Elliev a écrit : ↑30 août 2023, 11:36
NomDeStade a écrit : ↑30 août 2023, 11:13
Mais non ! Justement !
Il a été retitularisé sans raison aucune - comparativement à d'autres (Mouton-Pintor-Giraudon-Nadé par ex), si ce n'est une sorte d'anticipation de la saison à venir. Et la fin de saison a été poussive dans le jeu.
Désolé, mais quand tu regardes la saison 2022-2023 de l'ASSE, dans les milieux (qui sont tous encore au club, hormis Mouton), celui qui ne méritait pas forcément de démarrer comme titulaire indiscutable c'était bien Chambost. Sauf éventuellement à le voir à la place de Krasso - dans son rôle troyen au passage.
Chambost est le milieu axial avec qui on a pris le moins de points la saison dernière quand il commençait les matchs. Quand tu vois la gueule de nos premiers matchs, et qu'il est encore et toujours là avec une équipe organisée pour pouvoir le mettre dans les meilleurs conditions, c'est quand même pas bien étonnant qu'il soit analysé et donc critiqué (en bien ou en mal d'ailleurs).
Au demeurant, tu releveras que je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais Chambost sur les 2 derniers matchs que j'ai vu - à savoir QRM et première mi-temps à Annecy - je trouve juste que ce n'est pas suffisant. Je précise juste ce point pour ne pas être taxé d'Anti-Chambost, je trouve juste qu'il doit être utilisé correctement ou mis de côté si il ne peut pas s'intégrer dans l'équilibre tactique; ce qui était le cas la saison passée.
Je ne te taxe pas d'anti-Chambost, juste que ça me gave de voir continuellement des allusions au fait que ce serait le protégé de Battles alors qu'il n'en est rien.
Tu dis qu'il a été retitularisé sans raison aucune (je passe la comparaison avec les stars du foot que tu me cites, il n'y a que Mouton pour lequel je suis d'accord). On ne sait pas comment ça se passe à l'entrainement.
On sait très bien que Battles n'en démordrait pas de son schéma et qu'il y reviendrait une fois le maintien assuré. Et à ce poste, on n'a que Chambost. Certains veulent y voir Cafaro, ils vont vite être déçus, il a beaucoup de qualités mais certainement pas la vision du jeu et le jeu en une touche de balle.
Pour finir, sur la saison 2022/2023, en terme de temps de jeu, Chambost est 14ème. Derrière Giraudon. 180 minutes de plus que Moueffek. On a vu mieux comme "chouchou".
A titre de comparaison Lobry a le 4ème temps de jeu (près de 10 x 90min de plus), on devrait en penser quoi ? Je suis pas persuadé qu'il ait apporté bien plus que Chambost.
Je ne suis pas un grand fan du joueur hein, il est tout à fait critiquable, mais de dire que c'est le "protégé de Batlles" c'est juste faux.
Et pourtant c'est assez indéniable. Pour faire le parallèle avec Giraudon, Nadé, Pintor et Chambost, c'est le seul des 4 a avoir eu le droit à du temps de jeu en fin de saison, alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont, partis prenante de la première partie de saison ratée.
De plus, le milieu de terrain composé de Lobry, Bouchouari, Monconduit, Fomba ou Moueffek n'était plus le point faible de l'équipe en 2023. Et pourtant un de ces 5 a été enlevé du 11 pour refaire jouer Chambost. Alors même qu'aucun des 5 ne déméritait - en match. Pour préciser, Chambost sur la phase retour, c'est 1.75 par titu - en 4 matchs. C'est le plus faible total à l'exception de Fomba (1.60) pour nos milieux axiaux. Et Chambost n'est pas pénalisé par les matchs face à Sochaux ou Bastia où nous jouions avec une base à 4. Monconduit, Bouchouari et Lobry sont à (minimum) 2 pts de moyenne par match débuté.
Sur la saison complète, avec Chambost titu on finit à 1.25 pt, moins que Lobry (1.38), Mouton (1.4), Fomba (1.6), Bouchouari (1.65), Monconduit (1.69), Moueffek (1.75).
Donc, il y a quand même un traitement légèrement différent, notamment parce que tactiquement, des choix sont faits pour le remettre sur le pré. Des choix tels que faire jouer Lobry second attaquant par exemple. Ce n'est pas neutre.
(et au passage, il est quand même le premier joueur que Batlles va chercher à son arrivée, signe d'une affinité

)