[Site] Entre Poteaux - Ep 2 - Krees

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

[Site] Entre Poteaux - Ep 2 - Krees

Message par Poteau droit »

Image

Entre Poteaux, c'est un nouveau format qui est à la fois un hommage et le descendant spirituel du légendaire Mastres & Compagnie! Retrouvez à chaque épisode un membre de notre communauté qui partagera ses anecdotes et son histoire au travers d'un entretien intimiste. Pour ce second volet, nous recevons Krees, supporter des Verts expatrié à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Bonne lecture :)

Archives :

Episode 1 - Friteuse
Image
THBz

Re: [Site] Entre Poteaux - Ep 2 - Krees

Message par THBz »

Merci à Krees pour sa disponibilité, j’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’ecouter me raconter ses anecdotes :amen:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

:super:
Mëme si je ne suis pas d accord sur " l âme qui se dègage de ce groupe".
Dernière modification par TitusPullo77 le 16 nov. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Merci Krees pour ce magnifique entretien qui déborde de bonne vibes ! :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Krees

Message par Krees »

THBz a écrit : 16 nov. 2025, 16:00 Merci à Krees pour sa disponibilité, j’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’ecouter me raconter ses anecdotes :amen:
Merci à toi, c'était un plaisir de partager tout ça, hâte de lire les prochains
Pat 42

Message par Pat 42 »

Merci pour ce super entretien ! Jolie carte postale... :)
On voyage et on lit avec attention les réponses d'un mec avec qui on a envie de boire une "vraie" bière :)
Et il a presque réussi à infléchir ma vision de l'équipe actuelle ^^. J'ai envie d'y croire, mais je suis tellement blessé par le passé que je n'y arrive pas encore vraiment. Les incertitudes liées au niveau désastreux de notre défense et à notre inconstance chronique n'aident pas non plus.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Aussi réussi que le premier épisode, ce qui n'est pas peut dire ! :super:
Merci THBz et Krees, cool ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Super :)
Florent

Message par Florent »

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Krees

Message par Krees »

Pat 42 a écrit : 16 nov. 2025, 18:01 Merci pour ce super entretien ! Jolie carte postale... :)
On voyage et on lit avec attention les réponses d'un mec avec qui on a envie de boire une "vraie" bière :)
Et il a presque réussi à infléchir ma vision de l'équipe actuelle ^^. J'ai envie d'y croire, mais je suis tellement blessé par le passé que je n'y arrive pas encore vraiment. Les incertitudes liées au niveau désastreux de notre défense et à notre inconstance chronique n'aident pas non plus.
Merci, ça sera avec plaisir pour la bière ! Je devrais arriver à m'en refaire un ou deux l'année prochaine, je croise les doigts pour que ça soit en L1 .
Je me doute bien que tout le monde ne partage pas ma vision de KSV. Si j'ai participé ce n'est pas pour (re)lancer les polémiques mais au contraire pour chercher un socle commun et montrer qu'il est bien plus important que nos divergences actuelles :mrgreen:
Florent

Message par Florent »

Pat 42 a écrit : 16 nov. 2025, 18:01 Merci pour ce super entretien ! Jolie carte postale... :)

Je confirme !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 16 nov. 2025, 16:17 Merci Krees pour ce magnifique entretien qui déborde de bonne vibes ! :super:
J’ai eu deux bons clients niveau good vibe pour commencer ce format :super:
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Super, merci à vous deux, lecture très agréable.

Krees, sauf si tu me dis que c'est indiscret, quel boulot fais-tu dans la vie ? Quels sont les secteurs importants à St Pierre et Miquelon, j'imagine la pêche et ? C'est vraiment intéressant en tous vas, merci.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Merci pour cet interview THBz , très sympathique ; il est vrai que Krees est un très bon client et franchement, trouver un supporter sur cette ile de Saint Pierre et Miquelon, c'est quelque chose de rare ; j'ai pu échanger un peu avec Krees par MP et j'avais beaucoup apprécié ses posts très argumentés et super intéressants sur Kilmer et Larry ainsi que sa connaissance approfondie sur le sports au Canada et aux USA avec les licences de hockey HHL.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Parasar

Message par Parasar »

J'adore l'idée qu'un mec à l'autre bout du monde pose des 1/2 journées de congés pour voir les Verts en Ligue 2 à la téloche. :amen:
Pas de doute, on sera toujours là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
sam42

Message par sam42 »

Nouveau bon choix pour ce 2ème épisode.

Krees comme Friteuse sont des gars posés qui argumentent leur position et ont une vraie connaissance du sujet qu'ils abordent.

L'évocation du championnat de St Pierre et Miquelon me rappelle le site YouTube Remontada qui ont traité avec humour des championnats exotiques.
Krees

Message par Krees »

sam42 a écrit : 17 nov. 2025, 10:58 L'évocation du championnat de St Pierre et Miquelon me rappelle le site YouTube Remontada qui ont traité avec humour des championnats exotiques.
C'est tellement ça, vu d'ici le reportage de Remontada sur les îles Féroé ça ressemble à la Premier League :hehe:
On a que 3 équipes mais toutes avec une identité forte (et toute AS quelque chose) :
-l'AS St-Pierraise (maillot vert aux manches blanches) qui est le plus vieux club ultramarin (1903)
-L'ASIA qui est le club d'une île qui n'est plus habitée à l'année mais y a gardé son stade et un petit centre pour faire des stages aux enfants, on peut apercevoir le stade dont je parlais dans cette vidéo :

-L'AS Miquelonnaise c'est le plus dingue. Une île de 500 habitants encore plus isolée (1h30 de Ferry de la capitale "St-Pierre") où le foot est aussi identitaire qu'à Sainté (ils ont pas de patinoire). L'île vit pour les "Oranges" comme Sainté vit pour les verts et dès qu'il fait un peu froid ils garent leur pick-up (certains repeint en orange justement) au bord du terrain et regarde le match calés dedans, avec la radio à bloc e klaxonnant pour applaudir.

Pi y a encore plus dingue (mais encore plus HS) c'est le championnat local de hockey, c'est vraiment lui qui déclenche toutes les passions. On a pas mal de petites équipes mais seulement 2 qui participent au championnat : les Cougars vs les Missiles. Derby toute l'année, clivages exacerbé et dans un sport où tu as le droit de distribuer les mandales ça peut créer quelques tensions. Dans la patinoire t'as même pas de zone neutre, c'est moitié Missiles, moitié Cougars, les seules tensions dans cet archipel, le vrai sport brut !
Dernière modification par Krees le 17 nov. 2025, 13:00, modifié 6 fois.
popote67

Message par popote67 »

Rôôô, merci Christophe, je ne sais plus où me mettre... :rouge:
Je rejoins le concert de tous ceux qui te dressent des éloges quant à ton argumentation, ta bienveillance et ton caractère posé.

Et c'est vraiment une super idée d'avoir fait renaître "Mastres et compagnie" !
En tout cas, poser des 1/2 journées de congés pour voir les Verts en Ligue 2 à la téloche, ben c'est pas ça qui va nous aider pour rembourser la dette :hehe:

[HS : oui, Remontada sur les îles Féroé, il y a un peu de ça, quand on regarde des photos de SPM...
Quel dommage que Guilhem soit fan de Troyes (et aussi un peu de l'OL), mais nul n'est parfait...]
Dernière modification par popote67 le 17 nov. 2025, 13:30, modifié 1 fois.
sam42

Message par sam42 »

Krees a écrit : 17 nov. 2025, 12:33
sam42 a écrit : 17 nov. 2025, 10:58 L'évocation du championnat de St Pierre et Miquelon me rappelle le site YouTube Remontada qui ont traité avec humour des championnats exotiques.
C'est tellement ça, vu d'ici le reportage de Remontada sur les îles Féroé ça ressemble à la Premier League :hehe:
On a que 3 équipes mais toutes avec une identité forte (et toute AS quelque chose) :
-l'AS St-Pierraise (maillot vert aux manches blanches) qui est le plus vieux club ultramarin (1903)
-L'ASIA qui est le club d'une île qui n'est plus habitée à l'année mais y a gardé son stade et un petit centre pour faire des stages aux enfants
-L'AS Miquelonnaise c'est le plus dingue. Une île de 500 habitants encore plus isolée (1h30 de Ferry de la capitale "St-Pierre" où le foot est aussi identitaire qu'à Sainté. L'île vit pour les "Oranges" comme Sainté vit pour les verts et dès qu'il fait un peu froid ils garent leur pick-up (certains repeint en orange justement) au bord du terrain et regarde le match calés dedans, avec la radio à bloc e klaxonnant pour applaudir.

Pi y a encore plus dingue (mais encore plus HS) c'est le championnat local de hockey, c'est vraiment lui qui déclenche toutes les passions. On a pas mal de petites équipes mais seulement 2 qui participent au championnat : les Cougars vs les Missiles. Derby toute l'année, clivages exacerbé et dans un sport où tu as le droit de distribuer les mandales ça peut créer quelques tensions. Dans la patinoire t'as même pas de zone neutre, c'est moitié Missiles, moitié Cougars, les seules tensions dans cet archipel, le vrai sport brut !
Je viens de jeter un coup d'œil sur le site de la fédé, sur les feuilles de matchs, tu as même des anonymes qui jouent des matchs officiels
PtitLu

Message par PtitLu »

Toujours cool cette rubrique. Je ne savais que tu vivais aussi loin Krees 8|.

(tiens je l'ai le maillot Umbro avec Game One. Offert par un oncle il y a longtemps. Il risque d'être encore plus collector avec la disparition annoncée de la chaîne au mois de décembre...)
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Je me joins aux éloges car elles sont très largement méritées. Krees est un excellent poto qui est toujours plaisant à lire !!!
Krees

Message par Krees »

Yvanmamamia a écrit : 16 nov. 2025, 22:14 Super, merci à vous deux, lecture très agréable.

Krees, sauf si tu me dis que c'est indiscret, quel boulot fais-tu dans la vie ? Quels sont les secteurs importants à St Pierre et Miquelon, j'imagine la pêche et ? C'est vraiment intéressant en tous vas, merci.
Je travaille dans le domaine de l'énergie, comme tout le monde ici je dois naviguer entre les 2 côtés de l'Atlantique pour trouver la solution la plus adptée à nos contraintes et à notre environnement.

Avec 6000 personnes y a pas vraiment de secteur "important" ici. Pendant des siècle ça a été la pêche, c'est bien plus compliqué depuis quelques dizaines d'années, ces derniers temps c'est le tourisme qui se développe, auprès des canadiens qui peuvent venir manger un croissant et le payer en euro.
L'archipel a connu son âge d'or pendant... la prohibition où l'argent a coulé à flot et permis de construire de nombreuses infrastructures. C'était le seul territoire d’Amérique du Nord à pouvoir importer de l'alcool. Ils importaient donc des millions de caisses par an légalement (la France était ravi d'en récupérer les taxes) puis les transportaient "discrètement" auprès d'Al Capone et ses compères. Le plus célèbre de ces Bootleggers a même fini Vice-président du territoire alors qu'il était interdit de séjour aux USA et au Canada :hehe:
Dernière modification par Krees le 17 nov. 2025, 14:44, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Tiens d'ailleurs ça fait l'objet d'un épisode de je ne sais plus quelle saison de Peaky Blinders ça !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Krees

Message par Krees »

Parasar a écrit : 17 nov. 2025, 13:38 Tiens d'ailleurs ça fait l'objet d'un épisode de je ne sais plus quelle saison de Peaky Blinders ça !
Exactement, c’est dans le premier épisode de la dernière saison que Tomy Shelby viens ici, pour voir ce réseau de contrebande
Malmont

Message par Malmont »

Friteuse a écrit : 16 nov. 2025, 16:17 Merci Krees pour ce magnifique entretien qui déborde de bonne vibes ! :super:
Même sensation après avoir lu l'interview. Merci Krees pour ce plein d'optimisme !
Et merci à THBz pour le taf.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre