[J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Druss

Re: [J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Druss »

LeRustre a écrit : 25 janv. 2025, 10:33 Auxerre devrait se maintenir sans problème, je les trouve solides une bonne équipe de L1 selon moi.
On est mieux mais il nous manque des profils comme Traoré qui est vraiment très bon, capable de faire la différence en profondeur. Il m'avait déjà fait bonne impression contre l'OM.
Depuis le début de saison je vois bien qu'on manque de vélocité sur les sorties de balles ce qui nous oblige à redoubler les passes pour des attaques placées et malheureusement en L1 beaucoup d'équipe jouent à 5 derrière donc à moins d'être l'OM ou PSG c'est compliqué de faire la différence.
Faudrait dénicher un profil type Barcola accompagné d'un Rongier ou Hojberg plus des latéraux type Hakimi.
On a pas mal de joueurs vifs mais peu puissants il faut un mix des 2
Bonne analyse.
vertveine

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit : 25 janv. 2025, 09:17
Fabulo a écrit : 25 janv. 2025, 03:23
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 22:59
Lille - Auxerre - Nantes ça a fait 7 pts sur la phase aller. Pour le moment, on est à 2 pts sur la phase retour.

Factuellement, on est en retard. Mais en soit, le jeu lillois est peut-être plus adapté à la stratégie proposée par Horneland.
???

Il n’y a eu que deux matchs de jouer en phase retour (Auxerre et Nantes). Lille n’a été jouée qu’une seule fois.
Pour l’instant c’est 2 points contre 4. Mais, je pense qu’au vue des dynamiques, cela va très vite changer (d’autant plus avec l’apport de nouvelles recrues).
Pour être plus explicite (et honnête, allez), vu notre situation au classement, et dans la perspective d'obtenir le maintien sans les barrages, il faut grosso modo prendre autant de pts qu'à l'aller.

Donc plutôt que de comparer une moyenne Horneland face à une moyenne Odo qui n'a peu de sens vu que les adversaires sont différents. J'aime assez l'idée de regarder les résultats en miroir.

J'en viens donc à mon ajout d'honnêteté, si on prend les 5 matchs aller suivant : Nantes, Auxerre, Rennes, Lille, Marseille, on a pris 7 pts.
A ce stade, sur la phase retour, on en a pris que 2. Donc il faut essayer de chopper 5 pts sur les 3 prochains matchs. Ça va être chaud.
Une autre lecture est de prendre les résultats contre nos concurrents directs.
Pour l'instant nous avons un bilan positif contre Auxerre et nul contre Nantes ...il faut surtout rééquilibrer le bilan contre les équipes qui nous ont battu à l'aller.
Druss

Message par Druss »

vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2025, 11:16
masb42 a écrit : 25 janv. 2025, 11:01
Mehdi a écrit : 25 janv. 2025, 10:53
sans recrue ca va etre chaud et vraiment pas enthousiasmant
Pour moi et vraiment à minima, si tu ne changes pas tes deux latéraux et tu ne fais pas Cardona, tu as un pied en ligue 2
On va voir là si on a de la compétence
Si tu continues avec appiah et petrot......et qu'on me parle pas de masse salariale qui explose etc...... si on descend on fait quoi ?
Vaut mieux prendre des risques sur les salaires ou perdre de l'argent encore plus important avec une descente, avec tout cela comporte
Ben apparemment, le latéral droit, c’est dans les tuyaux. Même si pour moi, le latéral gauche c’est plus urgent.
+1 pour les latéraux.
Il nous faut aussi un milieu. On a la quantité mais pas la qualité : Fomba, Tardieu, Moueffek, Mouton, et Monconduit ça reste trop léger pour la l1. Amougou a été plutôt rassurant hier mais il a encore beaucoup de déchet. Au final, on a que 2 milieux "gars sûrs' :Bouchouari et Ekwah.

Rmq: Miladinovic, je ne connais pas son niveau même s’il a les qualités pour jouer dans une position plus haute comme a joué Fomba hier
Dernière modification par Druss le 25 janv. 2025, 11:29, modifié 1 fois.
vertveine

Message par vertveine »

Druss a écrit : 25 janv. 2025, 11:22
LeRustre a écrit : 25 janv. 2025, 10:33 Auxerre devrait se maintenir sans problème, je les trouve solides une bonne équipe de L1 selon moi.
On est mieux mais il nous manque des profils comme Traoré qui est vraiment très bon, capable de faire la différence en profondeur. Il m'avait déjà fait bonne impression contre l'OM.
Depuis le début de saison je vois bien qu'on manque de vélocité sur les sorties de balles ce qui nous oblige à redoubler les passes pour des attaques placées et malheureusement en L1 beaucoup d'équipe jouent à 5 derrière donc à moins d'être l'OM ou PSG c'est compliqué de faire la différence.
Faudrait dénicher un profil type Barcola accompagné d'un Rongier ou Hojberg plus des latéraux type Hakimi.
On a pas mal de joueurs vifs mais peu puissants il faut un mix des 2
Bonne analyse.
Oui ça serait plus facile avec 4 recrues de ce type....mais bon soyons réalistes quand même sur le recrutement.
Un latéral offensif, en attendant le retour de Maçon aussi
Boakye est pour moi le joueur rapide et offensif. Je pense plus à un joueur collectif type Cardona (à la place de Cafaro). Zuriko deviendrait un joker de luxe en fin de match.
2 recrues titulaires pour un mercato d'hiver, ça serait déjà bien.
machiavel

Message par machiavel »

Pour moi Zuriko si Cardo vient deviendrait un joueur joker. Car il n’est pas assez collectif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
Mimovic sera son pendant côté droit.
Cardona va être un bon renfort pour décrocher et orienter ce qui permettra à Stassin ou Sissoko de moins dézoner et se concentrer sur la surface
Un bon milieu 8/10 est indispensable pour poser le jeu
Enfin un dc rapide et technique pour suppléer notre charnière actuelle .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 25 janv. 2025, 08:36
grim73 a écrit : 25 janv. 2025, 08:10 Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que depuis 4 matchs on a enfin une équipe de L1. Pas géniale (il faudrait 2-3 renforts), mais de L1 quand même.

Alors que sur les 15 premières journées on était + sur des matchs de coupe de France contre des mecs 2 divisions au dessus, avec 20% de possession, l'incapacité d'aligner 3 passes, et la peur et le stress avant chaque rencontre d'en prendre 4, 5 ou 8.

On n'est plus ridicule, on est enfin à un niveau correct. On ne subit plus, on joue. C'est rassurant.
Depuis le match de Nantes à l aller, on allait quand même beaucoup mieux (si on enlève le match contre Marseille, Rennes sans le rouge de Cafaro on les tient bien). Par contre la philosophie de jeu a changé. On est davantage sur un jeu de possession que de transition (même si contre Toulouse on avait vu ça aussi).
Perso ça me va mais as t on les joueurs pour ça ? On fait des matchs corrects mais au final à part Reims on a pas beaucoup d occasions. Contre Nantes Lopes fait 0 arrêt, hier pareil. Au final Larsonnneur est meilleur que Léon et Lopes et ça m inquiète.
On a joué sur les matchs retour 2 concurrents directs et on a intérêt à faire beaucoup mieux si on veut éviter à minimum les barrages. Il reste 15 matchs et l'enchaînement prochain des 3 matchs suivants me fait peur pour le classement.
Sans renfort au mercato, je ne serai que très peu confiant.
C'est vrai que changer d'entraîneur était vraiment inutile, n'oublions pas
Fabien07

Message par Fabien07 »

SUPERJET a écrit : 25 janv. 2025, 11:36 Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
Cardona va être un bon renfort pour décrocher et orienter ce qui permettra à Stassin ou Sissoko de moins dézoner et se concentrer sur la surface
Globalement d'accord à part pour Maçon sur lequel j'ai de sérieux doutes
machiavel

Message par machiavel »

Attendez vous osez dire que le changement de coach n’apporte rien ? Clairement on n’est plus un paillasson et on est craint vu que les adversaires adaptent leur jeu à nous et non l’inverse. Donc clairement je vois que du positif pour le moment. Avec un réajustement et l’apprentissage de la tactique l’équipe va aller de mieux en mieux dans le jeu.
machiavel

Message par machiavel »

Fabien07 a écrit : 25 janv. 2025, 11:38
SUPERJET a écrit : 25 janv. 2025, 11:36 Maçon va revenir et tenir son poste à gauche
Globalement d'accord à part pour Maçon sur lequel j'ai de sérieux doutes
Maçon n’est pas fiable physiquement depuis sa blessure en EDF espoir.
old_side

Message par old_side »

machiavel a écrit : 25 janv. 2025, 11:39 Attendez vous osez dire que le changement de coach n’apporte rien ? Clairement on n’est plus un paillasson et on est craint vu que les adversaires adaptent leur jeu à nous et non l’inverse. Donc clairement je vois que du positif pour le moment. Avec un réajustement et l’apprentissage de la tactique l’équipe va aller de mieux en mieux dans le jeu.
Non, mais ca me fait marrer que les pro Dall'oglio viennent maintenant expliquer que de toutes façons ça allait déjà bien mieux avant et que le jeu propose aujourd'hui n'est pas adapté... C'est vrai, pourquoi reconnaître que le précédent entraîneur n'était pas au niveau ?
Pride1933

Message par Pride1933 »

PtitLu a écrit : 25 janv. 2025, 10:45
Pride1933 a écrit : 25 janv. 2025, 09:49
Berneur a écrit : 25 janv. 2025, 09:29 Match moche, but moche, tenue très très moche mais on revient au score et on prend un bon point sans nos deux milieux titulaires ni sissoko
On restera en ligue 1 si on n'a pas de blessé et ça j'en doute.
Tout dépendra de notre dernière semaine de mercato..
Si on ne recrute pas un peu Gazidis joue à pile ou face
Bin honnêtement, moi je le trouve plutôt pas mal cet ensemble, pour un "third". Y'a quand même laaaaargement pire. Entre les maillots fluos, les maillots peinturlurés n'importe comment, les maillots aux coloris hubuesques, etc etc, franchement je trouve celui-là très correct.
Après, une fois que j'ai dit ça, je suis le premier à littéralement détester lorsque l'on ne joue pas en vert (et blanc). Même le maillot blanc j'ai du mal.
Esthétiquement parlant, je pourrais te rejoindre. Mais on est les Verts bordel ! Les verts et blancs si on veut être précis. L'histoire a déjà montré qu'on a pu jouer avec d'autres couleurs, mais la palette est quand même restreinte : du genre du gris, mais t'avais quand même du Vert. Du noir, mais t'avais quand du Vert. Du bleu marine pour se rapprocher du blason de la ville, mais jamais porté en match officiel (c'était un third du Coq Sportif).
On a eu le maillot "mineur", à dominante noire, avec les écritures en dorés. On ne l'a porté qu'à la Sainte Barbe, contre Nantes (avec un but incroyable de Pajot ce jour là).

Alors que l'ASSE ait un maillot third en hommage aux mineurs, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est pas un crachat à l'histoire de la ville ou du club. Mais déjà, il ne peut qu'être porté en semaine de Ste Barbe. Et il ne faut pas qu'il soit à dominante jaune ! Doré si vous voulez, mais mal maîtrisé ça se rapprochera toujours à du jaune. Ce maillot third mineur il aurait été parfait pour Lens par exemple. Mais absolument pas pour notre club.
Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi... Je veux dire, si tu retires le logo du club de cet ensemble, je le trouve loin d'être moche (encore une fois en comparaison de ce qui peut exister ailleurs).
Rien de plus rien de moins :)
Moralité, les maillots third, c'est d'la merde :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Alexsio

Message par Alexsio »

Un joueur m'a impressionné à Auxerre c'est le défenseur P. Joly. C'est ce genre de joueur qu'il nous faudrait. J'étais content que Pélissier le sorte en seconde période. Il a ensuite sorti Traoré et Perrin. C'était bien pour nous.
Brahms82

Re: [J19] AJA 1 - ASSE 1

Message par Brahms82 »

Portosvert a écrit : 24 janv. 2025, 22:27
masb42 a écrit : 24 janv. 2025, 22:26 Tin zuriko pas une bonne passe
Et il reste sur le terrain c’est incompréhensible
Pas collectif mais l’un des seuls à pouvoir faire un exploit sur un dribble ou frappe . Il reste pour ça

En même temps il tente mais pour moi il fait tenter quand ça apporte quelque chose et qu’il n’y a pas meilleure solution collective . Lui c’est à ce niveau qu’il doit progresser j’ai l’impression .. ou est-ce un problème de confiance envers ses partenaires ?
Brahms82

Message par Brahms82 »

PtitLu a écrit : 25 janv. 2025, 10:45
Pride1933 a écrit : 25 janv. 2025, 09:49
Berneur a écrit : 25 janv. 2025, 09:29 Match moche, but moche, tenue très très moche mais on revient au score et on prend un bon point sans nos deux milieux titulaires ni sissoko
On restera en ligue 1 si on n'a pas de blessé et ça j'en doute.
Tout dépendra de notre dernière semaine de mercato..
Si on ne recrute pas un peu Gazidis joue à pile ou face
Bin honnêtement, moi je le trouve plutôt pas mal cet ensemble, pour un "third". Y'a quand même laaaaargement pire. Entre les maillots fluos, les maillots peinturlurés n'importe comment, les maillots aux coloris hubuesques, etc etc, franchement je trouve celui-là très correct.
Après, une fois que j'ai dit ça, je suis le premier à littéralement détester lorsque l'on ne joue pas en vert (et blanc). Même le maillot blanc j'ai du mal.
Esthétiquement parlant, je pourrais te rejoindre. Mais on est les Verts bordel ! Les verts et blancs si on veut être précis. L'histoire a déjà montré qu'on a pu jouer avec d'autres couleurs, mais la palette est quand même restreinte : du genre du gris, mais t'avais quand même du Vert. Du noir, mais t'avais quand du Vert. Du bleu marine pour se rapprocher du blason de la ville, mais jamais porté en match officiel (c'était un third du Coq Sportif).
On a eu le maillot "mineur", à dominante noire, avec les écritures en dorés. On ne l'a porté qu'à la Sainte Barbe, contre Nantes (avec un but incroyable de Pajot ce jour là).

Alors que l'ASSE ait un maillot third en hommage aux mineurs, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est pas un crachat à l'histoire de la ville ou du club. Mais déjà, il ne peut qu'être porté en semaine de Ste Barbe. Et il ne faut pas qu'il soit à dominante jaune ! Doré si vous voulez, mais mal maîtrisé ça se rapprochera toujours à du jaune. Ce maillot third mineur il aurait été parfait pour Lens par exemple. Mais absolument pas pour notre club.

Moi perso l’idée d’avoir un maillot avec d’autres couleurs surtout pour le marketing , avec des couleurs plus faciles à porter en mode lifestyle ça ne me dérange pas. Même le réal fait ça . Ça reste à la marge , personne n’est en train de changer la couleur du club .

Tant que ça reste à la marge , ça fait un petit côté collector
Friteuse

Message par Friteuse »

Alexsio a écrit : 25 janv. 2025, 11:53 Un joueur m'a impressionné à Auxerre c'est le défenseur P. Joly. C'est ce genre de joueur qu'il nous faudrait. J'étais content que Pélissier le sorte en seconde période. Il a ensuite sorti Traoré et Perrin. C'était bien pour nous.
Eh, pas si sûr que ça pour ma part. Au-delà de son action un peu flashy en début de match il a sorti plusieurs centres catastrophiques qui ont anéanti des actions, défensivement si Zuka et Pétrot sont arrivés à combiner sur son côté aussi souvent alors que ni l'un ni l'autre n'ont été bons ça me dit rien qui vaille. Personnellement c'est plutôt Mensah, de l'autre côté, que j'ai trouvé impressionnant (pas forcément pour le recruter, mais en tout cas excellent match).

D'accord pour dire que les remplaçants d'Auxerre ont été nuls cela dit, justement c'était pour beaucoup des titulaires du match aller :mrgreen:
Dernière modification par Friteuse le 25 janv. 2025, 12:13, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Benjo

Message par Benjo »

old_side a écrit : 25 janv. 2025, 11:37
Benjo a écrit : 25 janv. 2025, 08:36
grim73 a écrit : 25 janv. 2025, 08:10 Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que depuis 4 matchs on a enfin une équipe de L1. Pas géniale (il faudrait 2-3 renforts), mais de L1 quand même.

Alors que sur les 15 premières journées on était + sur des matchs de coupe de France contre des mecs 2 divisions au dessus, avec 20% de possession, l'incapacité d'aligner 3 passes, et la peur et le stress avant chaque rencontre d'en prendre 4, 5 ou 8.

On n'est plus ridicule, on est enfin à un niveau correct. On ne subit plus, on joue. C'est rassurant.
Depuis le match de Nantes à l aller, on allait quand même beaucoup mieux (si on enlève le match contre Marseille, Rennes sans le rouge de Cafaro on les tient bien). Par contre la philosophie de jeu a changé. On est davantage sur un jeu de possession que de transition (même si contre Toulouse on avait vu ça aussi).
Perso ça me va mais as t on les joueurs pour ça ? On fait des matchs corrects mais au final à part Reims on a pas beaucoup d occasions. Contre Nantes Lopes fait 0 arrêt, hier pareil. Au final Larsonnneur est meilleur que Léon et Lopes et ça m inquiète.
On a joué sur les matchs retour 2 concurrents directs et on a intérêt à faire beaucoup mieux si on veut éviter à minimum les barrages. Il reste 15 matchs et l'enchaînement prochain des 3 matchs suivants me fait peur pour le classement.
Sans renfort au mercato, je ne serai que très peu confiant.
C'est vrai que changer d'entraîneur était vraiment inutile, n'oublions pas
Jamais dit ça. Horneland convient mieux au projet je pense.
Je dis juste que le contenu des matchs contre Nantes et Auxerre c'est insuffisant en terme d occasion et de points pour viser une 15eme place. Et le problème c'est pas du tout Horneland, c'est sans doute notre effectif limité.
epopee76

Message par epopee76 »

Globalement déçu de ce match.Des explications,Horneland avoue que physiquement,on n' a pas encore l'habitude de jouer a un rythme élevé.
L'absence du milieu titulaire a sans doute gêné la construction du jeu.
Sinon,toujours les mêmes points faibles.
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour être plus explicite (et honnête, allez), vu notre situation au classement, et dans la perspective d'obtenir le maintien sans les barrages, il faut grosso modo prendre autant de pts qu'à l'aller.

Donc plutôt que de comparer une moyenne Horneland face à une moyenne Odo qui n'a peu de sens vu que les adversaires sont différents. J'aime assez l'idée de regarder les résultats en miroir.

J'en viens donc à mon ajout d'honnêteté, si on prend les 5 matchs aller suivant : Nantes, Auxerre, Rennes, Lille, Marseille, on a pris 7 pts.
A ce stade, sur la phase retour, on en a pris que 2. Donc il faut essayer de chopper 5 pts sur les 3 prochains matchs. Ça va être chaud.
Je vois. Pour l’heure, on peut aussi dire que même sans renfort, la qualité de jeu s’est améliorée notablement. Ça ne se répercute pas forcément complètement en points, mais cela laisse présager des jours bien meilleurs.
De plus, des recrues vont bientôt arriver qui vont, elles aussi, fortement augmenter la qualité de l’équipe. Ceci étant dit, il est clair qu’il faudra prendre au moins le même nombre de points qu’à l’aller (sans doute plus).
machiavel

Message par machiavel »

C'est évident qu'il faut habituer les joueurs à ce rythme, mais je trouve qu'on est pas si mal. Et je crois que notre jeu va faire de plus en plus mal. On va gêner des équipes qui habituellement sont à l'aise chez elles ce n'est pas rien.
Obénit

Message par Obénit »

Fabulo a écrit : 25 janv. 2025, 03:23
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 22:59
Lille - Auxerre - Nantes ça a fait 7 pts sur la phase aller. Pour le moment, on est à 2 pts sur la phase retour.

Factuellement, on est en retard. Mais en soit, le jeu lillois est peut-être plus adapté à la stratégie proposée par Horneland.
???

Il n’y a eu que deux matchs de jouer en phase retour (Auxerre et Nantes). Lille n’a été jouée qu’une seule fois.
Pour l’instant c’est 2 points contre 4. Mais, je pense qu’au vue des dynamiques, cela va très vite changer (d’autant plus avec l’apport de nouvelles recrues).

Sauf que jouer une équipe à domicile ou à l'extérieur, ça n'a rien à voir donc le comparatif est peu crédible
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

machiavel a écrit : 25 janv. 2025, 12:36 C'est évident qu'il faut habituer les joueurs à ce rythme, mais je trouve qu'on est pas si mal. Et je crois que notre jeu va faire de plus en plus mal. On va gêner des équipes qui habituellement sont à l'aise chez elles ce n'est pas rien.
Sauf que maintenant il n'y a plus d'effet de surprise...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Il y a quand même un point à ne pas négliger: On encaisse un but à 0, en contre sur ces 2 derniers matchs. Il y a beaucoup de choses à corriger, mais pas spécialement en attaque...
Obénit

Message par Obénit »

Ça doit faire le 4ème ou 5ème match d'Auxerre que je vois cette saison, et c'est celui où ils ont clairement le moins bien joué, mais il semblerait que ce soit le reflet de leur dynamique actuelle. Je n'ai pas vu cette fougue et ce collectif bien huilé que j'avais aimé chez eux. L'absence de Raveloson (que je trouve très fort) n'y est peut-être pas étrangère
LeRustre

Message par LeRustre »

On les a peut être gêné aussi ...
Répondre