Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 06 févr. 2025, 10:30
Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 10:19
NomDeStade a écrit : 06 févr. 2025, 09:45
Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 08:36
NomDeStade a écrit : 06 févr. 2025, 07:59
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 22:36
___ a écrit : 05 févr. 2025, 21:16
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 19:59
___ a écrit : 05 févr. 2025, 19:35
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 19:24
___ a écrit : 05 févr. 2025, 19:00 - ils estiment, comme le pense FdT, que la faillite d'autres clubs est assurée dès cet été - ce qui serait osé itou
Des informations dont nous disposons - ce qui est très maigre. N'oublions pas que le foot est un petit microcosme, nos dirigeants en savent bien plus que nous sur la situation globale de tous les clubs. Ce qui est cohérent aussi avec "on nous prendra pour des fous" : pas qu'ils le soient réellement avec une prise de risque, mais que de notre point de vue, ça s'apparente à une prise de risque car il nous manque des données.
De là à baser ta stratégie là-dessus ? Pour le coup, je n'y crois pas du tout.
Ça me semble plus crédible que "la L2 c'est pas grave". Mais à chacun sa folie. :mrgreen:

P.S. : j'ai réparé le quote de goret
Je n'ai pas dit, "La L2 c'est pas grave" ; je dis qu'ils pourraient penser "La L2 ce serait chiant, mais pas mortel ; donc on tente de passer comme ça, et si ça foire, on saura rattraper le coup". C'est quand même très différent.
Faut pas réduire le truc à une question de sémantique ou de curseur. Une descente ne tuera pas le club évidemment, on vient d'en avoir une et on est toujours vivants, mais je pense réellement qu'ils n'en veulent pas du tout. Je trouve que cet argument est un peu un héritier du "peut-être n'avaient-ils pas prévu de monter et pensaient construire d'abord en L2, la montée ne les arrange pas". Je pense que c'est archi-faux ; et je prends pour preuve toutes les déclarations en ce sens qui ont été faites depuis leur arrivée.
Pour le coup, des bruits internes que j'ai eus, je te confirme que la montée n'est pas le truc qui les a fait sauter au plafond. Ils auraient préféré repartir tranquillement de L2.

Si on compare à l'exemple toulousain - très ressemblant, les investissements les plus conséquents ont été faits en L2 (à hauteur de 20 millions) avant d'ensuite gérer le flux en continu.

Et c'est là où je rejoins Olaf, je pense que si l'on devait descendre, ils l'assumeraient et se sont assurés dès cet hiver de ne pas être emmerder à partir du mois de juin. Que l'on soit en L2 ou en L1, il y a une feuille quasi blanche qui les attend à partir de juin, sauf le secteur offensif, qui à mon avis ne changerait pas beaucoup quoiqu'il en soit. D'où une masse salariale contenue, et facilement gérable à ce niveau-là en L2.
Je veux bien croire qu'ils auraient préféré partir de L2. Toutefois je n'arrive pas à toucher le gros désavantage de leur situation au mercato d'été. Une montée génère des frais au premier mercato, si tu veux te maintenir. Faire un premier mercato adapté pouvait leur coûter un peu, mais ça aurait permis de construire véritablement la saison prochaine. Alors que là ça va galérer jusqu'à la fin sans assurer la saison prochaine, et des investissements réalisés au mercato d'été pas vraiment utiles. Car si réellement, ils ne souhaitaient pas se casser la tête avec le maintien, pourquoi le mercato d'été?
Cet été tout le monde savait que le soucis était défensif, dans un premier temps. Puis offensif dans un second temps. On voit bien que les solutions par rapport aux besoins, n'ont pas été cohérents.
Je crois surtout que KSV ne maîtrise pas le besoin. Et ce mercato d'hiver en est un second reflet. Avant janvier ils nous ont parler de renforcer chaque ligne. La 1ère recrue à été Horneland, qui a affirmé que l'effectif était suffisant pour assurer le maintien. Ils ont donc fait le minimum pour compenser les éventuelles absences de la 2ème partie de saison.
- attention, ceci n'est qu'une simple théorie -

Krees nous a présenté le fait que Tenenbaum allait à l'été prochain se séparer de certains structures sportives pour ne plus être concentrée sur son équipe féminine et l'ASSE. Dès lors, il n'est absolument pas impossible que pour cette seule saison, le financement prévu (en plus du rachat) était une enveloppe autour des 20 millions, avec peut-être une latitude prévue si Gazidis et ses hommes trouvaient une pépite à ne pas rater (Mimovic ?)

Du coup, avec une enveloppe de 20 millions, en L2 t'es assez large (c'est l'investissement toulousain), en L1, vu le niveau de l'effectif en cours, c'est déjà plus compliqué. D'autant plus quand tu veux optimiser dès à présent sur un projet "prospect".

Mais encore, c'est une simple théorie, ce qui la contrarie un peu, ce sont les propos de Stassin à son arrivée, et les propos de Gazidis lui-même en décembre-janvier ("on sera réactif, et nous allons faire les ajustements nécessaires"), je trouve qu'il y a eu un peu rétropédalage sur ce point.
J'entends bien que ce ne sont que des hypothèses. Nous essayons tous de comprendre ce qui se passe. La théorie consistant pour KSV de se concentrer sur l'équipe féminine n'est pas cohérente du tout. Même si le foot féminin se popularise, ce n'est ni un produit d'appel, ni un produit pouvant générer suffisamment de bénéfices. Le championnat masculin reste pour encore longtemps le secteur phare.
Je ne connaît pas du tout les chiffres. Mais je me doute que les coûts de fonctionnement de l'ASSE se digèrent plus facilement en L1 qu'en L2 (par exemple la location de GG) .L'attractivité des recrues pour le CDF, qui est un "atelier de fabrication" nécessaire à la croissance du club, est probablement plus significative en L1 qu'en L2.
Les clubs qui se complaisent en L2, sont des clubs avec une infrastructure très légère. L'ASSE n'a pas une infrastructure légère.
Et finalement pour ce que tu nommes justement "rétropédalage", mon hypothèse concernant le manque de maîtrise de Gazidis, associée à l'analyse de Horneland sont possiblement la raison. Depuis l'arrivée de KSV, on a eu un peu tendance à les surestimer. Ils ne sont peut être pas aussi compétents que nous l'imaginons. D'autant que la situation du club reste particulière (remontée en L1). Et Gazidis n'a pas forcément l'expérience de cet état.
Attention, je parle de l'équipe féminine de Toronte qu'ils viennent de créer ;)
Oups :gene2:
very vert

Message par very vert »

al bundy a écrit : 06 févr. 2025, 11:01
sam42 a écrit : 06 févr. 2025, 10:15
al bundy a écrit : 06 févr. 2025, 08:48 Je me répète est-ce que ça fait parti du projet de développer Petrot et Appiah en latéraux?
Mais d'où sors-tu que le projet est avec Petrot et Appiah ? Ils finissent leur contrat en juin, tu as connaissance d'une prolongation ?
Non mais ils n'ont toujours recruter de remplaçants.
Je ne comprends donc pas l'argument qu'ils ne recrutent pas parce que c'est le projet
Ça peut être dans le projet de recruter... Et que pour autant, ça ne ne fasse pas !
(D'ailleurs, il semble bien que ce soit le cas)

Les projets, c'est ce qu'on souhaite faire. Pas ce qui va effectivement se passer...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
___

Message par ___ »

Le débat n'est pas "c'est mieux ou pas d'être en L1 ou en L2", évidemment que c'est mieux d'être en L1. Le débat, à mon sens, c'est "où met-on le curseur entre le projet initial et le risque de descendre". Et j'ai tendance à penser que nos dirigeants sont plus détendus que nous autres supporters dans la réponse à cette question.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Robert Bidochon

___ a écrit : 06 févr. 2025, 10:56
Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 08:36 Car si réellement, ils ne souhaitaient pas se casser la tête avec le maintien, pourquoi le mercato d'été?
Cet été tout le monde savait que le soucis était défensif, dans un premier temps. Puis offensif dans un second temps. On voit bien que les solutions par rapport aux besoins, n'ont pas été cohérents.
Tu réfléchis selon la logique traditionnelle, qui dit que la priorité c'est le maintien, et qu'une équipe se construit d'abord par l'arrière. Mais s'ils n'ont pas fait ça, c'est soit que ce sont des pipes intersidérales, soit qu'ils ne réfléchissent pas dans une logique traditionnelle.
Il faudrait un peu arrêter de surestimer les Kilmers. Parce que la priorité, c'est bien évidemment le maintien. Si ça ne l'était pas, pourquoi avoir réalisé un mercato d'été? Alors je ne dis pas que ce sont des pipes (pour reprendre ton expression). Mais il ne faut pas faire preuve d'un sens de l'analyse exceptionnel pour constater que pour le moment, leur stratégie n'est pas une réussite.
THBz

Message par THBz »

Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 11:24
Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 08:36 Car si réellement, ils ne souhaitaient pas se casser la tête avec le maintien, pourquoi le mercato d'été?
Tu réfléchis selon la logique traditionnelle, qui dit que la priorité c'est le maintien, et qu'une équipe se construit d'abord par l'arrière. Mais s'ils n'ont pas fait ça, c'est soit que ce sont des pipes intersidérales, soit qu'ils ne réfléchissent pas dans une logique traditionnelle.
Il faudrait un peu arrêter de surestimer les Kilmers. Parce que la priorité, c'est bien évidemment le maintien. Si ça ne l'était pas, pourquoi avoir réalisé un mercato d'été? Alors je ne dis pas que ce sont des pipes (pour reprendre ton expression). Mais il ne faut pas faire preuve d'un sens de l'analyse exceptionnel pour constater que pour le moment, leur stratégie n'est pas une réussite.
Pour le moment non, mais si leur stratégie s'étend sur plusieurs années comme ils l'ont annoncé, au final, on n'a vu qu'une petite partie du tableau donc compliqué de juger la pertinence ou non de leur travail...

Je prends un exemple totalement extrême : Si on descend en L2, pour remonter en L1 direct et se qualifier en LDC, on aura atteint l'Europe en 3 ans et c'est tout ce que l'histoire retiendra. A contrario, si on reste en L1 pour acquerir un maintien très limite 3 ans de suite, le bilan sera tout de suite moins brillant
Robert Bidochon

THBz a écrit : 06 févr. 2025, 11:48
Pour le moment non, mais si leur stratégie s'étend sur plusieurs années comme ils l'ont annoncé, au final, on n'a vu qu'une petite partie du tableau donc compliqué de juger la pertinence ou non de leur travail...

Je prends un exemple totalement extrême : Si on descend en L2, pour remonter en L1 direct et se qualifier en LDC, on aura atteint l'Europe en 3 ans et c'est tout ce que l'histoire retiendra. A contrario, si on reste en L1 pour acquerir un maintien très limite 3 ans de suite, le bilan sera tout de suite moins brillant
Tu peux peut être m'expliquer comment on pourrait descendre en L2, pour remonter en L1 direct et se qualifier en LDC? Alors qu'ils sont à la peine pour seulement assurer un maintien?
sam42

Message par sam42 »

al bundy a écrit : 06 févr. 2025, 11:01
sam42 a écrit : 06 févr. 2025, 10:15
al bundy a écrit : 06 févr. 2025, 08:48 Je me répète est-ce que ça fait parti du projet de développer Petrot et Appiah en latéraux?
Mais d'où sors-tu que le projet est avec Petrot et Appiah ? Ils finissent leur contrat en juin, tu as connaissance d'une prolongation ?
Non mais ils n'ont toujours recruter de remplaçants.
Je ne comprends donc pas l'argument qu'ils ne recrutent pas parce que c'est le projet
N'étant pas dans le secret des dieux, je te ferais juste une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut

Le mercato d'hiver n'est déjà pas le meilleur pour recruter comme tu le veut. Déjà tes cibles seront essentiellement des joueurs soit remplaçants, soit dans des clubs pas trop gros.
C'est ce qui semble être le cas pour les 2 joueurs serbes qui ont avoir été ciblés pour le poste de latéral d'après les infos mercato.
Après évidemment, tu peux faire comme Rennes et surpayer un joueur pour qu'il vienne à tout pris chez toi, mais la direction a déclaré ne pas vouloir aller dans ce sens.

Le 2ème point important, c'est qu'avec le style de jeu de Horneland et avec l'aide de la data, ils ont du faire le tour de tous les joueurs qui pouvaient correspondre et en lien avec le premier point que j'ai évoqué, il n'y avait peut-être pas d'autres latéraux qui correspondaient aux attentes. ça on ne le saura jamais. Ce qui fait qu'ils n'ont pas fait un transfert pour faire un transfert, surtout si le joueur pris qui ne correspond pas exactement à ce que tu attends, te bloque sur les années suivantes. ça aussi ça a été annoncé par la direction.

Après, il est légitime de se poser la question sur un prêt sec qui n'engage en rien jusqu'à la fin de la saison. J'imagine qu'ils ont estimé qu'il n'y avait pas de plus value avec les latéraux disponible.
Mulot

Message par Mulot »

Robert Bidochon a écrit : 06 févr. 2025, 11:57
THBz a écrit : 06 févr. 2025, 11:48

Tu peux peut être m'expliquer comment on pourrait descendre en L2, pour remonter en L1 direct et se qualifier en LDC? Alors qu'ils sont à la peine pour seulement assurer un maintien?
Sans parler de LDC, c'est le top 5 qui est visé sous 3 ans il me semble.

Pour répondre à ta question : un coach en place avec une philosophie de jeu installé depuis plusieurs années, des joueurs jeunes qui auront progressés (Ewah, Bouchou, Zuriko, Boakye, Stassin, Old...), de nouveaux joueurs ayant remplacé ceux de l'ancienne direction (exit les Briancon, Appiah, Petrot, Tardieur, Fomba...). Je pense sincèrement que c'est possible par contre il faudra qu'on garde tous nos jeunes titulaire actuelle et ça sera bien plus facile de les garder si on est en L1 :)
martien

Message par martien »

Mulot a écrit : 06 févr. 2025, 12:33 Sans parler de LDC, c'est le top 5 qui est visé sous 3 ans il me semble.

Pour répondre à ta question : un coach en place avec une philosophie de jeu installé depuis plusieurs années, des joueurs jeunes qui auront progressés (Ewah, Bouchou, Zuriko, Boakye, Stassin, Old...), de nouveaux joueurs ayant remplacé ceux de l'ancienne direction (exit les Briancon, Appiah, Petrot, Tardieur, Fomba...). Je pense sincèrement que c'est possible par contre il faudra qu'on garde tous nos jeunes titulaire actuelle et ça sera bien plus facile de les garder si on est en L1 :)
C'est littéralement ce qu'a fait Horneland avec Brann: prise en charge d'une équipe en crise en cours de saison, qu'il n'a pas réussi à sauver de la relégation. Mais il a mis en place ses principes de jeu et a roulé sur la D2 l'année suivante avec des chiffres records, avant de jouer le titre en D1 dès l'année suivant la remontée grâce à la stabilité et la progression de l'équipe en place, et à une identité de jeu parfaitement assimilée.

Bien sûr, ça reste le championnat norvégien.
Et bien sûr, il faut tout faire pour éviter de descendre. Il n'y a pas débat là-dessus.
YACINE

Message par YACINE »

Le fait que Bernauer soit blessé en arrivant et Cardona pas à 100% montrent que les recrutements trop tardifs ont de sacrés limites, on se tire de sacrés balles dans le pied, je l'ai quand même mauvaise pour Bernauer X( , on se retrouve sans défenseur central droit hormis Briancon qui n'a pas joué depuis 9 mois...
Stratienne

Message par Stratienne »

YACINE a écrit : 06 févr. 2025, 12:45 Le fait que Bernauer soit blessé en arrivant et Cardona pas à 100% montrent que les recrutements trop tardifs ont de sacrés limites, on se tire de sacrés balles dans le pied, je l'ai quand même mauvaise pour Bernauer X( , on se retrouve sans défenseur central droit hormis Briancon qui n'a pas joué depuis 9 mois...
il s est blessé à l entrainement car dans l inside il semblait valide?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Stratienne a écrit : 06 févr. 2025, 12:48
YACINE a écrit : 06 févr. 2025, 12:45 Le fait que Bernauer soit blessé en arrivant et Cardona pas à 100% montrent que les recrutements trop tardifs ont de sacrés limites, on se tire de sacrés balles dans le pied, je l'ai quand même mauvaise pour Bernauer X( , on se retrouve sans défenseur central droit hormis Briancon qui n'a pas joué depuis 9 mois...
J'ai pas vu qu'il était blessé non plus
la buse

Message par la buse »

Les recrues qui se blessent en arrivant, on se croit revenus quelques années en arrière.
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : 06 févr. 2025, 12:50
Conférence d'avant match contre Rennes
Eirik Horneland : "Nous avons la même équipe que l’autre fois. Aïmen Moueffek a commencé à reprendre avec nous, il devrait pouvoir en faire plus la semaine prochaine. Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end. La grippe ? Pas cette semaine. Mathis Amougou a été malade la semaine dernière, c’est le dernier en date."
YACINE

Message par YACINE »

la buse a écrit : 06 févr. 2025, 12:50 Les recrues qui se blessent en arrivant, on se croit revenus quelques années en arrière.
il se blesse avant...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Le mercato d'été était incomplet, le mercato d'hiver complètement raté... Gazidis ne reprendra certainement pas la parole avant juin...
Stratienne

Message par Stratienne »

YACINE a écrit : 06 févr. 2025, 12:51
Mattiloan a écrit : 06 févr. 2025, 12:50
Conférence d'avant match contre Rennes
Eirik Horneland : "Nous avons la même équipe que l’autre fois. Aïmen Moueffek a commencé à reprendre avec nous, il devrait pouvoir en faire plus la semaine prochaine. Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end. La grippe ? Pas cette semaine. Mathis Amougou a été malade la semaine dernière, c’est le dernier en date."
no comment :faché4:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mehdi

Message par Mehdi »

Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2025, 13:09 Le mercato d'été était incomplet, le mercato d'hiver complètement raté... Gazidis ne reprendra certainement pas la parole avant juin...
un joli clip plein de couleurs vertes avec des confettis hummmm
Mehdi

Message par Mehdi »

ca fleure bon l amateurisme
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour la ligue 2, vous raisonnez trop « à la française ». En France, l’échec est considéré comme une honte absolue, c’est pire que tout. C’est un sentiment tel que l’on préfèrera ne rien faire plutôt que d’échouer : « ca ne sert à rien de le faire, ça ne marchera pas … » Bref, une action est souvent effectuée dans le but premier de ne pas échouer (un peu comme au foot quand on joue pour ne pas perdre, plutôt que pour gagner).
Au Canada, l’approche est différente. Une action n’est pas régie par la possibilité de l’échec. Si ils pensent que leur idée est bonne, ils ne vont pas l’abandonner parce que peut-être, on descendra. Cela ne veut pas dire qu’ils pensent que descendre en ligue 2 n’est pas important, c’est juste que ça ne les refroidit pas.
biboutitou

Message par biboutitou »

Fabulo a écrit : 06 févr. 2025, 13:51 Pour la ligue 2, vous raisonnez trop « à la française ». En France, l’échec est considéré comme une honte absolue, c’est pire que tout. C’est un sentiment tel que l’on préfèrera ne rien faire plutôt que d’échouer : « ca ne sert à rien de le faire, ça ne marchera pas … » Bref, une action est souvent effectuée dans le but premier de ne pas échouer (un peu comme au foot quand on joue pour ne pas perdre, plutôt que pour gagner).
Au Canada, l’approche est différente. Une action n’est pas régie par la possibilité de l’échec. Si ils pensent que leur idée est bonne, ils ne vont pas l’abandonner parce que peut-être, on descendra. Cela ne veut pas dire qu’ils pensent que descendre en ligue 2 n’est pas important, c’est juste que ça ne les refroidit pas.
Merci pour la piqûre de rappel.
Ffectivement ce sont des logiques assez antagonistes, la canadienne me plaît autant que l'idée d'une descente me débecte....d'un côté mon cortex, de l'autre mon bide :cote:
Nanard

Message par Nanard »

YACINE a écrit : 06 févr. 2025, 12:51 Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end.
Après si il est absent qu'un match (on verra) et que la recrue apporte une réelle valeur ajoutée (je n'en sais rien) fallait-il renoncer à ce recrutement ? il y a quelques jours, on a lu que ce recrutement n'apportait rien maintenant vu qu'il est absent, il semble devenu indispensable, évidemment ça tombe mal avec la suspension de Batu et si son absence se prolonge ce sera une toute autre histoire.
Olivier-

Message par Olivier- »

Les gens, j'ai du mal à vous suivre.

Quand vous vous asseyez en tribune, ou devant votre télé ou votre ordi, je veux froisser personne, vous vibrez, vous angoissez, vous sautez de joie,

ou vous vous dites,

ça va peut-être être pourri, c'est pas improbable qu'on perde, c'est très envisageable que ce soit une marche de plus de l'escalier vers la ligue 2, m'enfin, je m'éclate, j'aurais loupé ça pour rien au monde, inimaginable que je fasse autre chose (de ma soirée, de mon après-midi, de mon week-end - rayer les mentions inutiles) j'assiste au premier coup de pelle pour creuser (les fondations), quel pied Jeremy, dans 4 ans il va se passer quelque chose de beau.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
biboutitou

Message par biboutitou »

Après un début de saison ambitieux dans le jeu, pas toujours adapté tactiquement (le jeu haut en marquage individuel), le coach a su s'adapter (changement du milieu par ex.) mais sans grande réussite (blessure Old, Nadé, matchs à Rennes et Toulouse), malgré tout on est 16ème.

Changement de coach, retour d'un jeu ambitieux mieux coordonné, les résultats ne sont pas encore au rdv, la balance bénéfice/risque est encore déséquilibrée (les impondérables erreurs défensives liées aux prises de risques du pressing haut ne sont pas contrebalancées offensivement). Un mercato minimal. Ça doit suffire pour grimper d'une place.

Pour ça, un petit mois 1/2 avec 6 matchs où il faut prendre 10 points, on y rencontre Rennes, Angers, le Havre et Montpellier + 2 revanches, Nice et Marseille.

Sauf destin défavorable (blessures, suspensions...), rien d'improbable.

ALV!!!
d4221

Message par d4221 »

biboutitou a écrit : 06 févr. 2025, 14:19 Après un début de saison ambitieux dans le jeu, pas toujours adapté tactiquement (le jeu haut en marquage individuel), le coach a su s'adapter (changement du milieu par ex.) mais sans grande réussite (blessure Old, Nadé, matchs à Rennes et Toulouse), malgré tout on est 16ème.

Changement de coach, retour d'un jeu ambitieux mieux coordonné, les résultats ne sont pas encore au rdv, la balance bénéfice/risque est encore déséquilibrée (les impondérables erreurs défensives liées aux prises de risques du pressing haut ne sont pas contrebalancées offensivement). Un mercato minimal. Ça doit suffire pour grimper d'une place.

Pour ça, un petit mois 1/2 avec 6 matchs où il faut prendre 10 points, on y rencontre Rennes, Angers, le Havre et Montpellier + 2 revanches, Nice et Marseille.

Sauf destin défavorable (blessures, suspensions...), rien d'improbable.

ALV!!!
c est deja un peu le cas non ? :happy1: :/
Répondre