Sainté 1 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par NomDeStade »

snifer_du42 a écrit : 03 févr. 2021, 23:19
vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2021, 23:14
berpong a écrit : 03 févr. 2021, 23:00
Wert a écrit : 03 févr. 2021, 22:52
Bucky a écrit : 03 févr. 2021, 22:51 Quelle médiocrité. Plein le dos de Puel. Vivement qu'il se casse avec son jeunisme à 2 balles.
Quelle jeunesse?

Même pas cette excuse. Ce soir on joue avec Abi en première, et Gourna en seconde. Le projet jeune est terminé.

Qd tu changes 2 joueurs a la mi temps c que tu as rate ta compo. Ce que je trouve encore.

Abi, Nordin, Aouchiche, trop de jeune en meme temps pour un gros match de maintien. Ouf qd meme
En même temps cette compo, c'est celle que la majorité aurait mise sur le forum. Sachant que Hamouma ne pouvait pas jouer 3 matchs cette semaine.
Perso c'est Abi que je trouve juste pour démarrer. Il est meilleur quand il rentre.
Et on aurait pu faire un peu tourner. J’ai senti qq joueurs empruntés, notamment Trauco (mieux en seconde) et Aouchiche.
Le truc c'est que Modeste en incapable de jouer plus de 45 minutes pour le moment à un mon avis.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

El Couramiaud a écrit : 03 févr. 2021, 23:03
vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2021, 22:54
cyril63 a écrit : 03 févr. 2021, 22:42 Duel de bas de tableau :snif:
C'était un beau match je trouve. L'absence de public joue beaucoup sur la l'impression de qualité du match
C'est ironique je pense. c'était un beau match de merde entre deux équipes qui luttent pour le maintien. On a vu une bouillie de football du côté des verts. Que de difficultés pour enchaîner les passes et des mouvements vers l'avant. On a l'impression que nos joueurs jouaient sous Xanax en première mi-temps. Battus dans tous les duels ou presque. Cela a été un tout petit peu mieux en seconde avec un Neyou plus percutant, qui a su également casser les lignes par ses passes. Le jour ou Bouanga parviendra à concrétiser ne serait-ce qu'un quart de ses occasions on pourra peut être marquer un peu plus. Il a au moins le mérite d'en avoir. On a vu ce soir que Abi n'est pas au niveau. Le sera-t-il un jour? On est passé tout près de la correctionnelle. On s'en sort bien. Mais quelle déception à nouveau après la victoire à Nice. Je ne comprends pas cette équipe.
On est d'accord il faut vraiment être supporter pour regarder ce match. Franchement le jeu était haché, il y avait des fautes toutes les 2 minutes (certain appellent ça l'engagement, moi je trouve que ce sont des erreurs grossières parfois), beaucoup de passes ratées...
On avait été beaucoup plus propres contre NIce (qui était pour le coup trop passif).
On ne va pas juger trop vite mais j'ai trouvé CIssé un peu trop "bourrin" avec beaucoup de fautes notamment proche de la surface qui aurait pu être dangereux. Modeste a une bonne protection de balle mais manque clairement de physique, ça devrait venir avec l'enchainement de match.
Et puis pas mal de déception sur Trauco (qui a laissé des boulevard sur son côté), Abi (transparent) et Nordin (sans influence)
Sosof

Message par Sosof »

Corchia vous l'avez trouvé comment?
baggio42

Message par baggio42 »

Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous oubliez deux choses importantes.
La première est que notre groupe est faible, joue le maintien.
La deuxième est qu'après plus de 20 matches joués, l'équipe type n'apparait pas.

Quand au projet des jeunes, c'est un mirage.
Le match de ce soir le prouve.
L01C

Message par L01C »

snifer_du42 a écrit : 03 févr. 2021, 23:19
Bucky a écrit : 03 févr. 2021, 22:51 Quelle médiocrité. Plein le dos de Puel. Vivement qu'il se casse avec son jeunisme à 2 balles.
Quelle jeunesse?

Même pas cette excuse. Ce soir on joue avec Abi en première, et Gourna en seconde. Le projet jeune est terminé.

Qd tu changes 2 joueurs a la mi temps c que tu as rate ta compo. Ce que je trouve encore.

Abi, Nordin, Aouchiche, trop de jeune en meme temps pour un gros match de maintien. Ouf qd meme
En même temps cette compo, c'est celle que la majorité aurait mise sur le forum. Sachant que Hamouma ne pouvait pas jouer 3 matchs cette semaine.
Perso c'est Abi que je trouve juste pour démarrer. Il est meilleur quand il rentre.
Et on aurait pu faire un peu tourner. J’ai senti qq joueurs empruntés, notamment Trauco (mieux en seconde) et Aouchiche.
Abi a été moins pire que dans les derniers matchs je trouve (hormis son but).
Je trouve qu'il a pris un peu confiance, il a touché des ballons et ne les as pas perdu.
regiayotte

Message par regiayotte »

comment faire pour arriver aux 40 points? et quand on voit le calendrier du mois de mai...
Trop de joueurs passent au travers à chaque fois, quelle saison encore
nyme

Message par nyme »

Perso, j'ai adoré la talonnade de Modeste vers le point de penalty où il n'y avait personne !
Dommage que Khazri ait été un peu loin.
rg38

Message par rg38 »

Un moindre mal, on laisse tous ceux de derrière à distance. Même si une victoire aurait forcément été plus appréciable.
L01C

Message par L01C »

Franchement calmez-vous les gars sur Trauco.
Il est censé avoir une passe décisive sur ce match, vous diriez surement pas pareil si c'était le cas.

Il se donne énormément, c'est celui qui a le plus d'envie avec Hamouma.
Regardez le pester sur les touches quand il a pas de solution.
Regardez le essayez de trouver des moyens pour accélérer le jeu et être souvent seul.

Il est pas parfait défensivement mais il est largement au moins au niveau de l'équipe.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Chaudron02 a écrit : 03 févr. 2021, 23:02 Il y a beaucoup de pseudo entraîneurs sur ce forum.. il faut faire jouer telle équipe, tel joueur... Les joueurs en question jouent et à la 45ème ils doivent sortir car mauvais. Ceux qui rentrent après 45 minutes intenses des nantais apparaissent logiquement meilleurs.

Jouer en 4-3-3, ok avec qui en pointe, Abi? Il n'a pas touché un ballon avec quelqu'un à ses côtés, il ne prend aucun ballon de la tête.
Bouanga? Il a besoin de partir de loin. Hamouma? Il rentre dans un rôle de joker après 90 minutes à Nice, pas déconnant.

Bref on a mieux joué en 2nde MT car Nantes était cramé au bout de 60 minutes, on a enfin pu faire des passes verticales et qui cassaient les lignes.

On aurait pu gagner (Modeste, Bouanga) et aussi perdre.

C'est match décevant mais au final on gagne contre Nice puis on fait nul contre Nantes (qui était un match à ne absolument pas perdre), et on enchaîne contre Metz. Comptablement la semaine peut être très belle et c'est tout ce qu'on demande en ce moment.
Très belle analyse. Sérieux vous avez tous cru qu'on était devenu bon à Nice parce qu'on avait marqué un but assez chanceux? Tout ça est Hyper fragile. Nice par exemple ne nous a absolument pas pressé ce qui nous a permis de construire tranquillement. Je le répète mais l'équipe de Nice de la semaine dernière est je pense la plus faible du championnat dans l'intensité physique. Ça nous a permis de réussir 89% de nos passes, parce qu'on avait le temps, pas parce qu'on était devenus propres techniquement. Ce soir, Nantes a mis beaucoup d'intensité et Neyou et Camara puis Gourna se sont faits mangés. Bizarrement quand Nantes a baissé physiquement, tout de suite, ça a été mieux pour nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

De tte façon, tout le problème de ce soir vient essentiellement du fait que le coup tactique de Domenech a failli fonctionner.

Il a renforcé son milieu de terrain ce qui a permis à Nantes de couper complètement la relation entre notre paire axiale (Neyou-Camara ou Gourna) du reste du jeu.

Associé à cela le fait qu'Abi et surtout Nordin n'ont pas existé, et on se retrouve avec une équipe stéphanoise obligée de s'en remettre à un truc individuel d'un de ses 2 meneurs excentrés.

La différence a été assez nette dans la tenue du ballon entre la paire Modeste/Hamouma et Nordin/Abi, et notamment dans la transition. On peut s'interroger sur le fait que Puel ne place pas plutôt Aouchiche dans l'axe, et Nordin sur une aile, ce qui semble qd même beaucoup plus correspondre à leur qualité première.
nyme

Message par nyme »

L01C a écrit : 03 févr. 2021, 23:23 Franchement calmez-vous les gars sur Trauco.
Il est censé avoir une passe décisive sur ce match, vous diriez surement pas pareil si c'était le cas.

Il se donne énormément, c'est celui qui a le plus d'envie avec Hamouma.
Regardez le pester sur les touches quand il a pas de solution.
Regardez le essayez de trouver des moyens pour accélérer le jeu et être souvent seul.

Il est pas parfait défensivement mais il est largement au moins au niveau de l'équipe.
:super:

D'autant qu'il était fiévreux et pas sûr d'être apte !
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

regiayotte a écrit : 03 févr. 2021, 23:22 comment faire pour arriver aux 40 points? et quand on voit le calendrier du mois de mai...
Trop de joueurs passent au travers à chaque fois, quelle saison encore
cela ne se jouera pas à 40 pts le maintien avec les équipes de tanches comme la notre
Avec un dernier match contre Dijon dans un stade vide.......
berpong

Message par berpong »

Quelle jeunesse?

Justement Hamouma devait jouer ce match.
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2021, 23:24 De tte façon, tout le problème de ce soir vient essentiellement du fait que le coup tactique de Domenech a failli fonctionner.

Il a renforcé son milieu de terrain ce qui a permis à Nantes de couper complètement la relation entre notre paire axiale (Neyou-Camara ou Gourna) du reste du jeu.

Associé à cela le fait qu'Abi et surtout Nordin n'ont pas existé, et on se retrouve avec une équipe stéphanoise obligée de s'en remettre à un truc individuel d'un de ses 2 meneurs excentrés.

La différence a été assez nette dans la tenue du ballon entre la paire Modeste/Hamouma et Nordin/Abi, et notamment dans la transition. On peut s'interroger sur le fait que Puel ne place pas plutôt Aouchiche dans l'axe, et Nordin sur une aile, ce qui semble qd même beaucoup plus correspondre à leur qualité première.
Il reste aussi par rapport à ce que tu écris sur le milieu que la sortie de Debuchy, nous a certes privé de son apport, mais a désorganisé notre entrejeu.
Dernière modification par nyme le 03 févr. 2021, 23:28, modifié 1 fois.
L01C

Message par L01C »

nyme a écrit : 03 févr. 2021, 23:22 Perso, j'ai adoré la talonnade de Modeste vers le point de penalty où il n'y avait personne !
C'était très bien joué de sa part, c'était le jeu. Pour moi c'est pas une perte de balle grave, juste pas de chance que personne n'ai suivi.
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Match assez médiocre de mon point de vue mais pas de catastrophe comme j'ai pu lire plus haut. Si on enchaîne les bons matchs et les matchs moyens comme on a enchaîné dimanche et ce soir ça ira, c'est clair que si on en fait que des moyens ça sera très compliqué.

1ere trop faiblarde dans beaucoup de compartiments (et notamment dans l'impact) mais seconde plus intéressante dans les initiatives même si ce n'était pas notre meilleure non plus. Un tout moyen.

Je sais pas si je suis le seul mais j'aurai aimé revoir leur but quand même car Rafael me semble un peu en avance sur la déviation.

Les + : Moulin, même si je râle un peu sur le but ça arrive fort. Il fait quand même bien le taf par ailleurs et à plutôt rassuré, il semble même avoir récupéré sa baraka. Je mettrais Camara également surtout en tant qu'ArD ou il n'est quasiment jamais pris à défaut en duel face à un Moses très vif. Et puis il égalise, ce gars a de vraies bonnes stats pour un joueur défensif. J'ajouterai la bonne rentrée de Hamouma qui concorde évidemment avec notre changement de visage offensif.

Les patromal : la charnière Moukoudi / Cissé qui a été un peu malmenée je trouve par un bon Kolo Muani très mobile dans leurs dos, mais ils n'ont jamais vraiment craqué. Neyou qui doit retrouver de la constance tant il peut éclairer le jeu par ses contrôles orientés mais par ailleurs traverser des périodes de matchs insipides un peu trop longs à mon goût. À la différence du début de saison, il ne semble pas avoir le jus pour surnager lorsque nous sommes moins bien collectivement. J'ajouterai Bouanga qui, dans la lignée de dimanche, propose, crée, se procure des occases, mais n'y arrive toujours pas. Il est dans le bon état d'esprit pour moi, un petit déclic changera tout. Enfin, Modeste dans le même style semble pouvoir peser bien plus que n'importe quel 9 de cette équipe, et ce malgré un physique pas encore au top et c'est normal. Dommage sur la tête, il aurait pu offrir des débuts rêvés.
Allez, on peut mettre aussi Khazri qui n'a pas été flamboyant sauf sur la dernière remontée de balle superbe, mais pas horrible.

Les - : Trauco, qui est toujours correct voire quasi décisif offensivement mais, alors qu'il avait nettement progressé sur ce point, fut trop friable et mal placé derrière. Pas aidé par un Nordin encore trop transparent et qui rebondit sur tous les duels. J'ajoute Abi, maladroit et léger, mais aussi Aouchiche et Gourna qui l'un après l'autre ont enchaîné les mauvais choix et les approximations malgré une envie irréprochable. Trop tendres ce soir.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Une bonne nouvelle avant de se coucher ...
nyme

Message par nyme »

L01C a écrit : 03 févr. 2021, 23:28
nyme a écrit : 03 févr. 2021, 23:22 Perso, j'ai adoré la talonnade de Modeste vers le point de penalty où il n'y avait personne !
C'était très bien joué de sa part, c'était le jeu. Pour moi c'est pas une perte de balle grave, juste pas de chance que personne n'ai suivi.
Non ! C'est lui qui talonne ! Pas une perte de balle.
VerttreV

Message par VerttreV »

4ème journée on menait 2-0 contre Nantes et on se fait (bêtement) rejoindre.
Le début du calvaire commençait, mais on ne le savait pas.

23ème journée on est mené 0-1 contre Nantes et on arrive à égaliser.
Espérons le début d'une période euphorique.

:frime:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
panenka

Message par panenka »

PtitLu a écrit : 03 févr. 2021, 23:18
Faiseur de Tresses a écrit : 03 févr. 2021, 23:10
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2021, 23:03 Par contre, je suis le seul à être inquiet par la lenteur de notre charnière sur les matchs à venir ?
Je pense qu'on reverra Kolo sur le terrain dès dimanche.
Ou Sow. Mais Cissé-Moukoudi, c'est pas trop complémentaire. Harold progresse bien, mais son gros défaut reste toujours la vitesse. Que Cissé ne compense pas. Beaucoup de ressemble chez les deux en fin de compte.
Ça peut intéressant de les faire jouer si on est en bloc bas. Mais ce soir, contre équipe qui n'a fait que contrer, on a beaucoup souffert. J'espère que Puel a pris note et ajustera les choses quand on décidera de rejouer aussi haut.
Moukoudi a fait son moins bon match depuis la début de saison.
Effectivement au niveau de la complémentarité Cissé/Retsos ça serait mieux.
On a un autre match dans 4 jours et si Debuchy n’est pas rétabli il faudra bien ajuster la défense de toute façon.
Toupet74

Message par Toupet74 »

J.Zimako a écrit : 03 févr. 2021, 22:57
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2021, 22:55 Encore une fois match nul est logique et les deux équipes ont cherché à jouer avec un gros pressing de chaque côté. Difficile de croire que ces deux équipes jouent le maintien. Je ne juge que la seconde période
Pourtant, on l'a bien vu le maintien. Aucune des 2 équipes était capable de construire une occasion. C'était a celui qui ratait le plus de contrôle ou de passes. Il y avait de l'envie certes mais la réalisation était vraiment digne d'un duel de mal classés.
Le but de Nantes est plutôt bien amené ! Le notre, à l'arrache, pour Bouanga je suis le premier a le critiquer mais malgré tout il ne se cache pas !
panenka

Message par panenka »

nyme a écrit : 03 févr. 2021, 23:29
L01C a écrit : 03 févr. 2021, 23:28
Non ! C'est lui qui talonne ! Pas une perte de balle.
Du coup la balle est perdue...
Difficile de sentir le coup mais quoi qu'il en soit Khazri devrait si situer beaucoup plus près. c'est dommage que cette belle inspiration n'aies pas été récompensée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Deniscool07 a écrit : 03 févr. 2021, 23:07 Ce que j'ai aimé, à voir si c'est confirmé, c'est la rentrée d'un Khazri affuté et Nordin ou Bouanga ont du souci à se faire si Khazri reste au niveau de sa rentrée. Cela fait un moment que je n'ai pas vu Khazri avec cette vivacité.
Ah je suis content de ne pas être le seul à avoir trouvé l' entrée de Khazri très bonne.
PtitLu

Message par PtitLu »

Pierre-Alex a écrit : 03 févr. 2021, 23:29

Une bonne nouvelle avant de se coucher ...
Gros soulagement. En espérant que ça se confirme. Au repos demain et au combat derrière (on a tellement besoin de lui).
Image
Répondre