A la limite un défenseur central gaucher pour concurrencer voir reléguer Nadé sur le banc, ne serait pas superflu pour moi. Il est le seul central gaucher de notre effectif.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:47Je pense comme toi, à l'exception du cas Ekwah que je trouve stupide. Cette décision n'ayant aucun sens à mes yeux. Donc je comprendrai qu'on rattrape le coup cet hiver. Mais sinon le reste, je ne vois pas.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:34De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11
Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Old commence a donner satisfaction à gauche. Chico revient. La charnière Chico-Nadé fonctionnait. On a Ferreira a droite sur courant alternatif mais qui a aussi montré de bonnes choses plus une entente avec Cardona. Bernauer qui peut jouer un peu partout. Appiah, Pedro et Annan peuvent compléter tout ça.
Au milieu, on a: Moueffeck, Mila, El Jamali, Jaber, Tardieu, Gadegebeku, El Jamali voir Eymard. Alors pourquoi pas un vrai 6 oui si c'est une pioche sure et de qualité mais sinon on est déjà assez nombreux et Gadegebeku avait montré de bonnes choses en 6 si on veut faire remonter Jaber. Personnellement, j'espère voir Mila continuer sa progression, oublions pas qu'au début de la saison personne ne comptait sur lui et maintenant, il est pas si loin d'etre dans le 11 titulaire. El Jamali progresse aussi.
L'attaque je n'en parle même pas, on a largement ce qu'il faut.
Bref, je reste persuadé que ce qu'il faut à cet effectif c'est d'abord de la stabilité après énormément de changements depuis un an et demi. Plus une prise de conscience collective des joueurs. On a pas un problème de qualité, on a un problème d'état d'esprit.
Perso, j'essaierai de trouver le remplaçant d'Ekwah en nuémro 6 et puis c'est tout. On a largement de quoi finir dans les 2 premiers avec cet effectif si on le fait bien jouer (suivez mon regard...). Gardons notre enveloppe pour changer la moitié au moins du onze qui pourrait jouer en ligue 1 l'an prochain
S'il faut 80 millions de recrutement et 30 recrues à Horneland pour réussir à avoir un effectif capable de jouer comme il l'entend en L2, c'est peut-être pas qu'un problème de joueurs..
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
Avant je pensais davantage à un profil pouvant également dépanner en latéral gauche, mais ce peut être tentant de voir si la greffe Old peut prendre. Prêter Pedro pourrait être une option pour lui permettre davantage de temps de jeu dans ce cas.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.