J'entends bien ton argumentation et j'en partage certains points mais le pb c'est que 11 journées sont passées et du temps nous n'en avons plus beaucoup compte tenu de notre mauvais classement. Or, si on aligne en même temps un défenseur qui se troue pratiquement à chaque match et un avant-centre qui ne marque jamais il faudra être très fort pour s'en sortir. Nous ne sommes pas dans le top 10 nous sommes barragistes. Alors peut-être que tu as raison et que Abdelhammid va enfin nous sortir un bon match contre Montpellier et que Stassin marquera son premier but, tout est possible mais la question est : faut-il prendre ce risque dans ce match capital ? Je ne prétends pas avoir la réponse à cette question mais il y a un risque.Vertigoal42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 11:05Alors, autant je suis très critique sur le début de saison de Yunis (dès la J1, ça sentait moyen) dont j'ai questionné le recrutement dès le départ (pourquoi prendre un mec de 37 ans, pourquoi le propulser capitaine alors qu'il connait pas le club et qu'on vient de monter avec un groupe ?) ... bref, je suis pas fan de YA, mais je suis sûr d'un truc : c'est que tu fais pas une carrière jusqu'à 37 balais sans avoir une force mentale plus importante que 80% des autres joueurs. Alors, ouais, il n'a pas été bon, mais je suis persuadé qu'il va non seulement se battre pour récupérer une place et montrer qu'il est pas en pré-retraite et que le jour où on va faire appel à lui, il va en faire mentir bcpStratienne a écrit : ↑11 nov. 2024, 22:58t es serieux tu crois vraiment que Yunis peut monter son niveau ? Mais c'est clair qu'il est cramé de chez cramé et je pense même qu'il en a conscience, y'a qu'à voir son attitude quand il rentre sur la pelouse.
J'élargis mon propos pour en revenir à l'époque (je le fais souvent) : aujourd'hui, un joueur qui enchaîne 3 mauvais matchs est étiqueté joueur à vendre, qui ne se mettra jamais au niveau etc etc ... C'est amplifié par les forums (comme nous), les RS, les émissions débiles type l'Equipe21 (où on parle de Mbappé et des frères Lebrun, d'Alcaraz à Tyson Fury, en repassant par Mbappé avec le même niveau d'analyse). A notre époque, on ne laisse le temps de rien. Mais rappelez-vous des mecs comme Aubame lors des 6 premiers mois de prêt (que bcp ont oublié), regardez Alex à l'époque, souvenez-vous même de Moravcik ... Il faut s'adapter à son club, son environnement ... Plus personne n'a une marge d'erreur. A Marseille, ça perd 2 matchs à domicile et on parle de crise. J'ai entendu des supporters dire qu'ils ne reviendraient plus parce que ça gagne pas. Mais c'est l'essence du foot en fait, gagner, perdre ... si tu veux l'assurance de gagner à chaque fois, tu te mets à un distributeur de bonbons, pas au foot.
Donc oui, ça prend du temps (avec YA, comme d'autres, comme TOUT le projet Tannenbaum / Gazidis) mais on va y arriver. Pierre après pierre. On va prendre des gadins ... on va chuter ... on se relèvera. On triomphera. Et on sera à nouveau champions de France (allez, j'ose !)
ASSE 1 (Bouchouari) - Montpellier 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J12 : ASSE - Montpellier le samedi 23 novembre à 19h
-
Sur le fait de laisser du temps, je suis OK avec toi pour les exemples Alex (qui venait du Brésil et a du s'acclimater au jeu européen) ou Aubam (qui n'avait que peu d'expérience en L1 en étant remplaçant à Lille ou Monaco), je n'ai pas connu Moravcik en live donc je ne peut pas juger.Vertigoal42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 11:05Alors, autant je suis très critique sur le début de saison de Yunis (dès la J1, ça sentait moyen) dont j'ai questionné le recrutement dès le départ (pourquoi prendre un mec de 37 ans, pourquoi le propulser capitaine alors qu'il connait pas le club et qu'on vient de monter avec un groupe ?) ... bref, je suis pas fan de YA, mais je suis sûr d'un truc : c'est que tu fais pas une carrière jusqu'à 37 balais sans avoir une force mentale plus importante que 80% des autres joueurs. Alors, ouais, il n'a pas été bon, mais je suis persuadé qu'il va non seulement se battre pour récupérer une place et montrer qu'il est pas en pré-retraite et que le jour où on va faire appel à lui, il va en faire mentir bcpStratienne a écrit : ↑11 nov. 2024, 22:58t es serieux tu crois vraiment que Yunis peut monter son niveau ? Mais c'est clair qu'il est cramé de chez cramé et je pense même qu'il en a conscience, y'a qu'à voir son attitude quand il rentre sur la pelouse.
J'élargis mon propos pour en revenir à l'époque (je le fais souvent) : aujourd'hui, un joueur qui enchaîne 3 mauvais matchs est étiqueté joueur à vendre, qui ne se mettra jamais au niveau etc etc ... C'est amplifié par les forums (comme nous), les RS, les émissions débiles type l'Equipe21 (où on parle de Mbappé et des frères Lebrun, d'Alcaraz à Tyson Fury, en repassant par Mbappé avec le même niveau d'analyse). A notre époque, on ne laisse le temps de rien. Mais rappelez-vous des mecs comme Aubame lors des 6 premiers mois de prêt (que bcp ont oublié), regardez Alex à l'époque, souvenez-vous même de Moravcik ... Il faut s'adapter à son club, son environnement ... Plus personne n'a une marge d'erreur. A Marseille, ça perd 2 matchs à domicile et on parle de crise. J'ai entendu des supporters dire qu'ils ne reviendraient plus parce que ça gagne pas. Mais c'est l'essence du foot en fait, gagner, perdre ... si tu veux l'assurance de gagner à chaque fois, tu te mets à un distributeur de bonbons, pas au foot.
Donc oui, ça prend du temps (avec YA, comme d'autres, comme TOUT le projet Tannenbaum / Gazidis) mais on va y arriver. Pierre après pierre. On va prendre des gadins ... on va chuter ... on se relèvera. On triomphera. Et on sera à nouveau champions de France (allez, j'ose !)
Mais pour Abdelamid, on parle d'un joueur qui a 6 saisons pleines en L1 en plus d'être international marocain, donc normalement le temps d'adaptation doit être beaucoup plus rapide. C'est d'ailleurs pour ça qu'ODO voulait ce type de joueur pour pouvoir avoir des garanties immédiates, quand des Old/Stassin par exemple sont plus amenés à progresser au fur et à mesure de leur adaptation.
-
Bah oui, sauf que le foot c'est pas une science exacte. Le Réal Madrid pensait faire signer le meilleur joueur du monde et a vu arriver un joueur qui traverse une crise personnelle qui impact sans doute considérablement son rendement sportif.Meuchine42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:13Sur le fait de laisser du temps, je suis OK avec toi pour les exemples Alex (qui venait du Brésil et a du s'acclimater au jeu européen) ou Aubam (qui n'avait que peu d'expérience en L1 en étant remplaçant à Lille ou Monaco), je n'ai pas connu Moravcik en live donc je ne peut pas juger.Vertigoal42 a écrit : ↑12 nov. 2024, 11:05Alors, autant je suis très critique sur le début de saison de Yunis (dès la J1, ça sentait moyen) dont j'ai questionné le recrutement dès le départ (pourquoi prendre un mec de 37 ans, pourquoi le propulser capitaine alors qu'il connait pas le club et qu'on vient de monter avec un groupe ?) ... bref, je suis pas fan de YA, mais je suis sûr d'un truc : c'est que tu fais pas une carrière jusqu'à 37 balais sans avoir une force mentale plus importante que 80% des autres joueurs. Alors, ouais, il n'a pas été bon, mais je suis persuadé qu'il va non seulement se battre pour récupérer une place et montrer qu'il est pas en pré-retraite et que le jour où on va faire appel à lui, il va en faire mentir bcpStratienne a écrit : ↑11 nov. 2024, 22:58t es serieux tu crois vraiment que Yunis peut monter son niveau ? Mais c'est clair qu'il est cramé de chez cramé et je pense même qu'il en a conscience, y'a qu'à voir son attitude quand il rentre sur la pelouse.
Mais pour Abdelamid, on parle d'un joueur qui a 6 saisons pleines en L1 en plus d'être international marocain, donc normalement le temps d'adaptation doit être beaucoup plus rapide. C'est d'ailleurs pour ça qu'ODO voulait ce type de joueur pour pouvoir avoir des garanties immédiates, quand des Old/Stassin par exemple sont plus amenés à progresser au fur et à mesure de leur adaptation.
Si M'Bappé avait 35 ans, tous le monde ici considérerait qu'il est physiquement finit pour le foot alors qu'en réalité le problème pourrait être le même.
Il me semble évident sur le dernier match qu'Abdelhamid est au fond du trou psychologiquement, chose qui peut arriver à tous le monde à 20 ans comme à 50 ans.
Est ce qu'il est aussi à la rue physiquement ?
Possible, mais pas sur.
Est ce du à l'âge ou à un mal être plus général qui affecte son physique ?
On end sait rien. Mais n'oublions pas qu'ODO a des données que nous n'avons pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
En fonction des résultats de chacun ça devrait faire évoluer le classement d’autant que les autres équipe rencontre du très lourd (Top 6 minimum) :
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Lille - Rennes (même si Rennes devrait ne pas être concerné par la lutte, ça peut être l'équipe surprise).
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
Donc si victoire contre Montpellier, on devrait soit bien remonter au classement soit accentuer encore plus notre écart avec les derniers...
Par contre si on perd
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
En fonction des résultats de chacun ça devrait faire évoluer le classement d’autant que les autres équipe rencontre du très lourd (Top 6 minimum) :
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Lille - Rennes (même si Rennes devrait ne pas être concerné par la lutte, ça peut être l'équipe surprise).
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
Donc si victoire contre Montpellier, on devrait soit bien remonter au classement soit accentuer encore plus notre écart avec les derniers...
Par contre si on perd

-
Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
Par contre si on perd![]()
-
Si il fallait conserver tous tes messages sur une éventuelle descente, on pourrait ouvrir un topic dédié.inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon

-
On ressort tes messages de l'année dernière ou t,affirmait je ne sais combien de fois dans la fin de saison qu'on avait plus aucune chance de montée en ligue 1 ??inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
-
Tu as vraiment aucune humour sur le coupstar99 a écrit : ↑12 nov. 2024, 17:41On ressort tes messages de l'année dernière ou t,affirmait je ne sais combien de fois dans la fin de saison qu'on avait plus aucune chance de montée en ligue 1 ??inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon

-
Match assez particulier quand même, outre son importance comptable évidente:
Retour de Gasset à Sainté, mais aussi de Nordin, Khazri et Sacko
Gasset devrait être bien accueilli, à voir pour les 3 autres que Gasset aligne régulièrement depuis son retour.
Autre ami qui nous veut du bien: Ferri qui a retrouvé lui aussi une place de titulaire
Et puis ODO se rappellera d'avoir été viré des poubelles il y a un peu plus de deux ans.
Bref, ça sent la poudre.
Retour de Gasset à Sainté, mais aussi de Nordin, Khazri et Sacko
Gasset devrait être bien accueilli, à voir pour les 3 autres que Gasset aligne régulièrement depuis son retour.
Autre ami qui nous veut du bien: Ferri qui a retrouvé lui aussi une place de titulaire
Et puis ODO se rappellera d'avoir été viré des poubelles il y a un peu plus de deux ans.
Bref, ça sent la poudre.
-
Ferri suspendu il me semble .
-
Oui c'est surement le forum qui manque d'humour pour rire à tes traditionnelles prédictions de cataclysmeinconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 18:05Tu as vraiment aucune humour sur le coupstar99 a écrit : ↑12 nov. 2024, 17:41On ressort tes messages de l'année dernière ou t,affirmait je ne sais combien de fois dans la fin de saison qu'on avait plus aucune chance de montée en ligue 1 ??inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
![]()

-
oui, je suis sérieux.Stratienne a écrit : ↑11 nov. 2024, 22:58t es serieux tu crois vraiment que Yunis peut monter son niveau ? Mais c'est clair qu'il est cramé de chez cramé et je pense même qu'il en a conscience, y'a qu'à voir son attitude quand il rentre sur la pelouse.
jeter un joueur en pâture, c'est très tendance (cf. la caballe anti Nadé), je sais, mais je suis persuadé qu'il peut se refaire la cerise.
et j'ai des doutes sur le niveau de Cornud...
-
Ça peut être aussi le retour de Briancon.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ou Ekwah en défense ? Vu qu'il joue deja quasi comme un défenseur central et remettre tardieu devant la défense.
-
Confiant, on bat très souvent Montpellier à domicile... pour peu qu'il neige
Après Khazri, Nordin vont vouloir marquer.
Pépé Jean-Louis est en train de les remettre dans le droit chemin

Après Khazri, Nordin vont vouloir marquer.
Pépé Jean-Louis est en train de les remettre dans le droit chemin

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Si Abdelhamid ne joue pas, il est définitivement grillé. S'il joue et qu'il n'est pas au niveau il est définitivement grillé. Je pense qu'ODO va le faire jouer. La dernière solution reste la blessure diplomatique.
-
Mise à jour avec Abdelhamid à la place de Nadé. Je le sens bien marquer un but sur corner d'ailleursObénit a écrit : ↑11 nov. 2024, 09:32 Ce match contre Montpellier sera sans doute le 1er match où l'on sera meilleur que notre adversaire. Montpellier n'aura pas la possession du ballon. Comment l'aborder ? On ne peut pas garder ce 11 qui semble fonctionner en contre attaque, alors qu'il nous faudra cette fois-ci faire du jeu.
En conséquence :
---------------------Larsonneur----------------------
Maçon---------Batu---------Abdelhamid-----Cornud
-----------------------Ekwah-------------------------
-----------Bouchouari---------Moueffek------------
Cafaro------------------------------------Davitashvili
-----------------------Sissoko-------------------------
Je met les 2 latéraux capables d'amener un plus offensif. Avec Sissoko dans l'axe, ils doivent être capable de proposer un maximum de centres.
Je ré-associe Maçon à Cafaro sur un côté, eux qui combinaient si bien l'an dernier (mais à gauche)
Je retente Moueffek dans l'entrejeu, capable de nous apporter plus de créativité offensive que Mouton (mais pour cela il faudra qu'il hausse son niveau actuel). S'il fait de la merde, je remet Mouton dès la mi-temps.
Maçon, Cafaro et Moueffek, on les sait capable de marquer des buts, ce qui est très important contre une équipe comme Montpellier. On ne peut pas se permettre à chaque match de tout miser sur Zuriko et Sissoko.
-
J'avais peur que les Verts aient des blessés dans ce derby et c'est la tuile. Il va falloir remplacer Nadé pour au moins 2 matchs mais par qui ? Cette blessure tombe vraiment mal. Chaque saison c'est la même chose avec des absences plus ou moins longues et ça commence à faire bcp. Briançon, Monconduit, Maçon, Cornud, Wadji, Ben Old, Nadé,.. A qui le tour ? Si on ajoute les gars qui sont sous la menace d'un 3ème carton, on va avoir des pbs.
Mais il paraît que c'est la même chose chez les autres.
Mais il paraît que c'est la même chose chez les autres.
-
Mme Arnica , c'est ça ? (ref à Francis Blanche pour les jeunesinconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon

Les Verts pour toujours !

-
Si on ne bat pas Montpellier ça sentira vraiment le roussi car en plus de l'indisponibilité de Nadé on va peut-être avoir plusieurs suspendus pour la suite.
-
Je suis d'accord avec toiinconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon

-
C'est pas comme si l'histoire du foot regorge d'exemples où une équipe qu'on croyait condamnée se sortait de la merde avec un petit enchaînement de victoire.inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
Si on perd samedi rien il restera 22 matchs, pas de quoi tirer de conclusion y compris dans l'autre sens en cas de victoire d'ailleurs
-
paranoid a écrit : ↑13 nov. 2024, 12:18C'est pas comme si l'histoire du foot regorge d'exemples où une équipe qu'on croyait condamnée se sortait de la merde avec un petit enchaînement de victoire.inconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
Si on perd samedi rien il restera 22 matchs, pas de quoi tirer de conclusion y compris dans l'autre sens en cas de victoire d'ailleurs

-
Il n'y avait pas une Madame Soleil aussi ?RVRUEIL a écrit : ↑13 nov. 2024, 01:00Mme Arnica , c'est ça ? (ref à Francis Blanche pour les jeunesinconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
)

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et une Delorean DMC2 ?Wert a écrit : ↑13 nov. 2024, 12:30Il n'y avait pas une Madame Soleil aussi ?RVRUEIL a écrit : ↑13 nov. 2024, 01:00Mme Arnica , c'est ça ? (ref à Francis Blanche pour les jeunesinconnuvert a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:18Je le réécris. Celui qui perd sera en ligue 2. C'est basé sur rien mais conservez bien ce message !Mulot a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:54 Je n'avais pas vu la prochaine journée mais il y a 3 matchs entre clubs de notre mini-championnat :
Auxerre - Angers
Nantes - Le Havre
ASSE - Montpellier
Monaco - Brest
Paris - Toulouse
Nice - Strasbourg
Reims - lyon
)
![]()