Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 24699
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2025, 14:16
Keiran a écrit : 29 oct. 2025, 10:16
NomDeStade a écrit : 29 oct. 2025, 09:20
Keiran a écrit : 29 oct. 2025, 09:17
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2025, 09:15 Des attaquants qui défendent ça changent tout quand même.
C'est certain. Cela rejoint la comparaison Gourcuff/Stassin qu'on avait fait, avoir un joueur qui continue son effort même s'il est passé, ça permet de maintenir l'équilibre comme la pression.
J'espère quand même qu'hier t'as constaté qu'il n'a pas été demandé à Duffus de défendre comme un milieu de terrain, même offensif.
Malheureusement je n'ai pas pu voir le match. Mais ça m'a semblé évident en voyant la compo. Le placement défensif de Duffus a toujours été différent quand il a été titularisé, c'est un point que j'avais déjà remarqué face à Rodez et Grenoble.
tu veux dire que Duffus ne va pas au marquage individuel du 6 adverse ? (je n'ai pas vu le match non plus). tu parles du placement sur une sortie de balle basse ou du placement sur une possession haute de l'adversaire ?
Placement sur la perte de balle oui. Donc en phase "gener la remontée de balle"
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio
Messages : 11699
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Bucky a écrit : 29 oct. 2025, 10:05
NomDeStade a écrit : 29 oct. 2025, 09:34
Pour moi, hier, mais ça reste à confirmer sur les prochains matchs, Horneland a fait preuve d'intelligence et de sagesse, ainsi sans doute que d'écoute auprès de son groupe, et de certains leaders - je pense à Tardieu et Larsonneur.

Il le reconnaît lui-même, il a changé sa gestion tactique des lignes, et il a injecté de la fraîcheur.

Un entraîneur "dogmatique" qui arrive à s'adapter même de façon minime, à mon avis, ça peut amener à faire de belles choses. Parce qu'hier il semble évident que le groupe a démontré qu'ils avaient envie de jouer ensemble, et de jouer pour ce coach.

Un exemple assez frappant : sur le match de samedi, on a lu que Jaber (et Tardieu) étaient crâmés physiquement - on a vu hier tout l'inverse. Et c'est pas la résultante d'une potion magique, c'est surtout qu'une approche tactique avec des joueurs de qualité ça peut donner de superbes résultats et que faire jouer des gars contre-nature ou sur des systèmes qu'ils n'arrivent pas à exécuter pour couper les jambes (et le mental).

Mais tout ça reste bien sûr à confirmer, tant dans la rotation que dans la capacité à amender l'approche tactique.
100 % d'accord.
Il a répondu aux vœux de nombreux potonautes : il a fait jouer la concurrence et adapté son système tactique pour plus d'équilibre et, enfin, fermer les côtés.
Je pense que les joueurs se sont dépouillés pour lui montrer que c'est la voie qu'il faut emprunter pour gagner des matchs et atteindre nos objectifs.
C'était le voeu de beaucoup de monde. Je pense que ses adjoints aussi ont eu leur mot à dire, ils sont là pour ça et le résultat a été probant. Il faut toutefois se montrer prudent et voir les 2 prochains matchs.
vertveine
Messages : 3825
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Eirik Horneland

Message par vertveine »

Ce qui est intéressant au delà des choix du 11 qui seront fait pour les prochains matchs c'est qu'on a devant une belle profondeur de banc. Et ça ça compte en avril mai dans le money time.
Pour moi la problématique reste en DC on a besoin de doit Bernaueur soit Chico. Les 2 absents et on n'a plus de leader qui tient la ligne
Faiseur de Tresses
Messages : 28171
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Eirik Horneland

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 29 oct. 2025, 12:51
passionverte a écrit : 29 oct. 2025, 07:57 Hier il a été sifflé au moment de la présentation des équipes....moi je le répète, ce coach me paraît pas adapté à notre projet......mais je trouve que le siffler c'est pas forcément utile.
Je pense qu'il bosse, qu'il se donne même si je le trouve extrêmement limité.
Quelques sifflets mais très loin d'une bronca.
Stassin aussi a eu quelques rares sifflets à son entrée.
Et peu voire pas beaucoup d'encouragements. Il va falloir qu'il se bouge s'il veut retrouver sa place, Duffus a été énorme.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses
Messages : 28171
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Eirik Horneland

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:10
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 12:40 Quelqu’un a entendu l’interview de Bernauer? Il dit que les joueurs sont conscients que le schéma est lisible par les adversaires et qu’hier ils ont surpris les pallois en jouant dans la profondeur
Celle où il dit que le coach n'a pas changé son idée de jeu ? Tu parles bien de celle-là ?

Vous pensez vraiment qu'il leur disait "surtout ne jouez jamais long même quand il y a une possibilité dans le dos de l'adversaire" ? Et donc contre Rodez les joueurs lui avaient désobéi ?

Si on ne jouait jamais long ces derniers temps c'est parce qu'il n'y avait aucun mouvement. C'est aussi simple que ça. A mettre en relation avec le manque de pressing et d'intensité sur les derniers matchs. Quand on met de l'intensité, du mouvement, qu'on propose des solutions, bizarrement il y a des possibilités pour des longs ballons et on le fait.
C'est même carrément faux : contre Annecy on a essentiellement joué long, mais en perdant la balle à chaque fois. Là le gegenpressing a été efficace.
Courage Pierre !
Nanard
Messages : 5985
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Eirik Horneland

Message par Nanard »

je dirais que contre Annecy, on a joué long mais on a plus balancé que relancé
old_side
Messages : 12839
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par old_side »

Benjo a écrit : 25 oct. 2025, 11:17
old_side a écrit : 25 oct. 2025, 11:01
Benjo a écrit : 24 oct. 2025, 16:31
martien a écrit : 24 oct. 2025, 16:09
Benjo a écrit : 24 oct. 2025, 15:54
Ça vaut ce que ça vaut mais Sissoko a la meilleure moyenne des jelnivo sur le forum sur 38 journées. Ce qui se passe ailleurs je m en fous, je regarde que chez nous. Il a réalisé de bons matchs en L1, plus que beaucoup d autres par rapport aux nombre de matchs joués.

Et Nguessan tu as raison a joué ailleurs aussi. Il est passé devant Cafaro Zuriko Sissoko et Wadji selon les matchs. Sur les derniers matchs il est sur le banc à la place d un Sissoko qui aurait pu être utile surtout après l'absence de Stassin.
Parce qu'il y a un biais positif évident envers les "héros de la montée".

Ce qui se passe ailleurs est quand même un indicateur à considérer pour juger ce que vaut un joueur.

A 30 ans il n'a jamais joué au dessus de la L2 à part chez nous. Et il a été recruté après son passage en vert par un club de deuxième division allemande où il cire le banc et ne marque pas un but (en dehors d'un péno).

Ses "bons matchs" en L1 relèvent plus du mythe qu'autre chose pour moi
. Il a fait 2-3 prestations pas infamantes oui. De là à dire qu'il aurait pu avoir un rôle important dans un maintien éventuel en L1, et faire une réelle différence dans notre saison... Enfin, chacun son avis.
Bon je n' irai pas plus loin du coup. Il a été excellent contre Monaco et Auxerre. Doublé contre Nantes. Plutôt bon pour le derby. Et j oublie d autres matchs.

Ce n'est pas le seul héros de la montée pour info. Il y a un sans doute un biais positif pour ses notes. Mais il est quand même premier des notes donc le mythe c'est soit toi qui te l invente soit tous ceux qui notent qui n y connaissent rien.

Je ne dis pas que c était le meilleur joueur de la saison. Mais il aurait dû avoir un rôle pour nous maintenir. Au moins de remplaçant à Stassin. Il ne l'a pas eu, alors qu avec ses prestations de début de saison il aurait dû avoir au moins un petit rôle (encore plus grand après la blessure de Stassin). On lui a préféré Nguessan 2 fois au moins (et beaucoup plus si on compte la présence sur le banc)
Quand Stassin se blesse, celui qui l'a remplacé c'est wadji. Tu peux tourner en boucle sur Nguessan, mais c'est pas lui qui lui a été préféré. Sinon si t'en es à citer le derby de Sissoko comme un bon match... Il résume toutes ses lacunes. En 1ere, ne voit pas Zuriko complètement seul, perd le ballon et but sur le contre. En 2e est lancé tout seul avec 5m d'avance, se fait reprendre, tire en bout de course et échoue.
Lens Brest Monaco et Toulouse, j'en ai peut être oublié. Au moins 4 fois où Nguesssan passe devant Sissoko sur le terrain ou sur le banc.
Nguessan a sinon joué 8 fois à 16 ans. C'est 8 fois de trop pour la L1 (et même la L2)
Ne joue pas contre Lens, pas contre Brest, 7' contre Toulouse. Contre Monaco, Sissoko rentre et ne fait rien de mieux que lui. 8 entrées en jeu ? Une fois 1', deux fois 3', une fois 6, une fois 14'. Le plus long temps de jeu, c'est 60' et 45' comme ailier contre Nantes et Angers. Il a joué plus de 60% de son temps de jeu ailier. C'est ridicule cette fixette basée sur rien.
Parasar
Messages : 28132
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Je vais essayer de vous mettre d'ac, c'est ridicule de juger N'Guessan sur un temps de jeu qui a été réduit, a fortiori vu son âge, mais c'est ridicule aussi de nier que Sissoko est devenu le 4e attaquant de pointe dans la hierarchie sous EH, et qu'il n'a donc eu quasi aucun temps de jeu, alors qu'il avait paru utile en 1ère partie de saison.
Ensuite on sait tous pourquoi : pas adapté au style du coach. C'est pas sa valeur intrinsèque qui était en cause.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjo
Messages : 2045
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Eirik Horneland

Message par Benjo »

Parasar a écrit : 29 oct. 2025, 17:15 Je vais essayer de vous mettre d'ac, c'est ridicule de juger N'Guessan sur un temps de jeu qui a été réduit, a fortiori vu son âge, mais c'est ridicule aussi de nier que Sissoko est devenu le 4e attaquant de pointe dans la hierarchie sous EH, et qu'il n'a donc eu quasi aucun temps de jeu, alors qu'il avait paru utile en 1ère partie de saison.
Ensuite on sait tous pourquoi : pas adapté au style du coach. C'est pas sa valeur intrinsèque qui était en cause.
Mon but n est pas de juger Nguessan à 16 ans, mais de juger le fait qu il fait 8 bouts de matchs en L1 dans l'état où on était (maintien++) alors qu il n était absolument pas prêt à ce moment là pour ce niveau.
J aimerai juste qu on le laisse grandir avec des gamins de son âge et qu on l utilise quand il aura le niveau. Le potentiel il l a, la maturité pour ce niveau je ne pense pas (ni même la L2).
Parasar
Messages : 28132
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Eirik Horneland

Message par Parasar »

Benjo a écrit : 29 oct. 2025, 17:32
Parasar a écrit : 29 oct. 2025, 17:15 Je vais essayer de vous mettre d'ac, c'est ridicule de juger N'Guessan sur un temps de jeu qui a été réduit, a fortiori vu son âge, mais c'est ridicule aussi de nier que Sissoko est devenu le 4e attaquant de pointe dans la hierarchie sous EH, et qu'il n'a donc eu quasi aucun temps de jeu, alors qu'il avait paru utile en 1ère partie de saison.
Ensuite on sait tous pourquoi : pas adapté au style du coach. C'est pas sa valeur intrinsèque qui était en cause.
Mon but n est pas de juger Nguessan à 16 ans, mais de juger le fait qu il fait 8 bouts de matchs en L1 dans l'état où on était (maintien++) alors qu il n était absolument pas prêt à ce moment là pour ce niveau.
J aimerai juste qu on le laisse grandir avec des gamins de son âge et qu on l utilise quand il aura le niveau. Le potentiel il l a, la maturité pour ce niveau je ne pense pas (ni même la L2).
Je suis dac là dessus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio
Messages : 11699
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Nanard a écrit : 29 oct. 2025, 15:48 je dirais que contre Annecy, on a joué long mais on a plus balancé que relancé
Et contre Annecy le Pape Léon XIV n'avait pas encore célébré la messe avec l'écharpe des Verts autour du cou et ça change tout.
Dannyboy42
Messages : 3503
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Eirik Horneland

Message par Dannyboy42 »

Horneland avant le match : je vais faire passer un message fort à travers la composition d'équipe. Horneland après le match : il n'y avait pas de message à faire passer.

J'ai compris il est un peu schizophrène notre ami.

C'est une plaisanterie, je précise pour le fan club d'horneland. Je suis juste un peu surpris par sa communication.
Wert
Messages : 14345
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 oct. 2025, 15:39
martien a écrit : 29 oct. 2025, 14:10
Obénit a écrit : 29 oct. 2025, 12:40 Quelqu’un a entendu l’interview de Bernauer? Il dit que les joueurs sont conscients que le schéma est lisible par les adversaires et qu’hier ils ont surpris les pallois en jouant dans la profondeur
Celle où il dit que le coach n'a pas changé son idée de jeu ? Tu parles bien de celle-là ?

Vous pensez vraiment qu'il leur disait "surtout ne jouez jamais long même quand il y a une possibilité dans le dos de l'adversaire" ? Et donc contre Rodez les joueurs lui avaient désobéi ?

Si on ne jouait jamais long ces derniers temps c'est parce qu'il n'y avait aucun mouvement. C'est aussi simple que ça. A mettre en relation avec le manque de pressing et d'intensité sur les derniers matchs. Quand on met de l'intensité, du mouvement, qu'on propose des solutions, bizarrement il y a des possibilités pour des longs ballons et on le fait.
C'est même carrément faux : contre Annecy on a essentiellement joué long, mais en perdant la balle à chaque fois. Là le gegenpressing a été efficace.
Contre Guingamp, j'avais fait le calcul. On joue au moins 20 fois long ou dans la profondeur durant les 30 premières minutes. La différence avec hier soir était dans le mouvement et les appels de balles de nos joueurs et sans doute plus de distances entre les lignes supérieures du côté de nos adversaires.

Encore une fois, le jeu voulu par Horneland est basée sur l'alternance de phases pressing, jeu direct ou possession.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Petrus
Messages : 3319
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Eirik Horneland

Message par Petrus »

ozo a écrit : 29 oct. 2025, 09:55
stig42 a écrit : 29 oct. 2025, 09:51
Petrus a écrit : 29 oct. 2025, 09:16 Sinon, peut-on faire la différence entre "pro Horneland" et simplement des supporters qui soutiennent les gens en place ? car c'est juste la définition d'un supporter non ?
Gros +1
Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains arrivent à voir une propagande pro-Horneland sur ce forum, alors que pour moi il est quand même très critiqué même par ceux qui essaient de le défendre un peu.
Je suis totalement d'accord avec vous.
Personnellement, je supporte mon club avec ses acteurs (dans la mesure où ceux ci ne mettent pas en danger la pérennité de mon club).

J'adhère plutôt à ce que veut développer Horneland (et les dirigeants de manière générale), mais je peux avoir des doutes parfois et même espérer quelques changements parfois. Le turn-over fait parti des choses que j'attends de Horneland compte tenu de notre effectif. Mais je ne me considère pas comme un anti-Horneland.

Et surtout, ce ne sont pas 3 défaites, même si elles font mal, notamment le 4-0 qui vont me pousser à vouloir tout bruler alors et surtout qu'on est 2eme du championnat.
A ce compte là, on vire l'entraineur après chaque défaite et on en passe 5 par saison.
:super:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
la buse
Messages : 28435
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Eirik Horneland

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 29 oct. 2025, 18:20
Nanard a écrit : 29 oct. 2025, 15:48 je dirais que contre Annecy, on a joué long mais on a plus balancé que relancé
Et contre Annecy le Pape Léon XIV n'avait pas encore célébré la messe avec l'écharpe des Verts autour du cou et ça change tout.
Dieu pourrait l'inviter à voir un match.
Couramiaud Poitevin
Messages : 6838
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

Dannyboy42 a écrit : 29 oct. 2025, 18:22 Horneland avant le match : je vais faire passer un message fort à travers la composition d'équipe. Horneland après le match : il n'y avait pas de message à faire passer.

J'ai compris il est un peu schizophrène notre ami.

C'est une plaisanterie, je précise pour le fan club d'horneland. Je suis juste un peu surpris par sa communication.
Moi, ce que j'ai vu, c'est que contrairement à ce qui a été dit ici par certains, il n'a jamais été menacé. Il n'a JAMAIS été question chez Kilmer de le démettre, et c'était parfaitement perceptible, les joueurs l'ont perçu tout aussi bien d'ailleurs.

D'ailleurs Horneland tout seul, ça ne veut rien dire : Horneland c'est un des éléments du projet Kilmer, comme le style de jeu l'est, le type de recrutement, la durée des contrats, les interventions de Larry quand il vient à Sainté, etc, etc.... Tout ça, c'est un BLOC, c'est une stratégie d'investissement globale, de progression sportive conçue par Gazidis pour Kilmer AVANT MÊME l'achat de l'ASSE.
Et toute cette stratégie a été étudiée en détail par des spécialistes en investissement sportif mandaté par Tanenbaum et c'est sur cette base qu'il a confié les rênes à Gazidis et envoyé l'oseille.

Alors bien sûr, il y a des ajustements. Par exemple ODO a sauté plus vite que prévu, mais la direction globale, elle ne changera pas. Quand Stassin à signé à l'ASSE, c'était décidé qu'il resterait 3 ans, et il restera 3 ans.
Maintenant, on a merdouillé sévères ces derniers matchs : et bien quand on a construit une stratégie, qu'on l'a validé,que ça a pris des mois, qu'on a investi des dizaines de million, on ne s'affole pas parce que la cause met du temps à prendre, on persiste parce que la réflexion a été construite rationnellement et de manière approfondie en amont, et qu'on a mis tout les moyens qu'elle nécessite sur la table.

C'est un changement complet de paradigme avec l'époque Romeyer ou on prenait un gars sans avoir de certitude quand à son projet (sans même forcément en avoir construit un), qu'on n'a pas construit de stratégie, qu'on n'a pas réfléchi au moyen : on bricole. Alors des fois, ça marche bien (Galtier), mais généralement, c'est n'importe quoi, et la seule solution qu'on a c'est de faire sauter le dépositaire de la stratégie sportive (si tant est qu'il y en est eu une), comme en l'a vu avec Printent, Garcia, Puel.

Ici, Horneland n'est dépositaire de rien : c'est la personne que Kilmer a choisi pour porter son propre projet, bâti sans lui, et il a été chois pour son adéquation au projet. Si ça ne fonctionne pas, c'est une réflexion globale qu'il y a à avoir, et pas simplement changer le bonhomme.

Et le jour ou il partira, la continuité sportive ne sera pas brisée. Une autre personne en adéquation sera choisie.
gogogo supporter
toon
Messages : 1792
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Eirik Horneland

Message par toon »

Dannyboy42 a écrit : 29 oct. 2025, 18:22 Horneland avant le match : je vais faire passer un message fort à travers la composition d'équipe. Horneland après le match : il n'y avait pas de message à faire passer.

J'ai compris il est un peu schizophrène notre ami.

C'est une plaisanterie, je précise pour le fan club d'horneland. Je suis juste un peu surpris par sa communication.
Je te rejoins sur sa communication.

Lors de la première serie de 3 matches en 1 semaine, il dit qu'il est important d'avoir une continuité, qu'il veut faire jouer les mêmes joueurs pour les automatismes etc. J'ai écouté la confèrence d'après match hier. Il a été questionné sur le changement en attaque et répond "C'est une longue semaine avec un match samedi dernier, un aujourd'hui et un samedi. Davi et stasssin ont eu 2 matches pendant la période internationale. Nous voulions des jambes fraîches"

Questionné plus tard sur Cardona et Duffus pour lequel il a dit en résumant il y a moins de deux semaines qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience en pro, il répond cela à la question "est ce que ces joueurs ont marqué des points ce soir? "Ils m'ont convaincu à l'entraînement depuis plusieurs semaines.Ils ont surtout marqué des points pendant cette période là. Le fait que depuis Reims on ait aligné Boakye, Davi et Stassin ,ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas au niveau".
Un peu contradictoire quand même.

Je suis conscient qu'il est sur un fil, mais sa com est en effet contradictoire.

source https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... enne-loire à partir de 34:35
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Couramiaud Poitevin
Messages : 6838
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

toon a écrit : 29 oct. 2025, 21:59 Je te rejoins sur sa communication.

Lors de la première serie de 3 matches en 1 semaine, il dit qu'il est important d'avoir une continuité, qu'il veut faire jouer les mêmes joueurs pour les automatismes etc. J'ai écouté la confèrence d'après match hier. Il a été questionné sur le changement en attaque et répond "C'est une longue semaine avec un match samedi dernier, un aujourd'hui et un samedi. Davi et stasssin ont eu 2 matches pendant la période internationale. Nous voulions des jambes fraîches"

Questionné plus tard sur Cardona et Duffus pour lequel il a dit en résumant il y a moins de deux semaines qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience en pro, il répond cela à la question "est ce que ces joueurs ont marqué des points ce soir? "Ils m'ont convaincu à l'entraînement depuis plusieurs semaines.Ils ont surtout marqué des points pendant cette période là. Le fait que depuis Reims on ait aligné Boakye, Davi et Stassin ,ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas au niveau".
Un peu contradictoire quand même.

Je suis conscient qu'il est sur un fil, mais sa com est en effet contradictoire.

source https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... enne-loire à partir de 34:35
C'est que vous voulez établir une hiérarchie entre les attaquants, et lui ne le souhaite pas. On a besoin de 5 attaquants au niveau. Horneland ne veut pas qu'il soit dit que maintenant Duffus et Cardona passent devant Davita et Lucas.
gogogo supporter
toon
Messages : 1792
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Eirik Horneland

Message par toon »

perso je ne souhaite pas établir de hiérarchie. C'est le coach qui en établit une en disant en débit de saison qu'il préfère faire jouer les meêms joueurs. En faisant ça tu établis une hiérarchie. Là je pointe juste des propos contradictoires tenus par la même personne avec peu de jours d'écart..

En résumé, j'ai apprécié que le coach change des choses dans son système. mais j'ai été déçu par ses propos d'hier soir où à mon sens, il n'assume pas ses propos tenus il y aquelques semaines de ça.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Couramiaud Poitevin
Messages : 6838
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Eirik Horneland

Message par Couramiaud Poitevin »

toon a écrit : 29 oct. 2025, 22:24 perso je ne souhaite pas établir de hiérarchie. C'est le coach qui en établit une en disant en débit de saison qu'il préfère faire jouer les meêms joueurs. En faisant ça tu établis une hiérarchie. Là je pointe juste des propos contradictoires tenus par la même personne avec peu de jours d'écart..

En résumé, j'ai apprécié que le coach change des choses dans son système. mais j'ai été déçu par ses propos d'hier soir où à mon sens, il n'assume pas ses propos tenus il y aquelques semaines de ça.
Le fait de faire jouer les même joueurs établissait une hiérachie dans les années 70, quand tu n'avais que 2 remplacements, mais maintenant avec 5, cela n'a plus du tout le même sens. Qu'est-ce que ça change si tu es sur le terrain les 45 premières minutes ou les 45 dernières ?

C'est important cependant d'introduire des automatismes, une continuité. Ce qui était prévu, c'était celle de l'année précédente, mais il se trouve que Boyake a su s'imposer, alors que Cardona a déçu. Duffus, lui avait clairement un statut de complément.

Donc Horneland a tenté de bâtir une attaque type composée de Davita / Lucas / Augustin, et il a logiquement persisté jusqu'à l'échec patent.
Maintenant, ce qui change c'est que Cardona a reconquis son statu, et que Duffus ne peut plus être traité comme un bouche trou, c'est clair. Mais il ne peut être question de passer Davita et Stassin par perte et profit.

On a donc 5 attaquants pour trois postes, ça doit pouvoir se gérer, surtout après une telle démonstration.
gogogo supporter
toon
Messages : 1792
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Eirik Horneland

Message par toon »

ça n'explique en rien sa communication limite skyzo
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Wert
Messages : 14345
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

toon a écrit : 29 oct. 2025, 23:27 ça n'explique en rien sa communication limite skyzo
Schizo carrément ? :mrgreen:

Vous accordez trop de place à la communication alors que pour les professionnels c'est un exercice imposé dans lequel on ne peut pas tout dire et donc il convient de faire de la diplomatie voir de meubler.

Toutes les équipes recherchent un 11. Hier et aujourd'hui. Luis Enrique fait beaucoup tourner après deux ans et demi à la tête du QSG, mais il connait son 11 type. Celui qu'il va aligner dans les grandes occasions. Nous, le coach le cherchait et voulaient lui donner du temps de jeu.

Dans ce 11 type, il y a deux joueurs importants qui voulaient partir, pour lesquels on a refusé des propositions importantes voir disproportionnées (de plus de 25 millions d'Euro pour l'un=. Deux joueurs qui ont été perturbé et avaient sans doute le blues de rester, mais qui ont joué le jeu.. Le coach a voulu d'abord leur témoigner de la confiance en le maintenant comme titulaire le plus longtemps possible, puis après une lourde défaite, à eu l'énorme courage de les mettre sur le banc tous les deux. Saluons d'abord la gestion du coach qui a été logique et bonne jusqu'à maintenant avant de parler de sa communication ?

Quand tu mets tes deux vedettes Stassin et Davita sur le banc, que tu leur a communiqué la nouvelle, que tu as vu dans leurs yeux la déception voir la colère, tu ne vas simplement pas en rajouter en public. IL ne faut surtout pas le faire car tu sais que tu vas devoir encore les gérer demain, qu'ils sont au club au moins jusqu'au mercato et que tu auras besoin d'eux. Donc tu meubles. C'est la limite de la communication public.

Pensez une chose. L'important ce n'est pas ce que dit le coach aux supporters (même quand ceux ci sont attentifs à lui) mais ce qu'ils communiquent aux joueurs dans l'intimité du vestiaire. EN public ce qu'il dira pourra être différent et motivé par l'envie soit de piquer ces joueurs soit de les protéger. Lui seul sait quand il peut se permettre l'un ou doit privilégier l'autre. Là il a protégé ses joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan
Messages : 6996
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Eirik Horneland

Message par Mattiloan »

toon a écrit : 29 oct. 2025, 23:27 ça n'explique en rien sa communication limite skyzo
Des schizophrène, j'en côtoie régulièrement dans mon métier, tu ne dois vraiment pas savoir ce dont ils souffrent pour balancer une telle ineptie.
Robert Bidochon
Messages : 1655
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Eirik Horneland

Message par Robert Bidochon »

Wert a complètement raison. Ce que peut dire EH, n'est pas très important. Ce qu'il peut faire l'est bien plus.
Je pense qu'il a suscité un clivage, parce qu'il a le meilleur outil du championnat. Après il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide.
Mais une chose est sûre: Tout le monde "serre les miches" et aspire à la réussite du projet.
On sait également tous que nous ne gagnerons pas tous les matchs, et que nos adversaires non plus. On sait aussi que nous sommes dans la course, que les choses peuvent très vite se transformer.
Je pense que dans la mesure où le jeu de l'équipe lui permettra de trouver un équilibre, il est préférable en ce tiers de championnat de ne pas faire la course en tête. C'est bien plus confortable pour le mental de nos gars.
Alexsio
Messages : 11699
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Eirik Horneland

Message par Alexsio »

Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de savoir si les ingrédients mis dans le match contre Pau peuvent se retrouver contre le Red Star et surtout contre Troyes. Le coach peut-il faire autre chose que de reconduire au moins au coup d'envoi ceux qui ont brillé mardi ? Quelle excuse peut-il donner s'il sort Cardo et Duffus ? La fatigue ? Les 2 joueurs comprendraient-ils pourquoi ils devraient retrouver le banc ? Mais bon il vaut mieux avoir ce genre de pb que pas de joueurs du tout.
Répondre