[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
oblooblo2000

Re: [L2, J13] Red Star - ASSE le samedi 1er novembre à 20h00

Message par oblooblo2000 »

Brooklyn02 a écrit : 01 nov. 2025, 19:07 J’adore Stassin ( j’ai acheté son maillot la saison passée ) mais super content pour Duffus qui mérite sa titularisation
j aurai prefere stassin a davi, et mettre duffus a gauche
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 01 nov. 2025, 19:09
martien a écrit : 01 nov. 2025, 19:03 Horneland est courageux avec Stassin pour le coup. Pas évident de mettre une "star" à 30M€ sur le banc deux matchs de suite en L2, surtout avec son ego.
Stassin vaut 16 M€ et ce n'est pas la valorisation qui prime mais la forme et les performances.
Pour moi Horneland est juste logique. Il s'est souvenu avant d'affronter Pau qu'il avait un banc, Duffus a été brillant et mérite de débuter. :)
On est bien d'accord (mais je faisais référence au montant de l'offre du PFC cet été, il y a valeur théorique et valeur concrète ;) ).
gremlins

Message par gremlins »

Je demande à voir la prestation de duffus car j ai quand même de gros doutes sur son potentiel
PtitLu

Message par PtitLu »

sam42 a écrit : 01 nov. 2025, 16:47
PtitLu a écrit : 01 nov. 2025, 14:57 Comprends pas ce qui t'arranges non plus... J'ai dit que si on prend au sérieux tous les matchs, on les gagnerait quasi tous. J'ai pas dit 90% de victoire sur la saison :pascontent2:... On en a déjà abordé plusieurs en mode "main dans le slip". Qu'on a pas tous perdu d'ailleurs. Evidemment que ça va se reproduire, même si j'espère pas trop souvent.

Mais par contre, je suis désolé, c'est gagne petit ce que tu me dis. Evidemment qu'on se doit de gagner l'ensemble de nos matchs cette saison. Tous c'est pas possible, on en a même déjà perdu 3. Ce que je trouve beaucoup si tôt d'ailleurs... Mais on a une équipe autrement supérieure à la concurrence sur tous les domaines ! En particulier contre les 3 adversaires qui nous ont battu.
Et c'est pas comme si on avait pas des points comparaison d'équipe dominante en L2. Autre que Monaco et même peut-être moins armé que Monaco :
21-22 : Toulouse (5 défaites, meilleure attaque de l'histoire de la L2)
17-18 : Reims (6 défaites, 88 pts, record de L2)
12-13 : Monaco (4 défaites au finalement, "seulement")

Je peux aussi évoquer Le Havre en 22-23, avec 3 défaites sur la saison. Vient pas nous parler de "réalisme", c'est réaliste de vouloir dominer ce championnat avec les moyens que l'on a ! Et surtout par rapport aux moyens des autres équipes de cette saison. En regardant les 15 dernières années, en majorité le champion a finit entre 5-7 défaites et la grosse vingtaine de victoire. L'an dernier, dans le championnat à 18, Lorient finit a 22 victoires, le PFC 21.

Et c'est bien de citer Bordeaux ou Caen, tu veux qu'on suive leur exemple ? Justement, on nous a vendu des propriétaires avec des moyens, de l'ambition autant que de la compétence. Donc après une première saison en L1 loupée (volontairement ou pas, je m'en fou, elle est loupée), c'est la moindre des choses de finir dans les standards des derniers champions de L2. Surtout quand tu es sur le papier, largement mieux armé que tous les autres équipes.

EDIT : Au passage, qu'est ce que tu viens mettre Horneland sur le tapis ? Arrête de tout mélanger, c'est inconnuvert qui l'évoque. J'ai volontairement coupé ce passage, car c'est pas ce sujet qui m'intéresse. Et qu'il a un thread dédié en plus.
Je suis désolé mais tu es trop dans le yakafaucon.

Un gros budget ne suffit pas à donner assez d'assurance pour dominer obligatoirement un championnat. Pour avoir étudier ça, il y a quelques années, il faut vraiment un budget bien supérieur à ce qu'on a cette année pour avoir des joueurs bien supérieurs aux autres.

Sur les 5 dernières saisons de L2, le plus haut budget n'a gagné qu'une seule fois plus une 2ème place (3-3-12 les autres fois), pour les équipes avec le 2ème budget, là aussi qu'une 1ère place et une 2ème place (3-6-8 les autres fois).
Les autres champions avaient les 5ème, 6ème et 10ème budget.

Après dans les exemples que tu choisis, ils ont dominé pour quelles raisons, tait-ce vraiment parce qu'ils étaient plus fort ou que le niveau de la l2 était très faible ces années là ?

Si on regarde à la 12ème journée, les équipes que tu as choisi, Toulouse et Reims avaient 27 pts mais Monaco 22 et Le Havre 23. Toulouse avait 28 buts et nous 27. On est complètement dans les temps.

Concernant les défaites, l'an dernier Lorient avaient 3 défaites à la 12ème journée, Angers pareil la saison d'avant et Metz 5 la saison encore d'avant et pourtant tous sont montés.
- Mercato : On a dépensé 25M environ, pas un seul club de L2 a dépassé les 5M. https://sportune.20minutes.fr/ce-que-le ... o-2-377734
- Effectif : Soit les clubs on dû vendre, soit les clubs avaient déjà un effectif bien en dessous du nôtre. Nous avons pu garder Stassin et Davitashvili. A voir sur la durée si on s'est amélioré, en tout cas on ne s'est pas affaiblit. Je pourrais rajouter aussi le gros recrutement du staff dans le lot.
- Discours : Là pour le coup, j'invente rien. En Fahmy ou Horneland, voir même certaines ambitions statistiques de nos joueurs, tous ont évoqué de très hautes ambitions cette saison.

C'est normal d'avoir de hautes attentes avec tout ça et ça dépasse juste le simple cadre de "plus gros budget". Libre à chacun de tempérer si vous voulez, mais quand je vois ce qu'on a nous et les moyens qu'on les autres, il y a une différence énorme ! Et là aussi, ça ne sort pas que de mon imaginaire, et même pas celui de supporteurs stéphanois. Tous les observateurs et journalistes le disent.

On peut parler du niveau de mes exemples si tu veux, j'en ai un peu regardé de la L2 à ce moment là, tu l'as fait ? Le championnat qu'a joué Toulouse ou Reims était pas plus relevé que celui qu'on joue maintenant. Je dirais même que si on considère que la L1 est coupé en deux, entre les riches et ceux qui galèrent, on est placé très haut par rapport aux autres en terme de moyen. Notre cas se rapproche plus du Monaco 12-13, avec des moyens grandement supérieurs à la concurrence. D'ailleurs, comme nous ils étaient attend au tournant chaque match.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2012-2013
Ça me paraît pas irréaliste de finir premier avec 6 pts d'avance, comme les monégasques ont pu le faire.

Entre les moyens, ceux des autres et les points de comparaison qu'on a, je ne vois pas comment on ne peut pas ambitionner autre chose que de finir premier. C'est pas ce que vous voulez ambitionnez ? Voir notre club gagner le plus possible, c'est pas le projet ? Quand t'es quand même bien mieux armé que la concurrence sur quasi tous les plans, finir champion de L2 c'est quand même pas une ambition irréaliste, loin de là... On parle pas de gagner une coupe d'Europe ou une L1. Même pas de gagner une Coupe de France. Tu peux me traiter de yakafocon, je vous direz bien que vous êtes des gagnes petit en retour...

Après si on se contente juste de la montée, même à l'arrache totale, ok très bien, la mission sera accomplie. Perso, je me tournerai tout de suite vers la saison suivante. Mais ça serait quand même largement dommageable de se priver d'un ptit kiff de champion honorifique de L2, surtout quand il est largement atteignable. Et surtout quand tes dirigeants ne se cachent absolument pas d'être ambitieux. Aussi bien pour le futur à moyen/long terme que pour le déroulement de cette saison.
Au passage "On est complètement dans les temps", j'ai jamais dit le contraire. Mais on a bien perdu "déjà" 3 matchs malgré tout ;). J'évoque juste les ambitions de la saison, que j'avais au début de cette dernière et que j'ai toujours. Et qui, au vu des discours, est l'ambition visée par le club également.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 01 nov. 2025, 19:03 Horneland est courageux avec Stassin pour le coup. Pas évident de mettre une "star" à 30M€ sur le banc deux matchs de suite en L2, surtout avec son ego.
Compo logique cela dit. À Duffus de tout mettre d'entrée en sachant qu'il sortira probablement assez tôt (mi-temps ou bien 55-60e).
Courage Pierre !
PtitLu

Message par PtitLu »

Sosof a écrit : 01 nov. 2025, 19:05
On aurait été nombreux à avoir mis cette compo je pense. Vu le match de Duffus mardi, ça aurait été très cruel de le mettre sur le banc, quel message tu lui envoies avec ça ?

Obénit, tu les donnes à qui les carambars :mrgreen: ?
Image
Florent

Message par Florent »

Poteau gauche a écrit : 01 nov. 2025, 18:59
Florent a écrit : 01 nov. 2025, 18:54
Sosof a écrit : 01 nov. 2025, 18:37 Je pense que la situation d’Horneland est assez inédite à Sainté.
Perso, je ne rappelle pas trop avoir déjà vu un coach être reconduit suite à une descente
.
Obligatoirement ça rend sa situation un peu fragile.
Tout a fait d accord avec ton post

Et pour le passage en gras : je trouve ca courageux de nos dirigeants de ne pas céder a la facilité, et a titre perso j aime beaucoup.
Je me souviens que François Wicart a été reconduit en 1962. En 1963 on a été champion de D2 et en 1964 ont a été sacré champion de France de D1 (avec Jean Snella).
J ai 12 ans donc forcément, j en ai pas de souvenirs.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Old green

Message par Old green »

gremlins a écrit : 01 nov. 2025, 19:12 Je demande à voir la prestation de duffus car j ai quand même de gros doutes sur son potentiel
Il ne va peut être pas marquer mais si son travail de sape peut user l' arrière garde audoniene et profiter a Stassin ensuite, je prends.
Attention quand même a ce que se générosité ne lui vale ps un rouge nion plus. Il est jeune et les défenseurs peuvent aussi le faire dégoupiller
berpong

Message par berpong »

Florent a écrit : 01 nov. 2025, 19:16
Sosof a écrit : 01 nov. 2025, 18:37 Je pense que la situation d’Horneland est assez inédite à Sainté.
Perso, je ne rappelle pas trop avoir déjà vu un coach être reconduit suite à une descente
.

Et pour le passage en gras : je trouve ca courageux de nos dirigeants de ne pas céder a la facilité, et a titre perso j aime beaucoup.
Je me souviens que François Wicart a été reconduit en 1962. En 1963 on a été champion de D2 et en 1964 ont a été sacré champion de France de D1 (avec Jean Snella).
Par contre on a viré ou non prolongé un coach qui nous a fait monté Antonetti
Florent

Message par Florent »

Denis07 a écrit : 01 nov. 2025, 19:11
Poteau gauche a écrit : 01 nov. 2025, 19:09
Stassin vaut 16 M€ en fait et ce n'est pas la valorisation qui prime mais la forme et les performances.
Pour moi Horneland est juste logique. Il s'est souvenu avant d'affronter Pau qu'il avait un banc, Duffus a été brillant et mérite de débuter. :)
Mais notre Diablotin entrera en jeu et je le vois bien sceller ou arracher notre succès.
je vois bien Duffus user la défense physiquement et une rentrée de Stassin à la 60ème minute.
Pareil
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

berpong a écrit : 01 nov. 2025, 19:19
Florent a écrit : 01 nov. 2025, 19:16
.

Par contre on a viré ou non prolongé un coach qui nous a fait monté Antonetti
J etais des manifs de l epoque, a faire le siege aux abords du stade.

Ca a servi a rien, mais les bières etaient bien fraîches. Ca valait donc le coup.
Couramiaud :
Alexsio

Message par Alexsio »

Duffus titulaire. J'ai gagné 2 carambars.
Obénit

Message par Obénit »

PtitLu a écrit : 01 nov. 2025, 19:15
Sosof a écrit : 01 nov. 2025, 19:05
On aurait été nombreux à avoir mis cette compo je pense. Vu le match de Duffus mardi, ça aurait été très cruel de le mettre sur le banc, quel message tu lui envoies avec ça ?

Obénit, tu les donnes à qui les carambars :mrgreen: ?
C’est Le rustre l’heureux vainqueur!! :hehe:
Obénit

Message par Obénit »

Les tracto pelle derrière les cages ça me rappelle mes belles annees de district!!
Obénit

Message par Obénit »

Romeyer a mis une perruque de rasta pour devenir president du Red Star. Le travail fait pour masquer son accent est admirable
AkimDesBois

Message par AkimDesBois »

Bonjour à toutes, et tous,

Quelqu’un aurait a-t-il un lien pour pouvoir regarder ce match contre le Red Star gratuitement ce soir car j’ai un souci avec ma connexion habituelle

Merci à ceux à celle qui m’aideront
Florent

Message par Florent »

Obénit a écrit : 01 nov. 2025, 19:31 Romeyer a mis une perruque de rasta pour devenir president du Red Star. Le travail fait pour masquer son accent est admirable
:hehe:
Couramiaud :
Wert

Message par Wert »

berpong a écrit : 01 nov. 2025, 19:08 Sur Carton rouge le mag , ils pensent pratiquement tous que EH va redemander son jeu de possession go go go. Et qu il va remettre Stassin et davida titulaire. On verra mais c pas impossible. Ils sont bcp plus sceptique sur EH que sur P2 .
Alors notre Narcisse est encore une fois à côté de la plaque !

Non seulement son pronostic sur la composition est à côté de la plaque, mais c'est quoi le jeu de possession go go go sérieux ? Je pense notre Riolo vert n'a même pas compris ce qu'était la conception du foot du coach !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Merci Horneland d'avoir confirmé Cardo et Duffus. :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

AkimDesBois a écrit : 01 nov. 2025, 19:31 Bonjour à toutes, et tous,

Quelqu’un aurait a-t-il un lien pour pouvoir regarder ce match contre le Red Star gratuitement ce soir car j’ai un souci avec ma connexion habituelle

https://empire-sport.com/event/red-star ... 2025-11-01
http://www.poteaux-carres.com/
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 01 nov. 2025, 19:36 Merci Horneland d'avoir confirmé Cardo et Duffus. :super:
Oui cette compo est une bonne nouvelle.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Potoroze

Message par Potoroze »

Duffus titu, trop bien, s'il a la même grinta que mardi et que l'équipe joue de la même manière, on devrait passer une bonne soirée...
Allez les Verts !!!
AkimDesBois

Message par AkimDesBois »

Poteau gauche a écrit : 01 nov. 2025, 19:36
AkimDesBois a écrit : 01 nov. 2025, 19:31 Bonjour à toutes, et tous,

https://empire-sport.com/event/red-star ... 2025-11-01

Merci mais c’est payant ?!?
Manu63

Message par Manu63 »

Obénit a écrit : 01 nov. 2025, 19:31 Romeyer a mis une perruque de rasta pour devenir president du Red Star. Le travail fait pour masquer son accent est admirable
Excellent :mrgreen: :mrgreen:

je me disais que le gars était singulier avec ses dreadlocks à son âge.
Druss

Message par Druss »

Wert a écrit : 01 nov. 2025, 19:35
berpong a écrit : 01 nov. 2025, 19:08 Sur Carton rouge le mag , ils pensent pratiquement tous que EH va redemander son jeu de possession go go go. Et qu il va remettre Stassin et davida titulaire. On verra mais c pas impossible. Ils sont bcp plus sceptique sur EH que sur P2 .
Alors notre Narcisse est encore une fois à côté de la plaque !

Non seulement son pronostic sur la composition est à côté de la plaque, mais c'est quoi le jeu de possession go go go sérieux ? Je pense notre Riolo vert n'a même pas compris ce qu'était la conception du foot du coach !
C'est des discussions de comptoir de bar. Ca râle sur à peu près tous les sujets. On s'appuie sur aucun fait pour étayer son discours. On fait du foot fiction parce qu'on a aucune analyse pertinente. Bref, Une émission de talk-show au ras des pâquerettes à éviter (comme beaucoup).
Répondre