D'ailleurs tu as refait ton traitement stat ? (je me tâtais à le refaire pour voir)Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 mars 2021, 13:14Totalement d'accord, et d'ailleurs même avec son rendement faible cette saison il reste l'un des deux seuls joueurs de champ à avoir participé à toutes nos victoires cette saison.Keiran a écrit : ↑22 mars 2021, 11:13 Par rapport à Bouanga je pense qu'il a juste du mal à digérer son nouveau statut (offensif n°1, joueur confirmé de L1, buteur, débloqueur de situation) comme cela a été le cas de beaucoup de joueur, à l'image d'un Gignac qui a mis 4 ans à dépasser la barre des 10 buts après sa saison toulousaine à 24 buts.
Il y a des choses propres aux joueurs et souvent des prises de conscience qui sont plus personnelles, dont aucun élément extérieur ne peut vraiment changer. C'est, je crois, ce qu'on appelle la maturité.
Bouanga est dans cette phase là pour moi. Celui du passage à la maturité du joueur pro. Y arrivera-t-il ? Dans combien de temps ? A Sainté ou ailleurs ? Tout ça, on n'en sait rien.
Puel est-il l'homme de la situation ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Puel est-il l'homme de la situation ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui ça a pu arriver qu'un joueur performe sur un match et soit remplaçant à celui d'après. C'est arrivé avec tous les entraîneurs dans tous les clubs. Ca peut être une manière de lui faire comprendre qu'un match c'est bien mais qu'il faut être régulier (ce qu'il n'a peut-être pas été à l'entraînement derrière), le joueur en question a pu avoir un petit pépin physique, ou être sanctionné pour une autre raison. Dans l'article de RMC on apprend qu'il y a un manque de discipline et de professionnalisme au sein du groupe stéphanois.
Il y a beaucoup de choses qui nous échappent, et parfois il faut aussi accepter de ne pas savoir. Je comprends que ça soit difficile à avaler car les résultats ne suivent pas, et qu'à chaque mauvaise prestation on est tentés de dire "ah si Puel avait fait jouer untel plutôt que untel"... mais on ne juge que ce qu'on peut voir, c'est-à-dire la partie émergée de l'iceberg.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Comprends pas trop ton message... Je disais justement que la partie citée par squaty était a priori flatteuse pour Puel, mais que l'ensemble de l'interview d'Honorat ne l'est pas. Et c'est qui les vieux ?Asse of Spades a écrit : ↑22 mars 2021, 11:37Kabi, les mecs comme Honorat dont la carrière n'est pas finie ne diront jamais du mal d'un coach qu'ils peuvent un jour retrouver.
Les vieux, ils s'en tapent et peuvent dire ce qu'ils pensent vraiment.
#Kabruti
-
Très difficile de gérer la discipline et le professionnalisme en essayant d'intégrer 30 joueurs. C'est à mon sens tout le problème de ne pas avoir su instaurer une hiérarchie claire entre les joueurs.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 13:48Oui ça a pu arriver qu'un joueur performe sur un match et soit remplaçant à celui d'après. C'est arrivé avec tous les entraîneurs dans tous les clubs. Ca peut être une manière de lui faire comprendre qu'un match c'est bien mais qu'il faut être régulier (ce qu'il n'a peut-être pas été à l'entraînement derrière), le joueur en question a pu avoir un petit pépin physique, ou être sanctionné pour une autre raison. Dans l'article de RMC on apprend qu'il y a un manque de discipline et de professionnalisme au sein du groupe stéphanois.
Il y a beaucoup de choses qui nous échappent, et parfois il faut aussi accepter de ne pas savoir. Je comprends que ça soit difficile à avaler car les résultats ne suivent pas, et qu'à chaque mauvaise prestation on est tentés de dire "ah si Puel avait fait jouer untel plutôt que untel"... mais on ne juge que ce qu'on peut voir, c'est-à-dire la partie émergée de l'iceberg.
En tout logique (gardien mis à part), tu es censé avoir un groupe de 12-13 joueurs quasi assurés d'être titulaire puis 4-5 remplaçants "fixes" et ensuite des joueurs de complément (généralement les jeunes). Puel a fait un gloubiboulga de tout ça, pour plein de raisons (covid, placardisation, certaines blessures) mais aussi par conviction personnelle qui s'avère foireuse (les atermoiements sur le poste d'arrière droit, voire gauche, l'absence de stabilité dans le schéma offensif..)
-
Tu oublies les aléas du moment ! Tu oublies aussi que si certains joueurs ont progressé, c'est parce qu'ils ont eu du temps de jeu.NomDeStade a écrit : ↑22 mars 2021, 14:01Très difficile de gérer la discipline et le professionnalisme en essayant d'intégrer 30 joueurs. C'est à mon sens tout le problème de ne pas avoir su instaurer une hiérarchie claire entre les joueurs.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 13:48Oui ça a pu arriver qu'un joueur performe sur un match et soit remplaçant à celui d'après. C'est arrivé avec tous les entraîneurs dans tous les clubs. Ca peut être une manière de lui faire comprendre qu'un match c'est bien mais qu'il faut être régulier (ce qu'il n'a peut-être pas été à l'entraînement derrière), le joueur en question a pu avoir un petit pépin physique, ou être sanctionné pour une autre raison. Dans l'article de RMC on apprend qu'il y a un manque de discipline et de professionnalisme au sein du groupe stéphanois.
En tout logique (gardien mis à part), tu es censé avoir un groupe de 12-13 joueurs quasi assurés d'être titulaire puis 4-5 remplaçants "fixes" et ensuite des joueurs de complément (généralement les jeunes). Puel a fait un gloubiboulga de tout ça, pour plein de raisons (covid, placardisation, certaines blessures) mais aussi par conviction personnelle qui s'avère foireuse (les atermoiements sur le poste d'arrière droit, voire gauche, l'absence de stabilité dans le schéma offensif..)
-
Mais qui a réellement progressé ? Camara et Moukoudi. Qui quoiqu'il en soit partaient titulaires. Et ok Gourna (qui dans ce que je décris pouvait rentrer dans la catégorie remplaçant fixe donc aurait progressé).nyme a écrit : ↑22 mars 2021, 14:05Tu oublies les aléas du moment ! Tu oublies aussi que si certains joueurs ont progressé, c'est parce qu'ils ont eu du temps de jeu.NomDeStade a écrit : ↑22 mars 2021, 14:01Très difficile de gérer la discipline et le professionnalisme en essayant d'intégrer 30 joueurs. C'est à mon sens tout le problème de ne pas avoir su instaurer une hiérarchie claire entre les joueurs.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 13:48Oui ça a pu arriver qu'un joueur performe sur un match et soit remplaçant à celui d'après. C'est arrivé avec tous les entraîneurs dans tous les clubs. Ca peut être une manière de lui faire comprendre qu'un match c'est bien mais qu'il faut être régulier (ce qu'il n'a peut-être pas été à l'entraînement derrière), le joueur en question a pu avoir un petit pépin physique, ou être sanctionné pour une autre raison. Dans l'article de RMC on apprend qu'il y a un manque de discipline et de professionnalisme au sein du groupe stéphanois.
Et sachant que dans le même temps, tu constates des régressions pour des mecs comme Bouanga, ou Debuchy (l'usure du temps).
Même un gars comme Aouchiche me semblait plus à l'aise en début de saison que maintenant.. c'est problématique.
-
Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.
-
Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
J'ai pas l'impression qu'il ait été empêché de faire venir Ben Arfa, ni de pallier la blessure d'Otavio cet hiver (avec Seri, qu'on a visiblement pisté plusieurs fois mais qu'on n'a jamais signé...). J'ai pas l'impression qu'il ait perdu deux joueurs majeurs en toute fin de mercato l'été dernier ou que son effectif ait particulièrement été touché par le COVID. J'ai pas l'impression que Bordeaux développe un jeu plaisant, du tout. J'ai pas l'impression que l'ambiance soit au beau fixe dans le vestiaire (c'est même tout l'inverse).
Alors oui ils serrent moins les fesses que nous. Ils sont 3 points devant + un meilleur goal average, donc quasiment 4 points.
Soit l'écart qu'il y a entre Nîmes et nous...
Ca montre quoi ? Simplement que la méthode paternaliste, que certains ici vantent à grands cris, montre aussi des limites. Ca fonctionnerait peut-être mieux avec notre effectif... ou pas.
#Kabruti
-
Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.

#Kabruti
-
Gasset est surtout complètement coincé de devoir composer avec un effectif qu'il n'a pas pu réduire. (il l'a déploré plusieurs fois).Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:16Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
J'ai pas l'impression qu'il ait été empêché de faire venir Ben Arfa, ni de pallier la blessure d'Otavio cet hiver (avec Seri, qu'on a visiblement pisté plusieurs fois mais qu'on n'a jamais signé...). J'ai pas l'impression qu'il ait perdu deux joueurs majeurs en toute fin de mercato l'été dernier ou que son effectif ait particulièrement été touché par le COVID. J'ai pas l'impression que Bordeaux développe un jeu plaisant, du tout. J'ai pas l'impression que l'ambiance soit au beau fixe dans le vestiaire (c'est même tout l'inverse).
Alors oui ils serrent moins les fesses que nous. Ils sont 3 points devant + un meilleur goal average, donc quasiment 4 points.
Ca montre quoi ? Simplement que la méthode paternaliste, que certains ici vantent à grands cris, montre aussi des limites. Ca fonctionnerait peut-être mieux avec notre effectif... ou pas.
Et la méthode paternaliste, ça ne marche que si t'as un nb restreint de joueurs. C'est impossible de faire ami-ami (donnant-donnant) quand tu as 25 gars à gérer. Parce que t'as forcément des déçus ou laisser pour compte qui au bout d'un moment lâchent l'affaire.
-
C'est surtout que l'on avait besoin des cinq millions, mais on verra qui sera en ligue 2 Brest ou nous en fin de saison.titin21 a écrit : ↑22 mars 2021, 11:17Palmeiras a écrit : ↑22 mars 2021, 10:13Oufsquaty a écrit : ↑22 mars 2021, 10:06 Franck Honorat a vécu de l'intérieur la petite révolution que mène Claude Puel au sein du club depuis sa venue. Pour le joueur désormais à Brest, il faut laisser du temps à l'entraîneur et manager de l'ASSE pour juger son travail.
"Je comprends que ça puisse être compliqué car j’ai été à l’intérieur du vestiaire. Quand on arrive et qu’on essaye de tout changer, ça fait une vague qui bouleverse tous les joueurs, tout ce qui se passe en interne. Je pense et je l’ai déjà dit, que Puel est venu, et qu’il essaye de changer des choses, les faire à sa manière, mais ce n’est pas en un claquement de doigts que tout va changer. Je pense que tout ce qu’il est en train de faire et ce qu’il veut mettre en place, ça ne se verra pas avant deux ans. On l’a vu à Nice, mais ça a marché parce qu’il était là depuis longtemps et qu’on avait un vrai bon centre de formation, de vrais bons joueurs, et la façon dont il met en valeur les jeunes, leur fait confiance, il faut du temps. Chaque coach a sa manière de bosser."
Evect.fr
Merci pour le partage de cette analyse qui va et.voit qd même un peu plus loin que celle de m'vila!![]()
C'est pour ça que le gars s'est barré en courant à la première occasion pour signer dans un autre club moyen...
Il devait adoré Puel...![]()
-
Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.![]()
Je n'ai rien contre toi mais la situation actuelle, catastrophique, n'aurait jamais dû être vécue.
A Marseille, ça aurait explosé il y a longtemps!
Dernière modification par pat11 le 22 mars 2021, 14:46, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
C'est juste la réalité, on fait toujours au minimum aussi bien que ceux derrière nous sur les 2, 5 ou 10 dernière journées. Donc oui on a perdu contre Monaco c'est vrai mais attendions nous 3 point contre eux surement pas. Personne ne ou presque ne voyait une victoire à Angers et pourtant ils l'ont fait. Maintenant il est vrai que l'on a raté aussi plusieurs occasions de se gagner le match qui permettait de refaire un écart avec un concurrent direct, ce qui peut mettre le doute sur le fait de battre Nîmes dans quinze jours. Mais ils sont tellement imprévisible car ils ne sont pas régulier que contre Nîmes il peut tout se passer, mais même si on perdait il ne faut pas dire pour autant que l'on va tout droit en ligue 2. Nantes bat le PSG,mais ne bat pas Lorient alors que c'était plus important pour eux car c'était trois points de repris directement sur Lorient. Est ce qu'il en sera de même pour Lille on verra bien.esperanzzzzza a écrit : ↑22 mars 2021, 06:18Comment tu décris bien le bonheur de notre classement... Comment ne pas être irradie d ondes positives ?squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 04:12Donc pour Boudebouz qu'aurait on dit s'il se blesse alors qu'on veut a tout prit le vendre car c'était ça le but et pas un choix de Puel mais une obligation pour baisser la masse salarial, donc s'il se blesse et ça peut arriver tu te le garde avec son salaire. Pour Bouanga il l'a déjà mit sur le banc plus d'une fois, pas plusieurs matchs de suite ça je suis d'accord. Ton équipe tu la fait selon les entrainements que tu vois et Bouanga il lui manque de la confiance devant le but on est tous d'accord, si à l'entrainement ça se passe bien, il le mets en match et il se procure des occasions donc il peut aussi avoir le bon geste et reprendre confiance ce n'est pas le premier joueur a qui ça arrive, Benzema était titulaire systématiquement avec Deschamps et il avait été très longtemps sans marquer un but, alors je sais on va me sortir oui mais c'est Benzema, ok mais pourtant il n'avait pas plus marqué durant très longtemps.Assebitbol a écrit : ↑21 mars 2021, 23:59Alors là 100% d’accord avec ton analysethesnakke a écrit : ↑21 mars 2021, 23:32Le cas Khazri est un cas à part selon moi, il arrive à Sainté au sortir d'une très bonne coupe du monde et reprend en ayant eu très peu de repos, il sort une très bonne première saison en vert et enchaine sur la CAN puis ensuite sur sa 2e saison en vert après 10 jours de repos seulement.squaty a écrit : ↑21 mars 2021, 23:08Ton argument tiendrait la route si Khazri avait été bon avant l'arrivée de Puel hors il me semble que le forum était unanime pour dire l'inverse. D'ailleurs je le trouve mieux depuis quelque match.thesnakke a écrit : ↑21 mars 2021, 22:52Quand la quasi totalité de tes cadres est a la déroute, ya deux options soit les Kolo, Khazri, Boudebouz, Bouanga et même maintenant Debuchy sont simultanément devenus des chèvres, soit ya un gros problème en termes de management...Tryphôn a écrit : ↑21 mars 2021, 22:44La plupart des entraîneurs n'auraient pas cherché à faire table rase du passé et auraient réorienté l'effectif de manière plus progressive.squaty a écrit : ↑21 mars 2021, 22:39Tu penses qu'un autre entraineur aurait fait mieux ? Sincèrement Bouanga aurait mit ces occasions, il fait exprès de ne pas les mettre car il en a marre que Puel lui face confiance ?
La plupart des entraîneurs, pour construire une équipe, auraient cherché à s'appuyer sur un système stable avant de demander à l'équipe une capacité d'adaptation.
La totalité des autres entraîneurs n'aurait pas foutu Ruffier dehors.
Au delà de la tactique, des compos, le rôle numéro 1 du coach est de gérer un groupe, des hommes afin d'en tirer le meilleur et de les mettre dans les meilleures conditions possibles.
A priori ça fait pas partie du projet...
Pour Boudebouz idem il me semble que le forum est également unanime sur son rendement avant l'arrivée de Puel, pourtant sous Puel il nous qualifie pour la finale, certes c'est peu mais c'est sous Puel, pardon il fait aussi la passe dé sur le derby pour le premier match de Puel.
Bouanga comment mettre en cause Puel une grosse parti du forum lui reproche même de trop garder sa confiance par rapport à d'autre joueur donc est ce Puel qui lui fait rater ces occasion cette saison ?
Pour Kolo ce serait le seul à la limite car il ne le fait plus jouer mais enfin la aussi le forum est unanime pour qu'il ne joue plus dans une défense à quatre.
Qu'il connaisse une saison difficile peut se comprendre il en était à sa 3e saison de suite sans quasi aucune coupure, Wahbi était carbo l'an dernier ca se voyait.
Boudebouz certes avec Puel nous a fait vivre nos deux plus belles (et seules) émotions l'an dernier, on se dit ok cool il va prendre le rythme et se relancer chez nous, d'ailleurs il est le meilleur lors des matchs de prépa et là l'ami Puel nous fait quoi ? Il l'envoie à la cave avec Khazri.
T'appelles ça du bon management ? T'appelles ça mettre un joueur dans les meilleures dispositions ?
Même si on voulait le vendre, profiter de sa bonne préparation pour le mettre en valeur et aider l'équipe sur sa lancée c'était si idiot que ça ?
Et Bouanga c'est l'inverse, le mec met plus un pied devant l'autre cette année, et malgré tout Puel le fait jouer systématiquement, en quoi c'est logique ? Je croyais que tout se jouait au mérite, que doivent penser les mecs sur le banc en se disant que de toutes façons Bouanga va jouer.
Est ce qu'un petit tour sur le banc pour le faire souffler, un peu de psychologie pour lui remettre la tête à l'endroit n'aurait pas fait de mal.
Là aussi en meneur d'hommes Puel a failli.
Bref, ce que je reproche à Puel c'est d'avoir manqué totalement de psychologie avec ce groupe et en particulier ses cadres, d'avoir foutu dehors un Beric qui était important pour le groupe mais aussi et surtout le seul mec capable de planter dans cette équipe. Si ca avait été pour le remplacer par un attaquant avec un profil différent ok, mais non, on l'a lourdé comme un malpropre pour donner du temps de jeu à Abi qui n'est pas au niveau et à Diony...
D'avoir joué à celui qui a la plus grosse avec Ruffier sans prendre en compte l'historique, le poids de Ruff dans le vestiaire et tout ce qu'il aurait encore pu nous apporter.
D'avoir cédé pour M'Vila, nous laissant avec un milieu de 22 ans de moyenne d'âge alors qu'un mec expérimenté au milieu nous aurait tellement été utile.
Gasset a réussi en 1 mois et demi a remettre les têtes à l'endroit, Puel en 18 mois a tout salopé dans ce groupe.
Non seulement Puel a été mauvais avec les cadres mais il risque de faire du dégat chez les jeunes en en lançant un grand nombre trop tôt avec trop de responsabilité dans la pire des situations...
Comment veux tu que certains jeunes arrivent à s'imposer dans un tel marasme, dans une saison de merde comme celle qu'on vit ?
Pour les surdoués ca va, parce qu'ils ont le talent, je me fais pas de soucis pour un Gourna ou un Macon, mais des Abi, Rivera, Benkhedim, Moueffek ou même Sow, c'est rendre service que de leur donner les clés du camion et autant de responsabilités ? Pas persuadé que de jouer une saison la peur au ventre pour un jeune qui tente de percer en pro soit la meilleures des manières de révéler son potentiel et de bien débuter sa carrière...
Je finirais en disant que sur les deux dernière journées
Bordeaux c'est 3 points (heureusement que c'était Dijon)
Brest 1 point
Strasbourg 0 point
Lorient 2 points
Nîmes 4 points
Nantes 4 points
Dijon 0 point
et nous 3 points
Donc sur le post classement sur la forme du moment on voit que sur les 10 dernière journée on est pas mal par rapport au 7 autre, sur les 5 dernière journée on prend pas trop de retard non plus et la sur les deux dernières journées c'est également le cas. Donc je veux bien que l'on flippe mais si c'est le cas dans ces trois type de classement c'est qu'on est pas si mauvais en terme de point vu notre place et que le mental n'est pas si mauvais non plus.
-
C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:41Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
En définitive aucune prise en compte du contexte, mais toujours le même argument-fiction comme quoi n'importe quel autre entraîneur aurait fait aussi bien.![]()
Je n'ai rien contre toi mais la situation actuelle, catastrophique, n'aurait jamais dû être vécue.
-
Batlles il y a quelques années, mais là n’est pas la questionsquaty a écrit : ↑22 mars 2021, 14:45C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:41Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
-
Avec n'importe quel entraineur de ligue 1, déjà, Ruffier serait dans les buts et on aurait 5 à 10 points de plus.squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 14:45C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:41Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
Pélissier, Moulin, etc font mieux avec un effectif plus faible.
Bonnevay, Roussey, Battles, Gourvennec feraient sûrement mieux
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Non, je pense qu'avec Ruffier, on aurait au minimum 20 points de plus et on serait à la lutte pour l'Europe.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:54Avec n'importe quel entraineur de ligue 1, déjà, Ruffier serait dans les buts et on aurait 5 à 10 points de plus.squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 14:45C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:41Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
-
Avec Ruffier on aurait gagné tout nos matchs aussi pendant que tu y est. 10 points ou tu vas chercher ça ? Moulin cette saison en est à 8 clean sheet On a prit neuf but de plus que lors de la même journée lorsque Ruffier a faire sa dernière saison complète avec Gasset il avait au final fait 13 clean sheet, on verra si Moulin se rapproche de ça d'ici la 38 ème journée, par contre on avait mit 15 buts de plus donc si nos attaquants cadre avait mit leurs grosses occasions on ne parlerait pas de notre gardien. Il suffit de voir le nombre de clean sheet de Lens, Metz, Rennes, Monaco, Montpellier pour se rendre compte qu'ils sont nettement moins bon que Jessy Moulin et pourtant ils sont nettement mieux classé que nous, Donc le problème c'est Moulin ou notre attaque ?pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:54Avec n'importe quel entraineur de ligue 1, déjà, Ruffier serait dans les buts et on aurait 5 à 10 points de plus.squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 14:45C'est bien beau de critiquer, pourquoi pas mais lorsque l'on vous dit qu'aurais du faire le club, on a jamais de réponse. Quel entraineur, par exemple.pat11 a écrit : ↑22 mars 2021, 14:41Oui, à savoir que tu es aveugle depuis 1 an et demi et que les verts sont très mal coachés!Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:18Voilà qui illustre parfaitement mon propos.Assebitbol a écrit : ↑22 mars 2021, 14:13Je pense surtout que n’importe quel autre entraîneur aurait fait BEAUCOUP MIEUXKabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 08:59 Tu te fatigues pour rien Keiran. J'ai écrit le même genre de message à de multiples reprises et à chaque fois c'est noyé dans le flot de messages ironisant sur "le projet", le "dictateur" ou son salaire.
Clean-sheet en Ligue 1 :
Paris SG : 15
Lille OSC : 14
Girondins de Bordeaux : 12
O. Lyonnais : 9
AS Saint-Etienne : 8
RC Lens : 7
RC Strasbourg Alsace : 7
FC Metz : 7
OGC Nice : 7
Stade de Reims : 6
O. Marseille : 6
Stade Rennais FC : 6
Nîmes Olympique : 5
SCO Angers : 5
AS Monaco : 5
Stade Brestois 29 : 5
Dijon FCO : 4
FC Nantes : 3
Montpellier HSC : 3
FC Lorient : 3
-
Je ne vois pas le lien que tu fais entre le refus de Gasset de prolonger et le fait que la situation à Bordeaux était meilleur qu'à l'ASSE.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:16Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
On sait tous que la démission de Gasset vient des relations provoquées par les relations avec Romeyer. Il s'est reposé, et il est reparti vers un nouveau challenge dans un club avec lequel il a d'ailleurs des affinités.
Ca n'enlève rien au fait que Puel hérite d'un effectif de qualité qui a terminé à un latéral de la C1 (moins Saliba et Cabella mais + Moukoudi, Trauco, Boudebouz, Cabaye et d'autres joueurs), et surtout, et c'est important d'un vestiaire soudé.
A Bordeaux, Gasset hérite sans doute d'un effectif milieu de tableau, et peut être d'un vestiaire déjà moins soudé.
Quant à la possibilité de modifier leur effectif. Côté Bordeaux, on a Ben Arfa (plus d'un an sans toucher un ballon), et Seri (qui même dans un creux de carrière me parait une super opportunité tandis que Puel a fait venir, Maçon (réussite), Aouchiche (gratuit mais cher en prime et en salaire. plus que Ben Arfa ?), Neyou (réussite), Cissé et Modeste (gros flop mais responsabilité Romeyesque). Je ne vois pas que Gasset a été plus avantagé.
Quand au joueur majeurs perdus, tu te réfères à M'Vila et Fofana ? M'Vila était quand même blacklisté et le feeling ne passait pas (erreur pour moi de Puel). Côté Bordeaux, ils ont aussi perdu des joueurs (A. Tchouaméni le mercato d'hiver d'avant, Pablo et Maja).
je ne suis pas spécialement Bordeaux, mais pour moi leur effectif actuel est toujours intrinsèquement inférieur au notre (si l'on se réfère au potentiel de nos joueurs) tel qu'il est, ou en tout cas tel qu'il pourrait être si Puel n'avait pas foiré par exemple dans la relation avec Ruffier.
Je n'en tire pas la conclusion que le management paternaliste (tu pourrais l'appeler démocratique) est plus adapté que le management militaire de Puel (appelle le autoritaire si tu préfères). Je n'aime pas ces deux expressions qui sont un peu caricaturales. Juste que le management de Gasset me parait plus consensuel et propice assurer le maintien.
Une dernière chose, si l'ambiance n'est pas top à Bordeaux, il me semble que je n'ai pas vu de joueurs clasher avec Gasset, ni d'ancien joueurs se répandre dans la presse pour questionner sa relation. Malheureusement, je le vois à l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Complètement d'accord.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 13:48Oui ça a pu arriver qu'un joueur performe sur un match et soit remplaçant à celui d'après. C'est arrivé avec tous les entraîneurs dans tous les clubs. Ca peut être une manière de lui faire comprendre qu'un match c'est bien mais qu'il faut être régulier (ce qu'il n'a peut-être pas été à l'entraînement derrière), le joueur en question a pu avoir un petit pépin physique, ou être sanctionné pour une autre raison. Dans l'article de RMC on apprend qu'il y a un manque de discipline et de professionnalisme au sein du groupe stéphanois.
Il faut aussi voir que Puel sait ce qu'implique la discipline pour un joueur qui veut devenir très bon. Il inculque cela à ses joueurs et ses jeunes joueurs notamment. Alors les anciens , ils veulent pas bouffer de cette soupe là car probablement qu'ils ne sont pas irréprochables sur la question. Mais puel s'il veut faire prendre les bonnes façons de travailler aux jeunes qui ont l'avenir devant eux, il est obliger d'appliquer cela a tout le groupe.
Pour le cas ruffier c'est typique. Ruffier est un des meilleurs gardiens de France mais n'a pas su écouter le ou les conseils qui pouvaient le faire passer au rang supérieur (et bien avant puel). Le fait qu'il n'écoute pas puel et qu'il réagisse comme il l'a fait le démontre. Puel ne pouvait pas céder la dessus sous risque de délégitimer toutes les valeurs et principe que puel doit inculquer aux jeunes pour que ceux ci optimisent leurs qualités. Car il est quand même incontestable que ceux qui réussissent en foot comme ailleurs sont ceux qui bossent de façon structurée et beaucoup. Le joueur qui se repose sur son propre talent n'est pas un bon exemple dans une politique de jeunes joueurs et il atteindra un plafond rapidement.
-
Tu oublie les propos de Koscielny (ouf j'ai réussi à l'écrire) qui parlait d'une attitude de certain joueur. Mais Bordeaux est plus serein car ils ont trois points de plus franchement je sais pas il faudrait demander à des supporters Bordelais car n'avoir prit que 3 points en 7 matchs et voir que Strasbourg, Sainté, Lorient, N^mes et Nantes marque plus de point, tu dois commencer à te dire il faudrait gagner un match pour refaire un écart. Après ils ont et c'est vrai l'avantage d'être devant mais pourquoi Nîmes pourrait nous reprendre 4 points (alors que sur les 10 dernières journées ils en ont prit autant que nous) mais que nous on ne pourrait pas reprendre 3 points à Bordeaux (alors qu'on a marqué 7 points de plus qu'eux sur les dix dernière journées) par exemple, c'est ça que je ne comprend pas dans l'analyse de certain.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 15:10Je ne vois pas le lien que tu fais entre le refus de Gasset de prolonger et le fait que la situation à Bordeaux était meilleur qu'à l'ASSE.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:16Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
On sait tous que la démission de Gasset vient des relations provoquées par les relations avec Romeyer. Il s'est reposé, et il est reparti vers un nouveau challenge dans un club avec lequel il a d'ailleurs des affinités.
Ca n'enlève rien au fait que Puel hérite d'un effectif de qualité qui a terminé à un latéral de la C1 (moins Saliba et Cabella mais + Moukoudi, Trauco, Boudebouz, Cabaye et d'autres joueurs), et surtout, et c'est important d'un vestiaire soudé.
A Bordeaux, Gasset hérite sans doute d'un effectif milieu de tableau, et peut être d'un vestiaire déjà moins soudé.
Quant à la possibilité de modifier leur effectif. Côté Bordeaux, on a Ben Arfa (plus d'un an sans toucher un ballon), et Seri (qui même dans un creux de carrière me parait une super opportunité tandis que Puel a fait venir, Maçon (réussite), Aouchiche (gratuit mais cher en prime et en salaire. plus que Ben Arfa ?), Neyou (réussite), Cissé et Modeste (gros flop mais responsabilité Romeyesque). Je ne vois pas que Gasset a été plus avantagé.
Quand au joueur majeurs perdus, tu te réfères à M'Vila et Fofana ? M'Vila était quand même blacklisté et le feeling ne passait pas (erreur pour moi de Puel). Côté Bordeaux, ils ont aussi perdu des joueurs (A. Tchouaméni le mercato d'hiver d'avant, Pablo et Maja).
je ne suis pas spécialement Bordeaux, mais pour moi leur effectif actuel est toujours intrinsèquement inférieur au notre (si l'on se réfère au potentiel de nos joueurs) tel qu'il est, ou en tout cas tel qu'il pourrait être si Puel n'avait pas foiré par exemple dans la relation avec Ruffier.
Je n'en tire pas la conclusion que le management paternaliste (tu pourrais l'appeler démocratique) est plus adapté que le management militaire de Puel (appelle le autoritaire si tu préfères). Je n'aime pas ces deux expressions qui sont un peu caricaturales. Juste que le management de Gasset me parait plus consensuel et propice assurer le maintien.
Une dernière chose, si l'ambiance n'est pas top à Bordeaux, il me semble que je n'ai pas vu de joueurs clasher avec Gasset, ni d'ancien joueurs se répandre dans la presse pour questionner sa relation. Malheureusement, je le vois à l'ASSE.
-
Il y a une différence entre une mauvaise ambiance entre joueurs et des ressentiments d'une partie des joueurs contre l'entraineur. A Bordeaux, il semble y avoir le premier, à l'ASSE nous avons apparemment les deux situations.squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 15:19Tu oublie les propos de Koscielny (ouf j'ai réussi à l'écrire) qui parlait d'une attitude de certain joueur. Mais Bordeaux est plus serein car ils ont trois points de plus franchement je sais pas il faudrait demander à des supporters Bordelais car n'avoir prit que 3 points en 7 matchs et voir que Strasbourg, Sainté, Lorient, N^mes et Nantes marque plus de point, tu dois commencer à te dire il faudrait gagner un match pour refaire un écart. Après ils ont et c'est vrai l'avantage d'être devant mais pourquoi Nîmes pourrait nous reprendre 4 points (alors que sur les 10 dernières journées ils en ont prit autant que nous) mais que nous on ne pourrait pas reprendre 3 points à Bordeaux (alors qu'on a marqué 7 points de plus qu'eux sur les dix dernière journées) par exemple, c'est ça que je ne comprend pas dans l'analyse de certain.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 15:10Je ne vois pas le lien que tu fais entre le refus de Gasset de prolonger et le fait que la situation à Bordeaux était meilleur qu'à l'ASSE.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:16Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
Pour répondre à ta question. Parce que Nimes est dans une bonne dynamique et nous non. Si j'étais supporter bordelais avec trois points de plus, et Gasset comme entraineur, je crois sincèrement que je dormirai relativement mieux que dans notre situation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
malgré 3 points en 7 matchs et contre le dernier que tout le monde bats enfin presque ? Pour chez nous les soit disant joueurs contre l'entraineur j'ai du mal à y croire, car si c'était le cas de toute façon Puel ne les alignerait pas.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 16:09Il y a une différence entre une mauvaise ambiance entre joueurs et des ressentiments d'une partie des joueurs contre l'entraineur. A Bordeaux, il semble y avoir le premier, à l'ASSE nous avons apparemment les deux situations.squaty a écrit : ↑22 mars 2021, 15:19Tu oublie les propos de Koscielny (ouf j'ai réussi à l'écrire) qui parlait d'une attitude de certain joueur. Mais Bordeaux est plus serein car ils ont trois points de plus franchement je sais pas il faudrait demander à des supporters Bordelais car n'avoir prit que 3 points en 7 matchs et voir que Strasbourg, Sainté, Lorient, N^mes et Nantes marque plus de point, tu dois commencer à te dire il faudrait gagner un match pour refaire un écart. Après ils ont et c'est vrai l'avantage d'être devant mais pourquoi Nîmes pourrait nous reprendre 4 points (alors que sur les 10 dernières journées ils en ont prit autant que nous) mais que nous on ne pourrait pas reprendre 3 points à Bordeaux (alors qu'on a marqué 7 points de plus qu'eux sur les dix dernière journées) par exemple, c'est ça que je ne comprend pas dans l'analyse de certain.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 15:10Je ne vois pas le lien que tu fais entre le refus de Gasset de prolonger et le fait que la situation à Bordeaux était meilleur qu'à l'ASSE.Kabigon a écrit : ↑22 mars 2021, 14:16Je quote seulement ce passage car je te rejoins sur le reste. Ce que tu dis est mis à mal par le seul fait que Gasset ait décliné la prolongation à Sainté, pour aller à Bordeaux un an après seulement.Wert a écrit : ↑22 mars 2021, 11:39 Pour ton parallèle avec Gasset à Bordeaux, je prendrais en compte le fait que Bordeaux partait de plus bas que l'ASSE post Gasset (on était un club EL facile quand Bordeaux était déjà un club milieu de tableau sur le déclin), et que lui non plus n'a pas eu de possibilité de modeler son effectif (comme il l'avait eu à l'ASSE). Or, Bordeaux est quand même plus tranquile que nous sur le maintien aujourd'hui.
Pour répondre à ta question. Parce que Nimes est dans une bonne dynamique et nous non. Si j'étais supporter bordelais avec trois points de plus, et Gasset comme entraineur, je crois sincèrement que je dormirai relativement mieux que dans notre situation.
-
Tout va bien, ne changeons rien
-
les joueurs le font bien en off aussi non dénigrer leur entraineurs voir leur co-equipiers, on leur demande aussi de s'excuser ??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)