Entièrement d'accord avec ce que tu dis.machiavel a écrit : ↑30 déc. 2025, 20:32Clair… l’information, sont traitement et surtout la manière dont les citoyens l’utilisent et la comprennent aujourd’hui est plus que flippant. Tout est mis à égalité et rien n’est pris avec un esprit critique et avec un regard sur la fiabilité de la source de l’information. C’est très inquiétant. La parole d’un tiktokeur est mis à égalité avec celle d’un chercheur diplômé et reconnu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 déc. 2025, 18:07Et surtout est-ce qu'une "info" qui est fausse est vraiment une info !?Mattiloan a écrit : ↑29 déc. 2025, 22:04Est ce une info lorsque tout le monde le dit depuis 1 mois?inconnuvert a écrit : ↑29 déc. 2025, 22:02 Il donne une info. Fausse ou pas j'en sais rien. Je la partage .
Sur le reste Molina brode oui.
Je le répète beaucoup, mais ça me fait flipper le rapport qu'entretiennent de plus en plus de personnes aux informations, pas que dans le foot...
Il y a aussi une responsabilité des média à travers des "journalistes" qui s'apparentent plus à des piliers de bistrot qu'à des professionnels ayant une éthique en ligne avec la charte de Munich ...