Riquet le vert a écrit : ↑22 nov. 2025, 23:40
Perso j'ai compris que ça changerait pas avec lui comme coach, alors maintenant seule la victoire est belle et peu importe la manière
il faudra s'y faire ,on bataillera comme ça jusqu'au dernier match ,ce qui m'inquiete le plus c 'est pas cette saison ,mais la prochaine si on monte ,car la ça sera un désastre comme l'année derniere ,devant des équipes comme le psg ,l'om ,lens ,strasbourg ,lille ou les quenelles ,on reprendra le cycle des raclées a domicile comme a l'exterieur .
Encore faudra-t-il qu'on arrive cette année à rester devant Montpellier qui revient très très fort.
On a de très bons joueurs de ligue 2 dont très peu pourront gravir la marche de la ligue 1 physiquement techniquement et mentalement.
Et comme le liant, la solidité que doit amener l'entraîneur n'est toujours pas visible après 1 an, oui ça serait de nouveau claque sur claque
Alors que Montpellier, non, ils ne prendraient pas claque sur claque? Ils sont descendus en prenant un nombre de points faméliques, ont perdus pleins de joueurs et n’ont pas recrutés tant que cà. Par contre, ils sont meilleurs que nous et s’ils nous passent devant, on ne les recerra pas?
Sérieux, il se passe quoi sur ce forum? On a perdu combien hier?
Hier, il nous manque nos 2 attaquants, 4 joueurs du 11 reviennent de sélection, nos 2 latéraux et notre défenseur central reviennent de blessures et on gagne assez tranquilement. On a fait le job, les 3 points eraient le seul intérêt du match d’hier.
J’etais super énervé apres la cata à Annecy mais je trouve qu’on s’est bien repris depuis
Merci vert luisant, on se sent moins seul quand on lit ton message
Merci. Le nombre de messages catastrophiques voire cataclysmiques hier soir et ce matin, c’est fou quand meme.
Le match d’hier etait maitrisé, si on n’a pas mis plus de buts, c’est avant tout par manque de réalisme dans la finition. Et comme par hasard, il nous manquait nos 2 avant centre. Moueffek, à l’entrée de la surface a un 1/4 d’heure pour ajuster sa frappe et la met au dessus, Tardieu pareil. Zuriko loupe son controle et se fait contrer. Je trouve que depuis le debut de saison, nos attaquants sont très réalistes, hier ce n’etait pas le cas. Ca arrive, pas la peine de gueuler comme des putois.
inconnuvert a écrit : ↑22 nov. 2025, 23:38
Crois moi dans le kop nord il n'y avait pas de nuance..
On avait tous bien froid et ça gronde de plus en plus contre notre coach. C'est la première fois que j'entends de supporters insulter un coach quand on gagne.
Ce qui revient le plus, c'est l'absence de progrès.
Perso j'ai compris que ça changerait pas avec lui comme coach, alors maintenant seule la victoire est belle et peu importe la manière
il faudra s'y faire ,on bataillera comme ça jusqu'au dernier match ,ce qui m'inquiete le plus c 'est pas cette saison ,mais la prochaine si on monte ,car la ça sera un désastre comme l'année derniere ,devant des équipes comme le psg ,l'om ,lens ,strasbourg ,lille ou les quenelles ,on reprendra le cycle des raclées a domicile comme a l'exterieur .
Encore faudra-t-il qu'on arrive cette année à rester devant Montpellier qui revient très très fort.
On a de très bons joueurs de ligue 2 dont très peu pourront gravir la marche de la ligue 1 physiquement techniquement et mentalement.
Et comme le liant, la solidité que doit amener l'entraîneur n'est toujours pas visible après 1 an, oui ça serait de nouveau claque sur claque
Alors que Montpellier, non, ils ne prendraient pas claque sur claque? Ils sont descendus en prenant un nombre de points faméliques, ont perdus pleins de joueurs et n’ont pas recrutés tant que cà. Par contre, ils sont meilleurs que nous et s’ils nous passent devant, on ne les recerra pas?
Hier, il nous manque nos 2 attaquants, 4 joueurs du 11 reviennent de sélection, nos 2 latéraux et notre défenseur central reviennent de blessures et on gagne assez tranquilement. On a fait le job, les 3 points eraient le seul intérêt du match d’hier.
J’etais super énervé apres la cata à Annecy mais je trouve qu’on s’est bien repris depuis
+42
Les soirs de défaites sont devenus insupportables. Maintenant, ça devient même les jours de victoire.
Le problème, c’est que certains sont partis d’un postulat faux : "on est le PSG de la L2", "on va marcher sur le championnat" alors qu’aucun dirigeant n’a dit ça. L’objectif c’est la remontée. Point barre. On gagnera des matchs (beaucoup, il faut espérer) et on en perdra d’autres comme n’importe quelle équipe de football. Il y aura des dynamiques positives et négatives. A nous de gérer au mieux les trous d’air pour ne pas être trop pénaliser.
Troyes, Montpellier et co. ne sont pas meilleurs que nous. Eux aussi perdront encore des matchs à l’avenir.
Alexsio a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:29
Horneland n'est sans doute pas le coach du siècle et il ne changera jamais son schéma de jeu puisqu'il n'en a pas d'autres. Je ne pense pas qu'il sera encore l'entraîneur des Verts si on monte en L1 mais hier ce n'est pas lui qui est responsable des occases ratées et des maladresses de certains. Peu importe la tactique, on n'aurait jamais du faire une seconde période aussi médiocre en jouant à se faire peur. Comme le soulignent certains il faudra élever le niveau de jeu face à cette bonne équipe de Dunkerque.
Pour le reste je ne comprends pas trop certaines critiques plus particulièrement envers Zuriko qui a fait un match correct et s'est bcp battu. Ferreira a quand même été moins mauvais que lors de ses dernières prestations. Nancy n'est certes pas une grosse équipe mais ces matchs-là il faut savoir les gagner et c'est ce qui a été fait. On prend les 3 pts et on passe le Red Star. On aura sans doute ce genre de difficultés contre Bastia qui ne gagne pas un match mais qui se battra sur tous les ballons. Il ne faut pas croire que le match est gagné d'avance. On ira sans doute à Dunkerque avec d'autres atouts puisqu'on devrait récupérer des joueurs et on en aura besoin, en attendant le mercato.
Zuriko, bien toujours pareil
J'ai le ballon je repique dans l'axe pour frapper
Ça s'empale
Autant on le sent bon techniquement mais il n'a pas d'intelligence de jeu
Fait toujours la même chose
Va sur le côté, essaye de faire des centres, au lieu de s'empaler dans l'axe
Le danger vient des côtes
Combien de fois il n'a pas servi Annan en dedoublant
J'ai regardé son positionnement, il est trop axe
La différence avec Cardona qui lui élargie
Ce football où on met des faux pieds sur les côtés, je ne suis pas fan
Je suis assez d'accord avec toi, à chaque fois que le Géorgien est aligné, l'équipe perd énormément en fluidité et en cohésion.
On voit bien que ce n'est pas un joueur collectif même si il fait des efforts (il aurait pu faire deux passes "dé" , hier soir..).
Dés le début de match , il fait la différence coté gauche , il a Cardo seul au centre (qui a devancé son défenseur), et au lieu de jouer en 1 ere intention, il s'enferme.
Druss a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:35
+42
Les soirs de défaites sont devenus insupportables. Maintenant, ça devient même les jours de victoire.
Le problème, c’est que certains sont partis d’un postulat faux : "on est le PSG de la L2", "on va marcher sur le championnat" alors qu’aucun dirigeant n’a dit ça. L’objectif c’est la remontée. Point barre. On gagnera des matchs (beaucoup, il faut espérer) et on en perdra d’autres comme n’importe quelle équipe de football. Il y aura des dynamiques positives et négatives. A nous de gérer au mieux les trous d’air pour ne pas être trop pénaliser.
Troyes, Montpellier et co. ne sont pas meilleurs que nous. Eux aussi perdront encore des matchs à l’avenir.
Je suis en phase avec toi, on ne sait plus apprécier la moindre victoire.
Mais faut reconnaitre que les "raleurs" ont des excuses tant des potos sont venus
leur vendre du rêve sur ce forum.
Ceux qui nous disaient qu'on allait marcher sur la ligue 2 si on gardait Davita et Lucas...
Bref, perso, le match d'hier me convient parfaitement, mais je comprends certains.
Voila ce que pense Hornekland de note match ,et il a raison Nancy joue le maintien, (barragiste ) , et Basilio n' a eu aucun arrêt à faire 2 tirs cadrée 2buts , un hors jeu, et un pénalty, malgré une possession de 70% ,on a été nul offensivement
Riquet le vert a écrit : ↑22 nov. 2025, 23:40
+42
coeur vert 42 a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:58
Voila ce que pense Hornekland de note match ,et il a raison Nancy joue le maintien, (barragiste ) , et Basilio n' a eu aucun arrêt à faire 2 tirs cadrée 2buts , un hors jeu, et un pénalty, malgré une possession de 70% ,on a été nul offensivement
Et bien, autant j'étais très insatisfait après le victoire à Troyes, autant là je ne partage vraiment pas la sinistrose globale.
Nancy n'a pas été dangereux, parce que très bien contenu par notre défense. Excepté ce moment de flottement qui engendre une frappe cadrée bien sortie par Larso en 1ère mi-temps. Et concernant le penalty, je préfère parler de malchance. Je trouve que défensivement, nous faisons le match attendu d'une équipe de haut de tableau.
Comme beaucoup, j'ai eu très peur en voyant la titularisation de Ferreira (qui d'ailleurs nous a gratifié d'une bonne boulette), mais offensivement il me rappelle un peu Carteron. J'aime beaucoup son état d'esprit.
Un homme dans ce match, pour moi c'est Bernauer. Non seulement ce mec à tout compris de ce qui est attendu d'un joueur à Sainté, mais ses relances donnent beaucoup d'air à l'équipe. De très bonnes transversales et renversements de jeu qui ont permis au milieu d'exister un peu plus qu'à l'habitude.
Offensivement, je nous ai trouvé sans aucun doute manquant de réalisme (encore ce match qu'on ne parvient pas à tuer !), mais loin d'être aussi mauvais qu'exprimé notamment par les journalistes de Beinsport. Le style Pablo Coréa, on le connait bien en France, défense regroupée difficile à jouer et je trouve que malgré ça, on a su construire et se montrer dangereux.
Le premier but, si on excepte la partie du corps de Cardona qui est hors jeu, est permis par un très beau mouvement collectif sur le coté gauche. Le genre de fulgurance dont est capable notre équipe et qui permet de très vite prendre une défense dans le dos.
Sur le plan collectif, ok, on ne fait pas le match du siècle mais on fait quand même un match solide. On est en L2 et on affronte un mal classé : ça donne rarement une belle partition. On ne peut pas non plus gagner 6-0 à chaque match.
Je dirais que ce 2-1 dans un contexte difficile de retours de nos internationaux, contre une équipe très regroupée en défense ce qui jusque là nous a toujours posé beaucoup de problème, est un très bon résultat au très bon moment.
Troyes est à notre portée, dans notre viseur, et comme le disait l’inénarrable nanard "il vaut mieux être chasseur que chassé."
Chaudron02 a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:11
A noter le 6ème péno concédé cette saison (donc en 3 mois de compétition), 5 en championnat et 1 en Coupe.
6 en 16 matches disputés, tout va bien.
Non, mais celui là, c'est la faute à pas de chance, je trouve.
L'attaquant, quand il tire, est à 2 mètres de Bernauer et le ballon tape son bras le plus éloigné (le 1er bras est bien contre le corps).
Merci vert luisant, on se sent moins seul quand on lit ton message
Merci. Le nombre de messages catastrophiques voire cataclysmiques hier soir et ce matin, c’est fou quand meme.
Le match d’hier etait maitrisé, si on n’a pas mis plus de buts, c’est avant tout par manque de réalisme dans la finition. Et comme par hasard, il nous manquait nos 2 avant centre. Moueffek, à l’entrée de la surface a un 1/4 d’heure pour ajuster sa frappe et la met au dessus, Tardieu pareil. Zuriko loupe son controle et se fait contrer. Je trouve que depuis le debut de saison, nos attaquants sont très réalistes, hier ce n’etait pas le cas. Ca arrive, pas la peine de gueuler comme des putois.
Je suis d'accord. Devant le flot de critiques (certaines étant justifiées) je viens de revoir le match dans le calme. OK les Verts n'ont pas été grandioses mais ce match est loin d'être leur pire prestation, y compris cette seconde mi-temps que certains qualifient de "bouillie". Le seul gros reproche que je peux leur faire c'est une maladresse dans la surface adverse et quelques mauvais choix. Oui on aurait du inscrire un ou deux buts de plus mais on a largement dominé notre adversaire qui avait besoin de pts et on a gagné. A noter que nous aurions pu bénéficier d'au moins un péno de plus pour une faute d'un nancéen équivalente à celle de Bernauer qui elle, a été sanctionnée.
La saison passée j'ai très souvent été critiqué par certains pour mon "pessimisme", "mon esprit dépressif" etc, lorsque je déclarais après le mercato d'hiver que nous aurions du mal à nous sauver...On a vu. Cette saison, je suis parfois en colère contre le coach, contre le recrutement défensif, contre la gestion du cas Ekwah et les nombreux points laissés bêtement sur notre propre terrain mais je pense être assez objectif dans la plupart de mes interventions et très respectueux de celles des autres. Après 15 journées les Verts sont tj en course pour la montée mais rien n'est fait. Il va peut-être y avoir 6 équipes pour 2 places et il faudra certainement montrer plus dans chacun de nos matchs. j'attends avec impatience les décisions de Kilmer lors du marché d'hiver car il sera difficile de monter si l'effectif actuel n'est pas retouché (= arrivées + dégraissage).
On a gagné c'est l'essentiel effectivement, tous nos matchs sont une bataille. Nous sommes 2e, à ce jour objectif atteint.
Dans 2 matchs ça sera mi-championnat, il va falloir prendre 6 points.
Au niveau de l'équipe, il y a un manque au milieu tout le monde en a conscience et ça tombe bien car on a les moyens de recruter.
Si tout se passe bien on pourrait faire une deuxième partie de saison canon, mais on ne va pas gagner 4-0 tous les weekends.
Bien sûr on pourrait être beaucoup mieux si on avait pas eu ces 4 défaites en 6 matchs mais là je trouve que c'est un peu plus cohérent et équilibré.
Hier EH n'était pas satisfait comme nous tous car on manque de constance, je pense que les joueurs ont conscience que le match n'était pas terrible.
Je ne suis pas fan du coach, il me déçois de + en + mais j'ai envie d'y croire avec un vrai bon 6 !!
J'ai beaucoup plus la rage contre M. EKWAH que j'espère ne plus jamais voir sur un terrain
Druss a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:35
+42
Je suis en phase avec toi, on ne sait plus apprécier la moindre victoire.
Mais faut reconnaitre que les "raleurs" ont des excuses tant des potos sont venus
leur vendre du rêve sur ce forum.
Ceux qui nous disaient qu'on allait marcher sur la ligue 2 si on gardait Davita et Lucas...
Bref, perso, le match d'hier me convient parfaitement, mais je comprends certains.
Oui. Je n’ai pas apprécié non plus particulièrement le match d’hier. Mais, on a globalement dominé les débats. On a gagné. Sans le penalty contre nous (coup du sort), on passait une fin de soirée tranquille sans jamais être inquièté.
Il y a certes des choses qui ne marchent pas bien cette saison. Je ne suis pas un grand fan du coach. Il a ses défauts. Il n’adapte jamais sa tactique et il fait des changements trop tardifs mais pour l’instant il fait le job. Je na’i rien à lui reprocher. Hier, le problème, c’est l’efficacité et le réalisme des joueurs, pas l’entraîneur.
LeRustre a écrit : ↑23 nov. 2025, 13:54
On a gagné c'est l'essentiel effectivement, tous nos matchs sont une bataille. Nous sommes 2e, à ce jour objectif atteint.
Au niveau de l'équipe, il y a un manque au milieu tout le monde en a conscience et ça tombe bien car on a les moyens de recruter.
Si tout se passe bien on pourrait faire une deuxième partie de saison canon, mais on ne va pas gagner 4-0 tous les weekends.
Bien sûr on pourrait être beaucoup mieux si on avait pas eu ces 4 défaites en 6 matchs mais là je trouve que c'est un peu plus cohérent et équilibré.
Hier EH n'était pas satisfait comme nous tous car on manque de constance, je pense que les joueurs ont conscience que le match n'était pas terrible.
Je ne suis pas fan du coach, il me déçois de + en + mais j'ai envie d'y croire avec un vrai bon 6 !!
J'ai beaucoup plus la rage contre M. EKWAH que j'espère ne plus jamais voir sur un terrain
Quand on remontera en ligue 1 cet été, Ekwah pleurera pour rejouer en vert
diablevert a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:30
Qu'est ce qu'il reprochait à Igor, Ferreira, pour le pourrir comme ça à la fin du match ?
De ne pas mieux défendre que lui!!
J'ai plutôt ressenti, le courroux d'un mec qui a vu passer la guillotine d'une égalisation frôler son cou.
S'il ne réussi pas tout non plus (doux euphémisme), Ferreira et son soi-disant mauvais caractère me plait. Il est hargneux et semble détester la défaite dans une équipe où la facilité (de Miladinovic sur ce coup) l'emporte trop souvent. Mila est un bon mais encore jeune joueur, il a été repris par un ainé qui sera probablement moins bon que lui à l'avenir (à vérifier), car pour moi, le Serbe a un potentiel énorme. il me fait penser à Bouchouari en plus lumineux. J'espère qu'Horneland ira aussi de son couplet. C'est ainsi que Mila pourra s'approcher des sommets.
En revanche Ferreira doit calmer ses ardeurs, surtout vis à vis des arbitres. Mais je suis content d'avoir un joueur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui joue (très ? trop ?) virilement. C'est peut-être pas encore assez maitrisé mais c'est important. Tellement important que l'on aimerait bien avoir un taulier avec, entre autres, ces qualités au milieu.
diablevert a écrit : ↑23 nov. 2025, 10:30
Qu'est ce qu'il reprochait à Igor, Ferreira, pour le pourrir comme ça à la fin du match ?
De ne pas mieux défendre que lui!!
J'ai plutôt ressenti, le courroux d'un mec qui a vu passer la guillotine d'une égalisation frôler son cou.
S'il ne réussi pas tout non plus (doux euphémisme), Ferreira et son soi-disant mauvais caractère me plait. Il est hargneux et semble détester la défaite dans une équipe où la facilité (de Miladinovic sur ce coup) l'emporte trop souvent. Mila est un bon mais encore jeune joueur, il a été repris par un ainé qui sera probablement moins bon que lui à l'avenir (à vérifier), car pour moi, le Serbe a un potentiel énorme. il me fait penser à Bouchouari en plus lumineux. J'espère qu'Horneland ira aussi de son couplet. C'est ainsi que Mila pourra s'approcher des sommets.
En revanche Ferreira doit calmer ses ardeurs, surtout vis à vis des arbitres. Mais je suis content d'avoir un joueur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui joue (très ? trop ?) virilement. C'est peut-être pas encore assez maitrisé mais c'est important. Tellement important que l'on aimerait bien avoir un taulier avec, entre autres, ces qualités au milieu.
Moi je suis pas fan de cette hargne quand elle n'est pas au service d’un minimum de qualité de jeu. L’exemple de la faute grossière qu’il commet, certes à 30m de nos cages, d’une poussette inutile pour montrer de la virilité n’a aucun intérêt. Elle a juste amené une occasion sur un coup de pied arrêté à un adversaire qui ne demandait que ça puisqu’ils n’y arrivaient pas autrement.
Quand il nous refait le même geste pourri que contre le Red Star, j’ai vu des joueurs venir l’encourager. Pas sûr qu’il aurait apprécié les réprimandes.
Quand à son carton jaune, je me suis presque demandé s’il ne l’avais pas cherché volontairement pour être suspendu en coupe tellement c’était débile. Mais non... La même hargne débile que celle de Bernauer contre Guingamp...
A noter le 6ème péno concédé cette saison (donc en 3 mois de compétition), 5 en championnat et 1 en Coupe.
L'attaquant, quand il tire, est à 2 mètres de Bernauer et le ballon tape son bras le plus éloigné (le 1er bras est bien contre le corps).
Moi ce n'est pas le penalty qui m'agace... c'est l'action qui amène le peno... à vouloir combiner au abord de la surface de réparation.... perte de balle et du coup l'arbitre siffle logiquement la main... comment se tirer une balle dans le pied.
Moi ce n'est pas le penalty qui m'agace... c'est l'action qui amène le peno... à vouloir combiner au abord de la surface de réparation.... perte de balle et du coup l'arbitre siffle logiquement la main... comment se tirer une balle dans le pied.
C’est un manque de lucidité défensif. Horneland n’aurait pas hurlé si on avait balancé. Comme Cardo contre Brest.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Hier je n'ai pas kiffé le match... mais l'essentiel est d'avoir 29 pts à 2 journées de la fin des matchs aller . J'espère au minimum 4 pts contre Dunkerque/ Bastia.
Petit rappel l'an passé 1er Lorient 33 pts , 2 ème Dunkerque 32 et PFC 31 pts.
Mais ça ne suffira pas...
Je ne comprend pas ce que vous avez avec Ekwah. C'est évident maintenant que ce n'est pas un bras de fer avec l'ASSE, mais qu'il n'est pas en état de rejouer à l'ASSE, en effet, la situation est plus dommageable pour lui qu'elle l'est pour l'ASSE.
- Est-ce que ça a commencé par un bras de fer et que c'est parti en sucette ? On ne sait pas.
- Est-ce que s'il était libre de jouer ailleurs, il serait en état de le faire ? On ne sait pas, mais de toute façon, l'ASSE ne le libérera pas (ou pas encore), parce que ça remettrait en cause toute sa politique de contrats longs
KSV considère en tout cas qu'il s'agit d'un arrêt maladie, donc il aura sa place dans le groupe si un jour il est en mesure de revenir.
Mais ça ne suffira pas...
Je ne comprend pas ce que vous avez avec Ekwah. C'est évident maintenant que ce n'est pas un bras de fer avec l'ASSE, mais qu'il n'est pas en état de rejouer à l'ASSE, en effet, la situation est plus dommageable pour lui qu'elle l'est pour l'ASSE.
- Est-ce que ça a commencé par un bras de fer et que c'est parti en sucette ? On ne sait pas.
- Est-ce que s'il était libre de jouer ailleurs, il serait en état de le faire ? On ne sait pas, mais de toute façon, l'ASSE ne le libérera pas (ou pas encore), parce que ça remettrait en cause toute sa politique de contrats longs
KSV considère en tout cas qu'il s'agit d'un arrêt maladie, donc il aura sa place dans le groupe si un jour il est en mesure de revenir.
Oui, enfin, on a 6 M de partis dans la nature pour l'instant.
Tout à fait. On n'a pas à se retrouver dans notre surface à subir un tir de l'adversaire qui a tout son temps.
A voir les stats finales mais Nancy finit devant aux expected goals et doit avoir une bonne quinzaine de ballons touchés dans notre surface, c'est beaucoup.