Qui a dit qu'on se basait "uniquement" sur les chiffres ? NdS est notoirement plutôt critique d'Horneland, moi moins mais j'ai parlé plus haut de manque d'investissement, d'équipe qui pense avoir une marge qu'elle n'a pas.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 21:04 J'ai peur que KSV soit " comme vous". Se baser uniquement sur la data, les chiffres alors que sur le terrain ben on galère.
L'âme* ça existe et ça peut avoir un rôle important en foot, on est bien d'accord. Mais faut pas croire que la data y est forcément opposée juste parce que c'est des chiffres et chiffre = froid = implacable façon Le Pianiste Déchaîné, au contraire ça peut te permettre de cibler là où il faut le plus vite apporter des améliorations pour voir quelque chose se dessiner. Typiquement là on a une équipe aux performances légèrement en-dessous des attentes ET on sent un manque d'âme : y'a pas forcément besoin des datas pour le sentir, mais n'empêche que c'est rassurant de les avoir pour se dire que le diagnostic de "avec un peu plus de sérieux, on pourrait largement augmenter les perfs" semble le bon et que le chantier ne semble pas plus profond que ça (si on considère uniquement l'objectif top 2 sans regarder plus loin derrière). Si on a pas cette approche, dans le cadre d'un changement de coach par exemple, y'a plus rien qui sépare un coach compétent avec une forte personnalité d'un Pascal Dupraz.
*HS inintéressant: je me remets à Yu-Gi-Oh en ce moment et du coup j'ai l'impression qu'on est Yugi et Kaiba version Sainté en train de débattre sur l'âme des cartes, c'est sûrement le signe qu'il faut aller dormir