[L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
lolo du 38

Re: [L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous.

Très triste ce matin.
Nous avons encore raté une belle occasion.
EH pense que nous sommes testés.
Je ne sais pas, mais par contre, ce qui est sûr, c'est que supporter les Verts n'est pas de tout repos.
Mais ça, nous le savons tous...
Trop d'erreurs individuelles.
Le milieu n'est pas assez impactant.
Certains joueurs ne sont pas au rendez-vous, d'autres ont du mal à s'imposer, et enfin, Stassin a besoin de temps pour retrouver son niveau.
C'est quasi une équipe au complet.
Je ne parle pas des absences récurrentes qui sont très nombreuses (trop).
Pour retrouver la confiance, les erreurs défensives doivent impérativement cesser.
Concernant EH, je ne suis pas au club, ce qui est sûr, c'est que les joueurs n'arrivent pas à appliquer son plan de jeu.
Car il est toujours déçu, voire énervé, des performances des joueurs, tout comme nous.
N'oublions pas que nous avons un mercato qui peut nous aider ou même nous transformer, cela dépendra de la réussite et de l'intelligence de notre recrutement.

Allez les Verts
passionverte

Message par passionverte »

L'équipe est à mi championnat, et le bilan est moyen.
Avant le début du championnat, j'avais émis certaines craintes tant sur L'équipe, le coach en vue d'une saison de ligue2.
J'avais lu pour me répondre que nous avions le meilleur effectif, le plus gros budget, les meilleurs joueurs, un coach avec une vraie philosophie.
Pour revenir à tout cela, je pense que les campagnes de pré saison de certains médias qui vendent leur produit, ont bien alimenté ce ressenti.
Car au final, hormis quelques joueurs qui ont pu montré un talent individuel, le collectif est défaillant.
La grande majorité de nos joueurs est sur cotée, . Ajoutons à cela la part du coach.....
Je le redis comme en début de saison, en ligue 2, bien jouer n'est pas l'essentiel. En revanche, être fort dans l'aspect athlétique, physique reste le curseur le plus important pour moi.
Si je reprends les défaites, le Mans, Guingamp, on est défaillant dans tout ce qui est caractéristique de la ligue 2 depuis des années.
Si je prends les derniers mois de la remontée au classement sous Odo, j'avais l'impression au stade qu'on dominait tellement l'équilibre jeu direct, récupération notamment des seconds ballons avec une intensité élevée que tout les matchs basculait pour nous. En plus vous rajoutez Cardo en feu.....
À cette époque là nous étions capable de maîtriser beaucoup plus les variations de rythme d'une rencontre.

Aujourd'hui c'est quasiment toujours le même tempo. Alors oui certaines actions individuelles et parfois collectives manquent, ont masqué les manques ponctuellement.
Mais un championnat demande de la régularité, de ka continuité. ..et nous L'équipe est déficitaire à ce niveau.
Ce qui donne une moitié de championnat bien moyenne.
vert a soi

Message par vert a soi »

Quand on voit la conviction de Tardieu pour tirer le penalty 8| 8| 8| , je n'en reviens toujours pas X( X(
Mais prends ton élan et tape dedans comme si ta vie en dépendait, nom d'une pipe...
Mais non, là j'y vais tranquillement...
Je n'ai vu aucune volonté de s'arracher, de vouloir gagner... Bref !!!
C'est 11 joueurs sur le terrain, mais ils ont oublié d'avoir une âme d'équipe :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Après une demi-saison de L2, on n'entrevoit que très peu de progrès.
Les premiers matchs ont laissé penser à une belle saison à venir, il y avait du mieux dans le jeu, dans l'animation offensive, et on pouvait espérer des progrès en défense.
La blessure de Chico et les multiples absences au milieu et derrière ont annihiler ce début d'amélioration.

Pour moi, c'est quand même Horneland le premier responsable.
Il ne parvient pas à mettre en place un schéma équilibré, qui pourrait amener de la sérénité dans notre jeu.
Au lieu de ça, on est souvent en déséquilibre, et donc en grand danger à chaque perte de balle.
De plus, le coach manque clairement de leadership, au sens où il n'emmène pas ses joueurs à se dépasser, à progresser et à créer un collectif fort.

Même si par miracle, on arrivait à finir dans les 2 premiers, je ne vois pas comment on pourrait exister avec ce coach en L1...
Je crois qu'il faut passer à autre chose, et changer d'entraineur.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Florent

Re: [L2 - J17] ASSE - Bastia, samedi 13 décembre 20h (BeIN Sports 1)

Message par Florent »

verttoujours a écrit : 14 déc. 2025, 00:09
Florent a écrit : 14 déc. 2025, 00:00
titin21 a écrit : 13 déc. 2025, 23:37
baggio42 a écrit : 13 déc. 2025, 23:33
titin21 a écrit : 13 déc. 2025, 23:27

Tu confonds ce sont des messages de déceptions et de lassitude...qui contraste avec les optimistes béats qui voient du positif ou il n'y en a pas, descente et 3 ème place de L2 alors qu'on devait écraser tout le monde enfin en théorie.
Lassitude ? Ils sont là depuis 18 mois...
Oui avec une descente et une magnifique 3 ème place en L2 à la trêve avec déjà 5 défaites et la 16 ème défense...alors qu'on était soit disant l'ogre du championnat avec un budget très supérieur aux autres clubs.
Mais bon visiblement, la médiocrité ne vous atteint pas et attendons encore quelques années, de toute façon nous ne comptons plus dans le football français....
C est quoi la solution miracle, du coup ?

On fait péter ? On descend a l etrat ? On vire l actionnaire ? On rajoute de la misère a notre situation ?
Prendre un vrai coach serait une bonne idée de départ
Bingo. Tu es tellement prévisible....

Tu confonds constamment le travail de fond de KSV et l immediatete des résultats.

Et sachant que je disnca en espérant que EH se fasse virer hein....

Ccest dingue d etre incapable de prendre du recul
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 08:59 Quand on voit la conviction de Tardieu pour tirer le penalty 8| 8| 8| , je n'en reviens toujours pas X( X(
Mais prends ton élan et tape dedans comme si ta vie en dépendait, nom d'une pipe...
C'est 11 joueurs sur le terrain, mais ils ont oublié d'avoir une âme d'équipe :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est plutôt Placide qui joue bien le coup. Tardieu au contraire avait décidé de choisir son côté au dernier moment, lorsque le gardien part. Preuve d'une très grande confiance. Mais...Placide intelligent, a fait semblant de partir à gauche et a plongé a droite. Il y a deux techniques de péno, tu choisis ton côté et a moins de le tirer raz du poteau avec les risques de précision et d'envergure du gardien, tu as une chance sur deux que le gardien parte du bon côté. Statistiquement, les penos ne sont pas si facile a transformer. A vu de nez 3,5/5.
speedpop

Message par speedpop »

vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 08:59 Quand on voit la conviction de Tardieu pour tirer le penalty 8| 8| 8| , je n'en reviens toujours pas X( X(
C'est de la suffisance comme à peu près tout le reste de l'équipe.
Je ne suis pas du tout fan de Old mais je reconnais que c'est un des seuls qui a un engagement régulier et permanent, doublé d'une réelle humilité
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
verttoujours

Re: [L2 - J17] ASSE - Bastia, samedi 13 décembre 20h (BeIN Sports 1)

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 14 déc. 2025, 09:16
verttoujours a écrit : 14 déc. 2025, 00:09
Florent a écrit : 14 déc. 2025, 00:00
titin21 a écrit : 13 déc. 2025, 23:37
baggio42 a écrit : 13 déc. 2025, 23:33

Lassitude ? Ils sont là depuis 18 mois...
Oui avec une descente et une magnifique 3 ème place en L2 à la trêve avec déjà 5 défaites et la 16 ème défense...alors qu'on était soit disant l'ogre du championnat avec un budget très supérieur aux autres clubs.
Mais bon visiblement, la médiocrité ne vous atteint pas et attendons encore quelques années, de toute façon nous ne comptons plus dans le football français....
C est quoi la solution miracle, du coup ?

On fait péter ? On descend a l etrat ? On vire l actionnaire ? On rajoute de la misère a notre situation ?
Prendre un vrai coach serait une bonne idée de départ
Bingo. Tu es tellement prévisible....

Tu confonds constamment le travail de fond de KSV et l immediatete des résultats.

Et sachant que je disnca en espérant que EH se fasse virer hein....

Ccest dingue d etre incapable de prendre du recul
Je dois avouer que sur le fameux travail de fonds de ksv, je commence à me poser des questions
Reconstruire après les vingt ans du duo comique est compliqué mais je ne pensais pas que ça l était autant
Niveau résultats des équipes de jeunes à la réserve et à l équipe une,c'est très moyen...
On a l impression qu il n y a pas un vrai patron au niveau sportif? C est qui d ailleurs ? Gazidis ? Fahmy? Perrin? Soucasse?
Horneland que j espère voir partir semble quelquefois un peu seul

Pour ce qui est de prendre du recul, c est toujours difficile en étant passionné et impliqué
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Coach-Mic a écrit : 14 déc. 2025, 09:20
C'est plutôt Placide qui joue bien le coup. Tardieu au contraire avait décidé de choisir son côté au dernier moment, lorsque le gardien part. Preuve d'une très grande confiance. Mais...Placide intelligent, a fait semblant de partir à gauche et a plongé a droite. Il y a deux techniques de péno, tu choisis ton côté et a moins de le tirer raz du poteau avec les risques de précision et d'envergure du gardien, tu as une chance sur deux que le gardien parte du bon côté. Statistiquement, les penos ne sont pas si facile a transformer. A vu de nez 3,5/5.
Peut être as tu raison, je n'en doute pas, mais franchement, je n'ai pas ressenti cette volonté qui pouvait émaner d'un gars qui donne tout pour gagner... La gnaque... Bref... Je suis vraiment désolé de cet nul :triste1: :triste1: :triste1:
Dernière modification par vert a soi le 14 déc. 2025, 09:28, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 14 déc. 2025, 08:43 Dire que Miladinovic est responsable d'avoir perdu le ballon sur le premier but bastiais est un peu réducteur. Igor donne le ballon en retrait à Jaber qui le lui remet dans des conditions un peu limites, un vrai centre en retrait à l'entrée de la surface alors qu'un Bastiais peut intervenir dans le dos du Serbe !
Jaber aurait dû allonger et jouer devant et ne pas donner ce ballon dangereux. Pour moi notre Jaber est mille fois plus responsable que Miladinovic.
:(
Exactement la même situation que celle aboutissant au péno de Nancy. Avec exactement le même joueur concerné en plus (Jaber) qui reçoit le ballon légèrement en retrait puis redouble la passe, au lieu de dégager. C'est clairement une consigne. Mal appliquée ça c'est évident.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Deux points positifs hier tout de même, la bonne prestation de Ben Old et l'entrée de El Jamali.
Le match complet de Davit', sans doute un des meilleurs contenus depuis son arrivée chez nous.
El Jamali peut devenir intéressant dans un milieu a 3, dans un rôle a la Moueffek. Il rentre en concurrence avec Mila. Il nous manque surtout un 6 pour jouer les 1er ballon au duel.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je suis le seul à me dire qu'Old en piston gauche d'un 3-5-2 façon Battles ça pourrait être sympa ?

Hier il a été quand même sacrément généreux sur son aile.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

THBz a écrit : 14 déc. 2025, 02:53
Friteuse a écrit : 14 déc. 2025, 02:04 Du peu que j'ai pu voir du match (à peu près entre le 1-1 et le 1-2), ce qui m'a le plus terrifié c'est l'inefficacité du milieu. Voir Bernauer élargir sur les côtés m'avait paru plutôt sympa contre Dunkerque, mais là on dirait plus que c'est une forme d'adaptation face au manque de créativité proposé. Jaber se retrouvait régulièrement seul entre cinq bastiais, ça faisait peine à voir.

La phase aller est maintenant terminée, on est dans les temps mais c'est plutôt généreux. Le retour de Lamba fera beaucoup de bien, au mercato il faudra clairement renforcer ce milieu qui a du mal à se débrouiller seul dès que l'intensité s'élève un peu. Je garde espoir pour la montée mais on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, il va falloir s'arracher sur la phase retour. Enfin ALV comme toujours, de toute façon même avec des matches très frustrants comme ce soir on y est accrochés à vie à ce putain de maillot.
En phase avec tout ce que tu as dit. :super:
Idem, mine de rien on est 2e pour l'instant, en attendant la décision pour Bastia-Red Star. Encore une fois, il y a 2 ans on était déprimés car 7e après la défaite à Dunkerque en Février... Bref là c'est quand même différent.

Pourtant paradoxalement je crois qu'il faut qu'on arrête de regarder le classement parce que ça a l'air de nous brider : on se rassure et du coup on n'a pas derrière l'énergie nécessaire. Ce groupe n'arrive pas à gérer la pression : qu'il s'en détache et qu'il s'applique juste à gagner chaque match, sans se préoccuper du reste.
Courage Pierre !
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 09:29 Je suis le seul à me dire qu'Old en piston gauche d'un 3-5-2 façon Battles ça pourrait être sympa ?

Old a fait du bien hier. Il a mis dans de meilleure dispositions Zuriko.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Appelou42

Message par Appelou42 »

Il manque de la cohésion ,de l'envie dans le jeu.
Pourquoi ?
Je pense que certains joueurs ne sont pas/plus là mentalement et celà se ressent obligatoirement sur le terrain.
Exemple: Tardieu sait que son contrat ne sera pas reconduit ,il est pas motivé.
Stassin est rongé par sa frustration de pas aller en Coupe du Monde,celà se voit.
Maçon est au pied du mur ,en échec en Suisse ,il n'a pas/plus d'avenir.
Nadé ne sera jamais fiable,c'est dans ses gènes et il le sait.
Larsonneur est sur la pente descendante et il le sait.
Joao a échoué partout depuis ses débuts à Benfica qui ne l'a pas conservé pour manque de concentration et il le sait.
Miladinovic est limité à ce niveau,c'est largement insuffisant.
Moueffek n'est pas adapté physiquement pour le haut niveau et il le sait.
La liste est beaucoup trop longue pour obtenir un équilibre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 09:30
Friteuse a écrit : 14 déc. 2025, 02:04 Du peu que j'ai pu voir du match (à peu près entre le 1-1 et le 1-2), ce qui m'a le plus terrifié c'est l'inefficacité du milieu. Voir Bernauer élargir sur les côtés m'avait paru plutôt sympa contre Dunkerque, mais là on dirait plus que c'est une forme d'adaptation face au manque de créativité proposé. Jaber se retrouvait régulièrement seul entre cinq bastiais, ça faisait peine à voir.

La phase aller est maintenant terminée, on est dans les temps mais c'est plutôt généreux. Le retour de Lamba fera beaucoup de bien, au mercato il faudra clairement renforcer ce milieu qui a du mal à se débrouiller seul dès que l'intensité s'élève un peu. Je garde espoir pour la montée mais on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, il va falloir s'arracher sur la phase retour. Enfin ALV comme toujours, de toute façon même avec des matches très frustrants comme ce soir on y est accrochés à vie à ce putain de maillot.
Idem, mine de rien on est 2e pour l'instant, en attendant la décision pour Bastia-Red Star. Encore une fois, il y a 2 ans on était déprimés car 7e après la défaite à Dunkerque en Février... Bref là c'est quand même différent.

Pourtant paradoxalement je crois qu'il faut qu'on arrête de regarder le classement parce que ça a l'air de nous brider : on se rassure et du coup on n'a pas derrière l'énergie nécessaire. Ce groupe n'arrive pas à gérer la pression : qu'il s'en détache et qu'il s'applique juste à gagner chaque match, sans se préoccuper du reste.
Je suis plutôt d'accord avec Friteuse et toi également.

Friteuse a raison sur la gestion du milieu qui est franchement amorphe. Néanmoins, je ne suis pas certain qu'Horneland soit encore l'homme de la situation, j'ai l'impression qu'il transmet son extrême nervosité au groupe.
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 09:32

Friteuse a raison sur la gestion du milieu qui est franchement amorphe. Néanmoins, je ne suis pas certain qu'Horneland soit encore l'homme de la situation, j'ai l'impression qu'il transmet son extrême nervosité au groupe.
Heureusement que je ne suis pas coach. Je pense que les erreurs défensives que je vois hier je sors tous les joueurs impliqués. Il y a quoi être nerveux avec des joueurs qui n’appliquent que la moitié de ce qu’ils ont fait à l’entraînement.
Il nous faut absolument un gardien, un ou deux défenseurs centraux et un ou deux milieu de plus.
Je mets Pedro dans la rotation. Je vends Nadé. Je replace Bernauer sur un côté ou au milieu.
Je prend un 6 et un créateur. Et Tardieu est sur le banc ou il part.
Stassin je suis clair avec lui. Tu veux progresser et t’imposer en équipe de Belgique ? Impose toi déjà en L2. Mets de l’intensité comme Duffus et on en reparle. En passant merci à Garcia qui malgré le fait d’être passé chez nous a bien fait exprès de déstabiliser notre attaquant.
Dernière modification par machiavel le 14 déc. 2025, 09:40, modifié 2 fois.
benetnuts

Message par benetnuts »

vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 09:26
Peut être as tu raison, je n'en doute pas, mais franchement, je n'ai pas ressenti cette volonté qui pouvait émaner d'un gars qui donne tout pour gagner... La gnaque... Bref... Je suis vraiment désolé de cet nul :triste1: :triste1: :triste1:
75.5% de réussite selon une etude sur 91000 penaltys apparue dans l'équipe

Le lendemain de cette défaite tjrs en colère mais je me dis que l on n est pas largué au classement et que c est le seul point positif. Je me dis que les jours vont être meilleurs car on ne peut pas faire pire que ce que l on a realisé sur la fin de cette demi-saison.
Je n envisage pas une montée en L1 car je ne sais pas trop ce qu on y ferait. De la figuration, hélas.
dan-29

Message par dan-29 »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2025, 09:29 Je suis le seul à me dire qu'Old en piston gauche d'un 3-5-2 façon Battles ça pourrait être sympa ?

Bof il n'a jamais débordé son adversaire et un centre correct..
supporter depuis 1975
machiavel

Message par machiavel »

benetnuts a écrit : 14 déc. 2025, 09:36
vert a soi a écrit : 14 déc. 2025, 09:26
75.5% de réussite selon une etude sur 91000 penaltys apparue dans l'équipe

Le lendemain de cette défaite tjrs en colère mais je me dis que l on n est pas largué au classement et que c est le seul point positif. Je me dis que les jours vont être meilleurs car on ne peut pas faire pire que ce que l on a realisé sur la fin de cette demi-saison.
Je n envisage pas une montée en L1 car je ne sais pas trop ce qu on y ferait. De la figuration, hélas.
défaite ? On a perdu ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : 14 déc. 2025, 09:36

Heureusement que je ne suis pas coach. Je pense que les erreurs défensives que je vois hier je sors tous les joueurs impliqués. Il y a quoi être nerveux avec des joueurs qui n’appliquent que la moitié de ce qu’ils ont fait à l’entraînement.
Il nous faut absolument un gardien, un ou deux défenseurs centraux et un ou deux milieu de plus.
De ce qu'on sait, les joueurs appliquent plutôt les consignes (cf propos de Tardieu après Annecy ?).

En tant qu'ex-coach, je te l'accorde, je comprends qu'il soit extrêmement énervé et agacé de voir ce genre d'erreurs se répéter. Le problème c'est qu'Horneland depuis son arrivée, il met sur le dos du manque de constance, de l'absence d'intensité, de l'absence de régularité nos productions sur le pré. En gros, depuis son arrivée, il considère que c'est aux joueurs de travailler plus, d'en faire plus.

Il a peut-être, il a même sans doute raison. Sauf qu'un coach ne peut pas se contenter d'actionner ce levier auprès de son groupe.

Tu imagines : tu fais une tâche avec plus ou moins de réussite, en écoutant les consignes. Et chaque semaine, on te répond "travaille plus, fais-en plus". Horneland a quand même une approche particulière, il est souvent très critique après nos victoires, et positif après nos défaites (de moins en moins). Pour moi, il a usé mentalement son groupe avec cette approche monolithique.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est en réalité le seul point sur lequel je pourrais comprendre qu'on change, c'est l'approche psychologique des matches. Un changement de coach pourrait être un détonateur, mais en fait même ça j'en suis pas sûr. J'arrive pas à comprendre d'où vient ce mal profond depuis plusieurs années quelque soit le coach et les joueurs. Avec le recrutement du psy cet été on pouvait espérer du changement, mais pour l'instant on ne le voit pas.

Sur le match d'hier on est quand même sacrément plombés par des erreurs individuelles, derrière mais aussi devant (quel con Tardieu de pas laisser Zuriko faire) avec encore beaucoup, beaucoup de déchet dans nos occasions. Sur la saison, je dirais que 3 éléments importants s'ajoutent pour expliquer ce rendement insuffisant :
- la méforme de Stassin : on attendait de lui au moins qu'il marche sur la L2 après sa demie-saison canon en L1 ; raté
- le cas Ekwah : sans jeter la pierre au joueur pour ma part, on voit bien qu'il nous manque un vrai 6 dans l'effectif
- la blessure de Chico : c'est depuis ce moment là qu'on n'arrive plus à enchaîner

Pour moi ces trois points peuvent tous se corriger dans la période à venir de décembre-janvier : recruter un 6 au mercato qui apporte tout de suite un équilibre à l'équipe, espérer que Lamba revienne dans la groupe ET avec son niveau d'avant blessure, et enfin que Stassin se mette enfin un coup au derche et apporte à notre secteur offensif ce qu'il aurait dû apporter depuis le début de saison. Si on a deux de ces éléments qui arrivent, on devrait finir dans les 2 sans trop trembler au final. Si on a les 3, on fini champion ; quelque soit le coach.
Courage Pierre !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 déc. 2025, 09:44

C'est en réalité le seul point sur lequel je pourrais comprendre qu'on change, c'est l'approche psychologique des matches. Un changement de coach pourrait être un détonateur, mais en fait même ça j'en suis pas sûr. J'arrive pas à comprendre d'où vient ce mal profond depuis plusieurs années quelque soit le coach et les joueurs. Avec le recrutement du psy cet été on pouvait espérer du changement, mais pour l'instant on ne le voit pas.

Sur le match d'hier on est quand même sacrément plombés par des erreurs individuelles, derrière mais aussi devant (quel con Tardieu de pas laisser Zuriko faire) avec encore beaucoup, beaucoup de déchet dans nos occasions. Sur la saison, je dirais que 3 éléments importants s'ajoutent pour expliquer ce rendement insuffisant :
- la méforme de Stassin : on attendait de lui au moins qu'il marche sur la L2 après sa demie-saison canon en L1 ; raté
- le cas Ekwah : sans jeter la pierre au joueur pour ma part, on voit bien qu'il nous manque un vrai 6 dans l'effectif
- la blessure de Chico : c'est depuis ce moment là qu'on n'arrive plus à enchaîner

Pour moi ces trois points peuvent tous se corriger dans la période à venir de décembre-janvier : recruter un 6 au mercato qui apporte tout de suite un équilibre à l'équipe, espérer que Lamba revienne dans la groupe ET avec son niveau d'avant blessure, et enfin que Stassin se mette enfin un coup au derche et apporte à notre secteur offensif ce qu'il aurait dû apporter depuis le début de saison. Si on a deux de ces éléments qui arrivent, on devrait finir dans les 2 sans trop trembler au final. Si on a les 3, on fini champion ; quelque soit le coach.
Je suis en phase avec ta conclusion.

Néanmoins la dernière phrase m'interroge, et je pense qu'on est nombreux à partager ton avis. Le coach a à sa disposition un matériel bien plus qualitatif que le reste de la L2. Est-ce que ce qu'il nous démontre en tant que coach mérite qu'il poursuive l'aventure ? J'en doute vraiment. Il me semble vraiment limité dans les capacités d'adaptation tactique et l'usage de leviers de coaching.

Je me demande si la fenêtre qui s'ouvre n'est pas le moment idoine pour essayer quelqu'un d'autre. Car comme tu le dis, l'effectif est suffisant pour permettre à Pascal Dupraz de connaître la gloire et pouvoir triompher dans le kop à la J34 :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

J'aime bien Tardieu. Toutefois, hier il a été en dehors du match du début jusqu'à ce funeste penalty. On sent qu'il n'a pas envie de le tirer alors que Zuriko etait pleine bourre pour un triplé (et me faire gagner 60 balles!!! :mrgreen: )...Les consignes ont été respectées... :snif:
Sinon, pas beaucoup d'âme collective dans ce groupe...Pas de progres depuis un an....Des blessés à la pelle avec notre staff d'experts plethorique.... Des ambitions demesurees pour des jeunes et tres jeunes joueurs...
Bref, le "parcekecénotreprojet" (version englisho-canadien KSV) est enlisé...Souhaitons un electrochoc salvateur durant la treve: coach? Joueurs?.....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vert a soi

Message par vert a soi »

Je comprends Benenuts, Ce nul a un goût amer, comme une défaite :triste1:
Répondre