune qui doit encore grandir).