Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 sept. 2021, 05:58 À un moment vous voulez quoi ?

Puel première saison : il récupère en cours de saison un groupe en déliquescence et finit tant bien que mal par se maintenir (qu'on ne me parle pas de la saison arrêtée pour Covid, c'est de la fiction ensuite) tout en se qualifiant pour une finale de Coupe.

Puel deuxième saison : malgré les départs de gros salaires coïncidant parfois avec des cadres de l'équipe depuis des années (Perrin, Cabaye, Ruffier, M'Vila) - plus Fofana dans les dernières heures du mercato ! - et un recrutement de jeunes inconnus du monde pro (Maçon, Neyou, Aouchiche), on termine 11e, soit 6 places de plus que la saison précédente. Sans parcours en Coupe cette fois par contre.

Je trouve pas ce bilan mauvais du tout, pour un club en reconstruction, et je ne me fais pas plus de soucis pour le maintien cette saison que pour la dernière (alors que là, l'effectif était franchement affaibli par rapport à la saison précédente, pourtant la saison a été meilleure). Je ressent une grande frustration aussi après la défaite d'hier, mais pas de là à demander la révolution pour un scénario contraire et une mi-temps ratée !
Je comprends ton propos, et je suis d'accord sur les 2 premières saisons, Puel a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.

Mais aujourd'hui ? Il a quand même un groupe qu'il a pu restreindre à ce qu'il voulait, c'est qd même lui qui préfère Rivera et Sissoko l'an passé pour finalement opter pour Djile et Saban cette saison (c'est un choix certes anodin, mais ça démontre pas d'une ligne de conduite claire).

On finit sur une 2ème partie de saison intéressante, et il en reste quoi maintenant ?

Je l'ai écrit par ailleurs, mais on est déjà dans une situation critique en terme de points. Mine de rien l'an dernier on a pris de gros points face à des équipes de la première partie de tableau (victoires à Montpellier et Marseille), alors qu'on a été en difficulté face aux équipes de notre niveau (Nantes, Angers, Dijon c'est pas une victoire l'an passé par ex), et cette saison notre match contre Lorient s'inscrit dans cette continuité.

Le match à Montpellier, j'aurais préféré qu'il se passe dans l'autre continuum temps, première mi-tps ratée, seconde réussie, mais avec du manque de réussite. Hier, l'équipe m'a semblé complètement lâché et largué en seconde mi-temps. Montpellier au retour des vestiaires nous a marché dessus. Et ca c'est un signe inquiétant, surtout que globalement c'était rarement arrivé sous l'ère Puel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
melhcast

Message par melhcast »

Tom- a écrit : 13 sept. 2021, 00:57 Honnêtement je ne pense pas que grand monde puisse faire des miracles avec cet effectif. Ni Puel, ni un autre.
On à un groupe d'une très, très grande faiblesse. Et clairement pas un rond pour investir, ni pour virer qui que ce soit.
Le but de cette saison est assumé : Se maintenir d'une manière ou d'une autre et reprendre sur des bases saines l'année prochaine.
Il faudra simplement que deux ou trois équipes soient encore plus faible
Ce qui est flippant c'est qu'on a tenu exactement le même discours l'année dernière, sauf que là on a perdu des joueurs et on a encore moins recruté (enfin des prêts) que l'année dernière
Mika5942

Message par Mika5942 »

melhcast a écrit : 13 sept. 2021, 09:12
Tom- a écrit : 13 sept. 2021, 00:57 Honnêtement je ne pense pas que grand monde puisse faire des miracles avec cet effectif. Ni Puel, ni un autre.
On à un groupe d'une très, très grande faiblesse. Et clairement pas un rond pour investir, ni pour virer qui que ce soit.
Le but de cette saison est assumé : Se maintenir d'une manière ou d'une autre et reprendre sur des bases saines l'année prochaine.
Il faudra simplement que deux ou trois équipes soient encore plus faible
Ce qui est flippant c'est qu'on a tenu exactement le même discours l'année dernière, sauf que là on a perdu des joueurs et on a encore moins recruté (enfin des prêts) que l'année dernière
Et surtout rien ne garantit qu'on puisse se sauver tous les ans comme ça :) Cette année me paraît être super délicate ( du fait de la CAN et du moral général à Sainté) et pour une fois je suis véritablement inquiet sur nos chances de rester en L1 si la situation n'évolue pas Notamment pour la vente du club
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 sept. 2021, 05:58 À un moment vous voulez quoi ?

Puel première saison : il récupère en cours de saison un groupe en déliquescence et finit tant bien que mal par se maintenir (qu'on ne me parle pas de la saison arrêtée pour Covid, c'est de la fiction ensuite) tout en se qualifiant pour une finale de Coupe.

Puel deuxième saison : malgré les départs de gros salaires coïncidant parfois avec des cadres de l'équipe depuis des années (Perrin, Cabaye, Ruffier, M'Vila) - plus Fofana dans les dernières heures du mercato ! - et un recrutement de jeunes inconnus du monde pro (Maçon, Neyou, Aouchiche), on termine 11e, soit 6 places de plus que la saison précédente. Sans parcours en Coupe cette fois par contre.

Je trouve pas ce bilan mauvais du tout, pour un club en reconstruction, et je ne me fais pas plus de soucis pour le maintien cette saison que pour la dernière (alors que là, l'effectif était franchement affaibli par rapport à la saison précédente, pourtant la saison a été meilleure). Je ressent une grande frustration aussi après la défaite d'hier, mais pas de là à demander la révolution pour un scénario contraire et une mi-temps ratée !
point commun de ces 2,5 saisons : aucun fond de jeu.
c'est ça le plus inquiétant.
offensivement, on a QUE des solistes, qui une fois en possession de la balle, foncent tête baissée en direction des buts.
parfois cela donne une action dangereuse ou un but...mais bon Dieu, que c'est faible notre animation offensive.

pourtant, Puel joue avec les mêmes joueurs devant depuis tout ce temps et il n'a pas réussi à mettre en place quelque chose.

forcément, avec une telle pauvreté, on fini par encaisser des buts. et un but suffit souvent à nous battre ou au moins ne pas perdre contre nous.

pour moi, la défense tient la route, même le milieu axial. mais le reste, non.
et puel a sa responsabilité dans le non recrutement, les présidents n'hésitant pas à faire remarquer que c'est Puel qui refuse parfois de recruter.

J'espère qu'on sera vite au mercato d'hiver pour compléter par au moins 1 milieu offensif de haut niveau (en espérant que notre buteur soit une bonne pioche sinon il faudra 2 joueurs).
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

a un moment faut aussi prendre des points et mettre une pseudo equipe type le temps de se refaire une santé ! Le turnover a tout prix.... Pour moi la defaite d hier est pour lui.
On a des jeunes pas tres encadrés par des cadres surtout au milieu. Et on voit pas trop de signe de rebellions ou de meneur d homme comme la buche par exemple...
old_side

Message par old_side »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 sept. 2021, 09:28

point commun de ces 2,5 saisons : aucun fond de jeu.
c'est ça le plus inquiétant.
offensivement, on a QUE des solistes, qui une fois en possession de la balle, foncent tête baissée en direction des buts.
parfois cela donne une action dangereuse ou un but...mais bon Dieu, que c'est faible notre animation offensive.

pourtant, Puel joue avec les mêmes joueurs devant depuis tout ce temps et il n'a pas réussi à mettre en place quelque chose.

forcément, avec une telle pauvreté, on fini par encaisser des buts. et un but suffit souvent à nous battre ou au moins ne pas perdre contre nous.

pour moi, la défense tient la route, même le milieu axial. mais le reste, non.
et puel a sa responsabilité dans le non recrutement, les présidents n'hésitant pas à faire remarquer que c'est Puel qui refuse parfois de recruter.

J'espère qu'on sera vite au mercato d'hiver pour compléter par au moins 1 milieu offensif de haut niveau (en espérant que notre buteur soit une bonne pioche sinon il faudra 2 joueurs).
Les prêts à l'arrache de joueurs à relancer, le tout le dernier jour du mercato, je crois qu'il en a soupé Puel. Et comme recrutement dans ce club ça signifie plus que ça
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 08:57

Je comprends ton propos, et je suis d'accord sur les 2 premières saisons, Puel a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.

Mais aujourd'hui ? Il a quand même un groupe qu'il a pu restreindre à ce qu'il voulait, c'est qd même lui qui préfère Rivera et Sissoko l'an passé pour finalement opter pour Djile et Saban cette saison (c'est un choix certes anodin, mais ça démontre pas d'une ligne de conduite claire).

On finit sur une 2ème partie de saison intéressante, et il en reste quoi maintenant ?

Je l'ai écrit par ailleurs, mais on est déjà dans une situation critique en terme de points. Mine de rien l'an dernier on a pris de gros points face à des équipes de la première partie de tableau (victoires à Montpellier et Marseille), alors qu'on a été en difficulté face aux équipes de notre niveau (Nantes, Angers, Dijon c'est pas une victoire l'an passé par ex), et cette saison notre match contre Lorient s'inscrit dans cette continuité.

Le match à Montpellier, j'aurais préféré qu'il se passe dans l'autre continuum temps, première mi-tps ratée, seconde réussie, mais avec du manque de réussite. Hier, l'équipe m'a semblé complètement lâché et largué en seconde mi-temps. Montpellier au retour des vestiaires nous a marché dessus. Et ca c'est un signe inquiétant, surtout que globalement c'était rarement arrivé sous l'ère Puel.
Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.

Par ailleurs, 2 ans après son arrivée, je suis déçu de ne voir aucune idée directrice dans le jeu (par exemple, au bout de 2 matches tu savais comment jouait Bielsa) et de vois si peu de progrès chez nos jeunes joueurs. Et pour couronner le temps, encore un accrochage hier entre Puel et un joueur.
Mais ça doit encore être en aucun cas la faute du coach.
cedric26

Message par cedric26 »

Alors les personnes qui veulent le voir partir,, vous avez le droit pas de soucis.. mais comme successeur à Mister Puel vous voulez qui.....op il est viré aujorud'hui... qui sur le banc?

Car bon ok vous avez le droit de taper sur lui, il met pas les meilleurs joueurs, tactique de merde etc etc..... mais bon il est pas sur le terrain... et lui il va pas sortir son chéquier perso pour acheter des joueurs.

Après coté salaire, il a du faire comme certains joueurs, baisser son salaire et être payer en 2022-2023....(j'ai pas de preuve ok, mais vous vous en avez qu'il a pas voulu baisser son salaire)

Donc pour moi je suis pas sur le bon post, mais les deux personnes qui doivent virer en 1er roro et caicai...... et aussi bien les remplaçants seront pire que les deux, pour que cela aille déja mieux dans le club, ils doivent sauter et partir définitivement et non mettre des alinéas dans le projet de vente, je veux garder 2-3%, garder mon poste à la lfp etc etc...

Donc les frondeurs de Puel doit partir ok, vous voulez qui comme entraineurs la tout de suite, car si vous pensez qu'il y aura des améliorations chapeau bas.

Désolé de le dire, je sais que certains sont d'accord avec moi, vous voulez faire un Raz de tout cela, il faut donc que l'on vive un episode strasbourgbastia, je ne vois que cela, car y aura tjrs des C..... dans les bureaux vivant sur le dos du clubs et ne servant à rien(pareil désolé je n'ai pas de preuve, mais il doit en avoir)... alors oui moi le 1er, je vais regretter cela et ne vivre les matchs de L1 dans 7-10 ans, mais je vois que cela, pour vider le panier à crabes.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

Le match d'hier m'a fait penser à quelques prestations des débuts de l'ère Galtier : de gros débuts de matches, et beaucoup de difficultés ensuite. Ce qui faisait la différence entre les sorties réussies et les sorties ratées, c'était la faculté à transformer les occases obtenues en première mi-temps.

Le coach cristallise beaucoup les critiques, c'est toujours le cas. Je le soutiens depuis le début, mais force est de constater que le contenu n'est pas satisfaisant. Pour ce qui est des résultats, vu le contexte, la 11è place de l'année passée me semble très honorable en revanche.

Comme nous, il subit totalement les événements. Quand il s'est engagé, Médiapro n'avait pas fait défaut et personne n'avait vu venir le Covid. Le "projet" présenté pouvait être crédible. Maintenant, c'est sauve-qui-peut car les décisions de gestion prises avant ces deux catastrophes externes (fort endettement avec remboursement à très court terme, en profitant de la manne des droits télés) se sont révélées des bombes à fragmentation redoutables. Qu'on le veuille ou non, on est dans une phase où le sportif est secondaire par rapport au financier immédiat. Il en va de la survie du club. De ce qui a pu être reconstitué, cette crise économique sera digérée cet été...si on se maintient.

Faire peser ça sur les épaules de Puel, c'est injuste. Un pleutre à la Oscar Garcia se serait déjà barré... Dans la situation actuelle (qui n'est pas celle de 2019, j'insiste là-dessus), je ne vois pas quel coach confirmé un peu sérieux accepterait de prendre le risque de venir se foutre dans une telle merde. On risquerait fort de voir débarquer un aventurier à la petite semaine ou un type complètement hors du coup réduit à prendre la lumière partout où il y en a.

@Franck42 : je ne connais pas Cirilli, je ne vais pas le juger. C'est peut-être un génie caché du foot capable de passer sans transition des U19 féminines à la L1 masculine, mais accepte qu'on soit dubitatifs. Si t'en es de là, pourquoi pas Bonnet, le coach de l'équipe 1 ? ou des mecs comme Nedder ou Primard ? Un tel pari, alors que tout tangue dans le club, c'est comme sauter d'un avion en flammes sans parachute en espérant bien tomber.
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 08:57 Mais aujourd'hui ? Il a quand même un groupe qu'il a pu restreindre à ce qu'il voulait, c'est qd même lui qui préfère Rivera et Sissoko l'an passé pour finalement opter pour Djile et Saban cette saison (c'est un choix certes anodin, mais ça démontre pas d'une ligne de conduite claire).
Ça, ça s'explique facilement :
- tout le monde a vu que Sissoko (qu'on a fait jouer contraint et forcé) n'avait pas le niveau,
- Djilé et Saban sont très jeunes, ne sont pas des fuoriclasse que tout le monde suit depuis qu'ils ont 12 ans, et qui n'ont pas pu se montrer en réserve l'an dernier faute de matches,
- Rivera, comme les deux du dessus, est à un âge où tout peut basculer (y compris physiquement), du bon comme du mauvais côté ; le coach peut tout simplement penser qu'il n'a pas donné satisfaction, que son évolution ne confirme pas le potentiel espéré. Ou tout simplement que Saban est meilleur que lui à l'entraînement.
Dernière modification par ___ le 13 sept. 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 13 sept. 2021, 10:05 Alors les personnes qui veulent le voir partir,, vous avez le droit pas de soucis.. mais comme successeur à Mister Puel vous voulez qui.....op il est viré aujorud'hui... qui sur le banc?

Car bon ok vous avez le droit de taper sur lui, il met pas les meilleurs joueurs, tactique de merde etc etc..... mais bon il est pas sur le terrain... et lui il va pas sortir son chéquier perso pour acheter des joueurs.

Après coté salaire, il a du faire comme certains joueurs, baisser son salaire et être payer en 2022-2023....(j'ai pas de preuve ok, mais vous vous en avez qu'il a pas voulu baisser son salaire)

Donc pour moi je suis pas sur le bon post, mais les deux personnes qui doivent virer en 1er roro et caicai...... et aussi bien les remplaçants seront pire que les deux, pour que cela aille déja mieux dans le club, ils doivent sauter et partir définitivement et non mettre des alinéas dans le projet de vente, je veux garder 2-3%, garder mon poste à la lfp etc etc...

Donc les frondeurs de Puel doit partir ok, vous voulez qui comme entraineurs la tout de suite, car si vous pensez qu'il y aura des améliorations chapeau bas.

Désolé de le dire, je sais que certains sont d'accord avec moi, vous voulez faire un Raz de tout cela, il faut donc que l'on vive un episode strasbourgbastia, je ne vois que cela, car y aura tjrs des C..... dans les bureaux vivant sur le dos du clubs et ne servant à rien(pareil désolé je n'ai pas de preuve, mais il doit en avoir)... alors oui moi le 1er, je vais regretter cela et ne vivre les matchs de L1 dans 7-10 ans, mais je vois que cela, pour vider le panier à crabes.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, les principaux responsables sont nos dirigeants qui nous ont conduit dans cette situation de merde.

Mais à un moment donné, il faut aussi que Puel est un peu la pression. Il est au club depuis bientot 3 ans, et il y a quoi comme ligne directrice ?

Plusieurs exemples de truc complétement incohérent, sachant quand même que c'est Puel qui a décidé d'écarter certains anciens, ou de ne pas conserver d'autres.

- Quid d'Aouchiche ? l'an dernier, il fallait le faire jouer sur un côté pour qu'il se développe physiquement. Désormais il ne joue plus du tout. Désolé mais l'an passé, l'Aouchiche fraichement débarqué de Paris était qd même plutôt séduisant, malgré quelques lacunes inhérentes à sa jeunesse.

- Quid de Gourna ? Il serait l'avenir au milieu, c'est la future pépite. Bilan : il ne joue plus. Mais en même tps, peut-être ne fallait-il pas confier le brassard à un joueur quelconque au milieu, le rendant titulaire indiscutable alors que c'est le poste où factuellement tu as le plus de concurrence (Camara, Neyou, Gourna, Moueffek, Youssouf, Diousse - ça fait 6 pour 2 postes)

- Quid de Rivera et Sissoko ? c'est l'exemple-type d'un truc incohérent, l'an dernier ça été la grande revue d'effectif, 40 joueurs utilisés, des essais à foison, et ces 2-là conservés dans le groupe une bonne partie de la saison, alors que leur apport était quasi nul. Aujourd'hui c'est Djile et Saban, qui n'étaient même pas concernés l'an passé.. Où est la suite logique dans le développement de ces jeunes ?

- Quid du poste d'attaquant ? Beric a très vite été mis de côté car son jeu ne convenait pas à Puel. Puis il a été testé Abi pour avoir un attaquant puissant, puis il y a eu un peu de Bouanga pour avoir un attaquant de rupture, puis il a fallu recruter Modeste pour avoir un point d'appui, puis finalement ça été Khazri qui est un 9 1/2, et maintenant on recrute Ramirez qui est clairement un profil à la Beric (Ramirez qui était inconnu au bataillon de la cellule de recrutement à une semaine de la fin du mercato). Où est la foutue logique ?

On pourrait rajouter à cela la gestion de Trauco l'an passé, la gestion des gardiens, le relationnel compliqué avec Hamouma qui s'est encore exprimé hier...

Alors certes, notre effectif est faible, mais le mec qui en tient les rênes (et son staff) je ne suis plus sûr qu'il connaisse le chemin à suivre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ligérien

Message par Ligérien »

___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
et on peut pas dire que vu le classement de VA, Debuchy tient la baraque à lui tout seul...
masb42

Message par masb42 »

tout est critiquable
sa gestion, ses choix, manque de liant dans l'équipe, pas de disposition tactique trouvée
mais quand tu ne peux pas recruter et que tu as des joueurs pas au niveau
tu peux mettre guardiolan mourhino klopp................ca n'y changera rien
beaucoup n'ont pas le niveau ligue 1 et meme professionnel
tu additionnes cela à des luttes de pouvoirs entre 2 clowns qui ne font rien, mis à part ne jamais travailler et ne jamais etre en osmose
il est dans un bourbier
et je ne vois ni comment ni qui pourra nous sauver
le miracle gasset tu l'as une fois pas deux
là comment enclencher des points et des victoires
le mal est plus profond que le rectangle vert
quand tu ne fais pas tourner ton entreprise, elle se liquéfie petit à petit
là c'est entrain d'exploser dans tous les sens
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Il était évident qu'on finirait dans cette situation.

Ils ont vendu le peu de bons joueurs, cassés le contrats des trop gros salaires, et n'ont absolument rien recruté. J'ai presque envie de vous demander, dans ces conditions, a quoi est ce que vous vous attendiez ?! 8|

Maintenant, il reste à prier pour un maintien et une vente en fin de saison, et de préférence pour quelque chose de plus sérieux que Markarian.. parceque vu la déconstruction du club de ces dernières années, va falloir un sacré paquet de billets pour remettre le club dans le bon sens.

M'enfin tout va bien, on aura un nouveau logo.. :ange:
Image
Guiasse

Message par Guiasse »

Puel doit partir oui.
Pourtant j'étais l'un de ces défenseurs mais il faut constater qu'il reste buté sur ces idées et qu'il n'y arrive pas.
Alors c'est sûre qu'avec si peu de moyens, il etait déjà en difficulté.
Maintenant, il a un caractère si fort qu'il n'arrive pas à composer avec les fortes personnalités...

Boudebouz / khazri / kolo / Debuchy

Le premier, il semblait revenir lors des matchs de pré saison l'année dernière et il l'a grillé direct
Le deuxième, il a fallu 6 mois et que puel soit dans la merde pour le rappeler et qu'il nous aide à nous maintenir
Le troisième, bon kolo est tellement irrégulier...
Le quatrième, c'était le dernier supplément d'âme et il l'a fait partir car c'était le dernier à tenir tête au coach...

Au lieu de savoir composer avec des profils qu'il a, il veut mettre en place son système, tout raser sur son chemin ...
Aujourd'hui voilà le résultat
En vert et contre tous
diablevert

Message par diablevert »

Concernant Kolo, je trouve que c'est un des seuls à surnager au milieu cette médiocrité généralisée, depuis le début de saison.
dan-29

Message par dan-29 »

Guiasse a écrit : 13 sept. 2021, 10:47 Puel doit partir oui.
Pourtant j'étais l'un de ces défenseurs mais il faut constater qu'il reste buté sur ces idées et qu'il n'y arrive pas.
Maintenant, il a un caractère si fort qu'il n'arrive pas à composer avec les fortes personnalités...

Le premier, il semblait revenir lors des matchs de pré saison l'année dernière et il l'a grillé direct
Le deuxième, il a fallu 6 mois et que puel soit dans la merde pour le rappeler et qu'il nous aide à nous maintenir
Le quatrième, c'était le dernier supplément d'âme et il l'a fait partir car c'était le dernier à tenir tête au coach...

Au lieu de savoir composer avec des profils qu'il a, il veut mettre en place son système, tout raser sur son chemin ...
Oui les résultats sont là pour dire qu'il n'y arrive pas.les jeunes c'est bien mais l'année dernière on s'est sauvés avec les anciens. Il faut remettre rapidement Trauco et Boudebouz sur le terrain n'en déplaise à certains et recruter un défenseur central encore libre (1 but par match ce n'est pas possible pour gagner des matchs)
supporter depuis 1975
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

cedric26 a écrit : 13 sept. 2021, 10:05 Alors les personnes qui veulent le voir partir,, vous avez le droit pas de soucis.. mais comme successeur à Mister Puel vous voulez qui.....op il est viré aujorud'hui... qui sur le banc?

non pas un RAZ mais Puel doit se remettre en question
masb42

Message par masb42 »

des 4 joueurs dont tu cites, d'accord ils ont été placardisés mais à tord ou à raison ?
au bout d'un moment c'est aux joueurs de montrer de la personnalité et de faire voir au coach, tu m'as mit de coté je vais te montrer ce que je vaux
puel a des tords les joueurs aussi
quand un boudebouz ne court pas sur le terrain, un khazri a des kilos en trop, un kolo qui ne voulait pas joué à gauche
elnino77

Message par elnino77 »

Personnellement ce qui me trouble c'est le manque de complicité et d'automatismes entre les attaquants (Bouanga, Wabi, Hamouma).

Il devrait se connaitre par coeur, on voit très peu de complicité, d'idée, et quasi systématiquement, on cherche l'exploit individuel (ce qui passe rarement).

Comme disait Guy Roux, la passe en retrait, c'est l'arme absolue ... Combien de but depuis la saison dernière sur une passe en retrait ?

Souvenez vous de l'époque : Mollo, Aubam, Hamouma et Brandao, en terme d'animation offensive, c'était quand même a des années lumières, et pour moi le problème est pas le niveau individuel des joueurs, mais leur capacité à créer, à jouer ensemble ...

Nos attaques sont ultra stéréotypés et téléphonés (anticipable) ... On manque également de créativité (et pourtant, ca devrait se travailler à l''entrainement les automatismes (on ne voit pas un esprit collectif).

Bref, on est dans la continuité avec des attaquants (à part notre petit nouveau), on devrait voir autre chose non ? Suis je le seul que ca fruste, quand on voit Lens, Clermont etc .. Les attaquants sont pas meilleurs que les nôtres, mais ils jouent ensemble ...
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
+1.
old_side

Message par old_side »

masb42 a écrit : 13 sept. 2021, 11:06

des 4 joueurs dont tu cites, d'accord ils ont été placardisés mais à tord ou à raison ?
au bout d'un moment c'est aux joueurs de montrer de la personnalité et de faire voir au coach, tu m'as mit de coté je vais te montrer ce que je vaux
puel a des tords les joueurs aussi
quand un boudebouz ne court pas sur le terrain, un khazri a des kilos en trop, un kolo qui ne voulait pas joué à gauche
Boudebouz a joué 40 matches depuis qu'il a signé. A quel moment vous croyez qu'il peut montrer autre chose ? C'est lunaire ces espérances.
Debuchy l'an dernier était à la ramasse contre tous les ailiers rapides (et y'en a dans toutes les équipes), meme en L2 il subit.
baggio42

Message par baggio42 »

Pour une solution à la Strasbourg bastia.
Au moins les deps seront faciles et moins compliqués :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2021, 23:07
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 18:45 Nous avons un effectif parmi les plus faibles de ligue 1.
Un jeune gardien.
Un axe de défense trop jeune : Moukoudi.Nadé.Sow.
Des arrières latéraux innofensifs et/ ou à la rue physiquement. A la pelle : Silva,Kolo,Trauco,Maçon,
Un milieu ou Neyou,Camara sont de bons soldats, que tu fais rentrer à la 80 ème à la place d'un attaquant pour préserver un résultat.
Un peu comme Sablé ou Maiga.
Gourna,Mouffeck,Aouchiche trop jeunes. TOUS ces milieux ne marqueront jamais plus de 5 buts dans une saison.
Recrutons un Battles, un Savanier, enfin des mecs qui puent le football.
En attaque ? Le désert de Gobi depuis des lustres. Même pas envie de développer....
Je croyais qu'on avait au moins 10 joueurs qui avaient énormément progressé avec Puel et que cette liste était loin d'être exhaustive. On m'aurait menti ? :/
Entre progresser d'un statut de U19 à quelques matches en ligue 1 et être taulier confirmé de cette équipe, il y a un pas.
cedric26

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 13 sept. 2021, 11:36
cedric26 a écrit : 13 sept. 2021, 10:05
Pour une solution à la Strasbourg bastia.
Au moins les deps seront faciles et moins compliqués :mrgreen:
ah ben la pour la 1er année oui, les deps seront faciles, mais en montant, les 1er interdictions, quand tu tomberas sur Toulon, villefranche, etc etc.. :mrgreen: cela ne durera pas longtemps... quoi que.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre