C'est ce que j'ai écrit aussiDenis07 a écrit : ↑Hier, 21:56Le moment idéal pour changer de coachrocheteau a écrit : ↑Hier, 21:51Je sais, j'ai écrit " on joue un seul match d'ici au 17 janvier "inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:50Oula non on joue au Mans dans 2 semaines.rocheteau a écrit : ↑Hier, 19:41Complètement d'accord, je viens de lire les commentaires d' après-match d'Horneland, toujours le même discours, il dit que c'est le même problème depuis un an , mais depuis un an, c'est lui et il n'arrive pas à trouver la solution, qu'il s'en aille ! On joue un seul match avant le 17 janvier, ce serait le moment idoine pour changer d'entraîneur .inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:39 Sa réaction d'après match est encore une fois très juste.
" C'est notre réalité depuis 1 an".
Même lui voit que rien ne change.
Horneland Démission !![]()
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
rocheteau
Re: Eirik Horneland
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Wert
Soutien à Horneland évidemment. On ne vire pas un entraineur quand on est second ou troisième de son championnat et que l'on joue plutôt bien. La mauvaise passe actuelle tient aussi des blessures et d'une part de manque de réussite. Il faut faire le dos rond et travailler. La roue va forcement tourner.On rit Point a écrit : ↑Hier, 21:06Le risque d'une non montée est réel pour n'importe quelle équipe à ce stade de la saison. Même pour Troyes, c'est loin d'être fait.
Du coup, t'inquiète, chez KSV, ils ont sans aucun doute conscience d'un truc :
Quand t'es deuxième de L2 à la mi-saison, tu prends quand même beaucoup plus de risque à virer l'entraineur qu'à le garder.
Quand je vois ce que prends Horneland à ce stade de la saison, je me dis que ça devait être bien pire contre Battles en 2023 ou Anto en 2004 vu qu'à ce stade là de la saison tous deux avait un bilan comptable moins bon qu'Horneland...![]()
Qu'on vire un entraineur parce qu'on vient d'enchainer 6 défaites, qu'on est relégable ou en total décrochage, et qu'il ne reste plus qu'à tout miser sur un électrochoc : je peux comprendre. Mais virer l'entraineur dans notre position, ça serait prendre le risque de provoquer un choc mais dans le mauvais sens.
Quand vous entendez "long terme" les gars, vous comprenez quoi ? Résultat immédiats ou bien travail patient et lent jusqu'à avoir des résultats ? Vous auriez viré Jacquet en 95 ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
maxarthur
Que l'on soit second, troisième ou autre ne change rien a la donne.Wert a écrit : ↑Hier, 22:09Soutien à Horneland évidemment. On ne vire pas un entraineur quand on est second ou troisième de son championnat et que l'on joue plutôt bien. La mauvaise passe actuelle tient aussi des blessures et d'une part de manque de réussite. Il faut faire le dos rond et travailler. La roue va forcement tourner.On rit Point a écrit : ↑Hier, 21:06Le risque d'une non montée est réel pour n'importe quelle équipe à ce stade de la saison. Même pour Troyes, c'est loin d'être fait.
Quand t'es deuxième de L2 à la mi-saison, tu prends quand même beaucoup plus de risque à virer l'entraineur qu'à le garder.
Quand je vois ce que prends Horneland à ce stade de la saison, je me dis que ça devait être bien pire contre Battles en 2023 ou Anto en 2004 vu qu'à ce stade là de la saison tous deux avait un bilan comptable moins bon qu'Horneland...![]()
Qu'on vire un entraineur parce qu'on vient d'enchainer 6 défaites, qu'on est relégable ou en total décrochage, et qu'il ne reste plus qu'à tout miser sur un électrochoc : je peux comprendre. Mais virer l'entraineur dans notre position, ça serait prendre le risque de provoquer un choc mais dans le mauvais sens.
Quand vous entendez "long terme" les gars, vous comprenez quoi ? Résultat immédiats ou bien travail patient et lent jusqu'à avoir des résultats ? Vous auriez viré Jacquet en 95 ?
Cet entraîneur n'est pas une solution pour un club de ligue 1. Avec lui, la ligue 1 serait punitive.
Plus d'effet de surprise et raclée sur raclée car il ne faut pas longtemps pour comprendre comment contrer l'équipe et déjà qu'en ligue 2, on se fait prendre a défaut avec les mêmes schémas de jeu. En ligue 1, cela pardonnera encore moins.
Bref, les dirigeants devront à un moment donné avouer leur énorme erreur de l'avoir recruté et devront s'en séparer.
Donc, quitte à s'en séparer, autant le faire maintenant pour mieux préparer la montée et être opérationnel plus rapidement en ligue 1.
Avec Horneland c'est suicide assuré, avec un entraîneur compétent il y a moyen d'espérer un avenir plus serein en ligue 1
-
Manu63
+1.maxarthur a écrit : ↑Hier, 22:22
Que l'on soit second, troisième ou autre ne change rien a la donne.
Cet entraîneur n'est pas une solution pour un club de ligue 1. Avec lui, la ligue 1 serait punitive.
Plus d'effet de surprise et raclée sur raclée car il ne faut pas longtemps pour comprendre comment contrer l'équipe et déjà qu'en ligue 2, on se fait prendre a défaut avec les mêmes schémas de jeu. En ligue 1, cela pardonnera encore moins.
Bref, les dirigeants devront à un moment donné avouer leur énorme erreur de l'avoir recruté et devront s'en séparer.
Donc, quitte à s'en séparer, autant le faire maintenant pour mieux préparer la montée et être opérationnel plus rapidement en ligue 1.
Avec Horneland c'est suicide assuré, avec un entraîneur compétent il y a moyen d'espérer un avenir plus serein en ligue 1
-
Luc65
Il est quand même en mesure de voir qu'avec les blessures sont système est déséquilibré, non ? Et de le changer.Wert a écrit : ↑Hier, 22:09Soutien à Horneland évidemment. On ne vire pas un entraineur quand on est second ou troisième de son championnat et que l'on joue plutôt bien. La mauvaise passe actuelle tient aussi des blessures et d'une part de manque de réussite. Il faut faire le dos rond et travailler. La roue va forcement tourner.On rit Point a écrit : ↑Hier, 21:06Le risque d'une non montée est réel pour n'importe quelle équipe à ce stade de la saison. Même pour Troyes, c'est loin d'être fait.
Perso je veux revoir une équipe qui apporte de la folie, avoir la possession si tu n'es pas capable d'accélérer, sa ne sert à rien. Tu peux changer les joueurs toutes les équipes ont lu le jeu
-
Fun fact
Ca fait un an qu'après chaque défaite (autant dire souvent), il geint que ses joueurs ne mettent ́ni l'intensité, ni la concentration qu'il voudrait.
En clair, qu'ils se branlent de ses consignes niveau engagement.
Et chaque semaine on voit davantage la flamme s'éteindre en lui.
Et chaque mois il remercie le seigneur de prendre encore 50000 euros avant d'être viré.
Car il sait que son prochain contrat sera dans une "bonne" équipe d'un championnat inférieur, à 10k max.
En clair, qu'ils se branlent de ses consignes niveau engagement.
Et chaque semaine on voit davantage la flamme s'éteindre en lui.
Et chaque mois il remercie le seigneur de prendre encore 50000 euros avant d'être viré.
Car il sait que son prochain contrat sera dans une "bonne" équipe d'un championnat inférieur, à 10k max.
-
masb42
Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
Il est quand même en mesure de voir qu'avec les blessures sont système est déséquilibré, non ? Et de le changer.
Perso je veux revoir une équipe qui apporte de la folie, avoir la possession si tu n'es pas capable d'accélérer, sa ne sert à rien. Tu peux changer les joueurs toutes les équipes ont lu le jeu
C'est pas avec les nadé bernaueur Tardieu old que tu vas changer de rythme
-
Fun fact
Donc il leur demande depuis un an des choses dont ils sont incapables ?masb42 a écrit : ↑Hier, 22:57Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
Il est quand même en mesure de voir qu'avec les blessures sont système est déséquilibré, non ? Et de le changer.
-
masb42
Tout à faitFun fact a écrit : ↑Hier, 23:01Donc il leur demande depuis un an des choses dont ils sont incapables ?masb42 a écrit : ↑Hier, 22:57Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
Mais c'est un incompétent pris par des incompétents
Donc tu sais comme dirait Ribéry la roue tourne va tourner
-
Fun fact
Espéronsmasb42 a écrit : ↑Hier, 23:05Tout à faitFun fact a écrit : ↑Hier, 23:01Donc il leur demande depuis un an des choses dont ils sont incapables ?masb42 a écrit : ↑Hier, 22:57Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
-
Luc65
Justement Old n'est pas déf, et c'est devant qu'il faut du rythmemasb42 a écrit : ↑Hier, 22:57Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
-
vertveine
Passé l’énervement d’être éliminé en coupe je me dis quand même :
Ça restait une ligue 1 en face. On serait dans la situation inverse on aurait crié au scandale de se faire sortir par une nationale. 9 défaites d’affilée mais dont 3 en coupe d’Europe
Depuis quelques matchs, je ne vois plus les buts proprement dû au système, qu’on pouvait voir l’an dernier et en début d’année. Contre Bastia et Nice je ne vois pas La Défense prise dans le dos. Alors je ne sais pas si c’est moins grave mais ce sont des erreurs individuelles grossières ou manque d’engagement, mais il me semble que le système est mieux gérer.
J’ose croire qu’avec le même système et des joueurs meilleurs individuellement ça va rapidement prendre.
Ça restait une ligue 1 en face. On serait dans la situation inverse on aurait crié au scandale de se faire sortir par une nationale. 9 défaites d’affilée mais dont 3 en coupe d’Europe
Depuis quelques matchs, je ne vois plus les buts proprement dû au système, qu’on pouvait voir l’an dernier et en début d’année. Contre Bastia et Nice je ne vois pas La Défense prise dans le dos. Alors je ne sais pas si c’est moins grave mais ce sont des erreurs individuelles grossières ou manque d’engagement, mais il me semble que le système est mieux gérer.
J’ose croire qu’avec le même système et des joueurs meilleurs individuellement ça va rapidement prendre.
-
Mehdi
c est tellement evident....seul un aveuglement sectaire empêche d avoir de la lucidité....c est une cata ce que l on nous propose depuis un an et c est pas des discours de temoin de jehovah avec des grands sourires d hommes cravates qui va me rendre le sourire ...c est ce qui se passe sur le terrainmaxarthur a écrit : ↑Hier, 22:22Que l'on soit second, troisième ou autre ne change rien a la donne.Wert a écrit : ↑Hier, 22:09Soutien à Horneland évidemment. On ne vire pas un entraineur quand on est second ou troisième de son championnat et que l'on joue plutôt bien. La mauvaise passe actuelle tient aussi des blessures et d'une part de manque de réussite. Il faut faire le dos rond et travailler. La roue va forcement tourner.On rit Point a écrit : ↑Hier, 21:06Le risque d'une non montée est réel pour n'importe quelle équipe à ce stade de la saison. Même pour Troyes, c'est loin d'être fait.
-
masb42
Mais ça ne tournera pasFun fact a écrit : ↑Hier, 23:07Espéronsmasb42 a écrit : ↑Hier, 23:05Tout à faitFun fact a écrit : ↑Hier, 23:01Donc il leur demande depuis un an des choses dont ils sont incapables ?masb42 a écrit : ↑Hier, 22:57Déjà faudrait avoir des joueurs avec plus de vivacitéLuc65 a écrit : ↑Hier, 22:30
Tant que Kilmer nous prendront des pieds nickelés
Et que horneland ne s'adapte pas
On n'est pas sortie de l'auberge
On ne montera pas avec autant de faiblesse
Et en ligue 1 on se fera fister comme la saison dernière
Alors tout ça à quoi bon
Tant qu'il y aura pas de changement de stratégie au sommet, on ira dans le mur
Dernière modification par masb42 le 21 déc. 2025, 23:16, modifié 1 fois.
-
Mehdi
c est tout l'organigramme sportif qui est à la rue....on est juste stable financierement pour le reste ksv fait de la merdemasb42 a écrit : ↑Hier, 23:14Mais ça ne tournera pas
Tant que Kilmer nous prendront des pieds nickelés
Et que horneland ne s'adapte pas
On n'est pas sortie de l'auberge
-
masb42
Je saisMehdi a écrit : ↑Hier, 23:15c est tout l'organigramme sportif qui est à la rue....on est juste stable financierement pour le reste ksv fait de la merde
Faut changer des choses au sommet
-
Dr.Makaveli
Certains montrent cette limite sinon c'est aussi sensé faire progresser individuellement et collectivement. (Y'en a aussi)
J'veux bien fustiger la défaite, débattre sur le coach mais c'est pas lui qui choisi de changer 10 fois de défense et j'en passe.
Idem pour la concrétisation, la possession et tout d'accord mais j'pense pas qu'il veuille rentrer dans la cage avec le ballon ou tergiverser.
Ce soir on perd, il a sa responsabilité d'entraîneur mais il en a beaucoup moins que ceux ayant des crampons aux pieds, faut aussi le dire.
On est à la trêve et le bilan est ressemblant à celui de l'équipe logiquement donc. Ce qui veut dire qu'il n'est pas mauvais mais qu'il y'a du bon.
Il n'avait pas d'ultimatum sur cette fin d'année et ce match donc pas de raisons d'en changer; ça serait encore plus risqué pour l'objectif de Mai.
Sa mission est réalisable - encore heureux - et si on trouve enfin un peu de stabilité, de "sérieux", ça devrait vite rouler. Sinon on connait l'issue.
Ca ne veut pas dire que je suis un fan absolu j'attends aussi des choses je précise mais, même si elle supporte, faut pas trop charger pour rien.
#DesCartouchesMaisTentionRiko #BoîteAGifle #Pragmatisme #Trêve #BonnesFêtes #ALV
J'veux bien fustiger la défaite, débattre sur le coach mais c'est pas lui qui choisi de changer 10 fois de défense et j'en passe.
Idem pour la concrétisation, la possession et tout d'accord mais j'pense pas qu'il veuille rentrer dans la cage avec le ballon ou tergiverser.
Ce soir on perd, il a sa responsabilité d'entraîneur mais il en a beaucoup moins que ceux ayant des crampons aux pieds, faut aussi le dire.
On est à la trêve et le bilan est ressemblant à celui de l'équipe logiquement donc. Ce qui veut dire qu'il n'est pas mauvais mais qu'il y'a du bon.
Il n'avait pas d'ultimatum sur cette fin d'année et ce match donc pas de raisons d'en changer; ça serait encore plus risqué pour l'objectif de Mai.
Sa mission est réalisable - encore heureux - et si on trouve enfin un peu de stabilité, de "sérieux", ça devrait vite rouler. Sinon on connait l'issue.
Ca ne veut pas dire que je suis un fan absolu j'attends aussi des choses je précise mais, même si elle supporte, faut pas trop charger pour rien.
#DesCartouchesMaisTentionRiko #BoîteAGifle #Pragmatisme #Trêve #BonnesFêtes #ALV
-
Jean Sans Terre
Un des problèmes d'Horneland, c'est qu'il a quand même une fâcheuse tendance à régler ses comptes dans ses décla à la presse : d'abord le préparateur mental, ensuite la cellule de recrutement, maintenant N'Guessan. Je ne sais pas si c'est une preuve d'impuissance ou une forme de morgue mais ça me semble tjs contreproductif.
-
charles
Un des problèmes de notre « super Guardiola « c’est son « palmarès « : 16 défaites en 2025Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 23:54 Un des problèmes d'Horneland, c'est qu'il a quand même une fâcheuse tendance à régler ses comptes dans ses décla à la presse : d'abord le préparateur mental, ensuite la cellule de recrutement, maintenant N'Guessan. Je ne sais pas si c'est une preuve d'impuissance ou une forme de morgue mais ça me semble tjs contreproductif.
Et Monsieur ne se remet jamais en cause (cf conférence de presse d’après match à Nice).
Et dire qu’on va se le farcir encore jusqu’en fin de saison,
puisque nos dirigeants auront du mal à se renier….
Pour vous, avec cet entraîneur, on monte en fin de saison ?…
-
On rit Point
Un an, c'est peu. Particulièrement pour un entraineur étranger qui ne connait pas nos championnats.GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 21:48
Quand l'entraîneur est en poste depuis un an, t'es incapable de juger sur autre chose qu'un résultat immédiat ?
Non parce que bon, un an dans le monde normal, ça représente quelque chose déjà. Et dans un club de foot, ça représente autre chose qu'un simple résultat immédiat. Ça représente par exemple : 40 matchs, 15v 8n 17d. Ça représente aussi une obstination du coach en ligue 1, et une descente du club, après une des pire saison de l'histoire du club. Ça représente un mercato de 25M€. Des résultats pas au niveau en ligue 2 et un paquet de reproches possible qu'on peut s'adresser à Horneland, sur sa manière de gérer les matchs, les joueurs, et sur le niveau de jeu et son evolution. Ça représente aussi des joueurs qui ne comprennent pas le coach, et ne veulent plus de battre pour le coach. Rappelons nous la critique à peine voilée du coach en interview « C’est les consignes du coach, donc on écoute ». Ça représente aussi une trajectoire actuelle qui décline. Ça fait déjà de quoi en faire un petit bilan non ?
Là t'as l'impression qu'on va dans la direction qu'attends Gazidis pour le club ? Et LT avec l'investissement que ça a coûté ? C'est ça qu'il souhaite pour l'avenir ? Tu pense qu'on est sur la bonne direction ? Au bout d'un an ?
L'histoire du foot même récente regorge d'exemple de joueurs et d'entraineurs qui ont eu le temps de travailler et de performer ensuite. (Je ne vais pas encore une fois parler d'Antonetti...)
Après, tu es fort si tu parviens à lire "entre les lignes" des déclarations du coach.
Par ailleurs, si on parle d'engagement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à nos joueurs aujourd'hui.
A moins que tu confondes des erreurs de placement avec un manque d'engagement.
Idem sur "sa manière de gérer" : tu ne vois que la partie visible de l'iceberg.
Mais bon, ton raisonnement est bien dans ton époque. 2025 : il faut tout, tout de suite. Et le peut que l'on voit d'un travail quotidien suffit à réclamer le départ d'un homme. Tout ça pour des résultats... sportifs.
-
Krees
LT bosse depuis 50 ans sur des gros projets de construction bien lourds qui sont plutôt à l'échelle 10-15 ans. Il accompagne les Leafs et les Raptors depuis plus de 30 ans, le Toronto FC depuis 20 ans et les Argos depuis bientôt 10 ans.On rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:07Un an, c'est peu. Particulièrement pour un entraineur étranger qui ne connait pas nos championnats.GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 21:48
Quand l'entraîneur est en poste depuis un an, t'es incapable de juger sur autre chose qu'un résultat immédiat ?
Non parce que bon, un an dans le monde normal, ça représente quelque chose déjà. Et dans un club de foot, ça représente autre chose qu'un simple résultat immédiat. Ça représente par exemple : 40 matchs, 15v 8n 17d. Ça représente aussi une obstination du coach en ligue 1, et une descente du club, après une des pire saison de l'histoire du club. Ça représente un mercato de 25M€. Des résultats pas au niveau en ligue 2 et un paquet de reproches possible qu'on peut s'adresser à Horneland, sur sa manière de gérer les matchs, les joueurs, et sur le niveau de jeu et son evolution. Ça représente aussi des joueurs qui ne comprennent pas le coach, et ne veulent plus de battre pour le coach. Rappelons nous la critique à peine voilée du coach en interview « C’est les consignes du coach, donc on écoute ». Ça représente aussi une trajectoire actuelle qui décline. Ça fait déjà de quoi en faire un petit bilan non ?
Là t'as l'impression qu'on va dans la direction qu'attends Gazidis pour le club ? Et LT avec l'investissement que ça a coûté ? C'est ça qu'il souhaite pour l'avenir ? Tu pense qu'on est sur la bonne direction ? Au bout d'un an ?
L'histoire du foot même récente regorge d'exemple de joueurs et d'entraineurs qui ont eu le temps de travailler et de performer ensuite. (Je ne vais pas encore une fois parler d'Antonetti...)
Après, tu es fort si tu parviens à lire "entre les lignes" des déclarations du coach.
Par ailleurs, si on parle d'engagement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à nos joueurs aujourd'hui.
A moins que tu confondes des erreurs de placement avec un manque d'engagement.
Idem sur "sa manière de gérer" : tu ne vois que la partie visible de l'iceberg.
Mais bon, ton raisonnement est bien dans ton époque. 2025 : il faut tout, tout de suite. Et le peut que l'on voit d'un travail quotidien suffit à réclamer le départ d'un homme. Tout ça pour des résultats... sportifs.![]()
Son autre projet en cours c'est le Tempo qui va commencer ces matchs la saison prochaine alors qu'il bosse dessus depuis 3-4 ans.
Pour LT, un an c'est vraiment pas grand chose et vu les investissements réalisés, il semble toujours sur la même temporalité assez longue pour nous, comme pour tous ses précédents projets, y aura pas de retour sur investissement avant un bon moment...
J'ai vraiment du mal à l'imaginer réclamer la tête de l'entraîneur aujourd'hui et créer de l'instabilité avec un 3ème entraîneur en 18 mois, qui ne connaîtra ni les joueurs, ni la direction, ni le staff recruté cet été, c'est pas son fonctionnement.
Il a toujours préféré la construction a la réaction, pour moi s'il y a un changement de coach ça sera cet été, en attendant peut-être un mercato un peu plus conséquent (pas 6 ou 7 joueurs non plus) et peut-être un accompagnement plus poussé (direction, adjoint, ...)
-
Furax42
Il paraît que Albert Einstein disait :
« La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
« La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
OSWALDO84
-
cedric26
A une époque, y en n'a un que j'aurais bien voulu voir à Sainté, Kombouaré, mais maintenant, 62 ans allez Hop va profiter de ta retraite et de tes ptits enfants, voyage etc etc..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)