Je suis d'accord avec ça aussi, le profil des joueurs compte énormément, mais je persiste sur la question du mouvement et de l'intensité. Deux facteurs qui ne s'excluent pas. Sur le match de Reims dont j'ai posté le résumé, on joue également avec Stassin et Boakye devant. Pourtant regarde la gueule de nos buts, et la manière dont on joue en profondeur.NomDeStade a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:42
A la décharge d'Horneland, il a quand même déjà déclaré qu'il ne voulait pas voir son équipe perdre la balle. Cependant je ne qualifierai pas son approche de Guardiolesque.
Pour moi, le problème c'est que tu ne peux pas jouer vertical avec un trio Davitashvili (qui aime le ballon dans les pieds), Stassin (idem), et Boakye (passeur/créateur).
C'est même pas une question de répéter les efforts, c'est une question d'adéquation entre le profil des joueurs et le sens que tu veux donner au jeu.
[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
martien
Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
-
Mattiloan
on a pas été d'une faiblesse incroyable la semaine dernière? pfffespacevert a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:41 J'ai quand meme trouvé Pau d'une faiblesse incroyable.... j'ai hate d'être samedi pour voir si l'on a vraiment changé de braquet !!
-
GoodRastaMan
Curieux de savoir quel trio offensif il va aligner contre le Red Star..
J'ai peur d'être déçu, et qu'il retombe dans ces travers.

-
martien
Après il ne faut pas non plus tomber dans la culture de l'instant et conclure après ce match que Duffus est meilleur que Stassin.GoodRastaMan a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:58 Curieux de savoir quel trio offensif il va aligner contre le Red Star..
Il faut faire jouer la concurrence et alterner, mais dire que Stassin doit désormais être remplaçant est excessif.
-
NomDeStade
C'est quand même différent. Déjà Reims jouait n'importe comment ^^ quand tu vois le 2ème but c'est un véritable sketch la gestion de la couverture ou même l'action de Mouton sur le poteau.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:47Je suis d'accord avec ça aussi, le profil des joueurs compte énormément, mais je persiste sur la question du mouvement et de l'intensité. Deux facteurs qui ne s'excluent pas. Sur le match de Reims dont j'ai posté le résumé, on joue également avec Stassin et Boakye devant. Pourtant regarde la gueule de nos buts, et la manière dont on joue en profondeur.NomDeStade a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:42
A la décharge d'Horneland, il a quand même déjà déclaré qu'il ne voulait pas voir son équipe perdre la balle. Cependant je ne qualifierai pas son approche de Guardiolesque.
Pour moi, le problème c'est que tu ne peux pas jouer vertical avec un trio Davitashvili (qui aime le ballon dans les pieds), Stassin (idem), et Boakye (passeur/créateur).
C'est même pas une question de répéter les efforts, c'est une question d'adéquation entre le profil des joueurs et le sens que tu veux donner au jeu.
D'ailleurs c'est marrant car la percée de Nadé sur le premier but, fait sacrément écho à la percée de Nadé sur l'égalisation face à ... Reims il y a quelques semaines.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
stig42
Après si c'est ce que vous souhaitez, ne rêvez pas, Horneland ne va pas reconduire le trio Boakye-Duffus-Cardona samedi. Il a déjà dit après le match, hier, qu'il était dans la gestion des 3 matchs cette semaine et que Davita et Stassin n'avaient pas bénéficié de repos pendant la trêve internationale. Je pense donc qu'il y a de grandes chances qu'ils soient titulaires samedi.GoodRastaMan a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:58 Curieux de savoir quel trio offensif il va aligner contre le Red Star..
-
Ronaldijoe
Même ressenti. D'accord avec tout çà.YACINE a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:32 Le changement a surtout été dans les attitudes, les efforts faits par les attaquants instigateurs du pressing haut, bien coordonné ce qui n'était pas vraiment le cas avec Davita et Stassin, Duffus, Cardona ont multiplie les courses et pressing, notre milieu a été plus impactant pour jouer en avancant, Moueffek est un tres bon impact player et le pressing haut adverse a été déjoué par les transversales dans le dos des lateraux pallois. Les joueurs sont arrivés avec plus de solidarité et volonté que les derniers matchs, ou la suffisance se ressentait chez certains joueurs sur les 2 derniers matchs à Geoffroy Guichard.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Obénit
Possession 63% contre 51%
Les stats comme on les aime. ..
-
Couramiaud Poitevin
Et ce ne serait que justice. Il parait que Stassin s'est totalement investi la semaine dernière : il a passé des heures et des heures à travailler une nouvelle célébration, devant le miroir de sa salle de bain.stig42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 15:14Après si c'est ce que vous souhaitez, ne rêvez pas, Horneland ne va pas reconduire le trio Boakye-Duffus-Cardona samedi. Il a déjà dit après le match, hier, qu'il était dans la gestion des 3 matchs cette semaine et que Davita et Stassin n'avaient pas bénéficié de repos pendant la trêve internationale. Je pense donc qu'il y a de grandes chances qu'ils soient titulaires samedi.GoodRastaMan a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:58 Curieux de savoir quel trio offensif il va aligner contre le Red Star..

gogogo supporter
-
Viva hate
Je suis retourné à GG hier soir avec mes 3 enfants, 3 cousins et leurs enfants. Nous étions 15 au total et aucun d'entre eux n'avait jamais mis un pied à GG.
Quel kif incroyable....et quelle chance d'avoir vu CE match !
Bravo, et merci les Verts pour un souvenir gravé chez chacun d'entre nous à tout jamais !
Quel kif incroyable....et quelle chance d'avoir vu CE match !
Bravo, et merci les Verts pour un souvenir gravé chez chacun d'entre nous à tout jamais !
-
Borotj42
Tout de même je pense qu’avec cette envie et ce dynamisme on gagnait probablement contre Le Mans et Annecy… j’étais au match contre Le Mans franchement c’est le jour et la nuit avec hier … Le Mans c’était loin d’être fantastique mais vu qu’on jouait à la baballe ben ils en ont profité.Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:40Ça vaut aussi pour les adversaires. Là où les Manceaux et Anneciens ont tous couru pour récupérer le ballon, les Pallois beaucoup moins...Borotj42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 13:24 C’est quand même plus simple le foot quand tout le monde court et se bat pour récupérer le ballon et quand du coup vu que tu es dans le dynamisme tu gagnes des duels !!! Le jour et la nuit entre les matchs contre Le Mans et Annecy et hier !
Espérons que maintenant les joueurs aient compris qu’en mettant ces ingrédients ils sont au dessus des autres équipes !
J’attends confirmation …
-
TheLoac
A noter la performance Kolodziejcesk de l'ancien stéphanois Karamoko :
- au marquage de Fereira sur le corner - 1er but
- perte de balle et intervention ratée sur le second - 2e but
- faute sur Moueffeck sur le penalty - 3e but
- se fait prendre de vitesse plein axe par Cardona - 4e but
- sort à 50m de sa cage, rate son intervention sur Cardona et libère l'axe pour Duffus qui s'en va marquer - 5e but
- rouge en fin de match (bien que pas vraiment mérité).
Il n'y a guère que sur le 6e ou on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Les autres ex-stéphanois n'ont pas brillé non plus, notamment Fall, auteur de 2 grosses pertes de balles au milieu. Espérons pour eux qu'ils se rattraperont.
- sort à 50m de sa cage, rate son intervention sur Cardona et libère l'axe pour Duffus qui s'en va marquer - 5e but
Les autres ex-stéphanois n'ont pas brillé non plus, notamment Fall, auteur de 2 grosses pertes de balles au milieu. Espérons pour eux qu'ils se rattraperont.
-
tartifle74
Belle victoire qui fait du bien à l'ensemble du club. Sans emballement, je crois que la saison est enfin lancée.
-
Faiseur de Tresses
Je pense pas que ce soit un problème. Zuriko a sans doute été piqué par sa mise sur le banc et a voulu démontrer qu'il méritait sa place. Il l'a fait avec beaucoup de détermination, contre Montpellier. J'ai bien aimé sa "réaction" : il a joué à fond et marqué, un autre entrant aurait pu s'en inspirer...Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:44je n ai pas du tout aime son attitude alors oui il a du talent mais nous a Sainté on souhaiterai un peu plus de communion avec les supporters à l image d Irvin ou Florian et hier Joshua qui etait comme un enfant ouvrant son cadeau de noel.cedric26 a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:32 Oui y a eu quelques sifflets coté Nord, après en Latéral je sais pas trop, vu que cela été en pleins chants.
Après Zuriko cela me fait sourire qui fête pas plus que cela les buts, il me fait penser à T.Henry, ils faisaient parfois la même chose et cela râler aussi.
Courage Pierre !
-
Danish
Tout à fait.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:05Je pense pas que ce soit un problème. Zuriko a sans doute été piqué par sa mise sur le banc et a voulu démontrer qu'il méritait sa place. Il l'a fait avec beaucoup de détermination, contre Montpellier. J'ai bien aimé sa "réaction" : il a joué à fond et marqué, un autre entrant aurait pu s'en inspirer...Stratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:44je n ai pas du tout aime son attitude alors oui il a du talent mais nous a Sainté on souhaiterai un peu plus de communion avec les supporters à l image d Irvin ou Florian et hier Joshua qui etait comme un enfant ouvrant son cadeau de noel.cedric26 a écrit : ↑29 oct. 2025, 08:32 Oui y a eu quelques sifflets coté Nord, après en Latéral je sais pas trop, vu que cela été en pleins chants.
Après Zuriko cela me fait sourire qui fête pas plus que cela les buts, il me fait penser à T.Henry, ils faisaient parfois la même chose et cela râler aussi.
Ne pas oublier que c'est le but du 6-0, il est logique d'être moins expressif que quand tu marques un but décisif. Ne tombons pas dans la démagogie.
-
Faiseur de Tresses
Il était au sol avant de sortir et il m'a semblé qu'il avait du mal à marcher. Souhaitons que ce ne soit qu'une simple faiblesse et pas quelque chose de plus grave. Je me demande si ce serait pas mieux qu'il reste au repos samedi, quitte à affaiblir l'équipe.
Courage Pierre !
-
GreenAttitude
J'attendais une révolte, on a eu une révolution....Victoire à St Ouen et on oubliera le reste .
Bravo les verts
..
Bravo les verts
..
Dernière modification par GreenAttitude le 29 oct. 2025, 16:17, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Faiseur de Tresses
Non mais par contre il y a vraiment eu un repositionnement des ailiers en phase défensive : finalement on était peut-être plus en 4-5-1, avec Cardona et Boakye à côté du losange et pas devant le losange.martien a écrit : ↑29 oct. 2025, 12:58 Il y a eu quelques ajustements, qui étaient effectivement nécessaires, mais sur ce match je ne vois pas (du tout) une remise en cause profonde de ses principes de jeu fondamentaux. Ce match était très similaire à ceux de Rodez, Lyon ou Reims (en janvier dernier) dans l'approche, donc encore une fois, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'est renié, à moins d'avoir une vision caricaturale voire fausse de son idée de jeu. Dans nos meilleurs matchs sous EH il y a toujours eu du jeu vertical (avec une alternance entre phases de possession et jeu long). Quand on marque sur un ballon long de Ferreira contre Rodez, il reniait ses principes déjà là ?
La base de ce qu'il demande c'est le pressing haut, et hier c'était très bien sur ce plan, alors qu'on n'y était plus du tout depuis Reims. D'ailleurs le deuxième but vient d'un modèle de pressing agressif et de récupération haute, comme on le voyait souvent en début de saison sur nos buts à Laval et à Clermont par exemple. Ca, c'est une base beaucoup plus importante du système Horneland que le fait de jouer les corners à deux ou de refuser le jeu long, par exemple.
Par contre, l'ami avec qui j'ai fait découvrir GG hier m'a clairement dit dès le départ qu'effectivement on avait un positionnement très axial ; je l'avais prévenu, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit à ce point. Et encore, je lui ai dit que là il y a avait un changement par rapport aux autres matches.
Courage Pierre !
-
GreenAttitude
Pourtant Fall est bien dans sa saison!TheLoac a écrit : ↑29 oct. 2025, 15:41 A noter la performance Kolodziejcesk de l'ancien stéphanois Karamoko :
Prêt pour le tsunami vert !!
-
tombombadil42
il me semble que nadé a pris un ballon qqpart avant de sortir
a part ça je reviens encore sur le cas zuriko pour ne pas dire probleme, pour moi on est plus faible avec que sans
meme hier il ne presse pas franchement et dans ce systeme ça ne peut pas passer il faut reelement 11 defenseurs/presseurs a la perte de balle, je prefere mettre old avec toutes ces limites mais il se donne pour les autres (syndrome monnet paquet)
pour le cas duffus/stassin c'est bien plus compliqué les deux ayant de grosses qualités pour une seule place
au milieu ce serait pas mal de reintegrer gabé pour faire un peur souffler jaber / tardieu qui jouent sans arret ...hier ça aurait été le bon moment en fin de match tranquille
a part ça je reviens encore sur le cas zuriko pour ne pas dire probleme, pour moi on est plus faible avec que sans
meme hier il ne presse pas franchement et dans ce systeme ça ne peut pas passer il faut reelement 11 defenseurs/presseurs a la perte de balle, je prefere mettre old avec toutes ces limites mais il se donne pour les autres (syndrome monnet paquet)
pour le cas duffus/stassin c'est bien plus compliqué les deux ayant de grosses qualités pour une seule place
au milieu ce serait pas mal de reintegrer gabé pour faire un peur souffler jaber / tardieu qui jouent sans arret ...hier ça aurait été le bon moment en fin de match tranquille
-
Faiseur de Tresses
Peut-être pas, ça va dépendre de leur capacité à enchaîner physiquement. Il faut aussi peut-être faire de la place à Davitsahvili qui fait une bonne entrée et qui veut manger, mais ça peut être à la place de Boakye qui a beaucoup enchaîné. Les possibilités sont vraiment nombreuses et c'est le staff qui fera le choix avec plus d'informations que nous. Je leur fais confiance, il faudra surtout pas commencer à avoir des doutes si la compo nous surprend samedi.Parasar a écrit : ↑29 oct. 2025, 14:37 Et Pau aurait pu nous en mettre un ou deux, le score est (un peu) sévère. Bon ça confirme notre potentiel offensif (pas une surprise), et surtout (le plus important) ça signifie que les joueurs n'ont pas totalement lâché le coach. Maintenant ça va être intéressant de voir :
- si on confirme samedi
- si EH confirme Cardo et Duffus dans le 11 (ne pas le faire serait de mon point de vue une faute)
Courage Pierre !
-
Obénit
J’ai aussi pesté qu’on ne fasse pas souffler Tardieu sur la dernière demie-heuretombombadil42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:19 il me semble que nadé a pris un ballon qqpart avant de sortir
-
Sosof
Ben Old, je l'ai plutot trouvé intéressant , hier.tombombadil42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:19 il me semble que nadé a pris un ballon qqpart avant de sortir
-
martien
Zuriko est, pour moi, le joueur avec lequel les supporters sont le plus injuste. De loin. Et depuis le début.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2025, 16:05
Je pense pas que ce soit un problème. Zuriko a sans doute été piqué par sa mise sur le banc et a voulu démontrer qu'il méritait sa place. Il l'a fait avec beaucoup de détermination, contre Montpellier. J'ai bien aimé sa "réaction" : il a joué à fond et marqué, un autre entrant aurait pu s'en inspirer...
Les quelques sifflets d'hier sont simplement en phase avec ce qu'on lit sur le forum depuis son arrivée.
Je pensais que son attitude irréprochable lors du dernier mercato, en restant toujours pro, sans faire la moindre décla négative, en montrant globalement de l'envie et en étant décisif, aurait fait évoluer l'opinion... mais non.
Il a fait un match cata: contre Guingamp. Pour le reste, son début de saison est bon même si je peux comprendre que son style puisse parfois agacer (c'est le cas de tous les ailiers techniques et dribbleurs à qui on a tendance à reprocher l'individualisme). Et il fait toujours de superbes rentrées quand il est mis sur le banc. Qu'est ce qu'on s'en fout de ses célébrations, s'il donne tout sur le terrain ?
Bref il ne mérite pas du tout cette défiance.
A la limite Stassin, pour ses déclas, son côté boulard un peu surjoué, etc, je pourrais plus comprendre. Mais Zuriko c'est vraiment injuste pour moi.
On ne trouvera pas tous les jours des ailiers capables d'approcher le double-double (10 buts 10 passes d) sur une saison de L1, avec une équipe jouant le maintien.