J'entends ton pt de vue mais un Mbappe a passer une saison de harcèlement psychologique au PSG et ça laisse des traces, pour un joueur qu'on fait jouer à un poste qui n'est pas le sien.Wert a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:50Bah oui, sauf que le foot c'est pas une science exacte. Le Réal Madrid pensait faire signer le meilleur joueur du monde et a vu arriver un joueur qui traverse une crise personnelle qui impact sans doute considérablement son rendement sportif.Meuchine42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:13Sur le fait de laisser du temps, je suis OK avec toi pour les exemples Alex (qui venait du Brésil et a du s'acclimater au jeu européen) ou Aubam (qui n'avait que peu d'expérience en L1 en étant remplaçant à Lille ou Monaco), je n'ai pas connu Moravcik en live donc je ne peut pas juger.Vertigoal42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 11:05Alors, autant je suis très critique sur le début de saison de Yunis (dès la J1, ça sentait moyen) dont j'ai questionné le recrutement dès le départ (pourquoi prendre un mec de 37 ans, pourquoi le propulser capitaine alors qu'il connait pas le club et qu'on vient de monter avec un groupe ?) ... bref, je suis pas fan de YA, mais je suis sûr d'un truc : c'est que tu fais pas une carrière jusqu'à 37 balais sans avoir une force mentale plus importante que 80% des autres joueurs. Alors, ouais, il n'a pas été bon, mais je suis persuadé qu'il va non seulement se battre pour récupérer une place et montrer qu'il est pas en pré-retraite et que le jour où on va faire appel à lui, il va en faire mentir bcpStratienne a écrit : ↑11 nov. 2024, 22:58t es serieux tu crois vraiment que Yunis peut monter son niveau ? Mais c'est clair qu'il est cramé de chez cramé et je pense même qu'il en a conscience, y'a qu'à voir son attitude quand il rentre sur la pelouse.
J'élargis mon propos pour en revenir à l'époque (je le fais souvent) : aujourd'hui, un joueur qui enchaîne 3 mauvais matchs est étiqueté joueur à vendre, qui ne se mettra jamais au niveau etc etc ... C'est amplifié par les forums (comme nous), les RS, les émissions débiles type l'Equipe21 (où on parle de Mbappé et des frères Lebrun, d'Alcaraz à Tyson Fury, en repassant par Mbappé avec le même niveau d'analyse). A notre époque, on ne laisse le temps de rien. Mais rappelez-vous des mecs comme Aubame lors des 6 premiers mois de prêt (que bcp ont oublié), regardez Alex à l'époque, souvenez-vous même de Moravcik ... Il faut s'adapter à son club, son environnement ... Plus personne n'a une marge d'erreur. A Marseille, ça perd 2 matchs à domicile et on parle de crise. J'ai entendu des supporters dire qu'ils ne reviendraient plus parce que ça gagne pas. Mais c'est l'essence du foot en fait, gagner, perdre ... si tu veux l'assurance de gagner à chaque fois, tu te mets à un distributeur de bonbons, pas au foot.
Donc oui, ça prend du temps (avec YA, comme d'autres, comme TOUT le projet Tannenbaum / Gazidis) mais on va y arriver. Pierre après pierre. On va prendre des gadins ... on va chuter ... on se relèvera. On triomphera. Et on sera à nouveau champions de France (allez, j'ose !)
Mais pour Abdelamid, on parle d'un joueur qui a 6 saisons pleines en L1 en plus d'être international marocain, donc normalement le temps d'adaptation doit être beaucoup plus rapide. C'est d'ailleurs pour ça qu'ODO voulait ce type de joueur pour pouvoir avoir des garanties immédiates, quand des Old/Stassin par exemple sont plus amenés à progresser au fur et à mesure de leur adaptation.
Si M'Bappé avait 35 ans, tous le monde ici considérerait qu'il est physiquement finit pour le foot alors qu'en réalité le problème pourrait être le même.
Il me semble évident sur le dernier match qu'Abdelhamid est au fond du trou psychologiquement, chose qui peut arriver à tous le monde à 20 ans comme à 50 ans.
Est ce qu'il est aussi à la rue physiquement ?
Possible, mais pas sur.
Est ce du à l'âge ou à un mal être plus général qui affecte son physique ?
On end sait rien. Mais n'oublions pas qu'ODO a des données que nous n'avons pas.
Pour Abdelhamid, il est parti en bons termes semble t il avec Reims et je n'ai pas vu d'info selon lequel le joueur serait mal à l'aise à St Étienne (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas).
Maintenant je pense aussi qu'il peut se refaire et retrouver son niveau mais notre situation fait qu'on ne peut pas se permettre que ça prenne trop longtemps.
Espérons que le début de son retour en grâce soit pour ce match de Montpellier