Tu veux nous tuer pat ?Greengexois exilé a écrit : ↑30 août 2023, 12:08Et pourquoi ne pas se positionner sur Kmp qui pourrait évoluer dans un rôle de piston!
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
J'ai toujours adoré KMP et toujours respecté même quand il était bashé par certains.Greengexois exilé a écrit : ↑30 août 2023, 12:08Et pourquoi ne pas se positionner sur Kmp qui pourrait évoluer dans un rôle de piston!
Mais il faut savoir tourner la page.Je ne sais pas après ses blessures graves s'il peut encore tenir un poste aussi exigeant.
Un poto disait qu'Annecy était dessus.
-
Faudra qu'on m'explique comment ce club est géré quand même, à un moment... (ironie, je le précise)
Sur les transferts :
+2,9 M€ cet été
+12 M€ l'année dernière
+0 l'année d'avant
+ 37 M€ l'année d'avant
+ 32 M€ l'année d'avant
Sauf à penser qu'on a gardé un train de vie de sénateur ce qui n'étonnera personne.
Banzaiiii !
-
Ben, ça, on le sait qu'un destin à la Sochalienne nous pend au nez.
C'est pour ça que ceux qui se moquent du fait que la priorité est le passage de la dncg, risquent de bien dechanter.
-
Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
Les aides s'arrêtent cette année.
C'était cet été qu'il fallait faire des efforts comme Bordeaux, pour jouer la montée coute que coûte.
Au lieu de ça, on a encore fait un mercato petit bras et on est reparti comme la saison dernière.
Ils donnent le bâton pour se faire battre après tout.
Après, je me dis qu'avec un désastre financier en fin de saison dû à une non montée en L1, Roro/Caca seront obligés de vendre pour pas couler.
-
Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
C'était cet été qu'il fallait faire des efforts comme Bordeaux, pour jouer la montée coute que coûte.
Au lieu de ça, on a encore fait un mercato petit bras et on est reparti comme la saison dernière.
Après, je me dis qu'avec un désastre financier en fin de saison dû à une non montée en L1, Roro/Caca seront obligés de vendre pour pas couler.
-
Non mais soyons sérieux deux minutes !!!
Soit le club est en danger de mort dans un an et tu recrutes pas cette saison et tu t’appuies sur le groupe plus quelques jeunes et tu attends de jour meilleur. Tant pis pour la montée…
Mais en aucun cas on peut/doit jouer à quitte ou double avec la montée car là c’est de la roulette russe avec plusieurs munitions dans le barillet.
J’espère qu’ils sont plus sérieux que ça à la tête du club.
Soit le club est en danger de mort dans un an et tu recrutes pas cette saison et tu t’appuies sur le groupe plus quelques jeunes et tu attends de jour meilleur. Tant pis pour la montée…
Mais en aucun cas on peut/doit jouer à quitte ou double avec la montée car là c’est de la roulette russe avec plusieurs munitions dans le barillet.
-
Pour moi ce ne sera pas un problème d'argent pour la survie immédiate du club.LBV a écrit : ↑30 août 2023, 12:26Faudra qu'on m'explique comment ce club est géré quand même, à un moment... (ironie, je le précise)
Sur les transferts :
+2,9 M€ cet été
+12 M€ l'année dernière
+0 l'année d'avant
+ 37 M€ l'année d'avant
+ 32 M€ l'année d'avant
Sauf à penser qu'on a gardé un train de vie de sénateur ce qui n'étonnera personne.
En revanche si on reste en L2 et sans vente nos moyens seront encore plus limités.
On se fera attaquer sur nos joueurs bankables qu'on remplacera par des paris où des joueurs d'un moindre niveau sauf à être devenus bons dans le recrutement.
Bien évidemment au bout d'un certain temps nous serons devenus un club moyenass de L2 et on finira par un accident industriel...
Voilà c'est ma vision.
-
Quand tu es l'AS Saint-Etienne il y aura forcément un acheteur je ne me fais pas de soucis pour ça.Sosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
Et surtout pour un prix dérisoire si le club ne vaudra plus rien.
Et dieux sait que je le déteste mais Romeyer vendra car il ne laissera jamais l'ASSE disparaître. C'est son club.
-
Si tel est le cas alors notre club est tombé encore bien plus bas que je ne le pensaisSosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
-
Vous êtes un certain nombre à venir sur chaque sujet nous " bassiner" sur le fait que le club est à l'agonie.Mattiloan a écrit : ↑30 août 2023, 12:36Si tel est le cas alors notre club est tombé encore bien plus bas que je ne le pensaisSosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
Ce qui, du reste, n'est pas forcément très contestable.
Et la, d'un coup d'un seul, vous voudriez que le club (endetté) soit obligatoirement racheté.
Faut être cohérent un peu, et bien se dire que le risque existe bel et bien qu'on revive la situation de Sochaux.
Dernière modification par Sosof le 30 août 2023, 12:53, modifié 1 fois.
-
-
Peut-être le seul moyen de se débarrasser des deux présidents malheureusement.
C’est triste pour nous et le club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ou pas. Dites vous que potentiellement l’ASSE peut faire de l’ombre à tous les cadors de la L1. Je ne suis pas sur qu’on aura un tel élan d’empathie comme Sochaux ou Bordeaux.greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:36Quand tu es l'AS Saint-Etienne il y aura forcément un acheteur je ne me fais pas de soucis pour ça.Sosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
Et dieux sait que je le déteste mais Romeyer vendra car il ne laissera jamais l'ASSE disparaître. C'est son club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Avec tous les sous qu'ils ont encaissés depuis 4/5 ans...sans faire des folies dans les achats,je me demande comment celà est possible.
-
Ben perso, je préfère encore "subir" nos dirigeants actuels, plutôt que me retrouver en N3.machiavel a écrit : ↑30 août 2023, 12:52Peut-être le seul moyen de se débarrasser des deux présidents malheureusement.
Mais c'est mon choix et ma vision et je respecte qu'on ne partage pas.
-
-
Vouloir le contraire est, au mieux, de la naïveté.Sosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:56Ben perso, je préfère encore "subir" nos dirigeants actuels, plutôt que me retrouver en N3.machiavel a écrit : ↑30 août 2023, 12:52Peut-être le seul moyen de se débarrasser des deux présidents malheureusement.
Mais c'est mon choix et ma vision et je respecte qu'on ne partage pas.
-
Au final, Sochaux a été rachetéSosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:46Vous êtes un certain nombre à venir sur chaque sujet nous " bassiner" sur le fait que le club est à l'agonie.Mattiloan a écrit : ↑30 août 2023, 12:36Si tel est le cas alors notre club est tombé encore bien plus bas que je ne le pensaisSosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
Ce qui, du reste, n'est pas forcément très contestable.
Et la, d'un coup d'un seul, vous voudriez que le club (endetté) soit obligatoirement racheté.
Faut être cohérent un peu, et bien se dire que le risque existe bel et bien qu'on revive la situation de Sochaux.
-
Pour revenir au cas Tardieu, il y a pour moi deux explications:
1/ Batlles le veut absolument, comme il est libre le club accepte de le prendre en contrepartie d'un ou deux départs compte tenu de notre milieu déjà bien pourvu.
2/ Des départs sont actés pour diverses raisons (demandes des joueurs, réduction nécessaire ou souhaitée de masse salariale, problèmes de vestiaire...) mais on ne sait pas qui recruter et on fait une nouvelle fois appel aux relations de l'entraineur, faute de mieux.
Ne pas sous estimer à mon sens la faiblesse de nos recruteurs et le fait que les ex-troyens sont plus des joueurs recrutés par défaut avec un risque pensé au départ comme minime (grosse erreur pour Giraudon et Pintor).
Après, dans un cas comme dans l'autre, se reposer autant sur l'entraineur pour les choix des joueurs relève d'un dysfonctionnement du club, Batlles pouvant très bien ne plus être là dans un mois.
1/ Batlles le veut absolument, comme il est libre le club accepte de le prendre en contrepartie d'un ou deux départs compte tenu de notre milieu déjà bien pourvu.
2/ Des départs sont actés pour diverses raisons (demandes des joueurs, réduction nécessaire ou souhaitée de masse salariale, problèmes de vestiaire...) mais on ne sait pas qui recruter et on fait une nouvelle fois appel aux relations de l'entraineur, faute de mieux.
Ne pas sous estimer à mon sens la faiblesse de nos recruteurs et le fait que les ex-troyens sont plus des joueurs recrutés par défaut avec un risque pensé au départ comme minime (grosse erreur pour Giraudon et Pintor).
Après, dans un cas comme dans l'autre, se reposer autant sur l'entraineur pour les choix des joueurs relève d'un dysfonctionnement du club, Batlles pouvant très bien ne plus être là dans un mois.
-
Mais sans parler d'élan d'empathie.machiavel a écrit : ↑30 août 2023, 12:54Ou pas. Dites vous que potentiellement l’ASSE peut faire de l’ombre à tous les cadors de la L1. Je ne suis pas sur qu’on aura un tel élan d’empathie comme Sochaux ou Bordeaux.greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:36Quand tu es l'AS Saint-Etienne il y aura forcément un acheteur je ne me fais pas de soucis pour ça.Sosof a écrit : ↑30 août 2023, 12:30Et si personne achete comme à Sochaux?greenw42 a écrit : ↑30 août 2023, 12:28Ça c'est pas nouveau malheureusement, on le savait depuis le début.
L'ASSE intéresse et intéressera toujours, on est ultra connu en France.
Il y a énormément de personnes où groupe qui ont été intéressés par ASSE durant le mandat Romeyer et il y en aura toujours.
L'ASSE c'est pas comme Sochaux, ça fait vendre.
Je dis pas qu'on aura un mec blindé financièrement mais il y aura forcément quelqu'un.
Je mets ma main à couper que le jour où Romeyer n'est plus là, ça va se battre pour venir racheter le club.
Au pire pire des cas, même un Markarian sauterait sur l'occasion le jour où le duo de clown ne sera plus la.
Mais c'est un exemple
-
On en sait rien si il demande 40k€Riquet le vert a écrit : ↑30 août 2023, 09:44Moi ce que je trouve ahurissant c'est qu'il demande 40 000 euros par mois ! Dans quel club sérieusement va-t-il toucher ce salaire ? Il est perché completdronchau a écrit : ↑30 août 2023, 09:31C'est vrai que c'est ahurissant de voir ça d'un joueur qui est la moitié d'une saison à l'infirmerie.Djé42 a écrit : ↑30 août 2023, 09:29Dagostino a écrit : ↑30 août 2023, 09:19 Franchement si moueffeck veut partir, qu'il parte, depuis qu'il est pro il n'a fait que s'asseoir sur les bancs de l'infirmerie, je pense qu'il restera un joueur fragile et vu la patience qu'on a eu avec lui, je suis sur le cul qu'il refuse de prolonger, ces jeunes n'ont juste aucune reconnaissance. On ne peut pas dire que son apport aujourd'hui fait de lui un titulaire indiscutable et pourtant il agit comme si il l'était ! On marche sur la tête, et la majorité des gens trouvent cela tout à fait normal![]()
![]()
Qu'il se casse.
-
A t'il encore les jambes pour pistonner ???Greengexois exilé a écrit : ↑30 août 2023, 12:08Et pourquoi ne pas se positionner sur Kmp qui pourrait évoluer dans un rôle de piston!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Assez persuadé qu'on peut vivre des années en ligue 2 sans problèmes financiers, simplement en vendant un ou deux jeunes du centre de formation par an. Et aussi persuadé que cette situation irait très bien à Roro, qui peut rester à la tête de son jouet plus facilement qu'en ligue 1.Assedavid a écrit : ↑30 août 2023, 12:32 Non mais soyons sérieux deux minutes !!!
-
Colin Dagba à Auxerre… cela aurait pu être pas mal pour la ligue 2… bon profil