Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%

Nombre total de votes : 128

junior13

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par junior13 »

Junito a écrit : 24 mars 2021, 09:11
junior13 a écrit : 24 mars 2021, 08:59
Kabigon a écrit : 24 mars 2021, 08:54 Son salaire est rentabilisé pour 5 ans avec les millions qu'il a fait gagner au club sur la seule vente de Fofana.

Ses prérogatives sont supérieures à la plupart des autres coachs de L1 (rappel : il est manager général avec un pouvoir décisionnel), avec un profil de formateur (utile quand t'as plus de réserve).

Enfin le club s'est mis tout seul en situation de devoir confier les rênes à un homme providentiel, lequel est en position de négocier un bon salaire. Mauvaise gestion globale, des prédécesseurs qui finissent par coûter cher à moyen terme... L'assainissement des finances est devenu une nécessité, peut-être davantage à Sainté que dans tout autre club, et ça aussi ça incombe à Puel.

Donc on peut faire le ratio, le bilan comptable est effectivement extrêmement insuffisant. Mais si tu ne contextualises pas les choses...
Du coup le passage de Gasset à Sté est rentabilisé par la seule vente de Saliba ? Je comprends même pas pourquoi on parle encore des gros salaires dans ce cas.
Comme l'indique Kabigon tout est une question de contexte :
Si on attribue à Gasset le fait d'avoir fait débuter et mis en valeur Saliba, alors oui, il a été rentabilisé
Si on attribue à Gasset le fait d'avoir mis tout son poids dans la balance pour qu'on explose le salary cap pour signer Khazri, qui nous aura coûté en tout à la fin de son contrat presque une 30 aine de millions d'euros, alors non.
Maintenant si on pense que Khazri par son apport nous a fait atteindre la 4ème place et l'Europe sa première saison et nous aura évité une relégation cette saison grâce à son match à Angers, alors le constat serait un peu plus mitigé.

Bref, le foot c'est pas seulement des maths ni de la compta, ce sont pleins de paramètres humains et financiers qu'il est difficile d'isoler.
On est d'accord, du coup arrêtons d'attribuer à Puel la vente de Fofana, ou alors faisons le pour chaque coach en prenant en compte l'ensemble de leur passage, ça sera au moins cohérent.
franck42

Message par franck42 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 mars 2021, 05:05 S'il continue l'aventure, il sera vraiment attendu la saison prochaine.
Là qu'on pourra voir la progression réelle, les axes de progressions, l'apprentissage - en quête et vécu - si on perçoit de l'ambition et du caractère.
Si on connaît une nouvelle période délicate, ça sera dur pour lui de suite.
J'ai peur que la saison prochaine on soit peu ou prou dans la même situation, à savoir dans la dernière partie du classement, et avec les adorateurs de Puel qui nous expliquent que les jeunes progressent et qu'on sera compétitifs les années à venir...
#SoutienàClaudePuel
melhcast

Message par melhcast »

Comparer Gasset et Puel est un peu déséquilibré. Cela aurait été intéressant de voir si la situation avait été inversé ce que ça aurait donné : Gasset avec zéro budget recrutement et Puel avec un recrutement open bar.

Je ne suis pas un défenseur acharné de Puel, mais pas sur qu'un autre entraîneur aurait fait bcp mieux avec cette équipe très faible et pas de budget recrutement. Apres Puel est loin d'être parfait et irréprochable.
___

Message par ___ »

Je trouve qu'on a la chance d'avoir un type qui est un vrai coach n°1, avec des références, des compétences reconnues, une capacité stratégique et de projection à moyen terme.

Gasset avait tout ça aussi.

Si on vire Puel, vu l'état général absolument catastrophique du club, le mec qui le remplacera ne sera probablement pas comparable à Gasset. Il sera comparable à Printant (l'adjoint parfait pour qui la marche peut se révéler trop haute - ex : Bonnevay), à Oscar Garcia (le mec qu'a réussi un truc dans sa vie de coach dans un contexte hyper favorable et qui n'offre aucune garantie - ex : Dupraz ou Renard)...ou Sablé (l'inexpérimenté total dont on espère qu'il a la science infuse).

Bien sûr, sur un malentendu ça peut marcher - Galtier en est la preuve. Mais c'est un énorme risque.

Si le club était sain, je serai totalement partisan de remercier Puel. Après le double échec Garcia/Sablé, on avait de quoi rattraper le coup ; aujourd'hui ça n'est plus le coup.

Le club n'est pas sain, et Puel apparaît presque, vu de l'extérieur, comme le seul mec un peu censé, rigoureux, cohérent et compétent parmi les cadres dirigeants.

Après, faudrait peut-être aussi soulever la question aux anti-Puel : indépendamment des personnes, vous vous attendiez à quoi, franchement, cette saison ? Je trouve qu'on est pile là où on pouvait se projeter : limités mais volontaires, juste au dessus de la ligne de flottaison, avec un impératif économique (réduire la masse salariale, faire rentrer des recettes supplémentaires) loin d'être résolu.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On pouvait pas s'attendre à une saison extraordinaire.
D'autant plus en voyant nos moyens plus que limités au mercato. Nos ventes forcées de Fofana, Honorat etc...
J'espère qu'on se maintiendra, qu'on aura peut être la chance d'avoir un investisseur simplement capable d'injecter une cinquantaine de millions pour nous relancer et permettre un recrutement plus consistant. On verra à ce moment là si Puel est vraiment un coach efficace.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kabigon

Message par Kabigon »

junior13 a écrit : 24 mars 2021, 09:35On est d'accord, du coup arrêtons d'attribuer à Puel la vente de Fofana, ou alors faisons le pour chaque coach en prenant en compte l'ensemble de leur passage, ça sera au moins cohérent.
Mais j'attribue pas à Puel la vente de Fofana : il voulait le garder :cote: Par contre il a réussi à faire monter les enchères, là où les présidents auraient signé des deux mains pour 15 patates (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). Et j'arrêterai de rappeler ce constat, quand les personnes qui répètent inlassablement "250k abusé" en tiendront compte, au lieu de ne retenir que ce qui sert leur argumentation à charge (salaire vs résultats).

Et tu remarqueras que j'ai pris soin de développer d'autres arguments, au passage. Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à comparer à Gasset, la vente de Saliba etc.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Un truc que je ne comprends pas. Si le rôle de Puel est d'assainir les finances dans un contexte où on est proche de dépôt de bilan, alors que nous n'avons pas réussi à faire partir les gros salaires, pourquoi le manager général prend Modeste à 200 000 et pourquoi le coach ne le fait pas jouer?

Autre chose sur le sondage. Soutenir Puel même en cas de descente en L2, c'est du fanatisme à l'état pur. Vous savez ce que c'est la L2? C'est la glaciation, un abysse font tu n'as aucune garantie de sortir. Quand t'es en D2, Didier Timothée est ton joueur préféré. Aller en D2, c'est mourir, pas renaître.
Un abruti.
melhcast

Message par melhcast »

Tryphôn a écrit : 24 mars 2021, 11:33 Un truc que je ne comprends pas. Si le rôle de Puel est d'assainir les finances dans un contexte où on est proche de dépôt de bilan, alors que nous n'avons pas réussi à faire partir les gros salaires, pourquoi le manager général prend Modeste à 200 000 et pourquoi le coach ne le fait pas jouer?

Autre chose sur le sondage. Soutenir Puel même en cas de descente en L2, c'est du fanatisme à l'état pur. Vous savez ce que c'est la L2? C'est la glaciation, un abysse font tu n'as aucune garantie de sortir. Quand t'es en D2, Didier Timothée est ton joueur préféré. Aller en D2, c'est mourir, pas renaître.
Je ne suis pas sur que Modeste soit un choix de Puel, ça ressemble plus à une action à l'arrache de romeyer dont il a le secret pour faire oublier le fiasco Mostafa. Style, son nom est ressorti plusieurs fois sur d'anciens mercatos, son papa a joué à l'ASSE, allez go on le recrute!
Kabigon

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 24 mars 2021, 11:33 Un truc que je ne comprends pas. Si le rôle de Puel est d'assainir les finances dans un contexte où on est proche de dépôt de bilan, alors que nous n'avons pas réussi à faire partir les gros salaires, pourquoi le manager général prend Modeste à 200 000 et pourquoi le coach ne le fait pas jouer?
Je me risque à supposer des choses car je n'ai pas beaucoup plus d'éléments. Mais sur ce qu'on a pu voir lors des derniers mercatos, les profils types de joueurs demandés par Puel, ça répond à une idée de jeu, c'est du malin pas trop cher, jeune et pour du moyen terme... et Modeste ne s'inscrit pas du tout dedans ! Je pense qu'il a fini par le valider faute de temps et d'alternatives, ne voulant pas repartir avec le seul Abi comme avant-centre.

Par contre ça ressemble beauuuuucoup à un choix de Romeyer (fils d'ancien Vert, connaît la L1, prêt, panic buy de fin de mercato...). Peut-être a-t-il dit à Puel "vas-y je te le paye", pour se faire pardonner d'avoir fait foirer le transfert de Mohamed... et d'avoir poussé Thuilot au départ... (tiens, en voilà des économies !)

Du coup il est titularisé un peu par défaut au départ, n'apporte rien de plus en terme de finitions et de buts, et montre des signes de justesse physiques que tout le forum a pu noter... Bref, c'était déjà pas l'avenir, mais en plus c'est insuffisant pour le présent.

(je peux me tromper sur toute la ligne, Puel a peut-être poussé pour le faire venir, mais ça me paraît moins plausible)

EDIT - devancé par melhast
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Donc Puel est un manager général uniquement responsable des décisions positives et non impliqué sur les décisions négatives? Je vois pas trop l'intérêt de cette fonction s'il n'est même pas en capacité de s'opposer à un recrutement très cher et sans sens sportif à la dernière seconde du mercato.
Un abruti.
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 24 mars 2021, 11:50
Je me risque à supposer des choses car je n'ai pas beaucoup plus d'éléments. Mais sur ce qu'on a pu voir lors des derniers mercatos, les profils types de joueurs demandés par Puel, ça répond à une idée de jeu, c'est du malin pas trop cher, jeune et pour du moyen terme... et Modeste ne s'inscrit pas du tout dedans ! Je pense qu'il a fini par le valider faute de temps et d'alternatives, ne voulant pas repartir avec le seul Abi comme avant-centre.

Par contre ça ressemble beauuuuucoup à un choix de Romeyer (fils d'ancien Vert, connaît la L1, prêt, panic buy de fin de mercato...). Peut-être a-t-il dit à Puel "vas-y je te le paye", pour se faire pardonner d'avoir fait foirer le transfert de Mohamed... et d'avoir poussé Thuilot au départ... (tiens, en voilà des économies !)

Du coup il est titularisé un peu par défaut au départ, n'apporte rien de plus en terme de finitions et de buts, et montre des signes de justesse physiques que tout le forum a pu noter... Bref, c'était déjà pas l'avenir, mais en plus c'est insuffisant pour le présent.

(je peux me tromper sur toute la ligne, Puel a peut-être poussé pour le faire venir, mais ça me paraît moins plausible)

Meme si Modeste c un flop, cisse c le meilleur defenseur donc mercato hivernal plutot reussi qd meme.
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 24 mars 2021, 11:50

Je partage l'analyse sur le recrutement de Modeste.

On est sans doute devant un recrutement Romeyesque dans toute sa splendeur : essayer de rattraper une bourde par une autre dans un mauvais mélange de critères économiques et affectifs.

On voit très bien que Puel semble avoir tirer une trait sur lui, et qu'il est désormais un plan C dans l'effectif.

Ca pose la question de la capacité de Puel mais aussi de Buisine /qui a l'air compétent) de supporter l'interventionnisme délétère de Romeyer
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mika5942

Message par Mika5942 »

Le problème c'est que Puel est de moins en moins en phase avec les joueurs et le foot d'aujourd'hui. De nos jours on voit que les joueurs sont de plus en plus des enfants gâtés et ils doivent être gérer comme des gamins. En gros ce qu'il faudrait c'est un mix entre gasset avec son management à la cool et Puel avec sa discipline militaire. Puel est difficilement compréhensible depuis deux ans, on ne saisit pas ce qu'il fait et les joueurs ont l'air perdu alors oui cette saison j'ai réellement peur de la Ligue 2 et même si Sainté reste en L1 la position de Puel restera très dure à tenir.
Ligérien

Message par Ligérien »

junior13 a écrit : 24 mars 2021, 09:35
Kabigon a écrit : 24 mars 2021, 08:54 Son salaire est rentabilisé pour 5 ans avec les millions qu'il a fait gagner au club sur la seule vente de Fofana.

Ses prérogatives sont supérieures à la plupart des autres coachs de L1 (rappel : il est manager général avec un pouvoir décisionnel), avec un profil de formateur (utile quand t'as plus de réserve).

Enfin le club s'est mis tout seul en situation de devoir confier les rênes à un homme providentiel, lequel est en position de négocier un bon salaire. Mauvaise gestion globale, des prédécesseurs qui finissent par coûter cher à moyen terme... L'assainissement des finances est devenu une nécessité, peut-être davantage à Sainté que dans tout autre club, et ça aussi ça incombe à Puel.

Donc on peut faire le ratio, le bilan comptable est effectivement extrêmement insuffisant. Mais si tu ne contextualises pas les choses...
Du coup le passage de Gasset à Sté est rentabilisé par la seule vente de Saliba ? Je comprends même pas pourquoi on parle encore des gros salaires dans ce cas.
Si on attribue à Gasset le fait d'avoir fait débuter et mis en valeur Saliba, alors oui, il a été rentabilisé
Si on attribue à Gasset le fait d'avoir mis tout son poids dans la balance pour qu'on explose le salary cap pour signer Khazri, qui nous aura coûté en tout à la fin de son contrat presque une 30 aine de millions d'euros, alors non.
Maintenant si on pense que Khazri par son apport nous a fait atteindre la 4ème place et l'Europe sa première saison et nous aura évité une relégation cette saison grâce à son match à Angers, alors le constat serait un peu plus mitigé.

Bref, le foot c'est pas seulement des maths ni de la compta, ce sont pleins de paramètres humains et financiers qu'il est difficile d'isoler.
On est d'accord, du coup arrêtons d'attribuer à Puel la vente de Fofana, ou alors faisons le pour chaque coach en prenant en compte l'ensemble de leur passage, ça sera au moins cohérent.
On peut quand même lui attribuer raisonnablement le fait de l'avoir vendu une dizaine de millions de plus.
Sans lui pas sur qu'on aurait pas accepté de le lâcher à 25.
En ce sens oui le salaire de son contrat est rentabilisé
nyme

Message par nyme »

Ligérien a écrit : 24 mars 2021, 13:24
junior13 a écrit : 24 mars 2021, 09:35

On peut quand même lui attribuer raisonnablement le fait de l'avoir vendu une dizaine de millions de plus.
Sans lui pas sur qu'on aurait pas accepté de le lâcher à 25.
En ce sens oui le salaire de son contrat est rentabilisé
Ou même moins !
Kabigon

Message par Kabigon »

Après peut-être que Modeste est simplement en méforme et peine à se remettre d'une blessure qui traîne un peu, on sait pas vraiment. S'il marque le but du maintien, ça sera déjà une opération blanche à peu près :cote:
#Kabruti

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 24 mars 2021, 14:40 Après peut-être que Modeste est simplement en méforme et peine à se remettre d'une blessure qui traîne un peu, on sait pas vraiment. S'il marque le but du maintien, ça sera déjà une opération blanche à peu près :cote:
En rentrant à la 89ème à chaque match, s'il marque le but du maintien, on aura bien transpiré :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

SUPERJET a écrit : 24 mars 2021, 11:18 On pouvait pas s'attendre à une saison extraordinaire.
D'autant plus en voyant nos moyens plus que limités au mercato. Nos ventes forcées de Fofana, Honorat etc...
J'espère qu'on se maintiendra, qu'on aura peut être la chance d'avoir un investisseur simplement capable d'injecter une cinquantaine de millions pour nous relancer et permettre un recrutement plus consistant. On verra à ce moment là si Puel est vraiment un coach efficace.
Oui dès le début de saison on nous avait clairement parlé de saison de transition, sans réel objectif sportif.
Après les 4 premiers matchs, personnellement, je voyais plutôt quelque chose de séduisant dans le jeu et dans les résultats. Sans viser l'Europe, je m'étais quand même dit qu'on devrait se maintenir sans difficulté et finir tranquillement entre 8 et 12ème.
La série de 7 défaites nous a bien plombé et on a du mal à s'extirper de la zone où nous sommes par des contres performances face à des adversaires directs (nul contre Nîmes/Nantes, défaite à Lorient/Strasbourg).

J'espère qu'on prendra les points nécessaires rapidement et qu'on aura une fin de saison moins stressante (mais je n'y crois pas trop) afin de commencer à préparer la saison prochaine.
Nous allons probablement perdre quelques joueurs (notamment les fins de contrat et peut être 1 ou 2 autres), nous n'aurons guère plus de moyen que l'an dernier pour recruter donc fondamentalement, le seul espoir de progression est que Puel ait fait progresser nos jeunes afin d'avoir une équipe plus compétitive.
Mais le coup de l'investisseur, je n'y crois pas à court terme (dans 3/4 ans peut être, mais pas avant)
rocvert

Message par rocvert »

Vente de Fofana réussie :super: , c'est Puel
Arrivée de Modeste (bide coûteux), ce n'est pas Puel.
Il n'est pas super cet homme ;)
squaty

Message par squaty »

Asse of Spades a écrit : 24 mars 2021, 07:24
nyme a écrit : 24 mars 2021, 04:20
Asse of Spades a écrit : 22 mars 2021, 17:50
pat11 a écrit : 22 mars 2021, 14:54
squaty a écrit : 22 mars 2021, 14:45
pat11 a écrit : 22 mars 2021, 14:41
Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 14:18
Assebitbol a écrit : 22 mars 2021, 14:13
Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.

En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.
Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUX
Voilà qui illustre parfaitement mon propos. :amen:
Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!
Je n'ai rien contre toi mais la situation actuelle, catastrophique, n'aurait jamais dû être vécue.
C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.
Avec n'importe quel entraineur de ligue 1, déjà, Ruffier serait dans les buts et on aurait 5 à 10 points de plus.
Pélissier, Moulin, etc font mieux avec un effectif plus faible.
Bonnevay, Roussey, Battles, Gourvennec feraient sûrement mieux
C'est Clerc. Aucun d'entre eux n'aurait osé virer/se passer de Beric, Ruffier, MVila voire Honorat.
On ne jouerait pas le podium mais certainement pas le maintien.
Le Glauque l'a fait et on voit le résultat.
Défaite à Nîmes = Démission !
Là tu as raison.
En gardant Beric, Ruffier, MVila voire Honorat, on ne jouerait pas le maintien.
On aurait déposé le bilan.

Sinon, pour en revenir à Puel et à la question, la réponse est clair.
80% des votants de ce forum le soutiennent dont, c'est vrai, un cinquième, le soutient moins en cas de danger pour le maintien. Cela ne veut pas dire que cette très large majorité a raison mais cela exprime un sentiment que l'on ne peut pas rejeter d'en revers de main.
Moins de 20% sont contre le projet de Puel ou sa personnalité. Ce sont ceux qui s'expriment le plus avec une véhémence fort louable. Dès qu'il se passe quelque chose, la majorité de ces opposants acharnés trouve une raison de critiquer Puel. Cela en est devenu un principe.
Je pense surtout que beaucoup d'entre eux ont peur, ce n'est pas raisonnable mais c'est ainsi et surtout humain car, pour la plupart, voire tous, ils aiment le club. Il reste que la peur n'écarte pas le danger. Heureusement que ces derniers ne sont pas décisionnaires car sinon, nous serions encore plus mal en point car paralysés.
Heureux d'apprendre qu'un devin est présent sur P².

Un devin qui voit dans le passé puisque le sondage a déjà 1 an !
Refais un sondage aujourd'hui et tu verras que les 80%, ils sont loin.
Pourquoi pas.
Wert

Message par Wert »

squaty a écrit : 24 mars 2021, 16:50
Asse of Spades a écrit : 24 mars 2021, 07:24
nyme a écrit : 24 mars 2021, 04:20
Asse of Spades a écrit : 22 mars 2021, 17:50
pat11 a écrit : 22 mars 2021, 14:54
squaty a écrit : 22 mars 2021, 14:45
pat11 a écrit : 22 mars 2021, 14:41
Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 14:18
Assebitbol a écrit : 22 mars 2021, 14:13
Kabigon a écrit : 22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.

En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.
Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUX
Voilà qui illustre parfaitement mon propos. :amen:
Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!
Je n'ai rien contre toi mais la situation actuelle, catastrophique, n'aurait jamais dû être vécue.
C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.
Avec n'importe quel entraineur de ligue 1, déjà, Ruffier serait dans les buts et on aurait 5 à 10 points de plus.
Pélissier, Moulin, etc font mieux avec un effectif plus faible.
Bonnevay, Roussey, Battles, Gourvennec feraient sûrement mieux
C'est Clerc. Aucun d'entre eux n'aurait osé virer/se passer de Beric, Ruffier, MVila voire Honorat.
On ne jouerait pas le podium mais certainement pas le maintien.
Le Glauque l'a fait et on voit le résultat.
Défaite à Nîmes = Démission !
Là tu as raison.
En gardant Beric, Ruffier, MVila voire Honorat, on ne jouerait pas le maintien.
On aurait déposé le bilan.

Sinon, pour en revenir à Puel et à la question, la réponse est clair.
80% des votants de ce forum le soutiennent dont, c'est vrai, un cinquième, le soutient moins en cas de danger pour le maintien. Cela ne veut pas dire que cette très large majorité a raison mais cela exprime un sentiment que l'on ne peut pas rejeter d'en revers de main.
Moins de 20% sont contre le projet de Puel ou sa personnalité. Ce sont ceux qui s'expriment le plus avec une véhémence fort louable. Dès qu'il se passe quelque chose, la majorité de ces opposants acharnés trouve une raison de critiquer Puel. Cela en est devenu un principe.
Je pense surtout que beaucoup d'entre eux ont peur, ce n'est pas raisonnable mais c'est ainsi et surtout humain car, pour la plupart, voire tous, ils aiment le club. Il reste que la peur n'écarte pas le danger. Heureusement que ces derniers ne sont pas décisionnaires car sinon, nous serions encore plus mal en point car paralysés.
Heureux d'apprendre qu'un devin est présent sur P².

Un devin qui voit dans le passé puisque le sondage a déjà 1 an !
Refais un sondage aujourd'hui et tu verras que les 80%, ils sont loin.
Pourquoi pas.
Ce serait intéressant. A mon avis le soutien à Puel aura fortement baissé, mais sera supérieur à celui des deux clowns. Après, il faudrait ne pas confondre soutien vigilant (en gros, ma position, Puel est un moindre mal dans un club en déliquescence) de celui d'un soutien inconditionnel (En résumé, Puel est le Cruyff du Forez)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
squaty

Message par squaty »

Tryphôn le texte a été changé depuis et les votants n'ont pas revoté.
squaty

Message par squaty »

rocvert a écrit : 24 mars 2021, 16:00 Vente de Fofana réussie :super: , c'est Puel
Arrivée de Modeste (bide coûteux), ce n'est pas Puel.
Il n'est pas super cet homme ;)
Il voulait Mustapha je te rappel. Etait ce un mauvais choix, personne ne le connaissais sur le forum et maintenant tout le monde aurait aimé qu'il signe. Avec les tergiversation de Roro il a du se rabattre sur un autre joueur qui était à mon avis mais ce n'est que le miens un pari vu qu'il avait un manque de rythme. Par contre ça ne rapportera pas de point mais son expérience pourra servir à Abi par exemple qui doit tous les jours apprendre à ces côté car c'est toujours intéressant d'écouter un joueur qui a été plusieurs années de suites dans les meilleurs buteurs de bundesliga.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

De toutes façon avec l'arrivée de DSC Puel devra partir et Peter Bosz va le remplacer :frime:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

SUPERJET a écrit : 24 mars 2021, 17:18 De toutes façon avec l'arrivée de DSC Puel devra partir et Peter Bosz va le remplacer :frime:
Je suis largué...c'est quoi DSC? Je pense qu'on est plus proche d'une arrivée de DTC que de DSC..
même si DTC ça fait un bail qu'on l'a en sous main.
Répondre