NomDeStade a écrit : ↑24 janv. 2025, 22:59
Lille - Auxerre - Nantes ça a fait 7 pts sur la phase aller. Pour le moment, on est à 2 pts sur la phase retour.
Factuellement, on est en retard. Mais en soit, le jeu lillois est peut-être plus adapté à la stratégie proposée par Horneland.
???
Il n’y a eu que deux matchs de jouer en phase retour (Auxerre et Nantes). Lille n’a été jouée qu’une seule fois.
Pour l’instant c’est 2 points contre 4. Mais, je pense qu’au vue des dynamiques, cela va très vite changer (d’autant plus avec l’apport de nouvelles recrues).
Pour être plus explicite (et honnête, allez), vu notre situation au classement, et dans la perspective d'obtenir le maintien sans les barrages, il faut grosso modo prendre autant de pts qu'à l'aller.
Donc plutôt que de comparer une moyenne Horneland face à une moyenne Odo qui n'a peu de sens vu que les adversaires sont différents. J'aime assez l'idée de regarder les résultats en miroir.
J'en viens donc à mon ajout d'honnêteté, si on prend les 5 matchs aller suivant : Nantes, Auxerre, Rennes, Lille, Marseille, on a pris 7 pts.
A ce stade, sur la phase retour, on en a pris que 2. Donc il faut essayer de chopper 5 pts sur les 3 prochains matchs. Ça va être chaud.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Match moche, but moche, tenue très très moche mais on revient au score et on prend un bon point sans nos deux milieux titulaires ni sissoko
On restera en ligue 1 si on n'a pas de blessé et ça j'en doute.
Tout dépendra de notre dernière semaine de mercato..
Si on ne recrute pas un peu Gazidis joue à pile ou face
Fabien07 a écrit : ↑25 janv. 2025, 07:55
Notre meilleur match reste pour moi celui contre Reims ou le jeu offensif était plus rapide et plus fluide.
Zuriko n'était pas là... je trouve qu'il ralentit le jeu avec ses multiples touches de balles.
De plus, il fait quasi toujours la même chose (repiquer dans l'axe sur son pied droit): au bout d'un moment les défenseurs adverses ont compris.
C’est exactement cela !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade a écrit : ↑24 janv. 2025, 22:59
Lille - Auxerre - Nantes ça a fait 7 pts sur la phase aller. Pour le moment, on est à 2 pts sur la phase retour.
Factuellement, on est en retard. Mais en soit, le jeu lillois est peut-être plus adapté à la stratégie proposée par Horneland.
???
Il n’y a eu que deux matchs de jouer en phase retour (Auxerre et Nantes). Lille n’a été jouée qu’une seule fois.
Pour l’instant c’est 2 points contre 4. Mais, je pense qu’au vue des dynamiques, cela va très vite changer (d’autant plus avec l’apport de nouvelles recrues).
Pour être plus explicite (et honnête, allez), vu notre situation au classement, et dans la perspective d'obtenir le maintien sans les barrages, il faut grosso modo prendre autant de pts qu'à l'aller.
Donc plutôt que de comparer une moyenne Horneland face à une moyenne Odo qui n'a peu de sens vu que les adversaires sont différents. J'aime assez l'idée de regarder les résultats en miroir.
J'en viens donc à mon ajout d'honnêteté, si on prend les 5 matchs aller suivant : Nantes, Auxerre, Rennes, Lille, Marseille, on a pris 7 pts.
A ce stade, sur la phase retour, on en a pris que 2. Donc il faut essayer de chopper 5 pts sur les 3 prochains matchs. Ça va être chaud.
Je partage ton analyse mais je pense qu'il faut aussi faire une projection sur une plus longue échéance que les 3 prochains matchs. Par exemple sur des matchs comme Brest Le Havre Angers on a pris zéro points lors de la phase aller. Je pense que sur ces matchs là au retour on peut comptablement espérer beaucoup mieux.
Sosof a écrit : ↑24 janv. 2025, 23:16
C'était sérieux quand la journaliste bord du terrain de DAZN dit que Horneland voulait faire rentrer Briançon et Abdelhamid ?
Et surtout, à la place de Stassin et Davitashvili .
Non, elle s'est emmêlée les pinceaux. Elle a dit ça à la 88e, on a fini le match sans faire les changements et avec aucun des deux joueurs prêt à rentrer.
Apparemment Abdelhamid devait bien rentrer, Horneland s'est tourné vers lui en rigolant au coup de sifflet final en mode "désolé du coup tu pourras pas jouer".
Sinon je reviens aux réactions sur l'égalisation : les commentaires d'Ici Sainté disent peu ou prou la même chose que les Auxerrois, que la faute est légère et qu'il y a peut-être bien HJ sur le but (pas encore vu perso donc pas d'avis).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Berneur a écrit : ↑25 janv. 2025, 09:29
Match moche, but moche, tenue très très moche mais on revient au score et on prend un bon point sans nos deux milieux titulaires ni sissoko
Bin honnêtement, moi je le trouve plutôt pas mal cet ensemble, pour un "third". Y'a quand même laaaaargement pire. Entre les maillots fluos, les maillots peinturlurés n'importe comment, les maillots aux coloris hubuesques, etc etc, franchement je trouve celui-là très correct.
Après, une fois que j'ai dit ça, je suis le premier à littéralement détester lorsque l'on ne joue pas en vert (et blanc). Même le maillot blanc j'ai du mal.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Fabien07 a écrit : ↑25 janv. 2025, 07:55
Notre meilleur match reste pour moi celui contre Reims ou le jeu offensif était plus rapide et plus fluide.
Zuriko n'était pas là... je trouve qu'il ralentit le jeu avec ses multiples touches de balles.
De plus, il fait quasi toujours la même chose (repiquer dans l'axe sur son pied droit): au bout d'un moment les défenseurs adverses ont compris.
C’est exactement cela !
Auxerre a su exploiter au maximum les faiblesses de l'animation EH. Ils ont érigé deux lignes de defense tres compact sans intervalles. Au contraire de Reims qui laissait 10 m entre leur 2 lignes et ou nos attaquant pouvaient décrocher pour recevoir le ballon. Le système a un moment nécessite d'avoir des individualités pour pouvoir faire des différences. Hier Bouchouari nous a énormément manqué pour casser les lignes et percuter.
Le jeu des latéraux est déterminant, aucun n'a pu animer son couloir. Appiah et Petrot se sont souvent fait prendre dans le dos.
Pour l'instant notre équipe gère mal les phases de pressing haut en avançant et les phases où il faut aspirer l'équipe adverse pour bénéficier d'intervalles.
Friteuse a écrit : ↑24 janv. 2025, 23:53
C'est un point correct, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu de ce point pris dans des conditions faussement favorables. Pas de miracle pour Fomba qui s'est fait bouger dans tous les duels, Ekwah aussi a été assez flippant dans certaines de ses transmissions, c'est un défaut plutôt récurrent chez lui j'ai l'impression ? Et puis Zuka, au moins il est un peu plus descendu pour combiner mais que de mauvais choix, il faut vraiment qu'il se remette la tête à l'endroit. Les autres c'était ok à positif pour Amougou, Nadé et Appiah par moments.
Plutodacc.
Pas malheureux d'être à 1-1 en 1ère, j'ai bien flippé par moments puis le 0-0 en 2nde est flatteur pour les 89, j'y ai franchement cru par moment.
Petitement mais sûrement....
C'était sérieux quand la journaliste bord du terrain de DAZN dit que Horneland voulait faire rentrer Briançon et Abdelhamid ?
Elle a dit tellement de conneries...
ça serait pas le premier coach a tenter de faire rentrer un central en attaque pour ajouter du monde dans la surface adverse, défense regroupée, pour essayer d'aller négocier un dernier ballon.
C'est ce que je dis depuis des semaines. Avec une ou deux recrues on aurait sans doute gagné à Auxerre. Heureusement qu'il y a eu ce but un peu de raccroc mais qui rapporte 1 pt. Je maintiens que notre effectif actuel est trop faible pour s'en sortir. On a des manques dans toutes les lignes. Les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Hier le déchet technique a pénalisé les 2 équipes. Si à chaque match il faut se sortir les tripes les joueurs vont vite s'épuiser. Bien sûr Bouchou nous a manqué mais il y aura encore des matchs avec des blessés.
C'est ce que je dis depuis des semaines. Avec une ou deux recrues on aurait sans doute gagné à Auxerre. Heureusement qu'il y a eu ce but un peu de raccroc mais qui rapporte 1 pt. Je maintiens que notre effectif actuel est trop faible pour s'en sortir. On a des manques dans toutes les lignes. Les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. Hier le déchet technique a pénalisé les 2 équipes. Si à chaque match il faut se sortir les tripes les joueurs vont vite s'épuiser. Bien sûr Bouchou nous a manqué mais il y aura encore des matchs avec des blessés.
L'effectif actuel est 14e de L1 à l'instant T, donc impossible d'écrire "trop faible pour s'en sortir". Par contre, c'est un effectif avec lequel on a aucune marge et avec lequel on va en chier jusqu'au bout.
Oui, il faut le renforcer car oui, il est trop faible.
Elle a dit tellement de conneries...
ça serait pas le premier coach a tenter de faire rentrer un central en attaque pour ajouter du monde dans la surface adverse, défense regroupée, pour essayer d'aller négocier un dernier ballon.
Oui enfin on était pas en train de jouer contre équipe qui avait 9 joueurs dans sa surface, avec une attaque/défense depuis 20min.
Je pense qu'elle s'est plantée, a aucun moment nos DCs n'étaient proches de rentrer en fin de match. Si ça avait été le cas, on les auraient au moins vu en tenues, pas loin du 4e arbitre.
Auxerre devrait se maintenir sans problème, je les trouve solides une bonne équipe de L1 selon moi.
On est mieux mais il nous manque des profils comme Traoré qui est vraiment très bon, capable de faire la différence en profondeur. Il m'avait déjà fait bonne impression contre l'OM.
Depuis le début de saison je vois bien qu'on manque de vélocité sur les sorties de balles ce qui nous oblige à redoubler les passes pour des attaques placées et malheureusement en L1 beaucoup d'équipe jouent à 5 derrière donc à moins d'être l'OM ou PSG c'est compliqué de faire la différence.
Faudrait dénicher un profil type Barcola accompagné d'un Rongier ou Hojberg plus des latéraux type Hakimi.
On a pas mal de joueurs vifs mais peu puissants il faut un mix des 2
Bin honnêtement, moi je le trouve plutôt pas mal cet ensemble, pour un "third". Y'a quand même laaaaargement pire. Entre les maillots fluos, les maillots peinturlurés n'importe comment, les maillots aux coloris hubuesques, etc etc, franchement je trouve celui-là très correct.
Après, une fois que j'ai dit ça, je suis le premier à littéralement détester lorsque l'on ne joue pas en vert (et blanc). Même le maillot blanc j'ai du mal.
Esthétiquement parlant, je pourrais te rejoindre. Mais on est les Verts bordel ! Les verts et blancs si on veut être précis. L'histoire a déjà montré qu'on a pu jouer avec d'autres couleurs, mais la palette est quand même restreinte : du genre du gris, mais t'avais quand même du Vert. Du noir, mais t'avais quand du Vert. Du bleu marine pour se rapprocher du blason de la ville, mais jamais porté en match officiel (c'était un third du Coq Sportif).
On a eu le maillot "mineur", à dominante noire, avec les écritures en dorés. On ne l'a porté qu'à la Sainte Barbe, contre Nantes (avec un but incroyable de Pajot ce jour là).
Alors que l'ASSE ait un maillot third en hommage aux mineurs, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est pas un crachat à l'histoire de la ville ou du club. Mais déjà, il ne peut qu'être porté en semaine de Ste Barbe. Et il ne faut pas qu'il soit à dominante jaune ! Doré si vous voulez, mais mal maîtrisé ça se rapprochera toujours à du jaune. Ce maillot third mineur il aurait été parfait pour Lens par exemple. Mais absolument pas pour notre club.
Les deux derniers matchs, pour moi c'est des points perdus
Il y avait des confrontations directes entre nos concurrents la dernière journée et cette journée ils affrontent pour la plupart des gros
Avec le calendrier qui s'annonce dans les prochaines semaines....si tu n'es pas capable de prendre et reprendre des points sur les autres, on le fera contre qui et quand ?
Et on a toujours nos limites dans notre effectif
On est toujours pas solide, on manque de créativité devant
Va falloir enclencher et vite, si on en est capable et pour l'instant sans recrue, non
masb42 a écrit : ↑25 janv. 2025, 10:51
Les deux derniers matchs, pour moi c'est des points perdus
Il y avait des confrontations directes entre nos concurrents la dernière journée et cette journée ils affrontent pour la plupart des gros
Avec le calendrier qui s'annonce dans les prochaines semaines....si tu n'es pas capable de prendre et reprendre des points sur les autres, on le fera contre qui et quand ?
Et on a toujours nos limites dans notre effectif
On est toujours pas solide, on manque de créativité devant
Va falloir enclencher et vite, si on en est capable et pour l'instant sans recrue, non
sans recrue ca va etre chaud et vraiment pas enthousiasmant
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le manque de technique, les mauvaises passes, etc... Là il y a vraiment du boulot.
Par ailleurs l'état d'esprit conquérant est super, malgré nos lacunes criantes.
Et Stassin est vraiment la super pioche du mercato d'été, avec ses déplacements incessants, ses appels, sa disponibilité.
Et je trouve Bokaye en nette amélioration, et dans peu de temps il y aura une bonne complicité, sur le terrain, entre les 2.
Mehdi a écrit : ↑25 janv. 2025, 10:53
Pour moi et vraiment à minima, si tu ne changes pas tes deux latéraux et tu ne fais pas Cardona, tu as un pied en ligue 2
On va voir là si on a de la compétence
Si tu continues avec appiah et petrot......et qu'on me parle pas de masse salariale qui explose etc...... si on descend on fait quoi ?
Vaut mieux prendre des risques sur les salaires ou perdre de l'argent encore plus important avec une descente, avec tout cela comporte
vert a soi a écrit : ↑25 janv. 2025, 10:58
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le manque de technique, les mauvaises passes, etc... Là il y a vraiment du boulot.
Par ailleurs l'état d'esprit conquérant est super, malgré nos lacunes criantes.
Et Stassin est vraiment la super pioche du mercato d'été, avec ses déplacements incessants, ses appels, sa disponibilité.
Et je trouve Bokaye en nette amélioration, et dans peu de temps il y aura une bonne complicité, sur le terrain, entre les 2.
Si on manquait que de technique, mais on manque de vitesse etc....les lacunes sont trop importantes
Mehdi a écrit : ↑25 janv. 2025, 10:53
Pour moi et vraiment à minima, si tu ne changes pas tes deux latéraux et tu ne fais pas Cardona, tu as un pied en ligue 2
On va voir là si on a de la compétence
Si tu continues avec appiah et petrot......et qu'on me parle pas de masse salariale qui explose etc...... si on descend on fait quoi ?
Vaut mieux prendre des risques sur les salaires ou perdre de l'argent encore plus important avec une descente, avec tout cela comporte
Ben apparemment, le latéral droit, c’est dans les tuyaux. Même si pour moi, le latéral gauche c’est plus urgent.
LeRustre a écrit : ↑25 janv. 2025, 10:33
Auxerre devrait se maintenir sans problème, je les trouve solides une bonne équipe de L1 selon moi.
On est mieux mais il nous manque des profils comme Traoré qui est vraiment très bon, capable de faire la différence en profondeur. Il m'avait déjà fait bonne impression contre l'OM.
Depuis le début de saison je vois bien qu'on manque de vélocité sur les sorties de balles ce qui nous oblige à redoubler les passes pour des attaques placées et malheureusement en L1 beaucoup d'équipe jouent à 5 derrière donc à moins d'être l'OM ou PSG c'est compliqué de faire la différence.
Faudrait dénicher un profil type Barcola accompagné d'un Rongier ou Hojberg plus des latéraux type Hakimi.
On a pas mal de joueurs vifs mais peu puissants il faut un mix des 2
Auxerre reste sur 11 matchs sans défaite donc la dynamique est plutôt de notre côté.