[L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Berneur

Re: [L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Message par Berneur »

Coach-Mic a écrit : 14 déc. 2025, 09:28 Deux points positifs hier tout de même, la bonne prestation de Ben Old et l'entrée de El Jamali.
Le match complet de Davit', sans doute un des meilleurs contenus depuis son arrivée chez nous.
El Jamali peut devenir intéressant dans un milieu a 3, dans un rôle a la Moueffek. Il rentre en concurrence avec Mila. Il nous manque surtout un 6 pour jouer les 1er ballon au duel.
J'ai bien aimé Jabber hier très présent tres concerné.
J'ai bien aimé l'entrée de Maçon aussi qui amène de l'énergie.
Je.ne vois pas pourquoi Eirik lui préfère Denis Applat.

Par contre avec Tardieu on a joué à 10. Il n'amène rien, joue avant centre.
Notre problème de défense est avant tout et surtout un problème de milieu, Mila et Tardieu c'est plus possible.
C'est en ça que Eirik manque d'imagination de créativité de culot
Il y a mieux à faire avec El Jamali Boakye Ben Old Moueffek
Keiran

Message par Keiran »

Perrin ,Soucasse, Rustem démission.

L'ambiance de grosse loose c'est est présente depuis que ce trio est là.

Recrutement d'un vrai directeur sportif capable d'incarner le club, le projet, les valeurs. Et qui ne laisse pas le coach seul.

Recrutement d'un 6, d'un leader. Le penalty de Tardieu, c'est encore une preuve qu'on a pas de leader capable d'assumer ses responsabilités.

Stassin, va sérieusement falloir envisager son départ, son entrée est désespérante.
Stratienne

Message par Stratienne »

Je ne sais pas pour vous mais ce matin je suis dans un état d'énervement lié à la prestation de nos joueurs hier face à la lanterne rouge.
Cela m'atteint nerveusement et je suis irritable d'autant plus que mon compagnon supporter du qsg (putain merde ) ose se plaindre des performances de son équipe de bourges avec aucune compassion pour ce qu'on endure en tant que supporters verts .
Ca m'énerve j'aimerai du soutien de temps en temps un peu de compassion .
Je suis et resterais supportrice stéphanoise jusqu'au bout même si nerveusement je suis épuisée.
J'aime pas l'état d'esprit dans lequel je suis .
J'en veux aux joueurs autant qu'à l'entraineur .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Comme a chaque match à domicile je vois tous les adversaires au sol à la fin du match, cramés car ils ont tout donné. Elle est surtout la la différence nous on est jamais cuits à la fin du match. Je ne sais pas si un changement de coach changera la mentalité de certains qui sont installés confortablement depuis 18 mois malgré de trop nombreuses déconvenues. Comment, dans un match à domicile ou tu as la possibilité de gagner "miraculeusement" tu peux tirer un pénalty comme ça. On aurait dit qu'il avait pas envie de le marquer, c'est grave franchement. En tant que supporters on s'est presque "habitués" a voir ces joueurs avec une mentalité faiblarde. On dirait que plus rien les atteints car ils ont l'habitude eux aussi depuis 18 mois de se faire marcher dessus.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Keiran a écrit : 14 déc. 2025, 10:04 Perrin ,Soucasse, Rustem démission.

Recrutement d'un vrai directeur sportif capable d'incarner le club, le projet, les valeurs. Et qui ne laisse pas le coach seul.

Recrutement d'un 6, d'un leader. Le penalty de Tardieu, c'est encore une preuve qu'on a pas de leader capable d'assumer ses responsabilités.

Stassin, va sérieusement falloir envisager son départ, son entrée est désespérante.
Et si nous recrutons un vrai Président ???
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
machiavel

Message par machiavel »

ROBYJANOT43 a écrit : 14 déc. 2025, 10:07

Tu proposes un nouveau Romeyer ? C’est insupportable ce type de président qui se mêle de tout et de rien et qui fait du vent.
Le président n’a pas besoin d’être là au quotidien, on doit surtout recruter un directeur sportif et un directeur exécutif d’un autre niveau que Perrin et Soucasse.
Dernière modification par machiavel le 14 déc. 2025, 10:12, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Shanghai Vert

Message par Shanghai Vert »

Berneur a écrit : 14 déc. 2025, 10:01
Coach-Mic a écrit : 14 déc. 2025, 09:28 Deux points positifs hier tout de même, la bonne prestation de Ben Old et l'entrée de El Jamali.
Le match complet de Davit', sans doute un des meilleurs contenus depuis son arrivée chez nous.
El Jamali peut devenir intéressant dans un milieu a 3, dans un rôle a la Moueffek. Il rentre en concurrence avec Mila. Il nous manque surtout un 6 pour jouer les 1er ballon au duel.

Notre problème de défense est avant tout et surtout un problème de milieu, Mila et Tardieu c'est plus possible.
El Jamali, a fait une belle rentrée et a beaucoup plus apporté que Cardona qui a vraiment beaucoup de mal sur cette première partie de saison.
Il manque vraiment un bon 6 pour stabiliser et apporter de la hargne à cette équipe.
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 10:09
ROBYJANOT43 a écrit : 14 déc. 2025, 10:07

Tu proposes Romeyer ?
Le président n’a pas besoin d’être là au quotidien, on doit surtout recruter un directeur sportif et un directeur exécutif d’un autre niveau que Perrin et Soucasse.
Mais ce travail n est pas fait
Depuis 18 mois on a pas un mec référent sportif
Il faut faire sortir rustem et soucasse et avoir un vrai dirigeant
C est criant
Gazidis est a ny ok , fahmy a Londres ok
Mais il faut un sibierski un leca un qui vous voulez bordel on le réclame a corps et a cri
La direction sportive est lunaire
Sans parler de l entraîneur choisit qui peut difficilement être viré car cela résumerai sa nomination a un énorme echec
benetnuts

Message par benetnuts »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 09:38
benetnuts a écrit : 14 déc. 2025, 09:36
vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 09:26
Coach-Mic a écrit : 14 déc. 2025, 09:20
vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 08:59 Quand on voit la conviction de Tardieu pour tirer le penalty 8| 8| 8| , je n'en reviens toujours pas X( X(
Mais prends ton élan et tape dedans comme si ta vie en dépendait, nom d'une pipe...
Mais non, là j'y vais tranquillement...
Je n'ai vu aucune volonté de s'arracher, de vouloir gagner... Bref !!!
C'est 11 joueurs sur le terrain, mais ils ont oublié d'avoir une âme d'équipe :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est plutôt Placide qui joue bien le coup. Tardieu au contraire avait décidé de choisir son côté au dernier moment, lorsque le gardien part. Preuve d'une très grande confiance. Mais...Placide intelligent, a fait semblant de partir à gauche et a plongé a droite. Il y a deux techniques de péno, tu choisis ton côté et a moins de le tirer raz du poteau avec les risques de précision et d'envergure du gardien, tu as une chance sur deux que le gardien parte du bon côté. Statistiquement, les penos ne sont pas si facile a transformer. A vu de nez 3,5/5.
Peut être as tu raison, je n'en doute pas, mais franchement, je n'ai pas ressenti cette volonté qui pouvait émaner d'un gars qui donne tout pour gagner... La gnaque... Bref... Je suis vraiment désolé de cet nul :triste1: :triste1: :triste1:
75.5% de réussite selon une etude sur 91000 penaltys apparue dans l'équipe

Le lendemain de cette défaite tjrs en colère mais je me dis que l on n est pas largué au classement et que c est le seul point positif. Je me dis que les jours vont être meilleurs car on ne peut pas faire pire que ce que l on a realisé sur la fin de cette demi-saison.
Je n envisage pas une montée en L1 car je ne sais pas trop ce qu on y ferait. De la figuration, hélas.
défaite ? On a perdu ?
Et oui j ai mis défaite :mrgreen: :diable:
Quel boulet ! C était tout comme dans ma tête...un bel acte manqué je pense
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ils nous ont fait remonté en L1 malgré tout. Comme quoi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 10:14

La remontée en L1 a été à la fois une bénédiction, beaucoup d’éléments qui se sont alignés miraculeusement ensemble et l’arbre qui cachait le merdier ambiant au club.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 09:49
Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 09:44

C'est en réalité le seul point sur lequel je pourrais comprendre qu'on change, c'est l'approche psychologique des matches. Un changement de coach pourrait être un détonateur, mais en fait même ça j'en suis pas sûr. J'arrive pas à comprendre d'où vient ce mal profond depuis plusieurs années quelque soit le coach et les joueurs. Avec le recrutement du psy cet été on pouvait espérer du changement, mais pour l'instant on ne le voit pas.

Sur le match d'hier on est quand même sacrément plombés par des erreurs individuelles, derrière mais aussi devant (quel con Tardieu de pas laisser Zuriko faire) avec encore beaucoup, beaucoup de déchet dans nos occasions. Sur la saison, je dirais que 3 éléments importants s'ajoutent pour expliquer ce rendement insuffisant :
- la méforme de Stassin : on attendait de lui au moins qu'il marche sur la L2 après sa demie-saison canon en L1 ; raté
- le cas Ekwah : sans jeter la pierre au joueur pour ma part, on voit bien qu'il nous manque un vrai 6 dans l'effectif
- la blessure de Chico : c'est depuis ce moment là qu'on n'arrive plus à enchaîner

Pour moi ces trois points peuvent tous se corriger dans la période à venir de décembre-janvier : recruter un 6 au mercato qui apporte tout de suite un équilibre à l'équipe, espérer que Lamba revienne dans la groupe ET avec son niveau d'avant blessure, et enfin que Stassin se mette enfin un coup au derche et apporte à notre secteur offensif ce qu'il aurait dû apporter depuis le début de saison. Si on a deux de ces éléments qui arrivent, on devrait finir dans les 2 sans trop trembler au final. Si on a les 3, on fini champion ; quelque soit le coach.
Je suis en phase avec ta conclusion.

Néanmoins la dernière phrase m'interroge, et je pense qu'on est nombreux à partager ton avis. Le coach a à sa disposition un matériel bien plus qualitatif que le reste de la L2. Est-ce que ce qu'il nous démontre en tant que coach mérite qu'il poursuive l'aventure ? J'en doute vraiment. Il me semble vraiment limité dans les capacités d'adaptation tactique et l'usage de leviers de coaching.

Je me demande si la fenêtre qui s'ouvre n'est pas le moment idoine pour essayer quelqu'un d'autre. Car comme tu le dis, l'effectif est suffisant pour permettre à Pascal Dupraz de connaître la gloire et pouvoir triompher dans le kop à la J34 :mrgreen:
Bah justement je suis pas d'accord. Ce que je décris démontre au contraire un contexte beaucoup plus contrait que ce qu'on était en droit d'espérer.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Stratienne a écrit : 14 déc. 2025, 10:04 Je ne sais pas pour vous mais ce matin je suis dans un état d'énervement lié à la prestation de nos joueurs hier face à la lanterne rouge.
Cela m'atteint nerveusement et je suis irritable d'autant plus que mon compagnon supporter du qsg (putain merde ) ose se plaindre des performances de son équipe de bourges avec aucune compassion pour ce qu'on endure en tant que supporters verts .
Je suis et resterais supportrice stéphanoise jusqu'au bout même si nerveusement je suis épuisée.
T'aurais pas pu te trouver un stéphanois pour partager la déprime ? :happy1: :mrgreen: :rouge: :sivousme:
Courage Pierre !
Alexsio

Message par Alexsio »

Stratienne a écrit : 14 déc. 2025, 10:04 Je ne sais pas pour vous mais ce matin je suis dans un état d'énervement lié à la prestation de nos joueurs hier face à la lanterne rouge.
Je suis dans le même état d'esprit et hier soir j'étais vraiment hors de moi. Mais il y a tj des gens qui trouveront toutes sortes d'excuses pour masquer toutes nos faiblesses. Depuis quelques temps l'équipe régresse alors que d'autres progressent. Or qu'avait dit le coach ? Qu'en novembre l'équipe atteindrait son vrai niveau et performerait. C'est le contraire qui se passe. Ses analyses sont tj les mêmes : "on n'a pas mis l'intensité". Super ! Et on va la mettre quand l'intensité ? Ce qui se passe avec l'équipe pro se retrouve dans la plupart des équipes du club y compris les filles. Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond. Le match à Nice je m'en fous, en revanche celui qui nous attend au Mans m'inquiète beaucoup. On est parti pour encaisser le même nombre de buts que la saison passée. Rien n'a changé et le retour de Lamba ne bouleversera pas tout. Les autres défenseurs n'ont pas le niveau L2.
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 10:14

L'ambiance de grosse loose est présente depuis que ce trio est là.

C'est 6 mois sur 4 ans, 6 mois qui ce sont faits sur un esprit commando. C'est pas ce trio là non plus qui est allé enfermer les joueurs devant leur match face à Dunkerque.
LeRustre

Message par LeRustre »

Au delà du coach c'est l'état d'esprit des joueurs qui me dérange, on peut changer d'entraîneur si sur le terrain on est pas en mode guerriers ça ne changera rien
Berneur

Message par Berneur »

Shanghai Vert a écrit : 14 déc. 2025, 10:09

El Jamali, a fait une belle rentrée et a beaucoup plus apporté que Cardona qui a vraiment beaucoup de mal sur cette première partie de saison.
Il manque vraiment un bon 6 pour stabiliser et apporter de la hargne à cette équipe.
Cardona pour qu'il soit bon a besoin d'un bon environnement par exemple avoir un Stassin avec qui jouer.

Hier c'était le bordel en attaque. ils se marchaient tous sur les pieds.
Ben Old ultra offensif qui prenait le poste de Zuri qui lui-même jouait donc de ce fait au centre où se trouvait aussi Tardieu, Boakye donc relégué sur le côté de Cardo.

Tardieu en a eu marre de compasser Ben Old et est allé se cacher en attaque, on ne la plus vu au milieu, du coup Ben Old ne pouvait plus monter et on ne l'a plus vu aussi
machiavel

Message par machiavel »

Berneur a écrit : 14 déc. 2025, 10:30
Shanghai Vert a écrit : 14 déc. 2025, 10:09

Cardona pour qu'il soit bon a besoin d'un bon environnement par exemple avoir un Stassin avec qui jouer.

Hier c'était le bordel en attaque. ils se marchaient tous sur les pieds.
Ben Old ultra offensif qui prenait le poste de Zuri qui lui-même jouait donc de ce fait au centre où se trouvait aussi Tardieu, Boakye donc relégué sur le côté de Cardo.

Tardieu en a eu marre de compasser Ben Old et est allé se cacher en attaque, on ne la plus vu au milieu, du coup Ben Old ne pouvait plus monter et on ne l'a plus vu aussi
Zuriko en a marre de voir son latéral dédoubler devant en attaque. Zuriko ne va pas pouvoir aller jouer au niveau coupe d’Europe dans un grand club. Un latéral qui apporte le surnombre devant c’est important. Ça l’agace ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 10:23
T'aurais pas pu te trouver un stéphanois pour partager la déprime ? :happy1: :mrgreen: :rouge: :sivousme:
j'aurais tellement aimé si tu savais
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertveine

Message par vertveine »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 09:44
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 09:32
Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 09:30
THBz a écrit : 14 déc. 2025, 02:53
Friteuse a écrit : 14 déc. 2025, 02:04 Du peu que j'ai pu voir du match (à peu près entre le 1-1 et le 1-2), ce qui m'a le plus terrifié c'est l'inefficacité du milieu. Voir Bernauer élargir sur les côtés m'avait paru plutôt sympa contre Dunkerque, mais là on dirait plus que c'est une forme d'adaptation face au manque de créativité proposé. Jaber se retrouvait régulièrement seul entre cinq bastiais, ça faisait peine à voir.

La phase aller est maintenant terminée, on est dans les temps mais c'est plutôt généreux. Le retour de Lamba fera beaucoup de bien, au mercato il faudra clairement renforcer ce milieu qui a du mal à se débrouiller seul dès que l'intensité s'élève un peu. Je garde espoir pour la montée mais on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, il va falloir s'arracher sur la phase retour. Enfin ALV comme toujours, de toute façon même avec des matches très frustrants comme ce soir on y est accrochés à vie à ce putain de maillot.
En phase avec tout ce que tu as dit. :super:
Idem, mine de rien on est 2e pour l'instant, en attendant la décision pour Bastia-Red Star. Encore une fois, il y a 2 ans on était déprimés car 7e après la défaite à Dunkerque en Février... Bref là c'est quand même différent.

Pourtant paradoxalement je crois qu'il faut qu'on arrête de regarder le classement parce que ça a l'air de nous brider : on se rassure et du coup on n'a pas derrière l'énergie nécessaire. Ce groupe n'arrive pas à gérer la pression : qu'il s'en détache et qu'il s'applique juste à gagner chaque match, sans se préoccuper du reste.
Je suis plutôt d'accord avec Friteuse et toi également.

Friteuse a raison sur la gestion du milieu qui est franchement amorphe. Néanmoins, je ne suis pas certain qu'Horneland soit encore l'homme de la situation, j'ai l'impression qu'il transmet son extrême nervosité au groupe.
C'est en réalité le seul point sur lequel je pourrais comprendre qu'on change, c'est l'approche psychologique des matches. Un changement de coach pourrait être un détonateur, mais en fait même ça j'en suis pas sûr. J'arrive pas à comprendre d'où vient ce mal profond depuis plusieurs années quelque soit le coach et les joueurs. Avec le recrutement du psy cet été on pouvait espérer du changement, mais pour l'instant on ne le voit pas.

Sur le match d'hier on est quand même sacrément plombés par des erreurs individuelles, derrière mais aussi devant (quel con Tardieu de pas laisser Zuriko faire) avec encore beaucoup, beaucoup de déchet dans nos occasions. Sur la saison, je dirais que 3 éléments importants s'ajoutent pour expliquer ce rendement insuffisant :
- la méforme de Stassin : on attendait de lui au moins qu'il marche sur la L2 après sa demie-saison canon en L1 ; raté
- le cas Ekwah : sans jeter la pierre au joueur pour ma part, on voit bien qu'il nous manque un vrai 6 dans l'effectif
- la blessure de Chico : c'est depuis ce moment là qu'on n'arrive plus à enchaîner

Pour moi ces trois points peuvent tous se corriger dans la période à venir de décembre-janvier : recruter un 6 au mercato qui apporte tout de suite un équilibre à l'équipe, espérer que Lamba revienne dans la groupe ET avec son niveau d'avant blessure, et enfin que Stassin se mette enfin un coup au derche et apporte à notre secteur offensif ce qu'il aurait dû apporter depuis le début de saison. Si on a deux de ces éléments qui arrivent, on devrait finir dans les 2 sans trop trembler au final. Si on a les 3, on fini champion ; quelque soit le coach.
Idéalement pour moi durant la trêve :
Retour de Lamba
Lavage de cerveau de Stassin
Recrue d'un 6
Recrue d'un gardien

Quand tu vois que là on fait une 1/2 saison à 30 points, on devrait être dans les 2 disons sereinement.

Et pour le coach je suis d'accord aussi. Du coup si on pense que EH n'est pas l1 compatible il faut changer cet hiver, ça n'aurait pas de sens de s'en séparer en juin avec montée acquise.
biboutitou

Message par biboutitou »

Je viens de voir le résumé.
1ère mi-temps, 5 occaz à 2 : 1/2
2ème mi-temps 4 occaz à 0: 1/0
Comment on arrive pas au mini à gagner 3/2????

Le problème est offensif.....bon après y a aussi une fragilité à tous les niveaux sinon on se prendrait pas ces 2 buts à la onc....

Comment expliquer ces cadeaux comme Ferreira au Red Star, Bernauer hier...y a qqch d'irrationnel...

Actu, EH est un frein, je suis à peu près sûr qu'un changement de coach nous fait décoller....faut-il être patient car cette équipe même sans recrue peut être fout faire bcp mieux ou qqch est définitivement grippé ???

Gueule de bois....
Sosof

Message par Sosof »

Ben Old fait un bon match hier, mais on le voit bien en difficulté sur des gestes basiques de defenseur.
Méme une tete defensive l’a mis en difficulté.
Comme Nadé, certains vont dire.. :hehe:
Sur le second but , je pense qu’un defenseur aurait pu etre un peu plus efficient pour contrer le tir (dans un angle impossible).
Bref, si il veut s’installer à ce poste, il y a encore du taf.
Westlake

Message par Westlake »

Comment en vouloir à Horneland sur ce match ?
On fait 2 cadeaux qui font but, on se crée pléthores d’occasions, on se permet le luxe de rater un peno. Oui c’est très insuffisant de ne prendre qu’un point. Mais en quoi le coach est-il responsable de ces cagades ?
Hier, après 10 minutes, j’avais l’impression de revoir le match contre Ecotay tellement on leur marchait dessus. Rageant rageant rageant
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

A l'image de leur prestation ils nous ont éteint. Comme peut le ressentir un apprenti humoriste auquel on ne rit à aucune de ses blagues. Minables , pitoyables, sans saveur. Nice , au final je m'en contrefiche si c'est pour afficher un tel visage. Footballistiquement c'est un carnage, je me rendors ,réveil en 2026, en attendant un miracle!
Prêt pour le tsunami vert !!
Keiran

Message par Keiran »

Obénit a écrit : 14 déc. 2025, 05:40
Sosof a écrit : 14 déc. 2025, 00:09 Nadé, on a l’impression qu’il entend un "laisse".
Sinon sa reaction est incomprehensible.
C’est évident. Robert Malm en est persuadé aussi.
Bernauer voulait nous gratifier de sa spéciale
Ou c'est un bastiais qui a dit laisse, comme le font 90% des attaquants, et Nadé s'est fait avoir avec la naïveté d'un poussin.
Répondre