Pénible Wert... recherche dans la conversation qui fait référence au passé pour justifier le présent. Je te remercies par avance de bien vouloir t'adresser à Machiavel et lui en faire le reproche au lieu de partir bille en tête contre les nostalgiques. Bref traite le problème à la source.Wert a écrit : ↑16 déc. 2025, 19:58Quand on refait l'histoire il faut la refaire en entier et ne pas la réduire au seul recrutement de quatre joueurs ... Et là ça devient plus difficile d'être nostalgique de l'ère précédente.Iggy a écrit : ↑16 déc. 2025, 18:43Ils ne sont pas repartis de zéro surtout. Il y avait un groupe de joueurs dont certains sont toujours là et des jeunes dont on espère qu'ils signent leur premier contrat pro. Il fallait bâtir autre chose de nouveau mais il y avait une base tout de même.passionverte a écrit : ↑15 déc. 2025, 19:42Ils repartent surtout avec Cotte toujours en place, Perrin et tant d'autres.machiavel a écrit : ↑15 déc. 2025, 07:50Sérieusement ? Mais vous vous souvenez des débuts de Caiazzo et Romeyer ?passionverte a écrit : ↑14 déc. 2025, 23:24 De plus en plus pessimiste sur ce projet Kilmer....
Ça stagne ça stagne depuis 1an et demi.
Vu la tournure actuelle, je ne sais pas où le club sera dans 6 mois....
Ajouté à cela un propriétaire octogénaire qui peut du jour au lendemain avoir un problème de santé et donc ne plus vouloir s'emmerder avec certains clubs sportifs,.....
Heureusement que l'ambiance donne encore envie d'aller à Geoffroy .......
Kilmer repart de zéro pour construire du solide. Et quand tu repart de zéro ça met du temps.
Et au bout de plus d'une année et demie, tout le passé lié à Romeyer et Caiazzo ne peut être occulté, mais en revanche on devrait ressentir certaines améliorations sportives...
J'ai l'impression que c'est une stagnation voire une régression depuis la descente.
Il y a juste en communication que tout semble calibré pour endormir le peuple vert!
quant aux débuts de caiazzo et Romeyer, c'est recruter camara, piquionne, feindouno, zokora ... Donc oui quand on repense aux débuts de Rori et Zozo, on peut avoir une pointe de nostalgie.
Kilmer hérite d'un club à bout de souffle malgré une montée miraculeuse à laquelle le club n'était pas préparé. Une absence de modèle économique et sportif et un déficit d'exploitation chronique qui était à la fois la cause et la conséquence d'un manque d'investissement lui même chronique. On en était réduit à vendre des gamins de 16 ans sans aucun match en pro pour espérer recruter et passer l'année, souvent à base de prêt et au mercato d'hiver pour soutenir les objectifs.
En un an et demi, Kilmer a recapitalisé le club et commencé un cycle d'investissement dans les infrastructures, dans les ressources humaines et aussi dans le sportif. L'effectif qui était vieillissant a été rajeuni et un modèle économique et sportif plus sain est entrain de se mettre en place.
Vous avez le droit de passer votre temps à tout peindre en noir parce que les résultats immédiats ne donnent pas satisfaction, mais on a aussi le droit de penser qu'il y a une autre lecture plus optimiste de ce qui est entrain de se passer au club.
Ensuite Machiavel, nous parle des débuts de l'ancienne direction et factuellement ils ont été bien meilleurs que les débuts de la présenté direction. Mercato ciblé et réussi, maintien en L1 avec une 6e place. Tu peux tourner cela dans tous les sens mais quand machiavel nous invite à penser aux début de l'ère roro et zozo, on ne peut que constater la différence.
Lorsque tu nous invites à ne pas oublier des éléments relatifs à l'état du club à la fin du règne des deux présidents (hors sujet par rapport à l'invitation lancée par Machiavel) je t'invite également à suivre ton conseil on parle de 20 ans de présidence tu ne peux pas faire un bilan on ne prenant en compte que les 5 dernières saisons.
Ta position tu la martèles sans cesse depuis des mois. Un des arguments récurrents est de faire référence à la précédente présidence pour relativiser la situation actuelle.
Bref on va dire que c'est une jolie sortie de route complètement hors sujet...

