Sainté 1 - Nantes 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Sainté 1 - Nantes 1
Je viens de vérifier le centreur n'est pas hors jeu il est couvert par Moukoudi.
-
Moi je ne pense pas qu'il ait la capacité à reproduire les efforts nécessaires à ce poste.
Par contre en 2ème attaquant il navigue entre les lignes et est un véritable poison.
Pour ces postes de côté Nordin, Bouanga et KMP ont le profil. Aouchiche y joue pour parfaire sa formation. Peut-être que Moueffek pourrait être performant dans ce rôle.
-
Pour moi c'est surtout Bouanga qui le laissait seul face à deux joueurs.panenka a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:48Faudrait que je revois le match en étant concentré sur Trauco, mais quand tu te projettes forcément tu prends un risque. Camara a été plus prudent et je pense que c’est logique si on considère les qualités de chacun.Cyril Hamouma a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:45On est d'accord sur la qualité de passe et de centre, j'ai souligné un match plus que correct offensivement (j'entends donc relance et offensif). Mais défensivement pour moi ce fut surtout le placement trop approximatif dans la relation Central gauche- Lateral gauche, exposant Cissé obligé de couvrir, et c'est de la que vient leur but. À la différence d'un Camara par exemple qui a couvert et défendu dans sa surface plusieurs fois, je n'ai même pas le souvenir d'y avoir vu Trauco.
Donc c'est pour dire que le mettre dans les "moins" c'est un peu dur.
-
Bonne si on met de côté un jaune au bout de 5 min sur le terrain et le coup franc de la dernière chance a la 92 ème complètement foiré...dan-29 a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:48+1 mais carton jaune scandaleuxvertluisant74 a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:31Ah je suis content de ne pas être le seul à avoir trouvé l' entrée de Khazri très bonne.Deniscool07 a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:07 Ce que j'ai aimé, à voir si c'est confirmé, c'est la rentrée d'un Khazri affuté et Nordin ou Bouanga ont du souci à se faire si Khazri reste au niveau de sa rentrée. Cela fait un moment que je n'ai pas vu Khazri avec cette vivacité.
-
-
Trauco apporte sud le jeu offensif. J’ai adoré son extérieur pour créer le décalage et envoyer hamouma en phase offensive. Après il progresse dans son jeu défensif. Il est bien plus interessant cette annéeCyril Hamouma a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:45On est d'accord sur la qualité de passe et de centre, j'ai souligné un match plus que correct offensivement (j'entends donc relance et offensif). Mais défensivement pour moi ce fut surtout le placement trop approximatif dans la relation Central gauche- Lateral gauche, exposant Cissé obligé de couvrir, et c'est de la que vient leur but. À la différence d'un Camara par exemple qui a couvert et défendu dans sa surface plusieurs fois, je n'ai même pas le souvenir d'y avoir vu Trauco.
-
Disons qu'il souffre aussi de la comparaison par rapport à ses dernières prestations ou je l'avais trouvé réellement solide défensivement, et pas ce soir. Pas du tout même. Même si effectivement cela peut être légèrement compensable par le volume offensif, il reste un défenseur et je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur défensivement...panenka a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:48Faudrait que je revois le match en étant concentré sur Trauco, mais quand tu te projettes forcément tu prends un risque. Camara a été plus prudent et je pense que c’est logique si on considère les qualités de chacun.Cyril Hamouma a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:45On est d'accord sur la qualité de passe et de centre, j'ai souligné un match plus que correct offensivement (j'entends donc relance et offensif). Mais défensivement pour moi ce fut surtout le placement trop approximatif dans la relation Central gauche- Lateral gauche, exposant Cissé obligé de couvrir, et c'est de la que vient leur but. À la différence d'un Camara par exemple qui a couvert et défendu dans sa surface plusieurs fois, je n'ai même pas le souvenir d'y avoir vu Trauco.
Un impression aussi renforcée par la grosse proportion des actions nantaises passées à gauche.
-
De toute façon, en 442, y a pas meilleur dans l'effectif que KMP dans un rôle de milieu excentré. C'est son vrai poste préférentiel pour moi.fab a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:40Pour Aouchiche oui sa place préfèrentielle est dans l'axe en 8 ou 10 mais comme pour l'instant il manque de puissance,il le fait joué sur un coté. Pour ce qui est de Nordin non sa meilleure place est en 2 ème attaquant ou ailier mais dans un vrai 433 avec 2 relayeurs, alors que comme aujourd'hui quand tu joues en 442 ce n'est pas un milieu offensif il ne faut pas qu'il redescende trop bas car meme si il est vif sur la distance son manque de gabarit le gène.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:24 De tte façon, tout le problème de ce soir vient essentiellement du fait que le coup tactique de Domenech a failli fonctionner.
Il a renforcé son milieu de terrain ce qui a permis à Nantes de couper complètement la relation entre notre paire axiale (Neyou-Camara ou Gourna) du reste du jeu.
Associé à cela le fait qu'Abi et surtout Nordin n'ont pas existé, et on se retrouve avec une équipe stéphanoise obligée de s'en remettre à un truc individuel d'un de ses 2 meneurs excentrés.
La différence a été assez nette dans la tenue du ballon entre la paire Modeste/Hamouma et Nordin/Abi, et notamment dans la transition. On peut s'interroger sur le fait que Puel ne place pas plutôt Aouchiche dans l'axe, et Nordin sur une aile, ce qui semble qd même beaucoup plus correspondre à leur qualité première.
Et justement le souci que l'on a c'est vraiment qu'a à part Bouanga qui lui est vraiment un joueur de couloir on a pas grand monde pour ce poste on a soit des joueurs plus offensifs (des ailiers) ou alors des axiaux mais on a pas beaucoup de joueurs de 442, si on a Monnet Paquet qui lui sait défendre et un peu attaquer et on avait Honorat qu'on a vendu.
je ne pense pas qu'a l'avenir hors recrues on puisse continuer à jouer en 442, on joue actuellement comme ca pour pouvoir inclure Hamouma qui n'a plus les cannes pour jouer dans un couloir.
-
Pourquoi tout le monde dit ça ?Chaudron02 a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:17Oui à 100 % car il titularise Abi. Il ne le sort pas au bout de 20 minutes alors qu'on voyait bien qu'il était nulFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:08Ah parce que la blessure de Debuchy, c'est la faute de Puel ?Junito a écrit : ↑03 févr. 2021, 22:58 La première mi-temps pourrie est à mettre sur le compte de Puel :
- le milieu nantais avait pris un petit ascendant en début de match
- la sortie de Debuchy et le replacement de Camara à droite a fini par achever notre milieu
La seconde est mieux, la rentrée d'Hamouma a fait du bien mais on n'a pas quand même su mettre la main sur le match.
ET puis Khazri m'avait pas manqué et je me suis souvenu rapidement pourquoi![]()
Résultat Abi percute Debuchy et ce dernier se tape un protocole commotion.
Sur l'action c'est Debuchy qui doit la laisser à Abi qui est face au jeu...
-
Khazri, moi je le vois bien en 9 1/2 associé à Modeste. A gauche Bouanga, sa meilleure place, c'est vraiment ailier excentré. Le problème, c'est que Hamouma en ailier pur à droite, c'est plus trop ça...
-
Justement, si Aouchiche manque de puissance, sa place est plus dans l'axe que sur un côté.fab a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:40Pour Aouchiche oui sa place préfèrentielle est dans l'axe en 8 ou 10 mais comme pour l'instant il manque de puissance,il le fait joué sur un coté. Pour ce qui est de Nordin non sa meilleure place est en 2 ème attaquant ou ailier mais dans un vrai 433 avec 2 relayeurs, alors que comme aujourd'hui quand tu joues en 442 ce n'est pas un milieu offensif il ne faut pas qu'il redescende trop bas car meme si il est vif sur la distance son manque de gabarit le gène.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:24 De tte façon, tout le problème de ce soir vient essentiellement du fait que le coup tactique de Domenech a failli fonctionner.
Il a renforcé son milieu de terrain ce qui a permis à Nantes de couper complètement la relation entre notre paire axiale (Neyou-Camara ou Gourna) du reste du jeu.
Associé à cela le fait qu'Abi et surtout Nordin n'ont pas existé, et on se retrouve avec une équipe stéphanoise obligée de s'en remettre à un truc individuel d'un de ses 2 meneurs excentrés.
La différence a été assez nette dans la tenue du ballon entre la paire Modeste/Hamouma et Nordin/Abi, et notamment dans la transition. On peut s'interroger sur le fait que Puel ne place pas plutôt Aouchiche dans l'axe, et Nordin sur une aile, ce qui semble qd même beaucoup plus correspondre à leur qualité première.
Et justement le souci que l'on a c'est vraiment qu'a à part Bouanga qui lui est vraiment un joueur de couloir on a pas grand monde pour ce poste on a soit des joueurs plus offensifs (des ailiers) ou alors des axiaux mais on a pas beaucoup de joueurs de 442, si on a Monnet Paquet qui lui sait défendre et un peu attaquer et on avait Honorat qu'on a vendu.
je ne pense pas qu'a l'avenir hors recrues on puisse continuer à jouer en 442, on joue actuellement comme ca pour pouvoir inclure Hamouma qui n'a plus les cannes pour jouer dans un couloir.
-
-
Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Khazri fait exprès de tomber alors qu'il n'est pas touché dans la surface il prend donc un jaune, y'a pas de scandale là dessus.
Il a par ailleurs fait plutôt une rentrée intéressante.
On enterre a peu près définitivement le projet jeune mais les gros salaires rejouent, y'a de quoi se réjouir ça veut dire qu'on a plus besoin de Puel et qu'on peut économiser 150k sur le salaire du prochain entraîneur.
Khazri fait exprès de tomber alors qu'il n'est pas touché dans la surface il prend donc un jaune, y'a pas de scandale là dessus.
On enterre a peu près définitivement le projet jeune mais les gros salaires rejouent, y'a de quoi se réjouir ça veut dire qu'on a plus besoin de Puel et qu'on peut économiser 150k sur le salaire du prochain entraîneur.
-
je me faisais la même réflexion , il n' y a que sur P² qu'on peut lire un truc pareil. Moi çà m'aurait fait flipper

Prêt pour le tsunami vert !!
-
Je vais me faire incendier mais le maintien va passer par Bouanga. C'est assez incroyable le nombre d'occasions qu'il se crée. S'il arrive à enchaîner une série comme l'année dernière, ça sauvera le club à coup sûr.
Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
-
Pour trouver Trauco bon ce soir, il faut être un inconditionnel ou alors bourré. Sa relation avec Cissé n'a pas fonctionné du tout. Camara dont ce n'est pas le poste a bien mieux assuré. C'est quand même fou d'être aveuglé à ce point par un bon centre pour Modeste.Cyril Hamouma a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:52Disons qu'il souffre aussi de la comparaison par rapport à ses dernières prestations ou je l'avais trouvé réellement solide défensivement, et pas ce soir. Pas du tout même. Même si effectivement cela peut être légèrement compensable par le volume offensif, il reste un défenseur et je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur défensivement...panenka a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:48Faudrait que je revois le match en étant concentré sur Trauco, mais quand tu te projettes forcément tu prends un risque. Camara a été plus prudent et je pense que c’est logique si on considère les qualités de chacun.Cyril Hamouma a écrit : ↑03 févr. 2021, 23:45On est d'accord sur la qualité de passe et de centre, j'ai souligné un match plus que correct offensivement (j'entends donc relance et offensif). Mais défensivement pour moi ce fut surtout le placement trop approximatif dans la relation Central gauche- Lateral gauche, exposant Cissé obligé de couvrir, et c'est de la que vient leur but. À la différence d'un Camara par exemple qui a couvert et défendu dans sa surface plusieurs fois, je n'ai même pas le souvenir d'y avoir vu Trauco.
Un impression aussi renforcée par la grosse proportion des actions nantaises passées à gauche.
-
Il peut poursuivre sa course, il se retrouve au sol parce qu'il sent un joueur proche de lui. Le problème est justement là, il ne trébuche pas mais se laisse tomber.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Dernière modification par Tylith le 04 févr. 2021, 00:05, modifié 1 fois.
-
J'ai pensé la même chose pour moi simulation ce n'est pas ça c'est le mec qui va au bout de la simulation qui s'écroule par terre et reste au sol, la il ne cherche pas à abuser l'arbitre. Je suis sur que si l'arbitre siffle il va le voir en disant il n'y a rien car il sait que la VAR va invalider.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
-
Si dès qu'un joueur tombe dans la surface il y a jaune alors oui c’est un scandale.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Se laisser tomber peut être une façon pour un attaquant de se préserver d'une blessure.
Moi j'ai vu jouer Camara, Moukoudi, Neyou, Abi, Nordin, Gourna: pas vraiment des vieux routiers de la L1.
Il est peut être déséquilibré ou il glisse voire un coup d'vent ?Tylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:05Il peut parfaitement poursuivre sa course, il se retrouve au sol parce qu'il sent un joueur proche de lui. Le problème est justement là, il ne trébuche pas mais se laisse tomber.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
En tout cas bonne entrée.
-
L'arbitre ne siffle pas parce qu'un joueur "reste au sol", il siffle parce qu'il pense qu'il y'a faute, à partir du moment où Khazri se laisse tomber par terre il simule, les cris de douleurs qui s'en suivent parfois c'est de la comédie assez dramatique.squaty a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:05J'ai pensé la même chose pour moi simulation ce n'est pas ça c'est le mec qui va au bout de la simulation qui s'écroule par terre et reste au sol, la il ne cherche pas à abuser l'arbitre. Je suis sur que si l'arbitre siffle il va le voir en disant il n'y a rien car il sait que la VAR va invalider.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
L'arbitre jugé que Khazri a cherché à l'influencer avec sa chute volontaire même s'il ne réclame rien derrière, honnêtement je pense comme lui, c'est peut être simplement un mauvais réflexe mais c'est un mauvais réflexe qui peut mériter un jaune.
-
Indiscutable, carton jaune logique. Il ne se laisse pas seulement tomber, il simule avec son mouvement de jambes, un contact.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:05Il peut parfaitement poursuivre sa course, il se retrouve au sol parce qu'il sent un joueur proche de lui. Le problème est justement là, il ne trébuche pas mais se laisse tomber.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
Mais je soutiens Puel et Tylith est un gros vilain

-
A la rigueur peu importe ce que tu penses: le fait est que seul Khazri est traité de la sorte dans ce championnat. Des mecs qui tombent dans la surface il y en a à chaque match et c’est la 1ère fois que je vois l'arbitre sortir un jaune alors que le joueur se relève direct sans rien réclamer. C'est du délit de sale gueule, ni plus ni moins.Tylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:07L'arbitre ne siffle pas parce qu'un joueur "reste au sol", il siffle parce qu'il pense qu'il y'a faute, à partir du moment où Khazri se laisse tomber par terre il simule, les cris de douleurs qui s'en suivent parfois c'est de la comédie assez dramatique.squaty a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:05J'ai pensé la même chose pour moi simulation ce n'est pas ça c'est le mec qui va au bout de la simulation qui s'écroule par terre et reste au sol, la il ne cherche pas à abuser l'arbitre. Je suis sur que si l'arbitre siffle il va le voir en disant il n'y a rien car il sait que la VAR va invalider.Akita a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:02Mouai, il semble qu'il se relève très rapidement, il a le droit et il y a possibilité qu'il tombe sans qu'un adversaire le toucheTylith a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:00 Le jaune est pour simulation pas pour réclamation d'un penalty à l'arbitre.
L'arbitre jugé que Khazri a cherché à l'influencer avec sa chute volontaire même s'il ne réclame rien derrière, honnêtement je pense comme lui, c'est peut être simplement un mauvais réflexe mais c'est un mauvais réflexe qui peut mériter un jaune.