Danish a écrit : ↑23 déc. 2025, 10:20
Krees a écrit : ↑23 déc. 2025, 03:29
il m'a fait chialer quand il a sortit la Fourme
Du coup j'en gardais un bout dans
le congélateur pour le réveillon
Répète voir ?
Je comprends bien, j'aurais réagi comme toi mais y a quand même un contexte :
-Comme on transit par le Canada on ne peut pas s'en ramener même quand on va en France et les colis mettent un mois pour arriver donc ça serait un peu extrême comme affinage
-Le bateau qui emmène les produits de France jusqu'à la ville canadienne où on les récupère décide parfois de sauter l'étape et préfère payer l'amende que perdre du temps avec nos 12 containers. Y a 3 ans les chocolats de Pâques des commerçants on tous fini en Colombie ! Ça complique l'importation d'un fromage que (presque) personne ne connait.
-Il a fait ça une dizaine de fois avant de repartir, c'était probablement le seul à en vendre à plusieurs centaines de km à la ronde, j'attendais chacune comme un tox relou avec son dealer
Il l'a fait une dizaine de fois et depuis plus rien alors si c'était a refaire je referais la même, désolé pour les puristes mais je je l'appréciait probablement plus que n'importe qui.
C'était pour montrer qu'un produit qui peut sembler banale (homard ou Fourme) n'a pas la même valeur suivant les contextes et les personnes.
Cette année c'est la Praluline emmené par mon grand qui goûtait le pays