Si vraiment comme tu le dis, il ne fait pas exprès.Thobar a écrit : ↑02 févr. 2025, 09:42Cite moi une seule équipe, un seul groupe de supporters qui ne pense pas que la VAR ou l'arbitrage ne les a pas désavantagé. Toutes les équipes pensent se faire avoir, être les mal aimés de la L1.encorevert a écrit : ↑02 févr. 2025, 00:59
Ce qui est inaudible c’est ce cacher derrières nos lacunes pour excuser l'arbitrage.
Le non recours à la var dans les situations qui auraient pu nous avantager est une preuve d'un parti pris arbitral.
Les erreurs d'arbitrage existent mais la var est un véritable révélateur d'une volonté manifeste d'orienter les décisions.
Pour le reste je ne dis pas que Batu n'a pas fait faute (même s'il y a débat sur l'existence même du contact) mais que cette action ne valait pas rouge car il joue le ballon.
Hier ok les décisions ne tournent pas pour nous, mais en même temps, j'aurais crié au scandale si elles l'avaient été et que j'étais lillois.
Batu ne peut pas jouer le ballon, il est complétement en retard. Il ne le crochette pas exprès, mais à partir du moment où il le fait tomber et qu'y a coup franc, le rouge est logique.
Au comportement de Batu sur le terrain et aux interviews de lui et Horneland, aucune contestation ni même évocation de "fait de jeu contraire". C'est aussi assez révélateur.
C'est pas facile d'être objectif surtout quand ça touche au Club qu'on aime. Mais hier ce n'est pas l'arbitrage qui flingue le match. Ce sont nos erreurs individuelles. On aurait été verni de ne pas avoir de penalty ni de rouge contre nous.
Maintenant ce qu'on a pu voir était encourageant, Lille a beaucoup douté à 11 contre 11. Espérons que ça serve pour les prochains matchs.
Ce qui paraît évident sur le peu d'image qu'on a.
Pourquoi mettre rouge alors?
J'ai cru entendre que le rouge se justifiait justement par le fait que son geste était délibéré pour annihiler une action de but et que ça justifiait le rouge.
C'est pas délibéré ici.
Bref on peut parler des heures ça fait mal au cul.