[L2,J15] ASSE 2 (Cardona, Tardieu) - ASNL 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: [L2,J15] ASSE 2 (Cardona, Tardieu) - ASNL 1

Message par Sosof »

Nos avis sur un match comme celui d'hier sont régulièrement trés divergents et c'est normal, car çà dépend de notre biais de lecture du match.
Si on pense que l'essentiel c'est de remonter et qu' il sera temps de voir venir en ligue 1, on est dans les "clous...".
Si on pense que cette saison doit servir de "trampoline" pour construire un groupe capable de "survivre" en ligue 1 , on n' y est pas.
Et comme en plus d'autres biais existe:
Comme celui de défendre quoiqu'il en coute, la nouvelle direction ou celui de la descendre...
On voit bien que c'est pas simple d'avoir un avis unanime aprés une victoire pas si simple face à une équipe plutot jugée faible.
PS : Je suis dans le 1er groupe ! ;)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 23 nov. 2025, 16:32 Nos avis sur un match comme celui d'hier sont régulièrement trés divergents et c'est normal, car çà dépend de notre biais de lecture du match.
Si on pense que l'essentiel c'est de remonter et qu' il sera temps de voir venir en ligue 1, on est dans les "clous...".
Si on pense que cette saison doit servir de "trampoline" pour construire un groupe capable de "survivre" en ligue 1 , on n' y est pas.
Comme celui de défendre quoiqu'il en coute, la nouvelle direction ou celui de la descendre...
On voit bien que c'est pas simple d'avoir un avis unanime aprés une victoire pas si simple face à une équipe plutot jugée faible.
Perso je suis dans mon groupe, l'avenir ? 2 mercatos, des départs des arrivées et de l'argent pour ça, aujourd'hui , je profite juste de l'instant présent, on a gagné hier on est 2e du championnat, je savoure, je passe un bon week end
dronchau

Message par dronchau »

Sosof a écrit : 23 nov. 2025, 16:32 Nos avis sur un match comme celui d'hier sont régulièrement trés divergents et c'est normal, car çà dépend de notre biais de lecture du match.

Absolument... mais vraiment on ne pourra pas forcément faire le beau jeu tous le temps...il faut accéder coûte que coûte et sans les barrages à cette L1. Ça ne sera pas simple jusqu'au bout.
la buse

Message par la buse »

Chaudron02 a écrit : 23 nov. 2025, 16:25
dronchau a écrit : 23 nov. 2025, 15:48
TitusPullo77 a écrit : 23 nov. 2025, 13:34
Chaudron02 a écrit : 23 nov. 2025, 13:11 A noter le 6ème péno concédé cette saison (donc en 3 mois de compétition), 5 en championnat et 1 en Coupe.

6 en 16 matches disputés, tout va bien.
Non, mais celui là, c'est la faute à pas de chance, je trouve.
L'attaquant, quand il tire, est à 2 mètres de Bernauer et le ballon tape son bras le plus éloigné (le 1er bras est bien contre le corps).
Moi ce n'est pas le penalty qui m'agace... c'est l'action qui amène le peno... à vouloir combiner au abord de la surface de réparation.... perte de balle et du coup l'arbitre siffle logiquement la main... comment se tirer une balle dans le pied.
Tout à fait. On n'a pas à se retrouver dans notre surface à subir un tir de l'adversaire qui a tout son temps.
A voir les stats finales mais Nancy finit devant aux expected goals et doit avoir une bonne quinzaine de ballons touchés dans notre surface, c'est beaucoup.
Je ne sais pas comment c'est possible mais ça montre qu'il s'agit bien d'un gadget inutile.
machiavel

Message par machiavel »

Si Nancy finit devant aux expect goal c’est incompréhensible.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Shanghai Vert

Message par Shanghai Vert »

machiavel a écrit : 23 nov. 2025, 17:11 Si Nancy finit devant aux expect goal c’est incompréhensible.
Tout à fait car ils n'ont jamais été vraiment dangereux à l'inverse de plusieurs stéphanois qui ont bien vendangé avec Moueffeck le premier de mémoire.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Jean Sans Terre a écrit : 23 nov. 2025, 16:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 nov. 2025, 16:11
Alexsio a écrit : 23 nov. 2025, 14:57
Mattiloan a écrit : 23 nov. 2025, 14:00
LeRustre a écrit : 23 nov. 2025, 13:54 J'ai beaucoup plus la rage contre M. EKWAH que j'espère ne plus jamais voir sur un terrain
Quand on remontera en ligue 1 cet été, Ekwah pleurera pour rejouer en vert :hehe:
Mais ça ne suffira pas...
Je ne comprend pas ce que vous avez avec Ekwah. C'est évident maintenant que ce n'est pas un bras de fer avec l'ASSE, mais qu'il n'est pas en état de rejouer à l'ASSE, en effet, la situation est plus dommageable pour lui qu'elle l'est pour l'ASSE.

- Est-ce que ça a commencé par un bras de fer et que c'est parti en sucette ? On ne sait pas.
- Est-ce que s'il était libre de jouer ailleurs, il serait en état de le faire ? On ne sait pas, mais de toute façon, l'ASSE ne le libérera pas (ou pas encore), parce que ça remettrait en cause toute sa politique de contrats longs

KSV considère en tout cas qu'il s'agit d'un arrêt maladie, donc il aura sa place dans le groupe si un jour il est en mesure de revenir.
Oui, enfin, on a 6 M de partis dans la nature pour l'instant.
Et on pâti d'un manque au poste d'Ekwah. Mais ça n'empêchera pas la réussite de l'ASSE, tandis que lui, Ekwah, c'est toute sa carrière qui est compromise désormais.
gogogo supporter
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 23 nov. 2025, 16:50
Chaudron02 a écrit : 23 nov. 2025, 16:25
Chaudron02 a écrit : 23 nov. 2025, 13:11 A noter le 6ème péno concédé cette saison (donc en 3 mois de compétition), 5 en championnat et 1 en Coupe.

L'attaquant, quand il tire, est à 2 mètres de Bernauer et le ballon tape son bras le plus éloigné (le 1er bras est bien contre le corps).
Moi ce n'est pas le penalty qui m'agace... c'est l'action qui amène le peno... à vouloir combiner au abord de la surface de réparation.... perte de balle et du coup l'arbitre siffle logiquement la main... comment se tirer une balle dans le pied.
Tout à fait. On n'a pas à se retrouver dans notre surface à subir un tir de l'adversaire qui a tout son temps.
A voir les stats finales mais Nancy finit devant aux expected goals et doit avoir une bonne quinzaine de ballons touchés dans notre surface, c'est beaucoup.
Je ne sais pas comment c'est possible mais ça montre qu'il s'agit bien d'un gadget inutile.
Nancy a plus de tirs cadrés que nous dans un match avec peu d'occasions franches de buts.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Mattiloan a écrit : 23 nov. 2025, 13:05
coeur vert 42 a écrit : 23 nov. 2025, 12:58 Voila ce que pense Hornekland de note match ,et il a raison Nancy joue le maintien, (barragiste ) , et Basilio n' a eu aucun arrêt à faire 2 tirs cadrée 2buts , un hors jeu, et un pénalty, malgré une possession de 70% ,on a été nul offensivement

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/a ... 22f0a3fb50
On a pas été nul offensivement on a manqué de réalisme ça c'est clair mais ça arrive a toutes les équipes

On gagne face à une petite équipe promue qui est barragiste , grâce à un but hors jeu , et, à un pénalty , le gardien adverse n'a aucun arrêt à Effectue , si vous êtes satisfait de la prestation de nos joueurs , excusez moi de ne pas partager votre optimisme La première mi -temps est maitrisée , mais , on est trop souvent , incapable de jouer pendant 90 Minutes sans trembler Attention à la déconvenue , et, à la grosse déception Troyes ne lâche rien ,c'est une très bonne "équipe , avec un très bon jeu collectif Montpellier revient fort Reims n'est pas très loin non plus
Zed

Message par Zed »

machiavel a écrit : 23 nov. 2025, 17:11 Si Nancy finit devant aux expect goal c’est incompréhensible.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette "stat" ou plutôt cet indicateur est autant repris (même à la télé maintenant.
Beaucoup de doutes sur sa construction tant cela peut donner une image du match très différente de ce que je vois.
Et des doutes sur l'utilisation qu'on peut en faire. À partir du moment où sur le long terme il n'y a pas de convergence entre un classement qui je prendrait en compte que les xg et le classement réel, quelle est l'utilité ?
Mehdi

Message par Mehdi »

coeur vert 42 a écrit : 23 nov. 2025, 17:55
Mattiloan a écrit : 23 nov. 2025, 13:05
coeur vert 42 a écrit : 23 nov. 2025, 12:58 Voila ce que pense Hornekland de note match ,et il a raison Nancy joue le maintien, (barragiste ) , et Basilio n' a eu aucun arrêt à faire 2 tirs cadrée 2buts , un hors jeu, et un pénalty, malgré une possession de 70% ,on a été nul offensivement

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/a ... 22f0a3fb50
On a pas été nul offensivement on a manqué de réalisme ça c'est clair mais ça arrive a toutes les équipes

On gagne face à une petite équipe promue qui est barragiste , grâce à un but hors jeu , et, à un pénalty , le gardien adverse n'a aucun arrêt à Effectue , si vous êtes satisfait de la prestation de nos joueurs , excusez moi de ne pas partager votre optimisme La première mi -temps est maitrisée , mais , on est trop souvent , incapable de jouer pendant 90 Minutes sans trembler Attention à la déconvenue , et, à la grosse déception Troyes ne lâche rien ,c'est une très bonne "équipe , avec un très bon jeu collectif Montpellier revient fort Reims n'est pas très loin non plus
c est clair...cette victoire trop laborieuse contre un adversaire très faible n atténue vraiment pas nos peurs et nos doutes même si la joie des 3 pts l emporte .....on attends toujours cette révélation d un collectif.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

LeRustre a écrit : 23 nov. 2025, 13:54 J'ai beaucoup plus la rage contre M. EKWAH que j'espère ne plus jamais voir sur un terrain
Quand on remontera en ligue 1 cet été, Ekwah pleurera pour rejouer en vert :hehe:
Je ne comprend pas ce que vous avez avec Ekwah. C'est évident maintenant que ce n'est pas un bras de fer avec l'ASSE, mais qu'il n'est pas en état de rejouer à l'ASSE, en effet, la situation est plus dommageable pour lui qu'elle l'est pour l'ASSE.

- Est-ce que ça a commencé par un bras de fer et que c'est parti en sucette ? On ne sait pas.
- Est-ce que s'il était libre de jouer ailleurs, il serait en état de le faire ? On ne sait pas, mais de toute façon, l'ASSE ne le libérera pas (ou pas encore), parce que ça remettrait en cause toute sa politique de contrats longs

KSV considère en tout cas qu'il s'agit d'un arrêt maladie, donc il aura sa place dans le groupe si un jour il est en mesure de revenir.

Une maladie qui dure, déjà près de 6 mois Le seul remède est de demander une sanction à la ligue , ou à la fédé ,pour refus de respecter un contrat , et de lui infliger une grosse suspension , avec interdiction de négocier avec un autre club
Wert

Message par Wert »

Tu préférerais que l'on balance systématiquement quitte à rendre le ballon à l'adversaire ?

Je préfère pour ma part que les joueurs apprennent à ne balancer que quand il n'y a pas d'autres solutions. Sinon, tu ne fais le plus souvent que rendre le ballon à l'adversaire. J'estime qu'à ce niveau un défenseur doit savoir justement ne pas balancer quand ce n'est pas strictement nécessaire.

Ici, l'interception du Stéphanois et la passe sur Ferreira si ma mémoire est bonne est bonne. C'est celui-ci qui relance assez mal alors qu'il n'y avait pas le feu et q'il pouvait il me semble s'excentrer sur l'aile pour laisser ses partenaires s'écarter et lui donner de meilleurs solutions .
Mehdi

Message par Mehdi »

coeur vert 42 a écrit : 23 nov. 2025, 18:13

Une maladie qui dure, déjà près de 6 mois Le seul remède est de demander une sanction à la ligue , ou à la fédé ,pour refus de respecter un contrat , et de lui infliger une grosse suspension , avec interdiction de négocier avec un autre club
s il est malade il ne peut pas faire de sport donc....si le club avait la preuve qu il s entretient physiquement ça ne pourrait pas être un argument pour le club pour avoir une attitude plus offensive.
la buse

Message par la buse »

Je viens de revoir le match. Comment peut-on ne pas siffler péno sur la main de Nancy et encore plus sur la faute flagrante sur Zuriko dans les arrêts de jeu ?
Par contre je maintiens que l'arbitre s'est fait abusé par Ferreira.
Bon disons que ça s'équilibre sur ce match.
Mais entre ces pénos et nos grandes vendanges, ça aurait pu faire beaucoup plus cher.
Alexsio

Message par Alexsio »

Maladie diplomatique ou réelle il ne veut pas jouer en L2. J'imagine l'attitude des supporters à son égard s'il revient comme une fleur à l'entraînement si on est en L1. Je pense qu'on ne le reverra pas avec le maillot vert. Reste à savoir comment le club va gérer cette situation rocambolesque.
la buse

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 23 nov. 2025, 19:47

Maladie diplomatique ou réelle il ne veut pas jouer en L2. J'imagine l'attitude des supporters à son égard s'il revient comme une fleur à l'entraînement si on est en L1. Je pense qu'on ne le reverra pas avec le maillot vert. Reste à savoir comment le club va gérer cette situation rocambolesque.
Il sera vendu.
Le plus tôt sera le mieux.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 23 nov. 2025, 18:25

Tu préférerais que l'on balance systématiquement quitte à rendre le ballon à l'adversaire ?

Je préfère pour ma part que les joueurs apprennent à ne balancer que quand il n'y a pas d'autres solutions. Sinon, tu ne fais le plus souvent que rendre le ballon à l'adversaire. J'estime qu'à ce niveau un défenseur doit savoir justement ne pas balancer quand ce n'est pas strictement nécessaire.

Ici, l'interception du Stéphanois et la passe sur Ferreira si ma mémoire est bonne est bonne. C'est celui-ci qui relance assez mal alors qu'il n'y avait pas le feu et q'il pouvait il me semble s'excentrer sur l'aile pour laisser ses partenaires s'écarter et lui donner de meilleurs solutions .
Ce n'est qu'un fait de jeu. Ce sont des choses qui peuvent arriver. La fébrilité défensive est la cause principale de ces situations. Mais à partir du moment où la stratégie est portée sur le déséquilibre, il ne faut pas s'en étonner. La marque de fabrique de EH est l'offensive. Il a été recruté pour ça. Il ne va pas remettre en question ce pourquoi il a signé.
Obénit

Message par Obénit »

Zed a écrit : 23 nov. 2025, 18:05
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette "stat" ou plutôt cet indicateur est autant repris (même à la télé maintenant.
Beaucoup de doutes sur sa construction tant cela peut donner une image du match très différente de ce que je vois.
Et des doutes sur l'utilisation qu'on peut en faire. À partir du moment où sur le long terme il n'y a pas de convergence entre un classement qui je prendrait en compte que les xg et le classement réel, quelle est l'utilité ?
Encore une stat faite pour ceux qui ne regardent pas les matchs... pourtant, j’ai un ami qui me disait ici que les stats étaient plus importantes que mon propre ressenti de spectateur au stade!!!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pas un post sans cynisme ni moquerie Ben oit, pas un seul
titin21

Message par titin21 »

Franchement on est tous d'accord sur un point, on est très heureux d'avoir prit 3 pts et une fois dit ça, les avis diverges et pour moi on montre un niveau insuffisant pour une équipe qui devait rouler sur la L2 et qui possède un budget énorme par rapport aux autres.
Je continue de penser que tactiquement on est pas bon et physiquement pas assez impactant (on est en L2 et l faut d'abord mettre le bleu de chauffe et pas qu'une mi-temps).
Tardieu est un excellent joueur de foot mais il ne presse plus, joue au petit trot et ça c'est très embêtant.
Donc je pense aussi qu'il est primordial de recruter un vrai bon milieu de terrain qui agresse l'adversaire et est capable de répéter les efforts défensifs et offensifs, après pour l'aspect tactique je crois que notre ami Norvégien ne changera rien et continuera son immuable 4-3-3 qui par moment comporte de vrais faiblesses-3 (contre des blocs bas et qui jouent avec des pistons mais bon certains vont me dire que c'est lui le pro...alors il doit forcément avoir raison :ange:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertluisant74 a écrit : 22 nov. 2025, 23:49
Gonzalo Ramirez a écrit : 22 nov. 2025, 23:43
Druss a écrit : 22 nov. 2025, 23:28
gremlins a écrit : 22 nov. 2025, 23:21 Moueffek cata ce soir des ballons perdus à la pelle il a foncé tête baissé tout le match
J'ai trouvé tous les milieux catas ce soir. Tardieu a loupé beaucoup de choses aussi ce soir.
8| Jaber était partout il a vraiment pourri la vie des nanceens. Pourtant je ne suis pas fan du bonhomme.
Pour en revenir au match, Nancy était nul et nous avons ronronné tout le long. C'est fou de ne faire que 2-1 contre des équipes pareilles.
Comment ne pas etre fan de Jaber? Tu lui reproches quoi? Moi je trouve qu’il est excellent. Il a eu un coup de moins bien en Octobre mais revient tres bien.
le jour ou il mettra Tardieu et davi sur le banc, les 3/4 de nos soucis s envoleront.

on jouera a 11 au lieu de 9 + 2x 1/2 joueurs
Jabber le pauvre doit tout compenser. Et annan j en parle pas quand t as deux fantomes defensifs devant toi c est compliqué
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Druss a écrit : 23 nov. 2025, 12:35
+42
Les soirs de défaites sont devenus insupportables. Maintenant, ça devient même les jours de victoire.

Le problème, c’est que certains sont partis d’un postulat faux : "on est le PSG de la L2", "on va marcher sur le championnat" alors qu’aucun dirigeant n’a dit ça. L’objectif c’est la remontée. Point barre. On gagnera des matchs (beaucoup, il faut espérer) et on en perdra d’autres comme n’importe quelle équipe de football. Il y aura des dynamiques positives et négatives. A nous de gérer au mieux les trous d’air pour ne pas être trop pénaliser.

Troyes, Montpellier et co. ne sont pas meilleurs que nous. Eux aussi perdront encore des matchs à l’avenir.
rien a voire pour ma part:
- pas de progression dans le jeu, voire regression
- pas ou peu de verticalité dans le jeu, trop de baballe derriere
- efficacité tres faible
- défaites contre des promus...
- tactiques identique sans adaptation
- toujours meme joueurs avec des passes droits pour certains immuables (tardieu et davi)
- changements tres tardifs
- persistance a refuser des assocaitions genre duffus et stassin... ou un lilieu different genre jabber-gadje ou mila et moueffek...
titin21

Message par titin21 »

oblooblo2000 a écrit : 23 nov. 2025, 20:33
Druss a écrit : 23 nov. 2025, 12:35
+42
Les soirs de défaites sont devenus insupportables. Maintenant, ça devient même les jours de victoire.

Le problème, c’est que certains sont partis d’un postulat faux : "on est le PSG de la L2", "on va marcher sur le championnat" alors qu’aucun dirigeant n’a dit ça. L’objectif c’est la remontée. Point barre. On gagnera des matchs (beaucoup, il faut espérer) et on en perdra d’autres comme n’importe quelle équipe de football. Il y aura des dynamiques positives et négatives. A nous de gérer au mieux les trous d’air pour ne pas être trop pénaliser.

Troyes, Montpellier et co. ne sont pas meilleurs que nous. Eux aussi perdront encore des matchs à l’avenir.
rien a voire pour ma part:
- pas de progression dans le jeu, voire regression
- pas ou peu de verticalité dans le jeu, trop de baballe derriere
- efficacité tres faible
- défaites contre des promus...
- tactiques identique sans adaptation
- toujours meme joueurs avec des passes droits pour certains immuables (tardieu et davi)
- changements tres tardifs
- persistance a refuser des assocaitions genre duffus et stassin... ou un lilieu different genre jabber-gadje ou mila et moueffek...
Totalement d'accord avec toi
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 23 nov. 2025, 20:03
Zed a écrit : 23 nov. 2025, 18:05
Encore une stat faite pour ceux qui ne regardent pas les matchs... pourtant, j’ai un ami qui me disait ici que les stats étaient plus importantes que mon propre ressenti de spectateur au stade!!!
Ben Oit, désolé de devoir t'annoncer cette terrible nouvelle.... Ton ressenti n'est pas une vérité absolue. Et d'autres potos peuvent avoir un ressenti différent du tien. Les statistiques peuvent aider à confirmer, moduler ou infirmer notre ressenti. Mais pour cela, il faut accepter ne pas détenir LA vérité absolue et accepter de débattre ;)
Répondre