Idem. Cf mon Jelnivo
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
NomDeStade
Re: Mercato d'Hiver 2026
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Portosvert
Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
Là problématique vient plutôt du niveau de nos milieux,manque de puissance et de pressing
Là problématique vient plutôt du niveau de nos milieux,manque de puissance et de pressing
-
Mattiloan
Oui c'est clair le meilleur joueur impliqué dans une erreur aui coute l'unique but du match , ca en dit long sur le niveau des autres samedi, j'ai meme rarement vu ca, generalement un joueur qui coute un but n'est pas bien noté car sanctionné pour son etreurTHBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:21En dehors de nous avoir couté le match, Nadé était le meilleur Vert sur le terrain.Poteau gauche a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:20Avis partagé et Sofascore et Le Progrès sont en phase, ils lui ont décerné la meilleure note.![]()
Y'a pas un truc qui cloche dans cette phrase ?![]()
-
Old green
C'est pas l',erreur de Nadé qui m'inquiète le plus sur le match de samedi. C'est plutôt notre apathie offensive et notre incapacité à créer du danger devant.
-
Faiseur de Tresses
100% Jaber pour moi. C'est pas Mila qui doit être au marquage de Bardelli, c'est lui et au lieu de ça il vient se mettre dans la course de Nadé, qui du coup se sent obligé d'arrêter son élan pour ne pas venir le percuter en dégageant.
Courage Pierre !
-
Mattiloan
Ce qui prouve que Nadé n'est pas un taulier dans la defense dans ce cas. C'est a lui de gueuler sur Jaber , ce but est une succession d'erreur et je reste sur ma position c'est Nadé qui doit gueuler laisse et dégagerFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:51100% Jaber pour moi. C'est pas Mila qui doit être au marquage de Bardelli, c'est lui et au lieu de ça il vient se mettre dans la course de Nadé, qui du coup se sent obligé d'arrêter son élan pour ne pas venir le percuter en dégageant.
-
VertaVie
Et Ben OLD il n'y est pour rien sur le centre ?
-
THBz
Pour moi, d'abord l'attaque (pour ne pas dire Cardona) nous coute la victoire, et ensuite la défense nous fait perdre le nul.
-
Faiseur de Tresses
La faillite reste collective, pour le coup je trouve que Old n'est pas le plus impliqué dans l'histoire. Y a un centre ok, mais c'est pas pour ça qu'il doit pas être repoussé ou que le marquage ne doit pas être fait.
Courage Pierre !
-
Mattiloan
-
TitusPullo77
+1THBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:12Les deux ont une responsabilité importante dans ce but, dur de déterminer laquelle avec précision même si la logique irait plutôt sur Nadé qui est défenseur + dans le sens du jeu, mais ils se sont foirés tous les deux à mon sens. Et c'est d'autant plus dommage qu'en dehors de cette action qui coute le match, la défense faisait un match impeccable dans l'ensemble.Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:51Jaber et plus pres oui mais pour moi je persiste c'est celui qui est dans le sens du jeu qui doit tout déménager et parlerParasar a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:17 Je viens de revoir l'action, sur le ralenti (7'17) on voit quand même que le ballon est nettement plus proche de Jaber que de Nadé.
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... nebox25-26
-
Robeberic 1er
Bah vous coupez les cheveux en 4 mais Appiah l'a bien exprimé : les deux joueurs pensent que l'autre va la prendre. C'est un manque de communication et j'ai l'impression que c'est assez récurrent.THBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:12Les deux ont une responsabilité importante dans ce but, dur de déterminer laquelle avec précision même si la logique irait plutôt sur Nadé qui est défenseur + dans le sens du jeu, mais ils se sont foirés tous les deux à mon sens. Et c'est d'autant plus dommage qu'en dehors de cette action qui coute le match, la défense faisait un match impeccable dans l'ensemble.Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:51Jaber et plus pres oui mais pour moi je persiste c'est celui qui est dans le sens du jeu qui doit tout déménager et parlerParasar a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:17 Je viens de revoir l'action, sur le ralenti (7'17) on voit quand même que le ballon est nettement plus proche de Jaber que de Nadé.
-
Keiran
Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
-
Bucky
Si Nadé s'impose, il découpe Jaber, on a assez de blessés comme ça...Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:55Ce qui prouve que Nadé n'est pas un taulier dans la defense dans ce cas. C'est a lui de gueuler sur Jaber , ce but est une succession d'erreur et je reste sur ma position c'est Nadé qui doit gueuler laisse et dégagerFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:51100% Jaber pour moi. C'est pas Mila qui doit être au marquage de Bardelli, c'est lui et au lieu de ça il vient se mettre dans la course de Nadé, qui du coup se sent obligé d'arrêter son élan pour ne pas venir le percuter en dégageant.
Blague à part, la logique voudrait que ça soit à Nadé de s'imposer car dans le sens du jeu.
Mais le positionnement de Jaber est mauvais puisqu'il empêcher Nadé d'intervenir sereinement.
Donc fifty-fifty comme on dit dans le Forez.
-
Keiran
Et pourtant ça s'est bien amélioré, j'ai encore des sueurs froides de la période où Green était dans les cages et pipait pas un mot.Robeberic 1er a écrit : ↑08 déc. 2025, 22:54Bah vous coupez les cheveux en 4 mais Appiah l'a bien exprimé : les deux joueurs pensent que l'autre va la prendre. C'est un manque de communication et j'ai l'impression que c'est assez récurrent.THBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:12Les deux ont une responsabilité importante dans ce but, dur de déterminer laquelle avec précision même si la logique irait plutôt sur Nadé qui est défenseur + dans le sens du jeu, mais ils se sont foirés tous les deux à mon sens. Et c'est d'autant plus dommage qu'en dehors de cette action qui coute le match, la défense faisait un match impeccable dans l'ensemble.Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:51Jaber et plus pres oui mais pour moi je persiste c'est celui qui est dans le sens du jeu qui doit tout déménager et parlerParasar a écrit : ↑08 déc. 2025, 18:17 Je viens de revoir l'action, sur le ralenti (7'17) on voit quand même que le ballon est nettement plus proche de Jaber que de Nadé.
Par contre j'ai l'impression que Nadé à parfois tendance à buguer sur cet aspect communication. C'est pas la première fois qu'on concède une occasion/un but de façon étrange, où ça flotte.
-
THBz
Les deux ensemble ça fonctionne pas trop mal.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
Reste à voir lequel des deux ira sur le banc au retour de Chico.
-
civod42
Aucun, Bernauer jouera sur un cotéTHBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:04Les deux ensemble ça fonctionne pas trop mal.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
God save the greens
-
Dr.Makaveli
Avec le retour prochain de Chico, on peut penser que, sauf pépin, il sera aligné avec Micka' Nadé lors de sa reprise.
Après, ça sera le jeu de la concurrence, des formes, des composantes d'une saison mais Bernauer sera le Challenger pour chaque poste derrière.
On peut s'attendre à voir le secteur bouger, s'étoffer cet été mais malgré des envies possibles, pour ce Mercato, ça ne semble pas dans les tuyaux.
Après, ça sera le jeu de la concurrence, des formes, des composantes d'une saison mais Bernauer sera le Challenger pour chaque poste derrière.
On peut s'attendre à voir le secteur bouger, s'étoffer cet été mais malgré des envies possibles, pour ce Mercato, ça ne semble pas dans les tuyaux.
-
Dr.Makaveli
En passant, tant mieux pour nous - avec Annan voire Boakye en surprise - mais c'est assez fou en y pensant que le Ghana ne fasse pas la CAN.
-
OSWALDO84
Donc 100% Horneland qui l'a mis défenseur alors qu'il a Pedro sur le banc (sachant que ce dernier peut évoluer dans l'axe mais aussi sur le côté)
C'est vrai qu'on a une défense tellement fiable et sûre d'elle qu'on peut se permettre des expériences au cours d'un match à l'extérieur face à un adversaire coriace.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Mattiloan
Je ne savais pas qu'un coach professionnel devait apprendre à des joueurs professionnels le marquage dans l'axe, le degagement quand tu te retrouves dans le sens du but et a parler à son coequipier mais si c'est le cas alors ce but est complètement pour Horneland. La premiere chose que je disais aux U10 à l'époque ou j'en entraînais c'etait "la defense = zone de danger donc degager en priorité" Nadé et Jaber n'ont pas du l'apprendre du coup 100% pour EH ce but encoreOSWALDO84 a écrit : ↑09 déc. 2025, 06:26Donc 100% Horneland qui l'a mis défenseur alors qu'il a Pedro sur le banc (sachant que ce dernier peut évoluer dans l'axe mais aussi sur le côté)
C'est vrai qu'on a une défense tellement fiable et sûre d'elle qu'on peut se permettre des expériences au cours d'un match à l'extérieur face à un adversaire coriace.
-
ozzy
Mais cela a bien changé, on demande déjà aux attaquants de défendre, ensuite au milieu et enfin aux défenseurs qui tous les 4 (mis à part Nadé) ne savent défendre qu'en couverture.Mattiloan a écrit : ↑09 déc. 2025, 07:37Je ne savais pas qu'un coach professionnel devait apprendre à des joueurs professionnels le marquage dans l'axe, le degagement quand tu te retrouves dans le sens du but et a parler à son coequipier mais si c'est le cas alors ce but est complètement pour Horneland. La premiere chose que je disais aux U10 à l'époque ou j'en entraînais c'etait "la defense = zone de danger donc degager en priorité" Nadé et Jaber n'ont pas du l'apprendre du coup 100% pour EH ce but encoreOSWALDO84 a écrit : ↑09 déc. 2025, 06:26Donc 100% Horneland qui l'a mis défenseur alors qu'il a Pedro sur le banc (sachant que ce dernier peut évoluer dans l'axe mais aussi sur le côté)
-
TitusPullo77
On passera en 352 avec 3 centrauxTHBz a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:04Les deux ensemble ça fonctionne pas trop mal.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
-
Alexsio
Entièrement d'accord et je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note un peu partout.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.
-
alban43
Pour moi c'est pas la mésentente le problème sur le but ca peu arrivé mais le non marquage de Bardelli qui est tout seul à 10 m des cages plein centre ni appiah ni les milieux ne le suiveAlexsio a écrit : ↑09 déc. 2025, 14:35Entièrement d'accord et je ne comprends pas pourquoi il a une mauvaise note un peu partout.Keiran a écrit : ↑08 déc. 2025, 23:01Perso j'ai beaucoup aimé le match de Bernauer. C'est moins spectaculaire que Nadé mais ça défend debout, enferme, couvre bien, anticipe. Un match très intelligent. Pour moi c'est le meilleur défenseur sur ce match.Portosvert a écrit : ↑08 déc. 2025, 19:28 Nadé est le seul joueur défensif à peut près au niveau,les autres sont des déceptions à part Lamba qui depuis son absence on a 4 défaites.