[J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: [J19] AJA 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 24 janv. 2025, 23:32
vertveine a écrit : 24 janv. 2025, 23:29
Borotj42 a écrit : 24 janv. 2025, 23:24
paranoid a écrit : 24 janv. 2025, 23:07
Pierre-Alex a écrit : 24 janv. 2025, 22:48 Avec 9 absents et aucune recrue, venir prendre 1 pt à Auxerre, 3eme au classement à domicile (et en ayant joué beaucoup de gros) c'est un excellent résultat. Nous aurions tous signé pour 1 pt avant le match.
Je ne retiens que ça perso.
On aura plus d'armes au prochain match, en espérant avoir des recrues en plus notamment
Ce serait bien d’arrêter de se satisfaire d’1pt par ci par là car à ce rythme c’est la ligue 2 !
On peut aussi se satisfaire de prendre 1 point mérité à l'extérieur...en gardant le rythme à domicile c'est ligue 1 assuré...
5 points en 4 matchs en jouant Paris, comptablement c'est un bon bilan. On pouvait viser 7 mais 5 c'est correct.
Avec Nantes à Domicile … c’est 7 pts qu’on aurait dû faire … au rythme de 5 pts en 4 matchs c’est la ligue 2 … arrêtons de se satisfaire de résultat médiocre car sinon on y va tout droit !
5 points pour 4 matchs, c’est la ligue 2, ah ouais OK.
Il reste 15 matchs donc 19 points, ce qui ferait 37 points.
Ou tu as vu qu’on descend avec 37 points? Ce qu’il faut pas lire...
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 23:54 Nadé aurait pu faire mieux mais pour le coup je rejoins Bucky, Appiah est nettement le principal responsable sur le but. Et plus globalement le peu de danger auxerrois est venu des côtés, et de la faiblesse de nos latéraux encore une fois.
Il y a toujours mieux à faire mais si au lieu de chercher forcément un plus fautif que l'autre chez nous on n'admettait pas simplement que c'est juste très bien joué par l'adversaire?

Le mouvement des attaquants Auxerrois est bon, les courses se croisent pour ouvrir l'espace intérieur, le joueur percute bien et envoie une belle frappe travaillée, ras du poteau. C'est tout. Bravo à eux
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

masb42 a écrit : 24 janv. 2025, 23:32
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 23:30 Stat que je trouve marrante, à eux trois, Ekwah, Nadé et Batubisinka, ont eu près de 30% de la possesion du ballon pour l'ensemble des 22+6 acteurs. :hehe:
Normal c'est le triangle des Bermudes
Je te passe te la donne te la repasse.......
Oui, c'est le gros problème de notre relance. On pourrait ajouter Larsonneur.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

En tous cas, Larsonneur a été très bon, c’est peut etre le premier match où il rapporte clairement 1 point
Wert

Message par Wert »

Demetrio Lopez a écrit : 25 janv. 2025, 00:30
martien a écrit : 24 janv. 2025, 23:54 Nadé aurait pu faire mieux mais pour le coup je rejoins Bucky, Appiah est nettement le principal responsable sur le but. Et plus globalement le peu de danger auxerrois est venu des côtés, et de la faiblesse de nos latéraux encore une fois.
Il y a toujours mieux à faire mais si au lieu de chercher forcément un plus fautif que l'autre chez nous on n'admettait pas simplement que c'est juste très bien joué par l'adversaire?

Le mouvement des attaquants Auxerrois est bon, les courses se croisent pour ouvrir l'espace intérieur, le joueur percute bien et envoie une belle frappe travaillée, ras du poteau. C'est tout. Bravo à eux
En même temps, il me semble que c'est un but sur une action relativement directe, qui est plus une action individuelle que collective dans le sen où il y a très peu de joueurs auxéros (3 je crois dont celui qui fait l'appel pour embarquer Batu) ... C'est toujours rageant ce genre de but. Et si l'attaquant joue effectivement bien le coup pour prendre de vitesse Appiah qui est pas super bien placé, il me semble que Nadé peut davantage monter pour boucher l'angle de tir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
paps1976

Message par paps1976 »

On joue le titre a écrit : 24 janv. 2025, 23:55 Un vrai axe d'amélioration c'est les corners et cpa, on est vraiment pas dangereux sur ces phases la. Ça fait plusieurs matchs qu'on obtient pas mal de corners et on en fait rien
C’est vrai que Davitachvili tire tout, sans être performant pour les corners je trouve. Cafaro les frappait bien mais il ne joue plus. Mouton en a tiré quelques un plutôt bien aussi…
clements

Message par clements »

J'ai toujours pas vu de victoire dans ce stade alors que c'était ma 10e fois ce soir.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 22:59
Lille - Auxerre - Nantes ça a fait 7 pts sur la phase aller. Pour le moment, on est à 2 pts sur la phase retour.

Factuellement, on est en retard. Mais en soit, le jeu lillois est peut-être plus adapté à la stratégie proposée par Horneland.
???

Il n’y a eu que deux matchs de jouer en phase retour (Auxerre et Nantes). Lille n’a été jouée qu’une seule fois.
Pour l’instant c’est 2 points contre 4. Mais, je pense qu’au vue des dynamiques, cela va très vite changer (d’autant plus avec l’apport de nouvelles recrues).
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Après réflexion (comme d’habitude), je remarque une grande différence avec notre nouvel entraîneur. On sent bien que son projet de jeu n’est pas encore en place et qu’il manque plusieurs joueurs pour pouvoir réellement performer.

Il me semble que nous avons plusieurs postes où nous pouvons progresser :
Un gardien impérial dans les 6 mètres (nous n’en avons pas eu un depuis très longtemps). Ce n’est peut-être pas une priorité, mais pour moi, un gardien doit s’imposer dans les 6 mètres et sortir pour soulager sa défense.
Défenseur latéral droit
À gauche, je testerais Maçon.
1 Milieu offensif.
1 Attaquant ailier, Percutant et capable de scorer.

Je suis fan de cet entraîneur. Avec des renforts bien ciblés, nous pouvons espérer un bon maintien.
Cependant, pour l’instant, je suis incapable de me projeter (à quelle place nous allons finir). C’est bien là la différence entre un fan de foot et une équipe dirigeante compétente.

J’ai le sentiment que nous sommes entre de bonnes mains, et le changement d’entraîneur semble le confirmer. Ce qui est sûr, c’est que le changement d’actionnaire et de projet me plaît beaucoup.
Je reste très prudent, car, et c’est factuel, nous sommes toujours en bas de tableau.

Allez les Verts !
Fabien07

Message par Fabien07 »

Notre meilleur match reste pour moi celui contre Reims ou le jeu offensif était plus rapide et plus fluide.
Zuriko n'était pas là... je trouve qu'il ralentit le jeu avec ses multiples touches de balles.
De plus, il fait quasi toujours la même chose (repiquer dans l'axe sur son pied droit): au bout d'un moment les défenseurs adverses ont compris.
grim73

Message par grim73 »

Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que depuis 4 matchs on a enfin une équipe de L1. Pas géniale (il faudrait 2-3 renforts), mais de L1 quand même.

Alors que sur les 15 premières journées on était + sur des matchs de coupe de France contre des mecs 2 divisions au dessus, avec 20% de possession, l'incapacité d'aligner 3 passes, et la peur et le stress avant chaque rencontre d'en prendre 4, 5 ou 8.

On n'est plus ridicule, on est enfin à un niveau correct. On ne subit plus, on joue. C'est rassurant.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
perladinho

Message par perladinho »

Les équipes nous attendent dans l'axe et donc y mettent beaucoup de densité. Malheureusement pour l'instant nos joueurs de coté on du mal à passer par les ailes malgré tout et repique dans l'axe. Toujours peu de centre alors qu'il y a souvent 4 joueurs dans la surface. Il faut varier un peu plus notre jeu et le simplifier.
Je pense que si il y a arrivée de Cardona le jeu sera plus guide, c'est un joueur utile pour le collectif. Je le vois bien combiner avec Stassin qui progresse et devient intéressant.
machiavel

Message par machiavel »

grim73 a écrit : 25 janv. 2025, 08:10 Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que depuis 4 matchs on a enfin une équipe de L1. Pas géniale (il faudrait 2-3 renforts), mais de L1 quand même.

Alors que sur les 15 premières journées on était + sur des matchs de coupe de France contre des mecs 2 divisions au dessus, avec 20% de possession, l'incapacité d'aligner 3 passes, et la peur et le stress avant chaque rencontre d'en prendre 4, 5 ou 8.

On n'est plus ridicule, on est enfin à un niveau correct. On ne subit plus, on joue. C'est rassurant.
On est de nouveau une équipe de L1. Auxerre n'a pas pu développer son jeu et à chaque fois qu'ils ont pensé le faire ils ont failli se faire sanctionner par un but derrière. Pélissier était dépité à la fin du match, comme impuissant.
Parce que oui les adversaires semblent avoir la parade, mais en réalité cela demande beaucoup d'énergie et à la moindre baisse de régime tu te mets en danger. Auxerre ne s'y attendait pas.
Dernière modification par machiavel le 25 janv. 2025, 08:28, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Message par Obénit »

Sosof a écrit : 24 janv. 2025, 23:16 C'était sérieux quand la journaliste bord du terrain de DAZN dit que Horneland voulait faire rentrer Briançon et Abdelhamid ?
Elle a dit tellement de conneries...
Dernière modification par Obénit le 25 janv. 2025, 08:26, modifié 1 fois.
Poteau droit

Image
Olivier-

Message par Olivier- »

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Benjo

Message par Benjo »

grim73 a écrit : 25 janv. 2025, 08:10 Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression que depuis 4 matchs on a enfin une équipe de L1. Pas géniale (il faudrait 2-3 renforts), mais de L1 quand même.

Depuis le match de Nantes à l aller, on allait quand même beaucoup mieux (si on enlève le match contre Marseille, Rennes sans le rouge de Cafaro on les tient bien). Par contre la philosophie de jeu a changé. On est davantage sur un jeu de possession que de transition (même si contre Toulouse on avait vu ça aussi).
Perso ça me va mais as t on les joueurs pour ça ? On fait des matchs corrects mais au final à part Reims on a pas beaucoup d occasions. Contre Nantes Lopes fait 0 arrêt, hier pareil. Au final Larsonnneur est meilleur que Léon et Lopes et ça m inquiète.
On a joué sur les matchs retour 2 concurrents directs et on a intérêt à faire beaucoup mieux si on veut éviter à minimum les barrages. Il reste 15 matchs et l'enchaînement prochain des 3 matchs suivants me fait peur pour le classement.
Sans renfort au mercato, je ne serai que très peu confiant.
deadken

Re: [J19] AJA - ASSE le vendredi 24 janvier à 20h45

Message par deadken »

The Smiths a écrit : 24 janv. 2025, 20:44 Ah ouais c'est pas un fantasme.
Dazn prend vraiment l'antenne 3 min avant le match.
Bienvenue dans le monde du very expensive low cost.
machiavel

Message par machiavel »

Physiquement les joueurs tiennent le rythme en tout cas. Systématiquement nos adversaire prennent un peu le bouillon en 2nde période et en fin de 1ère mi-temps. Il va falloir maintenant réussir les dernières passes et les passes qui cassent les lignes quand on récupère le ballon alors que l'adversaire se projette.
ON voit que nos joueurs ne sont plus à la ramasse sur le pressing, qu'il est plus efficace. Cela gène nos adversaires, qui doivent redoubler d'efforts pour casser le pressing, mais pour éviter de se faire prendre au moment où ils tentent de se projeter vers l'avant. L'action ou Boakye a failli marqué méritait vraiment un but, l'Auxerrois revient bien sauver sa cage.

Je pense qu'une fois installer et avec des joueurs plus apte physiquement et techniquement, on va faire mal à pas mal d'équipe.
Hier Pelissier était frustré, car Auxerre n'a pas pu nous piéger comme ils aiment le faire à l'Abbé des Champs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Re: [J19] AJA - ASSE le vendredi 24 janvier à 20h45

Message par Obénit »

deadken a écrit : 25 janv. 2025, 08:38
The Smiths a écrit : 24 janv. 2025, 20:44 Ah ouais c'est pas un fantasme.
Dazn prend vraiment l'antenne 3 min avant le match.
Bienvenue dans le monde du very expensive low cost.
Il en sont même à filmer les écrans géants pour présenter les compos d'équipe, c'est dire
Poteau droit

Image
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Par contre ça m'énerve on prend quasiment le même but que le premier face au QSG, le joueur déborde et repique dans l'axe puis frappe :rougefaché: .
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
benetnuts

Message par benetnuts »

Obénit a écrit : 25 janv. 2025, 08:25
Sosof a écrit : 24 janv. 2025, 23:16 C'était sérieux quand la journaliste bord du terrain de DAZN dit que Horneland voulait faire rentrer Briançon et Abdelhamid ?
Elle a dit tellement de conneries...
Vu du stade, il me semble qu un joueur portant le n°5 devait rentrer de ce que j ai vu. Il était déshabillé et prêt à rentrer mais il n a pas pu rentrer faute de temps
Poteau droit

Image
Répondre