Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: Eirik Horneland

Message par passionverte »

masb42 a écrit : 14 déc. 2025, 12:00 tu peux mettre guardiola ou klopp qui vous voulez, quand tu as des joueurs faibles et sans talents tu ne peux rien faire
quand tu algnes des bernauer nadé macon appiah 70 buts l'an dernier
ca va passer crème en ligue 2 ? de l'incompétence
Après c'est aussi la responsabilité d'un coach que d'évaluer la qualité et la profondeur de son effectif.
Chose que le norvégien n'a pas su faire selon moi.
Honnêtement, et c'est aussi une politique plus globale au niveau préformation, formation, pro.....qui doit gagner en qualité.
Moi je n'ai rien contre Tardieu, mais quand on laisse Mouton partir libre déjà je suis en interrogation.
Alors oui un changement de coach ne résoudra pas tout, mais un coach compétent arrêtera de vouloir jouer avec un schéma de jeu irréaliste au vu de l'effectif.
Car en tant qu'entraineur, il me semble que la priorité à la tête d'une équipe peu importe le sport, c'est déjà de travailler un schéma tactique applicable avec de la continuité.
Et accessoirement travailler une multitude de scénario tactique pour être en capacité de répondre à l'adversaire.
Vouloir imposer ses idées à l'adversaire c'est une belle perspective. Mais parfois les aléas d'un match obligent à soit intensifier tel ou tel aspect tactique qu'il soit offensif, défensif.
Et sur ce point précis on est clairement déficitaire, il y a la part appartenant au joueurs et aussi celle du coach.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

En tout cas 0 rumeur. J'ai parcouru internet. Rien ne va dans le sens d'un départ.
STEFE

Message par STEFE »

C'est ce 4-3-3 avec pointe basse qui me pose problème. Boakye aurait sa place en milieu off central dans un 4-2-3-1, avec 2 bons vrais milieux def qui feraient l'essuie-glace devant la défense.
Mais bon, c'est un schéma parmi d'autres, mais c'est pas avec Horneland.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Même après un match cataclysmique où rien d'autre qu'une victoire n'était permis, on trouve encore des circonstances atténuantes à un coach dont les résultats depuis un an sont cataclysmiques. Et arrêtez de me gonfler avec le classement qui je le répète est en trompe-l'œil. On va gentiment glisser au classement d'ici quelques matchs si l'on s'entête avec cet imposteur.

Je veux bien que l'on considère que nos joueurs sont des pipes, mais j'aimerai bien voir le travail d'un autre coach avec le même effectif !!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 14 déc. 2025, 12:27 Même après un match cataclysmique où rien d'autre qu'une victoire n'était permis, on trouve encore des circonstances atténuantes à un coach dont les résultats depuis un an sont cataclysmiques. Et arrêtez de me gonfler avec le classement qui je le répète est en trompe-l'œil. On va gentiment glisser au classement d'ici quelques matchs si l'on s'entête avec cet imposteur.

Je veux bien que l'on considère que nos joueurs sont des pipes, mais j'aimerai bien voir le travail d'un autre coach avec le même effectif !!
C'est une posture. Il est très difficile pour certains de reconnaître leur erreur. Quand tu es un simple supporter ce n' est pas grave. Ce qui m'inquiète c'est que la direction s'entête sur notre coach.
Même le classement n'est pas bon. Incapable de finir dans les 2 à la trêve ( ne pas oublier le red Star).
Et puis notre classement depuis notre première défaite est ahurissant. On est nul. Tout simplement.
Il doit degager.
Druss

Message par Druss »

Dannyboy42 a écrit : 14 déc. 2025, 12:27 Même après un match cataclysmique où rien d'autre qu'une victoire n'était permis, on trouve encore des circonstances atténuantes à un coach dont les résultats depuis un an sont cataclysmiques. Et arrêtez de me gonfler avec le classement qui je le répète est en trompe-l'œil. On va gentiment glisser au classement d'ici quelques matchs si l'on s'entête avec cet imposteur.

Pour avoir un jugement impartial, il faut toujours dépeindre la situation dans son ensemble. Par exemple, on peut dire sans hésitation que l’absence de Lamba est très préjudiciable sur nos resultats. On accumule les mauvais résultats et les buts encaissés depuis son absence. C’est une circonstance atténuante.

EH a de nombreux défauts. Ce n’est clairement pas le coach de l’année. Il gère mal son groupe de mon point de vue. Il tâtonne dans ses compos depuis des semaines sans arriver à trouver un 11 titulaire sur lequel s’appuyer. Il devrait partir car les résultats sont insuffisants. Maintenant, c’est assez énervant de lire à longueur de pages des poteaunautes qui déversent leur bile en insultant tout le monde au club sans mesure ni contre-arguments. Ça ne plaide vraiment pas en faveur de leur opinion quand ils sombrent dans le catastrophisme : "avec cette défaite, on est sûr de ne jamais monter" alors que non. Ca vire dans la campagne de destabilisatiob qui ne profute a personne (ou alors au microcosme stephanois qui reverait de pouvoir reprendre leur petit entrisme au sein du club).
Fabulo

Message par Fabulo »

verttoujours a écrit : 14 déc. 2025, 09:12 Parmi les entraîneurs dispo et qui jouent offensif pouvant convenir à ksv, il y a Montanier mais aussi castro qui vient de se faire virer de Nantes et qui avait fait du très bon boulot à Dunkerque
Ces deux coachs auraient l avantage de bien connaître la France et le ligue deux
Parce que prendre un coach data type Horneland qui ne connait pas la France serait une nouvelle connerie de ksv et demanderait un temps d adaptation trop long.
Va peut être falloir arrêter avec les choix exotiques que ce soit pour les coachs ou les joueurs.
Tout à fait d’accord avec toi. Ras le bol de ces joueurs étrangers/exotiques qui font que des conneries. Quand on voit l’action où Nadénovich, M’Bernauer et Larsonneurvski se trouent complètement, on regrette les joueurs formés en France et bien de chez nous.
Et cerise sur le gâteau, Tardieursonov qui rate son péno.
Encore heureux qu’on avait David pour nous marquer deux buts.
Keiran

Message par Keiran »

Fabulo a écrit : 14 déc. 2025, 12:43
verttoujours a écrit : 14 déc. 2025, 09:12 Parmi les entraîneurs dispo et qui jouent offensif pouvant convenir à ksv, il y a Montanier mais aussi castro qui vient de se faire virer de Nantes et qui avait fait du très bon boulot à Dunkerque
Ces deux coachs auraient l avantage de bien connaître la France et le ligue deux
Parce que prendre un coach data type Horneland qui ne connait pas la France serait une nouvelle connerie de ksv et demanderait un temps d adaptation trop long.
Va peut être falloir arrêter avec les choix exotiques que ce soit pour les coachs ou les joueurs.
Tout à fait d’accord avec toi. Ras le bol de ces joueurs étrangers/exotiques qui font que des conneries. Quand on voit l’action où Nadénovich, M’Bernauer et Larsonneurvski se trouent complètement, on regrette les joueurs formés en France et bien de chez nous.
Merci :amen:
masb42

Message par masb42 »

passionverte a écrit : 14 déc. 2025, 12:23
Après c'est aussi la responsabilité d'un coach que d'évaluer la qualité et la profondeur de son effectif.
Honnêtement, et c'est aussi une politique plus globale au niveau préformation, formation, pro.....qui doit gagner en qualité.
Moi je n'ai rien contre Tardieu, mais quand on laisse Mouton partir libre déjà je suis en interrogation.
Alors oui un changement de coach ne résoudra pas tout, mais un coach compétent arrêtera de vouloir jouer avec un schéma de jeu irréaliste au vu de l'effectif.
Car en tant qu'entraineur, il me semble que la priorité à la tête d'une équipe peu importe le sport, c'est déjà de travailler un schéma tactique applicable avec de la continuité.
Et accessoirement travailler une multitude de scénario tactique pour être en capacité de répondre à l'adversaire.
Vouloir imposer ses idées à l'adversaire c'est une belle perspective. Mais parfois les aléas d'un match obligent à soit intensifier tel ou tel aspect tactique qu'il soit offensif, défensif.
Et sur ce point précis on est clairement déficitaire, il y a la part appartenant au joueurs et aussi celle du coach.
ah mais je suis d'accord
horneland est tout aussi responsable
c'est à lui de s'adapter aux joueurs que tu as
d'en tirer la quintessence
d'analyser l'adversaire etc.............
mais quand déjà au dessus de toi, tu crois connaitre le football alors que t'es un nullos
désolé mais gazidis et compagnie, déjà pour aller chercher horneland
ca aime la data
ils ont pas vu que le norvégien ne changeait jamais de tactique ?
les ferreira annan et consort ca n'étaient pas titulaires dans leurs clubs, pourquoi comment ?
ca bosse dans ce club ?
quand tu penses que bernauer ou nadé ca va faire l'affaire en ligue 2, alors que t'as vu 30 matchs l'an dernier et ca montrait énormément de limite
suffisance de la ligue 1 suffisance de la ligue 2, et on me sort c'était à arsenal et milan
tres bien mais maintenant ils sont à saint etienne, et ca fait quoi depuis 1 an et demi ?
tu gères le club depuis new york londres à la petite semaine ? ca peut marcher ?
à lens, pierre sage a dit tout le monde est à son poste , les égaux sont à leur place et ca ne dépasse pas la limite
on parle on discute on réfléchit ensemble
depuis londres ou je ne sais pas ou, ca étudie avec horneland, ca se parle ?
ca lui envoie des joueurs et tu te démerdes
ca peut marcher comme ca ?
je m'en fout de milan arsenal costard cravate, c'est des incompétents
faire aussi médiocre en 1 an et demi avec les moyens que tu as pendant que tes adversaires n'ont pas un rond...........c'est de l'incompétence
donc quand déjà à la base tu es suffisant, ton employé entraineur ne peut quétre suffisant de ne pas analyser l'adversaire ou de ne jamais changer de tactique
le mal vient d'en haut, tout ce qui découle ce sont eux qui l'ont mis en place
Alexsio

Message par Alexsio »

Fabulo a écrit : 14 déc. 2025, 12:43
Et j'ajoute que quand on a vu le niveau de nos jeunes contre Moulins on crie vive les joueurs exotiques !
Old green

Message par Old green »

Dannyboy42 a écrit : 14 déc. 2025, 12:27
+1 Tu inverses juste Horneland et Dujeux et je ne suis pas certain que les résultats des 2 équipes restent les mêmes.
Dernière modification par Old green le 14 déc. 2025, 13:04, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Entièrement d'accord. Kilmer a l'intention de le prolonger et il va s'entêter dans un système qui finira sans doute par nous couler.
L’entraineur norvégien ne veut même pas changer ce qui ne fonctionne pas : « Je ne pense pas faire de changement sur notre plan de jeu, juste nous améliorer sur son application«
Tout va bien, continuons à contreperformer.
Il ne changera rien parce qu'il n'a rien d'autre à proposer. Si nos concurrents, de plus en plus nombreux, ont beaucoup de blessés (ce que je ne leur souhaite pas), des suspendus et leur équipe ravagée par une épidémie de choléra, alors on a une chance d'être sur le podium...
Junito

Message par Junito »

Horneland est le produit de la pensée magique de nos dirigeants anglo-saxons aveuglés par la data et faisant fi de la dimension culturelle fondamentale dans la nomination d'un meneur d'hommes. Même si il y a beaucoup à dire sur les joueurs et la composition de l'effectif qui lui échappe totalement, il a sa part de responsabilité.

Maintenant, il a aussi été recruté pour sa docilité, le remplacer serait pour la direction accepter de perdre un peu la main.

Lira-t-on prochainement sur les réseaux sociaux du club "Farvel og lykke til videre, Eirik"? C'est possible, mais pas certain ...
rg38

Message par rg38 »

On ne peut pas s'arranger pour sortir Haise du bourbier Niçois sinon ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Si les joueurs ne croient plus en leur coach, ce que j'ignore, la messe est dite.
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 14 déc. 2025, 13:31 Si les joueurs ne croient plus en leur coach, ce que j'ignore, la messe est dite.
Ce ne sont pas les joueurs qui n’y croient plus. C’est l’entraîneur qui ne croie plus en son groupe. C’est different. Désolé quand je vois les gagagdes d’hier j’ai aucun espoirs pour nos cadres défensifs. Ils ne pourront jamais progresser avec leurs trous de concentration. Ils plomberont toujours les matchs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 13:37
Alexsio a écrit : 14 déc. 2025, 13:31 Si les joueurs ne croient plus en leur coach, ce que j'ignore, la messe est dite.
Ce ne sont pas les joueurs qui n’y croient plus. C’est l’entraîneur qui ne croie plus en son groupe. C’est different. Désolé quand je vois les gagagdes d’hier j’ai aucun espoirs pour nos cadres défensifs. Ils ne pourront jamais progresser avec leurs trous de concentration. Ils plomberont toujours les matchs.
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Denis07

Message par Denis07 »

J'aime l'homme Horneland que tu le sens concerné et passionné et j'ai beaucoup cru en lui mais force est de constater que ça ne marche pas et le match d'hier est la cerise sur le gâteau.
Tout le monde des entraîneurs pros savent comment contrer son équipe et les bastiais l'avaient annoncés qu'ils joueraient sur les points faibles et ils l'ont fait. Horneland n'est pas capable de fédérer son groupe et l'amener à se sublimer comme un Galtier savait très bien le faire.

Mais la ou toute ses limites apparaissent, c'est quand il dit qu'il n'y a pas besoin de recrutement au mercato.....Il en faut absolument un, et qui a déjà été fait, c'est un vrai milieu en 6 comme Ekwah aurait du l'être. Sans le caprice de ce joueur, s'il avait été la, je pense qu'on aurait eu une sentinelle efficace devant la défense et cela aurait changé beaucoup de chose. Pour moi, il y a un recrutement indispensable qui est un vrai 6 pour verrouiller ce milieu. On a pas de véritables milieu défensif et on le paie cash. J'espère que l'on a déjà prospecter dans ce sens et qu'un milieu défensif indiscutable va vite arriver.
passionverte

Message par passionverte »

masb42 a écrit : 14 déc. 2025, 12:47
passionverte a écrit : 14 déc. 2025, 12:23
ah mais je suis d'accord
horneland est tout aussi responsable
c'est à lui de s'adapter aux joueurs que tu as
d'en tirer la quintessence
d'analyser l'adversaire etc.............
mais quand déjà au dessus de toi, tu crois connaitre le football alors que t'es un nullos
désolé mais gazidis et compagnie, déjà pour aller chercher horneland
ca aime la data
ils ont pas vu que le norvégien ne changeait jamais de tactique ?
les ferreira annan et consort ca n'étaient pas titulaires dans leurs clubs, pourquoi comment ?
ca bosse dans ce club ?
quand tu penses que bernauer ou nadé ca va faire l'affaire en ligue 2, alors que t'as vu 30 matchs l'an dernier et ca montrait énormément de limite
suffisance de la ligue 1 suffisance de la ligue 2, et on me sort c'était à arsenal et milan
tres bien mais maintenant ils sont à saint etienne, et ca fait quoi depuis 1 an et demi ?
tu gères le club depuis new york londres à la petite semaine ? ca peut marcher ?
à lens, pierre sage a dit tout le monde est à son poste , les égaux sont à leur place et ca ne dépasse pas la limite
on parle on discute on réfléchit ensemble
depuis londres ou je ne sais pas ou, ca étudie avec horneland, ca se parle ?
ca lui envoie des joueurs et tu te démerdes
ca peut marcher comme ca ?
je m'en fout de milan arsenal costard cravate, c'est des incompétents
faire aussi médiocre en 1 an et demi avec les moyens que tu as pendant que tes adversaires n'ont pas un rond...........c'est de l'incompétence
donc quand déjà à la base tu es suffisant, ton employé entraineur ne peut quétre suffisant de ne pas analyser l'adversaire ou de ne jamais changer de tactique
le mal vient d'en haut, tout ce qui découle ce sont eux qui l'ont mis en place
Complètement sur cette ligne. Ils gèrent en mode Manager 2025 sur pc......
C'est de l'incompétence et aussi pour moi une forme de déni de leur échec depuis la prise du club.
Et le déni d'un point de vue psychique est un formidable moyen de défense inconscient qui alimente les fonctionnement évitant.
Mehdi

Message par Mehdi »

alors qu horneland va devenir l un des plus coachs les plus réclamé d europe...on sent un reel talent en devenir
machiavel

Message par machiavel »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2025, 15:31
alors qu horneland va devenir l un des plus coachs les plus réclamé d europe...on sent un reel talent en devenir
Le talent n’existe pas. Seul le travail et la rigueur paient. Le talent c’est une belle invention, mais tous ceux qu’on définit comme des génies avec un talent exceptionnel travaillaient énormément. S’il ne travaillaient plus ils déclinaient.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
tomakumba

Message par tomakumba »

15h38 toujours pas le moindre communiqué de mise à pied
merlin

Message par merlin »

tomakumba a écrit : 14 déc. 2025, 15:38 15h38 toujours pas le moindre communiqué de mise à pied
Inutile d'attendre , fais autre chose...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

tomakumba a écrit : 14 déc. 2025, 15:38 15h38 toujours pas le moindre communiqué de mise à pied
Papa noel est pas encore passé chez toi?
Cstefic

Message par Cstefic »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 15:34
Mehdi a écrit : 14 déc. 2025, 15:31
Le talent n’existe pas. Seul le travail et la rigueur paient. Le talent c’est une belle invention, mais tous ceux qu’on définit comme des génies avec un talent exceptionnel travaillaient énormément. S’il ne travaillaient plus ils déclinaient.
Je pense qu il a vu que certains comme old sont des bosseurs ( c est pour ca que c est son chouchou) et d autres sont des branleurs et que t en feras jamais rien car ils auront toujours des trous de concentrations et feront des boulettes que même en regional tu le vois pas!.
Hier c est pas la tactique le problème c est les joueurs et comme beaucoup de matchs!
En plus c est pas des teigneux sur le terrain , ils en ont rien à foutre de monter en L1 a la fin de l année !
Répondre