OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par verttoujours »

Jean Sans Terre a écrit : 31 déc. 2025, 11:49
Almanzor a écrit : 31 déc. 2025, 10:46 Article interessant dans la Pravda du jour sur les jeunes loups dirigeants du football français....Pas de trace de "stephanois"....becauseitisourproject
... secret et tellement bien pensé -sur 10 ans- que nous pauvres supporters on ne voit pas Laurent Blanc qui nous apporte la lumière... :mrgreen:
Sinon, je réitère à nouveau mon esperance d'une communication de Ivan (le pas si terrible que ça), histoire de préciser les objectifs, la stratégie... sans trop de blabla...
Je pense aussi qu'il devrait y avoir une com de Kilmer pour faire un bilan (forcément contrit) de leur première année et mettre à jour les grandes lignes de leur projet.
Après, des incertitudes, comme l'avenir du coach, peuvent les contraindre.
J ai l impression qu ils ont leurs idées bien arrêtées et qu ils ne veulent pas communiquer.
Gazidis a dit l année dernière qu on le prendrait pour un fou mais qu il resterait sur le projet.
On est de plus en plus nombreux à le prendre pour un fou.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Ca serait pourtant sympa de nous éclairer sur les objectifs du mercato, et de la seconde partie de saison. Avoir une ambition claire, assumée, et décrire les moyens de l'atteindre ça serait apprécié par l'immense majorité des sups. A ceux qui me répondront qu'ils n'y sont pas obligés, je dirais que garder le lien avec les sups n'est jamais idiot.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : 31 déc. 2025, 16:20 Ca serait pourtant sympa de nous éclairer sur les objectifs du mercato, et de la seconde partie de saison. Avoir une ambition claire, assumée, et décrire les moyens de l'atteindre ça serait apprécié par l'immense majorité des sups. A ceux qui me répondront qu'ils n'y sont pas obligés, je dirais que garder le lien avec les sups n'est jamais idiot.
"Depuis le début, notre souhait est de remonter directement en Ligue 1. Nous avons fixé l'objectif de remporter le titre, car il faut savoir être ambitieux. L'équipe que nous avons mise à disposition de notre entraîneur, est améliorable, bien entendu, et nous ferons le maximum pour lui apporter les qualités qui lui manquent. Nous regrettons que les résultats soient en deçà de ce que l'on pouvait espérer, et nous comprenons la frustration de nos supporters dont le soutien est exceptionnel depuis le début de saison.

Cette équipe, nous l'avons constituée en recherchant un équilibre entre des joueurs d'expérience connaissant le championnat français, des joueurs de qualité ayant fait leurs preuves à l'étranger, ainsi que de jeunes espoirs talentueux, le tout en laissant une place importante aux jeunes formés dans notre académie. Cela nous donne l'opportunité de construire une équipe avec un noyau dur pour plusieurs saisons, tout en mettant en place un modèle économique vertueux qui nous permettra de grandir petit à petit.

La mise en oeuvre de nos ambitions fortes en termes de qualité de jeu sont un véritable challenge. Le travail accompli par Eirik Horneland depuis son arrivée est de qualité, et nous avons renforcé son staff cet été. Là aussi, nous sommes dans une logique d'amélioration constante, tout comme dans l'ensemble des fonctions du club, qu'elles soient sportives, comme notre nouvelle cellule de recrutement, ou opérationnelles. Je ne détaillerai pas notre stratégie de ce côté-là, car ces informations sont confidentielles. Vous aurez cependant noté le soin que nous apportons à renforcer la marque ASSE, que ce soit via les formats de communication ou via le développement des gammes proposées en boutique."

(Non produit par IA)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
verttoujours

Message par verttoujours »

___ a écrit : 31 déc. 2025, 16:52
Parasar a écrit : 31 déc. 2025, 16:20 Ca serait pourtant sympa de nous éclairer sur les objectifs du mercato, et de la seconde partie de saison. Avoir une ambition claire, assumée, et décrire les moyens de l'atteindre ça serait apprécié par l'immense majorité des sups. A ceux qui me répondront qu'ils n'y sont pas obligés, je dirais que garder le lien avec les sups n'est jamais idiot.
"Depuis le début, notre souhait est de remonter directement en Ligue 1. Nous avons fixé l'objectif de remporter le titre, car il faut savoir être ambitieux. L'équipe que nous avons mise à disposition de notre entraîneur, est améliorable, bien entendu, et nous ferons le maximum pour lui apporter les qualités qui lui manquent. Nous regrettons que les résultats soient en deçà de ce que l'on pouvait espérer, et nous comprenons la frustration de nos supporters dont le soutien est exceptionnel depuis le début de saison.

Cette équipe, nous l'avons constituée en recherchant un équilibre entre des joueurs d'expérience connaissant le championnat français, des joueurs de qualité ayant fait leurs preuves à l'étranger, ainsi que de jeunes espoirs talentueux, le tout en laissant une place importante aux jeunes formés dans notre académie. Cela nous donne l'opportunité de construire une équipe avec un noyau dur pour plusieurs saisons, tout en mettant en place un modèle économique vertueux qui nous permettra de grandir petit à petit.

La mise en oeuvre de nos ambitions fortes en termes de qualité de jeu sont un véritable challenge. Le travail accompli par Eirik Horneland depuis son arrivée est de qualité, et nous avons renforcé son staff cet été. Là aussi, nous sommes dans une logique d'amélioration constante, tout comme dans l'ensemble des fonctions du club, qu'elles soient sportives, comme notre nouvelle cellule de recrutement, ou opérationnelles. Je ne détaillerai pas notre stratégie de ce côté-là, car ces informations sont confidentielles. Vous aurez cependant noté le soin que nous apportons à renforcer la marque ASSE, que ce soit via les formats de communication ou via le développement des gammes proposées en boutique."

(Non produit par IA)
Ben voilà, envoie le à gazidis ou fahmy, soucasse ou Perrin parce qu on ne sait plus trop qui fait quoi et qui est censé prendre la parole dans notre club. Horneland est quand même laissé trop seul face aux médias
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Parasar

Message par Parasar »

C'est long et ça ne répond pas à ma 1ère question sur le mercato.
Dans un passé pas si récent, j'ai déja entendu des coachs dire "on cherche à se renforcer prioritairement au poste de n°6" par exemple. Et il ne me semble pas que ça ait porté préjudice aux clubs dont le coach se montrait transparent.
A défaut du coach, ça pourrait être le DS qui communiquerait là-dessus. Encore une fois, rien d'exceptionnel à ça. Perrin le faisait d'ailleurs avant l'arrivée de KSV. Avec une franchise agréable. Exemple ou
Malheureusement on ne le fait plus. Est-ce parce que personne ne se sent habilité / légitime pour le faire, ou est-ce une consigne de ne pas s'étendre ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 31 déc. 2025, 17:15 C'est long et ça ne répond pas à ma 1ère question sur le mercato.
Dans un passé pas si récent, j'ai déja entendu des coachs dire "on cherche à se renforcer prioritairement au poste de n°6" par exemple. Et il ne me semble pas que ça ait porté préjudice aux clubs dont le coach se montrait transparent.
A défaut du coach, ça pourrait être le DS qui communiquerait là-dessus. Encore une fois, rien d'exceptionnel à ça. Perrin le faisait d'ailleurs avant l'arrivée de KSV. Avec une franchise agréable. Exemple ou
Malheureusement on ne le fait plus. Est-ce parce que personne ne se sent habilité / légitime pour le faire, ou est-ce une consigne de ne pas s'étendre ?
Est ce qu'on sait si, en coulisse, reveler en public toute la stratégie recrutement, les postes faibles dans l'équipe n'aurait pas une influence nefaste sur le dit recrutement ? Genre des agents qui nous polluent avec tous les 6 possibles et imaginables ou encore des clubs qui, du coup, s'intéresseraient au meme profil de joueur comme par hasard apres notre annonce, en suivant et pourquoi pas en nous doublant sur nos pistes? J'invente surement mais je me dis que ce n'est jamais vraiment bon de balancer nos idees et stratégies en public
Parasar

Message par Parasar »

D'autres le font.
Quand on est fort, clair dans sa tête et avec des moyens pour assumer notre ambition, je pense qu'on doit pouvoir être un peu transparent.
Au delà de ce mercato il y a un sujet tabou qui mériterait d'être traité : quid de l'équipe si on monte ? Pense-t-on recruter des cet hiver en vue de renforcer l'équipe pour la L1 ?
Mehdi

Message par Mehdi »

ca n avance vraiment pas ce projet ....je pense qu un jour des langues vont se délier ...ca manque de chaleur de comm et bien plus grave de pragmatisme et de synergie et de .... .résultats sportifs positifs concrets.
Dernière modification par Mehdi le 31 déc. 2025, 19:00, modifié 2 fois.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 31 déc. 2025, 17:57 D'autres le font.
Quand on est fort, clair dans sa tête et avec des moyens pour assumer notre ambition, je pense qu'on doit pouvoir être un peu transparent.
Au delà de ce mercato il y a un sujet tabou qui mériterait d'être traité : quid de l'équipe si on monte ? Pense-t-on recruter des cet hiver en vue de renforcer l'équipe pour la L1 ?
S’ils communiquaient aujourd’hui sur leur stratégie de remontée, cela pourrait être perçu comme de la suffisance, voire de l’arrogance, comme si Kilmer ne respectait pas la Ligue 2. Ce discours, on l’a d’ailleurs déjà entendu ici même chez les plus kilméro-sceptiques.

En réalité, le simple fait qu’un supporter lambda comme __ soit capable de réaliser un exercice de communication de Kilmer qui sonne juste montre presque que cette communication serait superflue. La stratégie de Kilmer a été communiquée plutôt bien. Elle est désormais connue de tous. Et la réalité est qu’ils s’y tiendront.

C’est peut-être précisément pour cela qu’ils ne communiquent pas davantage. Il n’y a rien de nouveau à annoncer, et toute prise de parole deviendrait de toute façon un prétexte à nourrir les critiques. D’ailleurs, est ce que ce ne sont pas les plus sceptiques envers Kilmer qui réclament davantage de communication de leur part ?

PS. Parasar, quand tu en seras à mater les vidéos des conférences de presse de Romeyer, promets moi de faire attention à toi ;) :diable:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Ce qui me gêne dans leur projet c'est leur recrutement de joueurs
L'objectif est de remonter et là ils cherchent des jeunes de 17 ans pour le futur du club ??
Même le coach n'est pas taillé pour nous faire remonter 😱
Qu'en pensez-vous ?
Almanzor

Message par Almanzor »

Wert a écrit : 31 déc. 2025, 18:57
S’ils communiquaient aujourd’hui sur leur stratégie de remontée, cela pourrait être perçu comme de la suffisance, voire de l’arrogance, comme si Kilmer ne respectait pas la Ligue 2. Ce discours, on l’a d’ailleurs déjà entendu ici même chez les plus kilméro-sceptiques.

En réalité, le simple fait qu’un supporter lambda comme __ soit capable de réaliser un exercice de communication de Kilmer qui sonne juste montre presque que cette communication serait superflue. La stratégie de Kilmer a été communiquée plutôt bien. Elle est désormais connue de tous. Et la réalité est qu’ils s’y tiendront.

C’est peut-être précisément pour cela qu’ils ne communiquent pas davantage. Il n’y a rien de nouveau à annoncer, et toute prise de parole deviendrait de toute façon un prétexte à nourrir les critiques. D’ailleurs, est ce que ce ne sont pas les plus sceptiques envers Kilmer qui réclament davantage de communication de leur part ?

PS. Parasar, quand tu en seras à mater les vidéos des conférences de presse de Romeyer, promets moi de faire attention à toi ;) :diable:
ben...non :mrgreen: On veut juste un point d'étape du projet
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mehdi

Message par Mehdi »

Almanzor a écrit : 31 déc. 2025, 19:23
Wert a écrit : 31 déc. 2025, 18:57

ben...non :mrgreen: On veut juste un point d'étape du projet
du concret des avancees ..autre chose que de la croyance
rouge

Message par rouge »

vertsangsud a écrit : 31 déc. 2025, 19:04 Ce qui me gêne dans leur projet c'est leur recrutement de joueurs
L'objectif est de remonter et là ils cherchent des jeunes de 17 ans pour le futur du club ??
Même le coach n'est pas taillé pour nous faire remonter 😱
Qu'en pensez-vous ?
Kilmer décevant juste capable de faire le decenseur :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Parasar

Message par Parasar »

Non mais Wert je sais que la mode est de dauber sur Perrin, mais perso je trouve qu'il communiquait bien, et que le bilan de ses mercato (ti) est plutôt positif.
Je ne comprends pas ta réponse par ailleurs. Oui on est critique envers KSV et oui on trouve qu'ils ne communiquent pas assez, ce n'est pas contradictoire au contraire puisque ça fait partie de nos griefs.
D'ailleurs une analyse précise de la descente, des raisons de l'échec et des conclusions qu'ils en tirent ne m'aurait pas non plus paru superflue.
Toute cette abs de com, de lien avec les sups ne me plaît pas. C'est froid, impersonnel et de mon point de vue inadapté au contexte. Quoi qu'ils disent Sainte n'est pas une multinationale.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 01 janv. 2026, 13:30 Non mais Wert je sais que la mode est de dauber sur Perrin, mais perso je trouve qu'il communiquait bien, et que le bilan de ses mercato (ti) est plutôt positif.
Je ne comprends pas ta réponse par ailleurs. Oui on est critique envers KSV et oui on trouve qu'ils ne communiquent pas assez, ce n'est pas contradictoire au contraire puisque ça fait partie de nos griefs.
D'ailleurs une analyse précise de la descente, des raisons de l'échec et des conclusions qu'ils en tirent ne m'aurait pas non plus paru superflue.
Toute cette abs de com, de lien avec les sups ne me plaît pas. C'est froid, impersonnel et de mon point de vue inadapté au contexte. Quoi qu'ils disent Sainte n'est pas une multinationale.
Je n'ai jamais daubé sur Perrin: J'ai juste considéré à une époque que Romeyer lui faisait le même cadeau empoisonné qu'a Sablé. L'exposer trop tôt par démagogie et pour acheter une sorte de paix sociale en se servant d'eux comme fusibles. D'ailleurs, je n'attends pas un autre Directeur sportif que lui pour incarner la direction du club. Je suis plutôt satisfait qu'il est encore sa place au club même si la mise en place d'une organisation autour d lui, l'expose moins que sous l'ancien régime.

Je comprends ce que tu dis sur la communication et j'aimerais savoir ce qu'ils vont faire au mercato par anticipation. Mais le fait qu’un Poto puisse, avec justesse, assurer la communication du club montre aussi qu’au fond, cette communication existe et a bien été faite sur l'essentiel.

Dans ce que j’entends du besoin de communication chez toi et d'autres, il y a aussi une attente plus profonde : qu’il fasse amende honorable pour la descente, reconnaisse éventuellement une faute, puis qu’il entre dans ce que tu attends de l’ASSE. Autrement dit, qu’il te dise qu’ils vont recruter un coach et des tauliers francophones ...

Or, honnêtement, il n’y a pas besoin de communication pour savoir qu’ils ne le feront pas. Et c’est là où tu es au fond condamné à être déçu si tu continues à attendre cela. Ils v ont continuer à dérouler leur projet sans changer de cap.

Ne prends pas mal mes propos, vraiment. J’ai vécu exactement la même chose à l’époque de Roro. J’attendais tellement autre chose, quelque chose qui était en réalité impossible, que ça finissait par me rendre malheureux. ;)
la buse

Message par la buse »

Perso je ne suis pas du tout fan des grandes envolées de communication et le silence de la direction administrative ou sportive me convient très bien.
Cela permet de se concentrer uniquement sur le sportif que je considère toujours comme le résultat du travail fait en coulisses.
Puisque nous sommes en 2026, on va essayer de positiver. L'objectif déclaré en début de saison est clair: le titre de L2 avec des moyens mis en oeuvre pour cela. Tout le monde était rassuré à cette époque et on s'attendait quand même à une saison de qualité (ça nous change des deux clowns qui fixaient des objectifs sans mettre les moyens en face).
Les résultats et la manière ne sont pas là pour l'instant, personne ne prétendra le contraire.
Mais l'objectif reste quand même largement accessible, ce sera évidemment bien plus compliqué que ce qu'on pouvait espérer mais après tout il y a un côté stimulant de devoir se surpasser pour atteindre cet objectif lequel peut être mobilisateur pour tout le club. On préfèrerait tous être premier avec 10 points d'avance mais l'intérêt sportif serait moindre aussi...
Par contre il faudra pas se louper car un second échec en 2 saisons serait très mal vécu et ne pourrait que traduire de grosses lacunes de gestion. C'est peut-être pas quitte ou double mais à tout le moins grosse galère ou double pour la direction. Je pense que ceux qui prétendent le contraire se trompent lourdement.
Almanzor

Message par Almanzor »

la buse a écrit : 01 janv. 2026, 16:58 Perso je ne suis pas du tout fan des grandes envolées de communication et le silence de la direction administrative ou sportive me convient très bien.
Cela permet de se concentrer uniquement sur le sportif que je considère toujours comme le résultat du travail fait en coulisses.
Puisque nous sommes en 2026, on va essayer de positiver. L'objectif déclaré en début de saison est clair: le titre de L2 avec des moyens mis en oeuvre pour cela. Tout le monde était rassuré à cette époque et on s'attendait quand même à une saison de qualité (ça nous change des deux clowns qui fixaient des objectifs sans mettre les moyens en face).
Les résultats et la manière ne sont pas là pour l'instant, personne ne prétendra le contraire.
Mais l'objectif reste quand même largement accessible, ce sera évidemment bien plus compliqué que ce qu'on pouvait espérer mais après tout il y a un côté stimulant de devoir se surpasser pour atteindre cet objectif lequel peut être mobilisateur pour tout le club. On préfèrerait tous être premier avec 10 points d'avance mais l'intérêt sportif serait moindre aussi...
Par contre il faudra pas se louper car un second échec en 2 saisons serait très mal vécu et ne pourrait que traduire de grosses lacunes de gestion. C'est peut-être pas quitte ou double mais à tout le moins grosse galère ou double pour la direction. Je pense que ceux qui prétendent le contraire se trompent lourdement.
On ne réclame pas une hyper communication , juste que les dirigeants actualisent tous les 6 mois l'avancée du projet.
Sportivement, voulour dénicher des jeunes pépites est louable mais , jurisprudence Guarin, ce serait bien que quelques unes soient opérationnelles rapidement. Remonter en L1 c'est souvent l'affaire d'une équipe mixte avec aussi des joueurs confirmés, certes en fin de carrière mais 100% concernés
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Iggy

Message par Iggy »

Parasar a écrit : 01 janv. 2026, 13:30 Non mais Wert je sais que la mode est de dauber sur Perrin, mais perso je trouve qu'il communiquait bien, et que le bilan de ses mercato (ti) est plutôt positif.
il me semble que Fahmy a communiqué desssus... et perso ça m'a conforté dans l'idée qu'il nous faut impérativement un directeur sportif. Le reste n'est que du bullshit communicationel sur la base du on travaille, on est bon, faites nous confiance on a travaillé dans des grands clubs. Bon courage pour la lecture... Le ton est insupportable.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... t,-re.html

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70831.html
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : Hier, 11:06
il me semble que Fahmy a communiqué desssus... et perso ça m'a conforté dans l'idée qu'il nous faut impérativement un directeur sportif. Le reste n'est que du bullshit communicationel sur la base du on travaille, on est bon, faites nous confiance on a travaillé dans des grands clubs. Bon courage pour la lecture... Le ton est insupportable.

La croyance dans le Directeur sportif puise dans les mêmes ressorts que celles dans l'homme politique providentiel ....

Et on voit où ça mène. Un bullshit mythologique, pour parler comme toi, qui se termine le plus souvent par de l’abus de pouvoir, de la corruption à tous les étages, et un château de cartes qui s’écroule le jour où le pseudo sauveur décide que l’herbe est plus verte ailleurs ou que sa gestion personnalisée lui pète à la gueule .... On est bien placé à l'ASSE pour savoir qu'on ne construit rien de durable juste sur un homme providentiel qui tient la baraque. L'après Galtier, l'après Gasset ou encore l'expérience Puel aurait dû nous vacciner.

Personnellement, je préfère donc que l'on mette en place une organisation solide sans noms ronflants mais avec des types compétents à chaque poste.. Nous verrons dans 3 ou 4 ans où en sera le club.
paranoid

Message par paranoid »

Wert a écrit : Hier, 11:25

La croyance dans le Directeur sportif puise dans les mêmes ressorts que celles dans l'homme politique providentiel ....

Et on voit où ça mène. Un bullshit mythologique, pour parler comme toi, qui se termine le plus souvent par de l’abus de pouvoir, de la corruption à tous les étages, et un château de cartes qui s’écroule le jour où le pseudo sauveur décide que l’herbe est plus verte ailleurs ou que sa gestion personnalisée lui pète à la gueule .... On est bien placé à l'ASSE pour savoir qu'on ne construit rien de durable juste sur un homme providentiel qui tient la baraque. L'après Galtier, l'après Gasset ou encore l'expérience Puel aurait dû nous vacciner.

Personnellement, je préfère donc que l'on mette en place une organisation solide sans noms ronflants mais avec des types compétents à chaque poste.. Nous verrons dans 3 ou 4 ans où en sera le club.
Pourquoi tout de suite parler d'homme providentiel et direct enchainer sur la corruption... ?

Pourquoi ne pas parler de maillon dans une grande chaine, où chacun aurait un rôle bien défini et non plusieurs comme justement sous Galtier (coach + directeurs sportif à une époque, avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas tout faire) ?

Et pourquoi ajouter "nom ronflant" alors qu'Iggy n'en parle pas ?

C'est pas spécifique à toi, on retrouve ça aussi dans les messages des KSV-sceptiques, mais je trouve cette façon d'introduire un tel biais dans les argumentaires de ceux avec qui t'es pas d'accord assez malhonnête
Dernière modification par paranoid le 02 janv. 2026, 11:41, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Ce qu'on dit n'est pas incompatible si on considère qu'on aimerait un mec compétent à la tête du sportif.
Un Lorenzi, un Bodmer, un mec qui fasse le lien entre le coach et le DG.
Ce matin dans la Pravda (en 2026 je cite un article de la pravda par jour :mrgreen: ) article sur Toulouse qui renonce au tout data, veut donner sa place au Dir Sportif et ne plus recruter sans aller voir les joueurs.
En gros un mec qui quand EH dit tiens si on prenait un 6 solide, va activer des réseaux et avec sa connaissance du jeu trouvera le joueur adéquat plus sûrement qu'une data qui va chercher dans un championnat serbe un mec de 19 ans qui a de bonnes stats chez le 11è sur 12 de la D1.
En gros mettre un peu plus d'humain dans tout ce système, exploiter la data pour confirmer des impressions ou détecter des potentiels mais aussi se fier aux échanges oraux, au CV, aux visionnages, pour des mecs qu'on veut installer vite en tauliers.
Mais bon je sais, ce n'est pas le projet. :triste1:
speedpop

Message par speedpop »

Bon article ce matin sur l'époque Lagardère au Matra Racing. Quelques similitudes avec ce qui semble être notre organigramme.

On apprend aussi dans l'équipe que Toulouse laisse pas mal la Data de côté désormais
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Wert

Message par Wert »

paranoid a écrit : Hier, 11:35

Pourquoi tout de suite parler d'homme providentiel et direct enchainer sur la corruption... ?

Pourquoi ne pas parler de maillon dans une grande chaine, où chacun aurait un rôle bien défini et non plusieurs comme justement sous Galtier (coach + directeurs sportif à une époque, avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas tout faire) ?

Et pourquoi ajouter "nom ronflant" alors qu'Iggy n'en parle pas ?

C'est pas spécifique à toi, on retrouve ça aussi dans les messages des KSV-sceptiques, mais je trouve cette façon d'introduire un tel biais dans les argumentaires de ceux avec qui t'es pas d'accord assez malhonnête
Tu trouves que de parler de bullshit commercial appelle à un débat serein toi ? Je réponds en général sur le même ton que mes interlocuteurs. Peut être ai-je tort en effet, mais ça m'use parfois de retrouver toujours et toujours les mêmes lieux communs. le Directeur sportif en est un pour moi. Cette croyance que la solution relève de la nomination d'un homme à qui on confère le pouvoir est bien réel. Notamment chez nous en France. ;)

Pour le reste, il me semble justement qu'il y a des hommes en place. Perrin est resté dans un rôle sans doute proche de celui d'un Directeur sportif. Alexandre Lousberg est venu l'épauler sans doute dans la direction opérationnelle d'une cellule de recrutement étoffé. On peut laisser peut être le temps à ce modèle de s'installer, tu ne crois pas ?
Iggy

Message par Iggy »

Ce qui est intriguant c'est cette façon que toi et d'autres avaient de mettre en avant le boulot qu'ils ont pu faire avant à Arsenal et au milan Ac pour justifier de leurs compétences et en même temps ignorer totalement le fait que là-bas ils ne se sont jamais occuper du sportif...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 11:36 Ce qu'on dit n'est pas incompatible si on considère qu'on aimerait un mec compétent à la tête du sportif.
Un Lorenzi, un Bodmer, un mec qui fasse le lien entre le coach et le DG.
Ce matin dans la Pravda (en 2026 je cite un article de la pravda par jour :mrgreen: ) article sur Toulouse qui renonce au tout data, veut donner sa place au Dir Sportif et ne plus recruter sans aller voir les joueurs.
En gros un mec qui quand EH dit tiens si on prenait un 6 solide, va activer des réseaux et avec sa connaissance du jeu trouvera le joueur adéquat plus sûrement qu'une data qui va chercher dans un championnat serbe un mec de 19 ans qui a de bonnes stats chez le 11è sur 12 de la D1.
En gros mettre un peu plus d'humain dans tout ce système, exploiter la data pour confirmer des impressions ou détecter des potentiels mais aussi se fier aux échanges oraux, au CV, aux visionnages, pour des mecs qu'on veut installer vite en tauliers.
Mais bon je sais, ce n'est pas le projet. :triste1:
Mais quid de Perrin alors si nous recrutons un Bodmer ?

Tu crois qu'ils ne mettent pas d'humain et ne se fient qu'à la DATA ? Quel est selon toi le rôle de Perrin, de Lousberg et de la cellule de recrutement ? Tu crois qu'il ne font qu'analyser de la DATA ?
Répondre