Poteau gauche a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:03
Pat 42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:51
Malgré le marasme actuel, hâte d'être à demain dans le kop nord.
J'espère que les joueurs et le coach répondront présent et se sont remis en question.
Les joueurs doivent montrer bien plus, c'est un euphémisme.
Le coach doit voir les lacunes de son système, de son coaching et de sa gestion des joueurs et changer des choses.
Rien n'est perdu, mais chacun doit se bouger.
Je pense que tu vas te régaler Pat, profite !
Après la grosse claque prise à Annecy, ça sent le déclic, un tournant décisif de notre saison, un peu comme l'avait été notre défaite à Dunkerque il y a 2 saisons.
Allez les Verts !
Et tu avais raison MBJ Poteau Gauche
Je ne poste que maintenant car pas possible avant, car oui je ne poste pas que lorsque nous perdons...
J'attendais une réaction forte, je pense pouvoir dire que je l'ai eu
Les joueurs nous ont fait une sacré 1ère MT, étouffant complètement les palois, que j'ai trouvé franchement (Jean-Michel) apathiques et incapables de réagir face à l'intensité mise par nos joueurs, de façon collective, avec un bloc bien resserré de l'attaque à la défense. A cela s'est rajouté l'efficacité offensive à un niveau presque insolent, mais aussi défensive avec l'arrêt de fou de Larsonneur avant la pause. Les joueurs ont poursuivi le travail en 2ème pour s'offrir un succès fleuve. Si je ne me méprends pas, la dernière fois que j'ai vu mon équipe marquer 6 buts à GG remonte à ASSE-Cannes en 1998-1999 sous Nouzaret avec le hattrick de notre cher Nestor Subiat
J'ai lu rapidement les réactions sur ce thread, et j'aimerai rajouter mon ressenti sur quelques points :
Tout d'abord je félicite et remercie Erik Horneland pour avoir eu le courage de laisser Stassin et Davitashvili sur le banc, pour faire rentrer Duffus et Cardona. Ce choix fut excellent et les joueurs lui ont bien rendu. Je le félicite aussi pour avoir fait évoluer (légèrement, mais de façon décisive) son dispositif qui a alterné le jeu en passes courtes et les ballons long sur les côtés ou dans l'axe. Cela a remarquablement fonctionné mardi soir, Pau semblait totalement déboussolé et leurs joueurs dépassés. Je note aussi le coaching réalisé assez rapidement avec l'entrée de Old dès la MT, puis les autres entre la 60ème et la 75ème. Enfin, je le remercie aussi pour avoir réussi à insuffler de l'énergie aux joueurs, à un moment où je doutais franchement de sa capacité à remobiliser ses troupes.
Ensuite bravo aux joueurs d'avoir eu cette forte réaction. Ce que l'on voyait depuis plusieurs matchs était inquiétant, et très énervant (pour ne pas dire autre chose). Cette réaction est salutaire et bienvenue. Cela doit désormais servir de référence sur ce qu'ils doivent produire à chaque match. Les retours de Bernauer (patron de la défense verte), Moueffek (la différence d'impact avec Miladinovic est flagrante, malgré un déficit technique évident), de Cardona (que d'efforts, tant offensivement que défensivement, comment avons-nous pu nous en priver tant de matchs ?) et Duffus (beaucoup d'efforts et une présence plus forte que celle de Stassin) ont changé le visage de l'équipe. C'est surtout collectivement que le changement a été le plus visible pour moi. Les joueurs ont joué en bloc, offensivement comme défensivement, et ont affiché une détermination et une solidarité du début jusqu'à la fin du match. Ça change tout et montre vraiment le potentiel de l'équipe. Dernier point, j'ai apprécié de voir Annan venir défendre jusque sur le côté droit de la défense en seconde période en suivant son joueur, pour aider ses coéquipiers.
Enfin, même si forcément le mérite en revient à nos joueurs et au coach, je ne peux m'empêcher de dire que Pau était vraiment nettement en dessous de nous. Les trous en défense étaient béants, leur pressing désordonné, leur qualité technique mise en défaut à de nombreuses reprises. Bref, il persiste un doute sur l'importance de la réaction de notre équipe. De même, je n'arrive toujours pas à être rassuré par le positionnement défensif de nos latéraux. J'étais dans le kop nord, donc j'avais une vision idéale pour observer ce positionnement, et souvent je voyais les ailiers adverses tous seuls avec plus de 10 mètres de marge. Alors si je comprends bien que le but est de renforcer l'axe et obliger l'adversaire à centrer, les 2 occasions nettes de Pau, arrêtées par Larsonneur, me laissent penser que le risque est encore bien trop grand, et que notre présence dans l'axe n'est pas encore suffisamment impactante pour être totalement rassurante. Bref, si la réaction est rassurante, elle demande bien évidemment confirmation. Nos prochains adversaires seront de bons révélateurs sur la pérennité du retour à niveau de notre équipe.
Bref, une bien belle soirée, qui en appelle d'autres je l'espère !