Metz 1 - ASSE 1 (Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sosof

Re: Metz 1 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Sosof »

SiempreVerde a écrit : 01 nov. 2021, 15:28 Youssouf a beaucoup souffert sur ce match, comme Gourna qui a été très discret, hormis des fautes évitables (dont celle qui amène le coup franc de Boulaya).
L'activité de Camara manque en ce moment au milieu, mais pas de bol, on n'a pas de latéral droit dispo, à part Maçon qui soit joue à gauche, soit est blessé :/
Y avait moyen de faire autrement pour moi...
On pouvait remettre Kolo à gauche et Nadé dans l'axe.
Ou alors mettre Silva d'entrée.
Dans les deux cas, Camara pouvait jouer au milieu.
Après, pour moi , je ne suis pas certain que le Camara , milieu de cette saison, aurait bien changé la donne.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Sosof a écrit : 01 nov. 2021, 16:10
SiempreVerde a écrit : 01 nov. 2021, 15:28 Youssouf a beaucoup souffert sur ce match, comme Gourna qui a été très discret, hormis des fautes évitables (dont celle qui amène le coup franc de Boulaya).
L'activité de Camara manque en ce moment au milieu, mais pas de bol, on n'a pas de latéral droit dispo, à part Maçon qui soit joue à gauche, soit est blessé :/
Après, pour moi , je ne suis pas certain que le Camara , milieu de cette saison, aurait bien changé la donne.
Sur ce match , je ne sais pas trop. Moueffeck était remplaçant, donc on avait un milieu sur le banc.
Nadé dans l'axe est quand même assez lourd, donc pour moi ce n'était pas la bonne solution.
Après, Puel pouvait tenter de mettre Gabriel Silva à gauche, mais comme il n'a pas joué depuis des lustres, c'était risqué aussi.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
squaty

Message par squaty »

La petite lucarne sur la chaine l'équipe c'est bien foutu de la gueule de la ligue en indiquant que le but de Kazhri on ne pouvait pas le voir sur les réseaux sociaux.

panenka

Message par panenka »

Alexsio a écrit : 31 oct. 2021, 00:05
panenka a écrit : 30 oct. 2021, 23:22
Alexsio a écrit : 30 oct. 2021, 23:09 Je ne comprends pas Puel. Il laisse Nordin 80 mn sur le terrain alors qu'il est très faible depuis le début de saison. Ceux qui peuvent marquer des buts sont Khazri, Hamouma et Bouanga qui en 3 mn a fait mieux que Nordin.
Metz était la seule équipe à notre portée. Clermont et Troyes sont meilleurs.
Sauf miracle ou séjour à Lourdes la messe est dite.
Tiens: il te manque juste la corde :pendu:
En effet je ne comprends pas de laisser Nordin aussi longtemps. Après Hamouma n'est pas terrible et si Bouanga ets sur le banc c'ets aussi parce que ses dernières titularisations ont été faiblardes.
Clermont marque le pas après un bon début de saison et nous sommes dans une meilleur forme que cette équipe.
Troyes est aussi bien en-dessous de nous.
Ce qu'il nous manque c’est un peu de réussite pour concrétiser notre supériorité.

Quelle réponse de merde ! Je n'ai pas besoin de corde car ça n'en vaut pas la peine. 63 ans qu'on n'avait pas été aussi mauvais !
Bouanga est peut-être décevant mais contrairement à Nordin il a du talent, Hamouma aussi. Même dans un jour sans, ils peuvent nous faire gagner un match. Nordin ne vaut rien. Quant à Clermont....13 pts déjà et un match en moins. Pas mal pour une équipe plus faible que nous.
Mais bon, jusqu'ici tout va bien.....
Il ne manquait plus que la caricature pour compléter ta réponse. Désormais tu coches toutes les cases du dépressif.
Souffres qu'on puisse voir des éléments positifs.
panenka

Message par panenka »

Ta solution a bien des inconvénients aussi.
Silva n'a plus joué depuis la préparation estival et ne pouvait certainement pas faire un match entier.
Camara a été plutôt correct comme arrière droit, alors qu'il avait été décevant au milieu.
Nadé dans l'axe est plus lent que Kolo et donc on aurait été plus en difficulté sur les long ballons adverses, vu qu'on a joué assez haut.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

ben..les éléments positifs on les cherche encore
12 matchs : 6 nuls 6 défaites
cela c'est factuel
le reste n'est que de la littérature.

Oui Metz était plus faible que nous
CP aurait dû tout faire pour gagner ce match
(entrée de Bouanga plus tôt, par exemple..
ou de Ramirez)
il a voulu assurer le nul. Pitoyable.

Si on est pas capable de battre Metz,
sera-t-on capable de battre CF, Troyes, Brest... ?...
rien de moins sûr.

Oui on reste supporters des Verts avant tout
mais cela suffit.
CP on a assez donné, on a vu.
Il faut vite changer tant qu'il est encore temps.
Plus le choix.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
panenka

Message par panenka »

Stellios87 a écrit : 01 nov. 2021, 12:47 Ce qui est terrible c'est de se dire que Bouanga a fait plus en 2mn30 que Nordin en 65mn

Perso plusieurs images m'ont marqué (à défaut de marquer) dans ce match....

La blessure de Neyou, j'ai pas senti de vraie fraternité...

Le but de Boulaya certes le coup franc est joli mais Green n'est pas inoubliable non plus....

Le but de Khazri avec sa présence en tant que libero au départ...

L'action juste avant la mi temps où Khazri manque son face à face, occasion de passer à Nordin mais s'il ne le fait pas je pense que ce n' est pas pour rien.

La rentrée de Gabriel Silva, à voir son visage je me suis demandé quel âge il avait ...

La mesentente entre Kolo et Green, on entend Green dire laisse...L engueulade de Kolo (parce qu il a osé quand même) et la réaction de Green veut dire beaucoup de choses....

Les consignes de Puel qui sont clairement pas appliquées par certains joueurs et franchement c est pas plus mal...

Une image furtive où tu vois Puel, Bonnevay et Sablé discutaient, tu vois clairement que Sablé est en désaccord avec eux...Dans le calme mais ça se ressent....

Bouanga qui rentre qui met une impulsion, qui frappe et qui à la fin du match balance le ballon de rage...
Il a clairement beaucoup de défauts mais lui faire payer des changements alors qu il a été sans cesse changer de poste, c'est limite malhonnête....

Comment en vouloir aux jeunes ?
Les vrais responsables sont là direction, Puel et quelques joueurs payés à prix d'or qui se moquent complètement du club....
Perso Kolo c'est sur le banc ou à vendre des cet hiver...
Sur le terrain c est soi disant lui le plus expérimenté il amène une fragilité voire une panique....
Pour Bouanga tu pourrais aussi dire qu'il en a fait plus en 2min30 que lors de ses 5 derniers matchs...
S'il est sur le banc c'est qu'il a été mauvais avant. Je ne remet pas en cause son implication mais il rate à peu près tout ce qu'il entreprend.
Peut-être que ce passage sur le banc lui aura fait du bien. Il a fait une bonne entrée avec beaucoup d'envie et il est peut-être temps de le re-titularisé.
Jeff42*

Message par Jeff42* »

Pride1933 a écrit : 31 oct. 2021, 00:18
Jeff42* a écrit : 30 oct. 2021, 20:22
Colibris42 a écrit : 30 oct. 2021, 20:15
forezien73 a écrit : 30 oct. 2021, 20:03 Je sais que la cas Bouanga divise m'enfin quand mm... sa gestion est plus que douteuse ! Le gars il rentre à la 87e.

Se priver de son gaz face à une equipe comme Metz ?! 8| . Il doit au moins jouer 30 min ce soir pour essayer de punir Metz sur la fin de match. A la 87eme...

Bref...

Nouveau match de la peur le we prochain.

:/
Pour moi il paie deux choses : ses mauses perfs mais surtout la dites prise de bec avec le glaude lors du derby
Buanga est décisif 1 fois sur 50. Le reste du temps il joue tout seul et croque. Sincèrement je ne pense pas qu'il manque tant que ça et pourtant on a quasiment aucun joueur au niveau. Par contre le faire rentrer à la 87eme c'est du grand foutage de gueule de la part de Puel.

Cest surtout de titulariser Nordin qui est aberrant... Parce que lui il est décisif 1 fois sur 100 alors a ce compte là
Je te rejoins. Nordine est nulissime.
Pride1933

Message par Pride1933 »

PtitLu a écrit : 31 oct. 2021, 12:01
Pride1933 a écrit : 31 oct. 2021, 11:47
PtitLu a écrit : 31 oct. 2021, 11:38
Tryphôn a écrit : 31 oct. 2021, 11:31
PtitLu a écrit : 31 oct. 2021, 11:28
Bucky a écrit : 31 oct. 2021, 11:01
PtitLu a écrit : 31 oct. 2021, 10:52
squaty a écrit : 30 oct. 2021, 19:24
snifer_du42 a écrit : 30 oct. 2021, 19:12 Les +++ : Khazri et Moueffek
Les ++ : Boudebouz et Sow
Les + : Silva
Les corrects : Kolo, Green, Maçon, Camara, Youssouf
Les - : Nordin, Hamouma
Le - - : Gourna
Green correct il prend un but évitable revérifi. on aurait du coup gagné. sa sortie face à Kolo peut nous couter un but. Ce gamin n'est pas du tout en confiance. Pour le coup sur ce match ces défenseurs n'ont pas été mauvais donc si maintenant nos joueurs doiuvent se dire il ne faut pas faire de faute à 25 mètres parceque si c'est cadré c'est dedans. En plus j'ai l'impression qu'il a un problème de lur à chaque fois car systématiquement ou presque sur des coup franc adverse ils sont cadré.
Ouai et il te fait une double parade assez énorme en fin de match, qui sauve 1 point. La sortie avec Kolo, ce dernier a une grosse part de responsabilité, limite plus que Green. C'est bien d'être exclusivement à charge contre lui...
Non parce que depuis le début de saison, même si il n'est pas parfait, il a sauvé un paquet de points (Lens, Lyon, et Lille) en étant beaucoup sollicité. Le problème de fond, il ne vient certainement pas de lui. Et de toute façon, son remplaçant ne s'est pas montré à son avantage, loin de là. Il est plus en confiance Bajic peut-être ? Bref...
Je plussoie. Match pas parfait, mais bon match car décisif à 2 reprises.
C'est tendance de taper sur les seuls bons joueurs qu'il nous reste. Comme ceux qui voulaient faire tourner en laissant WK sur le banc.
Peut-être. En tout cas chez squaty, tout ce qui peut éviter de charger Puel est utilisé. Même si c'est partiellement voir totalement faux...
Oui et non. Il a des sujets propres à lui aussi comme le fait d'essayer de démontrer que Green et Khazri ne sont pas si bons que ça et que Bouanga est une buse. Tout ça pour continuer à justifier la ligne de départ, mettre Moulin dans les cages et virer tout ce qui a plus de 25 ans.

Cette ligne me devient complètement incompréhensible.
Je suis désolé, mais ça se limite pas qu'à ça. Si c'était juste tempérer, pour nous dire que Green et Khazri ne sont pas si fort, pourquoi pas. C'est une ligne qui se respecte totalement. C'est vrai qu'ils surnagent dans un océan de... j'ai pas de terme élégant là :mrgreen:.
Mais les considérer comme responsable, bien plus que Puel, bien plus que d'autres joueurs, du début de saison raté. Alors que c'est les seuls qui nous permettent de ne pas sombrer, non seulement je trouve ça injuste, mais en plus ça m'énerve... C'est juste de la mauvaise foi pour ne pas admettre la responsabilité de l'entraîneur.
Et je ne cite pas Bouanga en plus, vu que le sujet divise fortement. Mais si certains regrettent de pas avoir vu Puel avec plus de moyens, moi je regrette bien plus d'avoir vu Bouanga avec un autre entraîneur :].

Je me sens visé par ta dernière phrase :mrgreen:
En fait quand je dis ça, je regrette surtout de ne pas avoir vu les jeunes (avec peut-être d'autres éventuelles "pépites") mieux entourés/encadrés sur le terrain... C'est ça que, tant qu'à faire dans ce "projet", je regrette.
C'est vrai que j'ai profité de ta phrase pour rebondir dessus, mais c'était pas une attaque perso ;). J'aurai vraiment aimer voir cet effectif avec un autre coach (avec tout le temps qu'on lui a accordé). On est sur du "what if ?", mais mon intuition me fait penser qu'on ne serait pas dernier aujourd'hui.

Pas de soucis ;) :)
Oui c'est du what if, certes, et je te rejoins on pourrait être mieux avec un autre coach. Comme encore pire, ou déjà en D2. On ne saura jamais :rouge: :modo:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit : 01 nov. 2021, 11:04
baggio42 a écrit : 31 oct. 2021, 21:25 J'avoue que ma passion est moins exacerbée.
L'âge sûrement.
Mais là, tout supporter normalement constitué et avec un minimum de certitudes footballistiques sait que le groupe est faible et joue le maintien.
Aucune surprise pour moi.
Biensur que tout le monde le sait, c'est pas une découverte, mais entre jouer le maintien et ne pas gagner un match sur les douze premiers, tu m'excuseras mais ça fait quand même une sacrée différence.
Si tu me dis que tu savais qu'on ne gagnerai pas un seul match lors du T1 du championnat et que par conséquent tu ne ressens ni frustration, ni colère et ni déception, je pense que tu nous prends pour des idiots :happy1:
Non. :modo:
A part le grand chelem des 12 matches que je ne pouvais prévoir, le reste me fait ni chaud ni froid.
T'as vu le groupe ?
Tellement prévisible....
Dagostino

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit : 01 nov. 2021, 21:34
baggio42 a écrit : 31 oct. 2021, 21:25 J'avoue que ma passion est moins exacerbée.
L'âge sûrement.
Mais là, tout supporter normalement constitué et avec un minimum de certitudes footballistiques sait que le groupe est faible et joue le maintien.
Biensur que tout le monde le sait, c'est pas une découverte, mais entre jouer le maintien et ne pas gagner un match sur les douze premiers, tu m'excuseras mais ça fait quand même une sacrée différence.
Si tu me dis que tu savais qu'on ne gagnerai pas un seul match lors du T1 du championnat et que par conséquent tu ne ressens ni frustration, ni colère et ni déception, je pense que tu nous prends pour des idiots :happy1:
A part le grand chelem des 12 matches que je ne pouvais prévoir, le reste me fait ni chaud ni froid.
T'as vu le groupe ?
Tellement prévisible....
si tu ne ressens rien c'est que ta passion est morte.
Sosof

Message par Sosof »

panenka a écrit : 01 nov. 2021, 19:50
Silva n'a plus joué depuis la préparation estival et ne pouvait certainement pas faire un match entier.
Camara a été plutôt correct comme arrière droit, alors qu'il avait été décevant au milieu.
Nadé dans l'axe est plus lent que Kolo et donc on aurait été plus en difficulté sur les long ballons adverses, vu qu'on a joué assez haut.
Ben oui, on est dans le compromis permanent.
Une solution avec Nadé, Sow et Kolo en LG par exemple présente des inconvénients avec la vitesse de Nadé, mais à l'inverse, permet d'avoir un joueur de tête en plus par exemple.
Bref, pas de très bonne solution , que des moins mauvaises..
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit : 01 nov. 2021, 21:47
L'âge sûrement.
T'as vu le groupe ?
Tellement prévisible....
Morte pour l'entité ASSE non bien sûr.
Pour ce que devient le club oui.
Le départ de Fofana m'a profondément déçu.
Une cassure a eu lieu à ce moment.
Quand tu vois Saliba à Marseille....

On a une direction bête et méchante.
Bête car n'ayant aucune stratégie.
Méchante car prête à tout pour s'en sortir sans mettre un rond mais en espérant en toucher un max. :rougefaché:

J'en peu plus de ce duo.
Galtier.
Garcia.
Gasset
Sablé
Printant
Puel.

Sans déconner, ouvrons les yeux.
Emerald77

Message par Emerald77 »

baggio42 a écrit : 01 nov. 2021, 22:00
L'âge sûrement.
T'as vu le groupe ?
Tellement prévisible....

Méchante car prête à tout pour s'en sortir sans mettre un rond mais en espérant en toucher un max. :rougefaché:

J'en peu plus de ce duo.
Galtier.
Garcia.
Gasset
Sablé
Printant
Puel.

The Big Picture c’est toujours bien, surtout en GnolGui stereo, et là, on est servi !
Merci Baggio42 !
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 01 nov. 2021, 22:00
L'âge sûrement.
T'as vu le groupe ?
Tellement prévisible....

J'en peu plus de ce duo.
Galtier.
Garcia.
Gasset
Sablé
Printant
Puel.

ouais, les deux connards nous l'ont tous mis bien profond !!!
je leur souhaite bien du malheur !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Dagostino

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit : 01 nov. 2021, 22:00 Morte pour l'entité ASSE non bien sûr.

J'en peu plus de ce duo.
Galtier.
Garcia.
Gasset
Sablé
Printant
Puel.

Ben justement c'est là que moi (et beaucoup d'autres je pense, notamment au stade) je ne pense pas comme toi.
C'est à dire que ma passion sur l'entité du club concerne aussi son avenir, et l'envisager en l2 ça me met en profonde déprime, tout comme chaque défaite me bousille ma semaine, ça je le décide pas malheureusement.

J'en ai rien à carrer du duo, j'ai qu'une hâte c'est qu'ils se barrent mais je ne suis pas de glace sur ce qui arrive à mon club aujourd'hui (et t'as désigné les coupables mais ça change rien), ça me rend profondément triste en fait et impuissant devant ce désastre.

Les yeux sont grands ouverts et c'est pour ça que je soutiens l'action des groupes (sur ceux qui osent dire que les magics sont avec romeyer, lisez juste le paragraphe sur la direction lors du communiqué sorti pour angers) même si je ne suis pas fan de l'idée de pénaliser encore plus le club, j'ai envie que le club reste en ligue 1 surtout que l'année prochaine il n'y aura plus qu'une seule montée...
Aujourd'hui tu regardes lens tu baves, mais va leur demander ce qu'ils ont pensé de leur galère en l2..

Bref que tous ces parasites se barrent et avant noel si possible qu'on puisse faire un mercato sauvetage même si je n'y crois plus du tout.
baggio42

Message par baggio42 »

Dagostino a écrit : 01 nov. 2021, 22:14
baggio42 a écrit : 01 nov. 2021, 22:00 Morte pour l'entité ASSE non bien sûr.

J'en peu plus de ce duo.
Galtier.
Garcia.
Gasset
Sablé
Printant
Puel.

Ben justement c'est là que moi (et beaucoup d'autres je pense, notamment au stade) je ne pense pas comme toi.
C'est à dire que ma passion sur l'entité du club concerne aussi son avenir, et l'envisager en l2 ça me met en profonde déprime, tout comme chaque défaite me bousille ma semaine, ça je le décide pas malheureusement.

J'en ai rien à carrer du duo, j'ai qu'une hâte c'est qu'ils se barrent mais je ne suis pas de glace sur ce qui arrive à mon club aujourd'hui (et t'as désigné les coupables mais ça change rien), ça me rend profondément triste en fait et impuissant devant ce désastre.

Les yeux sont grands ouverts et c'est pour ça que je soutiens l'action des groupes (sur ceux qui osent dire que les magics sont avec romeyer, lisez juste le paragraphe sur la direction lors du communiqué sorti pour angers) même si je ne suis pas fan de l'idée de pénaliser encore plus le club, j'ai envie que le club reste en ligue 1 surtout que l'année prochaine il n'y aura plus qu'une seule montée...
Aujourd'hui tu regardes lens tu baves, mais va leur demander ce qu'ils ont pensé de leur galère en l2..

Bref que tous ces parasites se barrent et avant noel si possible qu'on puisse faire un mercato sauvetage même si je n'y crois plus du tout.
Lens est un bon exemple.
Si le maintien est acquis, d'une facon ou autre l'un des deux sera au club l'an prochain.
C'est bien pour cela que la vente dure depuis des lustres.
panenka

Message par panenka »

Sosof a écrit : 01 nov. 2021, 21:57
panenka a écrit : 01 nov. 2021, 19:50
Ben oui, on est dans le compromis permanent.
Une solution avec Nadé, Sow et Kolo en LG par exemple présente des inconvénients avec la vitesse de Nadé, mais à l'inverse, permet d'avoir un joueur de tête en plus par exemple.
Bref, pas de très bonne solution , que des moins mauvaises..
Je pense que ça peut être une option si on choisit de jouer bas et que l'adversaire a au moins un joueur style pivot qui va prendre les ballons de la tête.
Actuellement on met la pression dans le camps adverse et donc on laisse de l'espace derrière les défenseurs ce qui implique un besoin de vitesse. Dans nos défenseurs centraux Sow semble être celui qui a le plus de vitesse. Si tu mets Moukoudi/Nadé dans ce schéma tactique c’est du suicide.
nyme

Message par nyme »

epopee76 a écrit : 01 nov. 2021, 11:25
Dagostino a écrit : 01 nov. 2021, 11:00
epopee76 a écrit : 01 nov. 2021, 09:08
Dagostino a écrit : 01 nov. 2021, 08:47
eric42 a écrit : 01 nov. 2021, 06:52 Sur le coup franc pour moi Green fait une faute de main 😡 et le mur aurait pu sauter et peut être le but aurait été évité
Clairement faute de main, il n'est pas en pleine lucarne. Et surtout pourquoi est-il aussi avancé, c'est un comportement normal lors d'un CF ?
L'apprentissage ?
Ouai enfin ça c'est la base quand même, il joue pas au poste de gardien depuis le match contre nîmes. Personne lui en veut vraiment vu son age, mais autant il peut te sortir de gros arrêts, autant il peut se trouer sur des trucs assez anodins.
Tous les gardiens se trouent sur des trucs anodins non ?
Ceci dit,je l'ai trouvé lent dans son impulsion.
Moi plutôt mal placé genre 50cm trop à droite ou sur sa gauche comme on veut (voire même un peu moins) ! Avec ces quelques cm il aurait été bien plus présent sur le ballon avec des mains plus fermes sans découvrir sa gauche. Un but cela se joue souvent à pas grand chose.
nyme

Message par nyme »

SiempreVerde a écrit : 01 nov. 2021, 15:12 Pour revenir au sujet du topic, c'est-à-dire le match, je trouve qu'encore une fois, on a eu du mal au milieu de terrain.
On a du mal à dominer le milieu adverse, à la fois sur les phases offensives, mais aussi sur les phases défensives. Je trouve qu'on a manqué d'impact dans les duels, on a eu un positionnement assez mauvais dans beaucoup de situations.
Sur des attaques messines, dès qu'ils avaient éliminé le premier rideau (en gros les attaquants), il y a parfois un trou béant dans l'axe de 20 m où le porteur pouvait s'avancer tranquillement balle au pied sans être trop menacé. A partir de là, la défense est vite prise en défaut car les passes messines devenaient trop faciles.
De même, dans les duels, on a été assez gentils je trouve, souvent avec un temps de retard.
Seul Moueffeck a apporté de l'impact en phase défensive et de l'allant avec une volonté d'aller de l'avant sur les phases offensives.
Notre faiblesse au milieu explique beaucoup nos difficultés en défense je pense, car les défenseurs voient trop souvent arriver les attaquants adverses lancés face à eux.

La seule bonne nouvelle a été le fait que physiquement on finisse le match beaucoup mieux que les messins.
La sortie prématurée de Neyou a cassé le milieu même si Moueffeck a fait un plutôt bon match. En revanche, Gourna, n'a pas réussi sur son changement de poste et c'est cela qui a déséquilibré le milieu.
very vert

Message par very vert »

nyme a écrit : 02 nov. 2021, 04:45
SiempreVerde a écrit : 01 nov. 2021, 15:12 Pour revenir au sujet du topic, c'est-à-dire le match, je trouve qu'encore une fois, on a eu du mal au milieu de terrain.
On a du mal à dominer le milieu adverse
, à la fois sur les phases offensives, mais aussi sur les phases défensives. Je trouve qu'on a manqué d'impact dans les duels, on a eu un positionnement assez mauvais dans beaucoup de situations.
Sur des attaques messines, dès qu'ils avaient éliminé le premier rideau (en gros les attaquants), il y a parfois un trou béant dans l'axe de 20 m où le porteur pouvait s'avancer tranquillement balle au pied sans être trop menacé. A partir de là, la défense est vite prise en défaut car les passes messines devenaient trop faciles.
De même, dans les duels, on a été assez gentils je trouve, souvent avec un temps de retard.
Seul Moueffeck a apporté de l'impact en phase défensive et de l'allant avec une volonté d'aller de l'avant sur les phases offensives.
Notre faiblesse au milieu explique beaucoup nos difficultés en défense je pense, car les défenseurs voient trop souvent arriver les attaquants adverses lancés face à eux.

La seule bonne nouvelle a été le fait que physiquement on finisse le match beaucoup mieux que les messins.
La sortie prématurée de Neyou a cassé le milieu même si Moueffeck a fait un plutôt bon match. En revanche, Gourna, n'a pas réussi sur son changement de poste et c'est cela qui a déséquilibré le milieu.
Concernant le milieu et la sortie de Neyou, c'est vraiment marquant comme Gourna a du mal à prendre le relai.
Le Gourna de la saison dernière aurait dynamiser le milieu, là, on a l'impression qu'il pioche un peu.
Je ne sais pas si c'est mental ou s'il traine un problème physique, s'il est toujours affecté par les syndromes de covid long. Mais il est vraiment moins rayonnant.
C'est un peu le cas aussi pour Sow et Camara d'ailleurs.

Après dans l'analyse technico-tactique (entre milieu et défense), il faut faire attention à bien prendre en compte que notre équipe est en manque de confiance et joue vraiment inhibée.
C'est difficile dans ces cas, de réellement savoir ce qui de l'ordre du physique, de la technique, de la tactique...
Quand on est dans le doute, inconsciemment, on recule, on est fébrile...
J'espère que les résultats vont aller en s'améliorant et qu'on pourra faire le bon diagnostic.
Il faut que cette équipe retrouve de la confiance et se libère un peu.
Après, c'est toujours l'histoire de l'œuf ou de la poule.
Est ce qu'en changeant l'effectif et en recrutant, on amènerait de la confiance. Cela avait fonctionné avec JLG. Mais d'un autre côté, je trouve dommage de ne pas voir ce que vaut cette équipe là. Par contre, pour moi, il manque encore cette pointe devant. Je ne sais pas ce que donne notre recrue. Quand il est arrivé, je me suis dit que ce n'était pas le bon profil. J'aurai souhaité une flèche devant pour amener de la vitesse. Mais je ne demande qu'à me tromper et qu'il enfile les buts...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Duvert

Message par Duvert »

very vert a écrit : 02 nov. 2021, 16:11
nyme a écrit : 02 nov. 2021, 04:45
On a du mal à dominer le milieu adverse
, à la fois sur les phases offensives, mais aussi sur les phases défensives. Je trouve qu'on a manqué d'impact dans les duels, on a eu un positionnement assez mauvais dans beaucoup de situations.

Concernant le milieu et la sortie de Neyou, c'est vraiment marquant comme Gourna a du mal à prendre le relai.
Le Gourna de la saison dernière aurait dynamiser le milieu, là, on a l'impression qu'il pioche un peu.
Je ne sais pas si c'est mental ou s'il traine un problème physique, s'il est toujours affecté par les syndromes de covid long. Mais il est vraiment moins rayonnant.
C'est un peu le cas aussi pour Sow et Camara d'ailleurs.

Après dans l'analyse technico-tactique (entre milieu et défense), il faut faire attention à bien prendre en compte que notre équipe est en manque de confiance et joue vraiment inhibée.
C'est difficile dans ces cas, de réellement savoir ce qui de l'ordre du physique, de la technique, de la tactique...
Quand on est dans le doute, inconsciemment, on recule, on est fébrile...
J'espère que les résultats vont aller en s'améliorant et qu'on pourra faire le bon diagnostic.
Il faut que cette équipe retrouve de la confiance et se libère un peu.
Après, c'est toujours l'histoire de l'œuf ou de la poule.
Est ce qu'en changeant l'effectif et en recrutant, on amènerait de la confiance. Cela avait fonctionné avec JLG. Mais d'un autre côté, je trouve dommage de ne pas voir ce que vaut cette équipe là. Par contre, pour moi, il manque encore cette pointe devant. Je ne sais pas ce que donne notre recrue. Quand il est arrivé, je me suis dit que ce n'était pas le bon profil. J'aurai souhaité une flèche devant pour amener de la vitesse. Mais je ne demande qu'à me tromper et qu'il enfile les buts...
Covid long, Covid long...non, c'est juste que ce gamin n'a que 18 ans. Et on l'oublie parfois. Peut-être est-il aussi un peu surcoté au club
Répondre