[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tombombadil42

Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Message par tombombadil42 »

c'est pas le rendement offensif mais defensif qui me gene
et ça il n'y a pas de stats evidente juste du ressenti , je trouve que quand il presse, il y va a moitié ...juste pour le principe
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 16:34
Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2025, 16:05
Je pense pas que ce soit un problème. Zuriko a sans doute été piqué par sa mise sur le banc et a voulu démontrer qu'il méritait sa place. Il l'a fait avec beaucoup de détermination, contre Montpellier. J'ai bien aimé sa "réaction" : il a joué à fond et marqué, un autre entrant aurait pu s'en inspirer...
Zuriko est, pour moi, le joueur avec lequel les supporters sont le plus injuste. De loin. Et depuis le début.
Les quelques sifflets d'hier sont simplement en phase avec ce qu'on lit sur le forum depuis son arrivée.
Je pensais que son attitude irréprochable lors du dernier mercato, en restant toujours pro, sans faire la moindre décla négative, en montrant globalement de l'envie et en étant décisif, aurait fait évoluer l'opinion... mais non.
Il a fait un match cata: contre Guingamp. Pour le reste, son début de saison est bon même si je peux comprendre que son style puisse parfois agacer (c'est le cas de tous les ailiers techniques et dribbleurs à qui on a tendance à reprocher l'individualisme). Et il fait toujours de superbes rentrées quand il est mis sur le banc. Qu'est ce qu'on s'en fout de ses célébrations, s'il donne tout sur le terrain ?
Bref il ne mérite pas du tout cette défiance.
A la limite Stassin, pour ses déclas, son côté boulard un peu surjoué, etc, je pourrais plus comprendre. Mais Zuriko c'est vraiment injuste pour moi.

On ne trouvera pas tous les jours des ailiers capables d'approcher le double-double (10 buts 10 passes d) sur une saison de L1, avec une équipe jouant le maintien.
100% d’accord avec toi.
nick38

Message par nick38 »

Le carnet de chèques était en tribune hier soir; j'espère que les joueurs n'auront pas eu à lui
chanter " président président président .............. :hehe: :hehe:
Mon impression ,c'est que ce sont les joueurs et notamment Bernauer qui ont décidé de l'intensité
et du rythme à donné .
le nombre de passe latérales qu'on a pu voire sur la ligne médiane avant que cela débouche sur une passe
dans l'axe sur un joueur du milieu qui avait eu le temps de se positionner est significatif .
On a mieux posé le jeu avant d'impulser les accélérations qui ont déstabilisées nos adversaires.
civod42

Message par civod42 »

Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 16:46
Je pense pas que ce soit un problème. Zuriko a sans doute été piqué par sa mise sur le banc et a voulu démontrer qu'il méritait sa place. Il l'a fait avec beaucoup de détermination, contre Montpellier. J'ai bien aimé sa "réaction" : il a joué à fond et marqué, un autre entrant aurait pu s'en inspirer...
Zuriko est, pour moi, le joueur avec lequel les supporters sont le plus injuste. De loin. Et depuis le début.
Les quelques sifflets d'hier sont simplement en phase avec ce qu'on lit sur le forum depuis son arrivée.
Je pensais que son attitude irréprochable lors du dernier mercato, en restant toujours pro, sans faire la moindre décla négative, en montrant globalement de l'envie et en étant décisif, aurait fait évoluer l'opinion... mais non.
Il a fait un match cata: contre Guingamp. Pour le reste, son début de saison est bon même si je peux comprendre que son style puisse parfois agacer (c'est le cas de tous les ailiers techniques et dribbleurs à qui on a tendance à reprocher l'individualisme). Et il fait toujours de superbes rentrées quand il est mis sur le banc. Qu'est ce qu'on s'en fout de ses célébrations, s'il donne tout sur le terrain ?
A la limite Stassin, pour ses déclas, son côté boulard un peu surjoué, etc, je pourrais plus comprendre. Mais Zuriko c'est vraiment injuste pour moi.

On ne trouvera pas tous les jours des ailiers capables d'approcher le double-double (10 buts 10 passes d) sur une saison de L1, avec une équipe jouant le maintien.
100% d’accord avec toi.
Pareil
God save the greens
titin21

Message par titin21 »

Déjà la comparaison Stassin/Zuriko est biaisé par le fait qu'il n'est pas du tout le même profil, ensuite j'ai l'impression que vous faites payer à Stassin plus ses déclarations que ses prestations.
Zuriko désolé de le dire c'est un match très bon par ci par là et quasiment aucune aide défensive pour son latéral, il fait semblant de suivre 10 m et s'arrête... aussi vous êtes bien plus indulgent avec lui qu'avec Stassin qui fait un peu pareil.
Pour moi tous les deux doivent se remettre en question pas sur leur apport offensif mais sur leur implication défensive et leur comportement en général.
C'est du pareil au même, les déclarations en moins pour Zuriko qui à mon avis n'en pense pas moins et s'il peut partir cet hiver ne se privera pas de le faire.
Parasar

Message par Parasar »

Bien d'ac avec ça, le non travail défensif de Davi/Stassin c'est pas possible. C'est pas Messi et Neymar les deux, et même Messi et Neymar, ça a fini par plomber sportivement le QSG leur non travail défensif. On a vu l'an dernier ce que ça produisait d'avoir 100% des joueurs impliqués dans le collectif.
Je le redis mais j'espère que Cardo et Duffus rejoueront samedi.
Le principe tu as été bon => tu rejoues doit être respecté par EH.
Ceci dit vu du stade, j'ai entendu :
- pas mal de sifflets au coup d'envoi pour EH
- qq sifflets pour Stassin quand il est rentré
- rien pour Davi (mais j'ai pas dû faire attention peut-être à ce moment là ?)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

civod42 a écrit : 29 oct. 2025, 16:53

100% d’accord avec toi.
Pareil
D'autant que ceux qui lui reprochent son absence de célébration de ses buts en l'interprétant de manière négative, n'ont pas vu ou voulu voir la photo ou on le voit tout sourire hier après le match en compagnie de Tardieu, Ferreira et d'autres coéquipiers.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 29 oct. 2025, 17:10 Bien d'ac avec ça, le non travail défensif de Davi/Stassin c'est pas possible. C'est pas Messi et Neymar les deux, et même Messi et Neymar, ça a fini par plomber sportivement le QSG leur non travail défensif. On a vu l'an dernier ce que ça produisait d'avoir 100% des joueurs impliqués dans le collectif.
Pareil pour les sifflets.

Pour les joueurs, à mon sens, celui qui doit vraiment être titulaire c'est Cardona. Pour deux raisons :
- il a une vraie science du jeu et il aime cherche la profondeur, son profil est unique dans nos offensifs*
- je l'ai pronostiqué meilleur buteur de L2, et actuellement c'est pas faisable.

Pour le reste, Duffus doit être un vrai challenger de Stassin et pas seulement pour les arrêts de jeu

Boakye/Davitashvili présente deux profils de joueur de rupture qui doivent alterner. C'est le lot de la concurrence et de la profondeur de banc

*Old pourrait correspondre mais il est un cran en deçà.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
old_side

Message par old_side »

titin21 a écrit : 29 oct. 2025, 17:04 Déjà la comparaison Stassin/Zuriko est biaisé par le fait qu'il n'est pas du tout le même profil, ensuite j'ai l'impression que vous faites payer à Stassin plus ses déclarations que ses prestations.
Zuriko désolé de le dire c'est un match très bon par ci par là et quasiment aucune aide défensive pour son latéral, il fait semblant de suivre 10 m et s'arrête... aussi vous êtes bien plus indulgent avec lui qu'avec Stassin qui fait un peu pareil.
Pour moi tous les deux doivent se remettre en question pas sur leur apport offensif mais sur leur implication défensive et leur comportement en général.
C'est du pareil au même, les déclarations en moins pour Zuriko qui à mon avis n'en pense pas moins et s'il peut partir cet hiver ne se privera pas de le faire.
je comprends pas ce besoin de focaliser sur le travail défensif pour les attaquants. C'est bien qu'ils le fassent, mais ils sont d'abord là pour marquer et etre décisif. Enfin ça m'étonne assez peu de ceux qui aimaient le jeu défensif et bien solide de Galtier fin de regne, ça allait avec monnet paquet (dont on peut quand meme rappeler que le chant à son honneur est d'abord ironique : il était JAMAIS decisif). Ca donnait des matches chiants comme la pluie, et des attaquants Roux-KMP, sans vraiment de talent.
Ce qu'on peut leur reprocher aux deux, c'est d'etre sur courant alternatif offensivement, en mode j'accelere quand je veux de toutes façons je me balade dans cette division. Le sprint défensif à outrance, c'est Ben Old actuel : je fais des efforts parce que pour le reste de mon poste d'attaquant, c'est vraiment faible.
Enfin, je pense que Stassin et Zuriko sont fatigués actuellement, ils ont pas vraiment fait la prépa, et n'ont pas de pause internationale voire ils se servent des matches de sainté pour etre à fond sur les matches internationaux. Pas la bonne méthode à mon sens : sois bon en club d'abord, tu auras plus de chance de jouer en sélection. Et un peu de repos sur le banc fait pas de mal, ils reviendront de toutes façons c'est nos deux meilleurs attaquants.
Benjo

Message par Benjo »

NomDeStade a écrit : 29 oct. 2025, 17:14
Parasar a écrit : 29 oct. 2025, 17:10 Bien d'ac avec ça, le non travail défensif de Davi/Stassin c'est pas possible. C'est pas Messi et Neymar les deux, et même Messi et Neymar, ça a fini par plomber sportivement le QSG leur non travail défensif. On a vu l'an dernier ce que ça produisait d'avoir 100% des joueurs impliqués dans le collectif.
Pareil pour les sifflets.

Pour les joueurs, à mon sens, celui qui doit vraiment être titulaire c'est Cardona. Pour deux raisons :
- il a une vraie science du jeu et il aime cherche la profondeur, son profil est unique dans nos offensifs*
- je l'ai pronostiqué meilleur buteur de L2, et actuellement c'est pas faisable.

Pour le reste, Duffus doit être un vrai challenger de Stassin et pas seulement pour les arrêts de jeu

Boakye/Davitashvili présente deux profils de joueur de rupture qui doivent alterner. C'est le lot de la concurrence et de la profondeur de banc

*Old pourrait correspondre mais il est un cran en deçà.
Moi j ai mis Zuriko il y a 4/5 journées quand il avait une côte délirante à 20 pendant que Stassin était à 2.5 et Mendy Cardona et celui de Troyes entre 6 et 8.

Sinon j'ai mis aussi un très gros billet pour l ASSE champion de L2 après le match de Grenoble. On était côté en moyenne à 3.8.
Obénit

Message par Obénit »

Vous pouvez me dire quel apport défensif a eu Boakye dans les matchs où il a evolué aux cotés de Stassin et Davitashvili?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

civod42 a écrit : 29 oct. 2025, 16:53

100% d’accord avec toi.
Pareil
Yes. Même avis aussi!
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 13:54
Sosof a écrit : 29 oct. 2025, 13:39
Ben personne ne dit que les joueurs auraient désobéi.
On dit juste que les consignes étaient aux antipodes des consignes habituelles.
Et vous vous trompez. Bernauer vous le dit lui-même, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Au delà des quelques ajustements de marge comme sur les corners, les principes de jeu fondamentaux du coach ont été à nouveau appliqués hier, après quelques matchs où ils ne l'étaient plus.

Ce match est une copie des matchs contre Rodez, Lyon ou Reims en janvier. Ca clôt cette discussion en fait.

Si vous pensez que le match contre Guingamp, sans pressing, sans mouvement, sans intensité et avec une possession stérile représente la philosophe de jeu d'EH, et que celui d'hier est une entorse à celle-ci, je comprends mieux pourquoi vous avez une telle défiance envers lui depuis le début. Mais vous passez à côté et c'est Bernauer qui vous le dit.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:13
Mattiloan a écrit : 29 oct. 2025, 14:03
Stratienne a écrit : 29 oct. 2025, 13:54 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... -j12-asse/

Joshua 10/10 :coeur:
Ferreira dans l'équipe type aussi, étonnant si on en se réfère aux avis de certains ici, ça ne devrait jamais arriver, et Tardieu qui est cramé...
Ferreira est un très bon joueur, ça saute aux yeux depuis le début.
Le truc c'est qu'il a été trimballé à plusieurs postes, en plus d'avoir eu des pépins physiques. Difficile de juger les premières semaines d'une recrue dans ces conditions.
Et puis aussi,du coté de sa vie privée,sa femme éloignée de Sainté pour un acouchement au Portugal et le stress qui s'ensuit bien évidemment.
Donc ,j'estime que l'on se doit tous d'etre indulgent avec notre latéral.
Parasar

Message par Parasar »

Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 17:29
Vous pouvez me dire quel apport défensif a eu Boakye dans les matchs où il a evolué aux cotés de Stassin et Davitashvili?
Il fait un vrai travail de harcèlement nettement plus efficace que Stassin et Davitashvili. Il faudrait que tu revoies le match à Boulogne (je crois que c'est celui ci) où il avait vraiment été utile là dessus.
On ne peut juste pas se permettre de défendre à 7 devant le gardien. Les 3 de devant doivent faire autre chose que ce travail de pressing trop souvent désordonné.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

titin21 a écrit : 29 oct. 2025, 17:04 Déjà la comparaison Stassin/Zuriko est biaisé par le fait qu'il n'est pas du tout le même profil, ensuite j'ai l'impression que vous faites payer à Stassin plus ses déclarations que ses prestations.
En tout cas , hier nous n'avons pas été bousculés par les changements d'ailes et la mise en danger systématiques de nos latéraux en un contre un car il y avait un repli défensif ( notamment Irvin) , les 10 buts que nous prenons sont des copiés-collés d'une même faille! Avec Stassin et Zuriko en titulaire sans effort sur les replis, nous nous exposons aux mêmes conséquences...
Prêt pour le tsunami vert !!
sfabrice

Message par sfabrice »

Vu le match d'hier qui a rappellé que l'effectif était riche et très au-dessus du niveau moyen (de la ligue 2). Tous les clubs de L2 -ou presque- aimeraient avoir un joueur du niveau de Cardona, Stassin ou Zuriko et des remplaçants du niveau de Boake ou Duffus. On a les 5.
On peut reprocher à Homeland de ne pas faire assez jouer cette richesse. Rappelons qu'avec les 5 changements par match, on ne parle plus vraiment de concurrence mais bien de gestion de match.
Bon, le match a démarré de façon parfaite et Pau a explosé. On va s'en réjouir mais j'ai été un peu embêté par la "sur-réaction" de certains joueurs à 2-0 (ou 3-0). Ferreira et Cardona ont fait chacun un tacle très très limite (voire rouge évident pour Cardona). Excès d'engagement inutile. J'imagine que c'est le fruit de la tension mais un peu plus de maîtrise ne ferait pas de mal. C'est la seule ombre au tableau du match.

Il faut enchainer et gagner des points car derrière Reims et Montpellier pointent le bout de leur nez et Troyes continuent d'avancer fort. On se rend compte à quel point les victoires contre Reims et Montpellier sont précieuses. On sera dans le top 4 (etc'est bien le minimum) mais la montée directe est loin d'être jouée.
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 29 oct. 2025, 18:20
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 17:29
Il fait un vrai travail de harcèlement nettement plus efficace que Stassin et Davitashvili. Il faudrait que tu revoies le match à Boulogne (je crois que c'est celui ci) où il avait vraiment été utile là dessus.
On ne peut juste pas se permettre de défendre à 7 devant le gardien. Les 3 de devant doivent faire autre chose que ce travail de pressing trop souvent désordonné.
Moi je parlais dans les 4 derniers matchs où l’on reproche à Stassin et Zuriko de n'avoir pas défendu. Boakye n’en a pas plus fait mais on le laisse bizarrement tranquille sur ce sujet
Obénit

Message par Obénit »

sfabrice a écrit : 29 oct. 2025, 18:36 Vu le match d'hier qui a rappellé que l'effectif était riche et très au-dessus du niveau moyen (de la ligue 2). Tous les clubs de L2 -ou presque- aimeraient avoir un joueur du niveau de Cardona, Stassin ou Zuriko et des remplaçants du niveau de Boake ou Duffus. On a les 5.
On peut reprocher à Homeland de ne pas faire assez jouer cette richesse. Rappelons qu'avec les 5 changements par match, on ne parle plus vraiment de concurrence mais bien de gestion de match.
Bon, le match a démarré de façon parfaite et Pau a explosé. On va s'en réjouir mais j'ai été un peu embêté par la "sur-réaction" de certains joueurs à 2-0 (ou 3-0). Ferreira et Cardona ont fait chacun un tacle très très limite (voire rouge évident pour Cardona). Excès d'engagement inutile. J'imagine que c'est le fruit de la tension mais un peu plus de maîtrise ne ferait pas de mal. C'est la seule ombre au tableau du match.

Il faut enchainer et gagner des points car derrière Reims et Montpellier pointent le bout de leur nez et Troyes continuent d'avancer fort. On se rend compte à quel point les victoires contre Reims et Montpellier sont précieuses. On sera dans le top 4 (etc'est bien le minimum) mais la montée directe est loin d'être jouée.
Moi j’ai gueulé sur Bernauer qui à 5à0 balance un ballon en touche après le coup de sifflet de l’arbitre. Il aurait pu/dû se prendre un jaune pour une connerie pareille
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,
De retour du stade et après avoir revisionné le match.
Sur le match, nous avons eu l'investissement nécessaire et obligatoire pour espérer monter.
Je comprends EH sur les 11 titulaires.
Baoyke, sur lequel j'avais un doute, m'a vraiment rassuré, c'est un futur très bon joueur.
Pour info, à vitesse réelle, j'avais vu péno et en revisionnant le match, il n'y a aucun doute, le péno est flagrant, le gardien lui prend le pied (tout le monde semble dire qu'il simule, je suis en désaccord avec cette idée).

Stassin et Davi sont très forts (individuellement au-dessus).
EH a fait tourner et le résultat lui a donné raison, tant mieux.
Cardo reste un peu brouillon et Duffus a tout pour devenir un grand joueur, il manque un peu de technique.
Mais ils ont été très bons.
Une equipe c est une alchimie entre des joueurs et un systeme
A EH de continuer a bien faire tourner l equipe au sens propre et figuré
Allez les verts
Nr14

Message par Nr14 »

GreenAttitude a écrit : 29 oct. 2025, 16:16
TheLoac a écrit : 29 oct. 2025, 15:41 A noter la performance Kolodziejcesk de l'ancien stéphanois Karamoko :
- au marquage de Fereira sur le corner - 1er but
- perte de balle et intervention ratée sur le second - 2e but
- faute sur Moueffeck sur le penalty - 3e but
- se fait prendre de vitesse plein axe par Cardona - 4e but
- sort à 50m de sa cage, rate son intervention sur Cardona et libère l'axe pour Duffus qui s'en va marquer - 5e but
- rouge en fin de match (bien que pas vraiment mérité).

Il n'y a guère que sur le 6e ou on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Les autres ex-stéphanois n'ont pas brillé non plus, notamment Fall, auteur de 2 grosses pertes de balles au milieu. Espérons pour eux qu'ils se rattraperont.
[/quote]
Pourtant Fall est bien dans sa saison!
:hehe: :super:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
STEFE

Message par STEFE »

lolo du 38 a écrit : 29 oct. 2025, 18:58 Bonjour à tous,
De retour du stade et après avoir revisionné le match.
Sur le match, nous avons eu l'investissement nécessaire et obligatoire pour espérer monter.
Je comprends EH sur les 11 titulaires.
Baoyke, sur lequel j'avais un doute, m'a vraiment rassuré, c'est un futur très bon joueur.
Pour info, à vitesse réelle, j'avais vu péno et en revisionnant le match, il n'y a aucun doute, le péno est flagrant, le gardien lui prend le pied (tout le monde semble dire qu'il simule, je suis en désaccord avec cette idée).

Stassin et Davi sont très forts (individuellement au-dessus).
EH a fait tourner et le résultat lui a donné raison, tant mieux.
Cardo reste un peu brouillon et Duffus a tout pour devenir un grand joueur, il manque un peu de technique.
Mais ils ont été très bons.
Une equipe c est une alchimie entre des joueurs et un systeme
A EH de continuer a bien faire tourner l equipe au sens propre et figuré
Allez les verts
C'est ça, il faut vraiment faire tourner (je parle pour les attaquants); il ne faut pas opposer Stassin/Zuriko aux autres; peut-être éviter les deux ensemble au coup d'envoi; ils ont beaucoup de talent mais les autres aussi, faire tourner sera une force pour nous.
Danish

Message par Danish »

lolo du 38 a écrit : 29 oct. 2025, 18:58 Baoyke, sur lequel j'avais un doute, m'a vraiment rassuré, c'est un futur très bon joueur.
À vitesse réelle, j’ai trouvé le jaune sévère.
Y’a jamais penalty car Boakye a poussé son ballon bien trop loin et n’a plus aucune chance de récupérer la balle. Par contre, le contact peut le faire tomber sans qu’il ne simule non plus.

Mais j’ai pas revu l’action.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2025, 16:12
masb42 a écrit : 29 oct. 2025, 12:26 La sortie de nade blessure ou simple changement ?
Il était au sol avant de sortir et il m'a semblé qu'il avait du mal à marcher. Souhaitons que ce ne soit qu'une simple faiblesse et pas quelque chose de plus grave. Je me demande si ce serait pas mieux qu'il reste au repos samedi, quitte à affaiblir l'équipe.
J'ai fais attention à sa sortie et il s'est assis sur le banc sans qu'un medecin ou autre membres du staff ne vienne le voir, donc pas forcement de blessure.
Sosof

Message par Sosof »

Répondre