Oui mais pour mettre en place tout ca, faudrait peut etre un patron du secteur sportif, non. Un direcreur sportif qui fixe le cap, donne les priorites de recrutement. C’est qui chez nous? Fahmy?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:37C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.
Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....
Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
vertluisant74
Re: Eirik Horneland
-
Bucky
je pense que les ballons appartiennent au club.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:37C'est l'avantage de la coach driven philosophy, effectivement, c'est plus facile d'avoir une cohérence globale avec un entraineur qui dirige tout. Mais le système à ses faiblesses : le jour ou Enrique quitte le club, tout est à refaire de zéro. Le club est dépendant du coach.
Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....
Horneland est d'ailleurs un technicien du foot, et certainement pas un chef d'orchestre, capable de tout faire : recruter, communiquer, etc...
je crois fortement en KSV. par contre, pas certain que les hommes choisis, au sportif, soient les plus adéquats pour faire progresser le club.
-
Couramiaud Poitevin
Mais bien sûr qu'il y a un responsable du pôle recrutement. Mais on ne sait rien de rien de l'organisation interne du club. Cependant, je pense que c'est Jaeson Rosenfeld qui dirige ce pôle, vu ce qui est indiqué sur son CV pris sur le site de Kilmer.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 18:03Oui mais pour mettre en place tout ca, faudrait peut etre un patron du secteur sportif, non. Un direcreur sportif qui fixe le cap, donne les priorites de recrutement. C’est qui chez nous? Fahmy?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:37 Par ailleurs, Kilmer veut créer un style de jeu associé à Sainté, comme c'est le cas pour d'autres clubs (Barça,...), c'est un des élément de valorisation de l'ASSE, qui permet de d'accroitre la communauté de spectateurs, et de faire progresser les joueurs....
Avant de cofonder RFG, Jaeson Rosenfeld a occupé un rôle stratégique de longue date au sein de l’équipe exécutive d’Arsenal FC entre 2012 et 2020. Pendant cette période, Jaeson a dirigé les efforts d’analyse du club, intégrant des capacités et une prise de décision basées sur les données dans le tissu des opérations d’Arsenal. Il a supervisé une équipe multi-géographique et a joué un rôle déterminant dans l’ensemble des opérations du club, en mettant l’accent sur le recrutement, les négociations contractuelles et le développement des joueurs. Avant d'Arsenal, et en tant que co-fondateur et PDG de StatDNA, il a été un pionnier de l'analyse avancée dans le football, ce qui a conduit à l'acquisition éventuelle de la société par Arsenal en 2012. Après Arsenal, Jaeson a été invité à rejoindre la FIFA pour l'aider à établir sa capacité et son département d'analyse, où il a joué un rôle central dans la conduite, entre autres choses, des débuts de l'analyse en direct des matchs lors de la Coupe du monde 2022.
https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... rosenfeld/
gogogo supporter
-
vertderennes
Je n'ai aucun doute concernant KSV. Ils réussiront.
J'ai un peu plus de doute concernant EH, mais ils semblent lui maintenir la confiance.
Je ne sais pas si on remontera direct, c'est assez rare , mais je sait que c'est possible....
Si EH réussi, on pourra souffler un peu, et espérer un superbe mercato pour le retour en L1.
L'équipe n'a pas montré le meilleur... Mais allez savoir pourquoi, ce soir j'ai encore envie d'y croire. Il y a une semaine j'étais bien désabusé.
Mais je relativise : on est 3eme et on a perdu des points de façon stupide... Ça peut changer complètement en seconde partie de saison.
J'ai un peu plus de doute concernant EH, mais ils semblent lui maintenir la confiance.
Je ne sais pas si on remontera direct, c'est assez rare , mais je sait que c'est possible....
Si EH réussi, on pourra souffler un peu, et espérer un superbe mercato pour le retour en L1.
L'équipe n'a pas montré le meilleur... Mais allez savoir pourquoi, ce soir j'ai encore envie d'y croire. Il y a une semaine j'étais bien désabusé.
Mais je relativise : on est 3eme et on a perdu des points de façon stupide... Ça peut changer complètement en seconde partie de saison.
-
Poteau gauche
Ce n'est pas si rare de remonter directement (Lorient et Metz l'ont récemment montré) et encore heureux que t'y crois encore vu nos moyens humains et financiers et vu notre classement ! A l'heure où on se parle, on est 2e et on a de bonnes chances de monter même si beaucoup d'équipes sont encore dans la course. Comme beaucoup d'autres, tu sembles partir du postulat que le Red Star aura match gagné à Bastia mais il n'y a rien d'acté (on sera fixé après-demain). Quand bien même ce serait le cas, on aura toute une demi-saison pour repasser devant les Audoniens.vertderennes a écrit : ↑Hier, 21:35 Je n'ai aucun doute concernant KSV. Ils réussiront.
http://www.poteaux-carres.com/
-
vertderennes
Je ne redoute pas spécifiquement les audoniens. En fait c'est nous même que je redoute !Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 22:05Ce n'est pas si rare de remonter directement (Lorient et Metz l'ont récemment montré) et encore heureux que t'y crois encore vu nos moyens humains et financiers et vu notre classement ! A l'heure où on se parle, on est 2e et on a de bonnes chances de monter même si beaucoup d'équipes sont encore dans la course. Comme beaucoup d'autres, tu sembles partir du postulat que le Red Star aura match gagné à Bastia mais il n'y a rien d'acté (on sera fixé après-demain). Quand bien même ce serait le cas, on aura toute une demi-saison pour repasser devant les Audoniens.vertderennes a écrit : ↑Hier, 21:35 Je n'ai aucun doute concernant KSV. Ils réussiront.
Si l'équipe est motivé et en confiance on montera. Mais si elle doute, ou que certains joueurs ne sont pas vraiment impliqués, c'est beaucoup moins sur.
On a montré des faiblesses inquiétantes, surtout a la maison.
On a aussi montre de très bonnes phases de jeu.
On peut glisser au classement, ou on peut repartir très fort. Le mans et Reims ne sont pas loin, et je n'ai aucune certitude qu'on puisse les distancer.
Mais c'est la glorieuse incertitude du sport....
-
Old green
Auxerre aussi est remonté directement.Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 22:05Ce n'est pas si rare de remonter directement (Lorient et Metz l'ont récemment montré) et encore heureux que t'y crois encore vu nos moyens humains et financiers et vu notre classement ! A l'heure où on se parle, on est 2e et on a de bonnes chances de monter même si beaucoup d'équipes sont encore dans la course. Comme beaucoup d'autres, tu sembles partir du postulat que le Red Star aura match gagné à Bastia mais il n'y a rien d'acté (on sera fixé après-demain). Quand bien même ce serait le cas, on aura toute une demi-saison pour repasser devant les Audoniens.vertderennes a écrit : ↑Hier, 21:35 Je n'ai aucun doute concernant KSV. Ils réussiront.
Vainqueur contre nous aux barrages en 2022 et promu en L1
Relégués en L2 2023
Champion de L2 en 2024 l' année où on est monté
-
nyme
C'est peut-être aussi une façon de dire qu'il ne peut ou ne veut rien dire.
Kilmer ne s'exprime (j'ai failli ajouter : "et encore") qu'une fois le transfert signé et validé.
-
nyme
C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
...
Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
C'est des banalités cette interview.
Pour moi il n'a donc rien à nous préciser.
-
___
100% d'accord avec toi sur le papier. Mais en fait, je crois juste que la plus simple des sincérités suffirait, quelque chose dans ce genre :nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:44C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
Qu'il soit associé ou non dans le recrutement ne l'empêche pas de pouvoir préciser ses besoins en matière d'effectif.
...
Pour moi, un entraîneur doit être en mesure de préciser plus ses manques, ses besoins......Dire qu'il faut des joueurs de qualités, déterminés.....je pense que l'ensemble des supporters peuvent le dire.
"Je suis désolé, je ne peux rien dire en conférence de presse sur le recrutement car nous avons fait le choix de la plus grande discrétion sur notre stratégie et nos objectifs. Je sais que c'est très frustrant pour les supporters qui nous écoutent, je vous présente mes excuses, mais c'est le prix à payer pour négocier dans les meilleures conditions".
Pas bien différent d'aujourd'hui, mais explicite et honnête avec l'auditeur. Après des décennies de manipulation communicationnelle de masse j'ai parfois l'impression qu'on a oublié que l'honnêteté restait une option.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
passionverte
Après il y a différents niveau dans une organisation de travail, si je reprends Galtier, qui a l'époque avait dit qu'il faudrait être plus efficace dans les deux surfaces, ...je pense par ailleurs qu'il a bien plus développé ce constat en interne....avec arrivée derrière de Ruffier, Brando, ...nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:44C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
...
J'ose espérer si un coach précise une ou deux observations pour l'amélioration de son équipe en point presse.....que derrière avec les cellules spécifiques du club il peut dérouler plus d'arguments, être dans la précision de ses besoins....
-
nyme
Horneland dit la même chose.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:24Après il y a différents niveau dans une organisation de travail, si je reprends Galtier, qui a l'époque avait dit qu'il faudrait être plus efficace dans les deux surfaces, ...je pense par ailleurs qu'il a bien plus développé ce constat en interne....avec arrivée derrière de Ruffier, Brando, ...nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:44C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
...
J'ose espérer si un coach précise une ou deux observations pour l'amélioration de son équipe en point presse.....que derrière avec les cellules spécifiques du club il peut dérouler plus d'arguments, être dans la précision de ses besoins....
-
passionverte
nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:32Horneland dit la même chose.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:24Après il y a différents niveau dans une organisation de travail, si je reprends Galtier, qui a l'époque avait dit qu'il faudrait être plus efficace dans les deux surfaces, ...je pense par ailleurs qu'il a bien plus développé ce constat en interne....avec arrivée derrière de Ruffier, Brando, ...nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:44C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
...
Je prenais cet exemple, mais Horneland est souvent pour moi pas très intéressant dans ses déclarations....
Que ce soit avant, ou après les rencontres.....
Ça reste subjectif.
-
epopee76
Tous les entraineurs disent ça.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:32Horneland dit la même chose.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:24Après il y a différents niveau dans une organisation de travail, si je reprends Galtier, qui a l'époque avait dit qu'il faudrait être plus efficace dans les deux surfaces, ...je pense par ailleurs qu'il a bien plus développé ce constat en interne....avec arrivée derrière de Ruffier, Brando, ...nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:44C'est surtout, enfin pour moi, qu'il n'a pas à préciser ses "manques" ou ses "besoins" ailleurs qu'en comité directeur ou en comité de recrutement s'il existe. Ce n'est pas aux supporteurs et encore moins aux médias que tu dis j'ai besoin de ceci ou de cela voire de celui-ci ou de celui-là.passionverte a écrit : ↑Hier, 11:51 Je ne saisis pas encore le positionnement d'Horneland sur cette déclaration sur me mercato.
...
...
-
Couramiaud Poitevin
Non, il ne sait pas. Lui, il sait ce qui se passe dans son équipe, les faiblesses, les manques, les besoins, mais ça c'est la demande et d'un autre côté il y a l'offre : quels joueurs sont disponibles qui peuvent convenir ? Il y a toute une prospection à faire, des prises de contact, avec les clubs, les joueurs, les agents, des négociations, et puis amener des joueurs veut dire en faire partir.... Tout ça c'est un énorme travail, tu négocies avec plusieurs joueurs à la fois pour à la fin en recruter un...
Tout ça, il ne s'en occupe pas. Bien sûr, il y a des échanges entre lui et le pool recruteur, mais il ne met pas le nez dans la cuisine des recrutements, il doit être à 100% sur la gestion de l'équipe, c'est déjà un boulot sur lequel ils sont plusieurs et qui l'occupe entièrement. Si il se disperse, il n'y arrivera pas.
Donc lui, il bosse avec l'équipe à 100%, et effectivement il n'est pas tenu au courant des rebondissements du mercato, il doit foire confiance à ceux qui s'en occupent, tout comme le reste du club lui fait confiance pour faire progresser le groupe et enfin obtenir des résultats.
gogogo supporter
-
passionverte
J'espère qu'il s'éparpille un peu quand même......car s'il est à 100% sur la gestion de l'équipe et vu l'évolution de celle-ci, c'est tout sauf rassurant .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52Non, il ne sait pas. Lui, il sait ce qui se passe dans son équipe, les faiblesses, les manques, les besoins, mais ça c'est la demande et d'un autre côté il y a l'offre : quels joueurs sont disponibles qui peuvent convenir ? Il y a toute une prospection à faire, des prises de contact, avec les clubs, les joueurs, les agents, des négociations, et puis amener des joueurs veut dire en faire partir.... Tout ça c'est un énorme travail, tu négocies avec plusieurs joueurs à la fois pour à la fin en recruter un...
Tout ça, il ne s'en occupe pas. Bien sûr, il y a des échanges entre lui et le pool recruteur, mais il ne met pas le nez dans la cuisine des recrutements, il doit être à 100% sur la gestion de l'équipe, c'est déjà un boulot sur lequel ils sont plusieurs et qui l'occupe entièrement. Si il se disperse, il n'y arrivera pas.
Donc lui, il bosse avec l'équipe à 100%, et effectivement il n'est pas tenu au courant des rebondissements du mercato, il doit foire confiance à ceux qui s'en occupent, tout comme le reste du club lui fait confiance pour faire progresser le groupe et enfin obtenir des résultats.
-
nyme
Tu es bien sûr de toi aves ton : "Non, il ne sait pas."Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52Non, il ne sait pas. Lui, il sait ce qui se passe dans son équipe, les faiblesses, les manques, les besoins, mais ça c'est la demande et d'un autre côté il y a l'offre : quels joueurs sont disponibles qui peuvent convenir ? Il y a toute une prospection à faire, des prises de contact, avec les clubs, les joueurs, les agents, des négociations, et puis amener des joueurs veut dire en faire partir.... Tout ça c'est un énorme travail, tu négocies avec plusieurs joueurs à la fois pour à la fin en recruter un...
C'est évident qu'il ne sait pas si on va augmenter ou pas une offre ou proposer un salaire de 10 ou 50K ou si la mère du joueur aura un pourcentage sur la prochaine vente (Lol !), mais cela me parait improbable qu'il ne sache rien de rien. Qu'il ne soit pas tenu au courant de tous les rebondissements du mercato me parait normal mais qu'il soit mis à l'écart de tout me parait être une incongruité.
S'il n'a pas nommé des joueurs pour les arrivées, il a certainement dû en préciser les profils, enfin c'est mon avis.
-
Couramiaud Poitevin
Je suis sûr de moi parce que c'est Horneland qui le dit, et depuis le temps, on commence à le connaître : ce type ne pipote pas. Il dit ce qu'il pense. Il y a des personnes dans la vie qui sont incapable d'être autrement que sincères, et lui en fait partie.
A l'inverse, il existe des personnes, comme Sarkozy et Perdriau qui peuvent te soutenir avec un aplomb incroyable les mensonges les plus éhontés, sans se démonter. Tout le monde sait qu'ils mentent, et ça ne les arrêt absolument pas. Horneland est incapable de ça.
Il n'est pas mis à l'écart, bien sûr, il y a des échanges permanent, mais il y a une phase ou la cellule recrutement identifie des profils, commence des négos et ceci avec pleins d'interlocuteurs différents, et on ne sait pas ce qui va aboutir, on peut même des fois recruter des joueurs pas utiles parce que ce ce sont des opportunités.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23 Tu es bien sûr de toi aves ton : "Non, il ne sait pas."
Qu'il ne soit pas tenu au courant de tous les rebondissements du mercato me parait normal mais qu'il soit mis à l'écart de tout me parait être une incongruité.
S'il n'a pas nommé des joueurs pour les arrivées, il a certainement dû en préciser les profils, enfin c'est mon avis.
Et là, Horneland est complètement à l'écart de tout ça. On ne lui soumet pas un profil en lui disant "qu'est ce que tu en penses ?". La cellule recrutement discute avec lui de l'aspect sportif, des besoins, etc..., mais ensuite elle bosse toute seule, sans l'informer. Et à la fin, elle recrutera ou pas, sans lui demander son avis, donc il ne choisi absolument pas les joueurs qui arrivent, il ne sait même pas qui c'est. Lui à ce moment là, il aura toute autonomie pour travailler avec les joueurs recrutés, on ne viendra pas le faire chier pour lui imposer de titulariser tel ou tel joueur.
gogogo supporter
-
Wert
La réalité c'est que l'on ignore les process de recrutement: Il est possible d'ailleurs que ces derniers ne soient pas les mêmes que l'année dernière avec l'arrivée de Lousberg et d'une grosse équipe de consultant. Comme dans beaucoup de projets complexes, il est aussi possible que les pratiques s'ajustent en fonction des personnalités de chacun mais surtout de l'expérience.
Est-ce qu'Horneland fait remonter sa vision et ses besoins ? Comment ? Le fait il de la même manière pour les besoins de systèmiques (par poste selon son système ou le système voulu par le club) que pour les besoins immédiats ?
Est ce que la cellule de recrutement recrute ou est ce qu'elle se contente de faire de l'analyse DATA et de superviser des joueurs ? En fonction des caractéristiques du poste dans le système de jeu voulu ? EN fonction des besoins de Horneland à court terme ? Comment s'ajuste le court terme avec le long terme ?
Est ce que les process de recrutement sont les mêmes pour les joueurs en post formation (Traoré ou Stoijkovic) ?
Qui décide de négocier avec des joueurs ? Qui le fait ?
Quelle est le processus de décision pour valider un transfert ? Quelles sont les personnes impliquées au delà de l'équipe de recrutement et du coach dans ce processus ?
On en sait rien en réalité.
Est-ce qu'Horneland fait remonter sa vision et ses besoins ? Comment ? Le fait il de la même manière pour les besoins de systèmiques (par poste selon son système ou le système voulu par le club) que pour les besoins immédiats ?
Est ce que la cellule de recrutement recrute ou est ce qu'elle se contente de faire de l'analyse DATA et de superviser des joueurs ? En fonction des caractéristiques du poste dans le système de jeu voulu ? EN fonction des besoins de Horneland à court terme ? Comment s'ajuste le court terme avec le long terme ?
Est ce que les process de recrutement sont les mêmes pour les joueurs en post formation (Traoré ou Stoijkovic) ?
Qui décide de négocier avec des joueurs ? Qui le fait ?
Quelle est le processus de décision pour valider un transfert ? Quelles sont les personnes impliquées au delà de l'équipe de recrutement et du coach dans ce processus ?
On en sait rien en réalité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
inconnuvert
Tout est là dans cette défaite..
Encore 2 buts.
On joue à la baballe.
Toujours peu de changement lors d'un match.
Un manque de réalisme .
Des ballons derrière nos latéraux
Manque de jeu direct.
Toujours pareil.
Encore 2 buts.
On joue à la baballe.
Toujours peu de changement lors d'un match.
Un manque de réalisme .
Des ballons derrière nos latéraux
Manque de jeu direct.
Toujours pareil.
-
merlin
Elimination
Défaite honorable
Horneland toujours là
Joyeux Noël
Défaite honorable
Horneland toujours là
Joyeux Noël
-
LE MARQUIS
Rien ne changera tant qu il ne sera pas viré. APres des années a réclamer le départ des deux tanches nous voilà désormais pris en otage avec cet entraineur
-
la buse
-
inconnuvert
Ils vont nous faire le coup de la défaite encourageante....
Il y avait tellement personne en face.
Il y avait tellement personne en face.