nyme a écrit : ↑02 nov. 2021, 04:45
SiempreVerde a écrit : ↑01 nov. 2021, 15:12
Pour revenir au sujet du topic, c'est-à-dire le match, je trouve qu'encore une fois,
on a eu du mal au milieu de terrain.
On a du mal à dominer le milieu adverse, à la fois sur les phases offensives, mais aussi sur les phases défensives. Je trouve qu'
on a manqué d'impact dans les duels,
on a eu un positionnement assez mauvais dans beaucoup de situations.
Sur des attaques messines, dès qu'ils avaient éliminé le premier rideau (en gros les attaquants), il y a parfois un trou béant dans l'axe de 20 m où le porteur pouvait s'avancer tranquillement balle au pied sans être trop menacé.
A partir de là, la défense est vite prise en défaut car les passes messines devenaient trop faciles.
De même, dans les duels, on a été assez gentils je trouve, souvent avec un temps de retard.
Seul Moueffeck a apporté de l'impact en phase défensive et de l'allant avec une volonté d'aller de l'avant sur les phases offensives.
Notre faiblesse au milieu explique beaucoup nos difficultés en défense je pense, car les défenseurs voient trop souvent arriver les attaquants adverses lancés face à eux.
La seule bonne nouvelle a été le fait que physiquement on finisse le match beaucoup mieux que les messins.
La sortie prématurée de Neyou a cassé le milieu même si Moueffeck a fait un plutôt bon match. En revanche, Gourna, n'a pas réussi sur son changement de poste et c'est cela qui a déséquilibré le milieu.
Concernant le milieu et la sortie de Neyou, c'est vraiment marquant comme Gourna a du mal à prendre le relai.
Le Gourna de la saison dernière aurait dynamiser le milieu, là, on a l'impression qu'il pioche un peu.
Je ne sais pas si c'est mental ou s'il traine un problème physique, s'il est toujours affecté par les syndromes de covid long. Mais il est vraiment moins rayonnant.
C'est un peu le cas aussi pour Sow et Camara d'ailleurs.
Après dans l'analyse technico-tactique (entre milieu et défense), il faut faire attention à bien prendre en compte que notre équipe est en manque de confiance et joue vraiment inhibée.
C'est difficile dans ces cas, de réellement savoir ce qui de l'ordre du physique, de la technique, de la tactique...
Quand on est dans le doute, inconsciemment, on recule, on est fébrile...
J'espère que les résultats vont aller en s'améliorant et qu'on pourra faire le bon diagnostic.
Il faut que cette équipe retrouve de la confiance et se libère un peu.
Après, c'est toujours l'histoire de l'œuf ou de la poule.
Est ce qu'en changeant l'effectif et en recrutant, on amènerait de la confiance. Cela avait fonctionné avec JLG. Mais d'un autre côté, je trouve dommage de ne pas voir ce que vaut cette équipe là. Par contre, pour moi, il manque encore cette pointe devant. Je ne sais pas ce que donne notre recrue. Quand il est arrivé, je me suis dit que ce n'était pas le bon profil. J'aurai souhaité une flèche devant pour amener de la vitesse. Mais je ne demande qu'à me tromper et qu'il enfile les buts...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !