Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Moueffek demande 40 à l'asse, à priori son club de cœur.
40 c'est le salaire d'un très bon joueur de L2.
Il a du potentiel mais n'a rien montré sur la durée car trop souvent blessé.
Comment un club de Ligue 2 pourrait lui donner beaucoup plus que ce qu'on lui propose actuellement ??
Donc s'il part c'est qu'il s'en BLC.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 30 août 2023, 10:51
LBV a écrit : 30 août 2023, 09:04
maxarthur a écrit : 30 août 2023, 08:35
greenw42 a écrit : 30 août 2023, 00:04
asse03 a écrit : 29 août 2023, 23:47 Tardieu à la place de Monconduit je dis oui les gars !!
Avec Bouchouari à ses côtés + Chambost ou Lobry ou Fomba c'est complémentaire :)
Chambost est bcp plus complémentaire avec le banc de touche
ça commence a mon gonfler le lynchage de Chambost.
De manière générale, beaucoup ne sont pas convaincus par sa capacité comme titulaire à prendre ce poste si important de numéro 10 chez un prétendant à la montée.

Le terme de lynchage me semble un peu fort, tu ne crois pas ?
:mdr1:
Rien que sur cette page, t'as un poto qui dit qu'il est plus complémentaire avec...
"Le banc de touche"
Chambost souffre surtout d'être "protégé" par Batlles. Sans que les résultats lorsqu'il est utilisé soit franchement meilleur, ni le jeu.

Donc forcément, cette mise en avant, elle se voit, donc elle engendre plus facilement des critiques.
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par tituzio »

vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 10:59 Moueffek demande 40 à l'asse, à priori son club de cœur.
40 c'est le salaire d'un très bon joueur de L2.
Il a du potentiel mais n'a rien montré sur la durée car trop souvent blessé.
Comment un club de Ligue 2 pourrait lui donner beaucoup plus que ce qu'on lui propose actuellement ??
Donc s'il part c'est qu'il s'en BLC.
Enfin Moueffek a déjà joué plus de 30 matchs de L1, plus de 60 matchs en pro, il a 22 ans, déjà une bonne expérience et une certaine valeur sur le marché.
C'est normal qu'il demande plus que le salaire moyen de L2 quand même !
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 11:01
Sosof a écrit : 30 août 2023, 10:51
LBV a écrit : 30 août 2023, 09:04
maxarthur a écrit : 30 août 2023, 08:35
greenw42 a écrit : 30 août 2023, 00:04
asse03 a écrit : 29 août 2023, 23:47 Tardieu à la place de Monconduit je dis oui les gars !!
Avec Bouchouari à ses côtés + Chambost ou Lobry ou Fomba c'est complémentaire :)
Chambost est bcp plus complémentaire avec le banc de touche
ça commence a mon gonfler le lynchage de Chambost.
De manière générale, beaucoup ne sont pas convaincus par sa capacité comme titulaire à prendre ce poste si important de numéro 10 chez un prétendant à la montée.

Le terme de lynchage me semble un peu fort, tu ne crois pas ?
:mdr1:
Rien que sur cette page, t'as un poto qui dit qu'il est plus complémentaire avec...
"Le banc de touche"
Chambost souffre surtout d'être "protégé" par Batlles. Sans que les résultats lorsqu'il est utilisé soit franchement meilleur, ni le jeu.

Donc forcément, cette mise en avant, elle se voit, donc elle engendre plus facilement des critiques.
Légende urbaine, il n'a quasiment pas été titulaire la deuxième partie de saison dernière excepté sur les 4/5 derniers matchs (lors desquels il était d'ailleurs plutôt convaincant).
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

tituzio a écrit : 30 août 2023, 11:02
vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 10:59 Moueffek demande 40 à l'asse, à priori son club de cœur.
40 c'est le salaire d'un très bon joueur de L2.
Il a du potentiel mais n'a rien montré sur la durée car trop souvent blessé.
Comment un club de Ligue 2 pourrait lui donner beaucoup plus que ce qu'on lui propose actuellement ??
Donc s'il part c'est qu'il s'en BLC.
Enfin Moueffek a déjà joué plus de 30 matchs de L1, plus de 60 matchs en pro, il a 22 ans, déjà une bonne expérience et une certaine valeur sur le marché.
C'est normal qu'il demande plus que le salaire moyen de L2 quand même !
Oui en tout cas si c’est ça (40k) c’est pas indécent et peut être que c’est le jeu de la négociation : il demande 40 pour obtenir 30 ou 35.
Et s’il voulait partir il ne demanderait pas 40 il dirait : je ne souhaite pas prolonger, ce qui est différent. Bref on en sait rien et finalement à part son attachement indéniable au club (cf sa présence en kop Sud contre QRM) on ne peut pas le juger.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 30 août 2023, 11:03
NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 11:01
Sosof a écrit : 30 août 2023, 10:51
LBV a écrit : 30 août 2023, 09:04
maxarthur a écrit : 30 août 2023, 08:35
greenw42 a écrit : 30 août 2023, 00:04
asse03 a écrit : 29 août 2023, 23:47 Tardieu à la place de Monconduit je dis oui les gars !!
Avec Bouchouari à ses côtés + Chambost ou Lobry ou Fomba c'est complémentaire :)
Chambost est bcp plus complémentaire avec le banc de touche
ça commence a mon gonfler le lynchage de Chambost.
De manière générale, beaucoup ne sont pas convaincus par sa capacité comme titulaire à prendre ce poste si important de numéro 10 chez un prétendant à la montée.

Le terme de lynchage me semble un peu fort, tu ne crois pas ?
:mdr1:
Rien que sur cette page, t'as un poto qui dit qu'il est plus complémentaire avec...
"Le banc de touche"
Chambost souffre surtout d'être "protégé" par Batlles. Sans que les résultats lorsqu'il est utilisé soit franchement meilleur, ni le jeu.

Donc forcément, cette mise en avant, elle se voit, donc elle engendre plus facilement des critiques.
Légende urbaine, il n'a quasiment pas été titulaire la deuxième partie de saison dernière excepté sur les 4/5 derniers matchs (lors desquels il était d'ailleurs plutôt convaincant).
Mais non ! Justement !

Il a été retitularisé sans raison aucune - comparativement à d'autres (Mouton-Pintor-Giraudon-Nadé par ex), si ce n'est une sorte d'anticipation de la saison à venir. Et la fin de saison a été poussive dans le jeu.

Désolé, mais quand tu regardes la saison 2022-2023 de l'ASSE, dans les milieux (qui sont tous encore au club, hormis Mouton), celui qui ne méritait pas forcément de démarrer comme titulaire indiscutable c'était bien Chambost. Sauf éventuellement à le voir à la place de Krasso - dans son rôle troyen au passage.

Chambost est le milieu axial avec qui on a pris le moins de points la saison dernière quand il commençait les matchs. Quand tu vois la gueule de nos premiers matchs, et qu'il est encore et toujours là avec une équipe organisée pour pouvoir le mettre dans les meilleurs conditions, c'est quand même pas bien étonnant qu'il soit analysé et donc critiqué (en bien ou en mal d'ailleurs).

Au demeurant, tu releveras que je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais Chambost sur les 2 derniers matchs que j'ai vu - à savoir QRM et première mi-temps à Annecy - je trouve juste que ce n'est pas suffisant. Je précise juste ce point pour ne pas être taxé d'Anti-Chambost, je trouve juste qu'il doit être utilisé correctement ou mis de côté si il ne peut pas s'intégrer dans l'équilibre tactique; ce qui était le cas la saison passée.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 30 août 2023, 11:08
tituzio a écrit : 30 août 2023, 11:02
vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 10:59 Moueffek demande 40 à l'asse, à priori son club de cœur.
40 c'est le salaire d'un très bon joueur de L2.
Il a du potentiel mais n'a rien montré sur la durée car trop souvent blessé.
Comment un club de Ligue 2 pourrait lui donner beaucoup plus que ce qu'on lui propose actuellement ??
Donc s'il part c'est qu'il s'en BLC.
Enfin Moueffek a déjà joué plus de 30 matchs de L1, plus de 60 matchs en pro, il a 22 ans, déjà une bonne expérience et une certaine valeur sur le marché.
C'est normal qu'il demande plus que le salaire moyen de L2 quand même !
Oui en tout cas si c’est ça (40k) c’est pas indécent et peut être que c’est le jeu de la négociation : il demande 40 pour obtenir 30 ou 35.
Et s’il voulait partir il ne demanderait pas 40 il dirait : je ne souhaite pas prolonger, ce qui est différent. Bref on en sait rien et finalement à part son attachement indéniable au club (cf sa présence en kop Sud contre QRM) on ne peut pas le juger.
Attention quand même concernant Moueffek, il a une faible moyenne de temps joué par match. 47min par match en L2 la saison passée, 35min en L1. C'est assez loin d'en faire une grosse référence je trouve. Seulement 37 matchs (L1-L2) complets si l'on veut le voir dans l'autre sens.

Du coup, avec un salaire médian de L1 autour des 50 000, je pense que les 40 000 pour Moueffek sont encore assez nettement trop haut.
Riquet le vert
Messages : 8881
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

ST Etienne libéré !
Assedavid
Messages : 201
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Assedavid »

Tardieu si c’est vrai 3 ans de contrat à 31 ans ?!!
On est sérieux ?
Bon joueur mais si la durée est celle ci on a craqué.
Zed
Messages : 317
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Zed »

Riquet le vert a écrit : 30 août 2023, 11:18
Donc on fait un début de saison très moyen et la priorité la c'est des départs ? :pascontent2:
Riquet le vert
Messages : 8881
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

Zed a écrit : 30 août 2023, 11:22
Riquet le vert a écrit : 30 août 2023, 11:18
Donc on fait un début de saison très moyen et la priorité la c'est des départs ? :pascontent2:
La priorité c'est le passage devant la DNCG
ST Etienne libéré !
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 11:13 Mais non ! Justement !

Il a été retitularisé sans raison aucune - comparativement à d'autres (Mouton-Pintor-Giraudon-Nadé par ex), si ce n'est une sorte d'anticipation de la saison à venir. Et la fin de saison a été poussive dans le jeu.

Désolé, mais quand tu regardes la saison 2022-2023 de l'ASSE, dans les milieux (qui sont tous encore au club, hormis Mouton), celui qui ne méritait pas forcément de démarrer comme titulaire indiscutable c'était bien Chambost. Sauf éventuellement à le voir à la place de Krasso - dans son rôle troyen au passage.

Chambost est le milieu axial avec qui on a pris le moins de points la saison dernière quand il commençait les matchs. Quand tu vois la gueule de nos premiers matchs, et qu'il est encore et toujours là avec une équipe organisée pour pouvoir le mettre dans les meilleurs conditions, c'est quand même pas bien étonnant qu'il soit analysé et donc critiqué (en bien ou en mal d'ailleurs).

Au demeurant, tu releveras que je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais Chambost sur les 2 derniers matchs que j'ai vu - à savoir QRM et première mi-temps à Annecy - je trouve juste que ce n'est pas suffisant. Je précise juste ce point pour ne pas être taxé d'Anti-Chambost, je trouve juste qu'il doit être utilisé correctement ou mis de côté si il ne peut pas s'intégrer dans l'équilibre tactique; ce qui était le cas la saison passée.
Je ne te taxe pas d'anti-Chambost, juste que ça me gave de voir continuellement des allusions au fait que ce serait le protégé de Battles alors qu'il n'en est rien.

Tu dis qu'il a été retitularisé sans raison aucune (je passe la comparaison avec les stars du foot que tu me cites, il n'y a que Mouton pour lequel je suis d'accord). On ne sait pas comment ça se passe à l'entrainement.

On sait très bien que Battles n'en démordrait pas de son schéma et qu'il y reviendrait une fois le maintien assuré. Et à ce poste, on n'a que Chambost. Certains veulent y voir Cafaro, ils vont vite être déçus, il a beaucoup de qualités mais certainement pas la vision du jeu et le jeu en une touche de balle.

Pour finir, sur la saison 2022/2023, en terme de temps de jeu, Chambost est 14ème. Derrière Giraudon. 180 minutes de plus que Moueffek. On a vu mieux comme "chouchou".

A titre de comparaison Lobry a le 4ème temps de jeu (près de 10 x 90min de plus), on devrait en penser quoi ? Je suis pas persuadé qu'il ait apporté bien plus que Chambost.

Je ne suis pas un grand fan du joueur hein, il est tout à fait critiquable, mais de dire que c'est le "protégé de Batlles" c'est juste faux.
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Riquet le vert a écrit : 30 août 2023, 11:18
Bah non, à l'heure actuelle, Ferhat c'est un salaire à 0 chiffres.
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Concernant Chambost, un truc qu'il faut dire c'est que sur les 7 deniers matchs officiels des Verts, c'est 3 buts (QRM, Laval, Annecy). Pour moi ça justifie largement la confiance actuelle de Lolo Batlles.
Ce même Lolo Batlles qui l'avait mis sur le banc un certain temps (début d'année 2023) à l'époque où Chambost était plus décevant.
Bref, et si son temps de jeu était simplement lié à son mérite ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Annecy sur Kmp
Alexsio
Messages : 8607
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

smh38 a écrit : 30 août 2023, 10:44
Alexsio a écrit : 30 août 2023, 10:41
Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 10:29
vertluisant74 a écrit : 30 août 2023, 10:17
GreenAttitude a écrit : 30 août 2023, 09:14 Si on se réfère à la médiocrité de nos milieux , Chambost ne fait pas plus tâche qu'un Monconduit, Fomba, Moueffek et j'en passe. Mais on ne va pas se mentir ce n'est pas le joueur qui va nous sortir d'un traquenard par un geste de grande classe. C'est un joueur moyen qui surprend quand il fait un bon match...
Ben son but à Annecy, je le trouve assez classe en fait. Pas tant de joueurs l'auraient mis
Laisse tomber, Chambost a un délit de sale gueule. Un mec du club, à la mentalité irréprochable. Capable de déclencher la passe clé et pas mauvais sur CPA. Alors oui il est limité, mais en même temps on est en ligue 2 et nos dirigeants ne veulent pas dépenser un centime donc on aura pas un Zidane...

Il y en a même qui sont allés jusqu'à dire que son but était chanceux et n'avait rien d'exceptionnel contre Annecy.
Non son but est magnifique. En ce qui me concerne je le trouve très lent. Il va peu au pressing et parfois je me demande s'il est sur le terrain. Ce n'est pas un battant. En revanche il possède une technique supérieure à la moyenne et marque quelques buts importants. Est-ce suffisant pour jouer la montée ?
peut etre pas ,mais pas pour autant le tailler il ne le mérite pas .mai sil faut une tête de turc chaque saison malheureusement
Peut-être qu'avec Tardieu à ses côtés ça changera la donne. A voir. Lobry risque gros désormais avec ses nombreuses passes à l'adversaire. Il est certes plus battant que Chambost mais moins technique.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 30 août 2023, 11:36
NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 11:13 Mais non ! Justement !

Il a été retitularisé sans raison aucune - comparativement à d'autres (Mouton-Pintor-Giraudon-Nadé par ex), si ce n'est une sorte d'anticipation de la saison à venir. Et la fin de saison a été poussive dans le jeu.

Désolé, mais quand tu regardes la saison 2022-2023 de l'ASSE, dans les milieux (qui sont tous encore au club, hormis Mouton), celui qui ne méritait pas forcément de démarrer comme titulaire indiscutable c'était bien Chambost. Sauf éventuellement à le voir à la place de Krasso - dans son rôle troyen au passage.

Chambost est le milieu axial avec qui on a pris le moins de points la saison dernière quand il commençait les matchs. Quand tu vois la gueule de nos premiers matchs, et qu'il est encore et toujours là avec une équipe organisée pour pouvoir le mettre dans les meilleurs conditions, c'est quand même pas bien étonnant qu'il soit analysé et donc critiqué (en bien ou en mal d'ailleurs).

Au demeurant, tu releveras que je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais Chambost sur les 2 derniers matchs que j'ai vu - à savoir QRM et première mi-temps à Annecy - je trouve juste que ce n'est pas suffisant. Je précise juste ce point pour ne pas être taxé d'Anti-Chambost, je trouve juste qu'il doit être utilisé correctement ou mis de côté si il ne peut pas s'intégrer dans l'équilibre tactique; ce qui était le cas la saison passée.
Je ne te taxe pas d'anti-Chambost, juste que ça me gave de voir continuellement des allusions au fait que ce serait le protégé de Battles alors qu'il n'en est rien.

Tu dis qu'il a été retitularisé sans raison aucune (je passe la comparaison avec les stars du foot que tu me cites, il n'y a que Mouton pour lequel je suis d'accord). On ne sait pas comment ça se passe à l'entrainement.

On sait très bien que Battles n'en démordrait pas de son schéma et qu'il y reviendrait une fois le maintien assuré. Et à ce poste, on n'a que Chambost. Certains veulent y voir Cafaro, ils vont vite être déçus, il a beaucoup de qualités mais certainement pas la vision du jeu et le jeu en une touche de balle.

Pour finir, sur la saison 2022/2023, en terme de temps de jeu, Chambost est 14ème. Derrière Giraudon. 180 minutes de plus que Moueffek. On a vu mieux comme "chouchou".

A titre de comparaison Lobry a le 4ème temps de jeu (près de 10 x 90min de plus), on devrait en penser quoi ? Je suis pas persuadé qu'il ait apporté bien plus que Chambost.

Je ne suis pas un grand fan du joueur hein, il est tout à fait critiquable, mais de dire que c'est le "protégé de Batlles" c'est juste faux.
Et pourtant c'est assez indéniable. Pour faire le parallèle avec Giraudon, Nadé, Pintor et Chambost, c'est le seul des 4 a avoir eu le droit à du temps de jeu en fin de saison, alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont, partis prenante de la première partie de saison ratée.

De plus, le milieu de terrain composé de Lobry, Bouchouari, Monconduit, Fomba ou Moueffek n'était plus le point faible de l'équipe en 2023. Et pourtant un de ces 5 a été enlevé du 11 pour refaire jouer Chambost. Alors même qu'aucun des 5 ne déméritait - en match. Pour préciser, Chambost sur la phase retour, c'est 1.75 par titu - en 4 matchs. C'est le plus faible total à l'exception de Fomba (1.60) pour nos milieux axiaux. Et Chambost n'est pas pénalisé par les matchs face à Sochaux ou Bastia où nous jouions avec une base à 4. Monconduit, Bouchouari et Lobry sont à (minimum) 2 pts de moyenne par match débuté.

Sur la saison complète, avec Chambost titu on finit à 1.25 pt, moins que Lobry (1.38), Mouton (1.4), Fomba (1.6), Bouchouari (1.65), Monconduit (1.69), Moueffek (1.75).

Donc, il y a quand même un traitement légèrement différent, notamment parce que tactiquement, des choix sont faits pour le remettre sur le pré. Des choix tels que faire jouer Lobry second attaquant par exemple. Ce n'est pas neutre.

(et au passage, il est quand même le premier joueur que Batlles va chercher à son arrivée, signe d'une affinité ;))
Mimosas7
Messages : 1017
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 11:47 Annecy sur Kmp
Ça serait cool pour lui 👍
Keiran
Messages : 2444
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

Druss a écrit : 30 août 2023, 10:24
merlin a écrit : 30 août 2023, 07:50
vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 07:47 Il nous manque de l'impact , du poids en milieu de terrain. A chaque retombe de ballon on ne le gagne pas , à chaque dribble on se fait transpercer et on regarde le, les joueurs passer .
Il nous faut un gars physique qui mette de la puissance et surtout de la présence
On avait pas pris Fomba pour ça ?
Fomba, je ne comprends pas le (petit) enthousiasme autour de ce joueur. Je le trouve totalement transparent à chaque match. Aucun apport. Parfois, je me surprends à le voir sur le terrain.
Hier contre Annecy il "nettoie" pas mal de ballons. C'est un style de jeu discret et simple, mais il permet de relancer propre et de fluidifier le jeu.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Keiran a écrit : 30 août 2023, 11:59
Druss a écrit : 30 août 2023, 10:24
merlin a écrit : 30 août 2023, 07:50
vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 07:47 Il nous manque de l'impact , du poids en milieu de terrain. A chaque retombe de ballon on ne le gagne pas , à chaque dribble on se fait transpercer et on regarde le, les joueurs passer .
Il nous faut un gars physique qui mette de la puissance et surtout de la présence
On avait pas pris Fomba pour ça ?
Fomba, je ne comprends pas le (petit) enthousiasme autour de ce joueur. Je le trouve totalement transparent à chaque match. Aucun apport. Parfois, je me surprends à le voir sur le terrain.
Hier contre Annecy il "nettoie" pas mal de ballons. C'est un style de jeu discret et simple, mais il permet de relancer propre et de fluidifier le jeu.
Exactement joueur très utile mais qui doit encore gagner en physique.
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 30 août 2023, 11:59
Druss a écrit : 30 août 2023, 10:24
merlin a écrit : 30 août 2023, 07:50
vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 07:47 Il nous manque de l'impact , du poids en milieu de terrain. A chaque retombe de ballon on ne le gagne pas , à chaque dribble on se fait transpercer et on regarde le, les joueurs passer .
Il nous faut un gars physique qui mette de la puissance et surtout de la présence
On avait pas pris Fomba pour ça ?
Fomba, je ne comprends pas le (petit) enthousiasme autour de ce joueur. Je le trouve totalement transparent à chaque match. Aucun apport. Parfois, je me surprends à le voir sur le terrain.
Hier contre Annecy il "nettoie" pas mal de ballons. C'est un style de jeu discret et simple, mais il permet de relancer propre et de fluidifier le jeu.
Oui, enfin, c'est Bouch qui nettoyait 95% de nos ballons.
Fomba, trop discret et trop prudent, trop de retour en arrière sur les relances alors que nos DC n'apparaissaient pas très à l'aise face au pressing haut.
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greengexois exilé »

vertdu84 a écrit : 30 août 2023, 11:47 Annecy sur Kmp
Et pourquoi ne pas se positionner sur Kmp qui pourrait évoluer dans un rôle de piston!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 30 août 2023, 11:55 Et pourtant c'est assez indéniable. Pour faire le parallèle avec Giraudon, Nadé, Pintor et Chambost, c'est le seul des 4 a avoir eu le droit à du temps de jeu en fin de saison, alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont, partis prenante de la première partie de saison ratée.

De plus, le milieu de terrain composé de Lobry, Bouchouari, Monconduit, Fomba ou Moueffek n'était plus le point faible de l'équipe en 2023. Et pourtant un de ces 5 a été enlevé du 11 pour refaire jouer Chambost. Alors même qu'aucun des 5 ne déméritait - en match. Pour préciser, Chambost sur la phase retour, c'est 1.75 par titu - en 4 matchs. C'est le plus faible total à l'exception de Fomba (1.60) pour nos milieux axiaux. Et Chambost n'est pas pénalisé par les matchs face à Sochaux ou Bastia où nous jouions avec une base à 4. Monconduit, Bouchouari et Lobry sont à (minimum) 2 pts de moyenne par match débuté.

Sur la saison complète, avec Chambost titu on finit à 1.25 pt, moins que Lobry (1.38), Mouton (1.4), Fomba (1.6), Bouchouari (1.65), Monconduit (1.69), Moueffek (1.75).

Donc, il y a quand même un traitement légèrement différent, notamment parce que tactiquement, des choix sont faits pour le remettre sur le pré. Des choix tels que faire jouer Lobry second attaquant par exemple. Ce n'est pas neutre.

(et au passage, il est quand même le premier joueur que Batlles va chercher à son arrivée, signe d'une affinité ;))
Pintor a été remplacé par N'Kounkou à la trêve. Giraudon et Nadé par le retour de Sow comme potentiel titulaire dans l'esprit de Batlles. Chambost par personne.

De plus, je t'avouerais que je ne comprends pas trop ton raisonnement dans la mesure où Chambost a moins joué que Lobry, Bouchouari, Monconduit, Fomba (rapporté à une saison complète). Il a certes plus joué que Moueffek (qui a raté a minima 13 matchs pour blessure selon transfermarket). Pour Mouton OK.

En plus de ça on ne parle pas du tout du même poste. Chambost est un offensif. Et on n'a pas vraiment de joueur auquel comparer vu son positionnement sur le terrain. En gros Chambost joue dès que Batlles revient à son 3-4-3 troyen. Si Batlles se décide à revenir au système à deux pointes qui fonctionnait bien en deuxième partie de saison dernière (au retour de Wadji peut-être ?), il est probable qu'il retrouve le banc.
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LBV »

Sosof a écrit : 30 août 2023, 10:51
LBV a écrit : 30 août 2023, 09:04
maxarthur a écrit : 30 août 2023, 08:35
greenw42 a écrit : 30 août 2023, 00:04
asse03 a écrit : 29 août 2023, 23:47 Tardieu à la place de Monconduit je dis oui les gars !!
Avec Bouchouari à ses côtés + Chambost ou Lobry ou Fomba c'est complémentaire :)
Chambost est bcp plus complémentaire avec le banc de touche
ça commence a mon gonfler le lynchage de Chambost.
De manière générale, beaucoup ne sont pas convaincus par sa capacité comme titulaire à prendre ce poste si important de numéro 10 chez un prétendant à la montée.

Le terme de lynchage me semble un peu fort, tu ne crois pas ?
:mdr1:
Rien que sur cette page, t'as un poto qui dit qu'il est plus complémentaire avec...
"Le banc de touche"
Dans mon esprit, se faire lyncher, c'est se faire défoncer de façon sommaire.
Je trouve qu'on a déjà vu beaucoup de matchs de Chambost et qu'on est donc en capacité de se faire sa propre opinion (comme sa mise sur le banc de touche le cas échéant). Après, qu'on ait pas la même opinion... ça c'est l'essence même d'un forum.
Je pense qu'il manque de vitesse sur les premiers appuis et dans la prise de décision ainsi que de capacité de dribble pour jouer 10, de vitesse pour jouer ailier et d'impact physique pour jouer 8. Donc oui, le banc de touche, c'est bien :hehe:

En fait, à tort à ou à raison, on a toujours l'impression d'un manque de grinta (contrairement à un Lobry qui a de moins bonnes stats mais qui se déchire). C'est probablement ça qui m'agace.

Les pas pro Chambost ont cependant un point commun : ils ne demandent qu'à se tromper.
Dernière modification par LBV le 30 août 2023, 12:14, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Anthony »

Le très bien informé Manu Lonjon précise donc que nous aurons de 'gros' problèmes d'argent l'an prochain si l'on ne monte pas.

Le club pourrait donc mourir avant son vieux Président ...
Verrouillé