Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: Eirik Horneland

Message par nyme »

Marée verte a écrit : Hier, 10:32
inconnuvert a écrit : Hier, 09:19
Manu63 a écrit : 28 déc. 2025, 22:22
machiavel a écrit : 28 déc. 2025, 21:35
inconnuvert a écrit : 28 déc. 2025, 20:37 Je trouve le coach nul, vraiment.
Mais arrêtez de citer sa nationalité avec des stéréotypes derrière. On n'est pas très loin du racisme.
Merci d’en prendre conscience et de le souligner. La dernière fois que je l’ai souligné on m’a opposé une forme de bien pensance. Mais à l’heure actuelle c’est débridage total sur les réseaux. On a l’impression que tout ce qui est refoulé déborde de partout. C’est insupportable.
A l'inverse, il a été aussi assez rapide de se faire traiter de franchouillard à la moindre critique ou au moindre doute.
C'est tout aussi débile.

Je le trouve loin de ses joueurs, qu'il n'étudie pas l'adversaire, qu'il fait des changements trop tardifs, qu'on joue trop à la baballe...

J'en ai rien à faire qu'il soit Français, Brésilien ou Norvégien.

Bien sûr tu peux exprimer des doutes si tous les joueurs comprennent l'Anglais. Ça oui.
Oui je te rejoins, c'est crétin de juger notre entraineur sur sa nationalité.
Mais c'est également assez insultant de le faire passer pour un nul. Tu as le droit de penser qu'il devrait faire des changements plus tôt dan le match, de ne pas aimer son schéma de jeu, ses idées, là ok, chacun son "style", et je comprends qu'on peut ne pas aimer EH ou avoir envie de changement vu que la mayonnaise a du mal à prendre, mais est ce qu'on pourrait arrêter de colporter des idioties ?

Peux tu me dire d'où tu sais que EH n'est pas proche de ses joueurs ? Et si moi je te dis le contraire ? Qu'il s'intéresse à eux, qu'il leur envoie des messages, etc ? Tu trouveras dans tous les clubs des remplaçants, des "déclassés" qui viendront baver sur leur coach, et tu en auras qui lui seront reconnaissants de les avoir fait jouer ou débuter. Et puis, la relation joueurs-staff c'est aussi (surtout) le rôle des staffs, avec les adjoints, le médical..
Quant à persister à dire que EH ne regarde pas le jeu de l'adversaire, c'est juste grotesque. Eh, comme d'autres, a juste dit qu'il priorisait le jeu de son équipe. Mais dans TOUTES les équipes, et cela également au niveau amateur, on a et on prend les infos sur le jeu adverse, les joueurs à surveiller, ceux absents..

EH n'est peut-être pas l'entraineur qu'il faut, on le saura rapidement, mais pas la peine d'inventer toutes sortes de défauts pour cela.
:super:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Tiens. Encre de l'eau au moulin que le coach ne regarde pas nos adversaires.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 656-1.html
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : Hier, 13:19 Tiens. Encre de l'eau au moulin que le coach ne regarde pas nos adversaires.

Parole d'evangile Molina, manquait plus que lui
inconnuvert

Mattiloan a écrit : Hier, 13:28
inconnuvert a écrit : Hier, 13:19 Tiens. Encre de l'eau au moulin que le coach ne regarde pas nos adversaires.

Vous pouvez en effet tout rejeter en bloc. Ça commence à faire beaucoup.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : Hier, 13:53

Il repete juste tout ce qui se dit ici , il discute avec des supporters et peutetre meme vient faire des tours ici et sur d'autres forums pour dire ce que les supporters veulent entendre parce qui lui a la couverture médiatique qu'il faut pour
Nr14

Message par Nr14 »

perso je n'y crois pas . qu'il ne veuille pas changer de système ok c'est une chose, mais on l'entends souvent faire des commentaires sur l'équipe qu'il va affronter, je suis certain qu'une analyse est faite.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
sam42

Message par sam42 »

verttoujours a écrit : Hier, 12:12
inconnuvert a écrit : Hier, 11:47
Keiran a écrit : Hier, 11:43
inconnuvert a écrit : Hier, 11:42 "Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes. C'est ce qu'on fait en Ligue 2. On ne met pas trop d’énergie sur l’adversaire. Nous respectons toujours l’adversaire,"
Voilà. La nuance entre "pas trop d'énergie" et pas du tout. Cela semble t'échapper.
Ça a semblé échapper à Poteaux carrés également, vu le potin.
Il a quand même pas su dire qui était notre dernier adversaire ni le prochain.
Houla, malheureux.
Parasar qui avait écrit le potin s est fait conspuer par certains pour avoir osé écrire ça
En même temps, ce discours est faux, c'est normal qu'il y ait des réactions
verttoujours

Message par verttoujours »

sam42 a écrit : Hier, 14:45
inconnuvert a écrit : Hier, 11:42 "Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes. C'est ce qu'on fait en Ligue 2. On ne met pas trop d’énergie sur l’adversaire. Nous respectons toujours l’adversaire,"
Voilà. La nuance entre "pas trop d'énergie" et pas du tout. Cela semble t'échapper.
Houla, malheureux.
Parasar qui avait écrit le potin s est fait conspuer par certains pour avoir osé écrire ça
Comme le dit parasar, il a fait deux ou trois sorties de ce type en conférence de presse donc y a quand même un fond de vérité.
Ou alors pour toi,parasar, qui fait les retranscriptions est un menteur
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
sam42

Message par sam42 »

verttoujours a écrit : Hier, 14:50
sam42 a écrit : Hier, 14:45

Houla, malheureux.
Comme le dit parasar, il a fait deux ou trois sorties de ce type en conférence de presse donc y a quand même un fond de vérité.
Ou alors pour toi,parasar, qui fait les retranscriptions est un menteur
Vous ne prenez en compte qu'une partie de phrase qui dit qu'il préfère se concentrer sur son équipe et son jeu pour lui faire un procès d'intention sur quelque chose qu'il n'a jamais dit à savoir : qu'il ne regarde pas ses adversaires et qu'il n'y a aucune adaptation à leur style.

Hors, j'ai donné un morceau d'une de ses interviews où il dit clairement qu'il prend en compte ses adversaires.
Je veux vraiment que Saint-Etienne soit notre principal centre d’intérêt, pas nos adversaires. Bien sûr que l’on s’adapte à eux, c’est le football.
Sur sa dernière vidéo avant Nice, il dit avoir visionné les aiglons notamment contre Lens.

Vous avez une telle détestation de Horneland que vous en arrivez même à déformer ses propos pour que sa colle à votre vérité
regiayotte

Message par regiayotte »

Et il y en encore qui lisent Molina? Incroyable. Suffit de lire toutes les conneries qu’il a pu écrire sur l’affaire Diallo hamraoui pour cesser de le glorifier. Ce gars est une arnaque, autant que notre entraîneur.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

regiayotte a écrit : Hier, 16:12 Et il y en encore qui lisent Molina? Incroyable. Suffit de lire toutes les conneries qu’il a pu écrire sur l’affaire Diallo hamraoui pour cesser de le glorifier. Ce gars est une arnaque, autant que notre entraîneur.
Et sur Ajaccio il a dit des conneries ?...
Mehdi

Message par Mehdi »

regiayotte a écrit : Hier, 16:12 Et il y en encore qui lisent Molina? Incroyable. Suffit de lire toutes les conneries qu’il a pu écrire sur l’affaire Diallo hamraoui pour cesser de le glorifier. Ce gars est une arnaque, autant que notre entraîneur.
bordeaux,ajaccio.
.oh oui que des mensonges
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

sam42 a écrit : Hier, 15:52 Sur sa dernière vidéo avant Nice, il dit avoir visionné les aiglons notamment contre Lens.

Vous avez une telle détestation de Horneland que vous en arrivez même à déformer ses propos pour que sa colle à votre vérité
Bien évidemment que l'équipe adverse est supervisée , entièrement d'accord.
L'idée directrice imposée par KSV et diffusée par EH est de dire qu'en ligue 2 pour nous, l'essentiel est de nous concentrer sur notre jeu , nos points forts, notre identité et essayer de donner le maximum de professionnalisme. Le levier principal pour le coach est de focaliser sa communication sur les éléments qu'il maitrise , à savoir ses joueurs. Il est bien évident que pour un coach étranger, qui ne maitrise pas tout ce qui peut être dit en conférence de presse au sujet des adversaires, qui s'efforce en plus d'être le plus juste dans notre langue : il ne va pas s'aventurer outre mesure à parler sur les adversaires au risque d'être maladroit et de créer des polémiques inutiles. C'est en plus une caractéristique des anglosaxons et scandinaves dans leur communication sportive : se focaliser sur son propre travail et travailler sur sa confiance en soi.

Luis Enrique a exactement la même comm : axer son discours sur son équipe et ses joueurs, rarement parler des adversaires. Inutile de dire que bien évidemment, tout leurs adversaires sont scrutés à la loupe, pour preuve le petit papier scotché dans la serviette de safonov .
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Hier, 12:37 Nan mais bien sûr que le mec ne va jamais dire qu'il n'étudie pas l'adversaire. Faudrait être sacrément kamikaze / sûr de soi pour balancer ça, mais on peut interpréter sa décla dans ce sens, vu qu'il a fait 2-3 sorties de ce type, ce n'est pas fou comme interprétation.
Bah, si en fait. Keiran a totalement raison, la nuance est super importante.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mattiloan a écrit : Hier, 14:01

Il repete juste tout ce qui se dit ici , il discute avec des supporters et peutetre meme vient faire des tours ici et sur d'autres forums pour dire ce que les supporters veulent entendre parce qui lui a la couverture médiatique qu'il faut pour
Bah oui il n'y a aucune nouvelle information en fait.
Courage Pierre !
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

la plainte en diffamation déposée par Hamraoui contre Molina en février 2022 a été annulée par le tribunal correctionnel de Paris en juillet 2025, incluant les chefs de diffamation et harcèlement.

Cela suggère que ses déclarations n'ont pas été jugées diffamatoires sur le fond, ou que la procédure a été invalidée.

Si t'es au courant de quelque chose, faut pas hésiter à donner des infos à la justice, parce qu'ils n'ont pas l'air de penser comme toi.

Molina est plutôt clean sur toutes ces affaires. J'avais fait un récap y'a quelques mois, il n'y a rien a lui reprocher. Le dernier passage devant la justice (vs l'ancien président de la fédé haïtienne sur cette fin d'année si je ne me trompes pas) lui a encore donné raison.

Et je suis pas un fan de Molina.. On peut le critiquer sur certaines choses, pourquoi pas, mais on ne peut globalement pas remettre en doute ce qu'il dit. En tout cas jusqu'à maintenant, je crois que personne n'a gagné contre lui dans ce genre de procès. Lui par contre, en a gagné un paquet, il commence a avoir un beau palmarès.

Il a encore mis a jour pas mal d'infos cette année.
Il est plutôt bien informé.

Edit : voici mon message contenant ces "affaires" :
GoodRastaMan a écrit : 28 oct. 2025, 15:46 Les attaques pour diffamation contre Molina sont rares, par rapport a ce qu'il soulève. J'ai trouvé ça :

Affaire Yves Jean-Bart (2023-2024) : L'ancien président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, a poursuivi Romain Molina en diffamation après que ce dernier a révélé des accusations d'abus sexuels sur des mineurs. Le procès s'est tenu devant la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris. En première instance, Molina a été condamné pour diffamation et à une amende de 500 euros mais il a été relaxé en appel le 21 juin 2024, la cour d'appel de Paris estimant qu'il avait agi de bonne foi .
Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart, a été jugé «coupable d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur plusieurs joueuses, dont des mineures», par la Chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la Fédération internationale de football association (FIFA) et, du coup, est interdit de toutes activités footballistiques à vie, moins de 20 heures après qu’il se soit vanté d’être blanchi par la justice haïtienne

Affaire Kheira Hamraoui (2022-2025) : La footballeuse Kheira Hamraoui a déposé plainte contre Molina pour diffamation, harcèlement moral et tentative d'influence sur la justice, suite à une vidéo YouTube où il la qualifiait de "mythomane" et l'accusait de manipulation dans l'affaire de son agression en 2021. Le dossier a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, mais la plainte a été annulée le 3 juillet 2025 pour des raisons procédurales

Affaire AC Ajaccio (janvier 2025) : Le club de l'AC Ajaccio a porté plainte pour diffamation contre Romain Molina, ainsi que contre son directeur sportif Johan Cavalli personnellement, après une vidéo YouTube contenant des allégations jugées fausses sur la crise financière et institutionnelle du club. Le club a accusé Molina d'intention malveillante pour déstabiliser ses efforts de redressement. Aucune information sur un jugement n'est disponible à ce jour, mais on sait ce qu'il est avenu du club..

Affaire AS Beauvais Oise (octobre 2025) : L'AS Beauvais Oise (ASBO) a déposé plainte pour diffamation et propos mensongers contre Molina suite à une vidéo YouTube l'accusant d'abus de biens sociaux, de détournements d'argent public et de contrats frauduleux. Le club a réfuté ces allégations, citant un contrôle URSSAF sans irrégularités, et suggéré un lien avec un différend impliquant un agent de joueurs. Molina a maintenu ses accusations, les qualifiant de fondées, et confirmé l'attaque en justice. Cette affaire est très récente et en cours

On peux ne pas aimer le personnage, mais quand il balance des infos, il semble que ce soit très souvent du solide...
Depuis ce post, Le dernier développement dans l'affaire de diffamation opposant Yves Jean-Bart à Romain Molina est la décision de la Cour de cassation (plus haute juridiction française), qui a rejeté le pourvoi formé par Jean-Bart contre l'arrêt de la Cour d'appel de Paris.

Annoncée publiquement par Molina sur X le 3 décembre 2025, cette décision confirme définitivement la relaxe totale de Molina prononcée en appel en juin 2024, et condamne en outre Jean-Bart à verser 2 500 euros à Molina.

Cette décision de la Cour de cassation met un point final à la procédure en France, rendant la relaxe de Molina irrévocable

Cela concerne uniquement l'aspect diffamation ; les allégations sous-jacentes d'abus sexuels ont été traitées séparément par la FIFA (suspension à vie de Jean-Bart en 2020, confirmée malgré un appel au TAS).

PS : ça pourrait y faire penser, mais je ne suis pas son avocat. :hehe:
(Je ne regarde même pas ces vidéos).
Image
sam42

Message par sam42 »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 17:12 Et je suis pas un fan de Molina..
Pourtant tu viens régulièrement le défendre sur le forum
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

sam42 a écrit : Hier, 17:25
GoodRastaMan a écrit : Hier, 17:12 Et je suis pas un fan de Molina..
Pourtant tu viens régulièrement le défendre sur le forum
Je l'ai défendu deux fois, dont celle-ci. Juste parceque je n'aime pas qu'on raconte n'importe quoi. En parlant de raconter n'importe quoi, le message que je quote de ta part en est un bel exemple. "Régulièrement".
:]

Je ne regarde même pas ces vidéos, j'ai du en voir deux ou trois de lui, y'a quelques années, alors tu vois, ça va pas être facile de m'en faire un rapproche. :hehe: C'était sur l'ancienne direction d'ailleurs.

J'ai 13 messages a mon actifs qui mentionnent son nom.
Tu en à 9. On est pas loin...

C'est quoi qui te permet de raconter une telle idiotie a mon encontre ? T'es qui pour venir me calomnier de la sorte ?

Reste sur du factuel, ou n'écrit rien.
Image
Keiran

Message par Keiran »

Attention, que la justice tranche sur l'aspect non diffamatoire des déclarations d'un journaliste c'est une chose. Et c'est heureux car les procédures bâillon sont une plaie pour le métier de journaliste.

Cela ne veut en aucun cas dire que Molina a dit la vérité ou que la justice l'ait décrété fiable.
Friteuse

Message par Friteuse »

Molina est globalement fiable, c'est pas un point sur lequel il est attaquable par défaut. Là où on peut plus le critiquer en revanche, c'est sur l'angle qu'il donne parfois à ses déclarations pour donner l'impression qu'il révèle de grandes supercheries que tout le monde a déjà bien comprises. Typiquement, avec les ultras : tout le monde sait que KSV les a soutenus par intérêt et pas par conviction profonde, c'est juste que les supps stéphanois sont globalement contents d'avoir été soutenus par la présidence là où un autre président aurait pu en profiter pour enterrer toute possible contestation à son égard en abondant dans le sens de Retailleau.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : Hier, 18:20 Molina est globalement fiable, c'est pas un point sur lequel il est attaquable par défaut. Là où on peut plus le critiquer en revanche, c'est sur l'angle qu'il donne parfois à ses déclarations pour donner l'impression qu'il révèle de grandes supercheries que tout le monde a déjà bien comprises. Typiquement, avec les ultras : tout le monde sait que KSV les a soutenus par intérêt et pas par conviction profonde, c'est juste que les supps stéphanois sont globalement contents d'avoir été soutenus par la présidence là où un autre président aurait pu en profiter pour enterrer toute possible contestation à son égard en abondant dans le sens de Retailleau.
En soi sur ses déclarations d'aujourd'hui, il ne donne aucune information ni aucun scoop,aucuje revelation, rien, il raconte juste ce que les supporters et detracteurs de ksv et EH en particulier veulent entendre, bref ce qui se dit sur tous les forums de supporters verts
inconnuvert

Il est évident que Molina cherche à vendre.
N'empêche ils balancent plusieurs infos fiables.
Des fois non.

Là il en remet une couche sur la direction mais je trouve ça nul ce n'est pas des infos.
Par contre il y a une info sur la non observation de l'adversaire.
inconnuvert

"J'ai appris aussi et ça m'a flingué, que par exemple, il n'y a pratiquement jamais de séance vidéo sur les adversaires."

Cette info est terrible.
Si c'est vrai...
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:37 "J'ai appris aussi et ça m'a flingué, que par exemple, il n'y a pratiquement jamais de séance vidéo sur les adversaires."

Cette info est terrible.
Si c'est vrai...
il a surtout brodé sur ce qu’a dit Horneland. L’analyste vidéo sert à rien alors ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___

Message par ___ »

Pour vivre, Molina cède au racolage régulièrement. C'est une nécessité économique pour lui - ce qui n'enlève rien au travail de fond, qu'il est un des rares à faire.

En l'occurrence, balancer la merde attendue sur un coach clivant auprès d'une communauté nombreuse, c'est l'assurance d'un buzz (donc de vues, donc de pognon).

Well done, Romain. Vivement ton prochain travail de fond.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre