[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
OSWALDO84
Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1
M'ouais ! Ce matin, mal à la tête... En allumant l'ordi, j'imaginais bêtement qu'on parlerait d'un changement de coach...
Pas changer pour changer mais parce que là, c'est plus possible. Tout part en cacahuète et la victoire en trompe l'oeil face à Pau a du mal à cacher les 4 défaites face à des équipes plus que moyennes mais qui jouent leur football... un foot simple, sans fioritures et surtout un état d'esprit au top face au prétendu géant de la LIgue 2. On ne fait peur à personne, même dans notre fabuleux chaudron. Les adversaires t'annoncent avant le match qu'ils ont un plan pour nous faire mal, ils l'appliquent et nous descendent...
Quant à nous, c'est toujours le même système avec des très jolis "toros" qui servent à rien sinon laisser le temps à l'adversaire de se regrouper en défense en attendant d'envoyer une mine sur une aile désertée par nos 2 latéraux... un centre et Bim ! un pion !
Ah oui, une petite nouveauté par rapport aux pénibles et stériles passes en retrait... le grand coup de pompe vers l'avant qui finit en touche (n'est-ce pas Bernauer?) ou sur la tronche d'un défenseur adverse malgré le saut désespéré d'un de nos attaquants...
Je ne parle pas des centres ... y'en a pas ou il n'y a personne pour les reprendre (de toute façon, ils sont tellement imprécis que c'est pas la peine d'essayer de les jouer)
Et ce bon EH qui nous fait des manivelles, des crachats, des GoGoGO, des sifflets... tellement vains.
Les joueurs semblent rincés et, ce n'est que mon impression qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose, l'ambiance entre joueurs ne parait pas être au beau fixe. Les interviews avec des "c'est pas moi, c'est les autres", les "faut se bouger", l'attitude boudeuse et détachée du groupe de Stassin suite à la perte de son statut de star , se retrouvent dans le jeu.
M'ouais ! Ce matin mal à la tête et pas la moindre évocation d'un changement de coach qui soit apte à bousculer tout ça et revenir à la simplicité et l'efficacité...
On va peut-être attendre une bonne rouste contre Troyes... ce que je ne souhaite bien-sûr pas mais qui nous pend au nez, à moins qu'un sursaut d'orgueil et une prise de conscience du coach vienne nous mettre un peu de baume au coeur.
Qui vivra verra !
Pas changer pour changer mais parce que là, c'est plus possible. Tout part en cacahuète et la victoire en trompe l'oeil face à Pau a du mal à cacher les 4 défaites face à des équipes plus que moyennes mais qui jouent leur football... un foot simple, sans fioritures et surtout un état d'esprit au top face au prétendu géant de la LIgue 2. On ne fait peur à personne, même dans notre fabuleux chaudron. Les adversaires t'annoncent avant le match qu'ils ont un plan pour nous faire mal, ils l'appliquent et nous descendent...
Quant à nous, c'est toujours le même système avec des très jolis "toros" qui servent à rien sinon laisser le temps à l'adversaire de se regrouper en défense en attendant d'envoyer une mine sur une aile désertée par nos 2 latéraux... un centre et Bim ! un pion !
Ah oui, une petite nouveauté par rapport aux pénibles et stériles passes en retrait... le grand coup de pompe vers l'avant qui finit en touche (n'est-ce pas Bernauer?) ou sur la tronche d'un défenseur adverse malgré le saut désespéré d'un de nos attaquants...
Je ne parle pas des centres ... y'en a pas ou il n'y a personne pour les reprendre (de toute façon, ils sont tellement imprécis que c'est pas la peine d'essayer de les jouer)
Et ce bon EH qui nous fait des manivelles, des crachats, des GoGoGO, des sifflets... tellement vains.
Les joueurs semblent rincés et, ce n'est que mon impression qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose, l'ambiance entre joueurs ne parait pas être au beau fixe. Les interviews avec des "c'est pas moi, c'est les autres", les "faut se bouger", l'attitude boudeuse et détachée du groupe de Stassin suite à la perte de son statut de star , se retrouvent dans le jeu.
M'ouais ! Ce matin mal à la tête et pas la moindre évocation d'un changement de coach qui soit apte à bousculer tout ça et revenir à la simplicité et l'efficacité...
On va peut-être attendre une bonne rouste contre Troyes... ce que je ne souhaite bien-sûr pas mais qui nous pend au nez, à moins qu'un sursaut d'orgueil et une prise de conscience du coach vienne nous mettre un peu de baume au coeur.
Qui vivra verra !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
machiavel
Un peu d’élément de langage du Narcisse vert nous manquait dans ce moment bien sombre…passionverte a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:04
Go go go go go ....pressing go gogo gogogo
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
biboutitou
-
Palmeiras
Haha excellent ! J'aime beaucoup!
Sinon, au delà de cela, je lis que ces joueurs sont nuls etc... je ne comprends pas quon en soit encore là. Pour moi, le système de jeu nest pas adapté a une répétition des matches en délais courts.
Par exemple, j'ai milité apres Annecy pour que duffus joue plus...mais à mon avis, vu le système de jeu, il fallait mettre stassin devant contre le red star...lui avait moins joué mardi et avait probablement plus de densité physique a disposition hier soir.
Le role des attaquants dans le pressing est primordial.
Sans eux, nous sommes systématiquement mis sous pression et trop souvent en situation défavorable ou d'infériorité (un contre un en défense est de l'inferiorité aujourd'hui car les attaquants sont plus rapides,denses physiquement qu'avant).
Et cela pèse mentalement sur les défenseurs des l'entame du match. Si le bloc équipe nest pas à fond du départ, ça craque derriere.
On voit cela match apres match...nous sommes sur de la défaillance collective et non pas de joueurs a mon avis.
Dernière modification par Palmeiras le 02 nov. 2025, 08:42, modifié 1 fois.
-
Berneur
Ah bon Cardona a sous-entendu ça ?
C'est pas ce que j'ai compris, il a parlé de manque d'engagement par contre
-
Olivier-
On essaie de mettre en place ce qu'on travaille à l'entrainement ... Malheureusement parfois on n'arrive pas à l'être...
On peut le comprendre différemment, mais c'est comme ça que je le comprends
-
machiavel
Sa phrase ne veut surtout rien dire.
-
Barek
En effet tout est dit sur la situation actuelle et sur le système de jeu. Le projecteur braqué sur les seuls latéraux c est trop facile. Le repli des attaquants est faible, la complémentarité du milieu est de plus en plus catastrophique, le coaching de l entraîneur difficile à assimiler. Les joueurs ne sont jamais performants une saison entière et le turn over est fait pour ça. Que certains préfèrent STASSIN à DIFFUS! Chacun sa vision .Palmeiras a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:39Haha excellent ! J'aime beaucoup!
Sinon, au delà de cela, je lis que ces joueurs sont nuls etc... je ne comprends pas quon en soit encore là. Pour moi, le système de jeu nest pas adapté a une répétition des matches en délais courts.
Par exemple, j'ai milité apres Annecy pour que duffus joue plus...mais à mon avis, vu le système de jeu, il fallait mettre stassin devant contre le red star...lui avait moins joué mardi et avait probablement plus de densité physique a disposition hier soir.
Sans eux, nous sommes systématiquement mis sous pression et trop souvent en situation défavorable ou d'infériorité (un contre un en défense est de l'inferiorité aujourd'hui car les attaquants sont plus rapides,denses physiquement qu'avant).
Et cela pèse mentalement sur les défenseurs des l'entame du match. Si le bloc équipe nest pas à fond du départ, ça craque derriere.
On voit cela match apres match...nous sommes sur de la défaillance collective et non pas de joueurs a mon avis.
-
supportasse
Furax, simplement furax.......
Comment ne comprend-on pas qu'en laissant 10m à l'attaquant adverse, il va se régaler et faire ce qu'il veut? C'est le premier but du Mans, le premier d'Annecy, et le premier du RS.....bordel, il est où Ferreira? Et nos attaquants, à part Cardona, où est Stassin ? Davitashvili, perso, comme d'habitude..ok il marque un coup franc malin, mais contre Pau, on voit bien qu'il veut marquer tout seul....et franchement jouer 35mn au lieu de 90mn, il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte qu'on a perdu le mental en prenant le premier but. La montée est loin, très loin d'être acquise
Comment ne comprend-on pas qu'en laissant 10m à l'attaquant adverse, il va se régaler et faire ce qu'il veut? C'est le premier but du Mans, le premier d'Annecy, et le premier du RS.....bordel, il est où Ferreira? Et nos attaquants, à part Cardona, où est Stassin ? Davitashvili, perso, comme d'habitude..ok il marque un coup franc malin, mais contre Pau, on voit bien qu'il veut marquer tout seul....et franchement jouer 35mn au lieu de 90mn, il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte qu'on a perdu le mental en prenant le premier but. La montée est loin, très loin d'être acquise
"Vert un jour, vert toujours"
-
machiavel
Les attaquants sont obnubilés par leur performance offensive et pas par le collectif. C’est un problème.Barek a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:57En effet tout est dit sur la situation actuelle et sur le système de jeu. Le projecteur braqué sur les seuls latéraux c est trop facile. Le repli des attaquants est faible, la complémentarité du milieu est de plus en plus catastrophique, le coaching de l entraîneur difficile à assimiler. Les joueurs ne sont jamais performants une saison entière et le turn over est fait pour ça. Que certains préfèrent STASSIN à DIFFUS! Chacun sa vision .Palmeiras a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:39Haha excellent ! J'aime beaucoup!
-
machiavel
Le 1er bu du RS n’est pas identique à ceux du Mans et d’Annecy. C’est un but lié à une erreur individuelle. Pas un problème du bloc équipe. Le second but est un but de contre d’école…. Celui là m’a bien plus énervé car la balle ne pouvait aller que là. Annan, Nadé, Bernauer, Ferreira et Larsonneur sont tous aux fraises.supportasse a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:59 Furax, simplement furax.......
-
paranoid
La phrase de Durivaux qui résume tout : "On connaissait leurs atouts offensifs mais aussi leurs faiblesses qu’on a bien su exploiter."
Faiblesse visible à 100 km par l'adversaire et qu'on ne semble pas essayer de gommer
Faiblesse visible à 100 km par l'adversaire et qu'on ne semble pas essayer de gommer
-
machiavel
Ok. Ce que j’ai vu aussi, car j’ai vu quelques matchs du Red Star. C’est encore une fois le RS, comme Annecy, comme Guingamp, comme Le Mans, a joué avec une intensité qu’il ne met pas d’habitude. Voilà aussi un élément explicatif à nos difficultés. Alors pas le seule, car le système fonctionne mal.
-
Pluie de data
Huss l'a bien dit nous ne sommes ni Arsenal, ni le Milan Ac...Tom a écrit : ↑02 nov. 2025, 07:57 Quelle honte sincèrement ! Vous en voyez beaucoup des grandes équipes dans leur championnat se prendre des 4-0, prendre de buts à 30 sec. Les joueurs , coach et dirigeants se prennent pour des cadors et influent ça dans la tête des joueurs. Les gars sont pas motivés ou pas de dedans à l’échauffement. Vu le niveau ligue 2 ça pourra quand même le faire pour monter mais un peu de dignité les gars, avec un budget de ce type, des CV de joueur excellents pour la ligue 2 il faut montrer autre chose! Il y a de la suffisance à tous les étages et un manque d’exigence criant! Le coach malheureusement vu le discours de Tardieu semble incriminé ..
-
Olivier-
-
Poteau gauche
-
machiavel
On essaie de mettre en place ce qu'on travaille à l'entrainement ... Malheureusement parfois on n'arrive pas à l'être...
Celle là. Il n’arrive pas à l’être ? Mais de quoi il parle? À être quoi ?
-
Vert de coeur
Ce qui me sidère le plus c'est le manque de projection offensive de la défense. C'est incroyable le nombre de passes steriles entre défenseurs .
C'est récurent chez nous.
Manque d envie ou manque de sens tactique.
Quand on sait que tout part de la défense.
Je suis persuadé qu'avec cette défense statique, sans âme, il va etre très compliqué de monter, c'est evident.
Je suis persuadé qu'avec cette défense statique, sans âme, il va etre très compliqué de monter, c'est evident.
-
machiavel
Moi cette stat elle montre une chose encore une fois. C’est que devant ils ont encore bien croqué. Zuriko, Stassin et Cardo devaient mettre leurs buts. Les autres entre dans la surface et marquent. Nous on hésite, on fait les mauvais choix. Ça gave en fait !
-
machiavel
Devant ça ne bougeait pas comme mardi. Désolé mais aucun appels tranchants. Donc La Défense devait se débrouiller avec cela.Vert de coeur a écrit : ↑02 nov. 2025, 09:23 Ce qui me sidère le plus c'est le manque de projection offensive de la défense. C'est incroyable le nombre de passes steriles entre défenseurs .
-
lolo du 38
Bonjour à tous,
Encore des erreurs techniques et de placement qui nous plombent le match…
Sur le premier but, Ferreira se troue complètement, et sur le deuxième, Larsonneur doit intervenir.
Les faits de jeu sont encore contre nous, comme d’habitude :
– Deux pénaltys qui peuvent se siffler pour nous,
– Un but refusé (par erreur) qui ne change finalement rien.
Et pour ne rien arranger, Cardona et Stassin bouffent la feuille…
Bref, encore de la frustration et de la déception.
Mais comme je l’ai souvent exprimé, le projet est en marche.
Nous finirons par avoir une vraie équipe — soit EH y parvient, soit ce sera quelqu’un d’autre.
nous ne devons pas oublier que le club était à l’agonie lors de la reprise.
Je reste très optimiste.
Allez les Verts !
Sur le premier but, Ferreira se troue complètement, et sur le deuxième, Larsonneur doit intervenir.
Nous finirons par avoir une vraie équipe — soit EH y parvient, soit ce sera quelqu’un d’autre.
Je reste très optimiste.
Allez les Verts !
-
Obénit
ça fait quand même 2 fois que Horneland gère très mal son effectif dans une semaine à 3 matchs. Exemple cette semaine, Tardieu et Jaber qui jouent presque l'intégralité des 3 matchs dont plus d'une heure à 2 contre 4 à Annecy. Tu peux m'expliquer pourquoi il ne les repose pas mardi quand on mène déjà 4 à 0 à la mi-temps? On a bien vu hier que Tardieu était craméPalmeiras a écrit : ↑02 nov. 2025, 08:39Haha excellent ! J'aime beaucoup!
-
machiavel
On est d’accord que sur le second but de Annan à Larsonneur rien ne va. Alors que la balle ne peut être mise que là. Larso je ne comprend pas ce qu’il fait en reculant au lieu de couper la trajectoire.lolo du 38 a écrit : ↑02 nov. 2025, 09:27 Bonjour à tous,
Je reste très optimiste.
Allez les Verts !
-
Olivier-
Y a deux phrases là. J'ai coupé au milieu (y des ...), tu n'as pas écouté l'interview d'après match? Entre les deux il précise ce qu'on travaille : pressing, timing et il dit que donc que (parfois) ils n'y arrivent pas..
-
Mehdi
le debat sur ce qui se passe sur la pelouse n a aucun sens si on ne s interroge pas sur la direction et ses choix calamiteux depuis des mois...il y a des responsables......