N'était ce pas à Jaber de le prendre (voire à Tardieu). Jusqu'à preuve du contraire Bardeli est milieu et devait être pris par un milieu sauf celui qui devait aider Ben Old dans son couloir et qui était aussi aux fraises. Le milieu ne s'est pas vraiment imposé sur ce match.alban43 a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:39Pour moi c'est pas la mésentente le problème sur le but ca peu arrivé mais le non marquage de Bardelli qui est tout seul à 10 m des cages plein centre ni appiah ni les milieux ne le suiveAlexsio a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:35Entièrement d'accord et je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note un peu partout.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
Là problématique vient plutôt du niveau de nos milieux,manque de puissance et de pressing
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
nyme
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
Dr.Makaveli
Assez d'accord sur le bilan du milieu sur ce match et sur l'impact que ça a eu sur le but avec de la responsabilité, Jaber notamment, un peu Tardieu et où Nadé a la sienne aussi car ça arrive dans sa zone ainsi que le fait d'être sur la trajectoire et de la couper malgré que ça aille vite et que son partenaire se trouve en face de lui. On peut même remonter à Old qui doit aller un peu plus au contact mais on lui pardonnera. Bref.
D'accord également pour dire que Nadé et Bernauer ont plutôt donné satisfaction malgré le résultat donc. (C'est le milieu et le liant qu'ont échoué)
Pour ne pas faire de hors sujet et y lier au topic, ça fera plus que le job pour la saison. Au delà on verra, avec la vocation de les challenger dès l'été.
D'accord également pour dire que Nadé et Bernauer ont plutôt donné satisfaction malgré le résultat donc. (C'est le milieu et le liant qu'ont échoué)
Pour ne pas faire de hors sujet et y lier au topic, ça fera plus que le job pour la saison. Au delà on verra, avec la vocation de les challenger dès l'été.
-
Dr.Makaveli
Sûrement pas cette année - ou jamais - mais y'a de quoi imaginer des schémas et des dispositions avec l'effectif actuel et disponible.
-
Robert Bidochon
C'est juste. Mais on peut voir qu'il ne faut pas beaucoup de modifications pour désorganiser l'équipe. Si à cette désorganisation défensive, on ajoute la complète désorganisation offensive avec nos attaquants qui jouent des partitions individuelles, on trouve les explications d'un match dominé et perdu.nyme a écrit : ↑10 déc. 2025, 04:51N'était ce pas à Jaber de le prendre (voire à Tardieu). Jusqu'à preuve du contraire Bardeli est milieu et devait être pris par un milieu sauf celui qui devait aider Ben Old dans son couloir et qui était aussi aux fraises. Le milieu ne s'est pas vraiment imposé sur ce match.alban43 a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:39Pour moi c'est pas la mésentente le problème sur le but ca peu arrivé mais le non marquage de Bardelli qui est tout seul à 10 m des cages plein centre ni appiah ni les milieux ne le suiveAlexsio a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:35Entièrement d'accord et je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note un peu partout.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
Là problématique vient plutôt du niveau de nos milieux,manque de puissance et de pressing
Finalement, ça peut expliquer la problématique du coaching avec les changements tardifs. Il semble ne pas y avoir un effectif suffisamment homogène pour correspondre au projet de jeu.
-
Dr.Makaveli
C'est intéressant et à voir d'ici la fin de saison mais sinon c'est assez réducteur et définitif je trouve que d'aller jusqu'au projet de jeu, à l'assimilation de méthodes ou non, etc. Surtout sur ce match avec un effectif pas au complet et pas à 100%. (Même constat si ça gagne Bastia et/ou Nice ?)
-
Robert Bidochon
Je pense comprendre ce que tu veux exprimer. Pour ma part, je me dis qu'il apparaît que la volonté dominante de Kilmer semble être le projet de jeu dans la durée, avec la montée à court terme. Compte tenu des moyens qu'ils ont mis dans le staff, j'ai pour hypothèse une compétence à ce niveau. Toutefois on a pu voir la difficulté de nos gars à fonctionner collectivement de manière efficace. Pas uniquement sur ce dernier match. Pourtant je ne peux pas mettre en cause les qualités intrinsèques des individualités. On a des joueurs de qualités. Mais par exemple ce dernier match a montré que l'apport d'un nouveau joueur en attaque à cassé le jeu collectif offensif.Dr.Makaveli a écrit : ↑10 déc. 2025, 06:52 C'est intéressant et à voir d'ici la fin de saison mais sinon c'est assez réducteur et définitif je trouve que d'aller jusqu'au projet de jeu, à l'assimilation de méthodes ou non, etc. Surtout sur ce match avec un effectif pas au complet et pas à 100%. (Même constat si ça gagne Bastia et/ou Nice ?)
Je conclus que c'est le "projet" qui impose le système. À partir de là, la solution est dans le recrutement de joueurs plus adaptés (mais probablement plus rares, surtout pour ce championnat). En parallèle, on peut également constater la difficulté parisienne à maintenir une régularité avec un projet de jeu identique. C'est aussi ce qui me fait réfléchir de la sorte.
-
Appelou42
La comparaison avec Paris est plutot bonne.Robert Bidochon a écrit : ↑10 déc. 2025, 07:22Je pense comprendre ce que tu veux exprimer. Pour ma part, je me dis qu'il apparaît que la volonté dominante de Kilmer semble être le projet de jeu dans la durée, avec la montée à court terme. Compte tenu des moyens qu'ils ont mis dans le staff, j'ai pour hypothèse une compétence à ce niveau. Toutefois on a pu voir la difficulté de nos gars à fonctionner collectivement de manière efficace. Pas uniquement sur ce dernier match. Pourtant je ne peux pas mettre en cause les qualités intrinsèques des individualités. On a des joueurs de qualités. Mais par exemple ce dernier match a montré que l'apport d'un nouveau joueur en attaque à cassé le jeu collectif offensif.Dr.Makaveli a écrit : ↑10 déc. 2025, 06:52 C'est intéressant et à voir d'ici la fin de saison mais sinon c'est assez réducteur et définitif je trouve que d'aller jusqu'au projet de jeu, à l'assimilation de méthodes ou non, etc. Surtout sur ce match avec un effectif pas au complet et pas à 100%. (Même constat si ça gagne Bastia et/ou Nice ?)
Je conclus que c'est le "projet" qui impose le système. À partir de là, la solution est dans le recrutement de joueurs plus adaptés (mais probablement plus rares, surtout pour ce championnat). En parallèle, on peut également constater la difficulté parisienne à maintenir une régularité avec un projet de jeu identique. C'est aussi ce qui me fait réfléchir de la sorte.
De plus ,des absences pour blessures modifient quand meme certains résultats.
Et les mets second au classement.
Comme nous ,en fait.
Pour un Rennes 5-0 ,on a un Pau 6-0.
Ils ont un Monaco 1-0 ,nous Dunkerque 1-0.
-
alban43
si c'est au milieu Jaber Tardieu ou miladinovich et si ce n'est pas le cas (pas normal) appiah doit se recentrer en laissant son joueur sur le côté qui est moins dangereuxnyme a écrit : ↑10 déc. 2025, 04:51N'était ce pas à Jaber de le prendre (voire à Tardieu). Jusqu'à preuve du contraire Bardeli est milieu et devait être pris par un milieu sauf celui qui devait aider Ben Old dans son couloir et qui était aussi aux fraises. Le milieu ne s'est pas vraiment imposé sur ce match.alban43 a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:39Pour moi c'est pas la mésentente le problème sur le but ca peu arrivé mais le non marquage de Bardelli qui est tout seul à 10 m des cages plein centre ni appiah ni les milieux ne le suiveAlexsio a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:35Entièrement d'accord et je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note un peu partout.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
-
tomakumba
Ilan Meslier fin de contrat Juin 2026.
-
Dr.Makaveli
L'utopie à la réalité peut-être on verra mais ça serait volontiers. Situation un peu injuste depuis cet été et pas certain que ça lui convienne.
Pas un match de Premier League cette saison malgré sa saison pleine la saison passée en Championship. (Depuis 2020 mais ça vente depuis 2023)
On parlera pas d'un Ruffier car il en est loin et est différent mais d'une manière autre, ça pourrait être une opportunité sportive similaire.
L'avantage, si on veut y lier à Larsonneur, c'est qu'il connait ce "jeu" de la concurrence, la cohabitation, la hiérarchie, gagner sa place, etc.
Français, 25ans, coté plus de 10 M€. Bref, période de Noël, petit souhait d'amorcer un contact à 6 mois de son terme. De même pour Aubam' !
Pas un match de Premier League cette saison malgré sa saison pleine la saison passée en Championship. (Depuis 2020 mais ça vente depuis 2023)
On parlera pas d'un Ruffier car il en est loin et est différent mais d'une manière autre, ça pourrait être une opportunité sportive similaire.
L'avantage, si on veut y lier à Larsonneur, c'est qu'il connait ce "jeu" de la concurrence, la cohabitation, la hiérarchie, gagner sa place, etc.
Français, 25ans, coté plus de 10 M€. Bref, période de Noël, petit souhait d'amorcer un contact à 6 mois de son terme. De même pour Aubam' !
-
Dr.Makaveli
PS : Débat interminable sur le but pris à Dunkerque alors - lol - imputable à un décalage, une mésentente, une passivité entre Old, Jaber, Nadé.
Concernant Appiah, il le pouvait aussi mais ne pas oublier que ça va très vite, que la zone est peuplée et qu'il ne pouvait pas se téléporter non plus.
Bref, y'a encore le topic du match si on veut pousser l'analyse et les débats. #RetourAuSujet
Concernant Appiah, il le pouvait aussi mais ne pas oublier que ça va très vite, que la zone est peuplée et qu'il ne pouvait pas se téléporter non plus.
Bref, y'a encore le topic du match si on veut pousser l'analyse et les débats. #RetourAuSujet
-
Dr.Makaveli
J'exprime rien de définitif car j'ai encore quelques attentes auprès de notre Riko mais ça sera sûrement pour la saison prochaine, sauf cata*.Appelou42 a écrit : ↑10 déc. 2025, 09:33La comparaison avec Paris est plutôt bonne. De plus ,des absences pour blessures modifient quand même certains résultats.Robert Bidochon a écrit : ↑10 déc. 2025, 07:22Je pense comprendre ce que tu veux exprimer. Pour ma part, je me dis qu'il apparaît que la volonté dominante de Kilmer semble être le projet de jeu dans la durée, avec la montée à court terme. Compte tenu des moyens qu'ils ont mis dans le staff, j'ai pour hypothèse une compétence à ce niveau. Toutefois on a pu voir la difficulté de nos gars à fonctionner collectivement de manière efficace. Pas uniquement sur ce dernier match. Pourtant je ne peux pas mettre en cause les qualités intrinsèques des individualités. On a des joueurs de qualités. Mais par exemple ce dernier match a montré que l'apport d'un nouveau joueur en attaque à cassé le jeu collectif offensif.Dr.Makaveli a écrit : ↑10 déc. 2025, 06:52 C'est intéressant et à voir d'ici la fin de saison mais sinon c'est assez réducteur et définitif je trouve que d'aller jusqu'au projet de jeu, à l'assimilation de méthodes ou non, etc. Surtout sur ce match avec un effectif pas au complet et pas à 100%. (Même constat si ça gagne Bastia et/ou Nice ?)
Et les mets second au classement. Comme nous en fait. Pour un Rennes 5-0 ,on a un Pau 6-0. Ils ont un Monaco 1-0 ,nous Dunkerque 1-0.
Je tends même à partager des points mais même si ça se fait de plus en plus rare, il ne faut pas oublier la nuance.
Libre à chacun après mais prendre en ultimatum ce match là, avant même la trêve, en étant 2nd avec des aléas en plus, c'est pas juste.
L'oppo' face à Nice peut être un indicateur pour observer. Au-delà d'ça, il n'aura peut-être pas autant de crédit que sur la phase aller. (Quoi que)
J'entends aussi ce que tu veux dire et l'attente grandiose à laquelle on aspire - espérons le - mais il faut doser, patienter, en constatant aussi.
L'exemple de Panam' est sympa et comparable sur une méthode de jeu peut-être mais pour le moment ça s'arrête là, c'est encore un autre monde.
Le projet oui mais ça passe par les résultats pour encore plus l'asseoir. La difficulté d'implication L2 - à assumer - est plus pour les joueurs.
Le projet peut inculquer des choses mais jusqu'à preuve du contraire, le 4/3/3 est le système du coach avant toute chose. (Qu'on tend à étendre ?)
Pour la solution, y'a aussi la formation donc à ne pas négliger - si les candidats sont présents - mais oui ça passera par un recrutement allant dans ce sens et ensuite on pourra évaluer et voir une évolution mais pour ça, faut remonter, faire le job en 2026. (Ne pas perdre ce week-end)
Bref, pour ça, encore une fois, faut attendre l'été où ça va se modeler dans ce sens logiquement. En attendant, rien ne sert de tout chambouler*.
-
Sosof
On peut tous voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, à date.
Mais si on est objectif, on est plus 3eme que second actuellement.
Je ne vois pas Bastia Red star se solder autrement que par une victoire des visiteurs.
Mais si on est objectif, on est plus 3eme que second actuellement.
Je ne vois pas Bastia Red star se solder autrement que par une victoire des visiteurs.
-
inconnuvert
On est en course pour la montée rien de perdu ça c'est clair.
On devrait être premier et surtout le problème c'est les 5 défaites et le jeu.
On sera troisième avec un début moisi et un progrès depuis. Mais là clairement c'est l'inverse. On doit être sur un rythme de 7-8 depuis la première défaite non?
-
Roro 42
Si on compte les points depuis Guingamp je crois qu'on est 10ème !inconnuvert a écrit : ↑12 déc. 2025, 08:52On est en course pour la montée rien de perdu ça c'est clair.
On sera troisième avec un début moisi et un progrès depuis. Mais là clairement c'est l'inverse. On doit être sur un rythme de 7-8 depuis la première défaite non?
Bon ben... Allez les Verts quand même !
-
On joue le titre
Le Red Star affronte quand même Reims demain. Et Troyes dès la reprise.
Je pense que Reims a trouvé son rythme et je pense que se seront des adversaires sérieux de 2eme partie de saison.
On devrait être maximum a 3 points des premiers à la trêve. C'est pas ce qui était espéré c'est sur mais j'ai pas trop de doute sur le fait qu'on fera une 2ème meilleure partie de saison.
-
inconnuvert
Ça c'est beaucoup plus inquiétant qu'on classement.Roro 42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 09:11Si on compte les points depuis Guingamp je crois qu'on est 10ème !inconnuvert a écrit : ↑12 déc. 2025, 08:52On est en course pour la montée rien de perdu ça c'est clair.
On sera troisième avec un début moisi et un progrès depuis. Mais là clairement c'est l'inverse. On doit être sur un rythme de 7-8 depuis la première défaite non?![]()
-
Sosof
Pas de pb avec ça, mais aujourd’hui si le championnat s’arretait, on serait sans doute 3eme.On joue le titre a écrit : ↑12 déc. 2025, 09:26Le Red Star affronte quand même Reims demain. Et Troyes dès la reprise.
Je pense que Reims a trouvé son rythme et je pense que se seront des adversaires sérieux de 2eme partie de saison.
On devrait être maximum a 3 points des premiers à la trêve. C'est pas ce qui était espéré c'est sur mais j'ai pas trop de doute sur le fait qu'on fera une 2ème meilleure partie de saison.
Et je suis d’accord avec toi sur Reims.
-
Nr14
je t'envie .On joue le titre a écrit : ↑12 déc. 2025, 09:26Le Red Star affronte quand même Reims demain. Et Troyes dès la reprise.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Alexsio
Donc il y a régression alors que d'autres progressent, d'où regroupement en tête de classement. Nous sommes dans la meute sans aucune certitude.inconnuvert a écrit : ↑12 déc. 2025, 09:29Ça c'est beaucoup plus inquiétant qu'on classement.Roro 42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 09:11Si on compte les points depuis Guingamp je crois qu'on est 10ème !inconnuvert a écrit : ↑12 déc. 2025, 08:52On est en course pour la montée rien de perdu ça c'est clair.
On sera troisième avec un début moisi et un progrès depuis. Mais là clairement c'est l'inverse. On doit être sur un rythme de 7-8 depuis la première défaite non?![]()
-
___
Excellente nouvelle. Au tour d'Eymard dans un mois, et on aura déjà la colonne vertébrale de l'ASSE 2030-31, avec Gadegbeku, Pedro et El Jamali - voire Nguessan, allez.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
4teetoo
Content pour Dodote. Gros potentiel. Ca va dans le bon sens.
Il reste combien de temps de contrat à Pedro?
Il reste combien de temps de contrat à Pedro?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
rogermilla
Juin 2028: viewtopic.php?t=15675
-
TitusPullo77