32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: 32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2025, 20:46
Mehdi a écrit : 22 déc. 2025, 16:30 en même tems couraniaud n en sait rien du tout...le soi disant entretien avec davitaschvilli c est juste pour entretenir son nouveau rôle de troll ...lui qui etait si agreable à lire avant de provoquer à tout va
C'est une déduction. Le rôle de Davitashvili a changé :
- il est intervenu en conf de presse, il n'est plus le même qu'avant
- il tire les pénos alors que ce rôle était dévolu à Tardieu, et l'absence de discussion entre joueur montre que le tireur était désigné d'avance
- son positionnement sur le terrain a changé, il est revenu chercher le ballon plus bas

Il est manifeste que le rôle de leader d'attaque a été confié à Davitashvili, et ceci ne peut être fait sans concertation. Donc il y a bel et bien eu un entretient Horneland - Davitashvili, et lors de cet entretien ont été discutées les nouvelles attributions de Zuricko

Élémentaire, mon cher Watson !
Comme souvent, ce que tu avances est tout à fait cohérent et intéressant, mais tes interventions seraient tellement plus agréables avec une forme à la hauteur du fond. C'est limite du sabotage à ce niveau. Allez, un exemple ?

" Pas mal d'éléments me laissent penser que le rôle de Davitashvili a changé dernièrement :
- il est intervenu en conf de presse, il n'est plus le même qu'avant
- il tire les pénos alors que ce rôle était dévolu à Tardieu, et l'absence de discussion entre joueur semble indiquer que le tireur était désigné d'avance
- son positionnement sur le terrain a changé, il est revenu chercher le ballon plus bas

Tous ces points me laissent penser que rôle de leader d'attaque a été confié à Davitashvili, et je ne vois pas cette évolution arriver sans concertation, du genre un entretien Horneland - Davitashvili, ou auraient été discutées les nouvelles attributions de Zuriko

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais en tout cas, j'y crois pas mal. "
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2025, 14:44
Alexsio a écrit : 22 déc. 2025, 14:09 Entièrement d'accord. Si c'est Neymar qui fait ça on évoquera la classe d'un super joueur. Davita c'est aussi la classe et on devrait se réjouir d'avoir ce gars chez nous. J'espère qu'il y restera encore longtemps et qu'on pourra recruter 2 ou 3 joueurs de son niveau.
Pour nuancer un peu et comme je l'ai dit dans un post précédent, il vaut mieux qu'il ne tente plus ce geste car lorsqu'il se ratera tout le monde lui tombera dessus.
Si il tente ce geste, c'est justement parce qu'il sait qu'il va le réussir. Il y a toujours un acteur chance sur un penalty, tu peux le rater si le gardien plonge du bon côté. Avec sa technique, il élimine le facteur chance puisqu'elle produit le plongeon du gardien. Il n'a plus qu'à la mettre ou le gardien n'est pas. Donc la réussite et l'échec ne dépendent plus de la chance, mais de la capacité du joueur à réussir le geste technique, c'est à dire qu'un joueur comme Davitashvili à plus de chance de réussir en réalisant ce geste technique plutôt que de s'en remettre au hasard, alors que 99% des joueurs ont plus de chance de réussite en tirant en force n'importe ou plutôt qu'en tentant un truc qu'il réussiront une fois sur 1000 (et encore).
Non, le facteur chance sur un péno n'intervient JAMAIS si le péno est bien tiré ; il n'y a que 3 façons de tirer un péno convenablement et quasiment inarrêtable :
Dans l'ordre qu'on veut :
  • tir en force au milieu ET sous la barre
    Tir en force dans le petit filet (Ah les pénos de Bonhoff pour ceux qui ont connus!)
    Tir en plein lucarne gauche ou droite
Les pénos avec "saut de cabri" sont relativement nouveaux et certains gardiens attendent le dernier moment en ne donnant aucune indication au tireur et, dans ce cas là, les goals ont 50% de chance de l'arrêter car le tireur le met entre la gardien et son poteau mais à égale distance, donc, très facile de l'arrêter s'il part du bon côté.

Je maintiens que les pénos, pour les tireurs ET pour les gardiens, ça doit se travailler journellement en supplément de séances après l'entrainement !!! comme JPP qui s'entrainait aux tirs 30 minutes tout seul après chaque entrainement ! ça, c'était des vrais pros ! j'ai malheureusement peur qu'on en soit très très loin ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

RVRUEIL a écrit : Hier, 02:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2025, 14:44
Alexsio a écrit : 22 déc. 2025, 14:09 Entièrement d'accord. Si c'est Neymar qui fait ça on évoquera la classe d'un super joueur. Davita c'est aussi la classe et on devrait se réjouir d'avoir ce gars chez nous. J'espère qu'il y restera encore longtemps et qu'on pourra recruter 2 ou 3 joueurs de son niveau.
Pour nuancer un peu et comme je l'ai dit dans un post précédent, il vaut mieux qu'il ne tente plus ce geste car lorsqu'il se ratera tout le monde lui tombera dessus.
Si il tente ce geste, c'est justement parce qu'il sait qu'il va le réussir. Il y a toujours un acteur chance sur un penalty, tu peux le rater si le gardien plonge du bon côté. Avec sa technique, il élimine le facteur chance puisqu'elle produit le plongeon du gardien. Il n'a plus qu'à la mettre ou le gardien n'est pas. Donc la réussite et l'échec ne dépendent plus de la chance, mais de la capacité du joueur à réussir le geste technique, c'est à dire qu'un joueur comme Davitashvili à plus de chance de réussir en réalisant ce geste technique plutôt que de s'en remettre au hasard, alors que 99% des joueurs ont plus de chance de réussite en tirant en force n'importe ou plutôt qu'en tentant un truc qu'il réussiront une fois sur 1000 (et encore).
Non, le facteur chance sur un péno n'intervient JAMAIS si le péno est bien tiré ; il n'y a que 3 façons de tirer un péno convenablement et quasiment inarrêtable :
Dans l'ordre qu'on veut :
  • tir en force au milieu ET sous la barre
    Tir en force dans le petit filet (Ah les pénos de Bonhoff pour ceux qui ont connus!)
    Tir en plein lucarne gauche ou droite
Les pénos avec "saut de cabri" sont relativement nouveaux et certains gardiens attendent le dernier moment en ne donnant aucune indication au tireur et, dans ce cas là, les goals ont 50% de chance de l'arrêter car le tireur le met entre la gardien et son poteau mais à égale distance, donc, très facile de l'arrêter s'il part du bon côté.

Je maintiens que les pénos, pour les tireurs ET pour les gardiens, ça doit se travailler journellement en supplément de séances après l'entrainement !!! comme JPP qui s'entrainait aux tirs 30 minutes tout seul après chaque entrainement ! ça, c'était des vrais pros ! j'ai malheureusement peur qu'on en soit très très loin ...
Je l'ai déjà dit mais je suis à 100% de ton avis.
Le péno parfait ce n' est pas du tout le saut....

C'est lucarne. Les études le montre. Mais peu de de joueurs le tentent car ils ont peut de pas cadrer. Donc d'être moqué. Il vaut mieux un péno arreté gardien, dans l'esprit du joueur qu'un péno non cadré.

Pourtant les chiffres sont clairs même en loupant quelques fois c'est là où ça score le plus.

Le tire central aussi. Car les gardiens ont un biais. Ils veulent essayer d'arrêter le péno. En ne bougeant pas ils ont peut d'être moqué.
Danish

Message par Danish »

Le penalty parfait, c'est celui qui fait but :ange:
Almanzor

Message par Almanzor »

Pat 42 a écrit : 21 déc. 2025, 17:20 Le calices de la loose jusqu'à la lie.
On fait un bon match, mais on est d'une nullité crasse dans les 2 surfaces. Ce serait juste frustrant si cela n'arrivait pas si souvent depuis le début de l'année.
Le 1er but encaissé est à nouveau clownesque. Le second symptomatique d'une équipe qui ne sait pas se faire mal pour sauver son camp. Le fait de prendre 2 buts sur 3 tirs cadrés, comme si souvent cette saison, est un boulet qui nous colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock. On aura pris un nombre de buts hallucinant toute l'année, mais nos génies de dirigeants s'en foutent et ne changent rien à leur projet. Ils vont sans doute remettre des millions au mercato d'hiver, pour une efficacité aussi nulle que les millions précédents. Chapeau !
Mais si encore notre attaque etait au niveau... On pourrait se dire que oui vu le nombre de buts inscrits pat l'équipe. Mais, à l'image du match d'aujourd'hui, nos attaquants doivent faire beaucoup mieux. On doit marquer 3 ou 4 fois aujourd'hui. Comme contre Bastia, Grenoble, Dunkerque, et j'en passe... Nos joueurs sont trop tendres, trop jeu de baballe dans les 16m, ça manque de frappes lourdes, de centres, de têtes... Bref, de simplicité ! Du réalisme, de l'efficacité ! Alors OK le chantier est moins urgent que la défense, mais nos attaquants doivent se remettre en question et ne penser qu'à éclater les cages adverses.
Je suis tellement en colère encore contre cette équipe qui est capable de faire jeu égal avec une L1 certes à la rue depuis 9 matchs mais incapable de l'achever alors qu'on en avait l'opportunité maintes fois. Et comme d'hab on donne les buts à l'adversaire par notre hallucinante fébrilité défensive et nos erreurs individuelles indignes de joueurs professionnels.
Si le père Noël existe, s'il pouvait nous donner un vrai gardien décisif, un 6 de bon niveau, 2 latéraux juste dignes d'une équipe professionnelle et un système de jeu qui verrouille notre but pour l'année 2026, ce serait gentil de sa part.
Cette année a été horrible de bout en bout, avec seulement quelques éclaircies dont le point d'orgue aura été la victoire dans le derby. Malgré tout le bonheur provoqué, cela reste tellement insuffisant ! Ces 18 mois Kilmer sont pour le moment un très gros échec. Alors OK on structure le club, on injecte de gros moyens, et c'est vraiment à mettre à leur crédit, mais il faut maintenant des résultats sportifs probants. Avoir un projet de jeu, une volonté d'identité "à la stéphanoise", je suis pour, mais avant cela il faut des bases solides, que nous n'avons pas du tout. Alors remettez vous en question et prenez enfin les bonnes décisions sportives !
+42000 Le "becauseitisourprojeeeect" , on narrive pas encore à comprendre les étapes, si on a droit à des correctifs...en tout bilan sportif médiocre depuis 18 mois: jeunes, féminines, équipe première,...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Tom

Message par Tom »

Almanzor a écrit : Hier, 10:36
On fait un bon match, mais on est d'une nullité crasse dans les 2 surfaces. Ce serait juste frustrant si cela n'arrivait pas si souvent depuis le début de l'année.
Le 1er but encaissé est à nouveau clownesque. Le second symptomatique d'une équipe qui ne sait pas se faire mal pour sauver son camp. Le fait de prendre 2 buts sur 3 tirs cadrés, comme si souvent cette saison, est un boulet qui nous colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock. On aura pris un nombre de buts hallucinant toute l'année, mais nos génies de dirigeants s'en foutent et ne changent rien à leur projet. Ils vont sans doute remettre des millions au mercato d'hiver, pour une efficacité aussi nulle que les millions précédents. Chapeau !
Mais si encore notre attaque etait au niveau... On pourrait se dire que oui vu le nombre de buts inscrits pat l'équipe. Mais, à l'image du match d'aujourd'hui, nos attaquants doivent faire beaucoup mieux. On doit marquer 3 ou 4 fois aujourd'hui. Comme contre Bastia, Grenoble, Dunkerque, et j'en passe... Nos joueurs sont trop tendres, trop jeu de baballe dans les 16m, ça manque de frappes lourdes, de centres, de têtes... Bref, de simplicité ! Du réalisme, de l'efficacité ! Alors OK le chantier est moins urgent que la défense, mais nos attaquants doivent se remettre en question et ne penser qu'à éclater les cages adverses.
Je suis tellement en colère encore contre cette équipe qui est capable de faire jeu égal avec une L1 certes à la rue depuis 9 matchs mais incapable de l'achever alors qu'on en avait l'opportunité maintes fois. Et comme d'hab on donne les buts à l'adversaire par notre hallucinante fébrilité défensive et nos erreurs individuelles indignes de joueurs professionnels.
Si le père Noël existe, s'il pouvait nous donner un vrai gardien décisif, un 6 de bon niveau, 2 latéraux juste dignes d'une équipe professionnelle et un système de jeu qui verrouille notre but pour l'année 2026, ce serait gentil de sa part.
Cette année a été horrible de bout en bout, avec seulement quelques éclaircies dont le point d'orgue aura été la victoire dans le derby. Malgré tout le bonheur provoqué, cela reste tellement insuffisant ! Ces 18 mois Kilmer sont pour le moment un très gros échec. Alors OK on structure le club, on injecte de gros moyens, et c'est vraiment à mettre à leur crédit, mais il faut maintenant des résultats sportifs probants. Avoir un projet de jeu, une volonté d'identité "à la stéphanoise", je suis pour, mais avant cela il faut des bases solides, que nous n'avons pas du tout. Alors remettez vous en question et prenez enfin les bonnes décisions sportives !
+42000 Le "becauseitisourprojeeeect" , on narrive pas encore à comprendre les étapes, si on a droit à des correctifs...en tout bilan sportif médiocre depuis 18 mois: jeunes, féminines, équipe première,...
Tout à fait d’accord, en regardant dans les autres strates du club dont les féminines où il serait encore plus facile de tirer son épingle du jeu on remarque qu’elles sont bonnes dernières. L’Equipe a franchement régressé également .
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tom a écrit : Hier, 10:41
Almanzor a écrit : Hier, 10:36
Tout à fait d’accord, en regardant dans les autres strates du club dont les féminines où il serait encore plus facile de tirer son épingle du jeu on remarque qu’elles sont bonnes dernières. L’Equipe a franchement régressé également .
euh les féminines font l'ascenseur tous les ans, je ne vois pas en quoi elles ont régressé. Pour le reste je suis d'accord les résultats sont moyens cette saison
Danish

Message par Danish »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:45 euh les féminines font l'ascenseur tous les ans, je ne vois pas en quoi elles ont régressé. Pour le reste je suis d'accord les résultats sont moyens cette saison
Les Féminines étaient en progrès continu depuis plusieurs saisons. Cette année 2025 est un vrai coup d'arrêt assez peu explicable (on pensait avoir trouvé pourquoi avec l'affaire Mortel mais soit c'était autre chose, soit il n'y avait pas que cà).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Danish a écrit : Hier, 10:56
Mattiloan a écrit : Hier, 10:45 euh les féminines font l'ascenseur tous les ans, je ne vois pas en quoi elles ont régressé. Pour le reste je suis d'accord les résultats sont moyens cette saison
Les Féminines étaient en progrès continu depuis plusieurs saisons. Cette année 2025 est un vrai coup d'arrêt assez peu explicable (on pensait avoir trouvé pourquoi avec l'affaire Mortel mais soit c'était autre chose, soit il n'y avait pas que cà).
Maintien compliqué la saison dernière, je n'ai pas spécialement vu de progrès et j'ai surtout vu beaucoup de filles partir et énormément d'autres arriver, difficile de construire quoi que ce soit dans ces conditions
Danish

Message par Danish »

Mattiloan a écrit : Hier, 11:06
Danish a écrit : Hier, 10:56
Maintien compliqué la saison dernière, je n'ai pas spécialement vu de progrès et j'ai surtout vu beaucoup de filles partir et énormément d'autres arriver, difficile de construire quoi que ce soit dans ces conditions
C'est pour cà que j'ai dit "l'année 2025" :mrgreen:
Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : Hier, 10:19 Le penalty parfait, c'est celui qui fait but :ange:
Exactement. Je ne comprends pas pourquoi on débat autant sur un peno réussi 8|

Ce peno marqué fait plus débat que celui de Tardieu qui nous coûte 2 points (sachant que je ne lui jette pas la pierre, le 100% ça n'existe pas).
Danish

Message par Danish »

Fun fact a écrit : Hier, 11:30
Danish a écrit : Hier, 10:19 Le penalty parfait, c'est celui qui fait but :ange:

Ce peno marqué fait plus débat que celui de Tardieu qui nous coûte 2 points (sachant que je ne lui jette pas la pierre, le 100% ça n'existe pas).
Même Feindouno, qui les réussissait tous, en a raté un avec l'ASSE. Vous vous souvenez contre qui ? :ange:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Danish a écrit : Hier, 11:30

Même Feindouno, qui les réussissait tous, en a raté un avec l'ASSE. Vous vous souvenez contre qui ? :ange:
il me semblait qu'il n'en avait pas raté un seul
Danish

Message par Danish »

Mattiloan a écrit : Hier, 11:33

Ah si, je te le confirme: il en a bien raté un. Personne ne se souvient contre qui ?
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Danish a écrit : Hier, 11:36

Ah si, je te le confirme: il en a bien raté un. Personne ne se souvient contre qui ?
Neuchâtel Xamax en intertoto ;)

Le gardien adverse était Bedenik si je me souviens bien.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

xavlevert55 a écrit : Hier, 11:49

Exact ! :)
https://www.poteaux-carres.com/article- ... upe-I.html
http://www.poteaux-carres.com/
Danish

Message par Danish »

Oui, Neuchatel Xamax au match aller.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Wert a écrit : 22 déc. 2025, 23:34
oblooblo2000 a écrit : 22 déc. 2025, 22:38
GoodRastaMan a écrit : 22 déc. 2025, 16:31
Après la demi saison qu'il nous avait fait en L1, que Ksv le signe dans la foulée était peu compréhensible, et ça pose quand même quelques questions sur la manière de recruter de notre staff.
c est ca. ou alor sils se sont dit on a le futur Ramos... la data n a pas ete bonne comme avec Cornud (abdelhamid c etait pas data je crois).

Un point assez important que j ai vu, donc en dehors des 70 buts pris par matchs en 2025.

Les recrues n ont pas ete alignees ensemble une seule fois en defense. MAis quand on avait nos deux lateraux Annan et Ferreira + NAde et soit Lamba, soit Bernauer je crois, on etait a 0.6 buts par matchs ou quelque choses comme ca. Des qu on sortait des ces configs, ca chute a plus de 1.6
Cornud ce sont des réseaux d'agents à mon avis. Les mêmes sans doute que pour Batu un an avant et peut être Jaber un an après. Ca ne veut pas dire que leurs statistiques et données n'avaient pas été analysés, mais je pense que l'on a aussi, notamment la première année, recruté par réseaux. Sans doute parce que l'on était pas totalement prêt vu que le rachat avait été tardif.

Je ne suis pas certain que Nadé partait titulaire en début de saison dans la charnière centrale, même s'il a l'avantage d'être gaucher pour complémenter Chico. Ne pas oublié qu'il a eu je crois des envies de départ.
Tu as peut etre raison, mais on nous a quand meme vanté des Stars de la Data et le bilan est pas top top.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Poteau gauche a écrit : Hier, 12:01

puree les gars vous nous ressortez les dossiers :happy1:
La bonne epoque ou on recrutait les joueurs qu on affrontait sur un match et qui parraissaient bon. Les Soderlung, Selnaes, Nicoletta...
baggio42

Message par baggio42 »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 13:22

La bonne epoque ou on recrutait les joueurs qu on affrontait sur un match et qui parraissaient bon. Les Soderlung, Selnaes, Nicoletta...
Selnaes était bon joueur.
Avec Cabella et M'Vila il me semble.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 13:22

Ouh là , c'était plus vieux que ça :rouge:

Aucun joueur de Neuchâtel ou Cluj ne nous a rejoins et c'était en 2005 (purée 20 ans déjà).

Soderlund etc... 2016 il me semble, nicolita été 2011 après la vraie fausse arrivée de malbranque un 31 août aux côtés de gradel et kitambala.
Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : Hier, 12:16 Oui, Neuchatel Xamax au match aller.
Avec Bedenik dans leurs cages ? Bien vu l'anecdote de l'espace :amen:
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Luc65 a écrit : 22 déc. 2025, 12:34
Guinnessisgood a écrit : 22 déc. 2025, 10:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2025, 08:42
Robert Bidochon a écrit : 22 déc. 2025, 08:35
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
La recrue c'est Pedro, ce gamin c'est l'avenir il doit être au minimum dans le groupe.

Certes ,mais il est responsable sur le premier but
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Boudebouz pareil ,avant qu' 'il vienne chez nous mais pas face à Auxerre
nyme

Message par nyme »

coeur vert 42 a écrit : Hier, 14:35
Luc65 a écrit : 22 déc. 2025, 12:34
Guinnessisgood a écrit : 22 déc. 2025, 10:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2025, 08:42
Robert Bidochon a écrit : 22 déc. 2025, 08:35
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
La recrue c'est Pedro, ce gamin c'est l'avenir il doit être au minimum dans le groupe.

Certes ,mais il est responsable sur le premier but
Et il sera responsable d'autres. Cite moi un joueur, défenseur de surcroit, qui n'a jamais été responsable d'un but contre son équipe. Il apprend. Sans vouloir comparer, il me semble me rappeler que Fofana en avait quelques uns sur la conscience, cela ne l'a pas empêché de devenir l'excellent défenseur qu'il est aujourd'hui.
Répondre