Je comprends ton propos, et je suis d'accord sur les 2 premières saisons, Puel a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 sept. 2021, 05:58 À un moment vous voulez quoi ?
Puel première saison : il récupère en cours de saison un groupe en déliquescence et finit tant bien que mal par se maintenir (qu'on ne me parle pas de la saison arrêtée pour Covid, c'est de la fiction ensuite) tout en se qualifiant pour une finale de Coupe.
Puel deuxième saison : malgré les départs de gros salaires coïncidant parfois avec des cadres de l'équipe depuis des années (Perrin, Cabaye, Ruffier, M'Vila) - plus Fofana dans les dernières heures du mercato ! - et un recrutement de jeunes inconnus du monde pro (Maçon, Neyou, Aouchiche), on termine 11e, soit 6 places de plus que la saison précédente. Sans parcours en Coupe cette fois par contre.
Je trouve pas ce bilan mauvais du tout, pour un club en reconstruction, et je ne me fais pas plus de soucis pour le maintien cette saison que pour la dernière (alors que là, l'effectif était franchement affaibli par rapport à la saison précédente, pourtant la saison a été meilleure). Je ressent une grande frustration aussi après la défaite d'hier, mais pas de là à demander la révolution pour un scénario contraire et une mi-temps ratée !
Mais aujourd'hui ? Il a quand même un groupe qu'il a pu restreindre à ce qu'il voulait, c'est qd même lui qui préfère Rivera et Sissoko l'an passé pour finalement opter pour Djile et Saban cette saison (c'est un choix certes anodin, mais ça démontre pas d'une ligne de conduite claire).
On finit sur une 2ème partie de saison intéressante, et il en reste quoi maintenant ?
Je l'ai écrit par ailleurs, mais on est déjà dans une situation critique en terme de points. Mine de rien l'an dernier on a pris de gros points face à des équipes de la première partie de tableau (victoires à Montpellier et Marseille), alors qu'on a été en difficulté face aux équipes de notre niveau (Nantes, Angers, Dijon c'est pas une victoire l'an passé par ex), et cette saison notre match contre Lorient s'inscrit dans cette continuité.
Le match à Montpellier, j'aurais préféré qu'il se passe dans l'autre continuum temps, première mi-tps ratée, seconde réussie, mais avec du manque de réussite. Hier, l'équipe m'a semblé complètement lâché et largué en seconde mi-temps. Montpellier au retour des vestiaires nous a marché dessus. Et ca c'est un signe inquiétant, surtout que globalement c'était rarement arrivé sous l'ère Puel.