32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dannyboy42

Re: 32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Dannyboy42 »

J'aime beaucoup Jaber mais sa sortie d'après-match qui consiste à dire qu'on a le niveau de ligue 1, c'est soit de la maladresse soit un réel souci de perception des choses...
Luc65

Message par Luc65 »

Guinnessisgood a écrit : Hier, 10:18
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 08:42
Robert Bidochon a écrit : Hier, 08:35
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
La recrue c'est Pedro, ce gamin c'est l'avenir il doit être au minimum dans le groupe.
Manu63

Message par Manu63 »

Nos joueurs et notre entraîneur sont dans un univers parallèle, complètement déconnectés de la réalité.
Cstefic

Message par Cstefic »

Manu63 a écrit : Hier, 12:34 Nos joueurs et notre entraîneur sont dans un univers parallèle, complètement déconnectés de la réalité.
Non c est juste qu on a une direction et un staf qui prennent le temps de batir , chose qu on ne sait plus faire en 2025.societé impatiente de tout et au final ca fait de la merde!
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 12:31 J'aime beaucoup Jaber mais sa sortie d'après-match qui consiste à dire qu'on a le niveau de ligue 1, c'est soit de la maladresse soit un réel souci de perception des choses...
Comment veux tu que ça marche, le gars est persuadé que son équipe a le niveau ligue 1...Allo personne ne voit rien dans ce club ?? Il est grand temps d'enlever les oeillères messieurs les dirigeants , président et propriétaire.....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Luc65 a écrit : Hier, 12:34
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
La recrue c'est Pedro, ce gamin c'est l'avenir il doit être au minimum dans le groupe.
En soit, je trouve qu'on gagnerai à miser sur Pedro plutôt que sur Bernaeur/Nadé derrière. Il représente un peu plus l'avenir lui au moins. (Associé à Lamba).

Idem au milieu, j'ose espérer qu'Eymard va être utilisé plus régulièrement, il ne me semble pas moins bon qu'un Moueffek ou un Miladinovic.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

On joue le titre a écrit : Hier, 12:05
Pour moi le constat est clair que la charnière Nade/Bernauer, ça va pas!
D'accord avec ça.
Les mecs ne s'entendent pas (footballistiquement) et ont, j'ai l'impression, une confiance toute relative en l'autre. Ensemble, il y a des placements bizarres, des prises de décisions qui interrogent. Qu'Horneland ait sorti Nadé à la mi-temps contre Bastia pour des questions de placement semble aller dans ce sens.

Le but encaissé face à Bastia, qui ressemble à un but similaire pris la saison dernière, c'est peut-être pas un hasard.
machiavel

Message par machiavel »

Keiran a écrit : Hier, 13:03
D'accord avec ça.
Les mecs ne s'entendent pas (footballistiquement) et ont, j'ai l'impression, une confiance toute relative en l'autre. Ensemble, il y a des placements bizarres, des prises de décisions qui interrogent. Qu'Horneland ait sorti Nadé à la mi-temps contre Bastia pour des questions de placement semble aller dans ce sens.

Le but encaissé face à Bastia, qui ressemble à un but similaire pris la saison dernière, c'est peut-être pas un hasard.
Et rajoutez qu’ils ont nulle confiance en leur gardien. Ça fait beaucoup pour une défense.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Cstefic

Message par Cstefic »

machiavel a écrit : Hier, 13:07
Keiran a écrit : Hier, 13:03
D'accord avec ça.

Et rajoutez qu’ils ont nulle confiance en leur gardien. Ça fait beaucoup pour une défense.
Il inspire pas la sérénité larsonneur!
Alexsio

Message par Alexsio »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:21
inconnuvert a écrit : Hier, 10:17
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:10 Et le pénalty de Zuricho, on en parle ? Masterclass ! Après ses deux fantastiques but contre Bastia. On lui aurait laissé tirer le pénalty, il gagnait le mtche à lui tout seul Zuricho 3 Bastia 2

Le gars, il tire toute l'attaque vers le haut, et là, il marque le terrain de son empreinte ! 2026 sera l'année Davitashvili !

On a un patron d'attaque, désormais !

Image
Bonne prestation. Son penalty c'est une cata. À ne monter dans aucune école de foot.
Le saut juste avant qui te fait perdre toutes tes forces pour taper le ballon..
J'ai lu quelques études sur les pénos. C'est pas du tout ça le péno idéal.
Effectivement, tu ne vas pas apprendre ça dans les écoles de foot, parce que pour marquer comme ça, il faut avoir un talent technique qui dépasse largement celui du joueur moyen. Pour tirer comme ça, il faut avoir une maitrise technique et une confiance dans son talent que seuls quelques joueurs ont au niveau mondial.

C'est ce que Zuricho a montré en tirant ce pénalty. Il a montré qu'il était le patron.
Entièrement d'accord. Si c'est Neymar qui fait ça on évoquera la classe d'un super joueur. Davita c'est aussi la classe et on devrait se réjouir d'avoir ce gars chez nous. J'espère qu'il y restera encore longtemps et qu'on pourra recruter 2 ou 3 joueurs de son niveau.
Pour nuancer un peu et comme je l'ai dit dans un post précédent, il vaut mieux qu'il ne tente plus ce geste car lorsqu'il se ratera tout le monde lui tombera dessus.
Sosof

Message par Sosof »

On passe des heures à critiquer Nadé, Bernauer, Larso, Old, etc...Mais bizarrement on est beaucoup moins critique quand il s’agit de parler par exemple de la 1ere occasion du match sur la transition qui se termine par un tir tout mou de Stassin du bout du pied.
Ce genre d’action qui finit comme ça, perso ça m’agace autant que les actions de Nadé ou Larso.
D’autant plus pour une équipe dont la strategie consiste depuis 1an à créer de la complémentarité.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : Hier, 14:12 On passe des heures à critiquer Nadé, Bernauer, Larso, Old, etc...Mais bizarrement on est beaucoup moins critique quand il s’agit de parler par exemple de la 1ere occasion du match sur la transition qui se termine par un tir tout mou de Stassin du bout du pied.
Ce genre d’action qui finit comme ça, perso ça m’agace autant que les actions de Nadé ou Larso.
D’autant plus pour une équipe dont la strategie consiste depuis 1an à créer de la complémentarité.
Complètement en phase avec toi.

La gestion de nos 20 derniers mètres c'est pas terrible. (des 2 côtés)

Et en sachant qu'on bosse (que?) ça depuis 1 an, c'est assez fou. Surtout que c'est les mêmes joueurs devant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : Hier, 14:12 On passe des heures à critiquer Nadé, Bernauer, Larso, Old, etc...Mais bizarrement on est beaucoup moins critique quand il s’agit de parler par exemple de la 1ere occasion du match sur la transition qui se termine par un tir tout mou de Stassin du bout du pied.
On sait qu'on a plus de qualités devant que derrière, autant on peut considérer que devant c'est une question de manque de confiance et de rythme pour Stassin notamment, autant derrière il ne s'agit malheureusement pas d'un passage à vide, force est de constater que nous sommes beaucoup moins pourvus qualitativement derrière que devant. J'espère ne pas me tromper, sinon ça voudrait dire qu'il faut tout reconstruire même en attaque
Danish

Message par Danish »

Parce que c'est le début du match comme tu dis et parce que les défenses prennent souvent le dessus sur les attaques.
Une action comme celle-là n'est pas spécialement déterminante dans le match, c'est plutôt l'accumulation des ratés qui pose problème en attaque.

C'est pareil en défense: on te pourrit si sur l'action où tu te foires, on prend un but.Et on oublie vite celles où ca s'est fini autrement.
Mais ca n'excuse pas pour autant la perte de balle assassine de Miladinovic (je crois) sur l'action du coup d'épaule de Pedro ou le cafouillage Nadé-Larsonneur-Old sur l'action du sauvetage miraculeux de Larsonneur...
STEFE

Message par STEFE »

Mattiloan a écrit : Hier, 14:17
On sait qu'on a plus de qualités devant que derrière, autant on peut considérer que devant c'est une question de manque de confiance et de rythme pour Stassin notamment, autant derrière il ne s'agit malheureusement pas d'un passage à vide, force est de constater que nous sommes beaucoup moins pourvus qualitativement derrière que devant. J'espère ne pas me tromper, sinon ça voudrait dire qu'il faut tout reconstruire même en attaque
En fait, comme d'autres ont pu le dire, on a un gardien, une défense, un milieu de ligue 2 et une attaque de ligue 1, pour schématiser.
On a tenté de renforcer la défense et le milieu avec notamment Lamba et Jaber. Le problème, avec ceux qui sont peut-être nos 4 meilleurs joueurs (Lamba, Jaber, Stassin et Zuriko), c'est qu'on les a rarement eu ensemble, entre les absences des uns et les bouderies des autres; on les a un peu eus en début de saison, et c'est là qu'on a marqué des points. On ajoute à cela certains choix de EH (schéma de jeu, décisions en cours de matchs) et on peut se dire que paradoxalement on s'en tire pas si mal avec cette 2-3 ème place.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Il faut laisser le temps à Stassin de revenir à son niveau du printemps dernier.
Tu veux parler de celle que décrit Pilou ou Stassin passe à Zuricho qui lui repasse ? Je me demande si Zuricho n'a pas été trop altruiste parce qu'on lui a confié la direction de l'attaque désormais, parce qu'il aurait pu tenter sa chance.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Alexsio a écrit : Hier, 14:09 Entièrement d'accord. Si c'est Neymar qui fait ça on évoquera la classe d'un super joueur. Davita c'est aussi la classe et on devrait se réjouir d'avoir ce gars chez nous. J'espère qu'il y restera encore longtemps et qu'on pourra recruter 2 ou 3 joueurs de son niveau.
Pour nuancer un peu et comme je l'ai dit dans un post précédent, il vaut mieux qu'il ne tente plus ce geste car lorsqu'il se ratera tout le monde lui tombera dessus.
Si il tente ce geste, c'est justement parce qu'il sait qu'il va le réussir. Il y a toujours un acteur chance sur un penalty, tu peux le rater si le gardien plonge du bon côté. Avec sa technique, il élimine le facteur chance puisqu'elle produit le plongeon du gardien. Il n'a plus qu'à la mettre ou le gardien n'est pas. Donc la réussite et l'échec ne dépendent plus de la chance, mais de la capacité du joueur à réussir le geste technique, c'est à dire qu'un joueur comme Davitashvili à plus de chance de réussir en réalisant ce geste technique plutôt que de s'en remettre au hasard, alors que 99% des joueurs ont plus de chance de réussite en tirant en force n'importe ou plutôt qu'en tentant un truc qu'il réussiront une fois sur 1000 (et encore).
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 déc. 2025, 14:47, modifié 2 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Alexsio a écrit : Hier, 14:09
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:21
inconnuvert a écrit : Hier, 10:17
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:10 Et le pénalty de Zuricho, on en parle ? Masterclass ! Après ses deux fantastiques but contre Bastia. On lui aurait laissé tirer le pénalty, il gagnait le mtche à lui tout seul Zuricho 3 Bastia 2

Le gars, il tire toute l'attaque vers le haut, et là, il marque le terrain de son empreinte ! 2026 sera l'année Davitashvili !

On a un patron d'attaque, désormais !

Image
Bonne prestation. Son penalty c'est une cata. À ne monter dans aucune école de foot.
Le saut juste avant qui te fait perdre toutes tes forces pour taper le ballon..
J'ai lu quelques études sur les pénos. C'est pas du tout ça le péno idéal.
Ce que Zuricho a montré en tirant ce pénalty. Il a montré qu'il était le patron.
Entièrement d'accord. Si c'est Neymar qui fait ça on évoquera la classe d'un super joueur.
Cette semaine, Horneland l'a pris à part, et lui a indiqué que c'était lui désormais le patron de l'attaque, et que dans ce cadre il devrait orienter le jeu en attaque en plus de ce qu'il faisait avant, qu' il ne devait pas hésiter à repartir un peu plus de l'arrière, à prendre la parole sur le terrain comme en conf de presse. C'est lui aussi qui tirera les pénaltys désormais, et on compte toujours sur lui bien sûr pour scorer et faire scorer les autres, et

Davitashili a répondu avec beaucoup d'enthousiasme, et se retrouve parfaitement dans cette nouvelle attribution.
gogogo supporter
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 14:31
Il faut laisser le temps à Stassin de revenir à son niveau du printemps dernier.
Tu veux parler de celle que décrit Pilou ou Stassin passe à Zuricho qui lui repasse ? Je me demande si Zuricho n'a pas été trop altruiste parce qu'on lui a confié la direction de l'attaque désormais, parce qu'il aurait pu tenter sa chance.
J'ai dû louper un nouveau délire, pourquoi on écorche son prénom volontairement maintenant ?
Sosof

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 14:31
Ben je croyais cela aussi (que Zuricko etait trop altruiste), mais apres plusieurs, je trouve c’est la passe du Belge qui l’oblige à la redonner car elle est profonde.
Si Stassin lui la met juste en decalant d’un metre cinquante, je crois que Zuricko peut faire sa "spéciale".
Malgre tout , quel gachis de ne pas finir au moins cette action par une frappe au but digne de ce nom.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:16
Robert Bidochon a écrit : Hier, 10:11
La défense centrale est en difficulté si ils doivent couvrir seuls plus de 2 attaquants. Le plus gros problème ne vient pas d'eux. Si les latéraux font le travail, les centraux peuvent se concentrer sur leur secteur. Et la défense collective dans notre zone est soumise au même problème, car justement il n'y a pas de collectif efficace défensivement. Les joueurs fonctionnant individuellement. Il y a une "intelligence" offensive (entamée mentalement par la faiblesse défensive). Mais je n'ai encore pas vu d'"intelligence défensive".
C'est certain que c'est un axe de travail. On a maintenant une base de jeu, et il y a tout un travail à mener autour. Mais on a les moyens pour ça. C'est passionnant, les amis ! Une grande équipe se construit sous nos yeux !

A un moment, elle sera terminée, complètement opérationnelle, et elle enchainera victoire sur victoire, mais est ce que le meilleur moment, c'est pas celui qu'on est en train de vivre ?

Image
Juste un truc.
La clef ,c'est Chico Lamba.
Alexsio

Message par Alexsio »

Appelou42 a écrit : Hier, 14:50
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:16
Robert Bidochon a écrit : Hier, 10:11
La défense centrale est en difficulté si ils doivent couvrir seuls plus de 2 attaquants. Le plus gros problème ne vient pas d'eux. Si les latéraux font le travail, les centraux peuvent se concentrer sur leur secteur. Et la défense collective dans notre zone est soumise au même problème, car justement il n'y a pas de collectif efficace défensivement. Les joueurs fonctionnant individuellement. Il y a une "intelligence" offensive (entamée mentalement par la faiblesse défensive). Mais je n'ai encore pas vu d'"intelligence défensive".
C'est certain que c'est un axe de travail. On a maintenant une base de jeu, et il y a tout un travail à mener autour. Mais on a les moyens pour ça. C'est passionnant, les amis ! Une grande équipe se construit sous nos yeux !

A un moment, elle sera terminée, complètement opérationnelle, et elle enchainera victoire sur victoire, mais est ce que le meilleur moment, c'est pas celui qu'on est en train de vivre ?

Image
Juste un truc.
La clef ,c'est Chico Lamba.
Peut-être mais il ne faudra pas trop céder de pts et de places avent qu'il soit opérationnel. Et avec les absents pour Le Mans ça va être compliqué.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Encore un match qu'on aurait du gagner, tellement on a eu la maitrise du ballon , et, d'énormes possibilités de marquer , mais, les mêmes faiblesses récurrentes nous ont encore privées d'une qualification qu'on méritait , à savoir , le manque d'efficacité dans les 2 surfaces soit par maladresse à l'image ' d' 'El Jamali qui a eu la balle d' égalisation , soit par manque de lucidité , comme Miladinovic , soit dans la dernière passe , ou, , parce qu'il y a toujours un contrôle de trop et qu'on oublie de tirer en première 'intention , comme l' a fait Sanson sur le but Nice a eu la réussite sur leurs 2 buts , marqués encore sur des contres , et des centres , parce qu'on n'a toujours pas de latéraux , mauvaise passe de Pedro sur le premier , qui passe entre les jambes de Larso , et , sur le deuxième , le ballon arrive malencontreusement , et, malheureusement , juste sur Sanson Malgré cette élimination imméritée, je suis un peu pus rassuré , car on a joue un beau football , avec le retour de Lomba ,et ,avec l'arrivée future d'un , voire 2 latéraux , j'espère , aussi ,d'un milieu créateur, Comme on ne peut pas faire autant de cadeaux à nos adversaires ,avec des grossières erreurs de défense je reste confiant pour atteindre notre objectif
Dernière modification par coeur vert 42 le 22 déc. 2025, 16:47, modifié 1 fois.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

speedpop a écrit : 21 déc. 2025, 20:36
biboutitou a écrit : 21 déc. 2025, 20:07 Je viens de voir le match .
Dommage.
Rassurant.
Dans le foot, la diff se fait dans les 2 surfaces....
(sinon, y'a pas à iech on joue bien, surtout on combine bien.)

Si en 26, on joue pareil, on monte facile, amha
Mais que veut dire "on joue bien"?

Qu'on ne réussit pas un dribble décisif ou une frappe de loin ?
Que les centres sont tous ratés ?
Que les relances verticales ne donnent rien?

On croit qu'on joue bien parce que techniquement on a des gars capables de redoubler des passes sans pression

Dès qu'il faut subir ils ne sont pas bons techniquement, pas intelligemment tactiquement que ce soit en placement ou en choix de passe.

Bref ce "on joue bien" est un trompe l'œil.
On ne fait pas grand chose qui permet de gagner des matchs

Et les multiples passes inutiles dans la surface illustre que les joueurs sont pas capables de prendre leurs propres initiatives et subissent une obligation de jouer d'une certaine façon
Bien résumé.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

bernauer, perso c est une catastrophe ce mec. une connerie par match, dans la lignee de Kolo
Répondre