Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:47
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:43
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:34
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:20
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:11

Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Old commence a donner satisfaction à gauche. Chico revient. La charnière Chico-Nadé fonctionnait. On a Ferreira a droite sur courant alternatif mais qui a aussi montré de bonnes choses plus une entente avec Cardona. Bernauer qui peut jouer un peu partout. Appiah, Pedro et Annan peuvent compléter tout ça.

Au milieu, on a: Moueffeck, Mila, El Jamali, Jaber, Tardieu, Gadegebeku, El Jamali voir Eymard. Alors pourquoi pas un vrai 6 oui si c'est une pioche sure et de qualité mais sinon on est déjà assez nombreux et Gadegebeku avait montré de bonnes choses en 6 si on veut faire remonter Jaber. Personnellement, j'espère voir Mila continuer sa progression, oublions pas qu'au début de la saison personne ne comptait sur lui et maintenant, il est pas si loin d'etre dans le 11 titulaire. El Jamali progresse aussi.

L'attaque je n'en parle même pas, on a largement ce qu'il faut.

Bref, je reste persuadé que ce qu'il faut à cet effectif c'est d'abord de la stabilité après énormément de changements depuis un an et demi. Plus une prise de conscience collective des joueurs. On a pas un problème de qualité, on a un problème d'état d'esprit.
+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)
Perso, j'essaierai de trouver le remplaçant d'Ekwah en nuémro 6 et puis c'est tout. On a largement de quoi finir dans les 2 premiers avec cet effectif si on le fait bien jouer (suivez mon regard...). Gardons notre enveloppe pour changer la moitié au moins du onze qui pourrait jouer en ligue 1 l'an prochain
De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.

S'il faut 80 millions de recrutement et 30 recrues à Horneland pour réussir à avoir un effectif capable de jouer comme il l'entend en L2, c'est peut-être pas qu'un problème de joueurs..
Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
Je pense comme toi, à l'exception du cas Ekwah que je trouve stupide. Cette décision n'ayant aucun sens à mes yeux. Donc je comprendrai qu'on rattrape le coup cet hiver. Mais sinon le reste, je ne vois pas.
A la limite un défenseur central gaucher pour concurrencer voir reléguer Nadé sur le banc, ne serait pas superflu pour moi. Il est le seul central gaucher de notre effectif.
Avant je pensais davantage à un profil pouvant également dépanner en latéral gauche, mais ce peut être tentant de voir si la greffe Old peut prendre. Prêter Pedro pourrait être une option pour lui permettre davantage de temps de jeu dans ce cas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Un bon mercato pour moi serait :

- Recruter un 6 et un arrière droit (vu qu'Appiah est en fdc)
- Départs de Maçon, Ekwah voire Batu (mais bon à 6 mois de la fin de son contrat, je n'y crois pas)
- Signer Eymard, prolonger Nguessan (parce que marre de voire filer nos espoirs et les voir gâcher leur carrière, Amougou s'tu nous lis)
- Prêt de Pedro, Stojkovic (en France)

Cet été en fonction de la division, y'aura du boulot mais pour l'hiver c'est l'ajustement souhaité
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Bon je ne sais pas si Lions a des infos fiables mais quand je lis qu'on envisage 4 ou 5 recrues ça me plaît pas du tout. Qu'on prenne 1 ou 2 tauliers pour assurer la montée et être des pièces essentielles en L1 ok, mais pour le reste arrêtons d'empirer. Il faut éviter de se retrouver en surnombre (je suis dac avec EH sur ce point), et il faut éviter d'avoir à créer des automatismes.
Donc trouvons des portes de sortie à Batu voire Maçon, N'Guessan et prenons un 6 physique et basta !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

La rumeur de 4 à 5 recrues enfle de plus en plus et sur des sites qu'on peut juger crédibles. Ce qui semble à peu près sûr c'est qu'il y aura au moins 2 recrues dont un 6. Le club souhaiterait se débarrasser de Maçon, Batu, Appiah et lâcher Nguessan. Si ça se concrétise il y aurait au moins 4 recrues. Mais ce ne sont pour l'heure que des rumeurs.
Parasar

Message par Parasar »

L'avantage avec les ventes de Amougou et demain N'Guessan, c'est que c'est moins déprimant, on les vend bien et on n'a pas eu le temps de s'attacher à eux. Ca change de Saliba et Fofana dont les ventes m'avaient bien affecté.
Bref, je valide cette nouvelle stratégie :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mitoraj

Message par Mitoraj »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
Tout simplement que le club ne s'aligne pas sur leurs prétentions salariales.
Tout est dit.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 07:48
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:44
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
à moins qu'il se sente barré par Stassin et Duffus et qu'il n'ait pas les vertus mentales pour trouver sa place ? Mais je crois qu'il ne s'est jamais trop vu continuer chez nous. C'est peut-être qu'au contraire, il se croit trop fort...
Mais à mon avis, la vraie raison, c'"est que son "papa-agent" cède à l'appât du gain.
On verra à plus long terme si c'est une bonne décision de sa part.
C'est un travail de long terme selon moi. On a trop habitué les jeunes à être plus de potentielles valeurs marchandes que des joueurs de l'équipe 1. Il faut réussir à faire en sorte que l'objectif numéro 1 devienne de jouer et gagner des titres pour l'ASSE. Je chie sur les vilains, mais je leur reconnais d'avoir été capable de créer cette mentalité pendant très longtemps chez leur jeunes.

Par contre, cela n'est possible que si ton équipe gagne des titres ou obtient une exposition internationale assez intéressante pour que ces gamins n'aient pas non plus des envies d'ailleurs
Gagner des titres ! Le chemin est long !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:20
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:47
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:43
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:34
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:20

+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)
Perso, j'essaierai de trouver le remplaçant d'Ekwah en nuémro 6 et puis c'est tout. On a largement de quoi finir dans les 2 premiers avec cet effectif si on le fait bien jouer (suivez mon regard...). Gardons notre enveloppe pour changer la moitié au moins du onze qui pourrait jouer en ligue 1 l'an prochain
De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.

S'il faut 80 millions de recrutement et 30 recrues à Horneland pour réussir à avoir un effectif capable de jouer comme il l'entend en L2, c'est peut-être pas qu'un problème de joueurs..
Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
Je pense comme toi, à l'exception du cas Ekwah que je trouve stupide. Cette décision n'ayant aucun sens à mes yeux. Donc je comprendrai qu'on rattrape le coup cet hiver. Mais sinon le reste, je ne vois pas.
A la limite un défenseur central gaucher pour concurrencer voir reléguer Nadé sur le banc, ne serait pas superflu pour moi. Il est le seul central gaucher de notre effectif.
Avant je pensais davantage à un profil pouvant également dépanner en latéral gauche, mais ce peut être tentant de voir si la greffe Old peut prendre. Prêter Pedro pourrait être une option pour lui permettre davantage de temps de jeu dans ce cas.
Je trouve que Nadé associé à Chico faisait le job. Et puis c'est la même problématique, un défenseur central gaucher d'un bon niveau, ça doit pas être si facile à dégoter au mercato d'hiver. En faisant ce recrutement tu mets un coup au moral à Nadé et à Bernauer aussi. En plus de rajouter un joueur dans un groupe bien fourni. Donc à part si on a une super opportunité, je suis pas pour. Pour moi, on a vraiment souffert de l'absence de Chico qui est surement notre meilleur recrue estival. Le retrouver sera déjà un mercato de ce point de vue (en espérant qu'il retrouve vite le rythme).

Old en latéral gauche, je milite pour ça depuis plusieurs mois; Je pense que non seulement il fera le job en ligue 2 mais qu'une fois qu'il aura pris des attitudes défensives, il pourrait faire mal en L1. Bon pied gauche, gros coffre, rapide, dur au duel, généreux, il a tout pour faire mal. Il faut juste lui apprendre le poste.
tchefari

Message par tchefari »

Vous croyez encore a Bernard Lions? Il a l'info avec cette direction. Ce qui est sûrement probable c'est qu'on cherche un def gauche et un 6, et que le reste ça dépendra des opportunités et aussi des ventes. Si on fait 0 départ, je peux vous pariez qu'on fera pas plus de 2 recrues
Guiasse

Message par Guiasse »

Franchement je ne sais pas quoi en penser de Nguessan.
Déçu par rapport au fait que l'on puisse perdre un espoir
Étonné de ces sommes quand on voit qu'il n'a rien montré (encore ?)
Circonspect par rapport à la même raison qu'à stassin et un entourage pas très clair
Pourtant horneland l'avait lancé en ligue 1 très jeune, il n'a pas eu de prépa à cause d'une blessure et à du m'a a revenir.
En vert et contre tous
diablevert

Message par diablevert »

Le mercato idéal pour moi ; Un directeur sportif, un entraîneur, un 6 et un latéral gauche (sauf si Ben fait l'affaire)
On a le droit de rêver...
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:29 Bon je ne sais pas si Lions a des infos fiables mais quand je lis qu'on envisage 4 ou 5 recrues ça me plaît pas du tout. Qu'on prenne 1 ou 2 tauliers pour assurer la montée et être des pièces essentielles en L1 ok, mais pour le reste arrêtons d'empirer. Il faut éviter de se retrouver en surnombre (je suis dac avec EH sur ce point), et il faut éviter d'avoir à créer des automatismes.
Donc trouvons des portes de sortie à Batu voire Maçon, N'Guessan et prenons un 6 physique et basta !
Empiler ou empirer?
Lapsus révélateur...
Elliev

Message par Elliev »

diablevert a écrit : Aujourd’hui, 11:10 Le mercato idéal pour moi ; Un directeur sportif, un entraîneur, un 6 et un latéral gauche (sauf si Ben fait l'affaire)
On a le droit de rêver...
Le mercato idéal pour moi :

.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Laurent Blanc ? :pasdrole: :happy1:
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

quelqu'un a connaissance de l'organigramme , ca doit etre un doc de fou !!
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:40 L'avantage avec les ventes de Amougou et demain N'Guessan, c'est que c'est moins déprimant, on les vend bien et on n'a pas eu le temps de s'attacher à eux. Ca change de Saliba et Fofana dont les ventes m'avaient bien affecté.
Bref, je valide cette nouvelle stratégie :mrgreen:
Oui et puis je trouve qu’on les vend bien car je suis désolé mais Amougou n’a rien prouvé et ne prouve toujours rien. En ce qui concerne N Guessan, il est certes très jeune, mais si on le vend plus de 8 M d'€, c’est très bien ! Il deviendra peut-être bon mais pour l’instant rien ne me ferait regretter son départ aujourd'hui.

En comparaison à Saliba et Fofana, ce n’est pas le même standing de joueurs. Ces deux avaient de suite montré qu’ils seraient de très bons joueurs.
Wert

Message par Wert »

tchefari a écrit : Aujourd’hui, 10:54 Vous croyez encore a Bernard Lions? Il a l'info avec cette direction. Ce qui est sûrement probable c'est qu'on cherche un def gauche et un 6, et que le reste ça dépendra des opportunités et aussi des ventes. Si on fait 0 départ, je peux vous pariez qu'on fera pas plus de 2 recrues
DR de l'équipe : Bernard, tu nous fais un papier sur le mercato d'hiver à venir de l'ASSE en L2 ?
Bernard Lions : Mais tu sais bien que depuis que Romeyer est parti, je n'ai plus aucune d'information ?
DR : Bah, c'est pas grave. Tu inventes. Je me souviens que mème quand le vieux t'en donnait, ça ne te gênait pas de broder dessus.
BL : Bon d'accord. je vais prendre la température sur les réseaux sociaux. Les supporters sont mécontents. Je vais en profiter pour surfer un peu sur la vague de critiques à Horneland. Et puis j'inviterais. Maintenant avec l'IA, c'est trop simple d'écrire mes articles en plus. Ca me prend mèême pas 3 minutes.
DR : ne me dit pas ça. Tu n'as aucune source et tu n'écris mème pas tes article. Tu vas finir par te faire virer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Perso, pas étonné de ces 4-5 recrues potentielles quand je vois les recrues data passées.
entre celles qui ne veulent pas jouer, celles qui veulent partir et celles qui n ont pas le niveau (surtout en defense)...
YACINE

Message par YACINE »

D’après ce que laisse entendre l’article de Bernard Lions, le club semble s’orienter vers un mercato limité à deux recrues prioritaires : un milieu défensif et un latéral gauche. En revanche, en cas de départs cumulés de Maçon, Appiah et Batubinsika, il faudrait alors compenser poste pour poste.

Défense centrale

Dans l’axe, l’effectif compte actuellement Lamba (convalescent depuis plus de deux mois), Bernauer, Nadé et Batubinsika, auxquels s’ajoutent les jeunes Pedro et Dodote.
Au-delà du simple nombre de joueurs, la situation qualitative pose question : Batubinsika ne semble plus faire partie du projet et ses dernières prestations n’ont pas été rassurantes voir mauvaises ou très mauvaises. La vraie interrogation concerne le rôle que le club souhaite donner aux deux jeunes : recruter fermerait probablement la porte à Pedro, tandis qu’une saison en réserve pourrait être bénéfique pour Dodote.

Sur le plan du niveau pur, seul Lamba paraît offrir de vraies garanties pour la Ligue 1. Bernauer manque d’impact dans les duels et de vitesse pour défendre haut. Quant à Nadé, ses limites dans la relance et ses sautes de concentration compliquent sa fiabilité au plus haut niveau.

Postes de latéraux

À droite, on dispose de Ferreira, Appiah, Stojkovic et Maçon, voire Bernauer en dépannage.
À gauche, Annan et Traoré sont là, avec la possibilité de Maçon et maintenant Old, mais Makloufi ne semble pas entrer dans les plans d’Horneland.

Qualitativement, aucun joueur ne se détache vraiment. Ferreira, après un bon début, a marqué le pas. Appiah peine à s’exprimer pleinement dans un rôle exigeant. Stojkovic paraît encore tendre, tout comme Traoré côté gauche. Annan possède de grandes qualités athlétiques mais n’apporte pas suffisamment de garanties tactiques, techniques et défensives. Maçon, malgré sa polyvalence, semble avoir perdu son explosivité, tandis que Bernauer reste avant tout une solution de dépannage, ce qui complique la régularité du poste, Old a des qualités offensives et de vitesse mais a t on le temps de le faire grandir à ce poste.

Conclusion

Quantitativement, l’effectif est fourni. Mais qualitativement, cela reste trop juste, même pour de la Ligue 2, surtout dans un système aussi exigeant physiquement et intellectuellement que celui d’Horneland. Dès lors, le recrutement ne prend vraiment sens qu’en cas de départs (Maçon, Batubinsika, Appiah) et éventuellement avec des prêts pour certains jeunes, comme Pedro — voire un retour de Stojkovic en Serbie.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

merci yacine, :super: top comme d'hab

c'est quand même un sacré aveu d'échec au niveau des latéraux ( recrutement bien loupé alors que depuis des mois on savait que c'etait la prio )
Qui sont nos recruteurs ( Ilan est tjs la ?)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

xavlevert55 a écrit : Hier, 22:00
sam42 a écrit : Hier, 19:10 Marrant que personne ne mentionne l'énorme connerie dite par Lions
Sur le fait qu'Amougou est "prêté " à Strasbourg ? Alors que tout le monde sait qu'il y a été vendu.
Il y en a d’autres. Il dit qu’on va recruter un cinquieme lateral gauche alors qu’on a que Annan et Traoré. Il dit que le frere de N’guessan vient de signer à Lyon alors que ca fait un long moment. Bref, un torchon
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ca ca sera le cas quand on sera en ligue 1. En ligue 2, tu as beau dire que ton projet est grandiose, tu es inaudible.
Il n’y a qu’à voir les réactions ici. . Si les supporters doutent, alors les joueurs c’est encore pire.
YACINE

Message par YACINE »

Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 13:01 merci yacine, :super: top comme d'hab

c'est quand même un sacré aveu d'échec au niveau des latéraux ( recrutement bien loupé alors que depuis des mois on savait que c'etait la prio )
Non Ilan est dans le staff pro maintenant, il encadre les attaquants à l'entrainement. Pour moi la cellule de recrutement mis en en place cet été doit être pleinement opérationnelle cet hiver et nous trouver les joueurs voulus pour le systeme de jeu d'Horneland, j'ai la sensation que cet été que c'est presque plus des propositions d'agents, les recrues de l'etoile rouge et Ferreira joueur de la galaxie Watford/Udinese
Keiran

Message par Keiran »

Au delà de Maçon et Batubinsika pour qui la porte est évidemment ouverte, au-delà éventuellement de Stassin et Ekwah qui resteront un sujet jusqu'aux dernières heures du mercato, pour des raisons différentes.

Je serais pas surpris :
- Qu'il y ait un départ surprise (Nadé ?)
- Un départ anticipé d'Appiah
- Des prêts selon nos arrivées/départs(Traoré, Stojkovic, Pedro voire Old)
Keiran

Message par Keiran »

Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 13:01 merci yacine, :super: top comme d'hab

Le marché des latéraux est sans doute le plus compliqué. Même sur un joueur moyen la concurrence est très forte. Qui plus est pour un latéral gauche.

On comprend pourquoi Horneland voulait conserver Petrot, et aussi pourquoi le club cherche plutôt à faire de la post-formation avec Traoré et Stojkovic.

Je serais pas non plus surpris que le club se donne le temps de Décembre et un peu Janvier pour voir s'ils peuvent transformer Old en latéral gauche.
Répondre