Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Couramiaud Poitevin

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Couramiaud Poitevin »

verttoujours a écrit : 16 nov. 2025, 19:52 En lisant le très,trop? long interview du père stassin, je ressens comme un léger malaise...
Son père devrait faire profil bas.
Je ne trouve pas très opportun de se répandre autant dans la presse après l avoir fait sur les réseaux.
C'est pire qu'un léger malaise ! Ce père est une plaie, une catastrophe !
- Il met son fils en porte à faux complet avec le club : il dévoile des éléments du deal Stassin ASSE (en fait, il dit bien ce qu'il veut, qui peut le démentir ?),
- il indique que le club ne voulait pas qu'on lui retire sa plaque
- il dit que le club n'a pas le mats pour l'entrainer qu'ils ont pourtant à Anderlecht
- il dit que le club a bloqué Lucas qui ne touche plus des clopinettes

Tout ça en sachant parfaitement que Kilmer déteste les déballages sur la place publique, et lui ce qu'il fait, c'est du jamais vu. Même dans la pire des embrouilles, aucun joueur ou entourage de joueur ne déballe le quart de ce qui Stassin senior.
Mais qui fait ça dans le foot ?

Son objectif est clair : il fait tout pour aller au clash avec le club, pour que Stassin soit libéré au mercato d'hiver. Il montre à Kilmer sa capacité de nuisance, et sa volonté de les faire chier jusqu'au bout s'ils ne cèdent pas..
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 21:09, modifié 3 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses a écrit : 16 nov. 2025, 20:36 Dire "on joue la coup d'Europe seulement notre deuxième saison", on a jamais eu ça, à part du clan Stassin. C'est comme le coup du "il perd 50% de son salaire" : soit c'était dans le contrat et donc il l'a signé, soit c'est faux puisque la législation impose une décote de 20% en cas de descente seulement. Mais bon, quand on voit qu'il parle quand même beaucoup aussi du salaire qu'aurait pu avoir son fils en signant ailleurs, on comprend bien ce qu'il veut le papa... Non, vraiment c'est très malsain cette sortie.
:super:

Il raconte de toute façon n'importe quoi, le Stassin Senior,sachant qu'il n'aura jamais de contradicteur, Gazidis ne va pas se lancer dans une surenchère. C'est du délire, ce que fait Stassin sénior. Or croirait à le lire que Lucas est tombé dans une fosse septique nommée ASSE, et que Gazidis a refermé pour l'éternité la plaque de béton. C'est étonnant qu'il ne nous ait pas dit en plus que Stassin se faisait systématiquement piquer son 4 h par ses vilains camarades et qu'il était aussi victime de harcèlement sexuel...
gogogo supporter
Sosof

Message par Sosof »

Moi ce qui me gêne, c’est que c’est (ego) centré sur "sa" situation. Quand il dit que le coup de mou du moment tombe à pic pour rendre le joueur un peu moins indispensable.
C’est juste inaudible pour le supporter que je suis.
Et qu’est ce que ca donne comme signal ?
En gros: "tu veux partir d’un club qui te bloque, joue moins
bien et on te remplacera !.."
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 16 nov. 2025, 21:07 Moi ce qui me gêne, c’est que c’est (ego) centré sur "sa" situation. Quand il dit que le coup de mou du moment tombe à pic pour rendre le joueur un peu moins indispensable.
Hormis la mère veronique , quel parent s'épanche comme ça tranquillement dans les médias ?
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 nov. 2025, 20:36
Poteau gauche a écrit : 16 nov. 2025, 20:20
Faiseur de Tresses a écrit : 16 nov. 2025, 20:07 Plutôt de la team Dissident, même si j'ai pas eu la patience de tout lire (il se répète beaucoup et souvent pour pas grand chose). Déjà la mec ment comme il respire : je ne crois pas un instant que KSV ambietionnait de jouer "le haut du tableau" au bout de 3 ans, c'est contraire à tout le discours qu'on a depuis leur arrivée.
Violente ton accusation ! :o

Je le remets ici un potin qui t'a sans doute échappé, publié en début d'année :

Gazidis vise le Top 5 d'ici 3 ou 4 ans
"Le Président de l’ASSE Ivan Gazidis, et l’entraîneur Eirik Horneland, ont présenté leurs vœux devant les partenaires institutionnels et entreprises" a posté ce soir le maire de Sainté Gaël Perdriau sur son compte facebook. "Tous ont bien ressenti la bonne compréhension de l’histoire du Club, de son lien fusionnel avec la Ville de Saint-Etienne, de l’importance cruciale et particulière des supporters. Ils ont réaffirmé l’ambition qu’ils portent pour notre club de cœur et se donnent 3-4 ans pour retrouver le Top 5 de la Ligue 1."

On a perdu une année avec cette très évitable relégation mais on peut encore retrouver le top 5 dès l'échéance que KSV avait en tête.
J'avais oublié cette échéance de 3-4 ans, mais n'oublie pas qu'elle est évoquée seulement en Janvier 2025, pas à l'été 2024, ça fait déjà 6 mois d'écart. Dire "on joue la coup d'Europe seulement notre deuxième saison", on a jamais eu ça, à part du clan Stassin. C'est comme le coup du "il perd 50% de son salaire" : soit c'était dans le contrat et donc il l'a signé, soit c'est faux puisque la législation impose une décote de 20% en cas de descente seulement. Mais bon, quand on voit qu'il parle quand même beaucoup aussi du salaire qu'aurait pu avoir son fils en signant ailleurs, on comprend bien ce qu'il veut le papa... Non, vraiment c'est très malsain cette sortie.
Les 50% devaient etre dans le contrat, mais je pense que cette hypothèse dans sa tête n’était pas imaginée.
(Un peu comme Ekwah..)
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 16 nov. 2025, 21:09
Sosof a écrit : 16 nov. 2025, 21:07 Moi ce qui me gêne, c’est que c’est (ego) centré sur "sa" situation. Quand il dit que le coup de mou du moment tombe à pic pour rendre le joueur un peu moins indispensable.
Hormis la mère veronique , quel parent s'épanche comme ça tranquillement dans les médias ?
Ben pas beaucoup d’autres effectivement.
Couramiaud Poitevin

Personne ne fait ça, même les joueurs qui ont été placardisé à Sainté n'ont jamais chargé le club de cette manière, ils n'ont pas dit 1 centième des reproches que fait papa Stassin parce que faire ça, c'est prendre le risque de passer pour un fouteur de merde, et ça va décourager les clubs éventuellement intéressés...

Stassin Senior romps complètement le devoir de confidentialité vis à vis de l'employeur. 8| Il fait prendre un gros risque à la carrière de son fils, il est en plein délire !

D'ailleurs, c'est la même chose avec la sélection. Tout le monde sait que c'est jamais une bonne chose de casser les couilles du sélectionneur pour être pris ! Quel sélectionneur apprécie qu'on lui force la main ? Et puis la suite ça sera que Stassin Senior va chouiner parce que son fils est pas titularisé, comme si c'était pas assez compliqué de construire un 11, donc le sélectionneur voit les emmerdes arriver en escadrille et se garde bien de sélectionner le fiston.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 21:25, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Sosof a écrit : 16 nov. 2025, 21:10
Les 50% devaient etre dans le contrat, mais je pense que cette hypothèse dans sa tête n’était pas imaginée.
(Un peu comme Ekwah..)
C'est probablement faux, ce que dit le père Stassin, les 50% et le reste. Kilmer n'a pas bloqué Stassin pour en plus le payer des clopinettes, comment pouvez-vous croire ça ? Il n'en sont d'ailleurs pas à 30% du salaire de Stassin près.
Par contre on sait que dans les contrats Kilmer, il y une grande partie qui est liée à la performance, alors c'est sûr que Stassin il n'a pas du toucher beaucoup cette saison à ce niveau, et pas à cause de la décote, mais de la part variable, il en parle ça, le père Stassin ?

Je ne crois pas non plus que le club ai forcé Stassin à ne pas retirer sa plaque, et le fait qu'il n'y ait pas le matos qu'on trouve à Anderlecht (sans doute que Tanebaum a racheté le matériel usagé de l'EHPAD de l'Etrat cet été pour rééquiper l'ASSE), c'est faux aussi... Il peut dire ce qu'il veut de toute façon, c'est invérifiable.

Mais un membre de l'entourage de joueur qui raconte comme ça les contrats et le reste, c'est de l'inédit total... !

Il ne faut rien prendre pour argent comptant dans ces délire de Stassin Senior. Le père Stassin a décider de jouer le tout pour le tout et de tenir des propos tellement inacceptable que le club ne pourra pas faire autrement que de lâcher Stassin au mercato d'hiver.

Et le pire, c'est que ça ne fonctionnera pas.
gogogo supporter
ZDV

Message par ZDV »

Pas bien fûté le père Stassin, s'épencher ainsi, dans quel but ? Quel utilité ? quel intérêt ?

Marre de cet air du temps pourri, geignard, nombriliste......
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 nov. 2025, 21:16
Personne ne fait ça, même les joueurs qui ont été placardisé à Sainté n'ont jamais chargé le club de cette manière, ils n'ont pas dit 1 centième des reproches que fait papa Stassin parce que faire ça, c'est prendre le risque de passer pour un fouteur de merde, et ça va décourager les clubs éventuellement intéressés...

Stassin Senior romps complètement le devoir de confidentialité vis à vis de l'employeur. 8| Il fait prendre un gros risque à la carrière de son fils, il est en plein délire !

D'ailleurs, c'est la même chose avec la sélection. Tout le monde sait que c'est jamais une bonne chose de casser les couilles du sélectionneur pour être pris ! Quel sélectionneur apprécie qu'on lui force la main ? Et puis la suite ça sera que Stassin Senior va chouiner parce que son fils est pas titularisé, comme si c'était pas assez compliqué de construire un 11, donc le sélectionneur voit les emmerdes arriver en escadrille et se garde bien de sélectionner le fiston.
Tu te méprends vraiment sur la manière dont est aujourd’hui organisé le foot. Maitenant que Stassin a atteint le haut niveau et a été performant en ligue 1 dans une équipe en difficulté, il est très courtisé partout en Europe et ailleurs. Et ce que fait son père c’est de la propagande pour mettre la pression aux dirigeants avant ce mercato d’hiver et le prochain mercato d’été. Tant que cela ne vient pas du joueur dans la presse, qu’il s’entraîne et qu’il joue avec professionnalisme, le reste c’est du folklore, de la propagande, de la communication plus ou moins bien réfléchie et appliquée. Bref ça ne changera pas grand chose à la position des dirigeants ni à celle des clubs intéressés. Ses performances et celles des autres attaquants de l’ASSE, de l’équipe, les blessures etc… c’est ça qui compte vraiment dans la prise de décision. Pas le fait que Stéphane Stassin soit plus immature que son fils!
Couramiaud Poitevin

ZDV a écrit : 16 nov. 2025, 21:30 Pas bien fûté le père Stassin, s'épencher ainsi, dans quel but ? Quel utilité ? quel intérêt ?

Marre de cet air du temps pourri, geignard, nombriliste......
Il va au clash pour que Stassin soit transféré au mercato d'hiver, il n'y a pas d'autre explication possible.
Pensez au retour au club de Stassin après la trève internationale.

Imaginez que ça soit vous : vous êtes en congé 2 semaines, et pendant cet intervalle, votre paternel s'est déchainé dans la presse en déballant le détail de vos négos salariales, et les conditions de travail pourries qui vous sont faites dans l'entreprise, au mépris de votre santé... Comment vous envisagez la reprise, avec vos collègues et avec le patron ? :malin1:
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 22:04, modifié 2 fois.
gogogo supporter
Alexsio

Message par Alexsio »

Dès le fin du mercato j'avais émis cette hypothèse à savoir que si Stassin et Zuriko voulaient vraiment qu'on les laisse partir ils n'avaient qu'à traîner les pieds sur le terrain. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils font mais je ne l'exclus pas, surtout pour Stassin. Vous gagnez des matchs sans moi, vous marquez des buts, je ne suis donc pas indispensable et vous pouvez me laisser partir. Dans une telle situation, si toutefois elle existe, qui est le gagnant ? Qui a le plus à perdre ?
ozo

Message par ozo »

Mattiloan a écrit : 16 nov. 2025, 20:05
Wert a écrit : 16 nov. 2025, 20:01
NomDeStade a écrit : 16 nov. 2025, 19:15 Ouaip finalement le père Stassin est peut être pas si toxique que ça. Bon par contre, c'est sans doute un père qui veut voir son fils réussir là où il a échoué.

Après il en ressort quand même une gestion humaine par Kilmer somme toutes assez particulière. Ça fait écho à la gestion d'Ekwah je trouve. Et ca sent pas bon les promesses non tenues l'été dernier quand même. (ou les filouteries de contrat)

Ça n'exonere pas Stassin de se remettre à l'endroit mais ça rappelle aussi à Kilmer que parler c'est bien, agir c'est mieux.
Je vois que la sortie du père de Stassin te donne l'occasion de sortir du bois :mrgreen:

Tu peux nous dire sur quoi tu te fondes pour ressortir de cette entretien la gestion humaine de Kilmer ? En quoi garder un joueur sous contrat équivaut à des promesses non tenues ? Quelles sont les filouteries (carrément. Nous gênons pas) dans les contrats ? En quoi Kilmer n'a pas agit (mais parlé) ?
C'est incroyable que la moindre interview, sortie médiatique et autre rumeur du boulanger du coin (bodmer, le père de stassin) soit a chaque fois un prétexte pour charger kilmer, systématiquement. On est vraiment dirigé par des incompétents décidément on les attire, à croire qu'on est juste des loosers
Je suis pro KSV, mais je pense que le couplet sur « on mettra les moyens si ça tourne mal, on vise le haut du tableau d’ici 2/3 ans… » c’est crédible.

Et je peux comprendre la déception du joueur qui ne se voyait pas jouer le maintien toute l’année et finir en L2.

On dit qu’il faisait parti de l’équipe, c’est vrai, mais il a tout de même sorti son épingle du jeu et mis tout ce qu’il pouvait pour qu’on s’en sorte.

Après, ce n’est pas le moment de l’ouvrir. Il n’est plus que l’ombre de lui même depuis 1 mois et demi. Il ne met plus un pied devant l’autre et s’est fait passé devant (et bien correctement) par Duffus.
Qu’il se remette en question, qu’il retrouve la motivation et qu’il bosse et ça reviendra. Mais envoyer son père dans les médias pour se plaindre c’est stupide.

Il vise la CDM mais ne parvient même plus à marquer en ligue 2. À un moment, il faut aussi être réaliste sur son niveau à l’instant T. Je suis Garcia, je ne le prends pas non plus, même si il joue au Réal.
La CDM est envisageable pour cela, il faudrait qu’il enchaine les buts à chaque match, mais là, il n’en prend vraiment pas le chemin.
Wert

Message par Wert »

ozo a écrit : 16 nov. 2025, 21:47
Mattiloan a écrit : 16 nov. 2025, 20:05
Wert a écrit : 16 nov. 2025, 20:01
NomDeStade a écrit : 16 nov. 2025, 19:15 Ouaip finalement le père Stassin est peut être pas si toxique que ça. Bon par contre, c'est sans doute un père qui veut voir son fils réussir là où il a échoué.

Après il en ressort quand même une gestion humaine par Kilmer somme toutes assez particulière. Ça fait écho à la gestion d'Ekwah je trouve. Et ca sent pas bon les promesses non tenues l'été dernier quand même. (ou les filouteries de contrat)

Ça n'exonere pas Stassin de se remettre à l'endroit mais ça rappelle aussi à Kilmer que parler c'est bien, agir c'est mieux.
Je vois que la sortie du père de Stassin te donne l'occasion de sortir du bois :mrgreen:

Tu peux nous dire sur quoi tu te fondes pour ressortir de cette entretien la gestion humaine de Kilmer ? En quoi garder un joueur sous contrat équivaut à des promesses non tenues ? Quelles sont les filouteries (carrément. Nous gênons pas) dans les contrats ? En quoi Kilmer n'a pas agit (mais parlé) ?
C'est incroyable que la moindre interview, sortie médiatique et autre rumeur du boulanger du coin (bodmer, le père de stassin) soit a chaque fois un prétexte pour charger kilmer, systématiquement. On est vraiment dirigé par des incompétents décidément on les attire, à croire qu'on est juste des loosers
Je suis pro KSV, mais je pense que le couplet sur « on mettra les moyens si ça tourne mal, on vise le haut du tableau d’ici 2/3 ans… » c’est crédible.

Et je peux comprendre la déception du joueur qui ne se voyait pas jouer le maintien toute l’année et finir en L2.

On dit qu’il faisait parti de l’équipe, c’est vrai, mais il a tout de même sorti son épingle du jeu et mis tout ce qu’il pouvait pour qu’on s’en sorte.

Après, ce n’est pas le moment de l’ouvrir. Il n’est plus que l’ombre de lui même depuis 1 mois et demi. Il ne met plus un pied devant l’autre et s’est fait passé devant (et bien correctement) par Duffus.
Qu’il se remette en question, qu’il retrouve la motivation et qu’il bosse et ça reviendra. Mais envoyer son père dans les médias pour se plaindre c’est stupide.

Il vise la CDM mais ne parvient même plus à marquer en ligue 2. À un moment, il faut aussi être réaliste sur son niveau à l’instant T. Je suis Garcia, je ne le prends pas non plus, même si il joue au Réal.
La CDM est envisageable pour cela, il faudrait qu’il enchaine les buts à chaque match, mais là, il n’en prend vraiment pas le chemin.
Je suis pro KSV et je peux comprendre aussi la déception du joueur pour la descente. Maintenant, pour équilibrer il y a deux choses qui me semblent importantes :

1) Le joueur a quand même participé à cette descente. Ilen est quand même comptable vis à vis de nous. C?est vrai qu'il a fait le taf dans la deuxième partie de saison, mais 1) il est notre plus gros transfert 2) il n'est pas flamboyant sur la période ODO (je comprend les arguments du père sur le temps nécessaire mais c'est un fait) 3) il rate les derniers matchs sur blessure. A un moment à lire l'entretien, on a l'¡impression que Stassin est étranger à cette blessure, et ça c'est dérangeant.

2) Il n'y a pas de filouterie de la part de Kilmer, mais des contrat de travail qui stipulaient sans doute des clauses en cas de descente. J'en ai ras le bol des joueurs et des gens qui signent des contrats et ne veulent pas en assumer les conséquences. Une clause contractuelle n'est pas une filouterie.

3) je veux bien entendre l'argument du "on a la capacité de se renforcer au mercato d'hiver". IL y a une responsabilité de Kilmer d'avoir fait un recrutement insuffisant. Cardona (pourtant vu comme indispensable) et Bernaueur n'ont pas plus permis de sauver le club que Stassin de la relégation. Là encore je pense que ce n'est pas de la filouterie. Le club a essayer de recruter, mais a essuyer des refus, parfois au dernier moment. Ca ne légitime pas l'attitude du clan Stassin (Ou Ekwah) de vouloir s'affranchir de leurs obligations et responsabilités contractuelles.

IL y a encore une fois la part de dépit du papa qui parle dans l'entretien. je veux bien l'entendre. Je peux la comprendre, mais je trouve indigne de s'en servir pour tirer sur Kilmer et le club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Sylvain92retour a écrit : 16 nov. 2025, 21:35
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 nov. 2025, 21:16

Tu te méprends vraiment sur la manière dont est aujourd’hui organisé le foot. Maitenant que Stassin a atteint le haut niveau et a été performant en ligue 1 dans une équipe en difficulté, il est très courtisé partout en Europe et ailleurs. Et ce que fait son père c’est de la propagande pour mettre la pression aux dirigeants avant ce mercato d’hiver et le prochain mercato d’été. Tant que cela ne vient pas du joueur dans la presse, qu’il s’entraîne et qu’il joue avec professionnalisme, le reste c’est du folklore, de la propagande, de la communication plus ou moins bien réfléchie et appliquée. Bref ça ne changera pas grand chose à la position des dirigeants ni à celle des clubs intéressés. Ses performances et celles des autres attaquants de l’ASSE, de l’équipe, les blessures etc… c’est ça qui compte vraiment dans la prise de décision. Pas le fait que Stéphane Stassin soit plus immature que son fils!
Sylvain, tu penses que le club cédera à cette pression du clan Stassin maintenant que Duffus semble donner des gages de pour tir tenir la place de 9 dans l'effectif ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Alexsio a écrit : 16 nov. 2025, 21:45
Dès le fin du mercato j'avais émis cette hypothèse à savoir que si Stassin et Zuriko voulaient vraiment qu'on les laisse partir ils n'avaient qu'à traîner les pieds sur le terrain. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils font mais je ne l'exclus pas, surtout pour Stassin.
Je suis persuadé pour ma part que Lucas Stassin fait tout pour marquer des buts, mais forcément que quand ton père tient ce discours vis à vis du club, ça complique les choses parce que la réussite d'un buteur c'est beaucoup le mental, et comment tu veux faire quand ta famille te travaille le ciboulot tout l'été et que ça recommence à l'automne ? Te fait croire que si tu quittais l'ASSE, tu deviendrais le Just Fontaine 2026 ? C'est pas possible, enfin !

Mais c'est dégueulasse, ce que fait le père Stassin ! Il plombe l'ASSE ! En tant que supporter·rices, vous devriez être révolté·es ! Il devrait se prendre une banderole dans la gueule, le père, ça lui ferait bien les pieds ! Action ? Réaction !

Parce que l'ASSE n'a fait ce qu'il fallait pour faire progresser son fils ? L'an dernier, après une demi-saison de merde, si il a brillé, c'est bien grâce au jeu offensif mis en œuvre, et on a insisté, on a pris le risque de la descente pour ça... Et cette année, Horneland il l'a mis comme titulaire et il a insisté encore et encore, alors que ça ne donnait rien, il a été jusqu'au bout, on ne peut pas dire le contraire... Vous voulez qu'on remette Duffus sur le banc ? Contre toute logique sportive ? Mais c'est à Lucas de le remettre sur le banc, en scorant !

Donc le club a tout fait pour que Lucas puisse briller, et puis on a besoin que tout le monde tire dans le même sens pour enfin être en mesure de s'imposer en L2, de préparer au mieux la L1 l'an prochain, et voilà l'autre Stassin père qui vient chier dans les bottes du club ? On a besoin de ça, franchement ? C'est déjà pas assez compliqué comme ça ? :nono:

Mais c'est INTOLERABLE ! C'est un affront complet au club, mais aussi aux supporter·rices ! On ne devrait pas l'accepter ! On doit lui rendre la monnaie de sa pièce, à ce guignol qui met en danger le club !
Je compte sur les ultras, là ils ont un rôle à jouer, une bonne banderole bien sentie pour montrer à Stassin père qu'on ne se laisse pas traiter comme ça à l'ASSE. Le fameux match retour, c'est uni contre le père Stassin qu'il faut le jouer !

Lucas restera, il contribuera à la montée et ensuite à décrocher la coupe d'europe l'an prochain ! Ce sera comme ça et pas autrement !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 22:42, modifié 5 fois.
gogogo supporter
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dès le fin du mercato j'avais émis cette hypothèse à savoir que si Stassin et Zuriko voulaient vraiment qu'on les laisse partir ils n'avaient qu'à traîner les pieds sur le terrain. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils font mais je ne l'exclus pas, surtout pour Stassin. Vous gagnez des matchs sans moi, vous marquez des buts, je ne suis donc pas indispensable et vous pouvez me laisser partir. Dans une telle situation, si toutefois elle existe, qui est le gagnant ? Qui a le plus à perdre ?
Pas sur que Stassin ou Zuriko aient beaucoup de prétendants au mercato d’été prochain si ils font une saison dégueulasse.
C’est vraiment pas leur intéret et d’ailleurs Zuriko fait une saison correcte.
C’est pas plus réaliste de juste penser que Stassin paye une baisse physique dûe à son opération et à sa non préparation. Un gamin de 20 ans ne fait pas exprès de mal jouer, ca n’existe pas.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 nov. 2025, 22:25
Dès le fin du mercato j'avais émis cette hypothèse à savoir que si Stassin et Zuriko voulaient vraiment qu'on les laisse partir ils n'avaient qu'à traîner les pieds sur le terrain. Je ne dis pas que c'est ce qu'ils font mais je ne l'exclus pas, surtout pour Stassin.
Je suis persuadé pour ma part que Lucas Stassin fait tout pour marquer des buts, mais forcément que quand ton père tient ce discours vis à vis du club, ça complique les choses parce que la réussite d'un buteur c'est beaucoup le mental, et comment tu veux faire quand ta famille te travaille le ciboulot tout l'été et que ça recommence à l'automne ? Te fait croire que si tu quittais l'ASSE, tu deviendrais le Just Fontaine 2026 ? C'est pas possible, enfin !

Mais c'est dégueulasse, ce que fait le père Stassin ! Il plombe l'ASSE ! En tant que supporter·rices, vous devriez être révolté·es ! Il devrait se prendre une banderole dans la gueule, le père, ça lui ferait bien les pieds ! Action ? Réaction !

Parce que l'ASSE n'a fait ce qu'il fallait pour faire progresser son fils ? L'an dernier, après une demi-saison de merde, si il a brillé, c'est bien grâce au jeu offensif mis en œuvre, et on a insisté, on a pris le risque de la descente pour ça... Et cette année, Horneland il l'a mis comme titulaire et il a insisté encore et encore, alors que ça ne donnait rien, il a été jusqu'au bout, on ne peut pas dire le contraire... Vous voulez qu'on remette Duffus sur le banc ? Contre toute logique sportive ? Mais c'est à Lucas de le remettre sur le banc, en scorant !

Donc le club a tout fait pour que Lucas puisse briller, et puis on a besoin que tout le monde tire dans le même sens pour enfin être en mesure de s'imposer en L2, de préparer au mieux la L1 l'an prochain, et voilà l'autre Stassin père qui vient chier dans les bottes du club ? On a besoin de ça, franchement ? C'est déjà pas assez compliqué comme ça ? :nono:

Mais c'est INTOLERABLE ! C'est un affront complet au club, mais aussi aux supporter·rices ! On ne devrait pas l'accepter ! On doit lui rendre la monnaie de sa pièce, à ce guignol qui met en danger le club !
Je compte sur les ultras, là ils ont un rôle à jouer, une bonne banderole bien sentie pour montrer à Stassin père qu'on ne se laisse pas traiter comme ça à l'ASSE. Le fameux match retour, c'est uni contre le père Stassin qu'il faut le jouer !

Lucas restera, il contribuera à la montée et ensuite à décrocher la coupe d'europe l'an prochain ! Ce sera comme ça et pas autrement !
Ton discours avec l'ignoble écriture inclusive est tout simplement illisible... On dirait une parodie...
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

Oracle Vert a écrit : 16 nov. 2025, 22:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 nov. 2025, 22:25

Ton discours avec l'ignoble écriture inclusive est tout simplement illisible... On dirait une parodie...
Bien dommage s'en remettre aux ultras à chaque fois. Se serait bien de mettre la banderole sur ta propre initiatve pour manifester ta colere et je pense que sera beaucoup plus courageux, Non ?
Moufles

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 16 nov. 2025, 17:22 Ce discours du père Stassin... :taistoi: Un concentré de tout ce que je déteste dans le foot moderne. Je ressens en quelques lignes toute la mauvaise foi, l'appât du gain et - désolé - la limite intellectuelle du raisonnement.

On peut regretter que les clubs considèrent les joueurs comme des marchandises, mais c'est encore plus effrayant de lire qu'un père puisse considérer son fils comme une marchandise, à évaluer son prix, à demander plus d'argent, à l'offrir à n'importe quel championnat pourvu que ce ne soit pas la Ligue 2.

Je ne dis pas que Kilmer fait toujours tout parfaitement, mais bon le joueur est sous contrat, il a bien joué pendant 4 mois, il faut peut-être remettre un peu les choses dans leur contexte. Que ça doit être pénible de gérer au quotidien ce type d'olibrius qui tournent autour des joueurs et qui couinent à la moindre occasion.

Tu me débectes, Stéphane Stassin.
Dissident, tu me rassures sur ce que j’ai lu et sur ce que je pense de l’entourage toxique et terriblement malsain de Stassin. Avec un père comme il a, si j’étais à sa place, je ne serais pas du tout rassuré sur la suite de ma carrière.
À vomir 🤮
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Couramiaud Poitevin

Oracle Vert a écrit : 16 nov. 2025, 22:53
C'est tout ce que tu trouves à dire ? Le père Stassin après avoir pourri l'intersaison de l'ASSE tout l'été recommence à l'automne, c'est ce que je pointe, et toi tu me parles d'écriture inclusive ? Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

Ça ne dérange personne que quelqu'un, en l’occurrence le père Stassin, manque ainsi de respect à votre club ? Le calomnie ? Entrave sa réussite ? Vous n'avez pas envie réagir ? Bon, OK. Si vous ne dites rien, vous envoyez un signal : tout le monde et n'importe qui peut s'essuyer les pieds sur l'ASSE, et ça passe crème.

Moi, en tant que supporter, j'aimerais que collectivement on envoie un signal pour encourager Lucas pour dire qu'on le soutien et qu'on compte sur lui, et à son père pour lui dire qu'on n'accepte pas qu'il entrave l'action du club et qu'il lui manque de respect.

Parce que maintenant, la hiérachie devant, c'est 1) Boakye 2) Duffus + Cardonna 4) Davitashvili 5) Stassin 6) Old, et la faute à qui ? au club ? Mais Horneland a été au bout du bout avec Stassin titu ! Simplement son père sape le mental de son fils depuis la relégation, et là il en remet une grosse couche !

Il doit CESSER, et laisser son fils bosser ! L'ASSE en a besoin ! Et Stassin redeviendra n°1 !

Et le club ne peut pas réagir, il ne peut pas se permettre de polémiquer avec le père d'un joueur. donc; en l’occurrence, les supporter·rices ont un rôle à jouer pour aider le club, et ils sont les seul·es à pouvoir le faire. pensez-y.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 23:23, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

will31_vertforever a écrit : 16 nov. 2025, 22:59
Bien dommage s'en remettre aux ultras à chaque fois. Se serait bien de mettre la banderole sur ta propre initiatve pour manifester ta colere et je pense que sera beaucoup plus courageux, Non ?
Et oui, tu as raison ! Mais moi, je ne suis pas en position de faire une banderole. Sur une fenêtre de Vendée, ça ne donnera rien, ça ne passera pas à la télé.

Par contre on peut monter une action sur P2, à laquelle je participe ! Rédiger une lettre ouverte qui dirait en substance tout notre soutient à Lucas Stassin et la volonté que sa réussite passe par celle de l'ASSE, et qui dénoncerait en même temps les agissements de son entourage qui compromettent sa réussite et celle du club.

On peut s'organiser pour agir collectivement de la sorte. Qu'en dites vous, les Potos ? Et on n'est pas obligé d'utiliser l'écriture inclusive.

Non ? Vous avez d'autres propositions ? Ou alors vous préférez laisser Stassin Senior s'essuyer les pieds sur l'ASSE sans réagir ? Parce qu'il n'arrêtera pas !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 nov. 2025, 23:54, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Et voilà le travail !

Image
Image
Image
gogogo supporter
Almanzor

Message par Almanzor »

Je ne crois pas que KSV lâchera Lucas goal au mercato d'hiver , peut-être Zuriko... Pour remonter, il faut garder un maximum d'atouts offensifs vu quon ne defend pas :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin

Almanzor a écrit : 16 nov. 2025, 23:49 Je ne crois pas que KSV lâchera Lucas goal au mercato d'hiver , peut-être Zuriko... Pour remonter, il faut garder un maximum d'atouts offensifs vu quon ne defend pas :mrgreen:
Tu as raison, il ne le lâchera pas plus que cet été, mais comme cet été l'entourage de Lucas va continuer à déstabiliser le joueur et le club, et en pire comme on le voit. Et ça va plomber l'équipe, encore une fois.

Alors, on agit ou on laisse Kilmer se démerder, sachant qu'il ne peut pas réagir, seulement subir ces déstabilisations ?

Elle est pas bien cette lettre ? Qui la signe ? Qui d'autre que moi est OK pour agir de la sorte ?
gogogo supporter
Répondre