[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FreeSpirit

Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Message par FreeSpirit »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 16:19
Vertige76 a écrit : 07 déc. 2025, 16:14
titin21 a écrit : 07 déc. 2025, 15:46
machiavel a écrit : 07 déc. 2025, 15:27
titin21 a écrit : 07 déc. 2025, 15:14

Alors lis bien et ne déformes pas mes propos.
D'abord on est 2 ème pour les optimistes beats mais on sera bien 3 ème après la victoire du Red Star sur tapis vert et ensuite perso je n'ai jamais insulté EH et très peu le font, oui il y a des crispations, des moqueries sur sont coaching pourri ou sa tactique simpliste mais des vrais insultes il y en très très peu.
Enfin libre à vous de vous gargariser d'une demi saison de L2 avec 5 défaites et un jeu stérile fait de passes et de repasses stériles.
On se faisait punir ou piétiner en L1 et on continue de perdre ou du moins de ne pas se faire respecter et craindre en L2... comment veux-tu que des supporters (pour moi depuis 50ans) bien constitués et accrocs aux verts trouvent encore et encore du positif là où il n'y en a pas et se retrouvent jugés par ce qu'ils montrent de l'impatience ou même de l'exaspération ???
Vous êtes bien gentils à donner des leçons mais sauf si vous habitez sur la lune, ça fait combien d'années qu'on sert de paillasson à la grande majorité des clubs pro français ?
Bien trop longtemps pour moi malgré les nombreuses promesses et donc je m'estime en droit de ne pas être satisfait et de l'exprimer sans insulte mais aussi sans être jugé de mauvais supporter.
Merci
Ceux qui crient à la leçon/donneurs de leçons c'est simple: qui se sent morveux se mouche.
Il n'y a jamais eu de leçon, juste un constat.
Tu en veux un constat et qui ne souffre d'aucune discussion, on vient de descendre en L2 avec EH au commande pour soit disant redresser le navire et on est 3 ème à la mi-championnat de L2 avec un nombre de buts encaissés très insuffisant et un jeu stéréotypé fait de passes et de re-passes stériles dont ce délecte nos adversaires.
Voilà un constat lucide de la situation du club et dEH depuis son arrivée.
Plusieurs personnes dont moi ont analysé cette nouvelle défaite et son contexte avec des arguments mais visiblement peu audibles par les pro EH KSV ...
On va avoir le droit dès lundi de long pavés de Wert & Co expliquant qu 'on a rien compris au projet.
Ils se focalisent sur des réactions binaires de potos pour répondre aux vraies questions : quelle plus valeur sportive ont apporté KSV et EH depuis leur arrivée ?
1, 5 an pour KSv et 1 an pour EH ?, je oense que l'on a été patient et que le temps est suffisant pour un bilan à l'instant T sans être taxé d'impatience ou de nostalgique de Roro & co ...
Direction démission! Ca a fleuri au bout de combien de temps sous l'ancienne direction ca que ca commence deja de maniere a peine voilée pour KSV ?
Dès 2004, donc dès la première année pour Caiazzo :mrgreen:

On demandait déjà sa démission quelques semaines seulement après son arrivée à ce nuisible suite au départ d'Antonetti.
Bucky

Re: ucune inquiétude, on a trop d'absents en ce moment

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 07 déc. 2025, 12:44
Bucky a écrit : 07 déc. 2025, 12:27
Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 12:22
Platoche a écrit : 07 déc. 2025, 12:15 Quand tu vois le résumé du match, juste un mot : frustration

On a des occaz, ça loupe, la barre, etc... Eux on 2 occaz ils en mettent une.

Aucune inquiétude pour ma part, avec le retour des absents on sera devant tôt ou tard.
Meme si je pense de plus en plus qu'un changement d'entraîneur sera necessaire a terme , je suis d'accord avec toi et pas tres inquiet pour la montée
Hier, il nous manquait notre meilleur offensif. Pas Stassin, lui, je ne le compte plus dans l'effectif. Mais bien Boakye.
Si nous sommes épargnés par les blessures et les caprices de starlettes, on devrait remonter.
Mais la saison prochaine, on fait quoi ? A part, un recrutement consistant à changer les 3/4 de l'effectif, je ne vois pas comment nous maintenir en L1 avec un tel effectif.
Il n’y a pas à changer les 3/4. Il faut changer 6 joueurs encore présent au moment de la montée de L1 (sauf Cardo et peut-être Moueffek). Tu vends Zuriko qui joue perso.
Une fois cela fait tu prends 6/7 joueurs de niveau supérieur et tu construits une base et une équipe qui se développe.
2 joueurs par ligne c’est faisable. Avec bien sûr un gardien de très bon niveau.
On est pas loin des 3/4 avec tes préconisations.
Si on monte, quel sera l'objectif ? Le maintien à la Nantaise, à la Angers ? Non, merci.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

FreeSpirit a écrit : 07 déc. 2025, 20:34
Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 16:19
Vertige76 a écrit : 07 déc. 2025, 16:14
titin21 a écrit : 07 déc. 2025, 15:46
machiavel a écrit : 07 déc. 2025, 15:27
Ceux qui crient à la leçon/donneurs de leçons c'est simple: qui se sent morveux se mouche.
Il n'y a jamais eu de leçon, juste un constat.
Tu en veux un constat et qui ne souffre d'aucune discussion, on vient de descendre en L2 avec EH au commande pour soit disant redresser le navire et on est 3 ème à la mi-championnat de L2 avec un nombre de buts encaissés très insuffisant et un jeu stéréotypé fait de passes et de re-passes stériles dont ce délecte nos adversaires.
Voilà un constat lucide de la situation du club et dEH depuis son arrivée.
Plusieurs personnes dont moi ont analysé cette nouvelle défaite et son contexte avec des arguments mais visiblement peu audibles par les pro EH KSV ...
On va avoir le droit dès lundi de long pavés de Wert & Co expliquant qu 'on a rien compris au projet.
Ils se focalisent sur des réactions binaires de potos pour répondre aux vraies questions : quelle plus valeur sportive ont apporté KSV et EH depuis leur arrivée ?
1, 5 an pour KSv et 1 an pour EH ?, je oense que l'on a été patient et que le temps est suffisant pour un bilan à l'instant T sans être taxé d'impatience ou de nostalgique de Roro & co ...
Direction démission! Ca a fleuri au bout de combien de temps sous l'ancienne direction ca que ca commence deja de maniere a peine voilée pour KSV ?
Dès 2004, donc dès la première année pour Caiazzo :mrgreen:

On demandait déjà sa démission quelques semaines seulement après son arrivée à ce nuisible suite au départ d'Antonetti.
Quelle chance a eu Roro alors
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

titin21 a écrit : 07 déc. 2025, 13:33 Toi qui souvent à la plume légère pour râler ou critiquer ceux qui comme moi ne sont pas satisfait du bilan d'EH après pile 1an et une descente suivi d'une médiocre 3 ème place et un jeu fait à base de conservation de la baballe stérile et avec une grande fébrilité défensive, tu aimerais qu'on est quoicomme réflexion sur l'année des verts et le football pratiqué ?
Tu voudrais lire qu'EH est un grand entraîneur avec un football magnifique et que Kilmer a réussit la reprise du club avec panache et efficacité...je me pose la question vraiment...
Bah non puisque tout ça est faux. Mais les critiques sommaires qui flirtent avec l'insulte, j'en peux plus. Et l'ironie aussi, je commence à en faire une overdose.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Keiran a écrit : 07 déc. 2025, 15:08
Faiseur de Tresses a écrit : 07 déc. 2025, 13:23 Je viens de mater le résumé, franchement c'est incroyable ce qu'on croque encore. Bien sûr on frappe beaucoup plus après l'ouverture du score, mais déjà dès le début du match on a l'occasion de se le rendre facile et on gère mal nos offensives... C'est quand même notre défaut récurrent cette saison, on fait souvent des grosses entames et pourtant on ne fait pas la différence.
On a peu de joueurs de première intention devant. C'est aussi pour ça que Duffus fait beaucoup de bien, il se pose pas de questions. Ça engendre du déchet mais ça nous rend plus imprévisibles et dangereux.
Il faut dire que Stassin aurait dû nous apporter ça... on a la meilleure attaque de ce championnat, tout en ayant notre attaquant vedette en méforme complète. C'est assez incroyable de se dire qu'on pourrait avoir facile 10 buts de plus (et les points qui vont avec) sans quasiment rien changer. Au final, c'est ça qui pèse le plus dans le décalage entre les attentes et le rendu.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

titin21 a écrit : 07 déc. 2025, 17:27 Certes on a une attaque qui marque mais c'est plus souvent après un exploit individuel et sur une fulgurance d'un joueur que par notre football à proprement parler.
J'ai vu tous les matchs des verts et mon constat est que souvent (mais je suis d'accord pas tout le temps) on multiplie les passes stériles qui ne déstabilise pas nos adversaires (Tardieu l'homme de base d'EH est le champion pour ça) mais font monter les stats de possession que certains adorent ici, je pense qu'on gagnerait en efficacité avec un jeu plus direct et les attaquants rapides qu'on possède et qu'aussi ça nous éviterait d'être constamment en danger (à la perte de balle justement car c'est souvent ce qu'attendent nos adversaires) et donc d'avoir une défense médiocre au niveau des buts encaissés.
Si on joue plus direct il y aura logiquement plus de déchet, donc plus de pertes de balles, donc plus d'occasions de s'exposer. La possession c'est, comme le pressing haut, autant une manière d'attaquer que de défendre.
Courage Pierre !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2025, 17:55
oblooblo2000 a écrit : 07 déc. 2025, 17:54
Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 11:10 Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'on fait des matchs ou çà "trifouille" devant, un joueur n'est jamais trés loin c'est Davita.
A l'inverse quand il n'est pas là , il y a moins de talent mais plus de spontanéité et plus de jeu direct.
Aprés c'est vrai qu'hier, celui qui a été en dessous de tout c'est plus Cardo et qu'un procès à Zuriko est un peu abusé sur ce match.
Mais bon c'est un ressenti.
c est exactement ca. on a une vraie equipe avec des joueurs qui jouent ensemble a la fois en defense et en attaque.
J espere me tromper mais tant qu on aura ces deux joueurs la titulaires, on aura devant un perso qui sert les autres quand il veut, et tardieu qui defensivement est pas au niveau. C est compliqué, mais j aimerai voire des matchs sans eux! Je me repete mais perso je prefere voire des duffus, des gadje, des moueffek, des ben old... des mecs qui s arrachent.

apres aussi derrière chico manque. En dehors de la defense type annan nade chico ferreira, on est vite nul... meme avec leurs carences.
tu le trouves si bon et si décisif Chico ?
ce n est pas mon cas.
sur certains matches, Nadé était meilleur
j aime bien nade aussi ! LA defense c est une globalite. Mais la charniere Nade/chico j aimais bien!
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

oblooblo2000 a écrit : 07 déc. 2025, 22:19
TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2025, 17:55
oblooblo2000 a écrit : 07 déc. 2025, 17:54
Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 11:10 Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'on fait des matchs ou çà "trifouille" devant, un joueur n'est jamais trés loin c'est Davita.
A l'inverse quand il n'est pas là , il y a moins de talent mais plus de spontanéité et plus de jeu direct.
Aprés c'est vrai qu'hier, celui qui a été en dessous de tout c'est plus Cardo et qu'un procès à Zuriko est un peu abusé sur ce match.
Mais bon c'est un ressenti.
c est exactement ca. on a une vraie equipe avec des joueurs qui jouent ensemble a la fois en defense et en attaque.
J espere me tromper mais tant qu on aura ces deux joueurs la titulaires, on aura devant un perso qui sert les autres quand il veut, et tardieu qui defensivement est pas au niveau. C est compliqué, mais j aimerai voire des matchs sans eux! Je me repete mais perso je prefere voire des duffus, des gadje, des moueffek, des ben old... des mecs qui s arrachent.

apres aussi derrière chico manque. En dehors de la defense type annan nade chico ferreira, on est vite nul... meme avec leurs carences.
tu le trouves si bon et si décisif Chico ?
ce n est pas mon cas.
sur certains matches, Nadé était meilleur
j aime bien nade aussi ! LA defense c est une globalite. Mais la charniere Nade/chico j aimais bien!
+1
Brahms82

Message par Brahms82 »

pélo a écrit : 06 déc. 2025, 22:27 Tardieu à part donner son impression à chaque match au micro, quel est son rôle sur le terrain ? J'ai l'impression qu'il empêche la fluidité à notre milieu
avec son rôle hybride au milieu, parfois sur le côté gauche, avec sa lenteur et son jeu tu me la donne et je te la redonne...c'est le style de joueur que tu fait entrer quand le score est acquis, mais pas quand tu veux jouer en attaque placer. De plus son jeu est quasi similaire à celui de Jaber. Ce serait bien selon moi soit de faire jouer un jeune à sa place et surtout Moueffek dès qu'il est en jambes. On a quelques boulets comme ça dans notre effectif, comme Appiah, Annan...Bernauer? c'est tout sauf un DC . Ce soir encore une fois, on a senti encore un manque d'humilité de la part des joueurs.
On a un truc qui cloche à chaque ligne en fait

Défense .. pas serein à 100% surtout sur les côtés
Milieu : Jaber , Tardieu les piliers bof …
Attaque : en ce moment ça coince avec les absents ..
Brahms82

Message par Brahms82 »

YACINE a écrit : 07 déc. 2025, 08:35 Le match d'hier est un peu le symbole des difficultes de l'equipe face aux equipes regroupées, l'equipe souffre à imposer un rythme soutenu sur la durée, elle parvient parfois à se creer des situations interessantes comme Appiah qui prefere tenter de tirer au lieu de Davita ou la frappe de Davita sur un centre de Denis Appiah en premiere mi temps mais cela reste globalement insuffisant. La premiere mi temps a été insipide pas aidé par un Cardona tres brouillon et maladroit. Le jeune El Jamali a montré sa capacité à combiner mais aussi qu il n'est pas un attaquant de profondeur. La seconde mi temps a bien commencé avec la barre de Davita qui precedait une grosse occasion dunkerquoise. Des que l'equipe a cherché à accelerer, Dunkerque a semblé à la limite, souvent gacher par de l'imprecision technique, un manque de spontaneité, ou de l'individualisme.

On peut arguer que les blessures peuvent poser sur le fond de jeu proposé, mais Dunkerque etait egalement amoindri. La profondeur de banc pose question, hier, en faisant rentrer Old lateral gauche, on avait plus grand monde offensivement mis à part Duffus avec 20 minutes dans les jambes.

Defensivement je ne trouve facilement mis en difficulte comme sur le but ou on paye un succession de mauvais choix, une defense de Old trop legere, Nade et Jaber qui se rendent des politesses et Bardelli esseulé au point de penalty oublié et aucun des defenseurs et milieux libres non concernés par cet action qui anticipent cette situation. On a cherché à revenir, mais face à Dunkerque arc bouté autour de Sasso, on a pas su revenir malgré 2 occasions, la reprise de Miladinovic sortie par le gardien et celle de Duffus contré par Sasso. A presque à la demi saison, on peut decouper les matchs en 2 parties, la premiere interessante avec 7 matchs avec 5 victoires et de nuls, une equipe capable de faire mal à l'adversaire même si la fragilité defensive était deja marquée sur certaines parties de match, pas illogique pour une equipe en rodage, mais avec 2,3 points pris sur ce bloc de match, on etait clairement dans les clous pour la montée . Et puis, on est rentré dans un cycle plus negatif avec un bloc de 11 matchs avec 6 victoires et 5 defaites, je vais exclure les 2 matchs de coupe contre une R2 et R3 pour me limiter aux 9 derniers matchs de l2, nous somme sur 5 défaites et 4 victoires, 12 points pris sur 27, 1,33 point de moyenne, plus d'une defaite tous les 2 matchs. La defaite face à Guigamp a marqué le groupe, la force collective de ce groupe n'existe pas dans la difficulté, on s'en remet à des exploits individuels qui ne passent pas souvent.

Quand cette equipe est menée, elle ne revient presque jamais, excepté le match de Clermont, notre banc apporte peu sur ces types de match. Je dois avouer que les cadres de l'equipe ne sont pas au rendez vous quand l'equipe est dans le dur.

Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite, est ce que ce groupe peut jouer la montée, celle du dernier quart de saison non, elle oscille entre suffisance, reaction et fragilité mentale.

Defensivement on est la 15eme defense de l2, aucun defenseur n'est present et vraiment bon sur la durée, bien evidemment defendre se fait collectivement mais on est tres leger sur nos temps faibles, nos lateraux offrent trop peu de garanties defensives, ainsi que notre charniere, elle n'est pas l'assurance tout risque sur les transitions, cela manque de vitesse, vice et qi foot.

Au milieu je trouve qu' on peine pour mettre du rythme et accelerer le jeu. L'impact n'est pas toujours la, Jaber n'est pas au mieux bien moins impactant qu'en debut de saisont, Tardieu malgré de bonnes statistiques 4 buts ne rayonne pas dans un role de 8, qui demande plus de courses, d'inntensite, de percussion, Moueffek reste trop fragile pour s'inscrire dans la durée. Miladinovic apporte plus de liant mais doit etre plus impactant, et tenter plus. Devant on est interessant mais on a la sensation que parfois nos attaquants surjouent le coté individuelle comme Davita ou Stassin.

Cette équipe malgré 25 millions investis presentent encore de grosses lacunes defensives et de manque decaractere quand l'équipe est moins bien, agressée ou menée, Horneland n'a pas encore su resoudre ces limites redibitoires pour la montée. Il sera necessaire de renforcer le groupe sinon la catastrophe industrielle ne sera pas loin.
Tu as tout dit .

Un milieu qui ronronne et qui perd des balles
Et notre pressing pour récupérer les ballons n’est pas coordonné

En attaque ça tergiverse

Et la défense pas à l’abris d’une boulette
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Les idéaux, la réalité. On est aussi en plein dans les aléas qui touche les automatismes, les joueurs, une équipe durant une saison.
La 5ème défaite n'est pas fatale ni dramatique mais elle n'est pas anecdotique non plus. Elle entretient quelques doutes.
(En espérant que la 6ème arrive le plus tard possible et que les réponses soient amenées sur notre fin d'année et ce début 2026)
___

Message par ___ »

Je suis d'accord avec ton analyse Yacine ; je mets juste ça en exergue :

Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite

Pour moi, c'est le sujet qui pose le plus problème. Les mecs n'ont pas suffisamment confiance en eux et en leur force...mais en ont-ils tant que ça, finalement, de la force ?

Horneland donnait l'impression à son arrivée d'être un grand motivateur. Pour l'instant l'alchimie ne prend pas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'pense l'inverse perso, ils en sont pleinement conscients et malgré le peu de marges, les risques, ils en jouent.
Y'a trop de suffisance et ça malgré toute la volonté du coach, il maîtrise pas ce paramètre en match. (Hormis faire jouer encore plus la concurrence)

Sinon d'accord à la base, dès qu'on est contrariés, on peut se déliter. On voit des brides de réactions quand même et c'est pas rien, pas anodin.
Sur l'aspect mental, certains basculeront ou pensent déjà à l'an prochain - sûre - mais ça passe par cette année, ne pas tout gâcher par égo.

Bernauer - avec Jaber - parlait de la culture de la gagne qui s'instaurait le week-end, au quotidien, ça montre qu'on apprend aussi cela.
C'était malheureusement pas un acquis pour tous et ça s'entretient. Ca passe par des leaders de terrain premièrement et là aussi, faut faire mieux.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Y'a un truc qui me choque. On a un garçon comme Pedro qui a très bien dépanné il y a peu.
Lorsque Annan sort, EH le remplace poste pour poste par Old !!! Si son apport offensif est indéniable, quelle catastrophe défensivement !
Pourquoi ne pas opter pour une entrée de Pedro à droite et Appiah à gauche (il y avait aussi l'option Bernauer à. gauche et Pedro dans l'axe mais le risque de destabiliser l'axe) tout en se gardant une option offensive avec l'entrée de Old devant par la suite.
En tout cas, c'est ce que je me suis dit dès que le changement a été opéré.
Qui plus est, quel signal on envoie à Pedro ?
Pour moi, c'est une erreur de coaching mais bon, j'ai pas mes diplômes d'entraineur :happy1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

OSWALDO84 a écrit : 08 déc. 2025, 07:24 Y'a un truc qui me choque. On a un garçon comme Pedro qui a très bien dépanné il y a peu.
Lorsque Annan sort, EH le remplace poste pour poste par Old !!! Si son apport offensif est indéniable, quelle catastrophe défensivement !
Pourquoi ne pas opter pour une entrée de Pedro à droite et Appiah à gauche (il y avait aussi l'option Bernauer à. gauche et Pedro dans l'axe mais le risque de destabiliser l'axe) tout en se gardant une option offensive avec l'entrée de Old devant par la suite.
Pour moi, c'est une erreur de coaching mais bon, j'ai pas mes diplômes d'entraineur :happy1:
J'ai pensé exactement la même chose. Pedro fait un super match à Troyes et il disparaît. Y'a des choses qui sont quand même difficile à comprendre
___

Message par ___ »

Riquet le vert a écrit : 08 déc. 2025, 07:26
OSWALDO84 a écrit : 08 déc. 2025, 07:24 Y'a un truc qui me choque. On a un garçon comme Pedro qui a très bien dépanné il y a peu.
J'ai pensé exactement la même chose. Pedro fait un super match à Troyes et il disparaît. Y'a des choses qui sont quand même difficile à comprendre
Je ne suis pas dans la tête d'Horneland, mais il y a un raisonnement qui se tient :
- changer de charnière centrale en cours de match, c'est casse-gueule
- on est là pour gagner, un profil offensif convient mieux
- Old est sérieux, travaille bien à l'entraînement et sort d'un quadruplé
- finalement, ça se tente de le voir en latéral sur une longue période parce qu'il le mon choix numéro 7 en attaque (El Jamali est passé devant), et que ce serait bienvenu d'avoir une solution nouvelle à gauche de la défense.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Borotj42

Message par Borotj42 »

On avait l’occasion de revenir en tête du classement … place qui devrait être la nôtre vu nos moyens dans cette division… et ben non on trouve le moyen de perdre contre l’ogre Dunkerque qui franchement n’a rien montré pendant le match… ils étaient même plutôt nul !
Je me demande quand on va enfin changer quelque chose pour être à la place ou on devrait être !
J’ai l’impression à lire les interviews que tout le monde a trouvé normal de perdre ou du moins de ne pas gagner ce match … hallucinant !
vert a soi

Message par vert a soi »

Keiran a écrit : 07 déc. 2025, 17:38
vert a soi a écrit : 07 déc. 2025, 16:51 Évidemment, comme nous tous, très déçu par ce résultat et par la manière.
Je rejoins Yacine, bien évidemment sur son analyse.

Mais pourquoi ne pas mette Old en BC, plutôt qu'El Jamali :-|
Pourquoi ne pas mettre Pedro pour remplacer Annan.??
Par ailleurs, Tardieu est vraiment à bout de souffle, et la domination du milieu est essentielle au foot.

Par ailleurs, autant Nade nous rend des services, autant il a des sautes de concentration qui nous coûtent des buts, comme hier.
Comment laisser un joueur seul, devant le but ?là Horneland n'en est pas responsable
Autant dans sa compo, je ne suis pas d'accord avec lui, mais sur le but, il n'a aucune responsabilité, ce sont les joueurs qui manquent leur manque de communication entre eux.

Bref la composition de l'équipe qui me laisse dubitatif, et le manque de changements au cours du match, notamment au milieu, le manque d'adaptation de la tactique initiale en cours de partie, font que je suis moins positif envers le coach.
Je souhaite qu'il me démontre le contraire :)
ALLEZ LES VERTS!!! :hello:
Pourquoi El Jamali ? L'équipe s'est entraînée toute la semaine et la précédente pour jouer avec un faux neuf : Boakye.
Choisir El Jamali qui est le plus proche de ce profil est assez logique. Il y a aussi l'anticipation de la gestion d'effectif sur le march. El Jamali est considéré comme axial par Horneland, donc si c'est Old qui est titulaire, il n'y a plus vraiment de solution sur les côtés. Enfin Cardona a jamais joué en 9 cette saison avec les verts, et ne s'est sans doute jamais entraîné à ce poste non plus, donc zero automatismes entre lui et ses coéquipiers.

Pourquoi Old et pas Pedro ? C'est clairement un choix de coaching. Annan jouait très bas, dans un registre défensif et on ne jouait que très peu côté gauche. L'entrée d'Old a dynamisé le côté gauche et clairement ça a fait du bien à notre animation.

Concern Tardieu on doit lui reconnaître une qualité : il ne se blesse pas. Dans notre effectif il incarne une forme de continuité dans notre milieu. Mais je suis d'accord, il n'aurait pas dû avoir vocation à être autant titulaire, la faute à la gestion des cas Ekwah et Bardelli en fin de mercato.
Merci Keiran pour ta réponse :)
Mais j'avoue que j'ai toujours en tête, les 4 buts marqués par Ben, dont un très technique, en coupe de France.
Bien évidemment, l'adversaire n'était pas du niveau de Dunkerque. Mais tout de même on peut penser qu'il a le sens du but, ce que El Jamali n'a pas montré au cours du match.
Ensuite, pour le remplacement de Annan par Old, Je comprends ton propos, et on a tous vu l'apport offensif qu'il amenenait.
Bon on ne peut refaire le match :cote: mais il faut espérer que ces 3 points perdus ne soient pas lourds dans la balance :)
Bonne journée à toi et à tous les potos :hello:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 déc. 2025, 05:59 Je suis d'accord avec ton analyse Yacine ; je mets juste ça en exergue :

Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite

Pour moi, c'est le sujet qui pose le plus problème. Les mecs n'ont pas suffisamment confiance en eux et en leur force...mais en ont-ils tant que ça, finalement, de la force ?

Horneland donnait l'impression à son arrivée d'être un grand motivateur. Pour l'instant l'alchimie ne prend pas.
Mais est-ce que ça serait pas lié au fait qu'il n'y a pas vraiment de plan de jeu offensivement ?

Quand tu doutes, si tu peux t'appuyer sur un schéma fiable, ça peut t'aider à repartir de l'avant. Là j'ai quand même pas l'impression qu'on est une approche offensive très évidente pour les joueurs.

Par ex, sur le match de samedi, c'est sans doute la première fois de la saison que l'on voit notre arrière gauche participer autant au jeu (Old j'entends). Et c'est pas une question de profil de joueur, vu comment Annan se définit lui-même comme attirer par l'attaque.

Et pour aller plus loin, l'équipe ne souffrirait-elle pas d'un syndrôme Bielsa ? Une identité de jeu principalement basée sur l'intensité qui finit par épuiser les joueurs mentalement. Ce qui leur permet quand même de sortir des presta offensives folles (Pau, Troyes) mais d'avoir beaucoup de mal à gérer les temps faibles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Rien vu du match, comme y'a deux ans, mais cette fois j'étais pas au stade.
Mais dans les deux cas, tant mieux !
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Vert de coeur a écrit : 07 déc. 2025, 11:27 Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.
Trop inconstante pour pouvoir monter....

25 millions pour en arriver là. Édifient.

Quand tu refuses des joueurs , technique , très bonne vision de jeu , créatif comme Bentaleb ( meilleur joueur lillois face à Marseille )
un autre comme Tourre, qui a sauve le Hac de la descente en ligue 2 , et, qui , non seulement nous permettrait de monter , sans problème mais , aussi , qui aurait même, pu être notre milieu pour la ligue 1 , et , que tu préfères dépenser du fric perdu inutilement , avec des joueurs jeunes , inconnus , dictés par la data , tu ne pourras jamais avoir une bonne équipe Si on monte , , ce que je pense quand même , il va falloir changer presque toute l'équipe, si on ne veut retourner d'où on vient
coeur vert 42

GreenAttitude a écrit : 07 déc. 2025, 12:22 Hier , Objectivement nous ne sommes pas vernis.o
On donne un but sur le peu d'occasions concédées et nous vendangeons les quelques opportunités. En tout cas rien à voir avec un patron de L2.
J'ai été très étonné de la(non) celebration de Bardelli,presque gêné, un signe mercatique???

C'est bien ce que j'ai remarqué aussi
coeur vert 42

Vertigoal42 a écrit : 07 déc. 2025, 13:34
Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 13:04 Je revois le resumé et une des 1eres actions du match de Carfo, resume en tout point notre mal sur ce match.
Les Dunkerquois perdent le ballon dans leur 20m.
Davita recupere et offre un caviar pour Cardo seul au point de penalty.
Sauf qu’à ce moment là, il faut reprendre direct du gauche.
Ben , non, on se remet sur son pied droit et on tergiverse.
Cette actuon devait but de Cardo et passe dé de Davita et le match aurait pris une autre tournure.

PS : je passe par twitter car je ne sais faire autrement.
Le truc c'est que des occasions comme ça, on en a eu 5 ou 6 hier. Et qu'à chaque fois, on a préféré avancer avec le ballon plutôt que de frapper. Comme si l'objectif c'était de franchir la ligne avec le ballon.

Déjà qu'il y a consigne de pas centrer, si maintenant y'a consigne de pas tirer, on va clairement pas s'en sortir.

Quant aux rares situations où on a frappé, je me demande tjs quel est l'intérêt des frappes statiques à l'entraînement (qu'on voit dans les inside) car ça ne reflète jamais une situation de match où ta course et tes appuis sont différents (sans même parler d'une adversité là où tu allumes un GB seul à 15m à l'entraînement)

Ils ne doivent pas savoir qu'on a le droit de tirer de loin, et , que la première intention est bien plus efficace que des amorties , des contrôles ou des passes
Mattiloan

Message par Mattiloan »

coeur vert 42 a écrit : 08 déc. 2025, 11:08
Vert de coeur a écrit : 07 déc. 2025, 11:27 Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.
Trop inconstante pour pouvoir monter....

25 millions pour en arriver là. Édifient.

Quand tu refuses des joueurs , technique , très bonne vision de jeu , créatif comme Bentaleb ( meilleur joueur lillois face à Marseille )
un autre comme Tourre, qui a sauve le Hac de la descente en ligue 2 , et, qui , non seulement nous permettrait de monter , sans problème mais , aussi , qui aurait même, pu être notre milieu pour la ligue 1 , et , que tu préfères dépenser du fric perdu inutilement , avec des joueurs jeunes , inconnus , dictés par la data , tu ne pourras jamais avoir une bonne équipe Si on monte , , ce que je pense quand même , il va falloir changer presque toute l'équipe, si on ne veut retourner d'où on vient
tu es en boucle toi avec Toure, je ne suis pas dans les bureaux pour savoir s'il a réellement été refusé, comme d'autres, par la direction
coeur vert 42

vert a soi a écrit : 07 déc. 2025, 16:54 Il y à aussi la faute de Diong, les 2 pieds décollés du sol, ainsi que la fois où il ceinture complètement un stephanois, pour le déposer à côté de lui et continuer comme si de rien n'était, et d'autres fautes..
Bref, sans commentaire 8|

Tiens , je ne suis pas le seul à croire qu'il y aurait peut être pu avoir un carton rouge sur cette action ,mais , l'arbitre s'est contenté de le prévenir ,même pas un jaune ???
Répondre