[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sosof

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Sosof »

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 09:42
encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:59

Ce qui est inaudible c’est ce cacher derrières nos lacunes pour excuser l'arbitrage.
Le non recours à la var dans les situations qui auraient pu nous avantager est une preuve d'un parti pris arbitral.
Les erreurs d'arbitrage existent mais la var est un véritable révélateur d'une volonté manifeste d'orienter les décisions.

Pour le reste je ne dis pas que Batu n'a pas fait faute (même s'il y a débat sur l'existence même du contact) mais que cette action ne valait pas rouge car il joue le ballon.
Cite moi une seule équipe, un seul groupe de supporters qui ne pense pas que la VAR ou l'arbitrage ne les a pas désavantagé. Toutes les équipes pensent se faire avoir, être les mal aimés de la L1.

Hier ok les décisions ne tournent pas pour nous, mais en même temps, j'aurais crié au scandale si elles l'avaient été et que j'étais lillois.

Batu ne peut pas jouer le ballon, il est complétement en retard. Il ne le crochette pas exprès, mais à partir du moment où il le fait tomber et qu'y a coup franc, le rouge est logique.

Au comportement de Batu sur le terrain et aux interviews de lui et Horneland, aucune contestation ni même évocation de "fait de jeu contraire". C'est aussi assez révélateur.

C'est pas facile d'être objectif surtout quand ça touche au Club qu'on aime. Mais hier ce n'est pas l'arbitrage qui flingue le match. Ce sont nos erreurs individuelles. On aurait été verni de ne pas avoir de penalty ni de rouge contre nous.

Maintenant ce qu'on a pu voir était encourageant, Lille a beaucoup douté à 11 contre 11. Espérons que ça serve pour les prochains matchs.
Si vraiment comme tu le dis, il ne fait pas exprès.
Ce qui paraît évident sur le peu d'image qu'on a.
Pourquoi mettre rouge alors?
J'ai cru entendre que le rouge se justifiait justement par le fait que son geste était délibéré pour annihiler une action de but et que ça justifiait le rouge.
C'est pas délibéré ici.
Bref on peut parler des heures ça fait mal au cul.
On rit Point

Message par On rit Point »

Sosof a écrit : 02 févr. 2025, 09:49

Ce qui est inaudible c’est ce cacher derrières nos lacunes pour excuser l'arbitrage.
Le non recours à la var dans les situations qui auraient pu nous avantager est une preuve d'un parti pris arbitral.
Les erreurs d'arbitrage existent mais la var est un véritable révélateur d'une volonté manifeste d'orienter les décisions.

Pour le reste je ne dis pas que Batu n'a pas fait faute (même s'il y a débat sur l'existence même du contact) mais que cette action ne valait pas rouge car il joue le ballon.
Cite moi une seule équipe, un seul groupe de supporters qui ne pense pas que la VAR ou l'arbitrage ne les a pas désavantagé. Toutes les équipes pensent se faire avoir, être les mal aimés de la L1.

Hier ok les décisions ne tournent pas pour nous, mais en même temps, j'aurais crié au scandale si elles l'avaient été et que j'étais lillois.

Batu ne peut pas jouer le ballon, il est complétement en retard. Il ne le crochette pas exprès, mais à partir du moment où il le fait tomber et qu'y a coup franc, le rouge est logique.

Au comportement de Batu sur le terrain et aux interviews de lui et Horneland, aucune contestation ni même évocation de "fait de jeu contraire". C'est aussi assez révélateur.

C'est pas facile d'être objectif surtout quand ça touche au Club qu'on aime. Mais hier ce n'est pas l'arbitrage qui flingue le match. Ce sont nos erreurs individuelles. On aurait été verni de ne pas avoir de penalty ni de rouge contre nous.

Maintenant ce qu'on a pu voir était encourageant, Lille a beaucoup douté à 11 contre 11. Espérons que ça serve pour les prochains matchs.
J'ai cru entendre que le rouge se justifiait justement par le fait que son geste était délibéré pour annihiler une action de but et que ça justifiait le rouge.
C'est pas délibéré ici.
Tu prends la même action, à la place de Batub tu mets Marquinhos, et à la place du Lillois tu mets Stassin :
l'arbitre siffle pour simulation grossière en faveur du PSG. :diable:
rg38

Message par rg38 »

D'accord avec toi :super: Le seul truc qui pour moi peut être rageant c'est quand la VAR appelle l'arbitre juste avant la mi-temps. A mon avis, on a effectivement pas le bon angle sur la faute de Batu et le rouge est logique. L'action dans le sens inverse et le forum aurait été en ébullition si le rouge n'avait pas été sorti. Les décisions des arbitres ne nous ont certes pas aidé, mais pas de scandale. J'en reviens toujours au raté énorme de Mouton qui est le déclencheur des événements contraires.
Une seconde mi-temps sans intérêt à oublier. Se concentrer sur ce qu'on a fait de bien et même de très bien plutôt en première mi-temps.
Trop de lacunes en attaque et en défense, le milieu a été assez bon et finalement les faits marquants viennent de deux d'entre eux (l'occasion de Mouton et la mauvaise passe d'Ekwah pour Batu).
Dernière modification par rg38 le 02 févr. 2025, 10:02, modifié 2 fois.
Thobar

Message par Thobar »

Sosof a écrit : 02 févr. 2025, 09:49
C'est pas délibéré ici.
Non c'est faux. La règle dit clairement qu'un joueur doit être expulsé si il :
"annihile une occasion de but manifeste en commettant une faute passible d’un coup franc. Si la faute donne un pénalty, le joueur sera simplement averti à moins évidemment que la faute en elle-même ne mérite l'expulsion;"

Aucune notion d'intention ou d'acte délibéré n'est évoquée dans la règle. Vous devez confondre avec la règle sur les mains qui est différente.
Sunning

Message par Sunning »

Malheureusement je n’ai pas pu voir le match et j’ai juste revu le rouge. Je pense tout est dit mais ça paraît ultra sévère surtout que je ne vois à aucun moment un contact et encore moins volontaire. Très surpris que la VAR ne revienne pas dessus, peut être ils ont considérés qu’il y a doute et pas erreur manifeste.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

THBz a écrit : 02 févr. 2025, 00:02 Beaucoup de choses ont été dites ce soir, les quelques points importants à mes yeux sont les suivants :

1) Même s'il est parfois très tentant d'imaginer des complots contre soi, contre son club ou son groupe, ce n'est généralement ni une bonne idée, ni la cause aux problèmes que l'on a. L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...

2) Le score n'est absolument pas révélateur de la physionomie de la rencontre, même si ça parait difficile à croire au vu de son amplitude. Ca s'est joué sur des détails et ça reste une défaite encourageante. Mais, car il y a un mais : Des équipes qui descendent en L2 en enchainant des défaites encourageantes, il y en a un certain nombre. Les relegués sont rarement des Arles-Avignon et consorts. Le maintien n'est donc pas acquis, loin de là, et le risque existe, mais il faut quand même garder en tête les éléments qui poussent à l'optimisme.

3) Pour rebondir sur le point suivant, on parle beaucoup de Mouton qui rate l'immanquable sur ce match. Comme N'Guessan au précédent de mémoire. Et comme... En fait, et c'est pour moi le problème principal de cette équipe, c'est que même avec la meilleure tactique au monde, il manque quelques joueurs, un par ligne peut-être, qui pourront faire en sorte de tenir l'ensemble du groupe et de tirer tout le monde vers le haut. Il manque ce milieu qui stabilise l'équipe, il manque ce joueur qui ne rate quasiment jamais ce 1 contre 1 décisif, il manque ce joueur qui rassure sa défense et sort victorieux d'un duel chaud patate là ou on pensait tous que l'attaquant adverse va faire un tout droit jusqu'à Larsonneur.

A titre de comparaison, je trouve cette défaite 4-1 totalement plus positive que le 0-2 face au Havre par exemple
Le score était moins alarmant, mais en termes de contenu, on parle d'un match qu'on aurait pu gagner, et en face, d'un match ou on aurait pu jouer deux semaines non stop sans planter un but et en se sentant vulnérable derrière.

Restons réalistes mais optimiste. Je ne dis pas que ça va le faire, mais que ça peut le faire. Et je pense que c'est très important de rester dans cet état d'esprit, pour chacun d'entre nous comme pour le club. ALV !
Je rebondis sur le point 3.

Je crois quand même que c'est un vrai sujet que tu pointes là. On parle souvent du manque de réussite, mais il faut aussi se dire que cela fait partie de la panoplie du bon joueur, et que quelque part cela différencie le niveau entre les joueurs. Mouton par ex, il est valeureux, et se débrouille pas trop mal, mais il est vraiment imprécis devant la cage, contre Nantes (ou Reims ?) il en croque déjà une énorme.

C'est un peu l'ensemble de ces détails, tout comme l'accumulation de boulettes défensives, qui sont en réalité des faiblesses techniques, qui risquent au final de nous faire plonger. Parce que clairement les intentions de jeu sont bien meilleures depuis janvier, mais le bilan comptable n'est pas bon actuellement. Si on finit sur un rythme d'1 point/match d'ici la fin de saison, il y a peu de chance d'échapper aux barrages.

Je rajouterai que pour le moment, on se raccroche beaucoup au fait qu'on a été bon dans le jeu face à Paris et Lille, ce qui nous incite à penser qu'on prendra des points sans problème face aux petites équipes. Sauf qu'on a pu voir face à Nantes et Auxerre que nous étions pas si efficaces et bons dans le jeu face aux équipes moins disposées à jouer. A mon sens, plus qu'un problème tactique, on a quand même un vrai déficit de niveau individuel moyen dans l'équipe, et trop de joueurs qui sont à la limite.
Dernière modification par NomDeStade le 02 févr. 2025, 10:00, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

Le match a été bien arbitré.

On perd sur des erreurs rédhibitoires face a un tel adversaire.

C'est dommage car première mi-temps on tenait le bon bout, avec un milieu qui avait retrouvé de la fraîcheur.
Ce qui se passe après le rouge c'est finalement anecdotique.

On va recruter un défenseur central moins emmerdé avec le ballon et qui sera très vite mis à contribution, Maçon et Cornud ont eu du temps de jeu, ce n'est pas anodin.

On se tourne vers le prochain match où ont doit être performant sur 90 minutes
On rit Point

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 09:54
Aucune notion d'intention ou d'acte délibéré n'est évoquée dans la règle. Vous devez confondre avec la règle sur les mains qui est différente.
Une règle, c'est pas un truc fait pour se planquer derrière quand on a pas une once de jugeote ?
Thobar

Message par Thobar »

rg38 a écrit : 02 févr. 2025, 09:54

D'accord avec toi :super: Le seul truc qui pour moi peut être rageant c'est quand la VAR appelle l'arbitre juste avant la mi-temps. A mon avis, on a effectivement pas le bon angle sur la faute de Batu et le rouge est logique. L'action dans le sens inverse est le forum aurait été en ébullition si le rouge n'avait pas été sorti. Les décisions des arbitres ne nous ont certes pas aidé, mais pas de scandale. J'en reviens toujours au raté énorme de Mouton qui est le déclencheur des événements contraires.
Une seconde mi-temps sans intérêt à oublier. Se concentrer sur ce qu'on a fait de bien et même de très bien plutôt en première mi-temps.
Trop de lacunes en attaque et en défense, le milieu a été assez bon et finalement les faits marquants viennent de deux d'entre eux (l'occasion de Mouton et la mauvaise passe d'Ekwah pour Batu).
Complètement d'accord aussi, l'appel de la VAR a la mi-temps est lunaire et aurait été un vrai scandale.

En phase avec le reste de ton message :super:
rg38

Message par rg38 »

On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:00
Une règle, c'est pas un truc fait pour se planquer derrière quand on a pas une once de jugeote ?
C'est justement pour ne pas laisser place à l'interprétation.
Thobar

Message par Thobar »

Dis m'en plus parce que je comprends pas ou tu veux en venir ? S'il n'y a pas de règle il n'y a pas de sport non ?
On rit Point

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 09:57 C'est dommage car première mi-temps on tenait le bon bout, avec un milieu qui avait retrouvé de la fraîcheur.
Et oui, anecdotique.
Une équipe hisse son niveau de jeu à 200% de son potentiel pour tenir la dragée haute à un cador du championnat en pleine bourre sur la scène Européenne : on se demande bien en quoi une insignifiante décision d'un pauvre arbitre pourrait changer à la physionomie du match.
On rit Point

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:02
Dis m'en plus parce que je comprends pas ou tu veux en venir ? S'il n'y a pas de règle il n'y a pas de sport non ?
Après l'expulsion de Batub, le coté sportif, c'était tellement plaisant. :rouge:

La règle, je suppose, elle est là pour maintenir un certain équilibre sans quoi le jeu n'est pas possible, non ? :/
Keiran

Message par Keiran »

On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:05
Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 09:57 C'est dommage car première mi-temps on tenait le bon bout, avec un milieu qui avait retrouvé de la fraîcheur.
Et oui, anecdotique.
Une équipe hisse son niveau de jeu à 200% de son potentiel pour tenir la dragée haute à un cador du championnat en pleine bourre sur la scène Européenne : on se demande bien en quoi une insignifiante décision d'un pauvre arbitre pourrait changer à la physionomie du match.
Sauf qu'il prend la bonne décision l'arbitre.

Ça fout d'autant plus les boules, je comprends.

Mais à l'instant que l'arbitre siffle, le rouge est inévitable. Ekwah n'avait pas à rater son contrôle, Batu à faire une aile de pigeon improbable suivi de cette course qui emmène le rouge.
C'est comme ça.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Appelons un chat, un chat !
Hier c'est la malhonnêteté arbitrale qui nous plombe le match. Derrière on se retrouve à revenir à 2-2 mêm à 10 contre 11, mais là c'est le manque de confiance qui nous empêche de revenir. Après cette action, il n'y a plus eu qu'une équope sur le terrain
Dernière modification par supportasse le 02 févr. 2025, 10:14, modifié 1 fois.
"Vert un jour, vert toujours"
LeRustre

Message par LeRustre »

Le problème est qu'il n'y a pas d'acte du tout, Batu est arrêté....
De toute façon en ce moment les décisions d'arbitrage sont souvent en faveur de Lille.
Je trouve que depuis quelques temps l'arbitrage avec la VAR vont un peu dans le sens qu'ils veulent.
Des penaltys non sifflés et pas d'appel de la var, et pour d'autres c'est arbitrage vidéo dès qu'ils sont au sol...
C'est pas des recrues qu'il nous faut mais du graissage de pattes...
Thobar

Message par Thobar »

On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:10
Après l'expulsion de Batub, le coté sportif, c'était tellement plaisant. :rouge:

La règle, je suppose, elle est là pour maintenir un certain équilibre sans quoi le jeu n'est pas possible, non ? :/
Je comprends ton point de vue mais un arbitre n'est pas là pour réfléchir de cette manière, la faute commise allait entraîner un but (ou une énorme occasion), la réparation doit être à hauteur de la faute commise, peu importe l'impact sur le jeu derrière. C'est ainsi que sont pensées les règles du jeu.

Ça fout les boules hein qu'on soit d'accords mais c'est comma ça.
Thobar

Message par Thobar »

LeRustre a écrit : 02 févr. 2025, 10:14
Le problème est qu'il n'y a pas d'acte du tout, Batu est arrêté....
De toute façon en ce moment les décisions d'arbitrage sont souvent en faveur de Lille.
Je trouve que depuis quelques temps l'arbitrage avec la VAR vont un peu dans le sens qu'ils veulent.
Des penaltys non sifflés et pas d'appel de la var, et pour d'autres c'est arbitrage vidéo dès qu'ils sont au sol...
C'est pas des recrues qu'il nous faut mais du graissage de pattes...
C'est faux, j'en ai parlé dans mes posts précédents donc un peu flemme de me répéter, mais le crochetage est avéré par les images, le comportement de batu et les interviews de ce dernier et horneland.
supportasse

Message par supportasse »

Une dernière chose : Gensio et Meunier sont des anciens du pays de la Vilainie, non?
"Vert un jour, vert toujours"
On rit Point

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 10:10
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:05
Et oui, anecdotique.
Sauf qu'il prend la bonne décision l'arbitre.

Ça fout d'autant plus les boules, je comprends.

Mais à l'instant que l'arbitre siffle, le rouge est inévitable. Ekwah n'avait pas à rater son contrôle, Batu à faire une aile de pigeon improbable suivi de cette course qui emmène le rouge.
C'est comme ça.
Et oui, je comprends. C'est bien connu dans le foot : geste hasardeux et contrôle raté : carton rouge surtout si le joueurs adverse bouffe un carré de pelouse derrière.

Ca me plait ça. Tiens. L'idée qu'un geste ridicule raté entraine derrière un carton rouge. Histoire de dire "non mais gars, ok, la faute n'est pas énorme et même pas vraiment caractérisé, mais ce que tu viens de faire est tellement inesthétique et ridicule que je ne peux pas te laisser sur le terrain.

Ekwa, et quoi pardon : tu veux en plus que je revisionne ta daube avec la VAR ?"

Non franchement, pauvre arbitre. Obligé de sortir un rouge pour sanctionner un contrôle raté et une aile de pigeon dans le vide. :( Après avoir assisté à un tel spectacle, je le comprends, finalement.

Pardon hein de faire dans le sarcasme. Mais si ça c'est une bonne décision arbitrale, alors mes fesses accompagneront bien les frites ce dimanche midi.
Dernière modification par On rit Point le 02 févr. 2025, 10:18, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Moi je ne cacherai pas derrière l'arbitrage, factuellement on a concédé 43 buts en l1, on est l'une des pires equipes en Europe sur les buts encaissés à l'extérieur, plus d'une trentaine, 2 points pris. On est mieux collectivement mais on a la moitié de l'équipe et surtout défensivement qui a de grosses limites et le banc est faible hormis Boakye hier..
rg38

Message par rg38 »

supportasse a écrit : 02 févr. 2025, 10:17 Une dernière chose : Gensio et Meunier sont des anciens du pays de la Vilainie, non?
Genesio oui, Meunier non il a juste joué à Paris.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

supportasse a écrit : 01 févr. 2025, 23:22 Clairement le contentieux entre l'arbitrage et l'ASSE est criant et a pesé très lourd dans la balance ce soir.
S'en prendre à l'arbitrage soi-disant partisan alors qu'on a eu un penalty au bout de 4 minutes de jeu....

Faut arrêter les théories du complot !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Re: [J20] LOSC 0 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 01 févr. 2025, 23:25
LE MARQUIS a écrit : 01 févr. 2025, 23:14
Dissident a écrit : 01 févr. 2025, 23:11
martien a écrit : 01 févr. 2025, 22:38 Bon allez, bonne fin de soirée.

Pas envie de lire tous ceux qui vont cracher sur l'équipe, en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

Plus que jamais optimiste pour le maintien.
Dommage, on a besoin de toi.
C'est vraiment triste un soir de défaite sur le fofo, avec tous les frustrés, toujours les mêmes, qui monopolisent les débats et viennent cracher leur frustration.
Je trouve qu'on doit garder la tête haute ce soir. Rendez-vous en mai les corbeaux.
Écoute Dissident les corbeaux ne comprennent rien à l attitude des dirigeants et au recrutement . On a le droit légitime d etre énervés , inquiets non ?
C'est normal d'être inquiet quand on est 16ème en février, c'est normal d'être énervé quand on perd 4-1, on passe tous une mauvaise soirée c'est certain ; mais quand je lis à longueur de page des commentaires et des analyses d'un niveau à ce point bas et mesquin, je me demande quand même à quoi jouent certains.
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
On rit Point

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 10:15
On rit Point a écrit : 02 févr. 2025, 10:10

Je comprends ton point de vue mais un arbitre n'est pas là pour réfléchir de cette manière, la faute commise allait entraîner un but (ou une énorme occasion), la réparation doit être à hauteur de la faute commise, peu importe l'impact sur le jeu derrière. C'est ainsi que sont pensées les règles du jeu.

Ça fout les boules hein qu'on soit d'accords mais c'est comma ça.
Je rappelle les faits : Batub tente une hasardeuse aile de pigeon qu'il rate. Afin de ne pas laisser le Lillois partir seul au but, Batub dans un élan du désespoir, s’envole sur 4 mètres, deux pieds en avant, emporte avec lui pelouse, ballon, poteaux de corners, sièges et même la pluie : et enfin parvint à cisailler les deux chevilles de l'attaquant Lillois qui s'écroule, et filera directement au CHU afin de se faire opérer de la jambe gauche et de la cheville droite, qui se sont malencontreusement inversée lors de l'attentat du défenseur Stéphanois.

Après avoir bien pris soin de revoir plusieurs fois l'action sur son écran, l'arbitre a bien entendu sorti un carton rouge. Logique.

La réparation est donc bien à la hauteur de faute commise.
Répondre