On peut constater qu'on a gagné une seule fois en étant menés au score ( à Clermont ).Peut-être aussi un signe de manque de caractère.Quand ça va bien on peut enchaîner mais dans le cas inverse....___ a écrit : ↑08 déc. 2025, 05:59 Je suis d'accord avec ton analyse Yacine ; je mets juste ça en exergue :
Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite
Pour moi, c'est le sujet qui pose le plus problème. Les mecs n'ont pas suffisamment confiance en eux et en leur force...mais en ont-ils tant que ça, finalement, de la force ?
Horneland donnait l'impression à son arrivée d'être un grand motivateur. Pour l'instant l'alchimie ne prend pas.
[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
epopee76
Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0
-
coeur vert 42
Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:22tu es en boucle toi avec Toure, je ne suis pas dans les bureaux pour savoir s'il a réellement été refusé, comme d'autres, par la directioncoeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:08Vert de coeur a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:27 Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.
Trop inconstante pour pouvoir monter....
25 millions pour en arriver là. Édifient.
Quand tu refuses des joueurs , technique , très bonne vision de jeu , créatif comme Bentaleb ( meilleur joueur lillois face à Marseille )
un autre comme Tourre, qui a sauve le Hac de la descente en ligue 2 , et, qui , non seulement nous permettrait de monter , sans problème mais , aussi , qui aurait même, pu être notre milieu pour la ligue 1 , et , que tu préfères dépenser du fric perdu inutilement , avec des joueurs jeunes , inconnus , dictés par la data , tu ne pourras jamais avoir une bonne équipe Si on monte , , ce que je pense quand même , il va falloir changer presque toute l'équipe, si on ne veut retourner d'où on vient
Quand tu lis maintes et maintes fois ,et , sur plusieurs jours , sur les infos foot, tu peux aussi penser que c'est bien la réalité
-
Mattiloan
désolé relire des sites qui ne font que se copier les infos, surtout les sources dont tu parles, je n'y accorde aucun crédit. Un message rabâché par plusieurs médias putaclic n'en fait pas un fait avéré.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:41Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:22tu es en boucle toi avec Toure, je ne suis pas dans les bureaux pour savoir s'il a réellement été refusé, comme d'autres, par la directioncoeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:08Vert de coeur a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:27 Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.
Trop inconstante pour pouvoir monter....
25 millions pour en arriver là. Édifient.
Quand tu refuses des joueurs , technique , très bonne vision de jeu , créatif comme Bentaleb ( meilleur joueur lillois face à Marseille )
un autre comme Tourre, qui a sauve le Hac de la descente en ligue 2 , et, qui , non seulement nous permettrait de monter , sans problème mais , aussi , qui aurait même, pu être notre milieu pour la ligue 1 , et , que tu préfères dépenser du fric perdu inutilement , avec des joueurs jeunes , inconnus , dictés par la data , tu ne pourras jamais avoir une bonne équipe Si on monte , , ce que je pense quand même , il va falloir changer presque toute l'équipe, si on ne veut retourner d'où on vient
Quand tu lis maintes et maintes fois ,et , sur plusieurs jours , sur les infos foot, tu peux aussi penser que c'est bien la réalité
Libre à toi d'y croire et à moi de ne pas y croire, encore une fois la seule vérité elle se situe dans les bureaux de la direction
-
Marée verte
D'accord avec l'analyse de Yacine
On peut parler des 25ME investis mais le sont-ils vraiment pour l'instant T et cette saison ?
Dedans on a Ekwah (no comment), Traoré et Stojkovic qui seront prêts (ou pas) dans 2 ans.
Ferreira ne répond pas à hauteur des attentes espérées.. Annan non plus.
L'effectif manque de tauliers indiscutables, Appiah et Tardieu ne sont pas au dessus dans le jeu et sont dans leur dernière année, Nadé et Bernauer n'ont pas le jeu et le CV pour être de vrais patrons, Moueffek est intermittent...
KSV saura t-il voir et combler ces manques ou est ce qu'on va nous refaire le coup du dernier mercato d'hiver et penser que ça va suffire ?
Pourtant, je suis persuadé qu'avec 2 bons renforts notre équipe peut vite devenir beaucoup plus forte.
On peut parler des 25ME investis mais le sont-ils vraiment pour l'instant T et cette saison ?
Dedans on a Ekwah (no comment), Traoré et Stojkovic qui seront prêts (ou pas) dans 2 ans.
Ferreira ne répond pas à hauteur des attentes espérées.. Annan non plus.
L'effectif manque de tauliers indiscutables, Appiah et Tardieu ne sont pas au dessus dans le jeu et sont dans leur dernière année, Nadé et Bernauer n'ont pas le jeu et le CV pour être de vrais patrons, Moueffek est intermittent...
KSV saura t-il voir et combler ces manques ou est ce qu'on va nous refaire le coup du dernier mercato d'hiver et penser que ça va suffire ?
Pourtant, je suis persuadé qu'avec 2 bons renforts notre équipe peut vite devenir beaucoup plus forte.
-
vert a soi
C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.Sosof a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.
Les Dunkerquois perdent le ballon dans leur 20m.
Davita recupere et offre un caviar pour Cardo seul au point de penalty.
Sauf qu’à ce moment là, il faut reprendre direct du gauche.
Ben , non, on se remet sur son pied droit et on tergiverse.
Cette actuon devait but de Cardo et passe dé de Davita et le match aurait pris une autre tournure.
PS : je passe par twitter car je ne sais faire autrement.
Déjà qu'il y a consigne de pas centrer, si maintenant y'a consigne de pas tirer, on va clairement pas s'en sortir.
Quant aux rares situations où on a frappé, je me demande tjs quel est l'intérêt des frappes statiques à l'entraînement (qu'on voit dans les inside) car ça ne reflète jamais une situation de match où ta course et tes appuis sont différents (sans même parler d'une adversité là où tu allumes un GB seul à 15m à l'entraînement)
Ils ne doivent pas savoir qu'on a le droit de tirer de loin, et , que la première intention est bien plus efficace que des amorties , des contrôles ou des passes
Un buteur tire aussitôt, quelle que soit la position, il ne se pose pas de question, pied droit, gauche, tête, etc...il a le sens du but !!!
C'est dommage mais bon...
-
Keiran
D'ailleurs après match, l'entraîneur de Dunkerque, qui vient du Barça rappelons-le, à eu cette réflexion intéressant : "Mon équipe défend bien sans ballon mais j'aimerais qu'elle défende avec le ballon".Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 déc. 2025, 22:10Si on joue plus direct il y aura logiquement plus de déchet, donc plus de pertes de balles, donc plus d'occasions de s'exposer. La possession c'est, comme le pressing haut, autant une manière d'attaquer que de défendre.titin21 a écrit : ↑07 déc. 2025, 17:27 Certes on a une attaque qui marque mais c'est plus souvent après un exploit individuel et sur une fulgurance d'un joueur que par notre football à proprement parler.
J'ai vu tous les matchs des verts et mon constat est que souvent (mais je suis d'accord pas tout le temps) on multiplie les passes stériles qui ne déstabilise pas nos adversaires (Tardieu l'homme de base d'EH est le champion pour ça) mais font monter les stats de possession que certains adorent ici, je pense qu'on gagnerait en efficacité avec un jeu plus direct et les attaquants rapides qu'on possède et qu'aussi ça nous éviterait d'être constamment en danger (à la perte de balle justement car c'est souvent ce qu'attendent nos adversaires) et donc d'avoir une défense médiocre au niveau des buts encaissés.
La possession c'est le contrôle, et donc une façon de défendre.
-
Alexsio
Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.Sosof a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.
Cette actuon devait but de Cardo et passe dé de Davita et le match aurait pris une autre tournure.
Déjà qu'il y a consigne de pas centrer, si maintenant y'a consigne de pas tirer, on va clairement pas s'en sortir.
Quant aux rares situations où on a frappé, je me demande tjs quel est l'intérêt des frappes statiques à l'entraînement (qu'on voit dans les inside) car ça ne reflète jamais une situation de match où ta course et tes appuis sont différents (sans même parler d'une adversité là où tu allumes un GB seul à 15m à l'entraînement)
Ils ne doivent pas savoir qu'on a le droit de tirer de loin, et , que la première intention est bien plus efficace que des amorties , des contrôles ou des passes
Un buteur tire aussitôt, quelle que soit la position, il ne se pose pas de question, pied droit, gauche, tête, etc...il a le sens du but !!!
-
On rit Point
On ne fait pas un mauvais match.
Je trouve le milieu de plus en plus en jambes (il était temps...) et enfin disposé à bien lancer les attaques.
Chose qui fut faite à de nombreuses reprises dans ce match et c'est sans aucun doute là que nous avons merdouillés.
A quoi ça sert de bien lancer un ailier en profondeur si celui ci ne centre jamais en position préférentielle ?
Au lieu de ça, c'est quasiment systématique : l'ailier laisse la défense revenir, tente un crochet, ou au contraire garde le ballon et finit par jouer en retrait.
Mince quoi, quand t'as un Cardona dans la surface très bon de la tête, faut centrer au bon moment. Quand cardo arrive lancé ! Pas en statique, quand la défense adverse est bien positionnée. Ce que vous appelez poliment "jouer contre un bloc bas / une défense regroupée". C'est notre manque de spontanéité qui regroupe les défenses, surtout pas le schéma tactique de l’adversaire.
Combien de fois sur ce match on a très bien lancé nos attaquants qui n'ont pas su quoi faire des ballons ? 5, 6 fois ? Là dessus, on doit au moins planter un pion.
Et bon sang, que nos attaquant arrêtent de chercher la position idéale pour marquer. Bon sang Cardo, oui, ok, le ballon est un peu trop sur lui mais dans la surface à 4 mètres du but personne n'a le temps de contrôler pour se mettre sur son bon pied : la, c'est pointard et terminé. Incroyable de finir ce genre d'action sans avoir frappé au but.
Pour moi le reste n'est qu'anecdotique. Oui, on prend un but sur nos largesses défensives habituelles mais on s'en tape, on a pas pris 5-0 non plus. Et Dunkerque n'a pas eu beaucoup d'occasion.
Sauf que eux jouent comme s'ils allaient avoir peu d'opportunités. Alors ils tergiversent moins.
Nos attaquants, on a l'impression qu'ils jouent tout le temps comme si la fois suivante serait la bonne...
Je trouve le milieu de plus en plus en jambes (il était temps...) et enfin disposé à bien lancer les attaques.
Chose qui fut faite à de nombreuses reprises dans ce match et c'est sans aucun doute là que nous avons merdouillés.
A quoi ça sert de bien lancer un ailier en profondeur si celui ci ne centre jamais en position préférentielle ?
Au lieu de ça, c'est quasiment systématique : l'ailier laisse la défense revenir, tente un crochet, ou au contraire garde le ballon et finit par jouer en retrait.
Mince quoi, quand t'as un Cardona dans la surface très bon de la tête, faut centrer au bon moment. Quand cardo arrive lancé ! Pas en statique, quand la défense adverse est bien positionnée. Ce que vous appelez poliment "jouer contre un bloc bas / une défense regroupée". C'est notre manque de spontanéité qui regroupe les défenses, surtout pas le schéma tactique de l’adversaire.
Combien de fois sur ce match on a très bien lancé nos attaquants qui n'ont pas su quoi faire des ballons ? 5, 6 fois ? Là dessus, on doit au moins planter un pion.
Et bon sang, que nos attaquant arrêtent de chercher la position idéale pour marquer. Bon sang Cardo, oui, ok, le ballon est un peu trop sur lui mais dans la surface à 4 mètres du but personne n'a le temps de contrôler pour se mettre sur son bon pied : la, c'est pointard et terminé. Incroyable de finir ce genre d'action sans avoir frappé au but.
Pour moi le reste n'est qu'anecdotique. Oui, on prend un but sur nos largesses défensives habituelles mais on s'en tape, on a pas pris 5-0 non plus. Et Dunkerque n'a pas eu beaucoup d'occasion.
Sauf que eux jouent comme s'ils allaient avoir peu d'opportunités. Alors ils tergiversent moins.
Nos attaquants, on a l'impression qu'ils jouent tout le temps comme si la fois suivante serait la bonne...
Dernière modification par On rit Point le 08 déc. 2025, 13:02, modifié 2 fois.
-
YACINE
C'est plus simple que cela, il n'avait que 20 à 30 minutes dans les jambes, Horneland l'a tout simplement expliqué dans l'après matchAlexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:57Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.Sosof a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.
-
___
"Retour de blessure" : est-ce un concept qui t'évoque quelque chose ?Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:57Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.Sosof a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
machiavel
C'est le cas depuis 2022. Sous ODO, on y est arrivé une ou deux fois, mais souvenez-vous des matchs avant les barrages. On s'est délité même en menant 2 à 0 à Guingamp.epopee76 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:32On peut constater qu'on a gagné une seule fois en étant menés au score ( à Clermont ).Peut-être aussi un signe de manque de caractère.Quand ça va bien on peut enchaîner mais dans le cas inverse....___ a écrit : ↑08 déc. 2025, 05:59 Je suis d'accord avec ton analyse Yacine ; je mets juste ça en exergue :
Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite
Pour moi, c'est le sujet qui pose le plus problème. Les mecs n'ont pas suffisamment confiance en eux et en leur force...mais en ont-ils tant que ça, finalement, de la force ?
Horneland donnait l'impression à son arrivée d'être un grand motivateur. Pour l'instant l'alchimie ne prend pas.
Pour moi, ce sont les cadres qui sont défaillants. Et une partie des cadres sont des joueurs de la montée de 2023-2024. Ce problème était déjà là malheureusement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Là dessus nos attanquant doivent progresser. Tirer de loin aussi, afin de faire sortir l'adversaire. Tu dois finir ton action offensive par un tir. Cela doit devenir une obsession. Une ouverture exploitable doit donner un tir ou une passe pour décaler et tirer.On rit Point a écrit : ↑08 déc. 2025, 13:01 On ne fait pas un mauvais match.
Et bon sang, que nos attaquant arrêtent de chercher la position idéale pour marquer. Bon sang Cardo, oui, ok, le ballon est un peu trop sur lui mais dans la surface à 4 mètres du but personne n'a le temps de contrôler pour se mettre sur son bon pied : la, c'est pointard et terminé. Incroyable de finir ce genre d'action sans avoir frappé au but.![]()
![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Dannyboy42
Cela manque de spontanéité et de justesse technique devant. Les ballons sont trop souvent donnés dans le dos ou le mauvais tempo, les attaquants tergiversent parfois. Donc cela donne le sentiment d'une équipe inoffensive. Il faut être plus percutants, plus tueurs, plus directs. Les phases de possession autour de la surface de réparation ou derrière c'est inutile...
-
titin21
Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
Enfin pour ceux qui m'ont expliqué que la gestion d'EH avec l'entrée de Moueffek à la 89 ème est juste du au fait qu'il n'avait pas plus dans les jambes, je pense que si un joueur ne peut pas au minimum jouer les 20-25 dernières mn d'un match, il vaut mieux le laisser à sa maison et je crois par contre que si Moueffek a joué si peu, c'est juste du au coaching (encore) pourri de notre coach alors que Tardieu (encore lui) n'avançait plus et de sa tactique figé sans évolution en fonction de la situation (par exemple on pouvait très bien finir à 3 derrière et faire monter Old d'un cran dans les 10 dernières mn...
Mais bon en disant tout ça, certains vont m'accuser d'être anti-machin ou anti-truc...alors que ça me semble juste du bon sens.
Enfin pour ceux qui m'ont expliqué que la gestion d'EH avec l'entrée de Moueffek à la 89 ème est juste du au fait qu'il n'avait pas plus dans les jambes, je pense que si un joueur ne peut pas au minimum jouer les 20-25 dernières mn d'un match, il vaut mieux le laisser à sa maison et je crois par contre que si Moueffek a joué si peu, c'est juste du au coaching (encore) pourri de notre coach alors que Tardieu (encore lui) n'avançait plus et de sa tactique figé sans évolution en fonction de la situation (par exemple on pouvait très bien finir à 3 derrière et faire monter Old d'un cran dans les 10 dernières mn...
Mais bon en disant tout ça, certains vont m'accuser d'être anti-machin ou anti-truc...alors que ça me semble juste du bon sens.
-
Robeberic 1er
Le problème c'est pas possession ou pas possession. Le problème c'est valider les temps fort ou les occasions.titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:26 Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
Quand on y arrive ça fait les matchs contre Pau ou Montpellier
Quand on y arrive pas ça donne Dunkerque ou Le Mans
Si Davitashvili conclu son occasion à la première minute contre Guingamp je pense qu'on gagne sans trembler. Et pareil contre Le mans si Miladinovic ne tire pas sur le poteau. A l'inverse on valide notre première occasion contre Montpellier et on gagne.
Dans le jeu, cette année je n'ai vu que deux équipes nous mettre relativement en difficulté : Reims et Troyes.
En réalité nous somme parfois moyen mais quoiqu'en disent certains, aucune équipe ne nous a balladé ou dominé (tactiquement, physiquement ou techniquement)
Bref, il y a très fort a parier que la ligne d'arrivée s'approchant, l'enjeu devenant plus concret, l'équipe soit de plus en plus mobilisée et que nous finissions premiers.
-
Mattiloan
Un message positif... je savoure, c'est une denrée rare par les temps qui courent, merciRobeberic 1er a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:55Le problème c'est pas possession ou pas possession. Le problème c'est valider les temps fort ou les occasions.titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:26 Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
Si Davitashvili conclu son occasion à la première minute contre Guingamp je pense qu'on gagne sans trembler. Et pareil contre Le mans si Miladinovic ne tire pas sur le poteau. A l'inverse on valide notre première occasion contre Montpellier et on gagne.
Dans le jeu, cette année je n'ai vu que deux équipes nous mettre relativement en difficulté : Reims et Troyes.
En réalité nous somme parfois moyen mais quoiqu'en disent certains, aucune équipe ne nous a balladé ou dominé (tactiquement, physiquement ou techniquement)
Bref, il y a très fort a parier que la ligne d'arrivée s'approchant, l'enjeu devenant plus concret, l'équipe soit de plus en plus mobilisée et que nous finissions premiers.
-
Platoche
Ce qui serait bien c'est de ne pas se prendre pour l'entraineur, qui lui voit ses joueurs TOUS les jours et a un rapport médical de chaque joueur TOUS les jours. Et peut-être que ta réflexion n'aurait pas lieu d'être si tu étais au courant de ce qui se passe à l'entrainement et de la vie des joueurs TOUS les jours. Blesse toi un jour et après viens faire 90 mns à haute intensité sur un stade de foot en retour de blessure si jamais ça te parle.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:57Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.Sosof a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.

Les verts toujours...
-
espacevert
Évidemment que si Duffus avait été apte, Horneland l'aurait mis d'entrée de jeu, faut arrêter de chercher la petite bête à chaque fois....
-
Barek
Surtout que DUFFUS a raté l immanquable en fin de match, pour un vrai buteur c est dommage.espacevert a écrit : ↑08 déc. 2025, 16:43 Évidemment que si Duffus avait été apte, Horneland l'aurait mis d'entrée de jeu, faut arrêter de chercher la petite bête à chaque fois....
-
titin21
Désolé mais je pense que tu as la mémoire courte, oui en effet ces deux équipes nous ont mis en difficultés mais pas qu'elles, à domicile on a prit le bouillon tactiquement et physiquement conte Le Mans et Guingamp, tu oublies aussi le match à Montpellier (certainement car on gagne) mais on s'est fait remuer avec poteau, péno oublié pou eux et pas mal de souffrance donc ta liste est un peu courte à mon sens et comme je l'ai dit, c'est bien beau de dire qu'on a 65-70 % de possession mais c'est souvent stérile et on doit notre salut à des exploits individuels ou des fulgurances.Robeberic 1er a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:55Le problème c'est pas possession ou pas possession. Le problème c'est valider les temps fort ou les occasions.titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:26 Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
J'ai aussi oublié les matchs de Boulogne et d'Amiens ou on gagne mais ça avait été assez pauvre et celui d'Annecy ou s'est fait défoncer...tu vois qu'au final ça reste pas assez moyen et dans les pts et dans le jeu.
-
titin21
Toi on a l'impression que si on poste pas un message positif, si on critique le jeu ou EH, tu fais une fixette...Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 15:52Un message positif... je savoure, c'est une denrée rare par les temps qui courent, merciRobeberic 1er a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:55Le problème c'est pas possession ou pas possession. Le problème c'est valider les temps fort ou les occasions.titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:26 Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
Mets toi bien dans ta tête que (comme toi) je rêverai de voir les verts en L1 l'an prochain et rouler sur la L2 cette saison (ou au moins la dominer) et que je suis un fan depuis plus de 50 ans, ce qui au contraire de toi ne m'empêche pas d'être lucide et de ne pas faire le béni oui oui et des posts positifs alors que c'est loin d'être une saison réussit à l'instant T malgré notre budget XXL, notre stade mythique et notre public digne des grands clubs européens.
-
Dannyboy42
J'ai vu le match de loin mais il me semble qu'il a deux occasions pas si évidente : frappe un peu écrasée sur le centre de Cardona fasse à une forêt de jambes et ensuite une frappe avec un angle très fermé.Barek a écrit : ↑08 déc. 2025, 17:28Surtout que DUFFUS a raté l immanquable en fin de match, pour un vrai buteur c est dommage.espacevert a écrit : ↑08 déc. 2025, 16:43 Évidemment que si Duffus avait été apte, Horneland l'aurait mis d'entrée de jeu, faut arrêter de chercher la petite bête à chaque fois....
Ce qui est plus pénible c'est l'impression que l'équipe se mette à jouer et mette l'intensité uniquement une fois menée au score...
-
Mattiloan
Juste 2 questions :titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 17:39Toi on a l'impression que si on poste pas un message positif, si on critique le jeu ou EH, tu fais une fixette...Mattiloan a écrit : ↑08 déc. 2025, 15:52Un message positif... je savoure, c'est une denrée rare par les temps qui courent, merciRobeberic 1er a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:55Le problème c'est pas possession ou pas possession. Le problème c'est valider les temps fort ou les occasions.titin21 a écrit : ↑08 déc. 2025, 14:26 Bon je lis tous les avis et même si je ne suis pas d'accord avec quelques uns je les respecte car ils sont argumentés, par contre tous ceux qui m'explique qu'avoir la possession c'est bien, c'est moins dangereux et que c'est le concept de jeu d'EH, je dis ok mais essayez d'être juste un instant lucide (ou honnête), il y a différent niveau de possession, celui qui fait courir l'adversaire, qui alterne jeu plus lent et accélération pour le faire craquer et les user physiquement puis il y a "notre" jeu de possession qui est stérile, fait à base de passe redoublé (un sentiment de jouer à la baballe), sans rythme ou accélération (à l'image de Tardieu qui passe à travers les critiques car il ne perd pas le ballon mais en même temps il tente 90% de passes faciles ).
Mets toi bien dans ta tête que (comme toi) je rêverai de voir les verts en L1 l'an prochain et rouler sur la L2 cette saison (ou au moins la dominer) et que je suis un fan depuis plus de 50 ans, ce qui au contraire de toi ne m'empêche pas d'être lucide et de ne pas faire le béni oui oui et des posts positifs alors que c'est loin d'être une saison réussit à l'instant T malgré notre budget XXL, notre stade mythique et notre public digne des grands clubs européens.
1/ c'est pas sur moi que tu ferais une fixette toi?
2/ j'ai le droit d'avoir mes avis et idées ou je dois me mettre dans la tete comme tu le dis si bien uniquement les tiennes ?
Sincèrement faut me dire
-
Alexsio
Merci j'ai été joueur entraîneur et aussi blessé. Alors pas de leçons. Si Duffus avait la plus petite chance de rechuter autant ne pas le mettre dans le groupe. Si on était tous au courant de ce qui se passe dans le club nous aurions sans doute des discussions différentes. Pour Duffus je pensais tout simplement qu'il rentrerait à la mi-temps. Mais je conviens que ma dernière phrase, bien qu'ironique, était déplacée.Platoche a écrit : ↑08 déc. 2025, 16:08Ce qui serait bien c'est de ne pas se prendre pour l'entraineur, qui lui voit ses joueurs TOUS les jours et a un rapport médical de chaque joueur TOUS les jours. Et peut-être que ta réflexion n'aurait pas lieu d'être si tu étais au courant de ce qui se passe à l'entrainement et de la vie des joueurs TOUS les jours. Blesse toi un jour et après viens faire 90 mns à haute intensité sur un stade de foot en retour de blessure si jamais ça te parle.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:57Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:34
Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.
-
Wert
Justement, tu dois savoir que tu auras toujours besoin de reprendre progressivement en conditions de compétions. Il était donc important que Duffus joue pour pouvoir avoir plus de temps contre Bastia et Nice.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 17:47Merci j'ai été joueur entraîneur et aussi blessé. Alors pas de leçons. Si Duffus avait la plus petite chance de rechuter autant ne pas le mettre dans le groupe. Si on était tous au courant de ce qui se passe dans le club nous aurions sans doute des discussions différentes. Pour Duffus je pensais tout simplement qu'il rentrerait à la mi-temps. Mais je conviens que ma dernière phrase, bien qu'ironique, était déplacée.Platoche a écrit : ↑08 déc. 2025, 16:08Ce qui serait bien c'est de ne pas se prendre pour l'entraineur, qui lui voit ses joueurs TOUS les jours et a un rapport médical de chaque joueur TOUS les jours. Et peut-être que ta réflexion n'aurait pas lieu d'être si tu étais au courant de ce qui se passe à l'entrainement et de la vie des joueurs TOUS les jours. Blesse toi un jour et après viens faire 90 mns à haute intensité sur un stade de foot en retour de blessure si jamais ça te parle.Alexsio a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:57Duffus lui a le sens du but, il sait se démarquer et fait preuve de spontanéité dans ses tirs. C'est sans doute pour ça qu'il était sur le banc.......vert a soi a écrit : ↑08 déc. 2025, 12:13C'est que Cardona n'est pas un vrai buteur, au sens où on l'entend.coeur vert 42 a écrit : ↑08 déc. 2025, 11:17
Et puis, si tu ne mets pas Duffus sur le banc, tu mets qui à sa place quand Stassin, Boakye et N'Guessan sont absents ?
Je veux bien que ce matin, un poto nous expliquait ici même que les blessures ne devaient pas avoir d'effets sur un club comme le notre, mais on voit bien qu'autant d'absences sur un même poste c'est rédhibitoire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE