[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
On rit Point

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par On rit Point »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 févr. 2025, 10:23
supportasse a écrit : 01 févr. 2025, 23:22 Clairement le contentieux entre l'arbitrage et l'ASSE est criant et a pesé très lourd dans la balance ce soir.
S'en prendre à l'arbitrage soi-disant partisan alors qu'on a eu un penalty au bout de 4 minutes de jeu....

Faut arrêter les théories du complot !
Ce n'est pas un complot, c'est un système.
Tudlevert

Message par Tudlevert »

Meme moi, qui a peste contre les differents arbitrages au fil du temps contre les verts, je crois que toutes les decisions prises hier soir sont logiques...
la faute a pas de chance...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Tudlevert a écrit : 02 févr. 2025, 10:29 Meme moi, qui a peste contre les differents arbitrages au fil du temps contre les verts, je crois que toutes les decisions prises hier soir sont logiques...
Idem. Rien à dire hier sauf la vérif var de fin de 1ere mi temps.
Et pourtant je suis généralement critique sur l'arbitrage
dimi

Message par dimi »

Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 09:35 Je persiste et signe si tous les joueurs gueulent sur le rouge, entourent l'arbitre et que Batu ne se précipite pas aux vestiaires, cela oblige au moins le VAR à revoir l'action.

Après ce qui me choque le plus ce n'est pas la décision du rouge mais le penalty lillois car ce n'est pas une erreur manifeste, l'arbitre est à 2m et cela peut très bien ne pas se siffler.

Si ce même arbitre écoute le VAR, on prend un deuxième penalty avant la mi-temps de façon totalement invraisemblable et inadmissible.

Je ne comprends pas cet arbitrage à géométrie variable qui est souvent contre l'esprit même du jeu.
Jamais de la vie un arbitre va voir les images sur la pression des joueurs

A mon avis dans le camion ils ont dit a l arbitre, il y a faute

Du coup l arbitre ne va pas vérifier

La question est , y a t il contact, si la réalisation lowcost de dazn était au niveau, ça éviterait les polémiques, pour tous les suivants

Leurs ralentis, c'est a pleurer, je ne sais pas si c est voulu, ou un manque de moyens, mais rendez nous les retransmissions canal ou Bein :snif: :snif:
Thobar

Message par Thobar »

On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:24
Je rappelle les faits : Batub tente une hasardeuse aile de pigeon qu'il rate. Afin de ne pas laisser le Lillois partir seul au but, Batub dans un élan du désespoir, s’envole sur 4 mètres, deux pieds en avant, emporte avec lui pelouse, ballon, poteaux de corners, sièges et même la pluie : et enfin parvint à cisailler les deux chevilles de l'attaquant Lillois qui s'écroule, et filera directement au CHU afin de se faire opérer de la jambe gauche et de la cheville droite, qui se sont malencontreusement inversée lors de l'attentat du défenseur Stéphanois.

Après avoir bien pris soin de revoir plusieurs fois l'action sur son écran, l'arbitre a bien entendu sorti un carton rouge. Logique.

La réparation est donc bien à la hauteur de faute commise.
Alors première chose : jusqu'à présent je t'ai répondu avec respect et courtoisie et ai avancé des arguments le plus objectivement possible. Donc ton sarcasme, tu peux te le garder.

Deuxième chose : si tu souhaites user de sarcasme, soit, mais alors fais le correctement sinon tu te ridiculises. La faute commise et surtout la réparation que j'évoque n'est en rien en rapport avec la gravité du geste en lui même de batu. Il n'est évidemment pas dangereux pour deux sous. En revanche, l'occasion anéantie derrière est énorme. C'est ça qui est réparé avec le rouge, et c'est pourquoi batu ne sera pas suspendu 10 matchs comme s'il avait fait un tacle immonde par derrière.

Si c'est pour rentrer dans un débat puéril avec des arguments pétés balancés en plus avec un sarcasme mal venu, ce sera ma dernière réponse à tes posts.

Je suis au moins autant déçu que toi du résultat mais j'essaye juste de rationaliser ce qu'il s'est passé, d'un point de vue sportif et arbitral. C'est tout. On peut ne pas être d'accord et débattre, ça ne me dérange pas du tout au contraire.
On rit Point

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 10:32
Tudlevert a écrit : 02 févr. 2025, 10:29 Meme moi, qui a peste contre les differents arbitrages au fil du temps contre les verts, je crois que toutes les decisions prises hier soir sont logiques...
Idem. Rien à dire hier sauf la vérif var de fin de 1ere mi temps.
Et pourtant je suis généralement critique sur l'arbitrage
Peut-être qu'avoir raison au bon moment, c'est pas mal non plus. :diable:
Keiran

Message par Keiran »

On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:17
Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 10:10
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:05
Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 09:57 C'est dommage car première mi-temps on tenait le bon bout, avec un milieu qui avait retrouvé de la fraîcheur.
Ce qui se passe après le rouge c'est finalement anecdotique.
Et oui, anecdotique.
Une équipe hisse son niveau de jeu à 200% de son potentiel pour tenir la dragée haute à un cador du championnat en pleine bourre sur la scène Européenne : on se demande bien en quoi une insignifiante décision d'un pauvre arbitre pourrait changer à la physionomie du match.
Sauf qu'il prend la bonne décision l'arbitre.

Ça fout d'autant plus les boules, je comprends.

Mais à l'instant que l'arbitre siffle, le rouge est inévitable. Ekwah n'avait pas à rater son contrôle, Batu à faire une aile de pigeon improbable suivi de cette course qui emmène le rouge.
C'est comme ça.
Et oui, je comprends. C'est bien connu dans le foot : geste hasardeux et contrôle raté : carton rouge surtout si le joueurs adverse bouffe un carré de pelouse derrière.

Ca me plait ça. Tiens. L'idée qu'un geste ridicule raté entraine derrière un carton rouge. Histoire de dire "non mais gars, ok, la faute n'est pas énorme et même pas vraiment caractérisé, mais ce que tu viens de faire est tellement inesthétique et ridicule que je ne peux pas te laisser sur le terrain.

Ekwa, et quoi pardon : tu veux en plus que je revisionne ta daube avec la VAR ?"

Non franchement, pauvre arbitre. Obligé de sortir un rouge pour sanctionner un contrôle raté et une aile de pigeon dans le vide. :( Après avoir assisté à un tel spectacle, je le comprends, finalement.

Pardon hein de faire dans le sarcasme. Mais si ça c'est une bonne décision arbitrale, alors mes fesses accompagneront bien les frites ce dimanche midi.
C'est la chandeleur fais-toi plutôt des crêpes et bois un bolet de cidre bien frais, ça te calmera et évitera de postillonner ta mauvaise humeur sur les membres du forum qui pensent l'arbitrage de bonne foi sur ce match.
dimi

Message par dimi »

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 09:57 C'est dommage car première mi-temps on tenait le bon bout, avec un milieu qui avait retrouvé de la fraîcheur.
Et oui, anecdotique.
Une équipe hisse son niveau de jeu à 200% de son potentiel pour tenir la dragée haute à un cador du championnat en pleine bourre sur la scène Européenne : on se demande bien en quoi une insignifiante décision d'un pauvre arbitre pourrait changer à la physionomie du match.

Mais à l'instant que l'arbitre siffle, le rouge est inévitable. Ekwah n'avait pas à rater son contrôle, Batu à faire une aile de pigeon improbable suivi de cette course qui emmène le rouge.
C'est comme ça.
Cette course??

Si batu touche le lillois c est bans le mouvement de k aile de pigeon, qu il est obligé de faire, vu su il pris a contre pied, il n y a aucune course, on voit le lillois se crocheter, peut être touché par Batu, malheureusement aucune image ne le montre
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

On est totalement a la rue sur les 2eme,3eme et 4eme buts c'est de la faute de l'arbitre ça ?
On sais pas tuer un match quand on a les occasions pour c'est de la faute de l'arbitre?
Soyons réalistes ...
Mehdi

Re: [J20] LOSC 0 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Mehdi »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:29
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:19 le maintien je l espere de tout coeur...le traquenard de la ligue 2 je n en veux plus ....la faiblesse criante dans les surfaces de verité ne peut pas disparaitre en un coup de baguette magique
Bon écoute...
Désolé si je t'ai mis cher mais vraiment, certains propos m'ont mis hors de moi ce soir.
Bien sûr que tu as le droit d'être inquiet, de ne pas comprendre le manque de recrutement, etc. Je comprends et je partage même en partie. Je serais, comme tout le monde plus tranquille, avec une ou deux bonnes recrues supplémentaires aux postes où on est le plus défaillant.

Mais putain, ce qu'on produit dernièrement, objectivement, c'est pas mal du tout et on doit se maintenir si on reproduit ce genre de matchs jusqu'au bout. Je le répète, je ne parle jamais d'arbitrage mais ce soir, sans même parler de nos erreurs, avec un arbitrage juste normal on ne perd pas le match. Et si Mouton ne rate l'éléphant dans le couloir à 1-0 on le gagne même probablement. Ca se joue à rien.

Je pense que lorsqu'on est cohérents dans le contenu, la roue finit par tourner dans le bon sens.
je suis moins en colère mais toujours trés inquiet et cette absence de prises de paroles de la direction pour avoir un minimum de contact m exaspére pas mal....apres les deux ploucs qui nous roulaient dans la farine je ne m attendais pas de pouvoir etre déçu par une autre forme de communication ......neante.
il n intervient qu avec un grand sourire avec des phrases bateau....bref le fond et la forme me déplaisent énormément .....quelle déception.!
dimi

Message par dimi »

supportasse a écrit : 02 févr. 2025, 10:17 Une dernière chose : Gensio et Meunier sont des anciens du pays de la Vilainie, non?
Pas meunier
On rit Point

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:35
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:24
Je rappelle les faits : Batub tente une hasardeuse aile de pigeon qu'il rate. Afin de ne pas laisser le Lillois partir seul au but, Batub dans un élan du désespoir, s’envole sur 4 mètres, deux pieds en avant, emporte avec lui pelouse, ballon, poteaux de corners, sièges et même la pluie : et enfin parvint à cisailler les deux chevilles de l'attaquant Lillois qui s'écroule, et filera directement au CHU afin de se faire opérer de la jambe gauche et de la cheville droite, qui se sont malencontreusement inversée lors de l'attentat du défenseur Stéphanois.

Après avoir bien pris soin de revoir plusieurs fois l'action sur son écran, l'arbitre a bien entendu sorti un carton rouge. Logique.

La réparation est donc bien à la hauteur de faute commise.
Alors première chose : jusqu'à présent je t'ai répondu avec respect et courtoisie et ai avancé des arguments le plus objectivement possible. Donc ton sarcasme, tu peux te le garder.

Deuxième chose : si tu souhaites user de sarcasme, soit, mais alors fais le correctement sinon tu te ridiculises. La faute commise et surtout la réparation que j'évoque n'est en rien en rapport avec la gravité du geste en lui même de batu. Il n'est évidemment pas dangereux pour deux sous. En revanche, l'occasion anéantie derrière est énorme. C'est ça qui est réparé avec le rouge, et c'est pourquoi batu ne sera pas suspendu 10 matchs comme s'il avait fait un tacle immonde par derrière.

Si c'est pour rentrer dans un débat puéril avec des arguments pétés balancés en plus avec un sarcasme mal venu, ce sera ma dernière réponse à tes posts.

Je suis au moins autant déçu que toi du résultat mais j'essaye juste de rationaliser ce qu'il s'est passé, d'un point de vue sportif et arbitral. C'est tout. On peut ne pas être d'accord et débattre, ça ne me dérange pas du tout au contraire.
Mes sarcasmes sont j'en conviens désagréables mais ne sont en rien un manque de respect.
Au temps pour moi si mes propos atteignent à ta dignité.

Après, bon, je pousse vos propres raisonnement vers l'absurde. Vos raisonnements. Pas les miens. :diable: :triste1: Ce sont vos positions que j'aime torturer, pas vous personnellement. :ange:
Dernière modification par On rit Point le 02 févr. 2025, 10:44, modifié 1 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:15
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:10
Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:02
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:00
Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 09:54
Aucune notion d'intention ou d'acte délibéré n'est évoquée dans la règle. Vous devez confondre avec la règle sur les mains qui est différente.
Une règle, c'est pas un truc fait pour se planquer derrière quand on a pas une once de jugeote ?
Dis m'en plus parce que je comprends pas ou tu veux en venir ? S'il n'y a pas de règle il n'y a pas de sport non ?
Après l'expulsion de Batub, le coté sportif, c'était tellement plaisant. :rouge:

La règle, je suppose, elle est là pour maintenir un certain équilibre sans quoi le jeu n'est pas possible, non ? :/
Je comprends ton point de vue mais un arbitre n'est pas là pour réfléchir de cette manière, la faute commise allait entraîner un but (ou une énorme occasion), la réparation doit être à hauteur de la faute commise, peu importe l'impact sur le jeu derrière. C'est ainsi que sont pensées les règles du jeu.

Ça fout les boules hein qu'on soit d'accords mais c'est comma ça.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de faute commise, le lillois se jette par terre. Si y'avait eu contact même léger oui le rouge aurait été logique, mais ce n'est pas le cas et c'est pour ça que tout le monde gueule à raison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
epopee76

Message par epopee76 »

Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 08:37
moimeme a écrit : 02 févr. 2025, 08:28 Ce qui agace, sur les penaltys ou les rouges qu’on concède, c’est que JAMAIS l’arbitre n’aurait sifflé si la même situation avait lieu dans l’autre sens.

Hier soir, jamais il ne sort le rouge contre un lillois s’il fait la même pseudo faute que Batu. Peut être même que l’attaquant stéphanois aurait pris un jaune pour simulation ! Alors que là, on dit que le lillois « a bien joué le coup ».
Quand tu vois ce pourquoi le VAR intervient en fin de première mi-temps pour essayer de donner un second penalty aux Lillois c'est juste lunaire. Le rouge est litigieux et le VAR ne prend même pas la peine de vérifier.
Il faut dire que la réalisation de DAZN est tellement dégueulasse que ça n'aide pas. Aucun angle de caméra potable, la caméra qui filme les bancs de touche ou les tribunes pendant que le jeu se déroule. Rarement vu un tel amateurisme.
Il me faut dire que je suis d'accord.C'est assez mauvais.Je me suis abonné pour la fin de saison et je ne suis pas enchanté.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 02 févr. 2025, 10:43
Aucune notion d'intention ou d'acte délibéré n'est évoquée dans la règle. Vous devez confondre avec la règle sur les mains qui est différente.
Une règle, c'est pas un truc fait pour se planquer derrière quand on a pas une once de jugeote ?
Dis m'en plus parce que je comprends pas ou tu veux en venir ? S'il n'y a pas de règle il n'y a pas de sport non ?
Après l'expulsion de Batub, le coté sportif, c'était tellement plaisant. :rouge:

La règle, je suppose, elle est là pour maintenir un certain équilibre sans quoi le jeu n'est pas possible, non ? :/
Je comprends ton point de vue mais un arbitre n'est pas là pour réfléchir de cette manière, la faute commise allait entraîner un but (ou une énorme occasion), la réparation doit être à hauteur de la faute commise, peu importe l'impact sur le jeu derrière. C'est ainsi que sont pensées les règles du jeu.

Le souci c'est qu'il n'y a pas de faute commise, le lillois se jette par terre. Si y'avait eu contact même léger oui le rouge aurait été logique, mais ce n'est pas le cas et c'est pour ça que tout le monde gueule à raison.
Vidéo ?

Hier les commentateurs de Ici ont pas épilogué plus que ça, pour eux le contact est léger mais existant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Thobar

Message par Thobar »

Friteuse a écrit : 02 févr. 2025, 10:43

Pas d'accord moi je vois un contact sur le plan large, la course de batu est tout sauf normale. Il essaye de ralentir mais au moment du contact son corps bascule en avant, il est déséquilibré aussi.

Sa non réaction derrière, sur le terrain et en interview, ont fini de me convaincre.
Keiran

Message par Keiran »

dimi a écrit : 02 févr. 2025, 10:38
Et oui, anecdotique.

C'est comme ça.
Cette course??

Si batu touche le lillois c est bans le mouvement de k aile de pigeon, qu il est obligé de faire, vu su il pris a contre pied, il n y a aucune course, on voit le lillois se crocheter, peut être touché par Batu, malheureusement aucune image ne le montre
https://butsoccers.com/video-lille-asse ... e-complet/

Après son aile de pigeon ratée, il se retourne et plutôt qu'aller défendre vers l'intérieur, où le contrôle du lillois emmène le ballon,Batu se dirige vers l'extérieur. Il croise la course du lillois, le touche. Faute.
Me Gusta Mendoza

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:45
Pas d'accord moi je vois un contact sur le plan large, la course de batu est tout sauf normale. Il essaye de ralentir mais au moment du contact son corps bascule en avant, il est déséquilibré aussi.

Sa non réaction derrière, sur le terrain et en interview, ont fini de me convaincre.
+42.
Le contact est involontaire mais un contact sur le pied suffit à provoquer la chute du lillois
Vertige76

Message par Vertige76 »

On parle beaucoup du "raté" de Mouton mais beaucoup moins de la grosse occasion de Davi face à un Chevalier qui fait certes le bon geste.
Avoir un top player ça aide pour gérer des situations chaudes.
Sans parler de top placer il nous manque des tueurs dans les 2 surfaces.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
On rit Point

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 10:37
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:17
Et oui, anecdotique.

C'est comme ça.
Et oui, je comprends. C'est bien connu dans le foot : geste hasardeux et contrôle raté : carton rouge surtout si le joueurs adverse bouffe un carré de pelouse derrière.

Ca me plait ça. Tiens. L'idée qu'un geste ridicule raté entraine derrière un carton rouge. Histoire de dire "non mais gars, ok, la faute n'est pas énorme et même pas vraiment caractérisé, mais ce que tu viens de faire est tellement inesthétique et ridicule que je ne peux pas te laisser sur le terrain.

Ekwa, et quoi pardon : tu veux en plus que je revisionne ta daube avec la VAR ?"

Non franchement, pauvre arbitre. Obligé de sortir un rouge pour sanctionner un contrôle raté et une aile de pigeon dans le vide. :( Après avoir assisté à un tel spectacle, je le comprends, finalement.

Pardon hein de faire dans le sarcasme. Mais si ça c'est une bonne décision arbitrale, alors mes fesses accompagneront bien les frites ce dimanche midi.
C'est la chandeleur fais-toi plutôt des crêpes et bois un bolet de cidre bien frais, ça te calmera et évitera de postillonner ta mauvaise humeur sur les membres du forum qui pensent l'arbitrage de bonne foi sur ce match.
Évidement que cette position sur l'arbitrage me met de mauvaise humeur ! :/ Et encore heureux.

Au moindre penalty, au moindre hors jeu de 2 millimètres, l'arbitre consulte la vidéo. Mais un truc aussi décisif qu'un rouge, il prend sa décision en un quart de seconde et n'a pas la moindre hésitation.

OK, que l'arbitre nous mette un rouge, mais qu'il regarde plusieurs fois les images, et prenne le temps de prendre sa décision. On sait tous ensuite que, on ne sera peut-être pas d'accord avec son jugement. Mais qu'il faut bien décider.

Le problème, c'est que là, moi, je doute de l'intention du mec. Je doute. Et franchement, t'as pas idée : il n'y a pas plus anti-complotiste que moi. :/
Ellestin

Message par Ellestin »

Je suis inquiet quand même. Oui ça joue mieux (ça joue davantage surtout), les mecs semblent focus et à l'écoute des desideratas du coach. Mais essayer de jouer au ballon n'a jamais prémuni personne de descendre et on n'a plus le temps. Sous la pression des points, toute cette "embellie" constatée dans le projet de jeu peut s'écrouler. Factuellement on est beaucoup trop friables défensivement (goal average de relégué en puissance aux bientôt deux tiers du championnat, record de penaltys en Europe...). J'attendais vraiment que le mercato s'attache à renforcer ce secteur pour de vrai. La douche est glaciale. On verra si un latéral arrive en panic buy d'ici demain soir, mais franchement c'est pas sérieux - sans occulter la complexité du marché.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Keiran

Message par Keiran »

Vertige76 a écrit : 02 févr. 2025, 10:48 On parle beaucoup du "raté" de Mouton mais beaucoup moins de la grosse occasion de Davi face à un Chevalier qui fait certes le bon geste.
Chevalier est impeccable sur ce duel. Par contre j'enrage sur la suite de l'action et le comportement de Davtisashvili après le centre d'Abdelhamid je crois. Il frappe contré, et va ensuite enlever un ballon a un partenaire bien placé pour tirer et s'enferme dans une série de dribbles.
Me Gusta Mendoza

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 10:53
Vertige76 a écrit : 02 févr. 2025, 10:48 On parle beaucoup du "raté" de Mouton mais beaucoup moins de la grosse occasion de Davi face à un Chevalier qui fait certes le bon geste.
Chevalier est impeccable sur ce duel. Par contre j'enrage sur la suite de l'action et le comportement de Davtisashvili après le centre d'Abdelhamid je crois. Il frappe contré, et va ensuite enlever un ballon a un partenaire bien placé pour tirer et s'enferme dans une série de dribbles.
Oui ..sur cette action, Davitashvili fait encore preuve de son individualisme énorme qui devient difficile à supporter...
Mais malheureusement, dur de se passer de lui car il est très souvent décisif dans nos matches...
Mehdi

Message par Mehdi »

son comportement individualiste est vraiment agaçant en effet
Keiran

Message par Keiran »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 10:58
Oui ..sur cette action, Davitashvili fait encore preuve de son individualisme énorme qui devient difficile à supporter...
Mais malheureusement, dur de se passer de lui car il est très souvent décisif dans nos matches...
Ce qui m'étonne quand même c'est que la saison passée ça avait l'air d'être moins le cas.

Un poto avait posté le résumé du match face à Bordeaux (avec le match énorme de Cardona). J'ai l'impression que Davtisashvili fait plus de choix altruistes sur ce matchs que l'ensemble de ses matchs chez nous.
Répondre