Jelnivo // ASSE - Pau

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Jelnivo // ASSE - Pau

Message par THBz »

Ce soir dans "La Ligue 2 est un bourbier ou l’humiliation peut changer de camp tous les trois jours ", Sainté recevait Pau, pour un match entre les deux étrillés de la précédente journée. Au vu des états de forme lamentable des deux équipes, on pouvait craindre un match nul ignoble, ou que l’une des deux équipes mette le coup de grâce à l’autre. Par chance, Horneland ayant enfin trouvé les changements dans le menu du jeu, on s’est retrouvé avec un 11 cohérent, qui avait la dalle comme jamais, mordant fort à la moindre occasion sur la plus grande partie du match, et des buts dignes de FIFA à la pelle. Une victoire historique (la dernière sur ce score en championnat remonte visiblement aux années 80), à relativiser tout de même au vu de la faiblesse abyssale de l’opposition qui aurait surement pris la même valise face à Cote-Chaude, ou à la Cité des Ainés de Bellevue. A confirmer lors des deux prochains matchs qui seront cruciaux, mais ce soir, le Jelnivo n’est pas à l’envers et c’est déjà ça. ALV !

Larsonneur : 8 – Même note que contre Annecy, mais sans ironie. Il a géré de main de maitre les deux ou trois ballons qu’il a du négocier, et son maillot rose Mew bien shiny est d’une beauté, mama ! Stylé et imprenable, c’est le Larsonneur qu’on aime.

Annan : 7 – Il a totalement fait le job sur son coté, avec des interventions autoritaires mais propres qui ont bien calmé son opposition d’entrée de jeu.
Bernauer : 8 – Maxou nous a fait peur dès la seconde minute ou j’ai failli préparer ses funérailles sur ce contact avec Ferreira. Puis il s’est relevé, a pris une autre frappe atlas et je me suis demandé s’il passerait la 1/2h de jeu vivant. Au final, un match totalement à son image : Pas toujours rassurant derrière, notamment quand il fait des contrôles derrière le pied d’appui sans aucune raison valable, mais ses ouvertures ont fait un bien fou, personne dans l’équipe ne possède sa qualité de transversales, et ça a fini par payer avec sa passe décisive pour Zuriko. On voit une différence énorme entre les matchs où il joue, et ceux où il n’est pas sur le terrain. Je maintiens que je le préfèrerai en 6 au retour de Chico.
Nadé : 7 – Un match tout à fait solide du début à la fin, ou il n’a quand même pas eu grand-chose à foutre, il faut l’admettre. Toujours plus serein quand il joue aux cotés d’un DC digne de ce nom, même si Bernauer n’est pas l’assurance tous risques. J’aurais aimé que son coup de casque parte pleine lucarne, il aurait selon moi mérité d’obtenir un penalty sur cette action car il est clairement déséquilibré par son vis-à-vis.
Ferreira : 7,5 – Pas le même mec qu’on a vu sur les derniers matchs. Son ouverture du score est très belle, avec un geste vraiment pas simple, et il a ensuite tenu sa très faible adversité du début à la fin.

Tardieu : 7 – Un penalty marqué sans trembler, une très belle activité et des bisous à tous ses copains. Flo était d’humeur à donner de l’amour au Chaudron ce soir.
Moueffek : 7 – A obtenu un très beau penalty, grosse activité face à un milieu très faible, mais c’est toujours cool de le voir comme ça. Il avait méchamment la dalle.
Jaber : 6,5 – Un match ou on l’a peu vu en dehors de sa très belle ouverture pour Duffus. Mais il a fait très correctement tout ce qu’il avait à faire.

Boakye : 7 – J’étais surpris de le voir titulaire. Au final, il a joué une mi-temps tout à fait correcte, aurait pu mieux négocier l’action du penalty car même s’il est touché, c’est dur de siffler faute sur un contact aussi léger. Par contre, son ouverture pour Duffus sur le but de Cardona vaut très largement une passe décisive. Œil de lynx.
Duffus : 8,5 – Deux buts très cool, une passe décisive. Mais outre ça, son énergie et son envie ont fait du bien à toute l’équipe, et il a été le leader de l’équipe ce soir par sa capacité à se transcender et à donner l’exemple. Il a selon moi gagné sa place de titulaire au prochain match. Le type a les dents qui rayent le parquet, laissons-le s’exprimer !
Cardona : 8 – Irvin des grands soirs. Il peut me faire péter les plombs avec son manque de régularité, mais ce soir, il était partout, a marqué, a été un vrai poison pour la défense Paloise du début à la fin. Indispensable quand il est à ce niveau. Aurait pu prendre un rouge pour sa très vilaine semelle juste avant la mi-temps, mais c’est passé, tant mieux.

Remplaçants

Old : 4 – Désolé cher ami, mais tu n’as rien à faire en L2. Le physique d’un U15, la frappe d’un U17, il a l’air bien gentil mais gentil n’est pas un métier. Pari raté, mais pari qui était intéressant à tenter quand même.
Zuriko : NN – Un but facile, digne de FIFA face à un mec qui a laché la manette. A coté de ça, je ne l’ai pas trouvé hyer intéressant dans le jeu, il ralentit les phases, je l’aime beaucoup mais ce soir, l’équipe a montré qu’elle jouait mieux sans lui. Je le laisserais volontiers sur le banc pour l’instant.
El Jamali : NN – Culotté et volontaire, j’ai aimé son activité.
Stassin : NN – Rentré quand l’équipe a moins joué, n’a pas eu tellement l’occasion de se montrer. Mais rien de transcendant tout de même face a une équipe qui avait abandonné.
Appiah : NN – Pas vu, pas pris. RAS.

Coach Horneland : 10 – Et pour de vrai cette fois. Turn over réussi, changements logiques. Comme quoi, il est capable de ne pas être psychorigide. Dommage qu’il ait fallu sortir 4 matchs infâmes de suite dont 3 défaites et un hold-up pour qu’il tente des trucs. Bref, la note est surtout un clin d’œil mais je ne m’emballe pas à son sujet, ni dans un sens, ni dans l’autre. A suivre.

Ambiance : A la TV, ça semblait relativement timide pour une branlée. Et voir une partie du public partir à la 85eme m’a un peu fait chier. Est-ce que le match était plié si fort que ça s’est ressenti sur l’implication des tribunes ? En tout cas, affluence magnifique pour un mardi soir de L2, et respect aux 7 supps en parcage qui sont venus se farcir un tel spectacle.

Pau : més. L'équipe la plus perdue que j'ai vu sur un terrain de foot professionnel depuis... Sainté samedi soir ? :mrgreen: Plus sérieusement, ils m'ont fait de la peine, avec pas un seul pour relever le niveau. Je me demande comment cette équipe peut être 3eme au coup d'envoi, mais Annecy a du se poser la même question ce week-end, donc relativisons. Mais merci quand même à eux pour les portes ouvertes.
Dernière modification par THBz le 29 oct. 2025, 19:47, modifié 1 fois.
clements

Re: Jelnivo // ASSE - Pau

Message par clements »

Larso 7

Annan 6
Nadé 6
Bernaeur 6
Joao 6

Jaber 6
Moueffek 6
Tardieu 6

Cardona 7
Duffus 7
Boakye 6

Toujours pas convaincu par old.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Larso 8 il a tout bien fait. Il manque un peu d'occasion pour avoir 9.

Annan 6 a fait le taf
Nadé 6 idem
Bernaeur 7 il faut du bien
Joao 5 j'ai moins aimé

Jaber 6
Moueffek 6
Tardieu 6

Cardona 8 il a fait du bien
Duffus 8 lui aussi. Des attaquants qui courent, qui se battent.
Boakye 6 un peu en dessoud

Old. : c'est possible d'arrêter de faire rentrer ce joueur? A chaque fois je suis déçu

Davi et Stassin : peu de temps de jeu. Mais Stassin loupe son entrée. Il y a eu des sifflets concernant les 2 joueurs. Pour moi Stassin doit partir.

Coach 7 : très bien ce nouveau coach. Du jeu direct, du jeu simple, des latéraux qui arrêtent de monter comme des connards. Des corners même !
la buse

Message par la buse »

Larsonneur 6

Ferreira 7
Bernauer 7
Nadé 7
Annan 7

Tardieu 8
Jaber 7
Moueffek 7

Cardona 8
Duffus 8
Boakye 7

+
Old 4
Davitashvili 6
LBV

Message par LBV »

Larso 7 : Impeccable même s'il n'a pas eu beaucoup de boulot

Annan 5 : Mouais... Bon, il a défendu plutôt bien. Voilà.
Nadé 7 : Je l'appelais l'enclume tellement je le trouvais pataud et lourd à une époque. Je l'appellerai l'enclume parce que c'est solide et dur.
Bernaeur 8 : Il bonifie tout ce qu'il touche. Indispensable. Je l'ai vu mettre des branlées à toute la ligne arrière pendant tout le match. Le patron c'est lui.
Joao 7 : Pas mal derrière, un but surprenant et quelques prises d'initiative bien senties. C'est mieux.

Jaber 6 : Précieux et précis.
Moueffek 7 : En mode dynamite. OK il n'a pas la caisse pour 90 minutes mais les palois n'ont pas rigolé.
Tardieu 6 : Du pur Tardieu. On ne le voit pas beaucoup c'est donc qu'il fait son taf. Il a beaucoup couru.

Cardona 7 : Du très bon Irvin. Généreux, dangereux dans les airs, plein d'envie. Fonce, ma guenille !!!!!
Duffus 9 : Ses prises de balle sont bordéliques mais qu'il fait mal quand il enclenche la marche avant et que c'est bon de voir des appels tranchants. Stassin peut se faire du souci et tant mieux. Il faut avoir du hareng dans les yeux pour ne pas voir qu'il a un "truc".
Boakye 6 : Très intèressant en ailier gauche, pour le coup ! A revoir.

Zuriko : Un but tout seul comme un grand et une gueule de 6 pieds de long pour fêter ça. Ça laisse une drôle d'impression.
Stassin : Dans la lignée de ses précédents matchs. J'attends de voir comment va faire EH.
El Jamali : J'ai pas trop d'avis du coup je me tais.
Old : Je le trouve sympa mais... non, il n'est pas au niveau malgré une évidente bonne volonté.
Appiah : Solide

Pau : Bouuuuh que c'est faible. En tout cas, je ne regrette pas Raveyre et la grande gigue avec le nom compliqué qui se fait expulser.
Banzaiiii !
Friteuse

Message par Friteuse »

Larsonneur (7): Impérial sur l'intervention (au singulier) importante qu'il a dû réaliser.
Ferreira (8): Je me demande qui gagnerait dans un duel de méchanceté entre lui et Tavlaridis, ça pourrait faire une belle revanche de l'Euro 2004. Ce soir, malgré une âme toujours aussi noire, il a sorti la meilleure version de lui-même : très précieux offensivement avec un but à la clé (avant même que je puisse lancer le stream, au moins contrairement à samedi c'était pour nous) et acceptable défensivement avec cette option bienvenue de dépanner en DC. Attention au placement défensif une ou deux fois, j'ai le souvenir d'une action heureusement mal gérée par les palois en début de match où il trottine n'importe comment et laisse un boulevard absolu à l'adversaire.
Big Brainauer (8): Dieu que ça avait manqué d'avoir un DC capable d'orienter le jeu avec aisance, il restera l'un des principaux artisans de ce fracas avec ses belles transversales, ses longues relances plus directes et ses interventions sereines devant l'adversaire. Enfin presque toutes car il a de nouveau raté un duel aérien en sautant mal avec un adversaire pile derrière lui à quelques mètres du but, le moment où on en prendra un sur ce genre d'action ça va piquer.
Nadé (7): Avec un gars serein et technique à côté de lui, ça s'est évidemment bien passé pour Mickaz qui a sorti une prestation un peu plus discrète mais sans jamais être inquiété. Usaï parlait de la présence physique que pouvait apporter Omar Sadik dans la surface dans l'entretien, on en a pas vu le bout du nez grâce à lui. Remplacé à la 72ème par Appiah (non noté) qui s'est emmêlé les pinceaux sur presque tous les ballons qu'il a touchés, mais en rentrant à 5-0 il aurait pu tirer volontairement en direction de notre but qu'on s'en serait quand même battu les reins.
Annan (9): Miracle de Noël le 28 octobre, Ebenezer s'est montré d'une générosité impressionnante et a super bien tenu ce rôle plus défensif pendant la majorité de la partie, tout en sachant mettre de la vitesse dès que c'était nécessaire. La fin avec le remplacement de Ferreira et l'entrée de Zuka était plus classique (et limité une fois qu'il a dû assumer l'apport offensif) mais dans l'ensemble c'est son meilleur match de très loin sous le maillot vert, je préfère largement nos latéraux lorsqu'ils ont des profils un peu alternés comme ça, ça offre beaucoup plus de variété dans le jeu.
Moueffek (8): Un peu trop brouillon techniquement pour être parmi les toutes meilleures notes, mais c'est dommage parce que dans l'engagement il a été remarquable et c'est en partie grâce à ça qu'on a su assommer Pau si vite, notamment en obtenant le péno. Remplacé à la 67ème par El Jamali (non noté) comme d'hab très frustrant, il a participé à de beaux mouvements mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour que les actions où il prend des responsabilités finissent au fond. Ça va venir.
Jaber (7): Excepté sa jolie passe dé sur le 5ème but, Mahmoud s'est contenté de passer le match en mode Nur Jaber, se laissant tel une méduse au gré des courants bercer par le mouvement hypnotique du dancefloor. À moins que ce soit un terrain de foot, par moments c'était dur de faire la différence dans ce match.
Tardieu (9): Au four et au moulin dans la récupération, un péno sans trembler, et avec tout ça il trouve en plus le temps de donner de l'amour à ses coéquipiers. Quel homme bon sang.
Cardona (9): Il aura frappé fort pour son retour en position de titulaire, un match tout bonnement énorme où il a été parfaitement calé sur les déplacements de ses partenaires directs. On a la chance d'avoir une grande variété de profils offensifs qu'il serait criminel de sous-exploiter, sa performance l'a réécrit vert sur blanc. Remplacé à la 67ème par Davitashvili (non noté): plus stérile dans l'ensemble, mais a quand même trouvé le temps de se procurer plusieurs occasions franches dont une finira au fond. Son but avait la même sensation que quand tu tournes la tête en tirant pour humilier tes potes au babyfoot, le bruit de métal caractéristique a résonné et c'est un par-dessus-barre, +2/-2, désolé Pau.
Duffus (10): Ma théorie, c'est qu'il s'agit de l'esprit de Jah matérialisé sous le maillot vert pour remercier les GA d'avoir foutu des drapeaux jamaïcains partout en Sud depuis toutes ces années. Soit ça, soit c'est juste un très bon joueur qui avait la rage de montrer l'étendue de son envie et de ses capacités. Quoi qu'il en soit un pur match qui en appellera, on l'espère, de nouveaux. Remplacé à la 72ème par Stassin (non noté) qui aura de quoi cogiter, un peu plus discret que Duffus forcément mais une jolie frappe à mettre à son actif.
Boakye (6): Très belle passe pour Duffus sur le deuxième but, activité défensive très intéressante également... Mais c'est dommage qu'il ait quelque peu gâché ça (oui dans ce match gâcher c'est un 6, on est à ce niveau de pourri gâté) par un jaune stupide qui l'a forcé à sortir prématurément à la mi-temps, à partir de laquelle Old (6) a pris le relais. Très plaisant à voir sur l'aile gauche, il a malheureusement fait une fin de match en eau de boudin une fois replacé côté droit après l'entrée de Zuka. Sinon j'ai changé d'avis sur sa moustache, ça lui va bien en fait.

Noah Raveyre, parti de Sainté après un seul match en pro perdu 6-0 parce qu'il était trop bon pour prouver quoi que ce soit chez nous avant de signer au Milan. Revient chez nous comme adversaire pour se reprendre un 6-0. Le karma existe. En ce qui concerne l'ensemble de leur équipe, je me doutais qu'ils étaient en surrégime sur ce début de saison mais à ce point ?! Faut espérer que c'est la boisson mensongère et prédatrice de leur sponsor qui leur a filé la gerbe avant le match, sinon c'est le braquage du siècle d'avoir autant de points après 12 journées avec un contenu pareil. Les transversales de leur milieu de terrain qui finissaient toutes en touche, c'est à cause de ce genre de choses qu'on a inventé le mot "beauseigne".

Concernant Horneland, si le match d'Annecy était le sol de ce qu'il peut proposer, on a maintenant vu le plafond. De quoi peovoquer de sacrées secousses émotionnelles avec trois pauvres jours d'écart entre les deux. Même avec une maîtrise énorme il reste des manques défensifs par-ci par-là qui auraient pu être préjudiciables en étant mieux exploités, mais dès que tout le monde est sérieux et concerné la différence saute aux yeux. Y'a aussi d'autres clés de lecture comme le fait qu'on a joué de manière plus directe que d'habitude en négociant bien les seconds ballons, mais analyser ça après la chronique de Pilou parce qu'en vérité j'y connais rien après une bonne nuit de sommeil serait plus avisé. Bravo aux 34.000 présents en tout cas et merci Larry le talisman, maintenant c'est un seul match et il faudra enchaîner samedi dans le 93 Empire si on veut recoller aux meilleurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Leloupdu42

Message par Leloupdu42 »

Larsonneur 8

Annan 6
Nadé 6,5
Bernaeur 8
Joao 7

Jaber 6,5
Moueffek 7
Tardieu 7

Cardona 7
Duffus 8
Boakye 6,5

Old 5
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Larsonneur 7

Ferreira 7
Bernauer 7
Nadé 7
Annan 6

Tardieu 8
Jaber 7
Moueffek 7

Cardona 8
Duffus 9
Boakye 6
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Larsonneur 6

Ferreira 8
Bernauer 8
Nadé 7
Annan 5

Tardieu 7
Jaber 7
Moueffek 7

Cardona 8
Duffus 9
Boakye 7
Wert

Message par Wert »

Larsonneur 7,5 Son arrêt décisif sur le coup de tronche d'un gallois vaut un but. Pour le reste, un match en taille patron.

Ferreira 7,5 IL a le mérite de marquer le premier but sur un geste d'avant centre. Dans un climat comme celui d'hier, c'est fondamental. Sans ce but, il n'est pas certain que l'on assiste au feu d'artifice d'hier soir. Pour le reste sa performance montre qu'un nouveau joueur a besoin de temps, qu'il saison n'est pas linéaire (notamment quand nait un enfant), et qu'il faut parfois laisser du temps au temps comme disait un vieux sage.

Bernauer 8,5 . La Défense était orpheline de Chico et se cherchait un patron. Elle l'a trouvée. Ce mec est un leader.

Nadé 7 : Plus discret que son partenaire. Moins leader. Il a fait néanmoins le job.

Annan 7 : Un match rassurant de notre premier Ghanéen.

Tardieu 9 : Le patron du milieu hier soir. Lui aussi c'est un leader. Beaucoup d'activité. De justesse technique et surtout une attitude positive envers tous ses partenaires. II fédère le groupe. Hier, j'ai particulièrement apprécié son geste vis à vis de Zurico après son but. Sans doute triste d'être sur le banc, il a été particulièrement félicité par ce capitaine de fait.

Jaber 7 : Beaucoup d'activité au milieu. Un match solide.

Moueffek 7,5. ON a retrouvé le bon Moueffek. Celui qui perce mais aussi celui qui sait lâcher le ballon au bon moment et en faisant la bonne passe.

Cardona 8,5. Un match pour lui, avec suffisamment d'espace entre les lignes, pour permettre à ce joueur à la fois combatif, intelligent et propre techniquement de se déplacer entre elles pour créer le danger.IL le fait remarquablement bien. Il marque et il fait marquer. Cardona est un joueur de grand espace.

Duffus 9. Il n'est pas souvent titulaire, mais l'aura été pour nos deux meilleurs matchs de la saison. Rodez et donc Pau. Ce joueur sans expérience significative dans son pays a tout de la très bonne pioche pour l'ASSE. Il a un registre que l'on avait pas eu à l'ASSE depuis longtemps. Celui qui fait les grands attaquants, ceux rapides est puissants, qui savent prendre la profondeur. Beaucoup d'activité. De la rage de vaincre. IL va nous poser un problème de riche du fait de la concurrence avec Stassin.

Boakye. 8,5. J'adore ce joueur qui me semble systématiquement sous noté. Est ce parce qu'il semble humble, timide discret ? Il n'harangue pas les foules, mais il se bat comme un chien défensivement et joue juste (c'est le détonateur du second but si important du brwak. Quel bijou de passe). Hier il est parti joué à gauche pour laisse place à droite à Cardona. Et, il a été bon. Cette polyvalence vaut du temps de jeu. Comme semble le faire le coach, c'est le premier joueur que je mettrais sur ma liste.

Old 6 : Un détail de la part du coach de le faire rentrer à la mi.temps. Le score ne faisant pas de doute. Ca prouve que le coach est attentif aux état d'âme de ses joueurs. Il n'a pas été transcendant. Beaucoup d'activité mais un manque de juste dans les gestes importants.

Davitashvili 7 : Il a encore montré qu'il pouvait marquer à n'importe quel moment. Son entrée montre que nous avons un problème de riche devant. Ce joueur est titulaire dans toutes les équipes de L2.

Stassin, EL Jamali et appiah ont peu joué pour être noté.

Horneland. Critiqué de toute part et victime d'une cabale médiatique de la part de la confrérie des Gogos (pardon des go go go), notre coach a vu ses joueurs lui réciter un match comme il les aime avec beaucoup de mouvement, un pressing haut. L'équipe a pu pratiquer un jeu direct, grandement facilité par les largesses défensives de l'adversaire. Cette victoire fait du bien à tous le monde. Mais attention qu'elle ne soit pas le point de départ de difficultés insolubles pour gérer le vestiaire. Nous avons un problème de riche en attaque qui pourrait être une bombe à retardement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Larsonneur 8 - quel arrêt sur la tête à bout portant

Ferreira 8.5
Bernauer 9 - splendide ouverture pour le 6ème but
Nadé 8
Annan 7.5

Jaber 8
Tardieu 8 - grosse activité des 3 milieux
Moueffeck 8

Boakye 8 - impressionnant dans la capacité à gratter des ballons, et à lire le jeu - il est parfois un peu brouillon dans le dernier geste
Duffus 10 - quel rendement avec si peu de temps de jeu
Cardona 9 - quel rendement avec si peu de temps de jeu

puis
Old 6 - il est quand même un cran au-dessous, voire 2 offensivement
Davitashvili 8 - grosse envie, et sacré but

rentrée timide d'El Jemaili qui a un peu gâché certaines situations par envie de bien faire.
rentrée correcte de Stassin et Appiah
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Larsonneur 9 - Difficile de lui enlever des points alors qu’il a parfaitement fait le peu qu’il ait eu à faire

Ferreira 7 - on a revu le Ferreira du début de saison avec beaucoup d’envie et d’allant offensif et un très beau but en prime. Mais encore des difficultés défensives qui posent problème et oubliant de couvrir son couloir, les centres dangereux sont tous venus de son côté. Parfois trop rugueux sur l’homme. C’est pas l’assurance tout risque mais ce soir on était au moins au tiers!
Bernauer 7 - un peu comme son compère de droite, il fait du bien pour repartir de derrière, mais défensivement il est léger dans le duel et son faible jeu aérien nous met en difficulté. Mais sa présence fait du bien au groupe, et c’est le meilleur en interview d'après match
Nadé 7 - Présent au duel, contrant plusieurs frappes dangereuses, il a laissé Bernauer gérer les remontées de balle.
Annan 6 - Il a plutôt bloqué son couloir sans se porter trop vers l'avant (le jeu ayant quand même penché de l’autre côté)

Tardieu 8 - Beaucoup de présence, beaucoup plus en vue que les derniers matchs. Mériterait le brassard
Jaber 7 - le moins visible du trio, il a néanmoins fait son match. 2/3 petites fautes de vieux briscard pour couper l’élan des velléités palloises
Moueffek 9 - le poumon du milieu de terrain, une envie de dingue, omniprésent dans la récupération (le jour et la nuit avec Miladinovic), il a insufflé le danger permanent dans l’axe

Cardona 8 - Quelle débauche d'énergie, d’appels dans tous les sens, de percussion... Quelques ballons perdus qu’il s’empresse de tenter de récupérer. Omniprésent
Duffus 9 - Il a fait vivre un calvaire a la défense centrale palloise avec beaucoup de mouvement et une précision impeccable dans le dernier geste
Boakye 7 - Du bon Boakye quand il joue dans l’axe avec un gros pressing et une belle vista. Des choix moins pertinents quand il a voulu déborder sur le côté

Concernant les entrants :
Davitashvili a fait du Davitashvili et c’est efficace.
Old a fait du Old et c’est clairement trop léger
El Jamali a fait du El Jamali, volontaire mais brouillon
Appiah a fait du Appiah, c’est bof bof
Danish

Message par Danish »

Larsonneur 7: Peu sollicité. On a eu deux frayeurs sur deux centres et à chaque fois, il a empêché le but. A part çà, sa soirée a été tranquille. On l'a aussi vu souvent anticiper des centres. Très bien.

Ferreira 7: On a retrouvé le Ferreira du début de saison, technique, lucide et costaud sur l'homme. Il a délivré un très bon match, a marqué et n'a commis aucun impair face à une opposition certes assez faible.

Bernauer 7.5. Gros match de Max, tout en sérénité et en transversales directes. Un peu court sur un centre dangereux en seconde période qui aurait pu amener un but palois. Ravi de le revoir.

Nadé 7 : A remporté tous ses duels sans trembler mais s'est oublié sur un centre en fin de 1ere MT, sauvé par Larsonneur. N'est pas sorti de son rôle de DC.

Annan 7.5 : Un bon match où son côté a été 100% verrouillé. Peu d'initiatives offensives mais il n'y en avait guère besoin sur ce match.

Tardieu 7.5 : Il dirige sa zone, marque son penalty sans trembler, replace ses partenaires sur les CPA, prend ses responsabilités sur coup-franc, délivre de super corners. Non sérieux, c'est lui le vrai capitaine sur la pelouse en fait.

Jaber 7 : Match solide sans avoir particulièrement brillé (malgré une passe décisive). Quand il faut couper une action, c'est souvent lui qui y est.

Moueffek 6,5: Ce mec reste une énigme pour moi. Il fait régulièrement un truc bien puis un truc naze dans la même action (ou l'inverse). On ne l'a pas vu pendant 30 minutes mais il est impliqué sur le 2e but (à la récupération) et provoque le penalty, avant de retourner dans l'ombre toute la 2e MT. J'ai vraiment du mal à juger son apport et je persiste à préférer Miladinovic.

Cardona 7: Pas son meilleur match même s'il s'est éclaté en première période. C'est un joueur qui marche à la confiance alors j'espère que son but va l'aider à revenir au top

Duffus 8.5: Un superbe match avec beaucoup d'intelligence de jeu, que ce soit sur sa passe décisive comme sur son premier but. Ses appels sont bons, ses frappes sont bonnes, son état d'esprit est bon. Y'a bon.

Boakye. 7.5: Je ne comprenais pas pourquoi il était le seul à être itulaire parmi le trio habituel mais on voit que sa polyvalence est essentielle. Il est presque toujours dans les bons coups, en témoigne sa passe quasi-décisive sur le 2e but. Sa simulation grotesque ternit sa prestation toutefois. Il mériterait de marquer à nouveau tant il joue pour le collectif.

Old 5: Le seul à ne pas avoir eu le niveau hier soir. Il est sympathique c'est sûr et il se donne beaucoup mais ca ne va pas suffire.

Davitashvili 7 : Le mec est probablement le joueur le plus technique de notre effectif et il est souvent décisif. C'est quand même une chance énorme de l'avoir, il me fait tellement penser à Feindouno...

Stassin, El Jamali et Appiah: Bonne entrée sans étincelle. Stassin a peut-être trop voulu mettre son but mais c'est normal. Et c'est peut-être même une bonne chose qu'il n'ait pas réussi.

Horneland: Je me demande s'il est heureux ou déçu que son changement de tactique et de ligne offensive ait aussi bien marché :mrgreen: Ca ressemble quand même à un désaveu de sa propre philosophie, même si c'est pour le mieux. On a tellement demandé au Norvégien de varier son style que ca fait forcément plaisir quand il le fait et que ca fonctionne. On espéère qu'il aura retenu la leçon !
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Les notes de...conduite car à Sainté l'état d'esprit, le sens du collectif, le fait de se dépouiller pour le maillot valent mieux qu'un débat technico-tactique.

Larso 9 : le capi avait parlé au kop à Annecy. "Fermons nos gueules, bossons... " Il a été entendu et suivi. Ceux qui auraient la tête ailleurs (suivez nos regards...vers la Belgique et la Georgie) savent qu'il faut être à 300% concernés.
Ferreira 7 : se jette comme un mort de faim sur le premier corner. Bim ! C'est ça l'engagement !
Bernauer 9 : son retour coïncide avec le réveil des Verts. Leadership indéniable ! Indispensable. Il dégage un vrai truc...ça s'appelle du charisme ! (En bonus : ses transversales)
Nadé 8 : un soldat le Mika. Dit rien, chaque fois titu, toujours au combat. Colle aux valeurs d'humilité qu'on kiffe à Sainté.
Annan 7 : le ghanéen a bloqué son couloir, avec professionnalisme. Plus sécure que les fois dernières.
Jaber 7 : le "tracteur" israélien a une fois de plus mouillé le maillot. Le vrai rouage de l'entrejeu.
Moueffek 7 : Techniquement pas à faire lever les foules mais sa verticalité et sa grinta sont des atouts. La touche "élevé en plein air du côté du Forez" qu'on aime.
Tardieu 9 : Patron, cadre. C'est avec des mecs comme ça que tu montes. Conscient qu'il ne sera pas prolongé mais à 300% dans le projet (Zuriko et Lucas devraient le prendre en modèle).
Cardona 9 : Sens du sacrifice quand il revient aider le copain dans le couloir et que dire de cette percée plein axe ! Il colle tellement aux valeurs de notre club ! Ouh ah car-do-na !
Boakye 7 : sûrement discret dans la vie mais le coach lui voue une vraie confiance. Normal au vu de ses qualités intrinsèques. Oh la vista sur cette délicieuse passe vers Duffus.
Duffus 9 : Le chaudron semble le sublimer. Il le lui rend bien. Des jambes, de l'activité, des buts. Avion de chasse anglais !
Dernière modification par Forez Football Club le 29 oct. 2025, 12:44, modifié 2 fois.
Green addict
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Perso, je ne noterai personne : tous les titulaires ont été excellents.
Mention aux latéraux et principalement à Ferreira que j'avais pourri après les derniers matches.
Ils ont été bons voire excellents (pour Ferreira).
grim73

Message par grim73 »

Larsonneur 7

Ferreira 7 – c'est beaucoup mieux. Dégage une certaine expérience et roublardise à seulement 24 ans. J'ai détesté le Ferreira de la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé celui là
Bernauer 9 – parfois un peu limite mais c'est le vrai leader qui manquait. Très belles qualités de relances pour géner le pressing adverse. Indispensable :super:
Nadé 7 – quand son collègue est au niveau il l'est en général aussi
Annan 7 – très peu de montées (consignes surement). Pas plus mal, pas besoin de 10 joueurs à l'abordage. Du coup ça a sécurisé la défense. Bien.

Tardieu 7 – a fait parler l'expérience
Jaber 7 – discret mais efficace. Une passe décisive
Moueffek 7,5 – je ne suis pas fan à la base, mais j'ai bien aimé. En 2 matchs Miladinovic a beaucoup perdu et lui beaucoup gagné

Cardona 8 – le Cardona des bons jours
Duffus 9 – 2 buts, 1 passe, perfect. Etait déjà titulaire contre Rodez pour l'autre match référence. Un feu follet. Et pourtant encore extrêmement perfectible :super:
Boakye 7 – bon travail défensif, et un amour de passe pour ce 2ème but qui nous met en confiance

Davitashvili 7 : un peu piqué au vif j'ai l'impression. C'est bien, il faut gagner sa place
Old 5 : j'ai un peu de peine pour lui. Il parait sympa, volontaire, déterminé mais il manque un truc par rapport aux 5 autres de devant.

Horneland 10 : il fallait faire quelque chose suite aux 2 dernières déconvenues. Il, et son staff, l'ont fait. Très bien :super:

Presque 4 points de gagnés sur Pau.
Avant le match on a un goal average de +4, eux +5.
Après le match on est à +10, eux -1.
Ca peut servir plus tard.
Bucky

Message par Bucky »

Larso 7 fait quelques belles parades, a donné de la voix, comme un capitaine. un vrai bon match.

Annan 3 le seul poste où on s'est affaiblit. peut-être que ça va venir mais il me fait peur. placement hasardeux, pas ouf dans les duels, inexistant offensivement. il sera titulaire parce que Traoré c'est pas mieux pour l'instant.
Nadé 6 solide
Bernaeur 6 flippant par moment, éclairant par d'autres. je ne suis pas sûr que DC soit son poste.
Ferreira 7 très bon match et joli but

Jaber 6 le patron du milieu
Moueffek 6 que j'aime son agressivité
Tardieu 6 que j'aime son sens du placement

Cardona 7 un ailier qui court, fait des appels en profondeur et joue avec ses coéquipiers. merci.
Duffus 7 un mort de faim ! lui, colle parfaitement à l'identité de notre club.
Boakye 6 sans doute le joueur le plus intelligent de notre ligne d'attaque

Old 6 on sent qu'il pêche physiquement et ça lui joue des tours. je ne vois pas quelle place il pourrait occuper.

Horneland 7 merci d'avoir évoluer dans le bon sens.
epopee76

Message par epopee76 »

Larso 7: Il a fait bien ce qu'il avait a faire et une fois très très bien.Bon match.J'ai bien aimé quand il a mordu le ballon parce qu'il n'a pas pu relancer vite. :)

Annan 5: Mieux dans les duels défensifs.Peu en vue offensivement mais match correct.

Nadé 6: Solide sans être très sollicité.

Bernauer 8: Quelle qualité de passes longues ! Il a détruit (avec Cardo) le côté gauche des palois.Très impactant dans le duel physique et ça a fait du bien.
Il y a des moments ou il est trop sûr de lui,trop facile.
Au moins 3/4 de ses passes,relances on été contrées en début du match sans conséquences heureusement.

Ferreira 7: J'ai revu le joueur qui avait débuté chez nous.Hargneux (des fois un peu trop) bonne qualité de passes et buteur pas maladroit.

Jaber 6: Je l'ai trouvé moins en vue,peut-être plus prudent ? Passeur décisif.

Moueffek 7: Très bon match ou on a vu un Aymen actif et physiquement au point.Obtient le péno.

Tardieu 7: Hier il a joué dans un fauteuil et ça lui va très bien.Belle vision de jeu et leader dans l'âme.

Cardona 7: Un match qui doit faire taire ses détracteurs.Un slalom à la Hamouma contre Monaco.Dommage qu'il pousse un peu loin son ballon sur la dernière touche,j'aurais bien aimé qu'il conclue.Il faut absolument qu'il soit titulaire,c'est là qu'il sera le meilleur.

Duffus 9: Comme le dit Bucky,mort de faim.Deux buts et un caviar pour Cardo.Un joueur très prometteur si on le fait jouer.

Boakye 7: Un gaucher à gauche c'est bien aussi hein ? Super passe sur le 2ème but,actif et rassurant.

Old 5: Je lui mets la moyenne.Il a eu du mal a déborder son vis à vis.Mieux dans le jeu en mouvement et une volonté sans faille.

Stassin. Correct manque une occase sur une déviation d'Old.

Bonne rentrée d'El Jamali,Appiah correct.

Davita décisf en solo (encore une ouverture de Bernauer).

Ca vous a plu Mr Tannenbaum ? :hello:
Viva hate

Message par Viva hate »

Larsonneur : 6. A (bien) fait le taf.

Ferreira : 7. Resuscité. Revanchard, adroit et discipliné.
Bernauer : 8. Leader derrière. Serein, concerné et efficace.
Nadé : 7. Bonne prestation.
Annan : 7. Idem.

Jaber : 7. Présent.
Tardieu : 7. Très impliqué et revigoré. Sais prendre ses responsabilités.
Moueffeck : 7. Bon match. Belle présence et bonnes initiatives.

Boakye : 7. Belles passes, bon jeu dans les petits périmètres.
Duffus 9 : Match quasi parfait. Investi et efficace.
Cardona : 8. Excellente prestation. Disponible, courageux et adroit (sauf à une occasion).

Remplaçants.
Old : 4. En dessous de ses coéquipiers. Peu adroit et peu inspiré.
Davitashvili : 7. il a mis son but et il a fait les efforts derrière.
El Jemaili : 5. Se bat mais est limité et peu à l'aise en particulier dans la dernière passe.
Les autres entrants RAS.

Horneland : 8. Merci d'avoir évolué.

PS : heureux d'avoir coché cette date pour le baptême du feu de mes enfants à GG !!!
STEFE

Message par STEFE »

Larsonneur 7 Peu inquiété mais un superbe arrêt

Ferreira 7 Buteur, rassurant
Bernauer 7 Taille patron mais toujours une ou deux difficultés sur des duels. Je le verrais bien en 6.
Nadé 6,5 Bon match
Annan 6,5 Bon match

Tardieu 7 Très actif; bons CPA
Jaber 6,5 Peu en vue mais a fait sa part du boulot
Moueffek 6,5 Je suis davantage rassuré quand il est titulaire; apporte de la densité et du physique au milieu.

Cardona 7,5 Très bon match; altruiste et toujours décisif.
Duffus 8 Quel retour ! irrésistible quand il est comme ça .... comme Cardo, altruiste et décisif.
Boakye 7 Bonne mi-temps.

Old 5,5 C'est laborieux; comme certains ici, je le verrais bien en position plus reculée.
Davitashvili 6,5 Décisif, comme souvent.
Appiah 5,5
El Jamali 5,5
Stassin 5,5

Horneland NN Parfait hier soir, on verra la suite. Tous ces changements, largement énumérés par ailleurs, sont-ils issus de décisions collégiales ? Je n'en sais rien, évidemment ...
Vertige76

Message par Vertige76 »

Larso 98 :excellent hier

Annan 6 a fait le taf
Nadé 6 idem
Bernaeur 7 Bonne qualité de passes mais parfois des absences ; en tout cas a apporté de la sérénité à la défense et l'équipe
Joao 8 rageur

Jaber 7 : discret mais fait bien le job
Moueffek 6
Tardieu 6

Cardona 8 altruiste, bonifie le jeu et se bat
Duffus 8 un profil qui change et qui se bat , et marque !
Boakye 6 un peu en dessous

Old. : toujours pas convaincu

Davi et Stassin : peu de temps de jeu. Davi fait du Davi sur son but

Coach 8 : a su remotiver ses troupes et ce n'était pas gagné. Je reste pas convaincu en particulier sur sa faculté à changer les choses quand ça va mal au cours d'un match et sur sa gestion de groupe ( même si cela a évolué hier).
Arbitre : a fait le job
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Larsonneur 7.5

Annan 6
Nadé 6,5
Bernauer 7
Joao 7

Jaber 6
Moueffek 6
Tardieu 7

Cardona 7
Duffus 8.5
Boakye 6,5

Old 5
Zuriko 6.5

Horneland 8

Bon arbitrage. Si on en avait un de ce niveau à chaque journée ce serait plus cool
Libéré !! MERCI LARRY !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Difficile cette fois de mal noter une équipe qui a si copieusement dominée les débats. Cependant , quand les ailiers aident les latéraux , ben , çà se passe mieux. Franchement la grinta de Cardona j'adore mais attention il a flirté avec le rouge par maladresse! Même en domination outrageuse, nous nous sommes fait surprendre sur les centres , à 4-0 c'est pas grave mais qd même.
Ravis pour Duffus! Merci à Bernauer! Ben Old c'est effectivement trop tendre!
Et merci les verts!
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76

Message par epopee76 »

Vertige76 a écrit : 29 oct. 2025, 18:48 Larso 98 :excellent hier

Annan 6 a fait le taf
Nadé 6 idem
Bernaeur 7 Bonne qualité de passes mais parfois des absences ; en tout cas a apporté de la sérénité à la défense et l'équipe
Joao 8 rageur

Jaber 7 : discret mais fait bien le job
Moueffek 6
Tardieu 6

Cardona 8 altruiste, bonifie le jeu et se bat
Duffus 8 un profil qui change et qui se bat , et marque !
Boakye 6 un peu en dessous

Old. : toujours pas convaincu

Davi et Stassin : peu de temps de jeu. Davi fait du Davi sur son but

Coach 8 : a su remotiver ses troupes et ce n'était pas gagné. Je reste pas convaincu en particulier sur sa faculté à changer les choses quand ça va mal au cours d'un match et sur sa gestion de groupe ( même si cela a évolué hier).
Arbitre : a fait le job
C'est beaucoup ! :)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je suis relativement surpris de voir des notes aussi basses !

On a gagné 6-0 les gars ! Ca mérite enflammade sur les notes !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre